Discussions similar to: Achats billets avion sur internet
FR
Air France-KLM: American Express Gold Card
slt à tous,

j'ai recu au debut du mois un appel de AF qui me propose l'AMEX GOLD gratos pour 1an. j'avais deja recu de la pub d'af par courrier l'an passé mais je n'ai pas souscrit (pour moi l'amex est peu utilisable en france) mais cette fois ci me suis lancé, j'attends donc de recevoir cette carte.

mais est ce que ça vaut vraiment le coup? a part les gains de miles (c surtout ça que je veux lol) amex versus CB Visa?qui vaut vraiment le coup?

j'ai bien l'intention d'utiliser au maximum l'amex gold pendant 1an, mais si c'est merdique, la resiliation est elle facile?selon l'agent au tel oui ça se fait rapido!

bref, merci de laisser tout vos temoignage et experience pour l'amex af gold.

merci encore
Open
Billets d'avion pour le Togo
bonjour a Tous, 😎😎

Je vais prendre mon billet pour Lomé depart 18 janvier, 😉😉

Qui connait l Agence Dreams ??? car j ai le billet AR de Montpellier Lomé pour 609, 45 euros taxe et frais inclus. ( vol par AF ) En passanr directement par AF prix plus haut.😮😮 Quelqu un est il passe par "" Dreams "" pour des achats de billet??😏😏 merci a tous pour les infos OLMI
Open
Achat d'un billet avion pour le Laos directement sur le site de la Thai
J'ai trouvé un billet avec un prix et une durée de voyage corrects pour le Laos par la THAI AIRWAYS. Je ne suis pas une fan d'achat de billets d'avion sur internet mais en agence, soit c'est beaucoup plus cher, soit la durée est beaucoup plus longue. Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un achat de billet d'avion sur Thai Airlines ? Merci de partager vos expériences.
Open
Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways?
Bonjour,

Je rencontre un petit souci pour acheter mes billets d'avion sur bangkok airways. J'ai lu dans les conditions qu'il fallait présenter la CB ayant servi à l'achat sur internet pour embarquer. Or:

1. je serai en thailande en novembre 2. et ma CB expire en septembre.

Je ne pourrai que présenter ma nouvelel CB + une copie de mon relevé bancaire, mais je crains que cela ne passe pas.

Vaut-il mieux que je me débrouille pour renouveler ma CB ce mois-ci ou que je prenne une nouvelle carte type Amex (d'ailleurs l'amex est-elle acceptée chez bkk airways, je n'ai pas encore vérifié sur leur site?)

Merci encore pour vos réponses!
Open
Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande
Je pars du 05/11 au 29/12/14 en Thaïlande (BANGKOK) qui pourrait m'indiquer une compagnie Fiable avec prix raisonnable, je voudrais prendre mes billets dés à présent... Que penser de l'agence gotogate ???? Qui me semble ne pas être des plus honnête...MERCI pour votre aide
Open
Inde: commande de billets de train sur Cleartrip
Cleartip me signale que je dois obligatoirement être inscrit sur IRCTC pour reserver des billets de train. D'accord, mais IRCTC me demande un numéro de téléphone indien. Or, en consultant le forum je n'ai pas encore trouvé de solution pour contourner ce problème. Quelqu'un a-t-il une solution. Merci Alain
Open
Achat de vols auprès de la compagnie aérienne Etihad
Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mon expérience concernant les achats de billets d'avion. J'ai fait le bilan pour 2008 concernant 5 déplacements en Thailande, j'avais donc acheté des billets Etihad ( 12 billets avec des déplacements en famille) au meilleur prix en restant fidèle à une grande agence en ligne (OP--), et j'ai du en modifier quelques-uns ....et là je m'aperçois que j'ai finalement dépensé environ 1000 euros de plus que si j'avais acheté et modifié mes billets directement auprès d'Etihad ( et oui 200 euros de frais de modification par billet, chez OP-- ! )

De plus le site web de cette compagnie a été voté meilleur site de compagnie aérienne au monde http://www.etihadairways.com, et j'ai acheté mes billets pour février 2009 directement sur leur site. Les avantages : excellent tarif, choix de la place dans l'avion directement sur le site, frais de modification ou d'annulation bien moins élevés qu'en agence de voyage, accueil téléphonique bien plus chaleureux, pas de numéro surtaxé à 1.35€ + 34cts la minute ( ...pratique scandaleuse de la part de l'agence OP--)

Désormais c'est décidé j'oublie les agences de voyage pour l'achat de vols secs.

De plus j'ai atteint rapidement le statut GOLD ( carte de fidélité ETIHAD GUEST ) chez ETIHAD et j'ai déjà bénéficié de 5 surclassements en classe affaire dès le statut SILVER... vraiment, ils sont très efficaces et savent traiter correctement leurs passagers qui voyagent fréquemment, et jai donc décidé de leur faire confiance pour mes déplacements.

Lors des événements politiques à Bangkok en décembre, j'ai été bloqué 9 jours, et la grande agence de voyage ( OP--) n'a pas levé le petit doigt pour me renseigner ou me rapatrier, seul ETIHAD, agence de Paris s'est démené pour me faire rentrer en France et de surcroit m'a fait bénéficier de 2 surclassements le 7 décembre 2008 en Business Class sur les vols BKK-AUH AUH-CDG...et là BRAVO!

Je ne serai plus jamais otage d'une agence de voyage qui vous laisse tomber dès que le billet est vendu!

Tous comptes faits, certes on peut payer 30 à 50€ moins cher un billet long courrier chez une agence...mais attention aux frais de modification.

La tendance, sauf erreur, est que de plus en plus de compagnies aériennes développent leurs ventes de billets d'avion en direct avec leurs passagers... à nous de comparer les avantages. Pour moi c'est fait et je suis bien plus rassuré et surtout bien mieux traité!
Open
Changement de tarifs express pour un vol vers le Japon
Bonjour à tous

En avril nous partons 2 semaines au Japon avec un couple de pote et un autre pote.

Dimanche dernier nous nous sommes tous réunis pour réserver nos billets. Après moulte rechercher nous avons trouver notre bonheur et on se met à tous réserver, (Vol Brest-Paris Paris-Tokyo aller-retour) avec la compagnie Air France.

Le couple d'amis pas de souçis. 2200€. le pote seul pas de soucis 1100€. Je préçise que nous faisions la résa tout les 3 simultanément. Arrive notre tour. Pendant que je remplissais tout les cases (c'est rapide je suis adhérent flying blue), un petit message apparait. "Augmentation de tarif sur votre billet de 430 €) 😮

Sur le coup on se demande si il y a un bug ou quoi mais non. On décide de ne pas réserver et d'attendre un peu. Sauf que le prix ne descend pas au contraire. Maintenant on est à 400 € de plus PAR passager.

Je trouve ça dégueulasse et malhonnête. Que les tarifs augmentent d'un jour à l'autre je dis pas mais là c'est d'une seconde à l'autre.

je viens donc pour avoir un peu d'aide. Soit on paye une blinde et pour nous financièrement ça devient trèèèèèès compliqué soit on prend un autre vol et c'est pas forcément moins cher et surtout super le voyage entre copains...

Pensez vous d'après votre expérience que les prix vont changer sur ce vol prochainement? Dois je attendre. Je suis perdu... Et pourtant c'est loin d'être mon premier voyage.

Merci d'avance
Open
L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile
Avec la multiplication des Expedia/Booking/Agoda etc., la prolifération des téléphones cellulaires et l'explosion du nombre de touristes, je trouve qu'il devient de plus en plus difficile de voyager sans avoir à tout, tout, tout planifier des mois à l'avance.

Quand je partais en voyage, J'avais l'habitude de réserver quelques nuits au lieu d'arrivée pour me remettre du décalage puis y aller au pif par la suite. Mais depuis quelques années, c'est devenu plus compliqué. Une réceptionniste d'hôtel m'a même déjà dit de réserver par Booking pour la nuit même!

Je me demande si nous ne sommes pas en train de perdre notre sens de l'improvisation, le plaisir de découvrir des lieux sans savoir à quoi nous attendre. Est-ce encore possible de partir en voyage sans avoir tout prévu?
Open
Trouver des billets d'avion sur internet pour l'Équateur?
C'est la 5ème fois que je vais en Equateur et à chaque fois, je dois passer des heures pour trouver le meulleur prix dans cete jungle des agences de voyage sur internet, je souhaite repartir pour 5 mois et voilà le résultat des vols et prix période 3.7.2009 au 7.12.2009 Genève-Quito à 1648 euros, si je tape Madrid - Quito, j'ai un vol... Air France à 848 euros donc le vol genève - madrid me coute env. 800 euros de plus, ce qui est une escrocerie, et vu que c'était un vol Air France, j'ai voulu faire départ paris - quito et le premier prix est un vol Iberia à 1'738.15 euros . JE vous passe bien d'autres expl. comme celui-ci. Ma conclusion, réconforté par un  appel que j'ai eu avec une compagnie pour savoir pourquoi cette différence (c'était à déstination de johanesburg) et voilà la réponse. Pour concurenser les autres compagnies par expl. Swiss fait des prix spéciaux à tous les départs hors Suisse sur ses vols réguiers, mais fait payer le prix fort aux haitants du propre pays. En tapant sur le moteur de recherche départ genève, le vol me coutait 230 euros en plus, qu' en  prenant paris - zurich et zurich - johanesburg et exactement le même numéro de vol et l'on retrouve cette meme pratique marketing débile pour les vols en Amérique du Sud entre Air France (depuis peu) - KLM - Avianca et Iberia-Lan ce qui fait qu'en tant que parisien par expl. ça vous coute moins cher d acheter un billet au départ de madrid et de devoir faire paris.madrid (low cost)- pour prendre Air France à Madrid eh oui et madrid-paris (ça c'est pratique) et Paris - Quito (vous voulez une aspirine ?) Peut être serait-il mieux d'attendre à Paris l'avion venant Madrid et de descendre à Paris au retour pour ne pas retourner à Madrid... ai ai ai je sais c'est incroyable mais c'est comme ça . De même les moteurs de recherche proposé sont souvent les mêmes, à se demander si ça n'est pas un peu comme les télécom, plusieurs entreprises sans grandes concurences pour garder un monopole sur des prix pour que chacun se remplissent les poches. Ma technique de recherche la plus fiable est la suivante,   rechercher simplement la destination arrivée départ d'un coup, voir les escales, les horaires et les compagnies qui effectuent ces liaisons, par expl. beaucoup de vol pour l'Amérique du Sud départ Madrid, donc taper la recherche depuis la ville de départ Madrid, d'abord en français pour une référence de prix puis faire une recherche dans la langue du pays le castiliano et vous trouverez des agences en ligne sur place qui sont souvent meilleurs marchés, que ce qu'on vous propose les agences  "incontournables" des moteurs de recherche. Il ne vous restera plus qu' a réserver le vol Genève-Madrid ou Paris-Madrid, qui ne coute en tout cas pas les 800 euros de diff. (le dernier m'a couté 109 euros aller-retour). pour la coordination des vols il suffit de voir les vols et compagnie que vous proposait le moteur de recherche en tapant par. Epl. Genève - Quito d'une traite et vous verrez les compagnies et les horaires pour les correspondances qui font d'abord Genève-Madrid et de réserver vos 2 billets séparément. Pour ce qui est de l'argument du retard et de manquer la corréspondance, je vous rappelle que la plus-part des compagnies sur internet ne garantissent pas les retard et changement d'horaire sous pretexte d'un tarif  "à prix bas"  donc même les personnes qui seront dans exactement les mêmes avions que vous mais pour env . 600 euros de plus seront au même niveau que vous. Par contre il est bon à savoir que si vous prenez la même compagnie pour GE-MAD et MAD-QUI (Iberia dans ce cas) il est fort probable en vue des conventions, que le vol Madrid-Quito vous attendent, ce qui ne serait pas le cas avec 2 compagnies diférentes, alors au pire prévoyez un peu de marge pour le changement à Madrid quitte à attendre 2 heures de plus, mais ça sera 2 heures à 300 euros de l'heure, mais Madrid est en droite ligne et les 2 heures passées à Madrid n'est rien en comparaison du tour d'Europe que vous propose certaines compagnies avant de traverser l'Atllantique. Si vous n'êtes pas au jour près, regarder les dates un peu avant ou apès, car il peut y avoir des différences. Je me rends compte que j'en fait une tartine, mais j'espère que ça sera utile à certain qui n'ont plus envie d'être traité en vache à lait... par exemple. Bonne journée et bon voyage à tous. Thierry Par contre si vous avez de bonne adresses pour les achats en ligne de billets gris ou last-minute (mais des last minute pour de vrai... :-) ) merci de me le communiquer.
Open
Réserver des billets d'avion sur un site sérieux pour l'ouest des États-Unis
Bonjour

Je suis en train d'organiser un voyage dans l'ouest usa et je compare les prix des billets d'avion.😕

J'ai trouvé un site "kayak.fr" sur lequel les billets d'avion sont très interessants ; en tout cas concernant la multi destinations suivante :

ALLER : Paris / Los Angeles RETOUR : San Francisco / Paris

Quelqu'un a-t-il déjà réservé et utilisé des billets d'avion avec ce site ? Si oui, est-ce un site sérieux ?

Je me méfie car j'ai lu sur un autre forum (lonely) que plusieurs voyageurs avaient eu des pb avec e-bookers.🙁

Merci d'avance
Open
Achat de billet sur internet avec edreams?
bonjour,

j'ai lu quelques messages sur cette compagnie sur internet qui ne m'ont pas totalement rassuré !

en effet j'ai commandé 4 billets bordeaux-budapest et ils demandent l'envoie par fax de la photocopie recto-verso de ma Carte bancaire!!!

Est-ce sûr? On pense toujours au arnaque et c'est la premiere fois qu'on ne se contente pas des informations demandés dans la zone securisé d'achats. Merci de vos infos.

Morgan.
Open
Bangkok Airways s’allie à Visa International pour la sécurité de la billetterie sur Internet
Visa International et Bangkok Airways ont récemment conclu un accord visant à augmenter la sécurité pour l’achat de billets d’avion sur Internet.

Bangkok Airways devient ainsi la première compagnie aérienne à proposer ce service. Sous le label « Verified by Visa », il offre aux détenteurs de cartes de crédit une authentification de leur compte, via un mot de passe pré-enregistré connu uniquement du détenteur lui-même. Ce service virtuel est aussi sécurisé que l’est une transaction physique.

Les détenteurs de cartes Visa du monde entier peuvent désormais se connecter au site de Bangkok Airways (bangkokair.com), pour réserver et acheter leurs billets en toute sécurité. Il existe plus de 360 millions de détenteurs de cartes Visa dans le monde, dont 1, 2 million en Thaïlande. Les 56 000 principaux commerçants de l’Internet mondial offrent ce service d'authentification Visa. Les banques et commerçants de Thaïlande en sont dotés depuis 2003 et 620 e-commerçants thaïlandais sont aujourd’hui équipés.

« Les services liés au voyage représentent le plus gros volume des achats en ligne dans le monde entier », a déclaré M. Somboon Krobteeranon, Directeur de Visa International pour la Thaïlande. « Nous sommes ravis que Bangkok Airlines s’engage dans la sécurité du e-commerce et sommes confiants dans la croissance des achats sur Internet en Thaïlande. »

Jusqu’au 31 août 2005, les détenteurs de cartes Visa qui achèteront au moins deux billets Bangkok Airways, auront la chance de remporter un billet sur un itinéraire domestique. Pas moins de 30 billets seront mis en jeu. Bangkok Airways dessert huit destinations domestiques et treize autour de la région et de la Chine, incluant Guilin, Hangzhou, Hong Kong, Jinghong, Luang Prabang, Maldives, Phnom Penh, Shenzhen, Siem Reap, Singapour, Xi'an, Yangon, et Zhenzhou
Open
Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande
Bonjour,

nous souhaitons partir en thailande en decembre (hors vacances du 10 decembre au 10 janvier) quand pensez vous qu il soit le plus judicieux de prendre les billets? Je pensais le plus tot possible mais certaines personne me disent le plus tard, ou 2 mois avant !!

qu en pensez vous

merci
Open
Acheter un billet d'avion sur Edreams
Je vais voyager de Lima à Iguazu en Argentine et j'ai chercher les meilleurs prix sur différents sites internet. Mais voilà, sur edreams.es, les prix sont beaucoup plus avantageux que sur Edream.fr.

Ma question est donc simple : je peux acheter mon billet sur le site edreams.es ? Ou dois-je sur le site edreams france? je n'ai rien vu sur le sujet dans les conditions de vente... et lors de l'achat, ils ne me demande pas ma nationalité. Le seul bug c'est quand je veux rentrer mon num de tel français, edreams me dit qu'il est invalide, et que cette donnée est obligatoire)
Open
Voici mon expérience en matière d'achat de billet d'avion, à copier-coller sur vos ordinateurs!
L’ACHAT DU BILLET D’AVION

1 - Ne jamais acheter un billet d'avion par l'intermédiaire des "agences" : opodo, edreams, govoyages, etc. Les raisons : - les prix montent après que la carte bleu ait été enregistrée. - Possibilité d'acheter 2 fois les billets au lieu d'une seule fois, et pas de remboursement. - Leurs assurances, PLUS CHER QU'EN DIRECT SUR LE SITE "MONDIAL ASSISTANCE", sont des mensonges et ne remboursent jamais. - pas d'interlocuteur, ou si il en a un, c'est toujours oui et ses promesses ne sont jamais tenues. - ils vous rappellent entre 2 et 5 jours après l’achat pour augmenter le billet de 20 %, et si vous refusez, ils vous gardent 200 € de frais de dossier, contre un remboursement du billet qui n'arrive jamais. - les mails de réclamation ne sont jamais lus. - Ils poussent la malhonnêteté jusqu’à vendre des billets de compagnie en dépôt de bilan, ou des billets de surnombre en espérant qu’une partie des passagers rateront le décollage, et ses billets ne sont pas remboursables.

2 - TOUJOURS ACHETER UN BILLET D'AVION SUR LE SITE DE LA COMPAGNIE AERIENNE.

3- TOUJOURS PRENDRE SON ASSURANCE EN DIRECT avec par exemple : MONDIAL ASSISTANCE (gamme prémium), pour plus de garanties au meilleur prix. Procédure d’achat : 1 - Acheter le billet, 2 - acheter l'assurance sur leur site, avec les infos des dates et du prix du billet. Ex : Le même contrat Mondial Prémium est vendu 3 fois plus cher sur le site Air France.

J'espère vous avoir éviter bien des problèmes !

Amitiés, Nico
Open
Prendre ses billets par une agence: retour d'expérience (Etats-Unis)
Bonjour tout le monde,

Je voulais apporter un petit témoignage sur les agences de voyage.

Pour tout le reste, je réserve sur internet, mais les billets d'avion... ça m'a semblé compliqué depuis le début ! J'ai lu les différents sujets, j'ai même posé des questions... mais rien à faire, je ne me sentais toujours pas en confiance pour le faire moi-même (regarder plusieurs comparateurs de vols tous les jours, argh, c'est l'angoisse ! Pour tout vous dire, je déteste devoir choisir entre plusieurs promotions. Pas parce que j'aime payer cher, mais parce que j'angoisse à l'idée d'avoir raté une meilleure affaire. Par chance, je voyage à une période où en principe il n'y en a pas : les vacances scolaires. Voilà, désormais que vous n'ignorez plus rien de mes blocages les plus bizarres, entrons dans le vif du sujet...)

J'ai commencé par me rendre dans une belle et grande agence de voyage de Lille, qui autrefois avait une fascinante librairie. Comme cette agence ne proposait pas de vols secs, je suis entrée au hasard dans une plus petite boutique à quelques mètres de là.

J'ai passé un peu plus d'une heure avec une dame très agréable, qui a répondu à toutes mes questions sans jamais avoir l'air de les trouver idiotes. Elle a écouté mes souhaits, puis nous avons passé en revue des dizaines de vols au départ de Paris puis de Bruxelles. A chaque fois, elle m'a détaillé la durée de l'escale, la durée totale du voyage, l'heure de départ quand elle était un peu matinale...

Finalement, j'ai arrêté mon choix sur un vol avec escale à New York. Ce n'était pas ce que je souhaitais au départ, puisque les escales aux EU sont plus compliquées, mais j'ai 4h à l'aller et 3h30 au retour, et elle m'a assuré que c'était suffisant, et qu'en cas de problème je serai reportée sur le vol suivant.

Pour nous trois (une adulte, un enfant, un "jeune"), j'ai payé 2092 €, pour des trajets qui durent environ 17h, en période de vacances scolaires. Cela me semble tout à fait honnête, et malgré les 50 € de frais d'agence par personne, je ne suis pas certaine que j'aurais trouvé moins cher sur le net.

Par ailleurs, elle m'a proposé de choisir parmi trois possibilités d'assurances (ou de n'en prendre aucune). Elle avait des étoiles dans les yeux en me présentant la plus chère, mais elle n'a jamais tenté de me pousser à la prendre, ce que j'ai vraiment apprécié.

Nul doute que les plus aguerris et ceux qui aiment le côté "loto" de l'achat de billets d'avion trouvent leur compte à le faire par internet (peut-être que je le ferai dans quelques années, avec plus d'expérience). Mais pour les novices comme moi, je trouve qu'aller en agence est une excellente solution. Du reste, la personne de l'agence n'a à aucun moment essayé de me vendre d'autres prestations (hôtels ou autres).

J'espère que mon avis sera utile à ceux qui hésitent entre achat par internet et agence. Bonne préparation à tous, et merci encore à tous ceux qui m'ont donné des conseils jusqu'ici, et ils sont nombreux !
Open
Asie du Sud-Est: acheter un billet d'avion en cours de route et Carte Bleue
Bonjour, je pars début décembre en Asie du sud-est pour 3 mois.Je voudrais savoir comment faire pour acheter un billet d'avion en cours de route, surinternet? Mon fils l'année dernière était parti 5mois en Amérique latine, il n'a pas pu acheter de billets d'avion sur internet.Il à été obligé de nous contacter pour que nous le fassions en France.Y à t'il une carte bleue spéciale?Airbnb m'a répondu que pour eux il n'y avait aucun problème, mais les compagnies aériennes sont très sécurisées.Quel est la solution, merci d'avance, Philippr
Open
Avis sur projet d'itinéraire pour quinze jours en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je pars du 14 au 28 mars prochain en Thailande pour la première fois et j'aurais voulu avoir votre avis sur notre projet d'itinéraire (difficile de faire un choix parce tout ce qu'il y aurait à voir !) :

Arrivée à bangkok le 15 au matin. Bangkok le 15-16-17, histoire de pouvoir "aterrir" en douceur

Ayuthaya, départ en train de Bangkok le 18 au matin et retour le 19 dans l'après-midi ou la soirée

Kanchanaburi, A/R dans la journée en bus depuis Bangkok, le 20

Bangkok/Chiang Mai/Bangkok entre le 21 et le 23, en avion

Chiang Mai/Bangkok/Ko Samui (en avion entre chiang mai et bangkok puis ensuite avion jusqu'à Surat Thani et ferry jusqu'à Ko samui du 23 au 27.

Retour sur le Bangkok le 27 au soir et départ vers Paris le 28

Est ce que ça vous semble bien ? Y'a-t-il des "passages obligés" que j'aurais raté ? Ou des endroits en trop ? (L'idée étant que l'on sait que l'on ne peut pas tout faire et qu'on voudrait avoir un rythme qui nous permettent de ne pas être trop fatigués)

Deuxième chose, à propos des transports, est ce qu'il est mieux d'acheter les billets d'avion sur place ou dès maintenant sur internet ? j'ai regardé les prix sur air asia : 60 euros A/R pour Bangkok/Chiang Mai ; 70 euros A/R pour Bangkok/Ko Samui, est ce que cela vous semble "dans les prix " habituels ?

Un grand merci pour votre aide !
Open
Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest
Bonjour à tous, Cela fait déjà presque un an que l'on est revenu de notre séjour dans le grand ouest américain... mais l’année a été chargée, entre l’achat d’un appartement, le déménagement … Bref je trouve enfin le temps de partager notre voyage pour que les futurs partants y trouvent peut être quelques infos importantes. Je profite beaucoup de ce forum pour faire de mes voyages des souvenirs inoubliables, je trouve ça important de partager ensuite les points positifs et négatifs. Désolée donc pour ce énième compte rendu dans le grand ouest... 😊

Le contexte Cela fait bien une dizaine d’année que je rêve de faire le Grand Ouest. Mais je n’en avais finalement jamais vraiment eu l’occasion. Mon mari, a lui, eu cette chance il y a 8 ans. Il a fait un voyage organisé (en bus) avec son ex-femme et ses 4 enfants. Ils avaient vraiment aimé ce voyage. Depuis qu’on est ensemble, je lui en parle, mais il ne voulait entendre parler que d’un voyage organisé, car selon lui, dans ces voyages, on ne voit que les choses qui sont à voir (les trucs les + intéressants), et surtout, on ne se fatigue pas pour la conduite. Je suis plutôt d’accord avec lui sur le dernier point, mais pas du tout sur le 1er. J’ai mis plusieurs années à le convaincre qu’on pouvait se faire un voyage dans le Grand Ouest tous seuls. Nous avons d’abord fait un voyage à New York à 4 en 2013 (avec 2 de ses enfants), puis un « road trip » en Floride en 2014 (toujours avec les 2 mêmes enfants), puis de nouveau la Floride (avec le 3è de ses fils). Nous avons été également 2 fois en Thaïlande, et à chaque fois c’était mois qui avait préparé le voyage et tout s’est toujours bien passé, on a adoré ces vacances. Et début février, alors qu’on cherche dans quelle région louer une maison cet été, je tombe sur une promo pour des billets d’avion AR pour Los Angeles pour les vacances d’été. Mais bon à 6, ça reste très cher, j’en parle quand même à mon mari, sur le mode « quand on n’aura plus les enfants on pourra se faire de beaux voyages J ». Pour information ces enfants sont maintenant grands puisqu’ils ont entre 18 ans (les jumeaux) et 23 ans. Mais pour les vacances d’été, ils passent toujours un peu de temps avec nous… Et là mon mari, calcule rapidement le coût de location d’une maison pendant 2*15 jours (on les a un mois l’été) et le coût d’un voyage, et il me dit banco, on y va !!!!!!! On demande donc aux 4 enfants s’ils sont partants et disponibles du 17 au 31 août (dates de la promo). Et là, à notre bonheur financier, 2 des enfants renoncent 😛 Nous serons donc 4. Il me reste maintenant à organiser le parcours. Très vite, je propose de rester un peu plus longtemps avec mon mari, car les enfants doivent rentrer pour la rentrée le 1er septembre. Nous prenons donc nos billets d’avion le 8/02 en 2 résa : 2 billets du 17 au 30 août (arrivée à Paris le 31/08) pour les 2 jumeaux qui nous accompagnent, et 2 billets du 17 août au 4 septembre (pour mon mari et moi). Nous repartons en plus par un A380 😛 Pour le détail, nous avons pris nos billets sur Iberia : 450€ l’AR par personne. Nous avons une escale à l’aller : Paris – Madrid, Puis Madrid-Los Angeles (escale de 2h). Et pour le retour, les enfants font escale à Dallas (ce sont des vols American Airlines), et nous à Londres (vols British Airways). Grace aux carnets de voyage de ce forum ou d’autres, et à l’aide de certains forumeurs j’ai bâti mon circuit, que j’ai finalement fait dans l’autre sens pour éviter de se trouver à Las Vegas le we. J’ai réservé les hôtels assez vite, via hotels.com souvent (pour le paiement en avance, je trouve ça génial, cela permet vraiment d’étaler les dépenses, et également pour le pgm de fidélité où on bénéficie d’une nuit gratuite pour 10 nuits achetées), qq fois par booking (mais plus rarement), directement auprès de certains hôtels, notamment The View Hotel, ou via Xanterra pour le Grand Canyon. J’ai utilisé Igraal pour la plupart de nos dépenses, ce qui nous a rapporté un cashback de plus de 100 euros (toujours appréciable). Concernant le parking pour l’aéroport à Paris, nous avons voulu tester Trip N Drive, qui propose un parking gratuit, et la mise en location de notre voiture pendant notre voyage. Le parking est gratuit dans tous les cas. Et si votre voiture est louée pendant votre voyage, vous recevez un (petit) loyer. Nous c’est surtout le parking gratuit qui nous intéresse car nous économisons 150€. A notre retour, nous apprendrons que la voiture a été louée quelques jours, nous empocherons donc quelques euros. 🙂

Nous avons pris 2 locations de voitures car nous avons d’abord une voiture pour les 2 semaines avec les enfants, puis nous avons loué une mustang pour descendre de SF à LA. La 1ère location a été prise assez tôt, et nous avons plus attendu pour la 2è, nous avons donc payé plus cher malheureusement. Ah oui, un petit détail, je ne conduis pas… et donc mon mari est le seul chauffeur du voyage (mais je suis toujours en conducteur additionnel). Les enfants qui nous accompagnent viennent d’avoir leur permis (un mois pour l’un et une semaine pour l’autre au moment du départ), mais ils ne peuvent pas conduire aux USA. Pour ma part, j’ai bien eu mon permis, il y a 20 ans, mais je n’ai jamais conduit depuis… J’ai bien mon permis international et j’amène toujours mon permis avec moi, au cas où, mais j’avoue que si je devais m’en servir je ne sais pas trop comment je m’y prendrais … 🤪 Mon mari était donc assez inquiet de faire tous ces km seuls. J’ai donc privilégié les hôtels dans les parcs pour éviter des allers retours qui peuvent s’avérer éprouvants à la longue. Et j’ai casé plein de petites choses à voir en cours de trajet pour pouvoir faire des pauses si besoin. En lisant les nombreux récits de voyage, j’étais plutôt rassurée car je n’avais jamais vraiment lu des cas de personnes trouvant difficile la conduite (ou fatigante). Quelques infos pratiques J’ai apporté dans nos valises :

Des couverts (pour des éventuels piques nique ou repas dans les chambres d’hôtels) avec couteaux à bouts ronds pour étaler, et couteaux à steak pour les trucs à découper. 2 torchons qui nous ont été très utiles lors de nos repas improvisés Un sac de course solide (ceux qu’on achète qq centimes dans les super U/Auchan et autres carrefour). Très pratique ça me permettait chaque soir de vider de la voiture toutes les bricoles que l’on avait éparpillées dans la journée. Nous avions hésité à apporter une glacière décathlon mais finalement nous l’avons achetée sur place, et nous avons également acheté un entonnoir qui nous a été très utile pour vider les gallons d’eau dans nos bouteilles chaque soir. Au final, je ne regrette pas l’achat sur place de la glacière, même si nous l’avons quittée avec tristesse 😎 , nous avons eu plusieurs fois des « fuites d’eau » des sacs à glaçons, je ne sais pas ce que cela aurait donné dans une glacière souple ? Des sacs ziplock pour mettre les glaçons (inutile, ils étaient de mauvaise qualité, et l’eau des glaçons se vidait en dehors des sacs, on en a racheté sur place) 2 pastilles de lessive, car je comptais faire 2 lessives au milieu du parcours (ce fut une bonne idée car nous n’avons pas trouvé de lessive lors de notre utilisation de la laverie de l’hôtel au lake powell). Un adaptateur USB – allume cigare pour recharger si besoin les portables ou mp3 2 adaptateurs de prise US + une multiprise Un GPS. Nous avons acheté pour notre premier «roadtrip » en Floride un GPS sur le Bon coin. C’est très pratique, car on télécharge les cartes des états visités, et en France on enregistre toutes les adresses des hôtels en les nommant « J1 Hôtel », « J2 hôtel » etc pour les avoir dans l’ordre. Parfois on ajoute d’autres lieux importants. Une fois sur place on ne perd pas de temps pour trouver nos hôtels. Ce GPS permet également de trouver des restos ou des lieux touristiques donc ça nous aide vraiment.

Notre trajet est le suivant J1 – Paris – Madrid – Los Angeles – Chino : Nuit à Chino J2 – Chino – Parc Joshua Tree – Needles : Nuit à Needles J3 – Needles – Grand Canyon : Nuit au Grand Canyon J4 – Grand Canyon – Monument Valley : nuit à Monument Valley J5 – Monument Valley – Page : Nuit à Page J6 – Page – Bryce Canyon : Nuit à Bryce Canyon J7 – Bryce Canyon – Zion : Nuit à Springdale J8 – Zion – Las Vegas : Nuit à Las Vegas J9&J10 : Las Vegas J11 – Las Vegas – Palmdale : Nuit à Palmdale J12 – Palmdale – Six Flags Magic Mountains - Los Angeles : Nuit à Los Angeles J13 – Los Angeles J14 – Los Angeles – Paris via Dallas pour les enfants, et Los Angeles – San Francisco, nuit à San Francisco pour les parents J15 – San Francisco J16 – San Francisco – Monterey : nuit à Monterey J17 – Monterey - Santa Maria : Nuit à Santa Maria J18 – Santa Maria – Ventura : Nuit à Ventura J19 – Ventura – Los Angeles – Paris via Londres.

Pour les présentations : Nous serons donc 4, mon mari, Vincent, 51 ans, ses deux derniers garçons J&T qui ont 18 ans, et moi, Anne, 41 ans. Les enfants sont plutôt sportifs, ils sont très agréables en voyage car ils sont assez partant pour tout. Mon mari est beaucoup moins sportif, il a un gros problème de poids, nous pratiquons donc régulièrement la marche, mais à notre rythme. Nous avons fait plusieurs randos avant le départ pour nous préparer. Moi j’ai moins de mal, je suis plus jeune et je n’ai pas son pb de poids. C’est moi qui ai tout préparé, tout le parcours, les résas d’hôtels, les randos à faire, les activités etc. Mon mari ne regarde rien, il me fait confiance. C’est assez plaisant mais c’est difficile certaines fois quand j’ai des dilemmes, car même si je lui demande son avis, il n’est pas assez au courant du parcours complet pour pouvoir comprendre les avantages et inconvénients de chaque proposition. J’ai pris en compte ce qu’ils avaient déjà fait (mais moi je sais qu’ils n’ont fait que survoler chaque parc), ce que je voulais vraiment voir, des activités pour les grands enfants, etc. Mais bon, j’ai réussi à faire un parcours qui me parait bien équilibré. Il y a 4 choses que je veux absolument voir : - le Coucher de soleil à Monument Valley, - Antelope Canyon - La randonnée Angels Landing - Valley of fire (en vrai j’aimerais trop faire The Wave, mais je trouvais ça trop compliqué à insérer vu le mode d’attribution du permis, j’ai donc remis ça pour une autre fois, et pour ce voyage je me suis programmée Fire Wave🙂 ).

Vais-je réussir à les faire ??? suspense 🙂 en tous cas, ils sont au programme. Je sais aussi que dans mon roadbook de 120 pages, j’ai mis plein de choses que l’on ne pourra pas faire, je le sais, mais parfois ce sera dur de renoncer à certaines choses. Mais bon, ça nous fera l’occasion d’y retourner …

Parmi les péripéties qui nous sont arrivées entre février et notre voyage, il y en a une pas mal : T, 18 ans, était en 1ère année de prépa Ingé à Paris. Il a sa rentrée (2è année) le 1er septembre, c’est pour lui que les deux garçons rentrent le 30 août. J, 18ans, était en 1ère année de médecine à Versailles. Lorsque l’on a pris les billets d’avion, nous ne savions pas ce qu’il ferait en septembre : médecine ? dentaire ? redoublement de 1ère année ? Nous étions plutôt optimistes sur l’obtention de sa 1ère année, mais aucune idée sur la spécialité. Son frère aîné, qui a également fait la 1ère année de médecine, est lui maintenant en dentaire. Nous savions donc qu’en cas de passage en médecine ou dentaire, J. aurait un stage infirmier à réaliser durant l’été : en gros 15 jours entre juillet et septembre. Le choix de la date et du lieu de stage se faisant en fonction du classement. Nous nous étions donc dit que s’il passait, il faudrait juste qu’il évite les 15 derniers jours d’août pour son stage. Et début mai, alors qu’il a terminé son année, et son concours (mais qu’il n’a pas encore les résultats, prévu fin juin), il apprend qu’en cas de passage, il y a du changement cette année, le stage est OBLIGATOIREMENT du 22 août au 15 septembre… En plein sur notre voyage… J’avoue que j’en ai pris un bon coup au moral… il ne peut pas rater ce stage qui est éliminatoire. On en arrive à espérer qu’il redouble…. Ce n’est pas tant pour les 450€ de billets d’avion éventuellement perdus, mais + car partir à 2 adultes avec un seul grand ado, c’est quand même moins sympa (pour l’ado, et pour les parents). Surtout que T. est beaucoup moins bavard que J. , beaucoup plus discret etc. Dès qu’on a cette nouvelle, J. envoie tout de suite un mail à son administration pour prévenir qu’il a un voyage aux USA prévu de longue date avec des billets non annulables, et demande s’il y a des possibilités pour s’arranger. Après qq renvois de mail, on finit par avoir une réponse d’une personne qui nous dit d’attendre d’avoir les résultats mais que l’on devrait pouvoir s’arranger. L’espoir reprends un peu, mais j’avoue que moi, ça me met un peu un coup d’arrêt dans ma préparation. Fin juin, les résultats tombent, J. est pris en dentaire !! on est hyper content car il est primant ! mais par contre ça tombe mal pour le stage. On relance donc les mails, et mi-juillet, c’est bon, nous avons le go de l’université et de l’hôpital pour que J. ne commence son stage qu’en septembre. Ouf !!! Soulagement !! c’est bon, je me remets dans mon roadbook, et je réserve toutes les activités ou nous achetons 4 billets…. Mon roadbook est prêt vivement le 17 août !

Open
Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria
Bonjour à tous,

Il nous est arrivé une triste expérience samedi dernier. Nous avons acheté en janvier 2 A/R lyon-mexico chez Iberia. Ces billets avaient été acheté quelques mois avant, puis repousser pour des raisons personnelles.

Les billets étaient des billets électroniques, et il était écrit dessus que nous devions présenter la carte de crédit au moment de l'embarquement. Problème : notre banque nous avait changé la carte qui avait acheté les billets à l'époque.

Nous avions donc pris avec nous (ancien contrat CB, relevé de compte, etc.) tous les justificatifs qui prouvaient que nous avions bien acheté les billets, mais pas la dite carte.

Malgré cela, l'embarquement nous a catégoriquement été refusé : billets annulés et non remboursables, sans discussion possible : on nous proposait de racheter des nouveaux billets (bien plus chers, et sans garantie de remboursement des premiers billets) !

Résultat : vacances annulés. Et pas mal d'argent perdu ! Nous comptons ne pas en rester là, d'autant plus que le personnel d'Iberia a été très désagréable.

Qu'en pensez vous ? Comment réagir ? Avez vous eu connaissance de situations similaires ?

Merci pour vos réponses...

Vincent
Open
United Airlines: billet acheté avec la carte bancaire de mes parents sur Ebookers
Donc voilà, je commence un stage à Los Angeles le 15 janvier. Je viens donc d'acheter en ligne, sur ebookers, mon billet d'avion Paris/Los Angeles. Le paiement c'est fait avec la carte bancaire de mes parents étant donné que je ne possède pas de carte. 15minutes plus tard je reçois un mail de ebookers contenant mon e-ticket (billet électronique) et là je remarque que sur le document la référence de la carte de mes parents sera la forme d'identification à présenter lors de l'enregistrement. Il est impossible que je présente cette carte lors de l'enregistrement car elle appartient à mes parents et de plus, mes parents ne vont sûrement pas se déplacer depuis la Bretagne pour mon enregistrement qui se fera a Paris CDG!!! Avant de faire la réservation, j'avais pourtant appeler la ligne d'Ebookers en leur demandant pour qu'elle raison on ne me demandait pas mon numéro de passeport. La femme qui m'a répondu m'a simplement dit que cela n'était pas nécessaire. Après la réservation, j'ai téléphoné a United Airlines (la compagnie avec qui, normalement, je doit prendre l'avion) et là, la femme a été catégorique: je doit présenter la carte bancaire avec laquelle le paiement a été effectué! Il ne veulent rien savoir! Du coup je suis perdue!! Est ce que quelqu'un sait comment ça se déroule chez United Airlines? Je stresse vraiment et je ne peut pas me permettre d'être refoulé à l'embarquement:d'une car je commence le 15 janvier et que mon vol est le 10.deux: car j’ai pas envie de débourser à nouveau 530euros pour un billet!

J’ai entendu parler qu’il existait un document appelé « authorization form » pour ce genre de situation. Est-ce que quelqu’un en a déjà entendu parler ? Ou peut t’on se procurer cette autorisation ? Merci
Open
Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets?
Bonjour à tou(te)s,

A l'ère des cartes zéro commission et des comptes sans frais, je me demande pourquoi certains voyageurs préfèrent toujours partir avec un porte feuille rempli de billets et changer sur place ?

Je comprends l'intérêt pour celles et ceux qui tirent leurs revenus d'activités non déclarées mais pour les autres ?

Entre les risques de vol, les risques d'arnaque au change, les frais finalement souvent plus élevés , je reste bien perplexe.

La dernière fois que je suis partie avec une liasse, c'était parce que j'avais à payer un hébergement en espèces uniquement, que la monnaie du pays était le dollar ( facilement négociable à très bas coût) et que je payais encore un peu de frais .

Je me pose encore la question pour mon prochain voyage en Argentine car la situation y est très particulière mais autrement ?

Une allergie aux moyens modernes de paiement ?

Un budget si réduit que 20 euros de plus (les frais de certaines banques locales sur les retraits) sur un budget de 2000 seraient impossibles à gérer ?

Merci de m'éclairer !
Open
Croisière sur le MSC Splendida de Shanghai à Dubaï du 14 février au 13 mars 2020


Bonjour

Je reviens sur le forum après quelques mois de "pause " .

J'ai réservé cette croisière pour fêter mon départ à la retraite .

En dehors des toutes dernières escales , Mascate , Abu Dhabi et Dubai , toutes les autres sont des grandes premières .

J'espère que certains membres du forum qui ont déjà fait ces escales pourront m'aider à les préparer .

Personne n'est inscrit sur le calendrier pour cette croisière mais cette discussion va peut être stimuler certains participants à se faire connaître .

Bien cordialement Claudine
Open
Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012
🙂 Bonjour à tous, Nous allons faire une croisière sur MSC Magnifica. Départ le 05 Janvier 2012, départ de Venise. Nous n'avons pas le bonheur de connaitre ni cette compagnie, ni les différentes escales. J'ai lu les critique de la compagnie, du navire, nous allons nous en accommoder. Il nous serait agréable de partager ce moment avec d'autre "voyageurs au long court". Quand je dis nous, c'est ma femme et moi. Tous les deux sommes passionné d'histoire, d’archéologie, d'architecture. Je parle pas mal de langues étrangères. Nous essayons de voyager. Alors si des personnes, qui feront cette croisière veulent profiter de nos humbles connaissance, échanger, et pourquoi pas s'organiser des sorties entre nous: nous sommes partants.

Cordialement Kanau.
Open
Qui a fait le tour du monde sans billet tour du monde?
Bonjour, Nous nous tatons toujours quant aux billets tour du monde, avez-vous des retours d'expérience sur des tours du monde sans ce type de billet, comment avez-vous traversé les pays, avez-vous rencontré des pb pour rentrer dans certains pays(car pas de billet d'avion de sortie de territoire), lesquels? Quelles solutions pour les traverser?
Open
Danger d'utilisation de la carte bancaire en Namibie
Bonjour à tous, J'ai posté un premier post sur mon itinéraire de trois semaines en Namibie en mai 2013 et je remercie tous ceux qui y ont contribué. Pour rappel, la Namibie me fait rêver depuis mon enfance et cette fois, j'y vais "vraiment". 🙂 Mon problème est aujourd'hui les arnaques à la carte bancaire ou plutôt le danger à laisser son numéro ou l'empreinte de sa carte pour une caution (chez un loueur de voiture par exemple). J'ai réservé et payé mes billets d'avion sur le site d'Air Namibia au début de ce mois. Et depuis j'ai remarqué plusieurs prélèvements frauduleux sur ma CB. Hier, visite à ma banque, dépôt de plainte au commissariat et procédure de remboursement et changement de CB ! Avec mon banquier, nous avons vu que les prélèvements frauduleux ont commencé juste après mon achat chez Air Namibia (d'ailleurs je n'achète presque jamais rien sur Internet donc mes numéros ne sont pratiquement jamais communiqué). Par ailleurs, outre les prélèvements frauduleux qui ont été débités, le banquier a remarqué une multitude d'autres tentatives (environ 30) qui ont heureusement été bloquées par la banque. Bref, pour mon premier contact "réel" avec le pays de mes rêves, j'avoue que ça refroidit. 😕

Mais bon, ce sont des choses qui arrivent et je ne suis pas d'un naturel parano. Je souhaiterais savoir s'il y a moyen pour les locations (location de voiture, hôtels, lodges etc.) de ne communiquer son numéro de CB qu'à son TO (Namibia Reservations, Tourmaline ou autres) ? Le TO communique-t-il notre CB aux louerus de voiture et hôtels ? J'ai vu qu'il y avait eu pas mal de vol de numéro de CB chez les loueurs (Avis, Europcar et d'autres) ? Si je réserve et je paie par le TO, le loueur va quand même me demander une caution par ma CB le jour de la location ? Comment faire ? Les hôtels et lodges demandent-ils aussi la CB en caution ? Aux USA, alors que tout avait été prépayé par Internet, tous les hôtels nous demandaient systématiquement la CB. Aux USA passe encore mais en Namibie ? Avez-vous eu ces problèmes et comment les contourner ?

Merci d'avance.
Open
Fraude carte bancaire et réservation AirAsia...
Bonjour à tous,

Petite mésaventure lors de mon dernier voyage en Thaïlande : on vient d'utiliser frauduleusement les renseignements de ma carte bancaire (carte non volée) pour effectuer 5 transactions via internet pour un préjudice de 1 200 euros. En fait au total ce sont 8 opérations effectuées, mais 3 ont été annulés par des sites qui ont repéré la fraude (client sur liste noire). Je suis en train d'effectuer ma petite enquête personnelle, mais rien jusqu'à présent ne m'assure que cette fraude a démarré là-bas.

Néanmoins, 2 faits troublants me laissent perplexe. Le premier est que lors de ma réservation de 2 billets d'avion via le site internet airasia.com, un ami expatrié vivant à Phuket m'a indiqué que quelques jours après avoir réservé sur ce site, sa carte a été utilisée frauduleusement et son compte débité de 600 euros uniquement en achats effectués via internet. Et boum ça m'arrive ... coïncidence ou pas ? ... De plus, 5 des 8 opérations concernent des réservations pour des vols d'avion et billets de train, chacune pour des passagers différents, ce qui laisserait supposer que le fraudeur travaillerait dans une compagnie aérienne ou une agence de voyage et proposerait directement des billets à bas prix à ses clients (en payant avec ma carte bleue évidemment). Le bon point est que de cette façon je peux tenter de récupérer les factures et billets électroniques de ces réservations en donnant tous les renseignements sur le paiement (numéro de réservation ou de transaction visibles sur mon compte en banque et toutes les données de ma carte bleue).

Pour l'instant, j'ai pu récupérer 2 billets (1 avion et 1 train) avec le nom et l'adresse des passagers mais je n'ai aucun numéro de téléphone pour les contacter. 2 autres demandent sont en cours auprès des compagnies de transport. Et pour la dernière transaction, la compagnie a refusé de me donner les renseignements et m'a indiqué que seul INTERPOL peut les exiger.

J'aimerai donc savoir si une telle mésaventure vous est arrivée en Thaïlande ou si vous avez déjà entendu de tels faits en rapport avec une réservation en ligne sur airasia.com. Je ne voudrai pas incriminer cette agence de voyage trop tôt, mais je n'ai que 2 options si la fraude s'est faite en Thaïlande : soit leur site n'est pas si sécurisé que ça (au niveau interne de la société), soit c'est ma petite amie thai qui a subtilisé à mon insu les renseignements de ma carte pour les donner ou revendre à quelqu'un d'autre qui aurait effectué les transactions (au vu des dates de transactions, elle n'aurait pas pu les effectuer elle-même). Je n'envisage aucun autre procédé de fraude car je n'effectue aucun paiement avec ma carte bleue en Thaïlande, ormis 1 ou 2 retraits via un DAB. Le reste du temps, ma carte dort tranquillement dans le coffre-fort d'une amie expatriée. Sauf pendant 1 jour lors de mon dernier voyage, puisque j'ai du la sortir pour réserver nos billets d'avion.

Je n'ose imaginer que ce puisse être ma petite amie thai. Cela fait 1 an que nous nous fréquentons et notre relation devient bien engagée après 4 voyages que j'ai effectué en moins d'1 an là-bas. Mais pour lever tous les doutes, je dois continuer à chercher ...

Merci pour votre aide ou suggestions que vous voudrez bien formuler ici ;)
Open
Trois semaines au Pérou en août: météo?
Bonjour,

je souhaite partir au Pérou en août pour 3 semaines environ. La météo sera-t-elle clémente? J'ai trouvé des billets d'avion sur Air France poru 1600€ environ aller-retour. Est-ce cher? Qu'y a t-til à voir à part le Macchu Picchu et le lac Titicaca? La région est-elle dangereuse?

Merci de votre aide!
Open

You might also like