Informations voyage Mongolie à cheval

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour bonjour,

Voilà je m'apprète à partir en Mongolie au mois d'aout et j'ai quelques petites questions à poser à ts ceux qui peuvent y répondre : J'ai un appareil photo numérique, où vais-je pouvoir vider ma carte memoire et mettre mes photos sur CDR ? Ca risque pas d'être la galère ?? Est-il préférable de prendre des chèques de voyage et en quelle devise ? Euros ? Dollars ? Pour découvrir le pays à moindre cout et de manière + authentique je pensais me déplacer à cheval.. Est-ce véritablement faisable, en d'autres termes faut-il avoir des fesses en acier pr tenir 15 jours sur un cheval ? Y'a t'il d'autres alternatives pas chères et autant sympathiques ? Le duvet est-il nécessaire en Mongolie ? Parce qu'avec la place que ça tien je ne vais pas prendre grand chose d'autre..

Merci , Caroline
"Le voyage est un retour vers l'essentiel"
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Il n'y a pas beaucoup de cyber-cafés, à ma connaissance il n'y en a qu'à Ulan Bator et dans les capitales régionales. A mon avis prévois de ne pas avoir à décharger tes cartes ça t'évitera des déceptions. Graver des CDs est assez incertain je pense.

Les cheques de voyage ne servent sans doute à rien. Il y a peu de banques et de toutes façons très peu de voleurs (sans doute presque aucun en dehors de UB). Je doute fort que tu puisses encaisser tes cheques en dehors de UB.

A part si tu es une bonne cavaliere, je te déconseille de faire du cheval pendant trop longtemps. ça fait vraiment mal au cul meme avec des selles européennes (avec les selles mongoles c'est pas la peine !). On en a fait quelques fois, c'est tres facile (et génial) d'en faire quelques heures, il suffit de demander à des nomades. Mais pendant 15 jours faut bien réfléchir je pense !!

Pour moi le meilleur moyen de décourvrir le pays c'ets de louer un 4x4 avec un chauffeur et/ou un guide interprète. Tu seras pour ainsi dire partout en dehors des sentiers battus sauf quelques rares endroits comme la vallée de l'orkhon ou certains endroits du Gobi et meme là-bas c'est pas vraiment le grand canyon niveau fréquentation !! Tu peux aller ou tu veux, t'arreter quand tu veux, c'est facile de rencontrer les nomades ils sont accueillants. C'est assez cher mais ça vaut le coup. La mongolie n'ets pas un pays qu'on peut visiter seul sans guide, enfin à moins d'avoir une ame d'aventurier. C'est parfois impressionnant à quel point on est isolé de tout dans certains endroits.

Le duvet est absolument nécessaire en mongolie meme en juillet. Il peut faire tres chaud la journée mais la nuit ça peut cailler. Le climat ressemble un peu aux alpes (dans les vallées). Tu es souvent à 1000m ou plus d'altitude.

Bon voayge
CE Ceji ·
Bonjour Tournicotis,

Tu peux decharger tes photos dans tous les cybers et il y en a dans toutes les grosses villes, Moron, Tsetserleg par exemple. Le mieux est d'amener un disque dur amovible pour y stocker tes photos car les graveurs sont plus rares et les CD a graver encore plus en dehors d'UB.

Il vaut mieux prendre des devises, dollars ou euros. La carte visa internationale est acceptee dans les banques des grandes villes (Tsetserleg par exemple) Mongol Tchudaan Bank.

Tu peux alterner et te deplacer a cheval, a pieds, a velo, a moto derriere un pilote, en 4x4, en bus regulier, en avion. Le moins cher apres les pieds, c'est le cheval. 120 USD a l'achat mais il vaut mieux amener une selle car elles sont trop cheres pour la qualite au marcher noir d'UB. Si tu montes 3 ou 4 heures par jour sur une bonne selle, pas de soucis pour tes fesses.

Duvet indispensable mais pas forcement tres chaud car tu peux utiliser la couverture du cheval pour te couvrir.

N'hesite pas si besoin + infos, je vis en Mongolie.

Ceji
TR Tribalism Regular ·
salut ceji,

moi je pars en tout 2 semaines en Mongolie, au moment du nadaam. Conseilles tu de rester a ulaan baator pour voir les évènements du nadaam, ou de quitter la ville? autre question: nous souhaitons aller dands le parc du terelj, puis vers Khovsgol nuur. en deux semaines c'est faisable?? et aurais tu des adresses de guides??

merci beaucoup!!
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
DO Dot ·
[:)]salut!

je veux bien te communiquer le peu queje sais et que tu peux trouver dans les quelques guides qui existen dont un qui ets très bien mais qui n'est plus en vnete car trop vieux mais que tu peux trouver dans les bibliotrhèques (je sais plus la collection mais c'est celui qu'on trouve habituellement) ou encore le Lonely planet du transsib qui fait aussi le transmongolien et qui est, je trouve très bien fait et très intéressant pour savoir comment, quoi, qui partir... (mais bon, ca c'est moi, je suis très 'guide')

Donc, j'y ai compris qu'on est un peu obligé de passer et repasser par Oulan Bator pour tout ce qui est banque, véhicule, e mail et donc carte mémoire... Il faut y aller pour tirer des sous, acheter certaines denrées... etc...

Pour ce qui est du duvet, je pense que c'est obligatoire et je crois que l'été s'il fait bion la journée, on peut se taper de gros écarts de températures la nuit donc je pense que c'est nécessaire mais aussi très compressible...

Pour le cheval, c'est vrai que c'set une activité très fatigauante et qui peut faire très mal aux fesses[:/]surtout pour les non initiés... Par contre une 'petite dose' ne peut pas faire de mal...ca c'est sur...

Voilà, c'set ce que je peux te dire pour l'instant, j'espère que ca te rendra service!

Salut!
dot
TO Toffynou ·
Salut Ceji!

En parcourant ce forum, je suis tombé sur ton message!... En fait, je suis en train de faire un petit tour du monde, Europe du Nord Asie (via la Russie)...Et donc je vais d'ici un mois, rentrer en Mongolie, pour je l'éspère deux mois...Une ou deux semaines dans la capitale pour le Naadam...mais après, libre à moi d'aller ou je veux!...J'ai un contact pour partir en 4X4 Bus?, durant deux semaines(guide), mais ensuite j'avais d'en l'idée de partir en solitaire et decouvrir seul ce merveilleux pays!...Je pensais louer ou voir acheter un cheval!? Que me conseillerais-tu?...Car j'aimerais bouger deux voir trois semaines!, donc peut-être que la location serait trop couteuse, non?...Aurais-tu aussi quelques lieux incontournables? J'évite au maximum les lieux trop touristique, mais bon, je pense qu'il y a quand même des choses à ne pas manquer (même touristiques!)

Je te remercie

You might also like