Bonjour, je suis actuellement professeur aux alentours de Toulouse. Je souhaiterai faire mes mutations pour l'an prochain en Guyane, mais je me pose certaines questions. Qui peut m'éclairer?
1)Quelles sont les villes à éviter pour cause de trop d'insécurité?
2) Y-a-t-il des transports en commun?
3)Quel est le budget moyen mensuel pour vivre en couple en Guyane?
Mon conjoint travaille dans l'imprimerie, pourra-t-il trouver un job dans ce domaine? Ou trouver un autre job facilement malgré le fort taux de chomage?
Par avance, merci!!😉
Nous projetons de partir pour la Guyane au mois de septembre et Maria est enceinte d'un mois mais non vaccinée. Nous savons que se faire vacciner en étant enceinte est déconseillé, il semble cependant qu'après 6 mois de grossesse il n'y ait pas de problème pour le bébé.??? Pour ma part je dois prendre un poste d'enseignant au 1°septembre et ce pour 2 ans, si Maria ne peut pas partir nous serions séparés pendant les plus beaux mois de notre vie (fin de grossesse; accouchement) de septembre à décembre ou contraints de renoncer au départ.
Qu'en pensez-vous? Les idées pour mener à bien c'est 2 événements magnifiques sont les bienvenues.
Merci d'avance. Maria et
Merci d'avance. Maria et
Bonjour,
Mon mari doit se rendre en Guyane une semaine pour raison professionnelle, comme nous aimons voyager j'ai très envie de le suivre. Notre princesse aura 17 mois au moment du voyage en avril 2009 . Je souhaite avoir des conseils et savoir si c'est risqué ou pas, nous resterons sur Cayenne et Kourou. Je vous remercie Très bonne journée Aurel
Mon mari doit se rendre en Guyane une semaine pour raison professionnelle, comme nous aimons voyager j'ai très envie de le suivre. Notre princesse aura 17 mois au moment du voyage en avril 2009 . Je souhaite avoir des conseils et savoir si c'est risqué ou pas, nous resterons sur Cayenne et Kourou. Je vous remercie Très bonne journée Aurel
Je suis prof d'espagnol et je risque d'être mutée en Guyane été 2006 avec mon mari qui est militaire. Je voudrais savoir quelles sont les conditions d'enseignement là-bas ? Je suis aussi inquiète car je suis enceinte et je voudrais avoir des infos sur les hôpitaux sur place. Merci, une chtite réponse serait sympa.
Bonjour je m appelle sylvia et vis en suisse je cherche des personnes habitant la guyane.
C'est un pays que j addore et aimerais en connaitre d avantage sur la population, la culture etc,
je me rejouit de pouvoir parler avec des personnes vivant là-bas 🙂
a bientôt j espere
😊😊bonjour..dans qq temps nous serons en guyane 😛mon mari est muté las bas
mon fils aura a peine 12m😕
est il facile de trouver des couches la bas?🤪 ou la solution d'acheter des couches lavable est mieux?p etre moin chere aussi, non???et en ce ki concerne les petits pots??? et en regle generale en ce ki concerne l'enfant comment ca se passe? il y a des magasins ou on doit prevoir et/ou faire venir de france??,
comment faites vous??? merci bcp alice, maman allaitante, maman a 100%, maman stressée
comment faites vous??? merci bcp alice, maman allaitante, maman a 100%, maman stressée
Bonjour a toutes et a tous, je suis nouvelle sur le forum mais voila je suis enceinte de 6 mois et je pars dans un mois rejoindre mon mari militaire pour un séjour de 2 ans en Guyane. Je ne suis pas vacciné contre la fièvre jaune et et je ne peux rien prendre du fait de mon état et je ne veux pas que le bébé subisse quoi que ce soit . Si vous avez des réponse a me donner je les écouteraient avec plaisir parceque la je suis vraiment pas bien. merci d'avance
Bonjour
Depuis lundi 24 novembre la ville de Cayenne est bloquée sur ses trois grandes artères, ce jour ce sont les petites routes et chemins. Les poubelles ne sont pas ramassées, et il fait 38°C à l’ombre. Les petits commerces sont fermés, plus de ravitaillement, dans les cités on brûle les containers la nuit.
Le motif « le coût de la vie » les petits transporteurs licencient et ferment.
Il est vrai que ce n’est pas une destination touristique et pour cette raison aucun médiat Français ne parle de ce qui se passe dans un petit coin Français.
La ville de Cayenne est prisonnière du blocus
Depuis lundi 24 novembre la ville de Cayenne est bloquée sur ses trois grandes artères, ce jour ce sont les petites routes et chemins. Les poubelles ne sont pas ramassées, et il fait 38°C à l’ombre. Les petits commerces sont fermés, plus de ravitaillement, dans les cités on brûle les containers la nuit.
Le motif « le coût de la vie » les petits transporteurs licencient et ferment.
Il est vrai que ce n’est pas une destination touristique et pour cette raison aucun médiat Français ne parle de ce qui se passe dans un petit coin Français.
La ville de Cayenne est prisonnière du blocus
bonjour,
j'ai lu plusieurs messages sur le forum avec cette question (peut-on partir vivre en guyane sans trop reflechir...).certaines choses sont genantes : le niveau de vie, insecurité, marché de l'emploi qui semble sinistré ( je pars avec une fonctionnaire en poste et je vais devoir quiter mon emploi en metropole) .....mais le diable me tient et suis un grand amoureux de la nature alors l'amazonie pour plusieurs années...ça vaut bien des incertitudes.
bon, j'ai relevé des messages de personnes qui se sont installé il y peu ou en voie, j'aimerais avoir leurs impressions de recents "expatriés"
ps: j'espere qu'il y a un peu de concurrence sur le marché de l'internet😏
Bonjour tout le monde,
J'ai une question...
Je pars pour la Guyane travailler pour une période indéterminé (donc plusieurs années certainement), ma femme qui est enceinte reste en France accouché (car on ne veut pas qu'elle se vaccine contre la fièvre jaune pendant sa grossesse), évidemment je reviens pour assister aux derniers jours de grossesse et l'accouchement ^^.
Une fois Bébé parmi nous, ma femme se vaccine contre la FJ, et on pars pour la Guyane.
Nous ne voulons pas (et ne pouvons pas je crois) vacciner notre bébé avant ses 9 mois, donc ma question est : _es-ce qu'il y a un risque pour Bébé à vivre ses premiers mois en Guyane sans être vacciné pendant presque 1 an ? et _comment font les bébé Guyanais qui naissent en Guyane ? sont ils protégé ? immunisé ? question....
Merci pour votre aide et vos réponses ^^
Beloul
J'ai une question...
Je pars pour la Guyane travailler pour une période indéterminé (donc plusieurs années certainement), ma femme qui est enceinte reste en France accouché (car on ne veut pas qu'elle se vaccine contre la fièvre jaune pendant sa grossesse), évidemment je reviens pour assister aux derniers jours de grossesse et l'accouchement ^^.
Une fois Bébé parmi nous, ma femme se vaccine contre la FJ, et on pars pour la Guyane.
Nous ne voulons pas (et ne pouvons pas je crois) vacciner notre bébé avant ses 9 mois, donc ma question est : _es-ce qu'il y a un risque pour Bébé à vivre ses premiers mois en Guyane sans être vacciné pendant presque 1 an ? et _comment font les bébé Guyanais qui naissent en Guyane ? sont ils protégé ? immunisé ? question....
Merci pour votre aide et vos réponses ^^
Beloul
Bonjour je viens de rentrer d'un voyage en Guyane , je me faisait un plaisir de partir là bas, je suis partie seule, j'avais peur , les personnes vous demandent de l'argent tout le temps, la ville très sale , l'hotel à Cayenne ne savait rien sur les activités à faire sur place, les agences de voyage ne proposaient pas grand chose car en Septembre la saison est terminée , j'ai fait quelques sorties qui m'ont coutés une fortune, très déçue je suis rentrée frustrée, sans doute je n'aurais pas du y allée seule!!!
Bonjour à tous
Je viens d'apprendre hier que je suis IDE!! J'ai le désir de partir travailler en Guyane après ma remise de diplôme en janvier prochain. Je me pose donc pas mal de questions : - Dans quelle ville est-il préférable de travailler? - Quelles sont les conditions de travail sur place? - Comment est la vie (culture/climat...) en Guyane?..............
En attendant vos réponses
Cordialement
Cindy
Je viens d'apprendre hier que je suis IDE!! J'ai le désir de partir travailler en Guyane après ma remise de diplôme en janvier prochain. Je me pose donc pas mal de questions : - Dans quelle ville est-il préférable de travailler? - Quelles sont les conditions de travail sur place? - Comment est la vie (culture/climat...) en Guyane?..............
En attendant vos réponses
Cordialement
Cindy
Je vais bientôt débarquer à Cayenne et j'aimerai connaître si il existe des logements pas trop cher du type chez l'habitant, auberge de jeunesse etc...
Je ne sais pas si c'est mon "pire voyage" mais mon sejour en Guyane m'aura enormement deçu. Saint Laurent, Cayenne, st Georges laissent un sentiment de tristesse.
En mettant a part l'amabilité des Guyanais, je suis triste de constater que ce beau departement est laissé a l'abandon, sale, beaucoup trop mou et trop enclavé a mon gout. En plus d'etre hors de prix.
Ayant poussé jusqu'a Oiapoque, et bien c'est tout simplement le pire coin du bresil que j'ai vu jusqu'a present. Le cocktail alcool, drogues, prostituées, garimpeiros font qu'il y regne une ambiance tres particulière mais malheureusement pas en positif. C'est d'ailleur la seule fois ou je me suis fait emmerdé au Bresil.
De plus la police au frontiere n'arrete pas les garimpeiros clandestins qui se trouvent en Guyane.....ce qui laisse un sentiment plutot amer quand on passe pres de rivieres polluées. Et appparement ca ne preoccupe pas plus que ca les guyanais.
Alors je sais que la Guyane est un departement compliqué mais le sentiment d'abandon qui y regne ajouter au "je m'en foutisme" de beaucoup de Guyanais ne peut qu'enerver l'amoureux de l'amazonie que je suis.
Mais bon comme trop souvent on s'en preoccupera serieusement quand il sera trop tard....
Je m'apprête à découvrir la Guyane et le Suriname pour la 1ère fois
(Peut-être je pousserai jusqu'au Guyana)
- Je comptais trouver des hébergements chez l'habitant à Cayenne et St Laurent du Maroni, peut-être ailleurs Connaissez-vous des tuyaux ou des contacts pour trouver quelques adresses mail et coordonnées ?...ou des sites spécialisés localement ?
- Comment est l'ambiance et la mentalité dans ces 3 "pays" ?
- Quelles conseils et précautions me donneriez-vous pour éviter soit des dangers soit des risques ?
- Que me conseileriez-vous pour me protéger des piqures de moustiques et du Palud surtout ?
- Moi qui suis célibataire, est-ce facile d'aborder les femmes locales ?
- Y a t-il un consulat ou une ambassade du Suriname à Cayenne ? Et est-il facile et rapide de faire la demande du visa sur place ?
Mercie d'avance pour vos réponses Bonne journée 😉
- Je comptais trouver des hébergements chez l'habitant à Cayenne et St Laurent du Maroni, peut-être ailleurs Connaissez-vous des tuyaux ou des contacts pour trouver quelques adresses mail et coordonnées ?...ou des sites spécialisés localement ?
- Comment est l'ambiance et la mentalité dans ces 3 "pays" ?
- Quelles conseils et précautions me donneriez-vous pour éviter soit des dangers soit des risques ?
- Que me conseileriez-vous pour me protéger des piqures de moustiques et du Palud surtout ?
- Moi qui suis célibataire, est-ce facile d'aborder les femmes locales ?
- Y a t-il un consulat ou une ambassade du Suriname à Cayenne ? Et est-il facile et rapide de faire la demande du visa sur place ?
Mercie d'avance pour vos réponses Bonne journée 😉
Bonjour à tous. J'espère que vous allez pouvoir m'aider?
Nous partons à deux en septembre 2008 en Guyane et nous attendions la réponse du guide Stéphane Plaine "Guyane Randonnées"pour partir en immersion en forêt pendant 4 à 6 jours. Or je viens de recevoir un mail de leur part: "l'activité de Guyane Randonnées est en stand by en 2008" Aller à Saul est incontournable pour nous car semblerait-il ce lieu est magique pour les trecks en foret et ce guide a une excellente réputation. Nous ne savons pas à qui nous adresser. Quelqu'un qui soit très sérieux et suffisamment organisé pour que le séjour reste un plaisir. Avez-vous des suggestions? Merci de vos réponses et de vos suggestions.
Nous partons à deux en septembre 2008 en Guyane et nous attendions la réponse du guide Stéphane Plaine "Guyane Randonnées"pour partir en immersion en forêt pendant 4 à 6 jours. Or je viens de recevoir un mail de leur part: "l'activité de Guyane Randonnées est en stand by en 2008" Aller à Saul est incontournable pour nous car semblerait-il ce lieu est magique pour les trecks en foret et ce guide a une excellente réputation. Nous ne savons pas à qui nous adresser. Quelqu'un qui soit très sérieux et suffisamment organisé pour que le séjour reste un plaisir. Avez-vous des suggestions? Merci de vos réponses et de vos suggestions.
Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de me rendre en guyane en novembre 2005 pour rendre visite à un ami qui travaillait là - bas. Nous avons eu la chance de pouvoir faire la descente du Maroni depuis Maripassoula (escale à Loka, Apatou, Papaichton, Grand Santi dans le désordre je crois...). Bref un enchantement pour moi qui adore les rivières. Nous nous sommes aussi balladé sur le marais de Kaw, la conté (2 nuits en carbet à écouter les singes hurleurs et aller à la pêche...). Une magnifique expérience de cette région dont je suis tombé amoureux.
L'idée de me faire la rando Saùl - Camopi est venue lors d'une conversation là - bas. Et j'avoue que ça me tente beaucoup... Je sais que deux français se sont perdu sur cet itinéraire et j'ai eu un grand soulagement quand j'ai appri qu'ils étaient saufs. Leur mésaventure ne m'a par contre pas démotivé... et oui... J'ai très envie de me faire cette rando...
Je dois me retourner en Guyane en sepembre pour des raisons professionnelles. J'ai de la chance, j'en profiterai pour me renseigner sur cette rando. En attendant je cherche le contact de personnes qui auraient pu avoir l'occasion de l'effectuer.
Je cherche aussi des renseignements sur les GPS de rando, le matériel nécessaire pour une telle expédition, éventuellement des compagnons de route sérieux...
je précise que je ne suis pas un écervelé. Je compte préparer ce projet de manière tout à fait sérieuse. J'ai une toute petite expérience de la forêt guyanaise. Je sais que l'on y fait pas n'importe quoi mais aussi que beaucoup de bétises sont écrites sur ce soit disant enfer vert ! Je suis habitué au randonnées hors piste, je suis calme et très réceptif lorsque je suis en forêt. Bref, sans être un béret vert je me sens tout à fait capable de faire cette rando accompagné de deux ou trois personnes.
Votre avis ? Merci d'avance !
Niko
J'ai eu l'occasion de me rendre en guyane en novembre 2005 pour rendre visite à un ami qui travaillait là - bas. Nous avons eu la chance de pouvoir faire la descente du Maroni depuis Maripassoula (escale à Loka, Apatou, Papaichton, Grand Santi dans le désordre je crois...). Bref un enchantement pour moi qui adore les rivières. Nous nous sommes aussi balladé sur le marais de Kaw, la conté (2 nuits en carbet à écouter les singes hurleurs et aller à la pêche...). Une magnifique expérience de cette région dont je suis tombé amoureux.
L'idée de me faire la rando Saùl - Camopi est venue lors d'une conversation là - bas. Et j'avoue que ça me tente beaucoup... Je sais que deux français se sont perdu sur cet itinéraire et j'ai eu un grand soulagement quand j'ai appri qu'ils étaient saufs. Leur mésaventure ne m'a par contre pas démotivé... et oui... J'ai très envie de me faire cette rando...
Je dois me retourner en Guyane en sepembre pour des raisons professionnelles. J'ai de la chance, j'en profiterai pour me renseigner sur cette rando. En attendant je cherche le contact de personnes qui auraient pu avoir l'occasion de l'effectuer.
Je cherche aussi des renseignements sur les GPS de rando, le matériel nécessaire pour une telle expédition, éventuellement des compagnons de route sérieux...
je précise que je ne suis pas un écervelé. Je compte préparer ce projet de manière tout à fait sérieuse. J'ai une toute petite expérience de la forêt guyanaise. Je sais que l'on y fait pas n'importe quoi mais aussi que beaucoup de bétises sont écrites sur ce soit disant enfer vert ! Je suis habitué au randonnées hors piste, je suis calme et très réceptif lorsque je suis en forêt. Bref, sans être un béret vert je me sens tout à fait capable de faire cette rando accompagné de deux ou trois personnes.
Votre avis ? Merci d'avance !
Niko
Bonjour,
Terminant mes études d'ostéopathie, j'envisage d'aller vivre dans les DOM et plus particulièrement en Guyane mais avant de partir j'aurai voulu avoir quelques info sur les possiblités d'une telle activité en Guyane et les conditions de vie...
Donc si quelqu'un sait combien il y a d'ostéo (et quelles sont leurs coordonnées) et si cette discipline est aussi demandées qu'en métropole je suis preneur !!!!
J'aimerais aussi savoir si c'est facile de se loger et où il vaut mieux habiter (j'hésite entre Kourou, Cayenne et Matoury), je pense que le plus intéressant pour moi serait d'aller là où il y a le plus de métro car je pense que se seront les 1er intéressés par un ostéo mais je ne sais pas dans quelle ville ils sont plus nombreux.
Merci de votre aide et à bietôt !!!!
Terminant mes études d'ostéopathie, j'envisage d'aller vivre dans les DOM et plus particulièrement en Guyane mais avant de partir j'aurai voulu avoir quelques info sur les possiblités d'une telle activité en Guyane et les conditions de vie...
Donc si quelqu'un sait combien il y a d'ostéo (et quelles sont leurs coordonnées) et si cette discipline est aussi demandées qu'en métropole je suis preneur !!!!
J'aimerais aussi savoir si c'est facile de se loger et où il vaut mieux habiter (j'hésite entre Kourou, Cayenne et Matoury), je pense que le plus intéressant pour moi serait d'aller là où il y a le plus de métro car je pense que se seront les 1er intéressés par un ostéo mais je ne sais pas dans quelle ville ils sont plus nombreux.
Merci de votre aide et à bietôt !!!!
Je cherche un moyen pas trop onéreux pour rejoindre Cayenne à partir de Belem .
Toute suggestion sera la bienvenue
Bonjour,
J'ai pour projet de partir vivre dans une communauté amérindienne durant 2 mois. Je partirai dans une ou deux semaines (si j'arrive a tout préparer!) pour remonter le maroni jusque Maripasoula.
Je voulais tout d'abord savoir si quelqu'un serait interesser de me rejoindre pour cette remontée.
Est-il possible, une fois arrivé dans un village de demander un guide pour m'emmener en forêt? où faut-il se renseigner? Combien demandent-ils par jour?
Je suis arrivé à Cayenne il y a 1 semaine et j'entend partout autour de moi:"c'est très dangeraux de voyager seul", "il y a des immigrants du surinam et du brésil", "on ne peut plus voyager comme il y a 5 ans"... Est-ce vraiment si dangereux que ca? ou est-ce comme dans tout pays lorsqu'on voyage: le risque zéro n'existe pas.
Connaissez vous en Guyane ou en zone frontalière une région où les communautés amérindiennes ont conservé leur mode de vie d'avant l'occidentalisation?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse!
à bientôt,
fabian
fabian
Le 3 octobre je serai à Cayenne, je vais sejourner quelques jours la, ensuite je partirai vers Belem au Bresil, bien sur il y a l'avion mais quelqu'un a t-il deja fait ce voyage par la route et le bateau ?pouvez vous me donner des renseignements sur ce deplacement, merci d'avance.
Jacques
Bonjour,
Je projette un voyage en Guyane cet automne en couple (59 ans).
J'ai le choix entre octobre et novembre, quel mois est le plus propice ?
Combien de temps pour voir et faire un maximum, les choses à ne pas louper, 4 à 5 semaines est-ce suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses à ces premières interrogations.
D'autres questions suivront une fois que les billets d'avion seront pris 😉
bonjour tout le monde,
nous comptons nous rendre en guyane dans le courant du mois de septembre pour une durée de 6 semaines. Nous ne louerons pas de voiture sur place car nous avons un buget limité. Ma question est la suivante:Quelles sont les routes empruntées par les transport en commun, sont ils fillables dans leurs horaires?(a partir de l'aéroport à Cayenne)(tout le littoral en fait)nous souhaitons aller aux chutes voltaires: est ce possible de s'y rendre même si nous n'avons pas de véhicule personnel?est il facile de faire du stop ou est ce peine perdue?pouvez vous me donner un maximum d'infos sur tout les moyens de transport possible afin de pouvoir visiter le plus de sites possible, crique, chute...bref, pour pouvoir nous déplacer...
Merci à tous
bonjour à tous,
je vais m'installer pour au minimum 3 ans en Guyane Française le 1er septembre 2004, je recherche des infos pour voyager dans les pays limitrophes à moindre coût.
Plus particulièrement, l'un ou plusieurs d'entre vous ont ils des renseignements (faisabilité, durée, prix)sur la possibilité de rejoindre le Venezuela depuis la Guyane Française par la route puisque je suppose que c'est le trajet qui reviendrait le moins cher.
De plus, les conseils des guyanais inscrits sur ce forum m'intéressent énormément vu que mon départ approche.
Merci par avance. Mathieu
je vais m'installer pour au minimum 3 ans en Guyane Française le 1er septembre 2004, je recherche des infos pour voyager dans les pays limitrophes à moindre coût.
Plus particulièrement, l'un ou plusieurs d'entre vous ont ils des renseignements (faisabilité, durée, prix)sur la possibilité de rejoindre le Venezuela depuis la Guyane Française par la route puisque je suppose que c'est le trajet qui reviendrait le moins cher.
De plus, les conseils des guyanais inscrits sur ce forum m'intéressent énormément vu que mon départ approche.
Merci par avance. Mathieu









