Emirates ou Etihad pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, nous partons au mois d'août pour la Thailande, de Marseille. J'hésite ente Emirates ou Etihad. Avez vous des conseils ? merci
LI Littlejumbo Regular ·
Deux compagnies du Moyen-Orient (toutes les deux des Emirats Arabes Unis d'ailleurs), niveau sécurité ça vaut largement les compagnies européennes. En ce qui concerne le service, les deux sont, je crois, identiques (très bon service) ;)
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
SQ SQ333 Regular ·
Bonjour,

Peut etre des avions un peu moins remplis avec Ethiad car la compagnie est plus jeune donc plus de places, voir les horaires des deux compagnies. Au niveau service EThiad est à peu pres comparable à Emirates. Avec Ethiad B777-300ER presque neuf sur AUH-BKK, avec Emirates ça dépend du vol.

Laurent
RA Rains091 Veteran ·
Un peu mais pas beaucoup moins! Emirates a des taux de remplissage de 90% sur Paris.. Etihad est a plus de 84% s mes souvenirs sont bon, d'où une augmentation des fréquences sur CDG de 7x/sem a 10x/sem.. Et pour Emirates, le 3ème vol quotidien est une question de temps!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
AK Akyrion Veteran ·
A prix égale il vaut mieux choisir Emirates .....beaucoup plus "pro" et pas de fausses notes, j'ai dernièrement voyagé plusieurs fois avec Ethiad, service très irrégulié à bord, du genre couvertures en quantité insuffisante, boissons au compte goutte....on ne voit pas ça chez Emirates.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
SI Similan Globetrotter ·
Perso j'ai pris plusieurs fois Etihad au départ de GE ou de BKK et je trouve que c'est une très bonne compagnie. Service impeccable, nourriture en quantité et relativement bonne. La plupart des avions sont modernes avec des écrans dans chaque siège et une multitude de films dont plusieurs en français. Et au départ de GE il n'y a que 2 heures d'attente à Abou Dhabi. Heureusement parce que l'aéroport est petit et que le temps passe lentement... De toutes les compagnies que j'ai prises, seules Swiss, Austrian et Singapour Airlines ont fait aussi bien mais elles sont plus chères. Emirates je connais pas.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
NO Nous4enAsie Regular ·
EMIRATES sans hesiter!
DI Diogène Regular ·
Depuis plus de deux ans et 4-5 fois par année je voyage Ethiad: ponctuelle, service à bord sans fausses notes, matériel neuf... rien à rajouter ! Commence à être très (trop) connue pour sa qualité de service et ses prix (Genève-Abu Dhabi - Bangkok complet pour de nombreuses dates à fin juin!). Les horaires ont malheureusement changé récemment sur BKK : atterrissage le soir et départ le matin : 2 jours perdus. Mais si j'en juge par les inconditionnels d'Emirate, les compagnies sont les deux d'excellente qualité.

😏
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
SE Sensor Regular ·
je pense qu'étihad s'est hissé au niveau d'Emirates. C'est bien comme ça ils seront en concurrence directe et rude et ils seront je l'espère obilger d'améliorer le service.Comme ça on aura des sièges inclinables à 180° en éco...😉🙂
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
VI Vic09 Veteran ·
depuis qu'Etihad dessert Genève je l'ai utilisée à de nombreuses reprises, je n'ai aucune récrimination contre eux (ni manque de couverture ni autres) mais il est vrai que je ne voyage qu'en Pearl...
Victoria
CO Cool31 Regular ·
depuis qu'Etihad dessert Genève je l'ai utilisée à de nombreuses reprises, je n'ai aucune récrimination contre eux (ni manque de couverture ni autres) mais il est vrai que je ne voyage qu'en Pearl...

J'ai pris emirates une fois et la cabine eco etait vraiment pas terrible Donc je dirais etihad, bien que je ne l'ai jamais prise! 😉

ps: les deux sont a mon avis tres comparable et de tres bonnes qualites niveau securite. Ne te prends pas la tete la dessus.😎 Prends juste le moins cher car pas de grosses deifferences entre les 2 😛
FA Fafa91 Regular ·
je reviens de bangkok avec etihad y a rien a dire bon service j ai meme refusé un plateau repas tellement qu il nous donne a manger j en avais marre 😉. pour 540 euros (mois de mars) l aller retour avec escale a abu dabi difficile de trouver meilleur rapport qualité prix.
LE Lekoly Regular ·
Salut,

Les 2 sont excellentes. Bons avions, bon service, bons repas. Etihad est en outre d'une ponctualité impressionnante, même au départ d'Abu Dhabi, ce qui n'est pas une mince peformance !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
GA Gapion Regular ·
Les deux sont de très bonnes compagnies et les hôtels de transit aux émirats sont parfaits. Ethiad ont que des avions neufs et beaucoup de pilotes de l'ex-Swissair et Emirates c'est très bien aussi. Regarde le prix car les compagnies sont les deux parfaites.

Gapion
Gapion http://gapion.wordpress.com/
VI Vic09 Veteran ·
ils ont changé quand les horaires. je viens de réserver des billets et comme j ai rien demandé on m a rien dit
Victoria
KA Kaotom Veteran ·
sais tu si lorsque l'on arrive avec un vol sur geneve avec une compagnie lowcost, on reaprt avec Etihad du même aéroport ou il faut changer ?
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
VI Vic09 Veteran ·
Genève est petit, 450 000 habitants. Il y a un seul aeroport, 1 seul aerogare, donc arrivée-départ du même endroit
Victoria
DI Diogène Regular ·
Bonjour Victoria,

C'est pas sympa de ne pas vous informer.... et cela peut même être risqué ! Je suis arrivé à BKK par Etihad à fin mars et le départ de Genève est à 22h35 et vous arrivez à BKK après l'escale à Abu Dhabi pour acheter le billet de loterie et gagner la Mercedes, à 18h25 ou 18h24 en fonction de la vitesse du vent ! Le départ en direction de Geneva Airport est maintenant le matin à 8h40 Résultat des courses par rapport à l'ancien horaire : 2 jours de "perdus" ! Vraiment dommage ce changement.

🙁
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
VI Vic09 Veteran ·
mdr, j'adore les gens qui ont de l'humour.

Merci de l'info, mais c'est de ma faute, j'ai réservé mes places sans me soucier de quoi que ce soit. Pas grave finalement, ca me donnera l'occasion de prolonger mes vacances, histoire de rattraper ces 2 jours.

Mais c'est vrai que c'est un peu stupide ce changement

merci alp amicalement
Victoria
CH Chriswilliam Veteran ·
apparament Etihad Airways est une affaire qui marche bien ..🙂

http://aerocontact.com/...ews_art.php?ID=04056
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
SI Sisifo Regular ·
salut! moi aussi j'aimerai partir de marseille mais emirates part seulement de nice, je te conseille vivement cette derniere, le service n'est pas aimable sur etihad, les prestations moins bonnes (notament couverts en plastique) pour le vol aller on n'a meme pas eu de boissons chaudes a la fin du repas, enfin l'escale a abou dabhi est nettement moins bien, rien a voir avec dubai pour emirates les tarifs sont hyper chers en aout vous avez trouve un bon plan??
LE Lea25000 Regular ·
J'ai pu lire des récits d'escale prolongées, à Dubaï il me semble, pas trop sympathiques, avec la police qui pète les plombs..

Quitte à être coincée, dans un aéroport, je préfère être coincée à Frankfurt ou à Munich, surtout que le billet n'est pas plus cher.. au départ de province.. ( Lyon Marseille Toulouse )

Léa
SI Sisifo Regular ·
ah bon!!! et ben j'aimerais bien connaitre ton bon tuyau pas cher au depart de marseille??
EN Envie2partir Regular ·
😉 Tu peux choisir aussi bien l'une que l'autre ensuite si il y a une petite difference de prix qui pourra te faire gagner quelques Euros de plus pour la Thailande.....profite en !!!!

Mais en tous cas une chose est sur c'est que toutes les 2 sont de bonnes qualité !!! Air france a coté c'est de la cacahuéte.....Les pauvres gens des Emirats qui prenne Emirates ou etihad ou bien ceux de Thailande qui passe par Thaiairways doivent etre décu de notre compagnie NATIONALE !!!!

Voila 😠 lol
HE Helenewaz ·
bonjour! je suis arrivee en thailande il y a une semaine et je suis venue avec emirates apres metre bcp renseignee sur cette compagnie. et bien jai ete tres decu, jexplique, moi je faisais paris/dubai, dubai/bkk, notre vol avait plus de 2h de retard au depart de paris sachant que javais une escale que de 3h a dubai. alors deja quand tu poses la question des bagages ils te repondent kils vont ratraper le retard en vol, mon oeil, et niveau communication 0. bref escale express de 10min a dubai le tps de choper lautre avion, arrivee a 19h a bkk et recupere les bagages.... le lendemain a minuit! sans la moindre excuse! juste une petite trousse de toilettes que jai reclame a laeroport, il nen avait kune pr trois sachant que je voyage seule! voila donc jetais tres decu. a bord service normal quoique jai du aller reclamer plusieurs fois a boire, en effet que 2 verres deau en 6/7h de vols! desolee pr les fautes, clavier thai. amicalement, helene.
CA Cartoone Regular ·
hello je rentre de thailande par Etihad service tres sympa et au depart de paris vol a 11H15 tu arrive le matin a Bkk c est cool sinon service a bord tres bien personel tres gentil et attentionné j ai deja pris thai et quatar sur la meme destination j ai préféré Etihad

cartoone
cartoone
AS Assimil Veteran ·
😉MOI, j'ai déja volé sur Etihad airways:

LES + : un appui tête réglable pour les grands Un choix parmi 3 repas Un écran perso avec + 70 films en français +100 albums de musique des fois pas de gens à coté de toi sur PAris-Abu Dhabi Le prix du billet un avion de moins de 3 ans un cadeau de bienvenue (un kit de de bouchons anti bruit+une paire de chaussette+un masque pour dormir)

Les - Le retour à 8h45 du matin de bangkok vers PAris
CA Cartoone Regular ·
il y a aussi un vol depart le soir de BKK 21H10 c et celui que j ai pris tu arrive a paris a 7H10 juste 2H d escale et au depart de paris le vol du mtin souvent vide tu a de la place pour dormir a l aise
cartoone
MI Mimiro ·
Nous revenons de Thaïlande par ETIHAD et sommes d'accord pour l'excellente qualité de l'ensemble accueil / service /etc... mais suis surpris que personne ne s'étonne qu'il n'y ai pas quelqu'un à bord pour traduire en français les infos en tous genres émises seulement dans la langue du Pays d'origine et en Anglais !!!... il suffirait, comme dans d'autres compagnies ( nous voyageons beaucoup : Indes, Russie, Afrique entres autres ) qu'un membre du personnel lise un feuillet où figurerait le texte en français !... ne serait-ce que dans un but sécuritaire !... s'il y avait un problème à bord nous pauvres français qui ne sommes pas bilingues seraient anormalement défavorisés !...et je ne trouve nulle part l'adresse mail de ETIHAD pour un contact direct ! (mimillat@wanadoo.fr)
MIMIRO
CY Cybertigrou ·
les gens autour de moi semblent preferer etihad pourtant j ai booké avec emirates car prix vraiment bas 705€.etihad plus cher de 150€. pourtant en lisant ici emirates semblait un peu au dessus ou en tous cas pas moins bien qu'en est-il?

merci
MA Maestral Regular ·
Bonjour,

J'ai voyagé avec Emirates au mois de juin et septembre. CDG-BNE (Brisbane, Australie). Malgré, le retard de 2 heures à Paris et le manquement de ma correspondance à Dubai. j'ai été satisfait du service à bord: le système de divertissement ICE est tout simplement exceptionnel, notamment sur les derniers appareils: un choix de films impressionnant: les 30 heures de vol passent donc vite! Au niveau du confort: j'ai voyagé avec B777-300ER et Airbus 345. Pour le premier j'étais au fond de l'appareil donc : deux places au lieu de 3 côté hublot bien sur. (Place 47A) Sur le A345, je n'ai pas eu le choix des place 30A: pas de hublot du fait de l'agencement des sièges et manque de place du au système de divertissement. Donc un peu moins confortable. Au niveau du speech: 34": reste correct et rappel que au fond de l'appareil, du fait de la forme du fuselage; il ya plus de place du côté du hublot! (non négligeable quand on mesure 1m90!)

En ce qui concerne le service en lui même: PNC pas mal mais pas exceptionnel... parfois ont à l'impression de les déranger... Nourriture: de très bonne qualité.

Par contre... au niveau de la gestion des passagers hors avion... c'est plutôt moyen! En effet, l'avion est arrivé avec 2 heures de retard à Paris: aucune information clairement exprimée au sujet du retard, le panneau d'affichage indiquait le vol à l'heure alors que la rumeur du retard avait envahi les files d'attentes, ce qui fut vérifié! Une fois embarqué, les PNC m'ont assuré que je ne louperais pas ma correspondance, ce qui rationnellement était impossible à moins de voler en concorde!

Donc comme prévu, je n'ai pas eu mon avion et arrivé à Dubai, l'organisation m'a quelque peu déçu. Le personnel au sol de la compagnie redirige de manière expéditive les passagers n'ayant pas eu leur correspondance vers un bureau de réclamation ou le personnel ne s'exprime qu'en anglais (pas toujours simple avec le décalage et le manque d'heures de sommeil!). La personne au bureau m'indique donc que le vol du lendemain étant plein, je dois prendre un vol pour Perth partant dans 30 min et dont le salle d'embarquement est située à l'autre bout de l'aéroport, ensuite la compagnie paye le vol entre Perth et Brisbane via Qantas. Bien sur, tout m'est communiqué à l'Oral, un bout de papier faisant alors office de billet d'avion: DXB-Perth et Perth-BNE!

Arrivé à Perth, plus aucunes indications, pas de personnel de la compagnie pour diriger les passagers "perdus"... il a fallu changer d'aéroport et dormir dans le terminal international car l'aéroport domestique n'ouvrait qu'à 4h30... bref, heureusement pour moi que je n'étais pas seul (nous étions 4 passagers dans la même situation).

Pour le retour, pas de soucis particulier: je trouve juste l'aéroport pas très agréable. Personnel pas très sympa... pas de toilettes dans la salle d'embarquement! C'est sur que part rapport à CDG, c'est tout de même mieux !!!

En bref, bonne compagnie dans l'ensemble... mais la gestion est quelque fois décevante!
Maestral
SA Sasmalko Veteran ·
Au niveau du speech: 34": reste correct et rappel que au fond de l'appareil, du fait de la forme du fuselage; il ya plus de place du côté du hublot! (non négligeable quand on mesure 1m90!)

Bonjour, j'espere qu'il n'a pas été trop barbant ... plus sérieusement le vol a du être très bien pour vous faire oublier vos différentes péripéties ... pas de hublot, coresspondance, nuit dans le terminal ...

You might also like