Escale à Mumbai, transfert de bagages

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je me rends en Thaïlande (Bangkok) le mois prochain depuis Bruxelles. J'ai une escale de 2H30 à Mumbai à l'aller et au retour, les deux vols sont effectués par Jet Airways. Toutefois je me pose quelques questions, est-ce un laps de temps trop court pour changer d'avion et surtout faire suivre les bagages? Puisque la compagnie est la même, je ne pensais pas que ce soit un problème mais après avoir lu certains messages je ne sais plus quoi penser. J'ai lu qu'un visa n'était pas indispensable si je ne quittais pas la zone de transit (ce que je ne compte pas faire), puis-je donc en informer la compagnie depuis Bruxelles afin que quelqu'un puisse s'occuper de mes bagages à Mumbai et fasse suivre jusque Bangkok? Et pour la carte d'embarquement, pensez-vous que je puisse l'obtenir depuis Bruxelles? J'ai réservé mes billets dans une agence de voyage Thomas Cook, c'est eux qui m'ont proposé ces horaires donc je pense que c'est faisable mais... Merci d'avance!
"Regardez autour de vous: le monde grouille d'assassins, c'est-à-dire de personnes qui se permettent d'oublier ceux qu'ils ont prétendu aimer. ... L'oubli est un gigantesque océan sur lequel navigue un seul navire, qui est la mémoire." Amélie Nothomb
CO Cocoasie Regular ·
Bonjour

Nous prenons le même vol que toi en juin mais on part de Marseille. J'ai demandé à Jet Airways et ils font l'enregistrement jusqu'à Bangkok c'est à dire qu'à l'Aéroport de Bruxelles ils vont te fournir toutes tes cartes d'embarquement et que tes bagages seront enregistrés jusqu'à BKK.
coco marseille
JU Juuustine ·
Bonjour et merci de votre réponse! Je suis vraiment rassurée [:)] Donc en gros, pas besoin de sortir de la zone de transit, la seule chose à faire est sortir de l'avion pour en reprendre un autre si je comprends bien...
"Regardez autour de vous: le monde grouille d'assassins, c'est-à-dire de personnes qui se permettent d'oublier ceux qu'ils ont prétendu aimer. ... L'oubli est un gigantesque océan sur lequel navigue un seul navire, qui est la mémoire." Amélie Nothomb
CO Cocoasie Regular ·
Exactement, j'avais appelé Jet Airways à Paris car je n'arrivais pas à réserver les sièges sur les vols. Une personne très sympathique s'est chargée de l'opération sauf sur le Marseille-Bruxelles car c'est Brussels Airways qui le fait. Et c'est là qu'elle m'a indiqué de demander l'embarquement sur tous les vols et de récupérer les cartes d'embarquement et que mes bagages seraient enregistrés de Marseille à Bangkok.
coco marseille
JU Juuustine ·
Merci pour toutes ces informations! Je vous souhaite de très bonnes vacances en Thailande [;)]
"Regardez autour de vous: le monde grouille d'assassins, c'est-à-dire de personnes qui se permettent d'oublier ceux qu'ils ont prétendu aimer. ... L'oubli est un gigantesque océan sur lequel navigue un seul navire, qui est la mémoire." Amélie Nothomb
CO Cocoasie Regular ·
Je pars en juin si vous partez avant merci de me dire comment c'est passé le vol sur Jet Airways

Bonnes vacances à vous aussi
coco marseille
JU Juuustine ·
Vous aviez raison les bagages sont bien enregistrés jusqu'a Bangkok! Meme si malheureusement une personne faisant très peu d'efforts à l'enregistrement m'assurait du contraire ... Bref Les avions sont très bien et spacieux, on peut bouger les sièges de façon à être incliné sans gêner la personne derrière. Vraiment très confortable! Le staff est sympa, ils vous renseignent dès qu'ils le peuvent et sont à votre disposition, attention toutefois aux différences culturelles (a noter qu'en Inde, lorsqu'ils font non de la tete cela veut dire oui!!!) Beaucoup d'indiens dans les avions, idem attention aux différences culturelles... A l'aller c'était très bien mais au retour certains étaient vraiment impolis (pour nous et notre culture francaise!). Quand vous arrivez à Mumbai vous n'avez qu'a prendre la navette en sortant de l'avion et vous arrivez directement au niveau des transferts internationaux. ATTENTION, quand vous vous dirigez vers l'immigration on vous donne des étiquettes à mettre sur vos bagages à main, demandez bien une étiquette par bagage! Je n'en avais pas pour mon petit sac et ils m'ont refusé à l'embarquement, j'ai du retourner a l'immigration. De plus ils ne rigolent pas et sont vraiment pas très sympas. Vous aurez la possibilité de payer en dollars ou euros si vous voulez manger ou acheter quelque chose en Inde, mais ils rendent la monnaie en roupies. Prévoir de l'anti moustique, ils en sont vraiment infestés dans l'aéroport, ils rentrent même dans l'avion... En ce qui concerne la nourriture, ce sont des plats typiques indiens, vous aurez le choix entre végétarien ou non. En général ce n'est pas trop épicé. Si vous avez besoin d'autres renseignements je suis a votre disposition
"Regardez autour de vous: le monde grouille d'assassins, c'est-à-dire de personnes qui se permettent d'oublier ceux qu'ils ont prétendu aimer. ... L'oubli est un gigantesque océan sur lequel navigue un seul navire, qui est la mémoire." Amélie Nothomb
CO Cocoasie Regular ·
Super sympa de m'envoyer les infos. Ca rassure aussi car on a toujours une légère appréhension quand on prend une cie aérienne pas trop connu. Mais je vois que tout s'est bien passé. Si je comprends bien il faut prendre une navette en sortant de l'avion, ils n'ont pas de passerelle qui relie l'avion au terminal ??? Merci aussi pour l'info anti moustique. Encore un mois et demi d'attente et on s'en va. Encore merci pour les renseignements.

Corinne
coco marseille

You might also like