Bonjour à tous tout d'abord :)
je serais en asie durant le mois de novembre et parmis les choses que j'aimerais faire cette fois, il se trouve qu'il y'a un trip à moto.
j'ai jamais rallier luang prabang depuis Vientiane en moto avec mon amie comme passagère.
ne connaissant que très mal le laos mais ne désirant pas faire de tours accompagné si possible, je me permet de venir ici poser quelques questions.
1) je pense que la mousson devrait vraisemblablement être terminée depuis quelques semaines quand j'y serais en novembre, mais est-ce une bonne saison pour faire mon trip (état des routes, temperatures)???
2) j'ai trouvé quelques loueurs de bécanes sur Vientiane, mais il semble que seul Jules classic Rentals permette de prend la moto à Vientiane et la render à Luang prabang (moyennement finance bien entendu)???
3) ayant une passagère, une 250 cm2 est-elle suffisante ou vaut-il mieux prendre quelque chose comme une 400cm2? (j'ai lu que certains l'ont fais en scooter?)
4) est-ce indispensable de louer un GPS, ou avec une carte papier les indigenes peuvent nous aider facilement à s'y retrouver lorsque l'on se perd??
5) y'a-t-il des zones à ne pas traverser en moto (vestiges de conflits ou autre)? quelle est l'attitude des indigènes à l'égard des étrangers traversant leur si beau pays (du moins semble-t-il en photo) à moto???
6) je ne veux pas faire un "rush", alors 7 jours semblent-ils raisonnable pour ce trip? des idées d'itinéraires? d'hébergements? des endroits à ne pas manquer??
En tout cas merci à tous pour votre aide précieuse!
En tous cas merci à tous
Bonjour,
Je serai a Ho chi Minh du 27 février au 16 mars.
J'ai visité le Vietnam en circuit organisé en 2014 dont j'ai d'excellents souvenirs alors j'avais pensé visiter le Laos.
Mon copain préfère la liberté en scooter qu'en tour organisé.
J'ai le choix entre faire le Laos en 2 semaines ou 8 jours a Luang Prabang et les alentours pour terminer le voyage a l'ile de Phu Quoc.
Auriez vous des conseils.
Merci beaucoup pour votre aide
J'ai visité le Vietnam en circuit organisé en 2014 dont j'ai d'excellents souvenirs alors j'avais pensé visiter le Laos.
Mon copain préfère la liberté en scooter qu'en tour organisé.
J'ai le choix entre faire le Laos en 2 semaines ou 8 jours a Luang Prabang et les alentours pour terminer le voyage a l'ile de Phu Quoc.
Auriez vous des conseils.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour tout le monde,
Désolé si la question a déjà été posée (ce qui doit probablement être le cas). Mais c'est que, malgré les renseignements que j'ai su glaner à droite à gauche, je n'ai toujours pas eu de réponse claire à mon interrogation.
Dans le cadre du voyage que je vais effectuer du 16 août au 22 septembre, je pars en Thailande et je compte passer 12-15 jours au Laos. Etant donné que j'arriverai au Laos depuis le nord de la Thailande, je comptais louer un scooter sur place (à la frontière) et rallier Vientiane via Luang Prabang.
Voici mon itinéraire si je peux louer un scooter :
- Houayxai => Luang Namtha => Oudomxai => Luang Prabang => Vientiane.
La question que je me posais était de savoir s'il était possible de louer un scooter à Houayxai pour plusieurs jours et de le remettre à Vientiane ?
Pour ma part, je suis déjà au courant des tarifs et je suis en possession d'un permis international. Mais je suis incapable de savoir si Houayxai loue des scooters pour plusieurs jours et à remettre dans une autre ville.
Enfin deuxième question plus pratique, pensez-vous que l'état des routes et "praticable" en saison pluvieuse ?
Merci d'avance ;)
Désolé si la question a déjà été posée (ce qui doit probablement être le cas). Mais c'est que, malgré les renseignements que j'ai su glaner à droite à gauche, je n'ai toujours pas eu de réponse claire à mon interrogation.
Dans le cadre du voyage que je vais effectuer du 16 août au 22 septembre, je pars en Thailande et je compte passer 12-15 jours au Laos. Etant donné que j'arriverai au Laos depuis le nord de la Thailande, je comptais louer un scooter sur place (à la frontière) et rallier Vientiane via Luang Prabang.
Voici mon itinéraire si je peux louer un scooter :
- Houayxai => Luang Namtha => Oudomxai => Luang Prabang => Vientiane.
La question que je me posais était de savoir s'il était possible de louer un scooter à Houayxai pour plusieurs jours et de le remettre à Vientiane ?
Pour ma part, je suis déjà au courant des tarifs et je suis en possession d'un permis international. Mais je suis incapable de savoir si Houayxai loue des scooters pour plusieurs jours et à remettre dans une autre ville.
Enfin deuxième question plus pratique, pensez-vous que l'état des routes et "praticable" en saison pluvieuse ?
Merci d'avance ;)
Bonjour,
Je compte partir au Laos au mois d'Avril pendant 1 mois en solo. Je n'ai pas d'idée précise sur le trajet prévu, mais j'ai quand même en tête de faire une grand boucle en moto/scoot de 10-15 jours dans le nord en partant de Vientiane ou Luang Prabang. Prendre ensuite un bus pour Pakse et faire une nouvelle boucle de 10-15 jours dans le sud au niveau du plateau des Bolovens.
Je poste ce message pour avoir des retours sur des voyageurs qui auraient fait un trajet au Laos se rapprochant du mien. Ce projet est il réalisable en un mois? Ya t-il des sites/villes incontournable? Est il facile de louer une moto ou un scoot 125 à Vientiane ? Luang Prabang? (j'ai lu qu'il n'etait pas possible d'en louer en 2006-2007 sur des forums... et depuis ça à l'air de se débloque..) Pakse? Faut il comme en Thailande laisser son passeport au loueur?
Quelqu'un aurait il des idées de boucles sur le plan que j'ai donné ?
Merci d'avance et à bientôt !
Jeremy
Je compte partir au Laos au mois d'Avril pendant 1 mois en solo. Je n'ai pas d'idée précise sur le trajet prévu, mais j'ai quand même en tête de faire une grand boucle en moto/scoot de 10-15 jours dans le nord en partant de Vientiane ou Luang Prabang. Prendre ensuite un bus pour Pakse et faire une nouvelle boucle de 10-15 jours dans le sud au niveau du plateau des Bolovens.
Je poste ce message pour avoir des retours sur des voyageurs qui auraient fait un trajet au Laos se rapprochant du mien. Ce projet est il réalisable en un mois? Ya t-il des sites/villes incontournable? Est il facile de louer une moto ou un scoot 125 à Vientiane ? Luang Prabang? (j'ai lu qu'il n'etait pas possible d'en louer en 2006-2007 sur des forums... et depuis ça à l'air de se débloque..) Pakse? Faut il comme en Thailande laisser son passeport au loueur?
Quelqu'un aurait il des idées de boucles sur le plan que j'ai donné ?
Merci d'avance et à bientôt !
Jeremy
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Don Det et je recherche une moto à acheter pour faire le tour du Laos, avec de préférence une carte vietnamienne puisque j'aimerais passer au Vietnam par la suite.
Si jamais vous en vendez une dans le coin, ou que vous connaissez quelqu'un pouvant répondre à mes attentes , n'hésitez pas à me contacter !
Merci à tous
Je suis actuellement à Don Det et je recherche une moto à acheter pour faire le tour du Laos, avec de préférence une carte vietnamienne puisque j'aimerais passer au Vietnam par la suite.
Si jamais vous en vendez une dans le coin, ou que vous connaissez quelqu'un pouvant répondre à mes attentes , n'hésitez pas à me contacter !
Merci à tous
Salut à tous les voyageurs francophones et autres biensûre.
Nous sommes deux à vouloir acheter une moto pour parcourir le Laos. Nous souhaiterions savoir les prix environs de l'occaz et si vous avez aimez aussi. Enfin tous ce qui vous vient en tête pour partager des infos.
Nous arrivons du sud part la frontière terrestre (Nong khiang ou Nong Nok Khiene) dans la région de Champasak.
Nous y serons mis janvier 2015 même le 5 en gros. Si vous avez des potes qui fond l'inverse peut être pourrions nous faire affaire.
Biz à tous et à toutes. Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans le nord de la Thaïlande et j aimerais acheter une moto (scooter) pour un trip d'un mois à travers le Laos...
Si vous avez des infos je vous en remercie!
Doul.
Bonjour a tous,
Nous sommes en train de faire un tour du monde et nous allons arriver en thailande le mois prochain. Nous aurions aime acheter une moto en thailande pour ensuite continuer la route vers le laos jusqu en indonesie. ( toujours avec une moto)
Avez vous des plans a nous proposer ou bien l un d entre vous vend t il sa moto ou un scooter dans l un de ces pays? Nous avons un petit budget ( environ 600 euros :)
De plus nous aimerions avoir vos conseils et bons plans pour la thailande du nord .
Merci
Nous sommes en train de faire un tour du monde et nous allons arriver en thailande le mois prochain. Nous aurions aime acheter une moto en thailande pour ensuite continuer la route vers le laos jusqu en indonesie. ( toujours avec une moto)
Avez vous des plans a nous proposer ou bien l un d entre vous vend t il sa moto ou un scooter dans l un de ces pays? Nous avons un petit budget ( environ 600 euros :)
De plus nous aimerions avoir vos conseils et bons plans pour la thailande du nord .
Merci
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 et nous voulons acheter une moto pour parcourir le Laos. Nous sommes pour l'instant à Luang Prabang et voulons descendre dans le sud du pays. On ne peut pas (comme en France) louer une moto à un point A et la rendre à un point B, alors on pense en acheter une et le revendre à la fin de notre périple. Nous voulons savoir si quelqu'un a des bons plans pour acheter à Luang Prabang ou si il est préférable de descendre à Vientiane en bus et d'acheter seulement à la capitale? Savez-vous aussi comment cela se passe pour l'assurance? Et si il est possible de passer la frontière pour le Cambodge?? Nous nous posons aussi une autre question, les sacs!!! On pense acheter une petite remorque pour pouvoir être à l'aise sur la moto et profiter pleinement.
Merci
Julien et Marion
Nous sommes 2 et nous voulons acheter une moto pour parcourir le Laos. Nous sommes pour l'instant à Luang Prabang et voulons descendre dans le sud du pays. On ne peut pas (comme en France) louer une moto à un point A et la rendre à un point B, alors on pense en acheter une et le revendre à la fin de notre périple. Nous voulons savoir si quelqu'un a des bons plans pour acheter à Luang Prabang ou si il est préférable de descendre à Vientiane en bus et d'acheter seulement à la capitale? Savez-vous aussi comment cela se passe pour l'assurance? Et si il est possible de passer la frontière pour le Cambodge?? Nous nous posons aussi une autre question, les sacs!!! On pense acheter une petite remorque pour pouvoir être à l'aise sur la moto et profiter pleinement.
Merci
Julien et Marion
salut , ,
nous souhaitons acheter une moto pour voguer entre le laos et le cambodge .
quelqu un pourrait il nous donner des conseil pour acheter la moto à savoir ou et aussi sur les histoire de passage de frontiere thailande laos cambodge (vietnam pas encore sur)
en vous remerciant fredo
en vous remerciant fredo
Bonjour,
Je suis actuellement avec ma copie en asie du sud est. On pense Acheter une moto ( un truc pour rouler ) a Vientiane au laos, descende sur le cambodge puis remontee le Vietnam jusqu a la frontiere chinoise. Vendre le scoot la-bas ou si possible passer en chine avec . (premiere question , es possible ? ) . Si non quelqu un a deja acheter un scoot en Asie du sud est et pourrai nous dire comment cela c est passer , le prix , la marque etc... ?
On va devoir regarder au pres des Backpackeurs pour en acheter un puis des garages. On a entendu que pour aller au Vietnam il fallait absolumment un scoot Vietnamien pour la frontiere Laos-Cambodge ca ne semble pas trop poser de probleme.
Je suis actuellement avec ma copie en asie du sud est. On pense Acheter une moto ( un truc pour rouler ) a Vientiane au laos, descende sur le cambodge puis remontee le Vietnam jusqu a la frontiere chinoise. Vendre le scoot la-bas ou si possible passer en chine avec . (premiere question , es possible ? ) . Si non quelqu un a deja acheter un scoot en Asie du sud est et pourrai nous dire comment cela c est passer , le prix , la marque etc... ?
On va devoir regarder au pres des Backpackeurs pour en acheter un puis des garages. On a entendu que pour aller au Vietnam il fallait absolumment un scoot Vietnamien pour la frontiere Laos-Cambodge ca ne semble pas trop poser de probleme.
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter une Honda Win a Hanoi et j'aimerais continuer au Laos avec ma moto. Apres avoir lu rapidement sur Internet, je pensais que c'etait plutot facile etant donne le nombre de personnes ayant reussis. Seulement voila, apres quelques recherches approfondies, je me rends compte que certains ont ete refuses fin 2012. Je cherche donc des infos recentes sur le sujet.
Honda WIN Carte d'enregistrement bleu au nom d'un vietnamien (le no correspond au chassis) Mon passeport Patience & Sourire ?
Merci d'avance
Je viens d'acheter une Honda Win a Hanoi et j'aimerais continuer au Laos avec ma moto. Apres avoir lu rapidement sur Internet, je pensais que c'etait plutot facile etant donne le nombre de personnes ayant reussis. Seulement voila, apres quelques recherches approfondies, je me rends compte que certains ont ete refuses fin 2012. Je cherche donc des infos recentes sur le sujet.
Honda WIN Carte d'enregistrement bleu au nom d'un vietnamien (le no correspond au chassis) Mon passeport Patience & Sourire ?
Merci d'avance
Salut les amis !
Je suis dans le sud de la Thaïlande et je cherche à acheter un scooter (50cc) ou une moto (125cc) , apparemment de ce que j'ai pu comprendre c'est relativement compliqué ici (surtout que je ne possède aucuns permis français) il faut tout un tas de documents et c'est pas sur du tout que ca passe à l'immigration. Je voudrais savoir si il faut un permis pour un 50cc et si il en faut un partout, tant cas faire autant passer le 125cc, où est-ce le plus facile de le passer :)
Je prend toutes infos ! Tout sera utile ! Si vous avez des retours d'expérience récente sur l'achat d'un deux roues faites en part ;)
Merci les copains !
Je suis dans le sud de la Thaïlande et je cherche à acheter un scooter (50cc) ou une moto (125cc) , apparemment de ce que j'ai pu comprendre c'est relativement compliqué ici (surtout que je ne possède aucuns permis français) il faut tout un tas de documents et c'est pas sur du tout que ca passe à l'immigration. Je voudrais savoir si il faut un permis pour un 50cc et si il en faut un partout, tant cas faire autant passer le 125cc, où est-ce le plus facile de le passer :)
Je prend toutes infos ! Tout sera utile ! Si vous avez des retours d'expérience récente sur l'achat d'un deux roues faites en part ;)
Merci les copains !
De nouveau projets s offre a nous et l envie de voyager en asie par d autre mieyns nous attire bien. Nous pensons arriver à Kuala Lumpur en Decmbre 2015, y acheter une moto, et voyager jusqua Bangkok en s arretant grimper partout ou il est possible de'faire de l escalade ou de la randonee. Nous pensons aussi aller au Laos y rester environ un mois et y faire en plus une retraite meditative.
Mes questions : niveau faisabilite du projet, qu en penser vous?
Est il confortable de voyager avec de gros sac sur une moto et à deux? Je pense que non
Sinon l altrnative du stop et de la location.
Nous attendons votre avis ou vos experiences. Merci
Bonjour,
Nous partons bientôt faire un tour de l'asie du sud-est et on aimerait bien acheter une petite moto/scooter 125cc pour parcourir le Laos et le Cambodge.
Des personnes l'on déjà fait? Si oui, dans quel sens? Cambodge --> Laos ou Laos --> Cambodge Des idées d'itinéraires?
Ou est-ce le plus simple d'acheter une petit moto? J'ai lu qu'a Krong Preah Sihanouk c'était assez répandu? Quid au Laos? Apparemment ce sont souvent des moteurs chinois pas très fiable? Une astuce pour trouver des motos fiables mais pas trop cher?
Merci d'avance pour vos réponses Nico
Nous partons bientôt faire un tour de l'asie du sud-est et on aimerait bien acheter une petite moto/scooter 125cc pour parcourir le Laos et le Cambodge.
Des personnes l'on déjà fait? Si oui, dans quel sens? Cambodge --> Laos ou Laos --> Cambodge Des idées d'itinéraires?
Ou est-ce le plus simple d'acheter une petit moto? J'ai lu qu'a Krong Preah Sihanouk c'était assez répandu? Quid au Laos? Apparemment ce sont souvent des moteurs chinois pas très fiable? Une astuce pour trouver des motos fiables mais pas trop cher?
Merci d'avance pour vos réponses Nico
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement au Laos avec un ami Australien. Il vient d'acheter une motobicke pour continuer son voyage. Il prend la direction du Vietnam. Je lui avais conseillé de chercher une moto ayant des papiers Viet car il est compliqué de passer la frontiere avec un véhicule Lao. Nous sommes à Sam Neua, et il n'a trouvé que des véhicules Lao. Je ne trouve pas d'info sur le net pour ce type de cas.
Les vendeurs lui ont dit qu'il pouvait changer les papiers à la frontiere, ... est ce extact ? Est il possible de passer la frontiere lao/viet avec une moto ayant des papiers Lao? Si non, est il possible de faire une demande de qlq chose à l'ambassade viet de Vientiane?
Merci d'avances pour vos conseils
Je suis actuellement au Laos avec un ami Australien. Il vient d'acheter une motobicke pour continuer son voyage. Il prend la direction du Vietnam. Je lui avais conseillé de chercher une moto ayant des papiers Viet car il est compliqué de passer la frontiere avec un véhicule Lao. Nous sommes à Sam Neua, et il n'a trouvé que des véhicules Lao. Je ne trouve pas d'info sur le net pour ce type de cas.
Les vendeurs lui ont dit qu'il pouvait changer les papiers à la frontiere, ... est ce extact ? Est il possible de passer la frontiere lao/viet avec une moto ayant des papiers Lao? Si non, est il possible de faire une demande de qlq chose à l'ambassade viet de Vientiane?
Merci d'avances pour vos conseils
Bonjour à tous et à toutes,
Mes questions sont assez simples :
1°) Je n'ai pas de permis français 2°) J'ai 22 ans 3°) Je conduis une moto aux Philippines depuis bientôt 3 ans (j'y suis donc habitué)
Je suis actuellement basé aux Philippines et pars pour le Vietnam dans quelques semaines. Je souhaite acheter une moto (Honda 100, Enfield ...) afin de faire Vietnam + Laos + Thailand + Cambodge.
-> Quid du permis ? Des petits billets en cas de barrage suffisent-ils ? -> Quid en cas d'accident impliquant un local ? Est-ce si problématique ?
Je me doute que mes questions vont donner envie à certain de m'écharper, je cherche à me renseigner le mieux possible, voilà tout !
Je vous remercie !
Cartor.
Mes questions sont assez simples :
1°) Je n'ai pas de permis français 2°) J'ai 22 ans 3°) Je conduis une moto aux Philippines depuis bientôt 3 ans (j'y suis donc habitué)
Je suis actuellement basé aux Philippines et pars pour le Vietnam dans quelques semaines. Je souhaite acheter une moto (Honda 100, Enfield ...) afin de faire Vietnam + Laos + Thailand + Cambodge.
-> Quid du permis ? Des petits billets en cas de barrage suffisent-ils ? -> Quid en cas d'accident impliquant un local ? Est-ce si problématique ?
Je me doute que mes questions vont donner envie à certain de m'écharper, je cherche à me renseigner le mieux possible, voilà tout !
Je vous remercie !
Cartor.
Bonjour, je suis actuellement en Thaïlande avec mon compagnon et nous allons rejoindre le nord du Laos dans une semaine environ. Nous aimerions acheté une moto au Laos pour rejoindre le Vietnam en passant par le Cambodge. Des conseils pour l'achat? Pour traverser les frontières ou autres?? Merci
Bonjour à tous,
Je poste une nouvelle discussion après en avoir lu un bon nombre, mais comme chaque voyage
est différent je préfère bien cibler ma demande.
Je voudrais connaître vos avis sur plusieurs sujets. Je vous explique donc notre projet. Nous sommes deux potes de 26 et 29 ans. Nous sommes diplômés en Juin (nous seront donc infirmiers 😎 ) et nous partons tout le mois de juillet pour le Cambodge et le Laos. Nous atterrissons cependant à Bangkok pour des raisons économiques et pratiques. Nous pensons rejoindre au plus vite le Cambodge, mais rester au moins deux jours à Bangkok avant de redécoller.
Notre intention est d'acheter deux motos (probablement des 125cm2 ou moins genre 110) pour pouvoir visiter les Cambodge à notre rythme et pouvoir remonter le Laos pour les revendre au nord du Laos puis redescendre en transport traditionnels jusque Bangkok pour le retour.
Si je poste donc ici c'est déjà pour avoir votre ressenti sur le projet? Pour ma part j'ai déjà voyagé en Thailande et en Inde. Sac à dos, transports en communs petit "hotels" etc.. ça va je connais un peu. Pour mon binôme c'est le grand saut dans l'inconnu qu'est le monde du voyage.. 😉
Donc comme je disais, connaître votre ressenti et vos conseils. Quel itinéraire nous conseillez vous? Quelles motos sont les mieux adaptées? 125cm2? Plus?? Et au niveau des budget pour l'achat des motos à quoi devons nous nous attendre?
Nous sommes assez téméraires et plutôt débrouillard. Enfin on s'adapte dirons nous. Le confort on l'a tout au long de l'année alors pas de chichi 😏
Nous nous sommes déjà procuré des cartes routières du Cambodge et du Laos. Elle sont plutôt détaillées, c'est pas de l'IGN bien sur mais j'ai du les faire importer d'allemagne pour pouvoir avoir cette qualité. Donc c'est plus que correct. Ca reprend les axes principaux, et ce qui s'apparente au route nationale et autres grandes voies. Les villes et meme petites villes y sont référencées. Donc en principe ça devrait aller.
La ou nous avons besoin de vous c'est déjà pour ce qui pour vous ressemble à un itinéraire idéal dans la combinaison de ces deux pays (en disposant d'un mois) et aussi les pièges à éviter, les erreurs à ne surtout pas faire, les conseils pratiques pour les motos, frontières, achat et vente de deux roues, outils indispensable, etc etc..
C'est toujours sympas de partir à l'aventure dans l'inconnu mais bon nos réflexes d'occidentaux nous poussent tout de même à consulter les différentes expériences que vous avez pu vivre pour pouvoir profiter des meilleures choses et ne pas passer bêtement à côté de quelque chose d'important : lieux, administratif, et autres.
Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez nous apporter.
Si vous avez besoin de plus d'infos pour nous répondre au mieux n'hésitez surtout pas. Merci encore.
C & V.. ;)
Je voudrais connaître vos avis sur plusieurs sujets. Je vous explique donc notre projet. Nous sommes deux potes de 26 et 29 ans. Nous sommes diplômés en Juin (nous seront donc infirmiers 😎 ) et nous partons tout le mois de juillet pour le Cambodge et le Laos. Nous atterrissons cependant à Bangkok pour des raisons économiques et pratiques. Nous pensons rejoindre au plus vite le Cambodge, mais rester au moins deux jours à Bangkok avant de redécoller.
Notre intention est d'acheter deux motos (probablement des 125cm2 ou moins genre 110) pour pouvoir visiter les Cambodge à notre rythme et pouvoir remonter le Laos pour les revendre au nord du Laos puis redescendre en transport traditionnels jusque Bangkok pour le retour.
Si je poste donc ici c'est déjà pour avoir votre ressenti sur le projet? Pour ma part j'ai déjà voyagé en Thailande et en Inde. Sac à dos, transports en communs petit "hotels" etc.. ça va je connais un peu. Pour mon binôme c'est le grand saut dans l'inconnu qu'est le monde du voyage.. 😉
Donc comme je disais, connaître votre ressenti et vos conseils. Quel itinéraire nous conseillez vous? Quelles motos sont les mieux adaptées? 125cm2? Plus?? Et au niveau des budget pour l'achat des motos à quoi devons nous nous attendre?
Nous sommes assez téméraires et plutôt débrouillard. Enfin on s'adapte dirons nous. Le confort on l'a tout au long de l'année alors pas de chichi 😏
Nous nous sommes déjà procuré des cartes routières du Cambodge et du Laos. Elle sont plutôt détaillées, c'est pas de l'IGN bien sur mais j'ai du les faire importer d'allemagne pour pouvoir avoir cette qualité. Donc c'est plus que correct. Ca reprend les axes principaux, et ce qui s'apparente au route nationale et autres grandes voies. Les villes et meme petites villes y sont référencées. Donc en principe ça devrait aller.
La ou nous avons besoin de vous c'est déjà pour ce qui pour vous ressemble à un itinéraire idéal dans la combinaison de ces deux pays (en disposant d'un mois) et aussi les pièges à éviter, les erreurs à ne surtout pas faire, les conseils pratiques pour les motos, frontières, achat et vente de deux roues, outils indispensable, etc etc..
C'est toujours sympas de partir à l'aventure dans l'inconnu mais bon nos réflexes d'occidentaux nous poussent tout de même à consulter les différentes expériences que vous avez pu vivre pour pouvoir profiter des meilleures choses et ne pas passer bêtement à côté de quelque chose d'important : lieux, administratif, et autres.
Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez nous apporter.
Si vous avez besoin de plus d'infos pour nous répondre au mieux n'hésitez surtout pas. Merci encore.
C & V.. ;)
bonjour a tous. je part pour le laos cet été et compte descendre le pays en moto.
est ce que quelqu'un aurait des conseils ou infos sur les endroits ou je pourrais trouver mon bonheur? je serais sur vientiane a mon arrivée ! merci d'avance.
Bonjour à tous!
Nous prévoyons de faire un roadtrip de 3 mois entre la Thailande, Cambodge et Laos a partir du mois de Janvier. Nous voulons acheter une moto (moins de 125cc) a Bangkok afin de la revendre au Laos.
Le soucis principal est que nous ne possédons pas du permis moto en France. Et sur notre permis rose, seules les cases B et B1 sont cochées. Nous avons fait la demande du permis international mais je suppose que cela va être identique.
Il me semblait qu'avec un permis B nous pouvions conduire une moto de moins de 125cc? Or je vois que la case A1 correspond à ce genre de véhicule...
Ma question était de savoir si il serait possible d'acheter une moto Thai sur place qu'avec notre permis int'l et permis Francais? Ou faut il passer des examens?
Merci pour votre aide.
Nous prévoyons de faire un roadtrip de 3 mois entre la Thailande, Cambodge et Laos a partir du mois de Janvier. Nous voulons acheter une moto (moins de 125cc) a Bangkok afin de la revendre au Laos.
Le soucis principal est que nous ne possédons pas du permis moto en France. Et sur notre permis rose, seules les cases B et B1 sont cochées. Nous avons fait la demande du permis international mais je suppose que cela va être identique.
Il me semblait qu'avec un permis B nous pouvions conduire une moto de moins de 125cc? Or je vois que la case A1 correspond à ce genre de véhicule...
Ma question était de savoir si il serait possible d'acheter une moto Thai sur place qu'avec notre permis int'l et permis Francais? Ou faut il passer des examens?
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous et à toutes,
Je pars pour quelques mois de trip en Asie. L'idée est la suivante :
-> Arrivée à Hanoi (je suis actuellement aux Philippines) -> Bus Hanoi -> Luang Prabang (en passant par Dien Bien Phu & Cie)
1°- Acheter une moto à Luang Prabang et descendre le Laos 2°- Passer la frontière Vietnamienne et rouler jusqu'à Ho Chi Minh 3°- Vendre la moto (même bradée, peu importe) à Ho Chi Minh
Ensuite je continue en bus vers Bangkok puis avion jusqu'au Népal pour achever le tout par un beau trekking de 45 jours.
Mes questions sont les suivantes :
-> Ou passer la frontière Laos -> Vietnam le plus proche possible de Ho Chi Minh (du coté de Dong Amphan National Bio-Diversity Consrvation Area, Xayden, Laos : trouvé sur Google Maps) -> Est-ce jouable avec une moto achetée au Laos ?
Je n'aurais évidemment ni permis Laotien ni Vietnamien ... Je suis conscient que le permis local est obligatoire au Vietnam, c'est à mes risques et périls, j'ai d'ores et déjà bien évalué les risques, d'ou l'idée de rouler le moins possible au Vietnam et de franchir la frontière le plus tard possible, ensuite je file sur HCMC.
Je vous remercie par avance pour vos lumières et vos partages !
Cartor !
Je pars pour quelques mois de trip en Asie. L'idée est la suivante :
-> Arrivée à Hanoi (je suis actuellement aux Philippines) -> Bus Hanoi -> Luang Prabang (en passant par Dien Bien Phu & Cie)
1°- Acheter une moto à Luang Prabang et descendre le Laos 2°- Passer la frontière Vietnamienne et rouler jusqu'à Ho Chi Minh 3°- Vendre la moto (même bradée, peu importe) à Ho Chi Minh
Ensuite je continue en bus vers Bangkok puis avion jusqu'au Népal pour achever le tout par un beau trekking de 45 jours.
Mes questions sont les suivantes :
-> Ou passer la frontière Laos -> Vietnam le plus proche possible de Ho Chi Minh (du coté de Dong Amphan National Bio-Diversity Consrvation Area, Xayden, Laos : trouvé sur Google Maps) -> Est-ce jouable avec une moto achetée au Laos ?
Je n'aurais évidemment ni permis Laotien ni Vietnamien ... Je suis conscient que le permis local est obligatoire au Vietnam, c'est à mes risques et périls, j'ai d'ores et déjà bien évalué les risques, d'ou l'idée de rouler le moins possible au Vietnam et de franchir la frontière le plus tard possible, ensuite je file sur HCMC.
Je vous remercie par avance pour vos lumières et vos partages !
Cartor !
Bonjour ;
Ou me conseillez vous d'atterrir en provenance de la France en vue d'un périple vers Dien Bien Phu . (Laos ou Vietnam ) Ou louer une moto sur place , tarif approximatif ? Voyage routard , si vous avez de bonnes adresses je suis preneur .
Merci .
Ou me conseillez vous d'atterrir en provenance de la France en vue d'un périple vers Dien Bien Phu . (Laos ou Vietnam ) Ou louer une moto sur place , tarif approximatif ? Voyage routard , si vous avez de bonnes adresses je suis preneur .
Merci .
Bonjour à tous,
J'envisage de partir 3 mois en Asie du Sud Est en me focalisant sur le Laos et le Cambodge. Après pas mal de temps passé sur VF au sujet de la moto (achat, passages frontières etc), j'en ais retenu que le mieux est d'acheter la moto au Vietnam (prix plus intéressant et passages aux frontières plus faisables). Voici ce que je prévois (je précise que je souhaite partir dans 2 semaines) : - Arrivée à Bangkok - AirAsia direction Hanoi - Achat moto suivi d'un ou 2 jours d'essais aux environs d'Hanoi - Direction Laos - Visite du Laos du Nord au Sud - Passage frontière Laos-Cambodge - Visite Cambodge - Vente moto au Cambodge (Inch'allah) - Bus Cambodge-Thailande pour avion retour
Tout cela vous semble envisageable côté pratique ? Initialement je n'avais pas prévu d'aller au Vietnam mais à priori c'est le passage (obligé) si je veux voyager en moto au Laos et Cambodge sans trop de soucis de douanes.
Merci
Christophe
J'envisage de partir 3 mois en Asie du Sud Est en me focalisant sur le Laos et le Cambodge. Après pas mal de temps passé sur VF au sujet de la moto (achat, passages frontières etc), j'en ais retenu que le mieux est d'acheter la moto au Vietnam (prix plus intéressant et passages aux frontières plus faisables). Voici ce que je prévois (je précise que je souhaite partir dans 2 semaines) : - Arrivée à Bangkok - AirAsia direction Hanoi - Achat moto suivi d'un ou 2 jours d'essais aux environs d'Hanoi - Direction Laos - Visite du Laos du Nord au Sud - Passage frontière Laos-Cambodge - Visite Cambodge - Vente moto au Cambodge (Inch'allah) - Bus Cambodge-Thailande pour avion retour
Tout cela vous semble envisageable côté pratique ? Initialement je n'avais pas prévu d'aller au Vietnam mais à priori c'est le passage (obligé) si je veux voyager en moto au Laos et Cambodge sans trop de soucis de douanes.
Merci
Christophe
Bonjour,
Je m'excuse par avance car je sais qu'il y a des sujets similaires mais je n'en ai trouvé aucun de récent et les règles semblent changer très vite.
Je pars du 29 mai au 16 juillet en Asie du Sud Est. Mon vol est pour Bangkok mais je compte me rendre directement au Nord du Vietnam (Hanoi) en avion. Je compte y acheter une moto vietnamienne pour être le plus autonome possible et me rendre dans des endroits plus reculés. Je rejoindrai ensuite le Laos (visiblement, la seule frontière où l'on peut passer avec une moto est celle de Na Meo) que je compte redescendre pour me rendre au Cambodge. Je n'ai trouvé aucune information sur le passage de la frontière entre le Cambodge et le Laos avec une moto vietnamienne. Il me semble que la seule frontière entre ces deux pays est celle de Dom Kralor et je n'aurais donc qu'une seule "chance" pour passer avec la moto (contrairement au Vietnam où si ca ne fonctionne pas à un poste frontière, je pourrais toujours en trouver un autre). Est ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce passage? Je compte ensuite finir mon périple au Cambodge et y revendre la moto (ou ce qu'il en reste).
L'autre possibilité serait de repasser au Vietnam pour ensuite passer la frontière Vietnam Cambodge mais ca me fait prendre un visa à entrées multiples, ce qui ne m'arrange pas.
J'ai également entendu parler d'une touriste qui s'est vu confisquer sa moto vietnamienne au Cambodge car le policier lui aurait indiquer que même si les motos vietnamiennes peuvent traverser la frontière, il est interdit de rouler avec au Cambodge. Ca me parait assez étrange mais je préfère demander confirmation pour être sûr qu'il s'agit d'un cas isolé et qu'il est bien possible de rouler avec une moto vietnamienne au Cambodge sans être (trop) embêté.
Je précise que je n'ai pour le moment que mon billet d'avion vers Bangkok et que mon périple peut donc être modifié, je serais donc ravi d'avoir des suggestions qui rendront ce voyage le meilleur possible (mon but serait quand même de faire un minimum de moto et de visiter ces trois pays, mais le sens du parcours m'importe peu et peut être changé, même si finir par le Cambodge me permettrait de rallier directement Bangkok par bus et d'éviter un avion supplémentaire). Si vous avez des lieux ou activités à ne pas rater, je suis également preneur !
Je suis parfaitement au courant que l'assurance et le permis français n'ont aucune valeur dans ces pays, je suis averti des risques mais ca ne m'intéresse pas trop d'en débattre ici.
Merci d'avance et à bientôt.
Je m'excuse par avance car je sais qu'il y a des sujets similaires mais je n'en ai trouvé aucun de récent et les règles semblent changer très vite.
Je pars du 29 mai au 16 juillet en Asie du Sud Est. Mon vol est pour Bangkok mais je compte me rendre directement au Nord du Vietnam (Hanoi) en avion. Je compte y acheter une moto vietnamienne pour être le plus autonome possible et me rendre dans des endroits plus reculés. Je rejoindrai ensuite le Laos (visiblement, la seule frontière où l'on peut passer avec une moto est celle de Na Meo) que je compte redescendre pour me rendre au Cambodge. Je n'ai trouvé aucune information sur le passage de la frontière entre le Cambodge et le Laos avec une moto vietnamienne. Il me semble que la seule frontière entre ces deux pays est celle de Dom Kralor et je n'aurais donc qu'une seule "chance" pour passer avec la moto (contrairement au Vietnam où si ca ne fonctionne pas à un poste frontière, je pourrais toujours en trouver un autre). Est ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce passage? Je compte ensuite finir mon périple au Cambodge et y revendre la moto (ou ce qu'il en reste).
L'autre possibilité serait de repasser au Vietnam pour ensuite passer la frontière Vietnam Cambodge mais ca me fait prendre un visa à entrées multiples, ce qui ne m'arrange pas.
J'ai également entendu parler d'une touriste qui s'est vu confisquer sa moto vietnamienne au Cambodge car le policier lui aurait indiquer que même si les motos vietnamiennes peuvent traverser la frontière, il est interdit de rouler avec au Cambodge. Ca me parait assez étrange mais je préfère demander confirmation pour être sûr qu'il s'agit d'un cas isolé et qu'il est bien possible de rouler avec une moto vietnamienne au Cambodge sans être (trop) embêté.
Je précise que je n'ai pour le moment que mon billet d'avion vers Bangkok et que mon périple peut donc être modifié, je serais donc ravi d'avoir des suggestions qui rendront ce voyage le meilleur possible (mon but serait quand même de faire un minimum de moto et de visiter ces trois pays, mais le sens du parcours m'importe peu et peut être changé, même si finir par le Cambodge me permettrait de rallier directement Bangkok par bus et d'éviter un avion supplémentaire). Si vous avez des lieux ou activités à ne pas rater, je suis également preneur !
Je suis parfaitement au courant que l'assurance et le permis français n'ont aucune valeur dans ces pays, je suis averti des risques mais ca ne m'intéresse pas trop d'en débattre ici.
Merci d'avance et à bientôt.
Bonjour à tous,
Après de nombreux voyages en Inde où j'ai pu connaitre la magie des aventures en moto (avec Royal Enfield), j'ai décidé de partir en novembre du coté de l'Asie du Sud Est : Birmanie, Laos, Cambodge et Thailand. Souhaitant la parcourir en moto, j'ai déjà cru comprendre qu'il fallait que je laisse tomber pour la Birmanie. Il me reste donc les 3 autres pays : laos, cambodge et thailand. Passant par la Thailand pour rejoindre le Laos pour ensuite aller au Cambodge puis retourner en Thailande, pensez vous donc qu'il est possible d'acheter une moto en Thailand (Chiang Rai) et de pouvoir passer les frontières du laos, puis du cambodge puis de retourner en Thailand. A savoir que j'aurai tout du long une plaque thaïlandaise. D'après ce que j'ai vu c'est possible mais bon les lois changent tellement vite.
Pour ce qui est de l'achat, je me suis fait à l'idée que je ne pourrai trouver une Royal Enfield la-bas mais que me conseilleriez vous donc ? Sachant que je veux juste pouvoir aller ou je veux, quand je veux, moi et mon sac à dos, la liberté quoi... être aussi sur de ne pas avoir de problème quelques kilomètres après l'avoir achetée etc.. occasion ou neuve ?
Si certains ont des plans, j'y serai autour du 3 décembre 2014, on sait jamais
Je vous remercie par avance
Après de nombreux voyages en Inde où j'ai pu connaitre la magie des aventures en moto (avec Royal Enfield), j'ai décidé de partir en novembre du coté de l'Asie du Sud Est : Birmanie, Laos, Cambodge et Thailand. Souhaitant la parcourir en moto, j'ai déjà cru comprendre qu'il fallait que je laisse tomber pour la Birmanie. Il me reste donc les 3 autres pays : laos, cambodge et thailand. Passant par la Thailand pour rejoindre le Laos pour ensuite aller au Cambodge puis retourner en Thailande, pensez vous donc qu'il est possible d'acheter une moto en Thailand (Chiang Rai) et de pouvoir passer les frontières du laos, puis du cambodge puis de retourner en Thailand. A savoir que j'aurai tout du long une plaque thaïlandaise. D'après ce que j'ai vu c'est possible mais bon les lois changent tellement vite.
Pour ce qui est de l'achat, je me suis fait à l'idée que je ne pourrai trouver une Royal Enfield la-bas mais que me conseilleriez vous donc ? Sachant que je veux juste pouvoir aller ou je veux, quand je veux, moi et mon sac à dos, la liberté quoi... être aussi sur de ne pas avoir de problème quelques kilomètres après l'avoir achetée etc.. occasion ou neuve ?
Si certains ont des plans, j'y serai autour du 3 décembre 2014, on sait jamais
Je vous remercie par avance
Bonjour à Tous
J'envisage en début d'année 2014 de visiter le Laos à moto, je souhaiterais savoir s'il est possible de louer une moto de petite cylindrée à Ventiane,
Je prendrais un vol sec puis après avoir visité la capitale durant deux ou trois jours, j'aimerais visiter un peu ce pays. (Muang sing, Muang Koua etc..)
Je suis à la recherche de toute information relative ce projet. Lieux incontournables, pièges à éviter.
Merci d'avance
Bonjour,
Apres avoir fait plusieurs voyage a velo, je suis tenté de continuer mon voyage en scooter asiatique.
Mais c'est vrai que je n'y connais rien, surtout en ce qui conerne les assurances. Je vais acheter "la bete" en Thailande et continuer sur le Laos et le Cambodge. Apres reflexions, je me dis que pour les reparations, cela sera plus facile car ils en ont partout et puis apres en avoir loué une sur 6 jours, c'est vrai que ca passe partout ;)
Quelqu'un pourrait me donner des conseils, choix du scooter, semi auto ou automatique, des endroits pour l'acheter a bon prix, .....
Merci d'avance pour vos reponses, Stephane.
Legende de la photo attachée: "Tourner en rond dans le triangle d'or, C'est quand meme un comble ;)"
Apres avoir fait plusieurs voyage a velo, je suis tenté de continuer mon voyage en scooter asiatique.
Mais c'est vrai que je n'y connais rien, surtout en ce qui conerne les assurances. Je vais acheter "la bete" en Thailande et continuer sur le Laos et le Cambodge. Apres reflexions, je me dis que pour les reparations, cela sera plus facile car ils en ont partout et puis apres en avoir loué une sur 6 jours, c'est vrai que ca passe partout ;)
Quelqu'un pourrait me donner des conseils, choix du scooter, semi auto ou automatique, des endroits pour l'acheter a bon prix, .....
Merci d'avance pour vos reponses, Stephane.
Legende de la photo attachée: "Tourner en rond dans le triangle d'or, C'est quand meme un comble ;)"
Bonjour à tous.
Je vous fais part du projet que nous avons avec mon amie et qui normalement commencerait aux alentours de Mai 2013 (Si tout se passe bien)
Je vous expose donc le plan qui n'est pas une première mouture mais qui n'est pas encore définitif vu les difficultés d'information relatifs à certains Pays. Juste pour info notre budget pour deux tout compris sera inférieur à 10 000€.
Nous partirions donc de Lyon avec chacun sa Vespa direction la Suisse puis l'Allemagne ensuite la République Tchèque, la Pologne (via Cracovie) puis l'Ukraine (via L'viv puis Kyiv) et enfin la Russie arrivée à Moscou. A ce niveau la la première étape sera terminée (Peut être la plus simple).
Deuxième étape prendre un billet dans le Transibérien/Transmanchourien de Moscou à Pekin en mettant les vespas dans la partie fret du train. Arrivée à Pekin nous reprenons un train pour aller directement à la frontière du Laos. Nous reprendrons les vespas direction sud par le Laos puis la Thaïlande jusqu'à Singapour. A ce niveau la deuxieme étape sera terminée (Sans doute la plus compliquée niveau administratif).
Dernière étape nous prendrions un ferry de Singapour pour rejoindre l'Indonésie. Nous descendrions jusqu'à Jakarta puis jusqu'à Denpasar ou nous resterons quelques semaines sachant que j'ai de la famille sur place. Enfin de denpasar nous prendrons un cargo pour rejoindre Broome sur la cote Nord ouest de l'Australie.
Mis à part tous les paramètres a prendre en compte lors d'un voyage aussi long, j'aurais quelques questions à vous soumettre concernant la deuxième étape :
1/ Combien nous couterait le transport entre Moscou et Pekin en 3éme classe avec les deux Vespas en Fret.
2/ Sachant qu'il est interdit de conduire en Chine pour un étranger sans passer le permis et que les exceptions se payent a prix d'or (Et que nous n'avons pas le sou) pensez vous que nous pourrons passer en Chine avec les Vespas si nous ne conduisons pas sur place et que nous faisons que traverser le Pays en train ?
3/ Combien couterait le rapatriement des Vespas par Cargo de Sydney à Marseille ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairés.
Je vous fais part du projet que nous avons avec mon amie et qui normalement commencerait aux alentours de Mai 2013 (Si tout se passe bien)
Je vous expose donc le plan qui n'est pas une première mouture mais qui n'est pas encore définitif vu les difficultés d'information relatifs à certains Pays. Juste pour info notre budget pour deux tout compris sera inférieur à 10 000€.
Nous partirions donc de Lyon avec chacun sa Vespa direction la Suisse puis l'Allemagne ensuite la République Tchèque, la Pologne (via Cracovie) puis l'Ukraine (via L'viv puis Kyiv) et enfin la Russie arrivée à Moscou. A ce niveau la la première étape sera terminée (Peut être la plus simple).
Deuxième étape prendre un billet dans le Transibérien/Transmanchourien de Moscou à Pekin en mettant les vespas dans la partie fret du train. Arrivée à Pekin nous reprenons un train pour aller directement à la frontière du Laos. Nous reprendrons les vespas direction sud par le Laos puis la Thaïlande jusqu'à Singapour. A ce niveau la deuxieme étape sera terminée (Sans doute la plus compliquée niveau administratif).
Dernière étape nous prendrions un ferry de Singapour pour rejoindre l'Indonésie. Nous descendrions jusqu'à Jakarta puis jusqu'à Denpasar ou nous resterons quelques semaines sachant que j'ai de la famille sur place. Enfin de denpasar nous prendrons un cargo pour rejoindre Broome sur la cote Nord ouest de l'Australie.
Mis à part tous les paramètres a prendre en compte lors d'un voyage aussi long, j'aurais quelques questions à vous soumettre concernant la deuxième étape :
1/ Combien nous couterait le transport entre Moscou et Pekin en 3éme classe avec les deux Vespas en Fret.
2/ Sachant qu'il est interdit de conduire en Chine pour un étranger sans passer le permis et que les exceptions se payent a prix d'or (Et que nous n'avons pas le sou) pensez vous que nous pourrons passer en Chine avec les Vespas si nous ne conduisons pas sur place et que nous faisons que traverser le Pays en train ?
3/ Combien couterait le rapatriement des Vespas par Cargo de Sydney à Marseille ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairés.








