Vol sur Emirates pour la Thaïlande
by Mikou750
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je souhaiterai avoir un avis sur la compagnie emirates et le vol qu'elle propose depuis dubai en a380 .
la différence de prix du billet me semble pas énorme vu la réputation d'emirates.
Singapore airlines propose également un vol pour bangkok via singapore , plus long et un peu plus cher .
merci pour vos infos
mikou 750
salut mikou 750, personellement emirates est devenu pour moi ma compagnie preferée de part son rapport qualité prix.
Et ils ont un systeme de carte de fidelité (skywards) qui est est vraiment interessant si tu voyages pas mal.
tiens regarde ce lien cela te donnera un avis des voyageurs : http://www.air-valid.com/emirates/avis-opinions.html
Je me souviens avoir fait ma reservation par telephone: +33153053535
J avasi obtenu un tarif interessant avec une possiblité de modification, et un stop over a bangkok avant d aller en australie.
by
by
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.
Johann Wolfgang Von Goethe
Emirates est très bien.
salut mikou 750, personellement emirates est devenu pour moi ma compagnie preferée de part son rapport qualité prix.
Et ils ont un systeme de carte de fidelité (skywards) qui est est vraiment interessant si tu voyages pas mal.
tiens regarde ce lien cela te donnera un avis des voyageurs : http://www.air-valid.com/...s/avis-opinions.html
Je me souviens avoir fait ma reservation par telephone: +33153053535
J avasi obtenu un tarif interessant avec une possiblité de modification, et un stop over a bangkok avant d aller en australie.
by
Je rejoins mikou. Emirates très bon rapport qualité-prix. Le hub de Dubai fait un peu "usine" c'est le seul petit défaut. Mais si on parle rapport qualité-prix, Singapore Airlines c'est pas mal non plus (une qualité plus élevé avec un prix plus elevé). Leurs A380 sont géniaux a ce qu'il parait nuveau confort.
by
Je rejoins mikou. Emirates très bon rapport qualité-prix. Le hub de Dubai fait un peu "usine" c'est le seul petit défaut. Mais si on parle rapport qualité-prix, Singapore Airlines c'est pas mal non plus (une qualité plus élevé avec un prix plus elevé). Leurs A380 sont géniaux a ce qu'il parait nuveau confort.
DRWAYS
Tu parles la de deux tres grandes compagnies.
Singapore Airlines reste quand meme la compagnie Number one. C'est simplement une des deux meilleurs. elle dispute chaque annee la premiere place avec Cathay (bon cette annee c'est Cathay, mais Singapore est 2eme, c'etait linverse lannee derniere).
donc si tu veux voyager sur ce qui se fait de mieux c'est Singapore. Cette annee Emirates etait 5eme.
En comparaison avce Air France, je crois qu ils ne sont meme pas dans les 20 premiers, mais bon Air France n'est plus une reference malheureusement sauf pour leurs prix ou ils sont souvent au dessus 😛.
Singapore ou Emirates Dans les deux cas tu voleras dans leur vitrine mondiale (A380) donc je pense que le vol sera tres soigné.
je suis désolé de vous le dire mais emirates fait la promotion de ses vols avec l'airbus A380 mais ce n"est pas toujours vrai.
j'en ai fait la mauvaise experience au mois d'aout .en effet sur ma reservation il etait stipulé que mon vol dubai a bangkok aller comme retour devait s'effectuer sur l'A380 et bien je ne l'ai jamais vu, j'ai eu droit a un boeing.
il m'est arrivé la même mésaventure au retour de bangkok ou j'ai volé sur 777 à la place de l'A380 comme annoncé. grosse deception ce n'est pas la même chose. mais je dois dire qu'aujourd'hui apres des années de vols avec sq je prefere voler sur emirates. en eco les sieges sont plus confortables notamment il n'y a pas des appuis pieds qui cassent les tibias et je prefere ice le systeme de divertissements à bord d'emirates à krisworld. en plus vous beneficiez des miles même sur les billets achetés en promo.
tbc
tbc
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.
Probichon, tu es une espèce de voyageur en voie de disparition : c'est tellement rare d'entendre quelqu'un dire qu'il y a meilleur que SQ....
En tous cas, ton avis est intéressant car malgré la config 3-4-3 des 777WR d'EK, moi également j' y ai trouvé mon confort (je fais 1.88m).
DRWAYS
je viens de vivre la meme mésaventure ctte semaine! Emirates fait de la com sur le A380 à partir de bangkok.Revenant de HGK , j'ai fait exprès un stop over à BKK afin de prendre le A380 furtif. J'ai été trés deçu d'apprendre qu'il est remplacé par le B777( qui est un trés bon avion aussi).
j'ai perdu une nuit d'hotel et deux jours , dans cette affaire.
je voyage pour vérifier mes rèves. -flaubert-
Si l'appareil a une indisponibilité imprévue, Emirates n'y peut rien. Si en revanche ils affichent comme devant être faits en A380 des vols dont ils savent qu'ils seront faits sur un autre appareil, c'est de la tromperie. Pour l'instant, les signalements restent isolés, ce qui fait plus pencher vers la première hypothèse.
Si en revanche ils affichent comme devant être faits en A380 des vols dont ils savent qu'ils seront faits sur un autre appareil, c'est de la tromperie.
Pas au point de pouvoir réclamer dédommagement non plus hein ! Emirates a apparemment du mal à se décider sur la répartition de ses A380... * CDG : Prévu 1/1, puis 1/2, puis 3/1, et finalement depuis le début du mois, ce sera(it?) à partir du 27/12 * Rome : Prévu décembre, puis mars, maintenant repoussé pour une durée indéterminée * Séoul : 1/12 reporté au début du mois au 14/12 * Londres : le deuxième quotidien a été reporté au début du mois du 1/12 au 16/1 Etc...
Pas au point de pouvoir réclamer dédommagement non plus hein ! Emirates a apparemment du mal à se décider sur la répartition de ses A380... * CDG : Prévu 1/1, puis 1/2, puis 3/1, et finalement depuis le début du mois, ce sera(it?) à partir du 27/12 * Rome : Prévu décembre, puis mars, maintenant repoussé pour une durée indéterminée * Séoul : 1/12 reporté au début du mois au 14/12 * Londres : le deuxième quotidien a été reporté au début du mois du 1/12 au 16/1 Etc...
Contributions CC BY-SA
Le contrat de transport spécifie :
* le trajet et sa date
* la franchise bagages autorisée
* les éventuelles pénalités de modification/remboursement
* que tu as un rerouting en cas de correspondance ratée
* le dédommagement en cas d'annulation tardive ou retard excessif
Mais le type d'appareil utilisé n'est certainement pas contractuel. Si tu as pris cette compagnie pour tel type d'appareil ou tel routing particulier, et que finalement cela change, la compagnie ne peut rien pour toi, puisqu'elle aura quand même respecté les éléments du contrat de transport. De même si l'IFE ne fonctionne pas, si ton voisin est bavard, si le siège que tu avais choisi n'est plus disponible, etc...
Mais le type d'appareil utilisé n'est certainement pas contractuel. Si tu as pris cette compagnie pour tel type d'appareil ou tel routing particulier, et que finalement cela change, la compagnie ne peut rien pour toi, puisqu'elle aura quand même respecté les éléments du contrat de transport. De même si l'IFE ne fonctionne pas, si ton voisin est bavard, si le siège que tu avais choisi n'est plus disponible, etc...
Contributions CC BY-SA
j'ai pris Emirates, singapore, Malaysa, pour moi elles sont au top toutes les 3 !
Par contre la Thai j'ai détesté !!!
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
bonjour
je ne comprend pas bien votre position, vous trouvez normal qu'emirates puisse faire la publicite sur des vols avec l'A380 (c'est trop facile pour remplir des avions) et ne tienne pas ses engagements et que pour toutes reponses il se refugie derriere l'article des conditions generales des transports (article 5.5.1 )ou il est stpiulé qu'il peuvent changer le type d'avion.(courrier que j'ai recu d'emirates)
que diriez vous si vous louez un type vehicule et que sans explication on vous livre un vehicule de type inferieur.
je vous soupçonne de travailler pour cette compagnie
Bonjour,
Il me semble que jamais une compagnie ne garantit le type d'appareil, si ?
Michel
Il me semble que jamais une compagnie ne garantit le type d'appareil, si ?
Michel
sur ma reservation il etait stipule que je devais voler avec cet avion donc pour moi c'est de la publicite mensongere
A mon avis cette mention n'est qu'indicative.
Michel
A mon avis cette mention n'est qu'indicative.
Michel
donc pour mon prochain voyage en janvier je change de compagnie car pour voler avec un boeing, je prefere voir ailleurs et je n'aurai pas 8 heures d'attente a dubai
C'était si important pour vous le A380 ? C'est juste un avion....🙂 Aucune compagnie ne vous garantira l'appareil. Il faudra s'y faire, je le crains.
Michel
C'était si important pour vous le A380 ? C'est juste un avion....🙂 Aucune compagnie ne vous garantira l'appareil. Il faudra s'y faire, je le crains.
Michel
disons que j'aurai bien aimé voler avec
Ça viendra un jour ou l'autre ; et puis c'est juste un avion.
Michel
Ça viendra un jour ou l'autre ; et puis c'est juste un avion.
Michel
certes, mais l'escale de 3h (je n'ai jamais attendu 8h) à Dubai coupe le voyage !! je trouve qu'un peu de détente à mi chemin est agréable, surtout qu'il y a dans l'aéroport des transats de détente.
Mais bon tout ceci est un point de vue !😉
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
que diriez vous si vous louez un type vehicule et que sans explication on vous livre un vehicule de type inferieur.
C'est pas comparable.
C'est pas comparable.
Contributions CC BY-SA
Non ce n'est pas comparable. En achetant un billet d'avion, tu achètes le transport d'un point A à un point B pour un jour en particulier. En louant une voiture, tu loues pour une certaine durée un modèle d'une certaine catégorie (ce qui veut dire au passage que si tu demandes une Ferrari et que tu as une Porsche de même catégorie à la place, tu ne peux là non plus rien dire).
Contributions CC BY-SA
sur ma reservation il etait stipule que je devais voler avec cet avion donc pour moi c'est de la publicite mensongere
mais non ... ce n'est qu'indicatif ( c/f conditions générales de transport)
mais non ... ce n'est qu'indicatif ( c/f conditions générales de transport)
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
oui surement mais pour moi EMIRATES c'est fini,
Pas grave ... ils vont s'en remettre ! Pour ton info et pour avoir fait SIN/DXB/LHR en B777 + A380 le confort en Eco du A380 n'a rien d'exeptionnel une config. 3*4*3 avec des sieges qui pour moi sont strictement les mm que le B777-300ER (les derniers reçus par EK) et l'IFE rigoureusement identique au B777-300ER les differences ... - positives : niveau de bruit en cabine tres faible surtout a l'avant (avantage EK, l'avant de la cabine principale est Eco, first et biz sont au pont supérieur), et plus de place dans les allées - negatives : avion plein = retard au départ, ... il faut attendre les connectings nombreux! avion plein = aussi temps d'attente des bagages qui sortent par origine, en clair si ton container est la 5 em origine ou + et bien tu attends pas mal, c'est la loterie et comme entre Dubai et Londres le A380 devait recolter une dizaines de point de départ d'origine ! c'est dailleurs le concept du hub emirates.
Le A380 est une belle machine je ne le nie pas et ne cherche pas a la discréditer, mais un peu trop portée sur le devant de le scène sans réelle raison pour la classe Eco*, mais surtout par ses amenagements first/biz et en particulier EK, SQ ...
* comparée aux machines recentes bien sur, pas un un MD11 ou B747 du siècle dernier 😎
Pas grave ... ils vont s'en remettre ! Pour ton info et pour avoir fait SIN/DXB/LHR en B777 + A380 le confort en Eco du A380 n'a rien d'exeptionnel une config. 3*4*3 avec des sieges qui pour moi sont strictement les mm que le B777-300ER (les derniers reçus par EK) et l'IFE rigoureusement identique au B777-300ER les differences ... - positives : niveau de bruit en cabine tres faible surtout a l'avant (avantage EK, l'avant de la cabine principale est Eco, first et biz sont au pont supérieur), et plus de place dans les allées - negatives : avion plein = retard au départ, ... il faut attendre les connectings nombreux! avion plein = aussi temps d'attente des bagages qui sortent par origine, en clair si ton container est la 5 em origine ou + et bien tu attends pas mal, c'est la loterie et comme entre Dubai et Londres le A380 devait recolter une dizaines de point de départ d'origine ! c'est dailleurs le concept du hub emirates.
Le A380 est une belle machine je ne le nie pas et ne cherche pas a la discréditer, mais un peu trop portée sur le devant de le scène sans réelle raison pour la classe Eco*, mais surtout par ses amenagements first/biz et en particulier EK, SQ ...
* comparée aux machines recentes bien sur, pas un un MD11 ou B747 du siècle dernier 😎
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
pour sq sujet sensible je dois dire que j'ai longtemps été un monocompagnie qui ne jurais que par sq. depuis 10 ans je totalise une cinquantaine de vols. je reste nostalgique des 747 et des codes couleurs des precedentes cabine. c'est vrai que sq est de loin aujourd'hui la compagnie la plus inovante du monde avec toujours une longueur d'avance sur les autres compagnies. mais je suis desolé dans les 773w on est tres mal assis en classe éco. je ne sais pas qui est a eu la judicieuse idée d'installer des reposes pieds qui scient les tibias. pour le reste la moquette à rayure est moche et la cabine a perdu de son ame avec les tons gris, bleu, beige etc. enfin c'est mon avis. je suis mieux assis meme en configuration 3-4-3 dans les 777 d'emirates. le service est moins chichi que sur sq. pour les plateaux repas c'est kifkif. il faut juste etre plus patient et ne pas esperer vouloir boire et manger en meme temps sur emirates. c'est juste qu'on ne pas critiquer sq qui a certainement la meilleure communication et le meilleur marketing.
tbc
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.
Log in first, then come back to this page.









