Quel programme de fidélité pour voler sur One World?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Chers forumers,

Petite question concernant les programmes de fidelisation One World. Jusqu'à présent, j'ai toujours voyagé en priorité sur Star Alliance ( je suis M&M chez OS ) et Skyteam ( Flying Blue ), mais je suis souvent ammené dans les semaines qui viennent à prendre des vols sur One World. Plus par obligation que par passion, même si certaines compagnies sont plutot pas mals.

Du coup, je cherche à adhérer à un programme de fidélité, de préférence le plus interessant car je n'ai pas une compagnie que j'utilise plus que les autres.

A priori, je vais surtout voler: = Qantas ( essentiellement vol intérieur ) = Cathay Pacific ( j'ai un HKG-NRT de booker ) = American Airlines ( vols interieurs ) = BA ( mon entreprise a un gros bureau à Londres )

La plupart de ces voyages seront des moyen-courriers, donc toujours en éco. Ce que je cherche le plus est un programme de fid qui permettent de conserver ces miles facilement ( pas comme chez Star où tu les perds "theoriquement" tous les 3 ans )

Merci pour votre aide
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Chez AA, tu peux acheter des miles en fin d'année afin de prolonger la validité de ceux que tu possèdes déjà. Tu peux aussi faire verser sur ton compte les miles gagnés avec les programmes de fidélité des compagnies de location de voiture ou des chaînes hôtelières.

Pour les autres compagnies de l'alliance, je n'en ai aucune idée, désolée.
FR Frontliner Veteran ·
Quelques éléments de réponse ici http://www.flyertalk.com/forum/oneworld/1112598-best-oneworld-ffp.html Mais c'est vrai que par rapport aux tonnes de pages et tableaux comparatifs sur les meilleurs ffp dans star ou dans ST, on ne trouve pas tellement sur OW.
TY Tyrolien Veteran ·
Merci pour vos réponses.

J'avais aussi demandé à des collègues de bureau qui m'ont déconseillé le Marco Polo club de CX ( dommage, j'aimais bien le nom ) Finallement, je suis chez BA car l'extension des miles est assez facile ( un vol tous les 36 mois ), et les partenaires pour marquer des miles me sont plus familier que chez Qantas ( et puis je passe 8 mois par an en Europe donc c'est plus logique )

Merci en tout cas pour le lien
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -

Similar discussions

You might also like