Voilà c’est reparti pour de nouvelles aventures !
Samedi 08 août : levé à 4h45 ouïe ouïe que c’est dur. J ai pas bien dormi du, sans aucun doute, à la surexcitation !
L’avion est à 7h15. Je fais le transit d’une heure à Zurich. Tout se passe comme sur des roulettes. J’arrive à Nairobi vers 18h10 heure locale = 1H de plus, récupère mes bagages sans encombre et Felix, le gars de l’Agence est bien là. Il me conduit jusqu’à l’Hôtel mais on a droit à des bouchons car c’est samedi soir. Enfin, on y arrive, l’Hôtel Sarova Panafric ainsi ma chambre sont immenses, ça change de ce que je prends d’habitude.
Dimanche 09 : Apres un bon petit dej : poulet aux champignons oui oui qui l’eut cru...Felix passe me prendre à 8h15 et m’amène jusqu’au Wilson Airport, à 10mn de là, pour prendre un petit avion de 16 places qui me conduira au Nord à Samburu.
Pendant le vol nous avons pu voir le Mont Kenya bien dégagé. Après 1H10 de vol bruyant et quelques trous d’air plus tard, je vous jure sur un petit avion c’est très impressionnant, on atterrit sur une piste de brousse avec 2 cahuttes au milieu de nulle part ! M’attendent Laurent mon compagnon de voyage et Richard notre chauffeur-guide.
Là les choses sérieuses démarrent : première journée safari et c’est le pied ! On voit un tas d’animaux : des Zèbres (avec les petits), Eléphants (avec les petits), girafes (avec les petits), Phacochères, Oryx, Impalas, pintades, Gerenuk, Babouins, Bufles, En tout 18 especes différentes + un tas d’oiseaux multicolores. Quelle belle journée !
Notre lodge : Samburu Sopa Lodge. Super logde. Grande chambre, très confortable et cadre très agréable. Bon faut savoir que les matelas au Kenya sont assez durs mais on s’y fait.
Lundi 10 : Deuxième journée safari : à peine 10mn qu’on est parti et voilà ti pas un groupe de Babouins qui traversent devant nous...on s’immobilise...males, femelles avec des petits traversent devant et derrière nous...super impressionnant car très ils sont très organisés, avec certains males qui s’immobilisaient pour vérifier la bonne marche du groupe...vraiment cool.
Nous avons revu des groupes de Girafes, d’Eléphants, de Zèbres avec leurs petits, tous regroupé dans le secteur de la rivière qui est complètement asséchée. Je m’attendais vraiment pas à voir des petits car je pensai que comme c’est l’hiver ici il n y en aurait pas j’ai donc été agréablement surprise.
Et puis c’est l’extase ! 2 Guépards allongés nonchalamment sous un arbre. Qu’est ce qu’ils sont beaux et élégants ! Nous les avons vu se déplacer, quelle grâce. Je suis éblouie !
En fin de journée, on tombe sur 4 Buffles males. De toute évidence, ils sont plutôt âgés et ont été à priori chassés par les jeunes.
Mardi 11 : pas de safari aujourd’hui mais en traversant la réserve pour la quitter on tombe sur 1 Léopard allongé tout tranquille ! Voui voui voui. Laurent, dont c’est le 3ème safari au Kenya, n’en avait jamais vu ! Inutile de vous dire qu’on n’était pas les seuls sur le spot.
Apres, on quitte donc cette superbe réserve aride de Samburu pour aller vers le sud et rejoindre le Mont Kenya pour y passer la nuit. La route est longue, 6H heures en tout avec tantôt de la piste tantôt de la vraie route. On arrive pour déjeuner au Serena Mountain lodge.
Cette Lodge est très chouette tout de bois vêtu. Toutes les chambres donnent sur un plan d’eau où les animaux s’abreuvent tout au long de la journée. C’est trop cool !
Quand on arrive c’est un groupe d’Eléphants et à l’heure ou je vous écrits c’est un groupe de Buffles. Cette après midi pour 30$ nous avons fait une balade à pied dans la forêt abondante accompagné d’un guide et d’un gars armé de la sécurité! J’ai eu un peu de mal au début de la promenade car à midi nous avions bu du vin blanc et ça m’a bien ralentie ! lol
Soir : pas de radiateur mais une bouillote dans le lit…bien sympa !
Demain matin : direction Lac Nakuru




















































































































































































































