Voyage humanitaire en Inde avec Wep?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
je voudrais savoir si des personnes ont déjà fait des voyage humanitaires avec Wep ?

je veux aller en Inde pour un projet humanitaire a long terme.[:)] si vous pouvez parler de vos expériences avec Wep ! ? aussi combien coûte un projet humanitaire avec Wep !

Merciiiii...
SI Siryn ·
Je vais en Inde avec le WEP de mi-juillet à mi-août justement :-) C'est ma première expérience avec eux, on verra bien ce que ça donne ;-) J'y vais avec une amie, même si là-bas, on ne travaillera pas ensemble. Nous avons passés tous les test et avons réussis, il nous reste encore à obtenir notre visa et notre billet d'avion (il est temps, vi ^^). Tu voulais partir quand? Et on te racontera au retour ;-)
CO Colacao ·
heyy je pars aussi en inde début juillet jusqu'a fin aout ! vous allez à bangalore?
LI Littledaisy ·
bonjour! Je pars moi aussi avec WEP cet été mais à partir de début Aout ... peut être allons nous nous croiser :p
SI Siryn ·
Oui nous allons aussi à Bangalore, enfin Mysore plus spécifiquement =)

Tu pars de quand à quand?
LI Littledaisy ·
Je serais là du 7 aout au 4septembre

Quelle est ta mission? Je ne connais pas encore la mienne...
CO Corinne2310 ·
Bonjour, j'ai le projet de wep Inde pour l été 2011, Peux tu me dire si ton voyage a été à la hauteur de tes attentes ?
Corinne
LI Littledaisy ·
Corinne bonjour

Je suis donc partie du 9aout au 4septembre en Inde avec les services de WEP France qui sont en lien avec The Green Lion. Les organisations sont sérieuses, notamment l'association Green Lion nous prend en charge dès qu'on arrive, les personnes qui se sont occupées de moi sur place étaient vraiment bien et je n'ai eu absolument aucun problème du début jusqu'à la fin. Cependant, j'ai quand même eu quelques surprises .... Wep France n'accorde pas ses violons avec Green Lion: du coup je suis arrivée toute seule en plein milieu du programmme que j'ai fait à l'envers, ce qui n'était pas du tout prévu à la base... En plus de cela, on m'a prévenu une semaine à l'avance que mon programme était non pas à Mysore comme on me l'avait dit, mais à Goa, ce qui en terme géographique change tout! Si tu pars avec eux tout se passera bien, cependant mon conseil est le suivant: Demande le maximum d'informations à WEP et n'hésites pas à insister: ils doivent répondre à toutes tes questions et te donner des informations le plus tôt possible. Si ils t'ont donné les adresses emails des coordinateurs, n'hésite pas à leur envoyer un email pour voir si les informations correspondent.

Ce fut un voyage vraiment génial sans déception, hormi celle de voir que WEP France sert un peu à rien ;D (les autres français avec moi on eu quelques problèmes aussi, ceci dit sans incidence grave, c'est juste énervant!). Les intervenants sur place nous ont toujours conseillé au besoin.

L'Inde est vraiment un pays formidable, j'ai pu faire des visites vraiment intéressantes pendant les semaines culturelles (temples hindouistes et bouddhistes notamment), on avait pas mal de temps libre pour le shopping et les balades, ont a pu vraiment manger indien tous les jours. Ca donne vraiment un aperçu du monde indien, on est véritablement en immersion, sans être trop perdu. Les hébergements sont corrects et propres et les transports typiquement indiens lol au niveau prix ce que nous demande WEP est assez correct par rapport à ce qu'on fait (logement, repas, visites, transports) même si bien sûr c'est toujours moins cher si on part sans organisme.

Concernant le projet humanitaire c'était une expérience géniale, peut être un peu trop courte à mon goût mais inoubliable. Je garde un très bon souvenir de ce voyage que je te conseille vivement :)

Si tu as des questions n'hésites pas c'est avec plaisir que je te répondrais

Pour combien de temps souhaites-tu partir? As tu déjà été en Inde auparavant?
SI Siryn ·
Hello,

Concernant mon voyage en Inde, tout s'est bien passé! C'était vraiment super, je suis partie du 9 juillet au 14 août. Je suis partie avec une amie dans le nord pendant une semaine, visiter New Delhi, Agra et Varanasi. Là on a eu un soucis à cause de l'accident de train à Calcutta, ce qui fait qu'on a pas su y aller et tous les trains étaient déja bien réservés en avance. Mais on a su se débrouiller et on a rejoins Bangalore comme prévu ;-)

On reste donc 2 semaines à Mysore, puis on se sépare et on part de 2-4-6 semaines dans une autre ville. Tu reçois ton projet une semaine avant normalement, enfin ca dépend, moi je l'ai reçu la veille de mon départ, et j'en connais d'autre qui l'ont reçu plus d'un mois avant.

Dans notre groupe, il y avait aussi des filles qui sont arrivés "en plein milieu", 2 françaises et 1 belge, on ne les avait pas averties du tout, leur faisant croire que leur date d'arrivée était normale. Il y a aussi eu quelques soucis à l'aéroport, pour deux filles, personnes n'est venu les chercher. Elles se sont donc retrouvé complètement perdues dans un pays inconnu, avec une adresse de Guest House que les taxis ne connaissent pas. A mon retour, j'en ai parlé dans mon questionnaire de stafisfaction et le WEP a promis qu'ils "travaillaient la-dessus".

Concernant les 2 premières semaines à Mysore, bcp de visites et de restos ^^ Mais si tu aimes l'épicé, tu aimeras bcp =) Pour les 2 dernières semaines, j'ai bossé à Hootagally, un petit village de Mysore et c'était GENIAL. Le départ est très dure =(

Concernant l'Inde en général, l'accent est assez dure à comprendre, donc il faut s'armer de beaucoup de patience. Ne sois pas trop maniaque concernant la propreté, c'est loin d'être dégueulasse ne te tracasse pas, mais ce n'est pas comme chez nous. Ai déja bien ça en tête et tout ira bien =) C'est un pays formidable avec ces défauts et ses qualités!

Bref, je retournerais bien en Inde, mais sans le WEP, c'est trop cher pour ce que c'est.

Voila j'espère que j'ai pu répondre à toutes tes questions, recontacte moi sans soucis si tu en as encore besoin ;-)
MA Mamadoc ·
Je vais en Inde avec le WEP de mi-juillet à mi-août justement :-) C'est ma première expérience avec eux, on verra bien ce que ça donne ;-) J'y vais avec une amie, même si là-bas, on ne travaillera pas ensemble. Nous avons passés tous les test et avons réussis, il nous reste encore à obtenir notre visa et notre billet d'avion (il est temps, vi ^^). Tu voulais partir quand? Et on te racontera au retour ;-)

Bonjour,

Un peu tard apres ton passage sur çe site mais je recherche des témoignages de personnes étant parties en mission avec GREEN LION en Asie, je compte faire un voyage semblable au tien cet été mais je ne voudrais pas tomber dans le tourisme humanitaire Pour vous les assos wep, jeunesse et reconstruction et Green lion sont de vraies assos humanitaires ? Même si nous payons des droits d'inscription et sur place relativement élevés par semaine ? Je m'y connais tellement pas que je veux juste pas tomber dans le panneau !! Sur place on a un vrai rôle, une mission prévue ?

Merci de m'éclairer !!

You might also like