Ecole associative à Varanasi (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Varanassi est la ville la plus sacre d'Inde, et flaner le long du Gange offre quantite de scenes epoustouflantes qui enleve tout doute quant a la force divine que les Hindous lui accorde. C'est non loin du fleuve qu'existe une petite ecole associative : la School of New life, qui offre une education basique aux enfants des rues de la Samney Ghat : Hindi, maths et anglais.

C'est sous l'impulsion de Christina Peyer, presidente de l'association Un geste pour un sourire, que cette ecole voit le jour a Varanassi en 2009. Deux etudiantes (Jhoti et Kanchen) et une cuisiniere composent le personnel benevole qui encadre une quinzaine d'enfants ages de 4 a 14 ans. La classe se deroule de 8h a 13h et se termine par un repas. L'apres-midi les enfants partent travailler. Les fonds sont recoltes lors d'evenements organises en France afin de payer la location du terrain, les factures, le materiel scolaire et la nourriture.

Bien que les enfants apprennent a lire, ecrire et compter, leur scolarite reste officieuse, l'ecole n'etant toujours pas reconnue en Inde. Depuis plusieurs mois maintenant ils attendent cette officialisation. J'ai rencontre Monique Soutenet, enseignante retraitee, qui vit la-bas depuis 5 ans. Elle vous accueillera dans son Guest House (Khushi, situe pres de la Tulsi Ghat) et vous mettra directement en contact avec l'ecole. C'est elle qui favorise la communication avec l'association en France. Evidemment, toute aide est la bienvenue, ainsi que toute pratique artistique ou sportive pouvant etre partagee. Mais l'ecole aurait surtout besoin d'une personne qui s'investirait sur du long terme (6 mois) afin de se charger de la gestion et de l'organisation sur place.

afin d'avoir plus d'information, vous pouvez contacter l'association francaise :psyke.assos@gmail.com ou Mme Soutenet : khushipgh@gmail.com
ose ta vie, toi seul la vivra
VA VanilleFanny ·
Bonjour, Je vous envoie ce message car nous sommes deux jeunes étudiantes souhaitant partir en Inde cet été. Votre message nous a beaucoup intéressé et nous avons envoyé un mail aux adresses que vous avez fournies et à celles trouvées sur le site de l'association. Cela fait une semaine et nous n'avons pas reçu de réponses. Savez-vous comment nous pourrions contacter autrement cette association?

Merci de vos informations !
YA Yan86 ·
malheureusement je vous ai deja donne toutes les infos. j'espere que vous parviendrez a les contacter (moi aussi il m'a fallu un moment pour recevoir une reponse de france). bonne chance !
ose ta vie, toi seul la vivra

You might also like