À l'avance à l'aéroport de Nice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour Ce n est peut être pas la bonne rubrique désolé par avance. Je dois prendre l avion le 13 juillet prochain à nice. Mon vol part à 16 h 15 mais je pense que je serais à l aeroport avec ma famille ( 5 personnes en tout)vers 10h 30 car je prends beaucoup de marge étant à 3 h 20 de l aéroport Pour 125 euros de plus que le parking je peux avoir file prioritaire et lounge est ce valable? Peut on avoir boisson gratuite et encas autant qu on veut et peut on y rester longtemps. Par avance merci Ps mes enfants sont grands 20 16 et 14 ans
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Reportez-vous aux détails que l'offre que l'on vous fait.

Dans les lounge d'alliance et de compagnies majeures, on a à volonté plats froids ou chauds et boissons et on reste le temps qu'il faut, parfois la journée entière. Souvent les offres payantes comme celles que vous évoquez concernent des contact lounges de qualité bien moindrs, à prestations limitées et parfois même, pour les pire, à durée mesurée.

25 euros par personne ça me paraît raisonnable, un peu en dessous du prix habituel de ce genre de chose.

Michel

Bonjour Ce n est peut être pas la bonne rubrique désolé par avance. Je dois prendre l avion le 13 juillet prochain à nice. Mon vol part à 16 h 15 mais je pense que je serais à l aeroport avec ma famille ( 5 personnes en tout)vers 10h 30 car je prends beaucoup de marge étant à 3 h 20 de l aéroport Pour 125 euros de plus que le parking je peux avoir file prioritaire et lounge est ce valable? Peut on avoir boisson gratuite et encas autant qu on veut et peut on y rester longtemps. Par avance merci Ps mes enfants sont grands 20 16 et 14 ans
FL Floflo341 ·
Merci beaucoup pour votre réponse En fait je ne trouve pas si il y a une limite de temps ou non. C est non ça peut être intéressant en effet
TA Tatra Globetrotter ·
Qui vous fait cette offre ? Quelle lounge ? De quelle façon ?

Michel

Merci beaucoup pour votre réponse En fait je ne trouve pas si il y a une limite de temps ou non. C est non ça peut être intéressant en effet
FL Floflo341 ·
Bonjour En fait c est avec le parking de l aéroport de nice on a 10 euros de réduction par personne C est le SALON VIP THE CANOPY LOUNGE D ailleurs si quelqu’un a une idée pour laisser sa voiture 40 jours moins cher que 430euros je prend
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour En fait c est avec le parking de l aéroport de nice on a 10 euros de réduction par personne C est le SALON VIP THE CANOPY LOUNGE D ailleurs si quelqu’un a une idée pour laisser sa voiture 40 jours moins cher que 430euros je prend

Oui c'est un salon de base. Je ne pense pas qu'il y ait par exemple de plats chauds. Il n'y a surement pas de limitations en temps, ni en quantité si tout le monde reste raisonnable. J'ai parfois vu des personnes mettre des dizaines de sachets de thé du salon dans leurs bagages par exemple.... Et prendre 10 revues par personne serait peut être mal vu... Mais tout ceci c'est juste du savoir vivre.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour En fait c est avec le parking de l aéroport de nice on a 10 euros de réduction par personne C est le SALON VIP THE CANOPY LOUNGE D ailleurs si quelqu’un a une idée pour laisser sa voiture 40 jours moins cher que 430euros je prend

Pour le parking, 10 euros par jour cela reste correct... Un parking en centre ville de Nice doit être autour de 20 euros la journée. Il n'y a pas beaucoup d'autres solutions, sauf à vous faire amener à l'aéroport et si vous êtes à 3h20 l'option taxi ne sera pas rentable... Le train peut être ? Mais je suppose que vous avez étudié ces solutions.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai un peu cherché. Il semble que ce salon porte le nom aussi de Salon Riviera. Il est utilisé par Swiss, par Aegean et par Turkish, mais c'est une "contract lounge", donc ouvert à d'autres passagers sur paiement, et qui de manière générale n'a pas les prestations d'un salon de compagnies. Pas de plats chauds en effet, sans doute des sandwiches et des snacks pour apéritif, et des boissons, alcoolisées ou non. Des toilettes tout de même, et du wifi bien sûr. Probablement pas de limite de temps.

Il faut aussi vérifier la localisation du salon selon la destination. A Paris CDG 1 par exemple rien n'empêche par exemple pour un vol Schengen d'aller au salon Star Alliance du onzième étage, mais il est derrière le contrôle de police, donc il faut prévoir de "revenir" en France.

Michel

Bonjour En fait c est avec le parking de l aéroport de nice on a 10 euros de réduction par personne C est le SALON VIP THE CANOPY LOUNGE D ailleurs si quelqu’un a une idée pour laisser sa voiture 40 jours moins cher que 430euros je prend

Oui c'est un salon de base. Je ne pense pas qu'il y ait par exemple de plats chauds. Il n'y a surement pas de limitations en temps, ni en quantité si tout le monde reste raisonnable. J'ai parfois vu des personnes mettre des dizaines de sachets de thé du salon dans leurs bagages par exemple.... Et prendre 10 revues par personne serait peut être mal vu... Mais tout ceci c'est juste du savoir vivre.
FL Floflo341 ·
Merci à vous deux pour vos réponses. Alors oui nous sommes raisonnables pas de soucis pour ça. C était juste pour savoir si c est calme pour ce reposer avant le vol sachant que l on partira à 5h 30 du matin pour être sûr. Samedi des vacances youpi Ou est ce que l’aeroport a suffisamment de siège pour ne pas s en préoccuper. Pour le train non pas possible trop de contrainte avec pleins de valises lol. De plus revenant à 13 h 15 cela permet de ne pas perdre de temps. Merci pour le parking en plus 4 minutes à pieds du terminal donc je pense le prendre et pas me prendre la tête avec.
CA Caussat Globetrotter ·
Une idée pour laisser sa voiture moins cher que 430euros?

Bonjour, Tu n'as pas possibilité de louer une voiture et la rendre à l'aéroport à l'aller et pas trop loin de chez toi au retour ? Même avec des frais "d'abandon" dans une autre agence, tu ne devrais pas en avoir pour un tel montant.

Cordialement, Caussat
FL Floflo341 ·
Ah oui merci pour ce conseil car je n’y avait pas penser. Je vais me renseigner
SL SLC2012 Veteran ·
A ce prix, je regarderai pour une voiture de location. +1
ER Erjome Globetrotter ·
Le parking à l'aéroport de Nice est cher comparativement aux autres du sud comme Marseille, Montpellier, Toulouse et Barcelone que je fréquente. La location de voiture est en effet à étudier.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
FL Floflo341 ·
J ai commencé à regarder et effectivement cela revient un peu moins cher. Et je peux avoir une plus grande voiture pour y placer tous les bagages du retour lol. Merci encore pour votre idee
EZ Eze Globetrotter ·
Sans vouloir faire de réclame, j'utilise régulièrement le parking QPark Arenas qui n'est pas au contact de l'aéroport mais très près. Pour des longues durées en dehors des vacances scolaires et fêtes, il est bien moins cher que les parkings de l'aéroport de Nice. Souterrain, propre et "safe".
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
FL Floflo341 ·
Merci beaucoup je vais regarder

You might also like