Bagages cabine sur China Eastern
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour Je viens de constater que China Eastern ne permet des bagages en cabine que de 5 kg en classe éco. Que vais-je mettre dans la valise (celle-ci pèse 2,5kg). Je ne voulais emmener que cette seule valise et l'avoir à mes cotés en cabine. Il me reste 2,5kg de remplissage 🤪 !!! j'ai 5kg de matériel photo et 5 kg de fringues et accessoires. Comment compresser ces 10kg en 2,5kg. Il n'y a pas comme en informatique une valise ZIP 😉. Vous me direz je peux la mettre en soute ! Mais c'est ce que je ne voulais pas ! L'année dernière j'étais parti avec Air France en Chine en classe éco = 12kg. J'avais pas prévu ça. Les contrôles sont-ils strictes à Paris chez China Eastern ? Bonne fin de semaine 🙂
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour Je viens de constater que China Eastern ne permet des bagages en cabine que de 5 kg en classe éco. Que vais-je mettre dans la valise (celle-ci pèse 2,5kg). Je ne voulais emmener que cette seule valise et l'avoir à mes cotés en cabine. Il me reste 2,5kg de remplissage 🤪 !!! j'ai 5kg de matériel photo et 5 kg de fringues et accessoires. Comment compresser ces 10kg en 2,5kg. Il n'y a pas comme en informatique une valise ZIP 😉. Vous me direz je peux la mettre en soute ! Mais c'est ce que je ne voulais pas ! L'année dernière j'étais parti avec Air France en Chine en classe éco = 12kg. J'avais pas prévu ça. Les contrôles sont-ils strictes à Paris chez China Eastern ? Bonne fin de semaine 🙂

Bonjour,

J'ai pris deux fois China Eastern au départ de Paris il y a quelques années; je n'ai pas souvenir de contrôle de mon bagage à main qui était du type "valise de cabine" et pesait certainement plus que 5 kg. Je n'ai pas non plus souvenir de contrôle du poids de mes bagages à main à l'occasion d'un de mes nombreux vols au départ d'un aéroport chinois.
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

pris plusieurs fois MU au départ de CDG, ça a pas l'air de les préoccuper beaucoup les chinois les bagages cabines.........
JO Jocra57 ·
Merci pour ta réponse Denis Joachim
JO Jocra57 ·
Merci pour ta réponse François Ça m'inquiète qd même un peu. Je verrai bien avant de partir je prendrai ma décision à mettre en soute ou pas ! Joachim

Similar discussions

You might also like