Nous sommes un couple e 28 et 29 ans en voyage d'un an (9mois en Amérique du Sud et 3 mois en Afrique). Nous sommes intéressés pour faire un volontariat d'un mois en social (en campagne de préférance), car note projet dans l'avenir est de créer une famille d'accueil. Je ne sais pas si vous connaissez le principe, c'est d'accueillir au sein de ta famille des jeunes issus des foyers. On se dit que de faire un volontariat en orphelinat serait une super expérience au niveau humain, mais pourrait aussi nous donner certaines clés pour gérer nos futurs jeunes.
Connaissez vous des associations sûres sur place où des contacts à nous donner ?
Cependant, on se rend bien compte que ce ne sera pas facile, mais extraimenent enrichissant.
Cela dit, nous ne savons pas exactement quel serait notre rôle et les tâches à effectuer lors d'un volontariat en orphelinat. Pouvez vous nous donner des pistes ?
Une autre question, nous aimerions faire un voyage de 3 mois dont 1 mois de volontariat. 3 mois étalés entre Sénégal et Guinée. Niveau palu, ca semble compliqué, nous ne pouvons pas prendre de médicaments indéfiniment. Se déplacer semble aussi un peu compliqué. Connais tu la situation sur place ? Au niveau du site de conseils aux voyageurs du ministère français, tout est toujours très alarmant. On ne se rends donc pas trop compte de la situation sur place.
Merci pour vos réponses,
Sidonie








