Faire du cheval en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Ma copine et moi, souhaitons partir faire du cheval au mois d'aout en Mongolie pendant 10 à 15 jours. Pour plus de simplicité, nous souhaitons passer par une agence. Quel endroit en mongolie conseillez vous ? Quel formule de voyage ? Est ce que 12 jours de cheval ne lasse pas ? est il preferable de se poser quelques jours dans un campement ? Enfin, en parcourant les forums, j'ai noté deux agences , horse trails et cassiopée est ce que quelqu'un peut me faire un retour sur ces agences ?

Merci beaucoup
DO Doud4949 ·
Bonsoir, Je suis parti en Mongolie l année dernière avec un ami. Nous avons acheté des chevaux et à Horse trails et éleveurs voisins pour voyager seul. Nous avons donc discuter avec eux : Ils sont sérieux, le matériel est bon et ils sont prets à organiser tout type de voyage. Rassurez-vous on ne se lasse pas au bout de 12 jours meme après plus d un mois... A condition d'aimer ce style de voyage. Je me tiens à votre disposition pour plus d infos
LO Loréline1411 ·
Bonjour, j'aimerais partir en Mongolie avec mon copain cet été, à cheval, je vois que vous avez déjà vécu cette expérience. J'aimerais savoir comment vous êtes vous organisé pour les préparatifs de départ, comment s'est passé votre séjour. Merci beaucoup, votre expérience est très précieuse pour me donner confiance pour ce voyage. Cordialement. Loréline
loréline
JU JustineSic ·
Bonjour à tous,

Je souhaite également faire la Mongolie à Cheval fin juin/ début Juillet. J'ai vite laissé tombé les grosses agences types rando-cheval, qui m'ont l'air bien rodée mais qui prenne vraiment cher. Je suis donc allée voir sur Horse Trail et Cassiopée. Et j'hésite entre les deux agences. Horse Trail est moins cher, mais je reste perplexe... ^Donc même question, quelqu'un a-til des experiences avec ces agence ? Phouny, qu'as-tu décidé finalement ?
AN Angero ·
Nous sommes partis avec Akasia pendant 8 jours à cheval et je pense que c'est suffisant, découvrir le lac de Khagiin Khar Nuur, le col Khuluukhin et le massif du khenty sans se fatiguer c'est un vrai plaisir ! Nous avons cavaler entre les forêts et les steppes nous sommes passés dans des endroits magnifique où l'on ne pouvait passer qu’à cheval, nous avons découvert les familles nomades qui nous ont fait découvrir leurs traditions et leurs modes de vies. C'était vraiment magique ! Vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil sur le site...
OU Ouvatu ·
Bonjour, Nous sommes partis, moi et ma compagne, avec horsetrail l'été dernier. Première étape d'un long voyage mais qui fut à nos yeux une des plus belles. On est au cœur de la Mongolie à cheval, à la rencontre des familles avec Baira , plus qu'un guide... C'est brut de pomme. On aime ou pas. C'est pas forcement carré et parfait. On a plus qu'apprécié. Après si vous voulez une organisation parfaite, sans risque, loin de la vie réelle faut prendre une autre agence... Et je peux le comprendre sans problème. david
Quand faut y aller faut y aller. le tout c'est de revenir
AN Annechoux ·
Bonjour Nous partons uassi en Mongolie à deux mais en Mai ... Pour les agences on hésite un peu aussi entre HorseTrails et celle là http://www.circuitmongolie.com/ qui a l'air pas mal. Ils nous ont déjà répondu et ont l'air assez flexible pour combiner cheval et trek à pied en 15 jours.

Quelqu'un a -til des conseils sur les régionsà voir / climat à cette période ( on nous conseille plutot Arkhangai ou Khenti pour le moment) ?

Merci !!!

Anne Charlotte
buenaonda quand tu nous tiens
ZA Zazoutramp ·
voila une bonne agence www.chevaucheemongole.com, couple franco mongol tres sympa qui arpente le terrain mongol depuis plus de dix ans, n`ont pas enormement de clients car pas sur ulan bator comme toutes les autres agences, mais a 30km a gachuurt, ils sont tres flexibles et les prix abordables!!

bonne route
"happiness is only real when shared"
PH Phouny ·
J'ai donc fait mon voyage avec DMD Mongolie, ils sont très bon.

Nous avons finalement fait le voyage en 4x4 ce qui permet de voir du pays, avec des pauses d'un ou deux jours chez l'habitant et des ballades à cheval

Cela a été une experience formidable, évitez de faire des voyages en groupe, car ca limite les contact avec les locaux

Nous avons adorés Les Dunes de Burdens chez l'habitant, ballade en chameaux / cheval Ballade a Cheval dans la Vallée d'Okron (les chutes de l'Okron sont vraiment petites, ne vous attendez pas à un truc de fou, ce sont plus les paysages autour qui sont magnifiques Rencontre avec les habitants (Demberel, un sculpteur) Les Geolodges

DMD Mongolie nous a fait un voyage sur mesure

Par contre je vous déconseille la reserve de chevaux sauvages près d'Ulaan Batoor, cela n'a aucun interet, beaucoup trop touristique. Passer le minumum de temps à Ulaan Batoor, pas plus d'une journée

A votre dispo pour plus d'info

Romain
LE Leiru ·
Excusez-moi de déterrer un sujet aussi vieux mais je m'interroge sur cette dernière remarque : la réserve de chevaux que tu mentionnes près d'UB, s'agit-il du parc de Khustai ? Car je me demandais justement si c'était intéressant à faire, en sortant d'UB pour commencer mon petit périple, ou non.

You might also like