Vol Dakhla (Egypte) - le Caire et Louxor?
by Guillemine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
on voit dans le routard et dans le guide bleu qu'il y aurait une liaison aérienne entre Dakhla ( Mout) et Le Caire (et Louxor) certains jours. Je ne trouve nulle part si c'est avéré, et avec quelle compagnie. L'idée est de s'épargner 6-7 heures de voiture pas trop passionnantes pour rejoindre Louxor.
Est-ce que c'est une info bidon ou cette liaison existe t-elle ?
Bonjour,
Actuellement, seuls Casablanca, Agadir et Laayoune sont desservis en direct au départ de Dakhla.
Actuellement, seuls Casablanca, Agadir et Laayoune sont desservis en direct au départ de Dakhla.
Contributions CC BY-SA
"Actuellement, seuls Casablanca, Agadir et Laayoune sont desservis en direct au départ de Dakhla."
De Dakhla l'oasis égyptienne ?
Michel
De Dakhla l'oasis égyptienne ?
Michel
dommage, la route est belle de dakla a asyout !!
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Bonsoir,
Ah mais alors si la route est belle ça change tout ! Ce que j'en avais vu laisse entendre un truc desespérément plat et monotone.
Et les enfants ne sont pas fans de voiture, donc je crains un peu la longueur de l'étape.
On passe systématiquement par Asyut pour faire Kharga/ Louxor ? je vois une route (mais peut-être piste ?) plus directe vers Qina/Louxor.
Mais si c'est beau faut juste que je négocie de pouvoir nous arrêter souvent et de ne pas faire cette étape d'une traite à tombeau ouvert...
Et d'ailleurs j'y pense, si on y est à passer pas Asyout, autant y prendre le train, puisque le but final est Assouan !!
bonsoir
c'est ce que ns voulions faire, dakla/louxor, il y a effectivement une piste, il faut se trouver a ce moment avec d'autres personnes qui veuillent partager un "pigeot" on ns demadait 420 Le.Ns avons chosi de partir par asyout en bus baladi
mais le train que ns avons pris par la suite pour ns rendre a luxor a mis 10h (ns en avions mis 11H pour faire luxor/Cairo!!) pannes sur pannes, on avait bien vu que le defreinage s'un essieu deconnait!! donc, reparation en "direct live" 1h d'arret pour 30 mn de "roulage" et au final, arrivée a luxor a 2 h du matin..
ps;ce n'est pas plat du tout, a un moment on monte meme serieusement!! ns rentrons il y a tt juste une semaine, pas eu le temps de retranscrir mon carnet de voyage...mais ca ne saurait tarder
ps;ce n'est pas plat du tout, a un moment on monte meme serieusement!! ns rentrons il y a tt juste une semaine, pas eu le temps de retranscrir mon carnet de voyage...mais ca ne saurait tarder
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Chouette, je me réjouis de voir votre carnet.
Bon nous, on doit avoir besoin de deux 'pigeot' à nous tout seuls donc ça change un peu la donne.
Mais apparemment votre route était plus jolie. Pas de chance pour la panne du train en revanche 😕
oh, la panne c'etait pas vraiment une catastrophe ! quand on est en vacances et que l'on a pas une correspondance ou une urgence....
c'est les vacances!!ca ns a permis de vivre un agréable moment avec les egyptiens qui revenaient du boulot ou de l'ecole en montant a 5h ds le train et en en descendant a 2(du matin)et de voir ainsi leur flegme !!
je ne sais pas combien vs serez, mais ds la pigeot, on monte a 9(8 plus le chauffeur)il y a 3 rangées de sieges
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
bonjour
il y a une seule connection par semaine en avion entre DAKHLA et LE CAIRE, tous les mardis via air petroleum ( des coucou a helices de 50 places)
sinon la route en louxort et dakhla est DIRECTE, elle apparait comme une piste sur les cartes, mais est une superbe route goudronée qui vous emmenera à kharga d'abbord, puis à dakhla ... elle reste longue meme si tres belle ...et tres roulable
à ne pas rater, faitre la photo devant la plaque qui vous indique Bagdad 5 km ( veridique) ..ainsi que celle de paris à 10KM si vous faite le petit détour !
attention cependant que cette route est ouverte aux etrangers seulement la journée .... (nombreux controles de police, mais sont cools en general, veulent juste vos noms, nationalité et où vous allez aller dormir et vous arreter) donc obligation de partir de louxor le matin pour la prendre car comme pas d'ambulance aux postes de sécurité sur la route de nuit, la route est donc fermée la nuit aux étrangers car non sécurisée ( raison veritable !!)
le convoi qui vous obligait aupravant de faire la route via assiout n'est plus d'actualité ... bonne route et bonen découverte des oasis ....surtout dakhla qui rest ema préférée car encore la plus protégée !!
il y a une seule connection par semaine en avion entre DAKHLA et LE CAIRE, tous les mardis via air petroleum ( des coucou a helices de 50 places)
sinon la route en louxort et dakhla est DIRECTE, elle apparait comme une piste sur les cartes, mais est une superbe route goudronée qui vous emmenera à kharga d'abbord, puis à dakhla ... elle reste longue meme si tres belle ...et tres roulable
à ne pas rater, faitre la photo devant la plaque qui vous indique Bagdad 5 km ( veridique) ..ainsi que celle de paris à 10KM si vous faite le petit détour !
attention cependant que cette route est ouverte aux etrangers seulement la journée .... (nombreux controles de police, mais sont cools en general, veulent juste vos noms, nationalité et où vous allez aller dormir et vous arreter) donc obligation de partir de louxor le matin pour la prendre car comme pas d'ambulance aux postes de sécurité sur la route de nuit, la route est donc fermée la nuit aux étrangers car non sécurisée ( raison veritable !!)
le convoi qui vous obligait aupravant de faire la route via assiout n'est plus d'actualité ... bonne route et bonen découverte des oasis ....surtout dakhla qui rest ema préférée car encore la plus protégée !!
Katty
Merci pour le renseignement. ça ne va pas le faire donc.
Et effectivement en regardant la carte, le passage par Assyut rallonge beaucoup. En fait on irait de Dakhla vers Louxor.
Une étape sur Kharga est possible, mais je n'ai pas l'impression que ça vaille le coup. Je préfèrerais qu'on se pose un peu plus sur Dakhla.
De la même façon, je me demande si l'après-midi visite de Bawiti qu'on nous propose ne serait pas mieux employé, soit à rester sur Dakhla, soit à passer plus de temps dans le désert d'Aqabat+ désert blanc.
Un genre 4 jours depuis le Caire, désert blanc, Aqabat, Western desert, puis deux jours trajet pour et découverte de Dakhla, puis un jour transfert sur Louxor, est-ce que ce serait équilibré ? Les "antiquités" des oasis ne sont pas notre priorité, il y aura largement de quoi faire après, on est plus intéressés par paysages+balades campagne+vieux village.
Log in first, then come back to this page.








