Transatlantique US Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DW
Bonjour. Je vais effectuer un Paris-Miami en A332 puis A321 via PHL. Je voulais savoir la sûreté de cette compagnie? L.age des A330? Service a bord? Retard? Merci ! Une heure 30 d'escale à PHL? Suffisant?
MI Michelzen Globetrotter ·
L.age des A330? ?

Entre +/-1 mois pour le plus récent et presque 14 ans le plus ancien alors tu fais quoi maintenant que tu sais ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Voici un lien en anglais http://www.airlinequality.com/Forum/us_air.htm Pour le temps d'escale arrivée USA je prends toujours 3 heures, j'évite le stress .
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Pour le temps d'escale arrivée USA je prends toujours 3 heures, j'évite le stress .

c'est bien cette sécurité c un minimum selon période de l'année.. ou hélas risque de pannes techniques, mais encore une fois parfois 3h entre des vols peut être ne pas suffisant.. surtout en période hivernale ou souvent des bons retards sont constatés sur des vols internationaux.. bon lui l'avantage ..il a un eticket où figurent les deux segments de vols donc prise en charge...😉
DE Dennis Globetrotter ·
....sureté, ben comme les autres, et même mieux en réputation depuis l'amerrissage d'un de leur appareil dans l'Udson sans faire de victimes....pouf pouf..... ..1h30 à PHL c'est juste en cas de retard mais au pire il te mettent sur le vol suivant....c'est assez bien organisé le hub de PHL chez US...
PR Protege Globetrotter ·
En temps normal 3 heures c'est bien. Mais les impondérables font toujours partis d'un voyage ......
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Mais les impondérables font toujours partis d'un voyage ....

évidemment et ça arrive plus que l'on le pense, mais bcp de passagers ne le comprennent pas car ils ont mal préparé leur voyage.. ou se sont un peu trop fier à d'autres voyageurs qui pour leur part n'ont jamais eu de problème.. 😉...on en faisait parti..😕 et maintenant on préfère attendre en transit tranquillement quelques heures en regardant un film que de perdre pas mal d'euros...

donc faut être encore plus prudent.... plus ça va , plus des passagers sont confrontés à de tels aléas de "ratage" de vols de continuation prix séparemment du vol international...
DE Dennis Globetrotter ·
....bon, la prise en charge US Airways à PHL est plutôt minimale si souci....mais il y en a une.... ....et pour les changements de vol si correspondance raté ça marche bien .. ...j'ai eu pas mal d’expériences diverses avec US...pas cher, peu de services mais ça fonctionne...
DI Didierswiss Veteran ·
Bonjour. Je vais effectuer un Paris-Miami en A332 puis A321 via PHL. Je voulais savoir la sûreté de cette compagnie? L.age des A330? Service a bord? Retard? Merci ! Une heure 30 d'escale à PHL? Suffisant?

Et si cette fois les réponses ne te satisfont pas tu fais quoi ? Tu ouvres une troisième discussion avec les mêmes questions que dans les deux premières jusqu'à ce que tu lises ce qui correspond à tes attentes ?
PR Protege Globetrotter ·
Entièrement d'accord🙂
TO Toppich Globetrotter ·
De toute façon il est probable que cette compagnie soit amené à disparaitre avec la fusion avec AA http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203120360264-american-airlines-us-airways-vont-pouvoir-fusionner-628396.php

Comme Continental qui a disparu
Jean-Marie
SP Spidag ·
Bonjour, j'ai voyagé en 2009 et 2010 avec US Airways pour aller à Orlando. Au niveau de la compagnie : niveau sécurité c'est comme n'importe quelle autre compagnie, je ne me suis pas senti plus ou moins en sécurité avec Air France. La qualité du repas est pas au top, les écouteurs et boissons alcoolisées sont payantes. Je crois que c'était 5$ pour les écouteurs et je ne sais plus combien pour une boisson alcoolisé n'en ayant pas pris.

Concernant PHL, si tu as 1h30 d'escale normalement pas de souci pour le transit, mais si tu peux te dépêcher en sortant de l'avion ce ne sera pas un mal, car dans mes souvenirs en se dépêchant j'avais 2h d'escale, vol parti 1h en retard de Paris la dernière fois, 2h d'escale et ce fut très juste. (Mais bon il y avait eu un blizzard à Philadelphie 2 jours avant mon départ).

Ensuite, une chose à savoir sauf si cela à changer US Airways part du terminal 1, mais l'endroit d'où leur vol décolle est juste une salle avec des sièges une fois la sécurité passé coté US. Je précise qu'aucun wc n'est disponible et qu'en cas de sortie pour aller ne serait ce qu'au toilette, ben faudra repasser la sécurité au retour.

Voici le réçit de mes 2 allées retours avec US : - Paris Charlotte en b767 : avion confortable pas d'ecran individuel, vu lors de la réservation place prise pas loin de l'ecran individuel grand format, dans l'allée centrale. Ecouteur payant de la compagnie mais possibilité de mettre ses propres ecouteurs sans problèmes, 2 types de prises étant présente par accoudoir, celle pour leur casque et une pour casque standard (dans leur b767 uniquement). Repas mangeable, mais loin d'être gastronomique choix entre pates et poulet, une boisson non alcolisé sinon c'est payant, pas de fromage. - Escale de 4h à Charlotte (erreur de ma part et de la personne avec qui je suis parti, on l'a pas vu) : contrôle de securité rapidement passé, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais le reroutage des sacs étaient fait par une employée de l'aeroport, donc pas de queue pour cela à Charlotte.

- A320 ou 321 bref vol pour Orlando : siège confortable, et un soda offert sur le trajet.

Retour : Orlando Philadelphie, idem qu'entre charlotte et orlando. PHL PAR : ben aucun contrôle à PHL pour un vol retour, c'est cool ça (seul aérport ou j'ai transité au USA pour rentrer en europe, mais c'est pareil partout je pense), même pas un contrôle de liquide, ceinture ou autre. Bref tu sors de ton avion pour aller dans un autre. Pas eu de soucis particulier. A330 : ecran individuel, siège un peu moins confortable que sur leur 767 ou A320, mais ca reste confortable, c'est juste un peu moins de place pour les jambes. Écouteur payant, la si tu veux utilisé ton propre casque faut feinter pour que le son sorte des 2 côtés en n’enfonçant pas à fond le casque.

2nd trajet : Paris PHL : A330, départ 1h en retard de Paris du aux conditions climatique de Philadelphie (retard à l'arrivée de l'avion), vol allée conforme au vol retour fait un an plutôt. Pour le transit : passage de la frontière fait assez rapidement, récupération des valises, et la le stress à un peu monté, au vu de la queue, pour les rayons X, puis une fois les rayons X passé, on récupère les valises pour les amener à un autre tapis roulant, puis on passe les contrôles traditionnel, ou faut enlever sa ceinture, son ordinateur de son sac ... une fois cela fait, ben tu arrives dans le hall de transit de l'aéroport, ou il faut te rendre à ta porte de départ. (ce qui prend environ 1h pour le transit + le temps de te rendre ensuite à ta porte d'embarquement) Donc essaie de sortir le plus rapidement possible et si tu peux te dépêcher jusqu'à l'arrivée à la douane côté US n'hésite pas, chaque minute de gagner peut être utile dans le reste du processus de transit, mais il n'y a pas lieu de stressé pour moi en 1h30 ça devrait être ok.

La chose qui m'a surpris le numéro de la porte d'embarquement des 2 vols après le vol long courrier nous ont été communiqué sur nos billets imprimé à Roissy. Bon à Philadelphie un changement avait eu lieu, du à un retard de l'appareil de 15 minutes, mais ça surprend d'avoir l'information si tôt.

J'ai faillit oublier : depuis un ou 2 ans, la compagnie propose des repas un peu meilleur avec supplément à condition de réserver en avance. Je ne sais pas ce que ça vaut, ne les ayant pas repris et ne voyant pas à titre personnel l'utilité de la chose.

Pour le retour par contre oui même 40 minutes seraient suffisant, à l'allée comme indiqué normalement c'est ok. Mais logiquement si ton premier vol à du retard, soit ils doivent t'attendre si tu as un léger retard, soit la compagnie te mets dans le vol suivant si tu le loupe, et s'il y a de la place sur le vol suivant.

A ta place je prendrai le risque. Conclusion : Pour ma part lors de mes 2 vols transatlantiques avec eux, ils étaient largement moins cher que la concurrence d'où mon choix. Sinon si une autre compagnie est à prix équivalent ou quasi équivalent, là la question du choix peut se poser.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

Similar discussions

You might also like