Croisière dans les îles Grenadines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous aimerions avoir des informations concernant des croisières en voilier ou en catamaran dans les îles grenadine en partant de la Grenade : prix pour 4 personnes pour la première quinzaine de janvier 2017. Merci par avance. nathalie et richard souvairan
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Je suis skipper pro et moniteur de voile habitable, exerçant dans toutes les antilles et habitant en Guadeloupe. Je sillonne toutes les caraibes depuis 2000. Je connais parfaitement la région.

En premier lieu, de combien de temps disposez vous ? Je conseille 10 jours minimum pour profiter de tous les beaux spots des grenadines. Moins c'est réalisable mais ca sera la course....c'est possible pour des voile un qui préfèrent la navigation aux temps calme aux mouillages.

Le bateau, catamaran plus cher que le mono en général. On peut en embarquer sur St Georges, et bleu lagoon plus au sud de grenade. Le choix sera fonction de votre budget.

En remontant vers les grenadines vous pourrez faire la clearance de sortie à CARRIACOU, n'oubliez pas de mouiller sur les petites îles avant CARRIACOU, et Sandy Island en face.

Ensuite vous ferez votre clearance d'entrée à union très probablement, et vous serez au cœur des grenadines. Pour avoir plus d'infos sur cette destination allez voir sur www.solutions-voile.com vous aurez des infos sur les îles et la carte des grenadines. Les spots les plus connus sont : tobago cays, Morpion, mayreau... Vous pourrez faire de beaux snorkeling, manger des langoustes et profiter des belles plages. Je déconseille mustique, plus au nord, cher pour pas grand chose à voir sauf espérer voir une star que vous ne verrez pas !

Ensuite il sera temps de repartir vers grenade. Entre CARRIACOU et grenade il faut bien 8 h de nav.

Au niveau budget pour 4 pers il faut comptez au minimum 150€/j/pers sur un mono et sur un cata 180 -190€/j/pers . Vous auriez eu plus de choix et de meilleurs prix en partant de Martinique . En tous les cas ne traînez pas, la saison est déjà bien remplie.

Si vous désirez plus d'infos vous pouvez me contacter en MP.

Je vous souhaite un bon séjour.

Fanch, skippers associés
Fanch971

You might also like