Deux transits par Shanghai, possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Cet ete, depuis l'inde je pars au japon pour deux mois, j'en profite donc pour faire des escales ici et la,

Mon premier vol part de Mumbai, escale a Delhi, puis arrivee a Shanghai le 24 mai a 10:55 am Je reste 3 jours sur place en profitant des 72h sans visa, et repart donc 70h plus tard pour Tokyo (le 27 mai a 9:10am, donc 70h entre l'aterrissage de mon avion, et le decollage du suivant)

Jusque ici tout va bien, je pense ?

Mais : a mon retour en France en aout, j'aimerais faire la meme demarche et passer 2-3 jours a Taiwan, et le vol Taiwan-Paris fait une escale de 16 heures a Shanghai !

Et donc ma question debile, mais qui me turlupine : Aurai-je de nouveau droit aux 72h sans visa, pour mettre a profit ces 16h de transit?

Merci de vos infos :) !
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Rien dans la réglementation chinoise des exemptions de visa ne s'y oppose. Ce n'est pas exactement pareil, mais j'ai utilisé cette exemption de visa de 72h à Beijing à l'aller et à Shanghai au retour, sans problème.
ST Stupe Regular ·
Merci beaucoup, ça me rassure :)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Tu peux l'utiliser aussi souvent que tu désires. Mis ce serait bien de plutôt passer par Beijing au retour.
IL Iledereve Globetrotter ·
En fait, à partir du moment où tu quittes le territoire chinois en passant la douane avant le fameux délai de 72h, et bien au retour, tu peux faire pareil puisque tu vas avoir une nouvelle entrée dans ton passeport + sortie du territoire chinois dans les délai impartis... Enjoy...
Voyager, c'est ma devise...
ST Stupe Regular ·
Merci de vos réponses! :) J'aimerais passer par beijing mais je n'ai pas vraiment le choix, car c'est une escale "involontaire" que je fais entre taiwan et Paris, peut etre que ca changera, j'achèterai mon billet dans 1 ou 2 mois de toute façon ! :)
MA Marathon Globetrotter ·
Mais ce serait bien de plutôt passer par Beijing au retour.

Précaution inutile à mon avis. D'abord parce que ce n'est écrit nulle part. Mais aussi parce que le but de cette exemption de visa est de développer les activités de hub international des plus grands aéroports chinois, et d'inciter les passagers à descendre en ville pour y dépenser de l'argent (hôtel, restaurant, souvenirs...). Les billets d'avion étant ce qu'ils sont, il est normal qu'un passager transite par le même aéroport dans un sens, puis quelques semaines ou mois plus tard dans le sens inverse.
ST Stupe Regular ·
Je pense aussi. Mais je crois bien qu'il suggérait Beijing car j'aurai déjà visité Shanghai, y retourner n'a pas "grand intérêt", j'essaierai de trouver un avion qui me fera passer par Beijing, j'ai bien envie de voir la muraille :)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ma suggestion n'a rien à voir avec les règles. Juste question de voir quelque chose de différent.
SU Sunya Regular ·
Bonsoir, j'aurais bien besoin de vos avis, je suis en train de prendre mon billet pour le Japon, je voudrais profiter des 72 h sans visa pour m'arrêter en Chine. Est ce que je m'arrête à Pekin et à Sahngai ou à je profite d'un seul endroit. Est ce que ca vaut le coup niveau temps et dépense de faire les deux.

Si vous l'avait fait vous pourrez me donner votre avis. Merci
MA Marathon Globetrotter ·
Bonsoir, j'aurais bien besoin de vos avis, je suis en train de prendre mon billet pour le Japon, je voudrais profiter des 72 h sans visa pour m'arrêter en Chine. Est ce que je m'arrête à Pekin et à Sahngai ou à je profite d'un seul endroit. Est ce que ca vaut le coup niveau temps et dépense de faire les deux.

Si vous l'avait fait vous pourrez me donner votre avis. Merci

Bonjour,

Oui, je l'ai déjà fait, mais j'ai des amis dans ces deux villes que je connais assez bien, et mes motivations ne sont pas les vôtres. Je pense qu'il faut passer au moins une fois à Pékin. Après, c'est quand même à vous de faire un peu de recherche sur ce que ces deux villes ont à proposer et de décider en fonction de vos centres d'intérêt, ainsi que du temps dont vous disposez !
SU Sunya Regular ·
Merci pour votre réponse, les 2 villes me tentent, je me demandais si 3 jours pour chacune valait la peine ou si il ne valait pas mieux faire les deux escales à Pekin ou je pense qu'il y a plus de choses à voir qu'à Shanghai.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Oui il y a plus à voir à Beijing et on peut s'occuper pour 6 jours. Shanghai comme tel ça se visite en deux jours. Mais rien de mal à diversifier ses visites. En bout de ligne, c'est un question de goût personnel.

Similar discussions

You might also like