La il faut que je les change et je me demande quoi mettre. Qu'en dites-vous ?
Patin de frein vbrake
by Wilk
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
La dernière fois que j'ai changé mes patins j'ai mis des étriers avec recharches, je me suis dit que c'était un peu plus écolo, que je pourrai plus facilement en emporter en voyage et que ça freinerai mieux. Mais il me semble a l'usage que c'est surtout beaucoup plus cher, que ça ne se trouve pas facilement et que ça ne freine pas spécialement mieux...
La il faut que je les change et je me demande quoi mettre. Qu'en dites-vous ?
La il faut que je les change et je me demande quoi mettre. Qu'en dites-vous ?
Salut ! J'ai failli à un moment en mettre sur un de mes vélos en pensant comme toi mais très vite après avoir sondé les gars sur les rallyes le dimanche matin.
1) Si les gentes sont propres (nettoyage à l'acétone) ça freine bien avec un bon réglage.
2) Ca s'use rapidement. Les gars en rallye les changent assez vite. En cas de boue tu les changent au bout de 2-3 sorties
3) Leur prix n'est pas donné. 10-12 euros par paire.
4) Tu le soulignes bien. On en trouve pas partout et c'est bien le problème car même les petits commerçants n'en n'ont pas forcément
Pour l'info la marque BBB fait de très bons patins j'en ai déjà eu avant de passer aux disques. Sinon sur mon vélotaff j'ai des patins de Décathlon achetés 5-6 euros. Fiables, freinent bien, même sous la pluie et la dernière fois que je les ai changés, c'était il y a 1 an environ et fait environ 4000 Km !!!!
Pour l'info la marque BBB fait de très bons patins j'en ai déjà eu avant de passer aux disques. Sinon sur mon vélotaff j'ai des patins de Décathlon achetés 5-6 euros. Fiables, freinent bien, même sous la pluie et la dernière fois que je les ai changés, c'était il y a 1 an environ et fait environ 4000 Km !!!!
Pour info, j'en ai deux models dif. sur mon vélo (AV et AR) et l'une des 2 paires à une méchante tendance à bouffer ma jante...
Malheureusement, je n'ai plus les réf. de ces 2 models car j'ai betement jeté leur embalage.
Quelqu'un peut il me dire comment choisir le type de patin adapté à l'utilisation que l'on souhaite?
@+
Bruno
Quelqu'un peut il me dire comment choisir le type de patin adapté à l'utilisation que l'on souhaite?
@+
Bruno
salut,
je suis assez d'accord avec se qui se dit dans cette discussion, ce type de patin n'est ni vraiment économique, ni si efficace que ca ... et en plus, tu le souligne, encore faut'il en trouver quand tu veux en changer à Pétaouchnok city .... pour ma part j'utilise actuellement des patins shimano déore LX à l'avant et des " sans marque" à l'arriere ( de toute façon ils s'usent vite à l'arriere surtout quand c'est trés chargé, alors, autant ne pas les payer 15 euros la paire ...) et cet ensemble m'a permis de faire récemment 1500 bornes sans la moindre trace d'usure à l'avant et tout juste à l'arrière ( je peux encore en faire bien le double, facile).Ma seule exigence etant que la gomme ne soit pas dure comme du bois, mais pas trop moLLE sinon tu les change trop souvent ......😠 Mon truc pour les garder plus longtemps, c'est de les démonter de temps en temps ( surtout si tu as roulé sous la pluie ou dans du sable ) et de les laver pour virer l'espèce de couche de merde huileuse noiratre sabloneuse qui bouffe allègrement ta jante et te permet plus de freiner correctement.enfin si la surface de contact est toute irrégulière ( surtout vers la fin, quand ils sont usés) tu peux la corriger avec un peu de papier de verre, cela marche bien . pense aussi à nettoyer tes jantes mais si t un brin écolo, utilise pas de l'acétone ( qui en plus bouffe les pneus si tu tremblote) mais plutot du produit vaisselle en petite quantité ( du biodégradable c encore mieux). et essuie les bien avec un chiffon sec !!!!
je suis assez d'accord avec se qui se dit dans cette discussion, ce type de patin n'est ni vraiment économique, ni si efficace que ca ... et en plus, tu le souligne, encore faut'il en trouver quand tu veux en changer à Pétaouchnok city .... pour ma part j'utilise actuellement des patins shimano déore LX à l'avant et des " sans marque" à l'arriere ( de toute façon ils s'usent vite à l'arriere surtout quand c'est trés chargé, alors, autant ne pas les payer 15 euros la paire ...) et cet ensemble m'a permis de faire récemment 1500 bornes sans la moindre trace d'usure à l'avant et tout juste à l'arrière ( je peux encore en faire bien le double, facile).Ma seule exigence etant que la gomme ne soit pas dure comme du bois, mais pas trop moLLE sinon tu les change trop souvent ......😠 Mon truc pour les garder plus longtemps, c'est de les démonter de temps en temps ( surtout si tu as roulé sous la pluie ou dans du sable ) et de les laver pour virer l'espèce de couche de merde huileuse noiratre sabloneuse qui bouffe allègrement ta jante et te permet plus de freiner correctement.enfin si la surface de contact est toute irrégulière ( surtout vers la fin, quand ils sont usés) tu peux la corriger avec un peu de papier de verre, cela marche bien . pense aussi à nettoyer tes jantes mais si t un brin écolo, utilise pas de l'acétone ( qui en plus bouffe les pneus si tu tremblote) mais plutot du produit vaisselle en petite quantité ( du biodégradable c encore mieux). et essuie les bien avec un chiffon sec !!!!
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
Log in first, then come back to this page.










