Discussions similar to: 4 jours Budapest début octobre
FR
Réouverture des thermes à Budapest?
Bonjour, Savez vous si une date de réouverture des thermes à Budapest est envisagée prochainement ? Ainsi que les bars de nuit ? Nous sommes 3 amies et souhaitons y passer un séjour debut octobre ! Merci !
Open
Bons plans pour Budapest début septembre?
Bonjour à tous,

Voilà début septembre je vais séjourner durant 4 jours dans le centre de Budapest... J'aurais voulu savoir quelles étaient les choses à ne pas manquer lors d'un séjour dans la capitale hongroise 🙂

Merci d'avance😉
Open
10 jours à Budapest: bilan
Retour sur mes 10jours passés à Budapest, en espérant donner des pistes pour certains. Arrivée le 24/12 en fin de journée, 1ère erreur mais surtout merci aux conditions météo qui nous ont offerts leurs 2h de retard en guise de cadeau. Bref, surtout pour préciser que le 24, TOUT s'arrête et ce jusqu'au 26 voir 27/12.

Nous souhaitions prendre le bus+métro et avons finalement opté pour le shuttle partagé. Pour aller dans le centre vers la Basilique, 15€ pour 2, le prix est le même, que vous soyez 1-2-3… Le taxi était plus cher 20 ou 25€, je ne sais plus... Vous pouvez payer par carte pour le shuttle donc ne changez surtout pas vos euros au change de l'aéroport, une pure arnaque. 1€= 230 forints. En ville? 295forints. Ou changez le strict minimum. Si vous souhaitez prendre le bus qui vous emmène au terminus du métro pour rejoindre le centre, il est possible d'acheter son ticket de bus au comptoir-tourisme, le comptoir du shuttle est à droite de ce dernier, une fois vos bagages récupérés et juste avant de sortir de l'aéroport. Si vous achetez votre billet au conducteur, c'est plus cher. Bref. Niveau transport, nous nous sommes cantonnés au carnet de 10tickets (le ticket revient donc à 300) car nous avons beaucoup marché. Si vous prenez le bus puis métro, c'est un ticket pour chaque moyen de transport. Donc pour le retour vers l'aéroport en métro+bus, nous avions gardé 2tickets chacun. Ah et poinçonnez bien votre ticket. Même si le contrôleur vous regarde faire, il vérifiera et ils sont absolument partout !!

Le 24-25-26, les rues de Budapest étaient désertiques de jour comme de nuit, pas un change d'ouvert, restos… sauf si vous tombez par magie sur l'un des marchés de Noël qui était d'ailleurs le seul d'entièrement ouvert avant la réouverture des autres, donc foncez à celui de Deak Ferenc. Nous avions trouvé également le seul change d'ouvert dans cette même rue. Pour le reste du voyage, nous avons changé nos euros sur Deak Ferenc Ter, le change le plus proche du resto "Hachapuri". Nous n'avons pas trouvé meilleur taux durant notre séjour. Il est possible de payer en euro mais inutile de vous expliquer pourquoi je le déconseillerai à tout le monde, idem pour les retraits. Par contre le paiement CB, pour notre part, la commission était vraiment minime.

Niveau logement, nous avions opté pour une location d'appart. 25€ la nuit pour 2 dans un 50metre carrés près de la Basilique, pas de quoi exploser le budget. Il existe beaucoup de supermarchés style Spar, CBA et beaucoup d'épiceries ouvertes H24 donc aucun soucis de ce côté là. Des rayons de salami, de pâtés et saucisses à perte de vue mais question poisson, j'ai pour ma part dû me contenter de rollmops car pas moyen de trouver un rayon poisson. Ah si, au grand marché couvert, j'en reparlerai… ;)

Au final nous n'avons que très peu visité et beaucoup vécu la vie hongroise. 5heures de marche par jour nous ont permis de découvrir des lieux oubliés de tout guide touristique. Pour les bains, je n'ai pas testé, mon ami oui. C'est à faire c'est sûr. Beaucoup vont aux bains Gellert, les hongrois conseillent plutôt les Rudas et l'immense Szechenyi, c'est selon… Nous avons tout de même visité la Basilique, c'est véritablement Versailles, c'est très vraiment très beau. Nous sommes tombés aussi par hasard sur Parisi Udvar…, une galerie marchande encore ouverte au public mais à l'abandon et sans vie et pourtant, plongée dans le noir, elle est juste sublime. Et bien évidemment un petit tour à l'Opéra, ça va de soit. Nous sommes entrés également au Four Seasons (Palais Gresham), sublime; avons arpenté à plusieurs reprises le pont de chaines et le Liberty, fait le quartier du Château… Une heure avant la tombée de la nuit, nous nous sommes rendus en métro au Bastion des Pêcheurs, la vue sur le Parlement en sortant du métro est à voir. Ensuite il vous faudra grimper mais pour les moins vaillants, il existe des bus, pas de panique. La vue depuis le Bastion est superbe mais c'est véritablement Disney Land, des foules et des foules et des foules qui défilent, c'est vite barbant, ce fut notre seul cohue touristique heureusement. Vous pourrez en profiter pour visiter l'église St-Matyas juste derrière (l'entrée est payante). Au niveau des restos, il faut ajouter 10% minimum pour les tips mais c'est souvent inclus à la note et mentionné donc regardez bien. Je déconseille d'ailleurs d'aller chez Gundel, probablement un de mes pires souvenirs de tout mes voyages réunis. Des gens hautains, un service de tortue, une note incluant le pourboire et où l'on ne vous rend pas la monnaie, des crêpes… ah les crêpes à la Gundel. Vous voyez une crêpe? Vous la mettez dans un micro-ondes et voilà, c'est pareil. Le chocolat chaud? de l'eau. Sans parler du jus de fruit 1er prix. A-TROCE !! Oubliez, vraiment. Des salons de thés, des restos à tomber, il en existe un paquet, passez voter chemin. Par contre… combien de goulasch et de champignons farcis, de viandes au paprika, de soupe de saucisses, d'ischler, de pâtisseries, de chocolat chaud. Ahlala, des fois l'hiver à bon dos car le moindre arrêt pour se réchauffer un peu se transforme vite en orgie gargantuesque vu les prix riquiqui. Et pour les mordus de goulasch, ramenez en France la crème de goulasch vendue en tube dans les supermarchés. Un exemple? 1100 à 1400 un bon goulasch / 700 pour des légumes saumurés au marché / 160 à 300 la part de gâteau / 70 la petite bouteille d'eau / 1000 le chocolat chaud à tomber (marché de Noël avec tasse offerte) / 250 l'apple pie Mac Do (ah oui désolée, faut bien faire des entorses) / 350 le macchiato. Ah oui mon autre déception fût pour le marché aux Puces dans Varosliget. L'entrée est payante (150 forint) mais ce n'est pas du tout le problème. Le problème est d'y aller véritablement habillé en pouilleux car il est clair que vu les prix annoncés, ça sentait juste l'arnaque quand les prix n'étaient pas affichés. L'anglais est parfois peu maîtrisé et si vous tentez comme moi de sortir les quelques phrases apprises en hongrois, les gens vous parlent illico dans leur langue et là, accrochez vous pour répondre ;) J'ai d'ailleurs remarqué que peu de Français étaient présents à Budapest, ce que m'a d'ailleurs confirmé un hongrois parlant parfaitement le français. Beaucoup d'Allemands et d'Italiens. Et des tonnes de restos italiens et japonais. Pour en revenir au marché aux Puces: 15€ une boite en fer rouillé qui en couterait 2€. 25€ un objectif en mauvais état qui en couterait 15€ en réalité. Achetez donc quand le prix est affiché ou bataillez mais est-ce bien utile? Et pourtant aucun signe extérieur de richesse, vraiment, un sac à dos, un blouson et basta. Pas de bagouzes, de Vuitton à l'horizon, rien, nada. Très déçue, moi qui aime faire le plein de souvenirs aux marchés aux puces lors de mes voyages, là pour le coup… Il en existe sinon un très grand mais loin du centre et du métro. Mais nous n'avions pas assez de temps.

Sinon pour le 31, pas de feux d'artifices. Les gens se retrouvent et dansent sur les grandes places et près du Danube, ils tirent eux-même leurs propres feux un peu partout dans la ville.

Concernant le grand marché couvert, il est préférable d'y acheter ses souvenirs car en ville, c'est plus cher. A l'étage vous avez les souvenirs et les vendeurs de soupes/saucisses & co mais ça ne vaut vraiment pas un resto. Pour 2€ de plus, le choix est vite vu. Au rdc, vous trouverez tout ce qui est paprika & co + saucisses, légumes, viandes… Et au sous-sol… ah et bien allez-y mais clairement pas pour y acheter du poisson, des légumes saumurés par contre oui. Mais c'est comme le paprika, ça pique (ça arrache oui !!) ou pas, donc demandez conseil.

Pour les restos: j'ai particulièrement aimé Tukory Etterem, vraiment très bon, nous y sommes allés 2fois. Le goulasch de chez Kiado Kocsma . Les langos ne nous ont pas fait envie, par contre les pâtisseries… C'est assez simple, les premiers jours nous ont été fatales. A la diète au retour. Goutez les Makos Retes (=strudel) au pavot de chez Retes Haz, une découverte, un délice !! Ruszwurm est aussi pas mal mais très touristique puisque derrière le Bastion des Pêcheurs. Et pour les bars, il y en a beaucoup mais allez vers les Ruins Bar (l'Instant / Szimpla kert…)

Pour résumer et pour ceux qui hésiteraient peut-être avec Prague. J'ai préféré la vie à Budapest et le tourisme à Prague. J'y étais également restée 10jours et j'avais énormément visité, il y avait beaucoup de sites touristiques. A Budapest, la vie est plus simple, moins chère certes mais plus détendue, plus calme. En période de fêtes et pour 2, sans nous priver, nous avons dépensé 400€ sur 10jours + 250€ en logement + le billet d'avion bien sûr. La cartouche de cigarettes est à 27€ pour ceux qui souhaiteraient entretenir leur cancer. Nous avons failli dévaliser le duty free pour au final courir à la porte d'embarquement les mains vides. Voilà voilà. Alors un conseil, allez-y !! Et ramenez-moi des ischlers à 50centimes dans vos valises please ;)
Open
Deux jours et demi pour visiter Budapest, suffisant?
Bonjour à tous,

J'envisage d'aller passer quelques jours à Budapest début décembre pour un long week-end. Je viens de regarder les vols depuis Marseille mais je ne sais pas si cela est dû à la crise, je les trouve peu nombreux !

Pensez-vous que je puisse tout de même profiter de la ville et visiter l'essentiel en arrivant le samedi à midi et en repartant le mardi à 7h du matin ? Cela fait 2,5 jours de visite...

Merci ! Laurie
Open
Destination Prague et Budapest fin mai - début juin
Bonjour à tous

Je souhaiterai partir fin mai, début juin, a Prague quelques jours, puis rejoindre Budapest. Combien de jours pour bien profiter de ces 2 villes? Je voudrais visiter les grands sites, mais surtout découvrir des choses plus local

Avez vous des bons plans a partager? Peut être même en dehors de ces 2 villes. Des auberges de jeunesses sympa? Bref je prend tout ce qu'il y a a prendre. Egalement j'avais penser à finir par Belgrade, mais je crois qu'il me faut un passeport?

Merci à tous pour vos réponses, et bon lundi férié à ceux qui ont la chance de ne pas travailler ;-)
Open
Budapest pour 3 jours
Bonjour !!!! Nous partons pour 3 jours (week-end) à Budapest !! Quels sont les incontournables ?? Les restos / bar ?? Quartier où flâner ?? Merci d'avance Dorothée
Open
Visite de Budapest en 24 heures
Bonjour à tous les VF's, J'organise l'enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami à Budapest. Nous serons 10 et partirons de l'aéroport de Charleroi le 18 mai.

Je voudrais savoir si le programme suivant serait faisable ou trop chargé?

18 mai : - Arrivé à l'aéroport de Budapest à 10.40 hrs (sans bagage, j espère être sorti vers 11 hrs) - Une navette privée jusqu'à notre logement qui se trouve en plein centre ( a coté de l'opéra et du boulevard Andrassy). - Direction la Basilique Sainte étienne de Prest - La statue de St Stephen (le futur marié s appelle Stephen)

Repas du midi : hummus bar.

- Direction le parlement hongrois - Promenade des chaussures (derrière le parlement) - Un arrêt dans un café du coin (pas encore identifié)

- Balade en bateau sur le Danube. (1.30 hrs)

Repas du soir : tuning bar burger.

Soirée au bar : Szimpla Kert

Nuit à l'appartement.

19 mai : dejeuner

- Direction le pont :széchenyi Lánchíd pour traverser le Danube - visite soft du bastion des pêcheurs - visite soft Matthias church - Visite soft Château de Buda

retour appartement Repas du midi (vers le central market hall mais pas encore défini)

- Direction central market hall (à pieds, 30 min ou bus 20 min)

15 hrs : la navette direction aéroport. Départ 18 hrs direction la Belgique

Merci beaucoup Quentin
Open
De la Pologne à la Croatie, visites, déplacements?
Nous (quatre retraités début soixantaine) voyagerons en Europe à partir de 19 septembre et ce pour une période de un mois. Nous arriverons à Cracovie, visiterons ensuite, Vienne, Bradislava, Budapest, Zagreb et ensuite descendrons tout le long de la côte de la Croatie. Nous aimerions avoir des suggestions pour les visites, les moyens de transport à utiliser (bus, train....) Y a-t-il des incontournables?

Toutes vos suggestion sont les bienvenues.

Merci à l'avance, Lise
Open
Quel quartier pour se loger à Budapest?
bonjour je souhaiterais avoir des conseils en matière d'hébergement pour une semaine à Budapest il y a plusieurs arrondissements que conseillez vous pour être à proximité des sites à visiter et des moyens de transports ? Plutôt un quartier calme et sécure il y a beaucoup d'auberge de jeunesse mais ce serait plutôt soit une chambre d'hôte type airbnb soit un studio qui serait plus dans mes critères si vous avez des adresses sachant que mon budget est de 50e par nuit à 2 environ

Autres questions est ce que la Budapest card est intéressante si on ne fait que le parlement, quelques églises (je ne sais pas si elles sont comprises) une croisière sur le danube et on utilise les transports en commun ?

si vous avez aussi des conseils de visites en dehors des sentiers battus connus je suis preneuse merci d'avance
Open
Voyage d'une semaine à Vienne, Prague et Budapest fin avril, début mai
J'envisage de faire un voyage d'1 semaine dans les pays de l'Est, en passant par Vienne, Prague et Budapest, fin Avril début Mai. Je souhaite m'en sortir avec un budget pas trop élevé.

- Pour les trajets, quel pourrait être le moins cher : avion + location de voiture ? Train ? Autocar ? Covoiturage (je pars depuis Besançon) ?

- Pour les hôtels, j'ai regardé sur Hotel.com, et çà me semble dans tous les cas moins cher qu'en France. mais avez-vous quelques conseils ? Je me contenterai facilement d'un confort type "Ibis budget" ou "première classe", mais avec tout de même toilettes dans la chambre, et parking gratuit, si possible

- Quelles sont les coutumes locales ? Les choses à éviter ? Les arnaques ?
Open
Programme de visite de Budapest
Bonjour,

Si vous avez quelques minutes, j'aurai aimé avoir votre avis (et suggestions) sur le programme que j'ai commencé à préparer pour les quelques jours que je vais passer à Budapest au mois de Mars.

Jour 1: Le Mont Gellert (statue de la liberté, la citadelle, le belvédère) Les thermes Rudas Apparemment mixtes les week-ends Soirée à l'opéra (y être à 18h30)

Jour 2

Le quartier juif Visite de la grande synagogue

Thermes Széchenyi Le bois de ville, le château Vaidahunyad La Place des héros

Jour 3

Pont des Chaines Palais Gresham Basilique Saint Etienne Visite du Parlement (en Français en fin de matinée)

Avenue Andrassy (opéra, place Vorosmorty ter, rue Vaci Uta) Musée de la Terreur Arrêt au Café Gerbeaud

Jour 4

L'île Marguerite

Le quartier du château Le palais royal, l'église St Mathias, le bastion des pêcheurs, la visite des catacombes

Jour 5

Passage au Marché couvert avant de reprendre l'avion (être à l'aéroport en début d'après-midi?)

En vous remerciant à l'avance pour votre aide,

Coralie.
Open
Long week-end à Budapest
bonjour à tous je pars en long we à budapest (dimanche à jeudi)

auriez vous des restau bon marché à me conseiller une croisiériste en particulier ? les incontournables à visiter ?

peut on changer des euros en arrivant sans soucis ?

merci de votre aide
Open
Budapest par rapport à Prague?
Bonjour à tous,

Je connais assez bien Prague (qui m'a vraiment plu) mais pas du tout Budapest où je compte me rendre dans un mois. Pour ceux qui connaissent ces deux villes, quel comparatif peut on faire, au niveau de la sécurité générale en ville, de la restauratio, de l'ambiance festive, de l'accueil commercant, de l'interet architectural, du déambulage dans les rues, des distances entre points d'interet, etc..

Question subsidiaire: Moscou est il dans le meme esprit que ces pays de l'Est ou pas du tout ?

Merci d'avance les gens !
Open
Tour d'Europe centrale
Bonjour à tous, Voilà j'aimerai partir faire un tour en Europe Central cet été au mois d'Aout. Je pense que je m'y prends tôt mais autant commencer à y réfléchir maintenant. J'aimerai donc visiter avec un de mes amis la République Tchèque, l'Autriche et la Hongrie, voire si possible la Pologne. Je partirai pour tout le mois d'Aout donc 31 jours environ et je peux raccourcir comme prolonger le séjour bien évidemment. Je veux donc un voyage pour découvrir culturellement ces pays. J'envisage le coach surfing, l'auberge de jeunesse et le camping. Je suis juste perdu pour faire mon itinéraire notamment du fait que je devrais être à Budapest du 11 au 18 Août pour un festival de musique. C'est la seule "obligation" et "contrainte" pour faire le plan de ce voyage. Ma question est donc dois-je commencer par l’Autriche (Vienne + court séjour à Bratislava) pour enfin aller à Budapest et rejoindre la République Tchèque ensuite ? Combien de temps rester dans chaque pays du coup? Entre Budapest et la République tchèque, puis-je passer quelques jours à Cracovie ? Dois je passer par un autre pays ?

Comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu pour les trajets. Nous voulons essayer de faire à la fois une visite des villes (capitales) mais aussi si possible aller faire des randonnées, voir les lacs etc.. Je me fixe un budget entre 800 et 1200 euros en restant large. Je commence à peine mes recherches. Si vous avez le moindre conseil pour ce voyage je vous remercie de m'aider et de me donner plus d'informations.

Mes amitiés,

Max
Open
Choix entre Prague ou Budapest (trois jours)
Bonjour à tous, je prévois un voyage au mois de septembre en autriche (3 jours à vienne) et j'hésite pour les 3 autres jours prague ou budapest? Pour ceux qui connaissent ces deux villes laquelle me conseilleriez-vous? pensez-vous qu'il soit possible de faire prague 2 jours puis vienne 3 jours puis budapest (bateau) une seule nuit puis retour à paris. Merci de vos retours a bientot Meriem
Open
Transports en commun à Budapest
Je vais à Budapest mardi pour 3 jours. J'ai loué un air bnb dans le 7em arrondissement, rue Erzsébet korut 35, est ce facile de ce déplacer avec les transport en commun, je ne suis pas habituer au bus, métro...
Open
Budapest: où loger
Bonjour quel est le meilleur quartier pour se loger en étant au plus prés des principales visites et curiosités privilégier le quartier autour de l'Opéra? - le long du Danube entre les 2ponts ou le quartier piétonnier près du grand marché merci pour vos conseils
Open
Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012
Bonjour tout le monde. Cet été je prévois de me rendre au festival Sziget en Hongrie. Le festival a lieu du lundi 6 au lundi 13 août 2012. Je n'ai encore personne avec qui y aller, je profite de ce forum pour lancer un appel aux motivés. Le but est de former un groupe de français et passer la semaine ensemble.

J'ai 24 ans, je suis de Tours. Je suis désireux de voyager et de passer une bonne semaine :) Au niveau de l'ambiance : festive, à l'image de la tranche d'âge 20-35 ans 😎

Je sais que je m'y prend très tôt mais il vaut mieux trop tôt que trop tard. J'ai regardé les billets d'avion, prix d'appel pour un aller retour Paris Budapest : moins de 100€. c'est plus qu'intéressant :)

Le prix des billets du festival se trouve ici : http://www.szigetfestival.fr/...ets/prix_des_tickets

Avis aux intéressés. A++
Open
Budapest 7 jours
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des informations sur les bains à Budapest? Nous sommes 4 adultes et souhaitons faire au moins un bain mais je n'arrive pas à trouver des infos claires sur les entrées les durées et les tarifs? merci d'avance
Open
Que faire quatre jours à Budapest en hiver?
Hello!

Je parts pour 4 jours de tourisme à Budapest fin février. Que me conseillez-vous de voir (les incontournables)? Sinon quelques points sympa moins connus? Je recherche aussi les points de vue intéressants sur la ville (histoire de faire des panoramas etc...). Je sais qu'il y aura le Carnaval de Mohacs, vous connaissez?Merci😉
Open
Quatre jours à Budapest en décembre
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir sur Budapest autour de la mi-décembre avec mon amie. Est-ce une période propice vous visiter cette ville ? pas trop froid, gris, pluvieux, etc... ? 🙁 Sinon nous hésitons entre 3 ou 4 nuits sur place. J'imagine que vous me direz : plus on reste de temps, mieux on peut appréhender une ville comme Budapest mais croyez-vous qu'avec 3 nuits sur place (donc uniquement 2 jours entiers) c'est suffisant ? (et surtout pas trop frustrant car trop court...). Ou alors, pas d'hésitation possible, il faut réserver 4 nuits, voire davantage...😉

Par ailleurs, étant donné que les prix sont plus faibles qu'en France nous nous apprêtons à nous faire un petit plaisir en réservant un hotel 5* soit Sofitel, Corinthia, Hilton, Marriott ou Méridien. Avez-vous un avis, une expérience à partager sur ces établissements ?

Merci d'avance, Cordialement, Arnaud
Open
Visite de 4 jours à Budapest
Bonjour, En février nous prévoyons de faire un city trip à Budapest en 4 jours (arrivée avion). Nous sommes un couple et deux grande filles (18 et 21 ans) J'aimerais savoir ce qu'il faut absolument faire, ne rien manquer! Est il judicieux de prendre un pass pour le transport ou peut on tout faire à pied? enfin, toutes vos anecdotes seront les bienvenues (resto, etc...) L'aeroport est il loin du centre ville? Merci à tous au plaisir de vous lire Cordialement
Open
2 jours à Budapest
Je recherche infos sur Budapest quoi voir quoi faire en peu de temps je suis là uniquement deux jours je ne veux pas rater les meilleurs endroits si quelqu'un sait m'aider pour me donner des trucs et astuces car il y a tellement de belles choses à voir je ne sais pas quoi choisir merci
Open
Carte de transport pour 7 jours à Budapest
Bonjour, Nous partons à Budapest fin décembre prochain, pour une semaine. Nous avons donc décidé de prendre chacun une carte de transport pour 7 jours. Sur le site des transports, ils mettent que cette carte est valable pour le métro, les trams... ET CERTAINS BUS. C'est ce qui me pose problème car j'aurai besoin d'utiliser les bus, notamment le bus 16 qui se trouve près de mon hôtel. Comment savoir ? Arrivant le samedi vers 17h00 à l'aéroport, je pense acheter cette carte sur place. Quelle date ou heure faut-il inscrire dessus (la date du jour d'achat ou celle du lendemain ?). Encore une petite question : je vais prendre le nouveau bus 100 E et si j'ai bien compris, je n'aurais pas le droit de faire le trajet aéroport/centre ville avec ma carte 7 jours fraichement achetée ? Merci pour votre aide.
Open
Les bains à Budapest
Bonjour Nous nous préparons à un voyage de 4 jours sur Budapest et je dois dire qu'en lisant les forums sur les BAINS je m'y perd un peu. Pourriez vous me conseiller les mieux et les plus propres (et mixtes) avec les horaires. Merci beaucoup.😏
Open
Retour de séjour à Budapest
bonjour, Nous voici rentrés de Budapest où nous avons passé 4 jours merveilleux. Merci à tous ceux qui nous ont aidé à préparer ce voyage. vos conseils nous ont été utiles. Effectivement payer 16€ l'entrée de la grande Synagogue est exagérée, c'est beau mais ça ne vaut pas ce prix, d'autant que si vous ne tombez pas sur la visite en français, c'est vite fait. Par contre, la basilique st Etienne , le bastion des pêcheurs et l'église St Mathias à coté, le musée souterrain de l'hôpital, les bains Széchenyi valent le détour. Les bains Gellert ne m'ont pas emballé, d'autant que la piscine extérieure était vide!. Nous avons fait une mini croisière sur le Danube où nous avons pu voir tous les monuments illuminés ainsi que les ponts, superbe!!! Nous avons également profité des prix plus sympathiques au marché couvert. C'est là qu'il faut acheter, ailleurs c'est trois fois le prix!!! On attend le touriste dans cette ville!!!!. Sinon c'est une ville où l'on ne s'ennuie pas, beaucoup de choses à faire, à voir et à visiter. Une des plus belles capitales à mon humble avis. Bien desservie par les transports en commun, bref un séjour formidable.
Open
Cartes de transport et restaurants à Budapest?
Bonsoir,

Après avoir été enchantée par Prague, je tente mi avril Budapest.

Plusieurs questions :

- Je vois que plusieurs cartes de transport peuvent être achetées. Je compte rester 4 jours, je penche pour la Budapest 7-day-travelcard à 4950 forints. J'hésite avec le Budapest Card à 7900Forints donc plus cher mais qui comprend apparemment les cars rouges de Budapest (hopOn HopOff).

- Ces cartes comprennent absolument tous les transports de Budapest? (funiculaire, tram, métro, trains...) ou certains doivent être payés à part?

- Ces cartes permettent d'accéder à des ballades en bateau ou non (visite de Budapest?) Et surtout, où peut t'on les acheter? J'ai lu que certaines cartes n'étaient trouvables qu'à l'aéroport....

J'ai aussi l'impression que Budapest est pas mal étendu par rapport à Prague, dans le sens où j'ai l'impression que ce qui est à visiter est assez éparpillé dans toute la ville.

Et côté resto, pouvez-vous me dire si certains sont conseillés, pas chers et permettent de manger local? Je ne peux voyager sans goûter au moins une fois la cuisine locale!😛

Merci d'avance
Open

You might also like