Bonjour, ma copine effectue un stage de kiné au Sénégal (organisé par son école) à Dakar pendant un mois à cheval sur juillet et août. Je désirerais l'accompagner deux semaines en juillet et utiliser le temps libre que j'aurais pour contribuer à une action humanitaire. Je recherche donc une associtation qui aurais besoin de mes modestes services. Je peux m'investir et organiser des collectes de matériel scolaire et médical (je suis étudiant en 2ème année de médecine). Merci de penser à moi.
ola !! tite auvergnate de 28 ans passionnée par l afrique ayant eu un gros coup de coeur pour le senegal dernierement je serais heureuse de participer a une action humanitaire et apporter mes services sous diverses formes si je peux effectuer des actions ici sur place :: n hesitez pas a me contacter !!!!
Bonjour,
je suis étudiant en licence de droit, j'ai 21 ans et j'aimerais pouvoir me rendre utile cet été en prenant part à une action humanitaire en Afrique, et surtout au Sénégal que j'affectionne tout particulièrement.
Je recherche donc une organisation ou une association qui aurait besoin de bénévoles à envoyer sur le terrain, en particulier pour cet été, période correspondant pour ma part à mes vacances scolaires.
Je ne suis jamais allé au Sénégal et je ne parle pas les dialectes locaux (Wolof, Soninké, Peul, etc.) si ce n'est que quelques mots! Toujours est-il que je ne manque pas de motivation et que je pourrais me rendre opérationnel pour 2 mois entiers, juillet et août 2007.
J'ai débuté ma prospection il n'y a pas si longtemps et je n'ai obtenu aucune réponse pour le moment alors si vous avez quoi que ce soit qui pourrez m'intéresser surtout n'hésitez pas!
note: s'il était nécessaire d'apporter une contribution pécunière à la hauteur de mon budget cela ne me dérangerait pas, mais soyons clairs je ne cherche pas à partir en vacances à un prix réduit mais je cherche bel et bien à apporter ma contribution, même modeste, pour améliorer le monde et essayer de corriger certaines inégalités.
je suis étudiant en licence de droit, j'ai 21 ans et j'aimerais pouvoir me rendre utile cet été en prenant part à une action humanitaire en Afrique, et surtout au Sénégal que j'affectionne tout particulièrement.
Je recherche donc une organisation ou une association qui aurait besoin de bénévoles à envoyer sur le terrain, en particulier pour cet été, période correspondant pour ma part à mes vacances scolaires.
Je ne suis jamais allé au Sénégal et je ne parle pas les dialectes locaux (Wolof, Soninké, Peul, etc.) si ce n'est que quelques mots! Toujours est-il que je ne manque pas de motivation et que je pourrais me rendre opérationnel pour 2 mois entiers, juillet et août 2007.
J'ai débuté ma prospection il n'y a pas si longtemps et je n'ai obtenu aucune réponse pour le moment alors si vous avez quoi que ce soit qui pourrez m'intéresser surtout n'hésitez pas!
note: s'il était nécessaire d'apporter une contribution pécunière à la hauteur de mon budget cela ne me dérangerait pas, mais soyons clairs je ne cherche pas à partir en vacances à un prix réduit mais je cherche bel et bien à apporter ma contribution, même modeste, pour améliorer le monde et essayer de corriger certaines inégalités.
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne connais pas très bien le site et je viens de m'inscrire pour vous soumettre mon projet.😉
Je pars au Sénégal du 29 mars 2009 au 26 avril 2009 à Warang. Je serai à l'hotel du même nom. Je suis avec une amie les 15 premiers jours et puis après toute seule pour me ressourcer et surtout participer à un geste humanitaire. Effectivement je désire pendant mon mois de vacance ne pas faire que du tourisme mais participer et me rendre utile à une association sur place. Je vais également me charger de peintures, crayons de couleurs, feutres, coloriages, etc... que j'aimerai distribuer à des enfants. Mais peut etre pourrai-je amener d'autres choses si vous me soumettez des noms d'associations qui ont d'autres besoins.
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que je pourrai avoir.
Si d'autres membres de ce site sont au Sénégal et dans le même endroit pourquoi ne pas se rencontrer.
Cordialement,
Sylvie
Je ne connais pas très bien le site et je viens de m'inscrire pour vous soumettre mon projet.😉
Je pars au Sénégal du 29 mars 2009 au 26 avril 2009 à Warang. Je serai à l'hotel du même nom. Je suis avec une amie les 15 premiers jours et puis après toute seule pour me ressourcer et surtout participer à un geste humanitaire. Effectivement je désire pendant mon mois de vacance ne pas faire que du tourisme mais participer et me rendre utile à une association sur place. Je vais également me charger de peintures, crayons de couleurs, feutres, coloriages, etc... que j'aimerai distribuer à des enfants. Mais peut etre pourrai-je amener d'autres choses si vous me soumettez des noms d'associations qui ont d'autres besoins.
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que je pourrai avoir.
Si d'autres membres de ce site sont au Sénégal et dans le même endroit pourquoi ne pas se rencontrer.
Cordialement,
Sylvie
Beau projet en vue
Jumelage d'une école senégalaise et d'un collège français !
Son but :
venir en aide à d’autres contrées moins fortunées dans un cadre de formation scolaire, et ce, dans le prolongement d’une des valeurs fondamentales de notre projet éducatif, LE SENS DES AUTRES.
Ce projet aurait comme objectifs : sensibiliser les élèves à la réalité du Tiers-Mondeamasser des fonds pour une école au Sénégalfaire du soutien scolaire, tenter d’aider des enfants en difficultés scolaires en travaillant avec eux individuellement ou en petits groupes.Assurer le suivi en apportant les sommes recueillies lors de notre année scolaire
Participants : des élèves (les plus méritant) 2 accompagnateurs de l’école 2 accompagnateurs de l’association 24 personnes maxi
Critères de sélection :personnes aidantes et ouvertes sur le mondepas de problèmes de santé majeurssuivi d’une formation de préparationpas de problème de comportemententretien individuel
Descriptif sommaire du projet :
Ce projet consiste en un jumelage entre une école française et une école sénégalaise. Le but sera d’amasser des fonds pour supporter les services offerts par l’école, au moins une classe de primaire, et d’aider les enfants en grandes difficultés, sans ressources, pour étudier et travailler convenablement. Pendant l’année, nous prendrons contact avec l’école sénégalaise.
Puis lors d’une semaine de « relâche » en mars, les élèves participant au projet iront remettre l’argent en main propre et profiteront pour faire du soutien scolaire.
Pour aider l’économie sénégalaise, les achats de fournitures scolaires seront fait directement au Sénégal. Les élèves de l’école française seront des personnes-ressources pour l’aide à la lecture et en mathématiques pour les enfants de l’école sénégalaise. Puis, une activité faite par les jeunes sénégalais, sera d’apprendre un « métier » aux jeunes français.
Le but, dans le fond, c’est d’initier les élèves à la problématique de l’international tout en leur permettant de constater de visu ce qu’est la vie ailleurs. La sensibilisation aux problèmes de l’éducation et de la scolarisation ailleurs dans le monde, le phénomène de la pauvreté et ses causes, mais surtout les actions pour tenter d’y remédier seront abordées dans ce projet.
Ce projet se veut une façon unique de développer une attitude d’ouverture sur le monde et de respect de la diversité en vivant l’engagement, la coopération, la solidarité ainsi qu’en contribuant à la culture et la paix. Les élèves qui nous accompagneront devront à leur tour témoigner de leur expérience aux autres élèves lors du retour. Le but de ce projet est culturel, mais avant tout humanitaire. Celui-ci permettra aux participants de voir ce qu’est la réalité du Sénégal et, par conséquent, leur montrera que nous pouvons faire un petit quelque chose afin de bâtir un monde juste et fraternel. L’éducation est une des premières bases pour l’élimination de la pauvreté et la prise en charge d’un peuple dans un contexte de mondialisation. Évidemment, nous ne pouvons prétendre tout régler en une visite ou en une année scolaire mais avec le soutien d’individus, de groupes ayant à cœur l’éducation des enfants particulièrement dans un pays en voie de développement, nous sommes convaincus que nous pourrons faire une différence dans leur vie.
Si vous connaissez une école, un collège ou un lycée intéressé, contactez moi!
Stéphanie (Association SENEGALAIDE)
Jumelage d'une école senégalaise et d'un collège français !
Son but :
venir en aide à d’autres contrées moins fortunées dans un cadre de formation scolaire, et ce, dans le prolongement d’une des valeurs fondamentales de notre projet éducatif, LE SENS DES AUTRES.
Ce projet aurait comme objectifs : sensibiliser les élèves à la réalité du Tiers-Mondeamasser des fonds pour une école au Sénégalfaire du soutien scolaire, tenter d’aider des enfants en difficultés scolaires en travaillant avec eux individuellement ou en petits groupes.Assurer le suivi en apportant les sommes recueillies lors de notre année scolaire
Participants : des élèves (les plus méritant) 2 accompagnateurs de l’école 2 accompagnateurs de l’association 24 personnes maxi
Critères de sélection :personnes aidantes et ouvertes sur le mondepas de problèmes de santé majeurssuivi d’une formation de préparationpas de problème de comportemententretien individuel
Descriptif sommaire du projet :
Ce projet consiste en un jumelage entre une école française et une école sénégalaise. Le but sera d’amasser des fonds pour supporter les services offerts par l’école, au moins une classe de primaire, et d’aider les enfants en grandes difficultés, sans ressources, pour étudier et travailler convenablement. Pendant l’année, nous prendrons contact avec l’école sénégalaise.
Puis lors d’une semaine de « relâche » en mars, les élèves participant au projet iront remettre l’argent en main propre et profiteront pour faire du soutien scolaire.
Pour aider l’économie sénégalaise, les achats de fournitures scolaires seront fait directement au Sénégal. Les élèves de l’école française seront des personnes-ressources pour l’aide à la lecture et en mathématiques pour les enfants de l’école sénégalaise. Puis, une activité faite par les jeunes sénégalais, sera d’apprendre un « métier » aux jeunes français.
Le but, dans le fond, c’est d’initier les élèves à la problématique de l’international tout en leur permettant de constater de visu ce qu’est la vie ailleurs. La sensibilisation aux problèmes de l’éducation et de la scolarisation ailleurs dans le monde, le phénomène de la pauvreté et ses causes, mais surtout les actions pour tenter d’y remédier seront abordées dans ce projet.
Ce projet se veut une façon unique de développer une attitude d’ouverture sur le monde et de respect de la diversité en vivant l’engagement, la coopération, la solidarité ainsi qu’en contribuant à la culture et la paix. Les élèves qui nous accompagneront devront à leur tour témoigner de leur expérience aux autres élèves lors du retour. Le but de ce projet est culturel, mais avant tout humanitaire. Celui-ci permettra aux participants de voir ce qu’est la réalité du Sénégal et, par conséquent, leur montrera que nous pouvons faire un petit quelque chose afin de bâtir un monde juste et fraternel. L’éducation est une des premières bases pour l’élimination de la pauvreté et la prise en charge d’un peuple dans un contexte de mondialisation. Évidemment, nous ne pouvons prétendre tout régler en une visite ou en une année scolaire mais avec le soutien d’individus, de groupes ayant à cœur l’éducation des enfants particulièrement dans un pays en voie de développement, nous sommes convaincus que nous pourrons faire une différence dans leur vie.
Si vous connaissez une école, un collège ou un lycée intéressé, contactez moi!
Stéphanie (Association SENEGALAIDE)
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiante en Relations Internationales à Genève et je viens d'obtenir mon diplôme. Aimant beaucoup les Enfants et voulant me rendre utile et participer à une action humanitaire, j'ai décidé de partir pour le Sénégal. Seulement, les prix des missions sur internet sont très souvent élevés. J'aimerais si possible faire un stage de 3 semaines, à Dakar de préférence et je recherche un orphelinat ou un centre pour Enfants ou je pourrais me rendre tous les jours afin d'apporter mon aide, sans forcément vivre dans une famille car je compte trouver un logement indépendant à Dakar (foyer, appartement). Si quelqu'un a des conseils, des recommandations ou si vous connaissez un orphelinat à me recommander pour y avoir travaillé, ce serait vraiment avec plaisir!!!!!! :)
Je vous remercie à l'avance pour votre soutien et vous souhaite une excellente journée
Je suis étudiante en Relations Internationales à Genève et je viens d'obtenir mon diplôme. Aimant beaucoup les Enfants et voulant me rendre utile et participer à une action humanitaire, j'ai décidé de partir pour le Sénégal. Seulement, les prix des missions sur internet sont très souvent élevés. J'aimerais si possible faire un stage de 3 semaines, à Dakar de préférence et je recherche un orphelinat ou un centre pour Enfants ou je pourrais me rendre tous les jours afin d'apporter mon aide, sans forcément vivre dans une famille car je compte trouver un logement indépendant à Dakar (foyer, appartement). Si quelqu'un a des conseils, des recommandations ou si vous connaissez un orphelinat à me recommander pour y avoir travaillé, ce serait vraiment avec plaisir!!!!!! :)
Je vous remercie à l'avance pour votre soutien et vous souhaite une excellente journée
voila j'ai 21ans et je souhaiteré fair une bonne action donc de l'humanitaire au sénégal aidé les jeune . bien motivé a partire réguliérement si il le faut pour aidé c'est jeune de la rue qui demande que de l'aide . un pays sous dévelopé ou la misére s'intale donc ses a nous d'agire et lutter contre cette pauvreté . je remerci toute personne qui me donneron des conctate .
et pourquoi pas former un petit groupe et rasemblé tout plein de chose (vétement. bonbons.stylos.ec... et surtout notre soutien un vers c'est jeune de la rue.) puis partir les distribué.
les autre idée sont les bienvenue.
a bientot...
et pourquoi pas former un petit groupe et rasemblé tout plein de chose (vétement. bonbons.stylos.ec... et surtout notre soutien un vers c'est jeune de la rue.) puis partir les distribué.
les autre idée sont les bienvenue.
a bientot...
Je suis éducateur, avec une longue expérience professionnelle en France, dans deux secteurs d'activité :
vingt ans d'internat, pour accompagner des enfants et jeuens en difficulté sociale, familiale, et scolaire.
Dix ans dans le secteur de l'accompagnement des adultes en difficulté d'insertion sociale et professionnelle.
Je recherche la possibilité d'un nouvel investissement professionnel, et suis prêt à collaborer à un projet de même nature au Sénégal. Je le connais de deux façons : je l'ai visité un peu, mais surtout j'aide et héberge des étudiants sénégalais venus faire leurs études en France.
Je n'ai pas employé le terme humanitaire, qui peut laisser à penser condescendance, parce que je sais, que j'ai bien plus reçu de mon expérience, que j'ai pu donner. Et c'est ce qui m'incite à mettre une expérience non négligeable, je crois, au service d'une population, d'une culture dont j'ai pu apprécier les qualités de courage, d'intelligence et de solidarité.
Je recherche la possibilité d'un nouvel investissement professionnel, et suis prêt à collaborer à un projet de même nature au Sénégal. Je le connais de deux façons : je l'ai visité un peu, mais surtout j'aide et héberge des étudiants sénégalais venus faire leurs études en France.
Je n'ai pas employé le terme humanitaire, qui peut laisser à penser condescendance, parce que je sais, que j'ai bien plus reçu de mon expérience, que j'ai pu donner. Et c'est ce qui m'incite à mettre une expérience non négligeable, je crois, au service d'une population, d'une culture dont j'ai pu apprécier les qualités de courage, d'intelligence et de solidarité.
BOnjour à tous
Eh oui encore et toujours a la recherche d'une association sérieuse. Je suis éducatrice, en tant que telle je souhaiterai apporter mon aide aus enfants qui en ont besoin au sénégal. Je suis prête à aider dans un orphelinat, un centre de soins, dans la rue. Chez moi, j'aide tous les jours ds enfants, des femmes et des hommes à construire leur vie avec leur propre histoire, à les valoriser à travers ce qu'ils savent faire, à les amener vers l'autonomie, à leur redonner une meilleure image d'eux même. Je souhaite partager tout ca au delà des frontières françaises. Je suis terrienne avant d'être française !
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter. Raphaëlle
Eh oui encore et toujours a la recherche d'une association sérieuse. Je suis éducatrice, en tant que telle je souhaiterai apporter mon aide aus enfants qui en ont besoin au sénégal. Je suis prête à aider dans un orphelinat, un centre de soins, dans la rue. Chez moi, j'aide tous les jours ds enfants, des femmes et des hommes à construire leur vie avec leur propre histoire, à les valoriser à travers ce qu'ils savent faire, à les amener vers l'autonomie, à leur redonner une meilleure image d'eux même. Je souhaite partager tout ca au delà des frontières françaises. Je suis terrienne avant d'être française !
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter. Raphaëlle
Bonjour à tous!
je suis étudiante en soins infirmiers et je souhaiterai partir pour une mission humanitaire au Sénégal en été 2008. Plusieurs personnes (sur différents forums) semblent avoir été contactées par l'association: asso.un.free, quelqu'un connaitrait-il cette association? Est-elle sérieuse?
Merci à tous pour vos réponses A bientot
je suis étudiante en soins infirmiers et je souhaiterai partir pour une mission humanitaire au Sénégal en été 2008. Plusieurs personnes (sur différents forums) semblent avoir été contactées par l'association: asso.un.free, quelqu'un connaitrait-il cette association? Est-elle sérieuse?
Merci à tous pour vos réponses A bientot
Je recherche des renseignements concernants, les aides humanitaires, bénévolat, ou emplois au Sénégal.
Merci
Merci
Bonjour, je viens de découvrir ce forum qui me parait trés interressant et assez fréquenté. J'aurai aimé avoir plusieurs informations en esperant que des personnes auront des réponses et peut être des solutions à m'apporter.
J'ai 17ans, actuellement lycéen, et suis partis avec des amis, avec un centre de jeunesse sur toulouse en Avril dernier au Sénégal, dans un village a côté de St louis, grace a projet que nous avons ménés pendant 2ans. Nous avons aidé les habitants du village de Sanar a nettoyer un terrain de 2hectares et nous avont rénové un terrain de foot , en installant des cages et poteaux de corners nottament, sur place.
Nous avons donc fais la bas de rencontres exeptionnelles et avont laissé la bas, non pas des amis , mais des freres..
J'aurai aimé savoir quels sont le ou les moyens les plus économiques conseillés pour pouvoir retourner voir au plus vite au cotés de notre seconde famille. Nous sommes 3 a vouloirs repartir a titre personnel, tout en continuant notre projet. L'avion est peut etre le moyen le plus sur mais aussi le plus cher non?
Je voulais savoir aussi si quelqu'un aurait des adresses ou des contacts sur St louis éventuellement dans l'humanitaires ou d'associations qui menent des actions similaires à la notre.
Merci, en esperant avoir des réponses!
J'ai 17ans, actuellement lycéen, et suis partis avec des amis, avec un centre de jeunesse sur toulouse en Avril dernier au Sénégal, dans un village a côté de St louis, grace a projet que nous avons ménés pendant 2ans. Nous avons aidé les habitants du village de Sanar a nettoyer un terrain de 2hectares et nous avont rénové un terrain de foot , en installant des cages et poteaux de corners nottament, sur place.
Nous avons donc fais la bas de rencontres exeptionnelles et avont laissé la bas, non pas des amis , mais des freres..
J'aurai aimé savoir quels sont le ou les moyens les plus économiques conseillés pour pouvoir retourner voir au plus vite au cotés de notre seconde famille. Nous sommes 3 a vouloirs repartir a titre personnel, tout en continuant notre projet. L'avion est peut etre le moyen le plus sur mais aussi le plus cher non?
Je voulais savoir aussi si quelqu'un aurait des adresses ou des contacts sur St louis éventuellement dans l'humanitaires ou d'associations qui menent des actions similaires à la notre.
Merci, en esperant avoir des réponses!
Voila ca fait deja quelque années que je songe à partir aider les plus demunis et me retrouvant sans emplois bientot et voulant changer de voie je me suis dis que je pourrais partir quelques temps aider
Malheureusement je n'ai aucune formation ni dans le milieu medicale ni dans l'administration ect ...
Je suis estheticienne masseuse à la base donc rien à voir à tout cela mais je suis tres motivée et veux vraiment donner un coup de main
Je ne parle que le francais c'est pourquoi partir au senegal par exemple me parait une bonne idée
Je souhaite m'impregner et connaitre la culture veritable du pays ou je partirais, etant trés ouverte et aimant les gens je pense que je peux avoir ma place dans une mission humanitaire pour partager mes faibles connaissances.
Voila
Donc si vous connaissez une association qui recherche des jeunes trés motivé parlant que le francais vous pouvez me laisser un message merci beaucoup !
Bonjour,
Je suis une jeune de 25 ans et depuis des années je veux faire de l'humanitaire. Cette année c'est décidé, je travaille en tant que Gestionnaire d'Etudes Cliniques et mon contrat prend fin mi-septembre je ne souhaite pas continuer car mon envie et beaucoup trop forte. Je reviens d'un voyage au sénégal et depuis mon retour mon envie c'est décuplé, j'ai toujours voulu faire de l'humanitaire car je veux apporter mon aide à des populations parfois oubliées et qui ont besoin de nous.
Je recherche une association qui agit au niveau de la santé car j'aimerai apporter mon aide dans ce domaine au sénégal mais je suis ouverte à des propositions dans d'autres pays.
J'espére interessé une association car je voudrais partir dés la fin de mon contrat.
Merci de votre réponse.😉
Je suis une jeune de 25 ans et depuis des années je veux faire de l'humanitaire. Cette année c'est décidé, je travaille en tant que Gestionnaire d'Etudes Cliniques et mon contrat prend fin mi-septembre je ne souhaite pas continuer car mon envie et beaucoup trop forte. Je reviens d'un voyage au sénégal et depuis mon retour mon envie c'est décuplé, j'ai toujours voulu faire de l'humanitaire car je veux apporter mon aide à des populations parfois oubliées et qui ont besoin de nous.
Je recherche une association qui agit au niveau de la santé car j'aimerai apporter mon aide dans ce domaine au sénégal mais je suis ouverte à des propositions dans d'autres pays.
J'espére interessé une association car je voudrais partir dés la fin de mon contrat.
Merci de votre réponse.😉
bjr je reside à stlouis au nord du senegal et je voudrai etre le coordonnateur de toute association humanitaire dans le domaine educatif , social ou sanitaire
Bonjour
nous sommes deux femmes de 21 et 28 ans et souhaiterions partir pendant trois semaines / 1 mois au sénégal au mois de juillet 2009. Je suis enseignante d'espagnol titulaire du CAPES et conteuse et mon amie fait des études de psychologie et d'ethnologie. Elle a le BAFA et a une expérience professionnelle dans l'encadrement d'enfants, d'adolescents et d'adultes handicapés. Nous souhaiterions trouver du travail dans l'humanitaire pour cette période.
je vous remercie par avance de votre aide.
mes plus cordiales salutations
cerise molard
Bonjour à tous, 😉
J'ai 21 ans et je désir partir en Afrique pour un aide humanitaire au mois d'avril.
J'aimerais aider dans un orphelinat au Sénégal. Si vous connaissez des associations faites moi signe.
Merci d'avance
J'ai 21 ans et je désir partir en Afrique pour un aide humanitaire au mois d'avril.
J'aimerais aider dans un orphelinat au Sénégal. Si vous connaissez des associations faites moi signe.
Merci d'avance
Je recherche une mission de volontariat de un mois ou deux au Senegal a compter de decembre 2009.
je souhaiterais de preference travailler avec des enfants, les aider en soutien scolaire, alphabetisation, enseignement du francais ou de l'anglais.
Merci pour vos reponses !
je souhaiterais de preference travailler avec des enfants, les aider en soutien scolaire, alphabetisation, enseignement du francais ou de l'anglais.
Merci pour vos reponses !
Bonjour,
Nous sommes des étudiants infirmiers qui souhaiterais partir pour leur stage professionnel, qui se déroulera l'été 2010. Nous recherchons une association qui nous aiderais à mener à bien ce projet qui nous tient à coeur. Nous essayerons de venir avec du matériel médical, et pour l'éducation.
Nous serions intéressé par plusieurs choses dans le domaine de la santé, mais aussi de l'éducation et de la prévention.
Si vous êtes intéressé par notre projet, contactez moi!
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une association avec laquelle je compte partir au mois de Juin à Dakar. Elle a pour bout promouvoir et renforcer le rôle de femmes africaines dans la prévention, gestion et résolution des conflits en Afrique.
Cette ONG s'appelle ‘Femmes Afrique Solidarité’. Est-ce que quelqu'un la connais? Pouvez vous me donner des coordonnées? Est elle sérieuse?
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé une association avec laquelle je compte partir au mois de Juin à Dakar. Elle a pour bout promouvoir et renforcer le rôle de femmes africaines dans la prévention, gestion et résolution des conflits en Afrique.
Cette ONG s'appelle ‘Femmes Afrique Solidarité’. Est-ce que quelqu'un la connais? Pouvez vous me donner des coordonnées? Est elle sérieuse?
Merci pour vos réponses.
bjr nous residons a st louis du senegal au nord du pays a 270km de dakar. nous recherchons des associations humanitaires ou benevoles afin d etre leurs relais comme residents permanents au senegal.
Bonjour,
nous sommes deux étudiantes en deuxième année de biologie et de pharmacie; nous souhaiterions faire un séjour humanitaire en Afrique. C'est un projet réfléchi depuis plusieurs mois.
On aimerait apporter notre aide si possible aux enfants (écoles, orphelinats...) au Cameroun ou au Sénégal.
Nous n'avons pas d'expérience dans ce domaine, c 'est pourquoi nous nous posons un certain nombre de questions:
Dans quels somaines et quelles régions y a-t-il le plus de besoins?
Quels sont les pièges à éviter?
Combien de temps pour un premier séjour?
Tous les conseils et recommandations sont les bienvenues
Merci par avance
les deux gouffas Marion et Anne-Sophie...
🙂🙂🙂Je suis une passionnée du sénégal. Début juillet, j'y suis allée. Avec l'instituteur du village, nous avons échangé par mail durant un an, le chef du village est en accord avec notre projet. J'ai donc durant mon séjour de 14 jours partagé la vie des villageois. Nous sommes partis de l'existant et de leurs besoins. Nous allons créer une association et un site internet d'ici la fin de l'année. Il est vrai que dans ce village certaines actions ont été menées par des ONG, mais il n'y a pas de suivi, donc les choses s'arrêtent d'elles-mêmes. Les villageois ont exprimé un soutien dans le temps. C'est ce que nous allons essayer de réaliser dans la durée. Exemple, il y a une case santé toute neuve, elle n'est pas fonctionnelle, par manque de personnel formé, de matériel, de médicaments.
Dans ce village, il y a un potentiel et une volonté des villageois importants.
Les jeunes de 18 à 40 ans ont créé une association afin d'éviter l'exode rural, ces jeunes ont besoin d'aide.
Le groupe des femmes, elles sont une trentaine, cultive un terrain en commun, chacune s'occupe de sa parcelle. En discutant avec elles, je leur ai demandé pourquoi elles ne se regroupaient pour faire du maraichage, elles auraient plus récoltes et pourraient vendre le surplus et se partageraient ainsi la recette. Elles n'y avaient pas songé. Elles ont besoin de diverses graines (je leur en ai emmené).
Au niveau de l'école, il y a aussi des besoins, cahiers, crayons.....
Si vous avez des idées, des adresses, une aide, nous sommes intéressés.
Bonjour à tous, je suis aide soignante et je souhaite partir au senegal tous le mois de février et mars. Je souhaite partir en sac a dos et apporter mon aide à une association. Je voulais savoir si mon profil pouvait correspondre?? Aussi bien dans le médical, l'éducatif ou l'occupationnel??? Merci d'avance Mélanie
J'ai un rêve depuis quelques années de pouvoir aller donner de mon temps en Afrique soit au Burkina Faso ou au Sénégal.
Je ne sais pas par ou commencer ni quoi ni comment car je veux y amener ma fille de 16 ans et j'aimerais partir pour deux mois maximum.
Auriez-vous quelque chose à me suggérer pour commencer ma procédure et tout le tralala comme on dit.
En vous remerciant à l'avance de votre aide je vous remercie à l'avance.
Lison a+
Je ne sais pas par ou commencer ni quoi ni comment car je veux y amener ma fille de 16 ans et j'aimerais partir pour deux mois maximum.
Auriez-vous quelque chose à me suggérer pour commencer ma procédure et tout le tralala comme on dit.
En vous remerciant à l'avance de votre aide je vous remercie à l'avance.
Lison a+
Bonjour à tous,
Je suis bénévole dans une association localisée (pour ce qui est de son action) à Mbour, ville située au Sénégal à 80 km au sud de Dakar. Il s’agit de l’association LES GONES DE MBOUR qui s’occupent d’apporter un peu de chaleur humaine aux enfants mendiants, les talibés. L’association, leur offre un petit déjeuner 2 fois par semaine, leur permet de prendre une douche 1 fois par semaine et possède une infirmerie ainsi que de nombreux jouet. Régulièrement l’association permet également à ses enfants de pouvoir se changer mais pour cela il faut qu’elle puisse avoir en stock des vêtements ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas.
Je m’occupe donc de récupérer autour de moi, des vêtements (pantalons, chaussures, t-shirt, chaussettes, slip....) pour petits garçons. Mais le plus dur c’est de pouvoir leur faire parvenir, le transport coûte cher c’est pourquoi j’ai besoin de vous.
Je recherche des personnes qui pour faire du bénévolat ou tout simplement pour des vacances partiraient au Sénégal et tout particulièrement dans la région de Mbour/Sally. Si ces personnes peuvent me mettre à disposition quelques kilos de bagages ils sont les bienvenus. Pour info, je suis partie avec la compagnie aérienne Ibéria et j’avais le droit à 2 bagages de 23 kilos (soit 46 kilos de bagages) ce qui fait beaucoup pour une seule personne... Je compte donc sur votre aide et surtout les enfants comptent sur vous.
J’habite Paris et j’ai un ami qui m’aide dans ma récolte qui habite dans la région de Rennes donc si des gens de ces régions peuvent nous aider ce serait génial.
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
Merci d’avance à tous.
Stéphanie http://lesgonesdembour.ifrance.com/ http://www.facebook.com/reqs.php#/group.php?gid=22041813243&ref=ts
Je suis bénévole dans une association localisée (pour ce qui est de son action) à Mbour, ville située au Sénégal à 80 km au sud de Dakar. Il s’agit de l’association LES GONES DE MBOUR qui s’occupent d’apporter un peu de chaleur humaine aux enfants mendiants, les talibés. L’association, leur offre un petit déjeuner 2 fois par semaine, leur permet de prendre une douche 1 fois par semaine et possède une infirmerie ainsi que de nombreux jouet. Régulièrement l’association permet également à ses enfants de pouvoir se changer mais pour cela il faut qu’elle puisse avoir en stock des vêtements ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas.
Je m’occupe donc de récupérer autour de moi, des vêtements (pantalons, chaussures, t-shirt, chaussettes, slip....) pour petits garçons. Mais le plus dur c’est de pouvoir leur faire parvenir, le transport coûte cher c’est pourquoi j’ai besoin de vous.
Je recherche des personnes qui pour faire du bénévolat ou tout simplement pour des vacances partiraient au Sénégal et tout particulièrement dans la région de Mbour/Sally. Si ces personnes peuvent me mettre à disposition quelques kilos de bagages ils sont les bienvenus. Pour info, je suis partie avec la compagnie aérienne Ibéria et j’avais le droit à 2 bagages de 23 kilos (soit 46 kilos de bagages) ce qui fait beaucoup pour une seule personne... Je compte donc sur votre aide et surtout les enfants comptent sur vous.
J’habite Paris et j’ai un ami qui m’aide dans ma récolte qui habite dans la région de Rennes donc si des gens de ces régions peuvent nous aider ce serait génial.
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
Merci d’avance à tous.
Stéphanie http://lesgonesdembour.ifrance.com/ http://www.facebook.com/reqs.php#/group.php?gid=22041813243&ref=ts
Bonjour a tous!!
Je me suis inscrite sur ce site il y a de ca quelques mois afin de trouver une association dans un pays d'afrique ou j'aurais pu apporter mon aide.j'ai eu beaucoup de contacts, certains sérieux d'autres non, et j'ai finalement opté pour une association toute récente au sénégal;J'y suis maintenant depuis trois semaines et je viens vous faire part de mes impressions;
L'asso s'appelle kadess (koundam association developpement, santé solidarité), elle existe depuis neuf mois et oeuvre dans plusieurs domaiones afin de développer au mieux le petit village de koundam;Cinq bénévoles francais sont déja passés par cette asso et d'autres arrivent bientot, la machine se met tranquillemant en route mais l'optimisme qui nous lie tous nous mènera loin!!donc voila, autrement dit je viens pour assurer la promo de kadess et vous donner envie de nous rejoindre, je suis a votre disposition pour tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les tarifs, la vie ici, le type d'aide a apporter, enfin tout quoi;alors n'hésitez pas!!
je vous laisse mon mail sarah_flaux@hotmail.fr a bientot j'espère!!
Bonjour
Mon association "Sous Le Sahel Solidarité Sénégal" a pour but d'aider une école associative dans la banlieue de Dakar en lien avec une association Sénégalaise AES (Action Enfance Sénégal).
Permettre aux enfants, filles et garçons de ce quartier défavorisé de pouvoir étudier dans des conditions dignes tel est notre but.
Vous pouvez aller visiter le blog de Sous le Sahel
http://souslesahel.blog4ever.com
donner votre avis, faire vos suggestions, participer au forum en discutant avec les enseignants sénégalais de l'école et aider les enfants en aidant l'association.
Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos interrogations.
On aimerait mettre sur pied quelques amis et moi une association humanitaire qui aurait pour but d'aider les populations d'afrique et particulièrement du sénégal en essayant d'améliorer leurs niveaux de vie en y acheminant par exemple des fournitures scolaires, des médicaments, des pansements, du matériel pour les dispensaires etc. ...
Je suis étudiant à Nancy, donc si vous êtes du coin et que vous aimez les voyages et par dessus tout vous rendre utile en aidant ceux qui en ont besoin n'hésitez pas à me contacter. Les idées, suggestions et autres sont aussi les bienvenues, car il faut dire que nous sommes des novices dans ce milieu de l'humanitaire
A très bientôt. 😏








