JE M'APPELLE MARIE JE SUIS DISPO A PARTIR DE FEVRIER POUR UN BON MOMENT
SI JE PEUT AIDER ALORS IL NE FAUT PAS ATTENDRE, JE NE C EST PAS SI MON
SAVOIR FAIRE VOUS CONVIENT, JE TOUCHE A TOUT
CUISINE. COUTURE.COUPE LES CHEVEUX.CHANTS.COMTES POUR ENFANTS
TRAVAUX MANUEL. GESTION .M'OCCUPER DES ENFANTS LEURS DONNER DE L'ESPOIR DE L'AMOUR.L'ENVIE DE VIVRE.ET PLEIN D'AUTRE CHOSE
JE PARTIRAI LA OU ONT AURA BESOIN DE MOI.
MAIS J'AIMERAI ALLER AU DIPENSAIRE DES SOEURS DE LA CHARITE DE MERE THERESA,
SI TOUTE FOIS SOEUR ISAAC PERCOIS SE MESSAGE J'ESPERE QUELLE ME REPONDRA TRES VITE MERCI A TOUT LE MONDE
MARIE
bonjour à tous,
nouvelle sur ce forum, je me présente, et vous dis un grand bonjour.
je voudrais vous expliquer ce que je fais ....dans l'espoir de donner envie à de nombreuses personnes de me rejoindre....et de relever en plus....., les manches....
Infirmière, j'ai 50 ans et j'ai oeuvré depuis de nombreuses années en Afrique et au Cameroun en particulier.
voilà maintenant 1 an, que j'ai décidé avec l'aide de nombreuses personnes de ce beau pays, de poser mon balluchon pour y créer un orphelinat dédié aux enfants orphelins de père et de mère, victimes du sida et ceux en très grande détresse.
Mes amis sur place, avec qui j'ai travaillé lors de mes missions, m'ont facilité les choses, en me présentant des bâtiments pouvant servir de structures d'accueil pour mon orphelinat.
Bien entendu, charge pour moi de les rénover et les rendre décents, à l'usage que je veux en faire.
J'ai donc fait une étude de faisabilité avec un expert comptable de mes connaissances et nous avons chiffré le montant de l'investissement initial.
De retour en FRANCE, en septembre 2005, j'ai donc créé mon association humanitaire, légalement déclarée en préfecture.
j'ai rencontré beaucoup d'enthousiasme parmi les miens et nos amis.
Notre petite association s'est mise au travail ......
En Janvier de cette année, de retour sur place, nous avons signé le bail, nous liant pour de nombreuses annnées avec le CAMEROUN....
Et surprise, en plus de bâtiments on a mis a notre dispositions des terrains agricoles.
Avec des amis comptables, nous avons monté le dossier "PROJET" de l'orphelinat, suite à l'étude de faisabilité que j'avais fait.
La mise en état des bâtiments, s'élève à 45.000€.
j'ai donc décidé de verser 1/3 de cette somme pour commencer les travaux de réfection, ( toiture..etc...)
Sur place j'ai trouvé beaucoup d'attention pour mon oeuvre, mais il est difficile de lever des fonds et obtenir des aides....
C'est donc en france ou est créé l'association, que je dois faire appel aux sponsors, et aux donateurs, pour nous aider à la réalisation de cet orphelinat.
Vous vous doutez bien que ce n'est pas évident quand on n'est pas V.I.P., acteurs, sportifs de haut niveau, de se faire ouvrir les portes.....
Mais j'ai bon espoir car voilà maintenant de nombreuses années que je me bats pour aller au bout de mes convictions.....
Mais, ou intervenez vous et que pouvez vous faire?
J'attends de l'aide et toute aide est la bienvenue,
que ce soit en adhérant à mon association, que ce soit par une aide financière, humaine et physique.
Sur place j'ai besoin de techniciens: en électricité, plomberie, maçonnerie.
j'ai besoin de matériels pour l'orphelinat: lits supperposés, armoires, bancs, tables, chaises, frigo, congélateurs...etc... Groupes électrogène....etc....
Souhaitant envoyer un véhicule, indispensable sur place, j'ai besoin de conseils avisés, pour l'envoi de ce matériel, et pour l'envoi de conteneurs.
Si quelqu'un parmi vous, est, ou connait un affrêteur sur Marseille, qui pourrait nous envoyer des conteneurs à moindre coût....merci de me faire signe.
J'ai besoin de conseils pour minimiser le coût de la douane à DOUALA!!!!!
Si quelqu'un connaît l'astuce, légale, bien sûr, merci de m'en faire part.....
Manquant de tout actuellement, je fais donc appel à votre générosite et si vous voulez m'aider à concrétiser mon oeuvre....soyez les bienvenus et merci...........
" Les enfants sont notre avenir..... et nous sommes citoyens de ce monde...... ALORS....."
nouvelle sur ce forum, je me présente, et vous dis un grand bonjour.
je voudrais vous expliquer ce que je fais ....dans l'espoir de donner envie à de nombreuses personnes de me rejoindre....et de relever en plus....., les manches....
Infirmière, j'ai 50 ans et j'ai oeuvré depuis de nombreuses années en Afrique et au Cameroun en particulier.
voilà maintenant 1 an, que j'ai décidé avec l'aide de nombreuses personnes de ce beau pays, de poser mon balluchon pour y créer un orphelinat dédié aux enfants orphelins de père et de mère, victimes du sida et ceux en très grande détresse.
Mes amis sur place, avec qui j'ai travaillé lors de mes missions, m'ont facilité les choses, en me présentant des bâtiments pouvant servir de structures d'accueil pour mon orphelinat.
Bien entendu, charge pour moi de les rénover et les rendre décents, à l'usage que je veux en faire.
J'ai donc fait une étude de faisabilité avec un expert comptable de mes connaissances et nous avons chiffré le montant de l'investissement initial.
De retour en FRANCE, en septembre 2005, j'ai donc créé mon association humanitaire, légalement déclarée en préfecture.
j'ai rencontré beaucoup d'enthousiasme parmi les miens et nos amis.
Notre petite association s'est mise au travail ......
En Janvier de cette année, de retour sur place, nous avons signé le bail, nous liant pour de nombreuses annnées avec le CAMEROUN....
Et surprise, en plus de bâtiments on a mis a notre dispositions des terrains agricoles.
Avec des amis comptables, nous avons monté le dossier "PROJET" de l'orphelinat, suite à l'étude de faisabilité que j'avais fait.
La mise en état des bâtiments, s'élève à 45.000€.
j'ai donc décidé de verser 1/3 de cette somme pour commencer les travaux de réfection, ( toiture..etc...)
Sur place j'ai trouvé beaucoup d'attention pour mon oeuvre, mais il est difficile de lever des fonds et obtenir des aides....
C'est donc en france ou est créé l'association, que je dois faire appel aux sponsors, et aux donateurs, pour nous aider à la réalisation de cet orphelinat.
Vous vous doutez bien que ce n'est pas évident quand on n'est pas V.I.P., acteurs, sportifs de haut niveau, de se faire ouvrir les portes.....
Mais j'ai bon espoir car voilà maintenant de nombreuses années que je me bats pour aller au bout de mes convictions.....
Mais, ou intervenez vous et que pouvez vous faire?
J'attends de l'aide et toute aide est la bienvenue,
que ce soit en adhérant à mon association, que ce soit par une aide financière, humaine et physique.
Sur place j'ai besoin de techniciens: en électricité, plomberie, maçonnerie.
j'ai besoin de matériels pour l'orphelinat: lits supperposés, armoires, bancs, tables, chaises, frigo, congélateurs...etc... Groupes électrogène....etc....
Souhaitant envoyer un véhicule, indispensable sur place, j'ai besoin de conseils avisés, pour l'envoi de ce matériel, et pour l'envoi de conteneurs.
Si quelqu'un parmi vous, est, ou connait un affrêteur sur Marseille, qui pourrait nous envoyer des conteneurs à moindre coût....merci de me faire signe.
J'ai besoin de conseils pour minimiser le coût de la douane à DOUALA!!!!!
Si quelqu'un connaît l'astuce, légale, bien sûr, merci de m'en faire part.....
Manquant de tout actuellement, je fais donc appel à votre générosite et si vous voulez m'aider à concrétiser mon oeuvre....soyez les bienvenus et merci...........
" Les enfants sont notre avenir..... et nous sommes citoyens de ce monde...... ALORS....."
J'ai toujours aimé aider mon prochain, prendre soin des gens et m'occuper d'eux du mieux que je peux le faire, d'ailleurs, je fais des études pour entrer en école d'infirmière. J'aimerai bcp partir faire du bénévolat humanitaire pour aider les gens. Voilà ; si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas !
Salam,
trés intéressé par les actions humanitaire, volonté d'aider mon prochain, j'aimerais avoir les coordonnées d'associations d'aide humanitaire merci
trés intéressé par les actions humanitaire, volonté d'aider mon prochain, j'aimerais avoir les coordonnées d'associations d'aide humanitaire merci
Bonjour,
Etudiante en école d'ingénieur, je termine mon cursus fin juin. Avant d'entrer dans la vie active je souhaite effectuer une mission humanitaire à l'étranger (Afrique, Asie ou Amérique du Sud). J'aime aider mon prochain et me sentir utile en apportant mon aide aux personnes qui en ont besoin. Je suis travailleuse, motivée, enthousiaste et persévérante. J'ai déjà participer à une mission humanitaire qui s'est déroulée au Sénégal. A partir du mois d'août... Parce que j'ai vu que mon passeport était périmé et je fais les démarches cette semaine pour l'obtenir, et pour les nouveaux passeports il faut compter 3 mois... Je suis intéressée par toutes sortes de missions: scolaire, aide aux enfants, construction de bâtiments, implantation d'énergies renouvelables, environnement, rural, sensibilisation santé... Etant encore étudiante je n'ai pas de revenus, j'aimerais donc trouver une mission dans mes moyens.
Merci de m'éclairer!!!😉
Etudiante en école d'ingénieur, je termine mon cursus fin juin. Avant d'entrer dans la vie active je souhaite effectuer une mission humanitaire à l'étranger (Afrique, Asie ou Amérique du Sud). J'aime aider mon prochain et me sentir utile en apportant mon aide aux personnes qui en ont besoin. Je suis travailleuse, motivée, enthousiaste et persévérante. J'ai déjà participer à une mission humanitaire qui s'est déroulée au Sénégal. A partir du mois d'août... Parce que j'ai vu que mon passeport était périmé et je fais les démarches cette semaine pour l'obtenir, et pour les nouveaux passeports il faut compter 3 mois... Je suis intéressée par toutes sortes de missions: scolaire, aide aux enfants, construction de bâtiments, implantation d'énergies renouvelables, environnement, rural, sensibilisation santé... Etant encore étudiante je n'ai pas de revenus, j'aimerais donc trouver une mission dans mes moyens.
Merci de m'éclairer!!!😉
Bonjour a tous, 🙂
je suis une jeune femme métissée, commercial et choregraphe j'ai toujours oeuvrer à aider mon prochain tant que je le pouvais malgré mes activités, mon projet mn rêve est d'arriver a construire des centres de deuxième chance dans divers pays ou il ya une situation précaire...j'entends par deuxième chance, des centres dans lesquels enfants de la rue, orphelints, personnes agées et/ou ancienne prostitués desirant s'en sortir, pouront apprendre un nouveau metier, apprendre la langue française, un nouveau metier en fonction de leurs aptitudes etc...
Pour cela j'ai besoin d'aide et de conseil afin de créer cette ong. Je reside en france mais nos actions seront menées à l'etranger en commençant par l'afrique( Cote d'ivoire, Mali, Chad ...) Pour l'instant je n'ai pas encore de structure donc pour un debut la mission sera plutot de reunir des fons (livres, jouets, argents) qui seront redistribué aux orphelinats...sur place je pourai chercher des associations qui pourront me guider...
je recherche donc des personnes honette dans leur demache et surtout serieuse et sincère pour demarer ce projet
Dans l'attente de vous lire
Bien Cordialement
je suis une jeune femme métissée, commercial et choregraphe j'ai toujours oeuvrer à aider mon prochain tant que je le pouvais malgré mes activités, mon projet mn rêve est d'arriver a construire des centres de deuxième chance dans divers pays ou il ya une situation précaire...j'entends par deuxième chance, des centres dans lesquels enfants de la rue, orphelints, personnes agées et/ou ancienne prostitués desirant s'en sortir, pouront apprendre un nouveau metier, apprendre la langue française, un nouveau metier en fonction de leurs aptitudes etc...
Pour cela j'ai besoin d'aide et de conseil afin de créer cette ong. Je reside en france mais nos actions seront menées à l'etranger en commençant par l'afrique( Cote d'ivoire, Mali, Chad ...) Pour l'instant je n'ai pas encore de structure donc pour un debut la mission sera plutot de reunir des fons (livres, jouets, argents) qui seront redistribué aux orphelinats...sur place je pourai chercher des associations qui pourront me guider...
je recherche donc des personnes honette dans leur demache et surtout serieuse et sincère pour demarer ce projet
Dans l'attente de vous lire
Bien Cordialement
salut a tous
je recherche une organisation humanitaire en Inde, dans laquel je puisse aider donner de mon temps
et me devouer corps et ame a ma mission.
En fait depuis longtemps j'entreprend de rentrer dans l'humanitaire,
je ne concois pas ma vie sans aider mon prochain c'est pourquoi en attendant de tenter l'ONU
jaimerais auparavant faire l'experience de l'humanitaire.
pourquoi en inde car c'est ma destination ( je prepare un tour du monde a pied jusque la bas pour la fin
de l'annee)
voila pourkoi jaimerais trouver un contact la bas afin di rester et d'aider autant que possible
Apres cette experience je compte recommencer dans d'autre pays afin d'avoir assez d'experience pour saisir mon reve.
merci
merci
Bonjour à tous ! Je suis une jeune étudiante de 20 ans, et j'ai toujours eu envie d'aider mon prochain et de me rendre untile pour des actions humanitaire!! Mon rêve serais de pouvoir aider en afrique mais en attendant j'aimerai m'investir d'abords ici en france dans divers associations!! J'aimerai avoir des conseils sur des associations qui manquent de mains ( en Charente maritime si possible )
Merci 🙂
Bonjour,
Voilà il y a longtemps que cette idée murie en moi et aujourd'hui je me sens prête.
Je veux aider mon prochain . Le hic c'est que pour se faire apparemment il faut avoir une certaine expérience dans des domaines utiles tels que l'éducation ou la santé etc...
Moi mon domaine c'est l'art, que puis je faire avec ça ? Mais ce qui m'anime avant tout c'est l'amour de mon prochain, la volonté d'améliorer la vie de ceux qui souffre .
Je suis vraiment prête à partir, alors comment dois je m'y prendre, à qui dois-je m'adresser ? est-ce que ma bonne volonté suffirat ?
Merci à ceux qui m'aurons lu et qui pourrons m'éclairer.
peace
Sophie.
Voilà il y a longtemps que cette idée murie en moi et aujourd'hui je me sens prête.
Je veux aider mon prochain . Le hic c'est que pour se faire apparemment il faut avoir une certaine expérience dans des domaines utiles tels que l'éducation ou la santé etc...
Moi mon domaine c'est l'art, que puis je faire avec ça ? Mais ce qui m'anime avant tout c'est l'amour de mon prochain, la volonté d'améliorer la vie de ceux qui souffre .
Je suis vraiment prête à partir, alors comment dois je m'y prendre, à qui dois-je m'adresser ? est-ce que ma bonne volonté suffirat ?
Merci à ceux qui m'aurons lu et qui pourrons m'éclairer.
peace
Sophie.
😇 salut je suis moi meme andicapée je me déplasse toute seule et je suis prète à aider voila je sais faire beaucoup de chose.je parle le francé et l arrab
Bonjour à tous,
Petite présentation rapide de mon projet: 29 ans, je travaille dans l'audiovisuel depuis 7 ans comme chef monteuse en documentaire, je suis une grande passionnée de photo et de voyages. Pour chaque voyages effectués, je fais beaucoup de photo, mais je n'avais jamais pensé jusqu'à maintenant à faire un "documentaire photo" Par le "documentaire photo" je souhaite renseigner les gens sur la réalité d'un pays, d'un village, d'un peuple, d'une situation, d'une crise. C'est pourquoi je souhaite joindre une ONG, afin de lui donner de mon temps comme bénévole, tout en réalisant mon "documentaire photo" C'est un projet qui me tient à cœur, j'ai une affection toute particulière pour les pays d'Amérique du Sud. N'hésitez pas à me joindre si vous avez des conseils à me donner ou si vous êtes une ONG que mon projet intéresse.
Voici mon site internet sur lequel il y a des photos du Mexique, Bénin, Inde, Brésil, Maroc etc... http://www.bobbun.com http://www.eyeka.com/users/Bobbun
Bien à vous
Petite présentation rapide de mon projet: 29 ans, je travaille dans l'audiovisuel depuis 7 ans comme chef monteuse en documentaire, je suis une grande passionnée de photo et de voyages. Pour chaque voyages effectués, je fais beaucoup de photo, mais je n'avais jamais pensé jusqu'à maintenant à faire un "documentaire photo" Par le "documentaire photo" je souhaite renseigner les gens sur la réalité d'un pays, d'un village, d'un peuple, d'une situation, d'une crise. C'est pourquoi je souhaite joindre une ONG, afin de lui donner de mon temps comme bénévole, tout en réalisant mon "documentaire photo" C'est un projet qui me tient à cœur, j'ai une affection toute particulière pour les pays d'Amérique du Sud. N'hésitez pas à me joindre si vous avez des conseils à me donner ou si vous êtes une ONG que mon projet intéresse.
Voici mon site internet sur lequel il y a des photos du Mexique, Bénin, Inde, Brésil, Maroc etc... http://www.bobbun.com http://www.eyeka.com/users/Bobbun
Bien à vous
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois, je recherche des gens ainsi que des organismes afin de m'aider dans un parcour de vie, celui de faire de l'aide humanitaire. Depuis toujours, je ressent au plus profond de mon être, le désir d'aider mon prochain. Présentement et depuis des années, je travail auprès des gens en difficultés de toutes sortes et je suis extrêment motivée et passionnée à l'idée de partir du québec pour quelques temps et me donner corps et âme pour des gens dans le besoin ailleurs dans le monde. Je parle francais bien sur, et je me débrouille également en anglais.
Je sais que c'est un site Francais de France et qu'il y a peu de liens d'organismes Québecois, c'est pourquoi en fait je vous demmande de l'aide.
Quelqu'un pourrait m'aider ? en vous remerciant de tout coeur,
Isabelle Nadeau
Depuis plusieurs mois, je recherche des gens ainsi que des organismes afin de m'aider dans un parcour de vie, celui de faire de l'aide humanitaire. Depuis toujours, je ressent au plus profond de mon être, le désir d'aider mon prochain. Présentement et depuis des années, je travail auprès des gens en difficultés de toutes sortes et je suis extrêment motivée et passionnée à l'idée de partir du québec pour quelques temps et me donner corps et âme pour des gens dans le besoin ailleurs dans le monde. Je parle francais bien sur, et je me débrouille également en anglais.
Je sais que c'est un site Francais de France et qu'il y a peu de liens d'organismes Québecois, c'est pourquoi en fait je vous demmande de l'aide.
Quelqu'un pourrait m'aider ? en vous remerciant de tout coeur,
Isabelle Nadeau
bonjour,
je suis un jeune homme français de 30 ans, mon domaine d'activité c'est la logistique et je recherche activement une mission de benevolat à l'etranger.
je n'ai pas de pays cible, je suis prêt à partir à travers le monde entier, du moment que je peux apporter mon aide pour un projet, une cause qui aurait besoin de personnes.
j'ai decouvert beaucoup d'organismes sur internet mais ils demandent tous une participation significative, je ne sais pas si c'est pour etre sur que les gens ne vont pas partir juste pour profiter de vacances, mais je trouve ça triste.
je suis prêt a donner de ma personne pour une durée assez longue, un an ou deux, mais je ne suis pas rotchild et je ne peux pas payer des frais comme ça.
du coup je me suis dis aprés avoir vu une annonce sur le forum que je pourrai laisser un message et on ne sait jamais si une personne connaitrait des organismes serieux.
je travaille dans la logistique, mais je suis prêt à aider de toute autre façon, aider a la construction d'une ecole, donner des cours, aider dans des demarches administratives.
je suis une personne trés motivée et je pense que c'est important dans la société trés individualiste dans laquelle on vit de ne pas oublier que certaines personnes ont besoin de notre aide et qu'il faut savoir donner de son temps pour d'autres.
comme action de benevolat, je fais chaque année le repas de noel avec le secours catholique pour des familles a faible revenus, j'adore ça mais je veux faire plus et aider mon prochain a l'etranger.
merci d'avance pour toute aide que des personnes pourraient m'apporter.
tewfik
comme action de benevolat, je fais chaque année le repas de noel avec le secours catholique pour des familles a faible revenus, j'adore ça mais je veux faire plus et aider mon prochain a l'etranger.
merci d'avance pour toute aide que des personnes pourraient m'apporter.
tewfik
Bonjour, je suis Florian, aide soignant depuis plusieurs années (cancero, neuro, traumatologie.
Depuis un long moment, j'ai murement réfléchit au projet de me consacrer à l'humanitaire en Amérique du sud ou Afrique noire!!
J'ai le besoin d'aller aider mon prochain avec certes beaucoup moins de moyens mais avec une très grande motivation d'aide et de besoin.
Mon souci est que je ne trouve aucune association/ONG prenant des aides soignants!!! HELP HELP!!! JE SUIS TELLEMENT MOTIVE DE POUVOIR AIDER
Bonjour tout le monde,
Jeune fille de 24 ans, diplômée de en soins infirmiers en avril 2008, je suis sapeur pompier volontaire, j'ai le BAFA, j'adore voyager, aller à l'encontre d'autres cultures, et surtout j'aime aider mon prochain. Je souhaite depuis toujours, faire de l'humanitaire. Je commence ma carrière d'infirmiere dans un service de réanimation en avril (le 28) et j'ai 2 semaines de congès cet été pendant lesquelles je souhaiterai partir avec une ONG. Je sais que 2 semaines c'est peu, mais je ne dispose malheureusement pas de plus de congès pour le moment. Je vais travailler un an en France encore, avant de me lancer totalement dans l'humanitaire. Je recherche donc des associations, ONG ou autre qui serait prêts à accepter ma candidature. Je parle le français, l'anglais et l'allemand, je m'adapte facilement, et je me tiens à votre disposition pour d'autres renseignements. D'avance merci à tous pour votre précieuse aide... Diane
Jeune fille de 24 ans, diplômée de en soins infirmiers en avril 2008, je suis sapeur pompier volontaire, j'ai le BAFA, j'adore voyager, aller à l'encontre d'autres cultures, et surtout j'aime aider mon prochain. Je souhaite depuis toujours, faire de l'humanitaire. Je commence ma carrière d'infirmiere dans un service de réanimation en avril (le 28) et j'ai 2 semaines de congès cet été pendant lesquelles je souhaiterai partir avec une ONG. Je sais que 2 semaines c'est peu, mais je ne dispose malheureusement pas de plus de congès pour le moment. Je vais travailler un an en France encore, avant de me lancer totalement dans l'humanitaire. Je recherche donc des associations, ONG ou autre qui serait prêts à accepter ma candidature. Je parle le français, l'anglais et l'allemand, je m'adapte facilement, et je me tiens à votre disposition pour d'autres renseignements. D'avance merci à tous pour votre précieuse aide... Diane
J'ai vraiment envie de faire de l'aide humanitaire, je suis éducatrice spécialisée et j'ai déjà voyagé à quelques reprises dans les pays d'Amérique Latine, mais voilà que j'ai envie de faire plus, d'aider mon prochain et de m'investir à fond dans un projet !
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre par contre, je voudrais partir en groupe ou avec une associtation, mais j'ai plein de questions qui me bourdonnent l'esprit, quand nous partons avec une association sommes-nous hébergés à nos frais? Devons-nous payer le billet d'avion ou c'est couvert ? Sommes-nous engagés dans un tel projet par nos qualifications, devons-nous parler la langue du pays? Comme je parle espagnol relativement bien, es-ce que c'est mieux de me diriger vers des pays latins.
J'ai besoin de conseils de gens qui ont déjà fait de l'aide humanitaire, de site à visiter qui pourrait répondre à mes besoins
Bref, je remercie le ou les bons samaritains qui voudront venir éclaircir mes idées !
Isabelle
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre par contre, je voudrais partir en groupe ou avec une associtation, mais j'ai plein de questions qui me bourdonnent l'esprit, quand nous partons avec une association sommes-nous hébergés à nos frais? Devons-nous payer le billet d'avion ou c'est couvert ? Sommes-nous engagés dans un tel projet par nos qualifications, devons-nous parler la langue du pays? Comme je parle espagnol relativement bien, es-ce que c'est mieux de me diriger vers des pays latins.
J'ai besoin de conseils de gens qui ont déjà fait de l'aide humanitaire, de site à visiter qui pourrait répondre à mes besoins
Bref, je remercie le ou les bons samaritains qui voudront venir éclaircir mes idées !
Isabelle
Salut tout le monde!!
Je m'appel Rojo, j'ai 24 ans. Je vais partir prochainement pour faire de l'humanitaire et je cherche des personnes qui souhaitent eux aussi partir, donc de monter un petit groupe avec moi, prêt à donner du soleil! Je n'ai pas encore fixé de date, il faut juste savoir que le départ pour moi ne pourra se faire avant mi-novembre, le temps de finaliser mon budget.
Mon projet? je n'ai pas encore réellement choisi ma destination, mais je pense sérieusement au Pérou.
Je suis dynamique, toujours le sourire, un vrai rigolo, mais surtout j'adore donner, et même si je n'excelle pas dans une catégorie de qualification, je donne le meilleur de moi même.
J'espère que vous allez vous joindre à moi 🙂 En MP ou visible de tous, vos messages, vos conseils, vos remarques sont les bienvenues!!!
Je m'appel Rojo, j'ai 24 ans. Je vais partir prochainement pour faire de l'humanitaire et je cherche des personnes qui souhaitent eux aussi partir, donc de monter un petit groupe avec moi, prêt à donner du soleil! Je n'ai pas encore fixé de date, il faut juste savoir que le départ pour moi ne pourra se faire avant mi-novembre, le temps de finaliser mon budget.
Mon projet? je n'ai pas encore réellement choisi ma destination, mais je pense sérieusement au Pérou.
Je suis dynamique, toujours le sourire, un vrai rigolo, mais surtout j'adore donner, et même si je n'excelle pas dans une catégorie de qualification, je donne le meilleur de moi même.
J'espère que vous allez vous joindre à moi 🙂 En MP ou visible de tous, vos messages, vos conseils, vos remarques sont les bienvenues!!!
Salut.
Je compte partir en amérique du sud en avril-mai prochain pour longtemps (au moins six mois). Mais, partant seul, je souhaite commencer par travailler dans une ONG pour mieux m'intégrer et m' adapter en douceur à la région. Seulement je souhaite trouver une ONG qui ne demande pas de frais d'inscriptions, ni des qualifications trop élevées puisque je n'en ai pas. Je souhaite partir en argentine si j'ai le temps et surtout au chili pérou et bolivie.
Merci pour vos info.
Manu
Bonjour,
Je vais essayer de me décrire pour essayer de faire passer mon message. Allez-vous me comprendre ?
Alors pas ou commencer. Je suis pour le moment "Animateur économique" pour Ideta qui est une Intercommunale. Je travaille dans le transfrontalier, je donne et renseigne les entreprises d'un point de vu juridique.
Je possède quelques diplômes : Graduat en droit1 année de criminologiele brevet européen de premiers secoursle diplôme de secourisme de la Croix-Rouge de Belgiquediplôme de travail en équipe de la Croix-Rouge de BelgiqueOccupé dans une formation d'ambulancierDiplôme d'éducateur de la Communauté Française.Mon travail (Croix-Rouge) pour le moment : réalise des gardes de nuit pour les ambulances Croix-Rouge de BelgiquePrésident de l'amicale des secouristes de Tournai (Belgique)Responsable communication pour le Hainaut Occidental (Croix-Rouge, Belgique)Mon travail (salarié) : je donne des conseils juridiques aux entreprises françaises et belges pour se développerj'organise des séminaires sur des thématiques sur le développementj'écris des fiches explicativesj'aide aussi sur les éco-énergiesLe scoutisme : j'ai été dans le passé animateur pendant 5 ans dans la tranche d'âge 12-17 ans.Mes points forts : combatifbosseurfonceurun bon anglaisconnait l'informatique, création de site et gestion de forumAprès tout cela, je vais en venir au but. Je recherche quelque chose de nouveau, j'ai besoin de me rendre utile, aider mon prochain. Je suis prêt à partir quand vous voulez et pour une durée avec un maximum de 1 an. Je n'ai pas de destination précise. Avez-vous des pistes pour moi ?
Merci
Je vais essayer de me décrire pour essayer de faire passer mon message. Allez-vous me comprendre ?
Alors pas ou commencer. Je suis pour le moment "Animateur économique" pour Ideta qui est une Intercommunale. Je travaille dans le transfrontalier, je donne et renseigne les entreprises d'un point de vu juridique.
Je possède quelques diplômes : Graduat en droit1 année de criminologiele brevet européen de premiers secoursle diplôme de secourisme de la Croix-Rouge de Belgiquediplôme de travail en équipe de la Croix-Rouge de BelgiqueOccupé dans une formation d'ambulancierDiplôme d'éducateur de la Communauté Française.Mon travail (Croix-Rouge) pour le moment : réalise des gardes de nuit pour les ambulances Croix-Rouge de BelgiquePrésident de l'amicale des secouristes de Tournai (Belgique)Responsable communication pour le Hainaut Occidental (Croix-Rouge, Belgique)Mon travail (salarié) : je donne des conseils juridiques aux entreprises françaises et belges pour se développerj'organise des séminaires sur des thématiques sur le développementj'écris des fiches explicativesj'aide aussi sur les éco-énergiesLe scoutisme : j'ai été dans le passé animateur pendant 5 ans dans la tranche d'âge 12-17 ans.Mes points forts : combatifbosseurfonceurun bon anglaisconnait l'informatique, création de site et gestion de forumAprès tout cela, je vais en venir au but. Je recherche quelque chose de nouveau, j'ai besoin de me rendre utile, aider mon prochain. Je suis prêt à partir quand vous voulez et pour une durée avec un maximum de 1 an. Je n'ai pas de destination précise. Avez-vous des pistes pour moi ?
Merci
Bonjour à tous les amoureux du Québec, de ses paysages et de la nature,
De nouveaux champs sont en voie d'ouverture dans le domaine du bénévolat dans les camps au Québec. Des camps en loisir, en éducation, en arts, etc. Il s'agit de bénévoles pour aider à la vie de camps, au Québec, nous les appelons les aide de camp. Ces personnes sont logés et nourris en échange de leur services. Ce que vous pouvez en retirer? Beaucoup d'expérience, l'immersion totale dans une culture nouvelles, un contact privilégié avec la population, l'accès à des sites vraiment enchanteurs et... la chance d'agrandir votre toile de contacts pour vos prochain voyage.
Contactez-moi pour plus de détail.
Si vous désirez faire du bnévolat dans d'autre région du Canada et également dans d'autres pays, il m'est également possible de vous aider dans votre recherche et dans vos démarches. Pour le moment, je travaille plutôt avec le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.
François Leblanc-Rioux
De nouveaux champs sont en voie d'ouverture dans le domaine du bénévolat dans les camps au Québec. Des camps en loisir, en éducation, en arts, etc. Il s'agit de bénévoles pour aider à la vie de camps, au Québec, nous les appelons les aide de camp. Ces personnes sont logés et nourris en échange de leur services. Ce que vous pouvez en retirer? Beaucoup d'expérience, l'immersion totale dans une culture nouvelles, un contact privilégié avec la population, l'accès à des sites vraiment enchanteurs et... la chance d'agrandir votre toile de contacts pour vos prochain voyage.
Contactez-moi pour plus de détail.
Si vous désirez faire du bnévolat dans d'autre région du Canada et également dans d'autres pays, il m'est également possible de vous aider dans votre recherche et dans vos démarches. Pour le moment, je travaille plutôt avec le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.
François Leblanc-Rioux
Le "pour" et le "contre" sont entre guillemets car ça sonne très manichéen alors qu'en réalité je souhaite seulement échanger avec des défenseurs des voyages humanitaires autant qu'avec ceux à qui cette idée pose problème. Sachez que je ne fais pas de jugement de valeur quelle que soit votre opinion, j'ai juste envie de vous partager ma réflexion (non aboutie) à ce sujet afin d'avoir des retours constructifs, positifs ou négatifs, pour pouvoir la perfectionner voire changer d'avis, bref, échanger.
J'ai constaté qu'il y a pas mal de personne pour qui le voyage humanitaire n'est pas si "sain" qu'il n'y parait car, entre autre, les voyageurs dans l'humanitaire ne se poseraient pas les bonnes questions, notamment "est-ce que je le fais parce que j'ai vraiment envie d'aider mon prochain ou est-ce que je le fais pour ma conscience/mon égo?". Cela m'a provoqué une remise en question, et j'en suis arrivée à la conclusion qu'effectivement, beaucoup de voyageurs dans l'humanitaire témoignent d'un besoin de se sentir utile, certains assument qu'ils font cela aussi pour voir une autre culture, ou des gens dans le besoin afin de provoquer une prise de conscience/recul, grandir, etc. J'ai donc commencé à pencher vers cette vision des choses, à me dire qu'effectivement, cela relève inconsciemment plutôt d'une intention égoïste qu'une intention purement "bonne".
Seulement, je n'ai pas pu m'empêcher d'y réfléchir plus profondément et je m'apprête à vous exposer mon avis purement subjectif, et j'aimerais que vous n'y voyez pas une leçon de morale pour ceux qui pensent différemment, au contraire je préfère débattre avec des gens qui ne sont pas d'accord plutôt qu'avoir conversation consistant à se brosser mutuellement dans le sens du poil. Suite à cela, donc, je me suis dis qu'effectivement les intentions ne sont pas forcément celles escomptées, notamment plus ou moins inconsciemment par la personne en voyage elle-même. Mais est-ce réellement un problème? Étant passionnée par la psychologie, j'ai une forte tendance à penser que le "mental" est tout aussi important que le "physique". Autrement dit, pour moi une personne dans le besoin physiquement parce qu'elle n'a pas assez à manger, ou parce qu'elle a une blessure/maladie physique etc., a autant besoin et surtout mérite autant d'aide qu'une personne qui a une blessure/maladie mentale. Autrement dit, pour moi une personne qui va faire un voyage humanitaire parce qu'elle en a besoin psychologiquement, que ce soit dans le but de grandir, de faire des rencontres parce qu'elle se sent seule/incomprise dans son pays ou même juste de voir d'autres paysages qui la sortent de la routine de sa vie, tout en essayant d'aider sa conscience à aller mieux en apportant quelque chose (matériel ou pas, infime ou pas) à son prochain, mérite finalement cette aide qu'elle s'apporte à elle-même autant que peut le mériter une personne jugée réellement dans le besoin de par la gravité apparente de sa situation. On a le droit de penser qu'il faudrait d'abord aider les associations qui sont en France avant de partir faire du tourisme humanitaire, mais je pense qu'il faudrait d'abord laisser les gens s'aider eux-même lorsqu'ils en ont besoin. C'est vrai que c'est important d'amener les regards sur les personnes qui sont dans le besoin autour de nous, et à mon sens ces voyageurs-là en font partie, à une échelle différente mais pas moins réelle. Évidemment quand je dis "ces voyageurs-là", je parle de ceux qui entreprennent un voyage humanitaire dans un but majoritairement personnel, puis humanitaire (inconsciemment ou pas).
Aussi je me suis dis que finalement, même si il est vrai que c'est égoïste dans un sens, c'est pas dans le mauvais sens. Il faut savoir faire des choses pour soi, quand elles nous permettent de se sentir mieux et que ça ne met pas en péril le bonheur/santé/vie en générale de quelqu'un d'autre. Dans ce cas précis, ça apporte même aux autres. Pour moi, dans tous les cas, que ce soit pour se sentir mieux, découvrir une autre culture ou désirer sincèrement aider son prochain, c'est une bonne intention. Je préfère voir un jeune essayer de faire de l'humanitaire, même maladroitement, plutôt que de s'embarquer dans quelque chose qui serait nuisible. D'ailleurs, pour le côté "maladroit" d'envoyer des personnes sans diplômes ou aptitudes particulières dans l'humanitaire, je n'ai volontairement pas abordé ce point parce que mon avis n'est pas encore réellement fait là-dessus, mais ça n'empêche absolument pas d'en parler ensemble, ça m'intéresse.
Ceci dit, il est possible que de nombreux côtés des voyages humanitaires m'échappent étant donné que je n'en ai pas fais l'expérience. Je suis ici justement pour en parler et apprendre avec vous.
Je vais m'arrêter là car ça commence déjà à faire un peu long à lire, et j'espère avoir l'occasion d'approfondir tout cela avec vous.
J'ai constaté qu'il y a pas mal de personne pour qui le voyage humanitaire n'est pas si "sain" qu'il n'y parait car, entre autre, les voyageurs dans l'humanitaire ne se poseraient pas les bonnes questions, notamment "est-ce que je le fais parce que j'ai vraiment envie d'aider mon prochain ou est-ce que je le fais pour ma conscience/mon égo?". Cela m'a provoqué une remise en question, et j'en suis arrivée à la conclusion qu'effectivement, beaucoup de voyageurs dans l'humanitaire témoignent d'un besoin de se sentir utile, certains assument qu'ils font cela aussi pour voir une autre culture, ou des gens dans le besoin afin de provoquer une prise de conscience/recul, grandir, etc. J'ai donc commencé à pencher vers cette vision des choses, à me dire qu'effectivement, cela relève inconsciemment plutôt d'une intention égoïste qu'une intention purement "bonne".
Seulement, je n'ai pas pu m'empêcher d'y réfléchir plus profondément et je m'apprête à vous exposer mon avis purement subjectif, et j'aimerais que vous n'y voyez pas une leçon de morale pour ceux qui pensent différemment, au contraire je préfère débattre avec des gens qui ne sont pas d'accord plutôt qu'avoir conversation consistant à se brosser mutuellement dans le sens du poil. Suite à cela, donc, je me suis dis qu'effectivement les intentions ne sont pas forcément celles escomptées, notamment plus ou moins inconsciemment par la personne en voyage elle-même. Mais est-ce réellement un problème? Étant passionnée par la psychologie, j'ai une forte tendance à penser que le "mental" est tout aussi important que le "physique". Autrement dit, pour moi une personne dans le besoin physiquement parce qu'elle n'a pas assez à manger, ou parce qu'elle a une blessure/maladie physique etc., a autant besoin et surtout mérite autant d'aide qu'une personne qui a une blessure/maladie mentale. Autrement dit, pour moi une personne qui va faire un voyage humanitaire parce qu'elle en a besoin psychologiquement, que ce soit dans le but de grandir, de faire des rencontres parce qu'elle se sent seule/incomprise dans son pays ou même juste de voir d'autres paysages qui la sortent de la routine de sa vie, tout en essayant d'aider sa conscience à aller mieux en apportant quelque chose (matériel ou pas, infime ou pas) à son prochain, mérite finalement cette aide qu'elle s'apporte à elle-même autant que peut le mériter une personne jugée réellement dans le besoin de par la gravité apparente de sa situation. On a le droit de penser qu'il faudrait d'abord aider les associations qui sont en France avant de partir faire du tourisme humanitaire, mais je pense qu'il faudrait d'abord laisser les gens s'aider eux-même lorsqu'ils en ont besoin. C'est vrai que c'est important d'amener les regards sur les personnes qui sont dans le besoin autour de nous, et à mon sens ces voyageurs-là en font partie, à une échelle différente mais pas moins réelle. Évidemment quand je dis "ces voyageurs-là", je parle de ceux qui entreprennent un voyage humanitaire dans un but majoritairement personnel, puis humanitaire (inconsciemment ou pas).
Aussi je me suis dis que finalement, même si il est vrai que c'est égoïste dans un sens, c'est pas dans le mauvais sens. Il faut savoir faire des choses pour soi, quand elles nous permettent de se sentir mieux et que ça ne met pas en péril le bonheur/santé/vie en générale de quelqu'un d'autre. Dans ce cas précis, ça apporte même aux autres. Pour moi, dans tous les cas, que ce soit pour se sentir mieux, découvrir une autre culture ou désirer sincèrement aider son prochain, c'est une bonne intention. Je préfère voir un jeune essayer de faire de l'humanitaire, même maladroitement, plutôt que de s'embarquer dans quelque chose qui serait nuisible. D'ailleurs, pour le côté "maladroit" d'envoyer des personnes sans diplômes ou aptitudes particulières dans l'humanitaire, je n'ai volontairement pas abordé ce point parce que mon avis n'est pas encore réellement fait là-dessus, mais ça n'empêche absolument pas d'en parler ensemble, ça m'intéresse.
Ceci dit, il est possible que de nombreux côtés des voyages humanitaires m'échappent étant donné que je n'en ai pas fais l'expérience. Je suis ici justement pour en parler et apprendre avec vous.
Je vais m'arrêter là car ça commence déjà à faire un peu long à lire, et j'espère avoir l'occasion d'approfondir tout cela avec vous.
Bonjour à tous,
nous sommes en train de finaliser notre départ et nous sommes actuellement dans la phase de recherche de divers matériels. Notre voyage est à destination de l'Iraq, nord de l'Iraq, est à pour but d'aider les habitants chrétien martyrisés par Daesh.
Nous aurions besoin en priorité de matériels médical ( petits matériels, consommables de tout types, ...) mais aussi tout ce qui pourrait donner un peu de réconfort ( cahiers, crayons de couleurs....)
Nous sommes tous bénévoles, et notre départ est prévu pour début octobre au plus tard.
Je vous remercie d'avance pour votre soutien.
Starlord (feuille de route / matériels)
nous sommes en train de finaliser notre départ et nous sommes actuellement dans la phase de recherche de divers matériels. Notre voyage est à destination de l'Iraq, nord de l'Iraq, est à pour but d'aider les habitants chrétien martyrisés par Daesh.
Nous aurions besoin en priorité de matériels médical ( petits matériels, consommables de tout types, ...) mais aussi tout ce qui pourrait donner un peu de réconfort ( cahiers, crayons de couleurs....)
Nous sommes tous bénévoles, et notre départ est prévu pour début octobre au plus tard.
Je vous remercie d'avance pour votre soutien.
Starlord (feuille de route / matériels)
Bonjour,
je suis une jeune fille de 18 ans en provenance du Québec qui est à la recherche d'un organisme structuré et encadré afin d'effectuer un voyage humanitaire entre les mois de mai et juillet 2011, d'une durée de 2 à 3 semaines. Les destinations que je vise sont soit l'Afrique, l'Inde ou l'Amérique du Sud. J'ai tout simplement beaucoup de difficultés à trouver un organisme fiable qui pourra m'aider dans mes démarches. Je ne veux pas partir seule, c'est donc pourquoi je suis à la recherche d'un groupe. N'hésitez-pas à me contacter, je suis ouverte aux propositions.
Je veux vraiment aider mon prochain.. et on dirait que le Québec n'est pas très fort sur les organismes d'aide humanitaire!
Merci
je suis une jeune fille de 18 ans en provenance du Québec qui est à la recherche d'un organisme structuré et encadré afin d'effectuer un voyage humanitaire entre les mois de mai et juillet 2011, d'une durée de 2 à 3 semaines. Les destinations que je vise sont soit l'Afrique, l'Inde ou l'Amérique du Sud. J'ai tout simplement beaucoup de difficultés à trouver un organisme fiable qui pourra m'aider dans mes démarches. Je ne veux pas partir seule, c'est donc pourquoi je suis à la recherche d'un groupe. N'hésitez-pas à me contacter, je suis ouverte aux propositions.
Je veux vraiment aider mon prochain.. et on dirait que le Québec n'est pas très fort sur les organismes d'aide humanitaire!
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis des années je me pose des questions quant à une éventuelle action humanitaire et depuis un petit bout de temps j'aimerais que cette intention se concrétise. J'ai lu plusieurs de vos discussions et certains commentaires qui en resortent me font bien prendre conscience de l'ampleur d'un tel projet qu'il ne faut pas prendre à la légère. On ne s'improvise pas volontaire!
J'ai aujourd'hui 27 ans et ai passé le cap de l'idéalisme qui nous habite en tant qu'adolescent. Mon but est loin de faire du volontariat touristique comme vous dites. Aider mon prochain est ancré en moi depuis toujours et j'ai déjà participé à certains projets de pleine pour enfants défavorisés ou animation en centre pour primo-arrivants dans mon pays par exemple.
Mais maintenant, je voudrais passer à une prochaine étape et me rendre utile au jour le jour à l'étranger là où je sais qu'il y a un manque criant de mains, de temps et de moyens... Mais évidemment, je ne peux le faire au dépend de ma propre vie. Comme certains le soulignaient: comment réorganiser sa vie dans son pays après un an d'aide humanitaire où on a dépensé jusqu'à son dernier cent...? Il faut y penser! Cette vision n'est pas égoïste mais réaliste. A partir du moment où l'on décide de partir pour plusieurs années et d'aider son prochain, il est aussi normal de penser à son propre futur et à son retour.
Comme proposé par certains, je voudrais alors plutôt rejoindre une association qui engagerait des volontaires. Je ne compte pas, sur place, gagner de l'argent vu que mon but premier est d'offrir mon temps et mes mains durant une période (un an ou plus) mais je ne veux pas hypotéquer ma vie future ici après. Je recherche donc une ONG qui m'offrirait un toit et de quoi pouvoir me nourir au jour le jour. Il va de soi que je payerais mon voyage... Voilà pour mon idée.
En ce qui concerne mes qualifications: je suis diplômée de l'enseignement et prof depuis 5 ans. J'aimerais donc évidemment me tourner vers l'enseignement et pouvoir être prof et/ou animatrice (10 ans d'expérience en animation). Ma question est la suivante, car sur internet la recherche d'informations ne se révèle pas être si simple, connaîtriez-vous des ONG cherchant spécifiquement des professeurs?? Je sais que souvent ils recherchent plutôt des médecins, infirmiers, ingénieurs (en agriculture, architecture...)... mais dans l'enseignement, il doit aussi y avoir une demande, non?
D'avance, un grand merci pour l'attention que vous porterez à ma question. Cordialement, Anna
Depuis des années je me pose des questions quant à une éventuelle action humanitaire et depuis un petit bout de temps j'aimerais que cette intention se concrétise. J'ai lu plusieurs de vos discussions et certains commentaires qui en resortent me font bien prendre conscience de l'ampleur d'un tel projet qu'il ne faut pas prendre à la légère. On ne s'improvise pas volontaire!
J'ai aujourd'hui 27 ans et ai passé le cap de l'idéalisme qui nous habite en tant qu'adolescent. Mon but est loin de faire du volontariat touristique comme vous dites. Aider mon prochain est ancré en moi depuis toujours et j'ai déjà participé à certains projets de pleine pour enfants défavorisés ou animation en centre pour primo-arrivants dans mon pays par exemple.
Mais maintenant, je voudrais passer à une prochaine étape et me rendre utile au jour le jour à l'étranger là où je sais qu'il y a un manque criant de mains, de temps et de moyens... Mais évidemment, je ne peux le faire au dépend de ma propre vie. Comme certains le soulignaient: comment réorganiser sa vie dans son pays après un an d'aide humanitaire où on a dépensé jusqu'à son dernier cent...? Il faut y penser! Cette vision n'est pas égoïste mais réaliste. A partir du moment où l'on décide de partir pour plusieurs années et d'aider son prochain, il est aussi normal de penser à son propre futur et à son retour.
Comme proposé par certains, je voudrais alors plutôt rejoindre une association qui engagerait des volontaires. Je ne compte pas, sur place, gagner de l'argent vu que mon but premier est d'offrir mon temps et mes mains durant une période (un an ou plus) mais je ne veux pas hypotéquer ma vie future ici après. Je recherche donc une ONG qui m'offrirait un toit et de quoi pouvoir me nourir au jour le jour. Il va de soi que je payerais mon voyage... Voilà pour mon idée.
En ce qui concerne mes qualifications: je suis diplômée de l'enseignement et prof depuis 5 ans. J'aimerais donc évidemment me tourner vers l'enseignement et pouvoir être prof et/ou animatrice (10 ans d'expérience en animation). Ma question est la suivante, car sur internet la recherche d'informations ne se révèle pas être si simple, connaîtriez-vous des ONG cherchant spécifiquement des professeurs?? Je sais que souvent ils recherchent plutôt des médecins, infirmiers, ingénieurs (en agriculture, architecture...)... mais dans l'enseignement, il doit aussi y avoir une demande, non?
D'avance, un grand merci pour l'attention que vous porterez à ma question. Cordialement, Anna
bonjour a tous.
A 49 ans, je suis actuellement en plein questionnement sur ma vie professionnelle. j'ai de plus en plus de mal à supporter la vision de notre société .
Donc je me suis mis à rechercher des formations dans l'humanitaire en adéquation avec mes compétences professionnelles.
Mecnicien auto et TP pendant plus de 25 ans , chef de service dans une grande marque auto allemande . En 2006 grand virage j ouvre une petite societé multi service en rénovation dans le batiment surtout axé dans la construction legere plomberie peinture electricité.
mais je me rend compte que la plupart des postes proposé dans l humanitaire sont plutot medicale
la seule formation qui pourrais me convenir est proposé par bioforce (Technicien en Eau et Sanitation de la Solidarité Internationale).
donc voila je suis à la recherche de conseil, car un peu perdu. j aimerai tant aider mon prochain en donnant mon temps je suis disponible a 100% par avance merci
donc voila je suis à la recherche de conseil, car un peu perdu. j aimerai tant aider mon prochain en donnant mon temps je suis disponible a 100% par avance merci
Bonjour à tous,
En vue d'un voyage en Afrique (Guinée) au mois d'août pour y effectuer du soutien scolaire, je lance un appel pour récolter tous livres pour enfant, livres scolaires, dictionnaires, bled, et des fournitures scolaires tels que stylos, compas, équerres, règles.
Si vous avez cela chez vous ou connaissez des personnes ou institutions susceptibles de faire ces dons, merci beaucoup de me contacter !
J'habite à Marseille.
Bonjour !
Faisant partie de l'Association "Fleur d'Avenir" (reconnue) ayant pour but d'aider et de soutenir les mamans d'enfants handicapés. a El Golea (870 km au sud d'Alger) dans le Sahara, un très grand nombre de cas "spina-bifida" sont répertoriés ! En 1 semaine il y a eu 2 naissances ! On cherche aussi toute information pourquoi autant d'enfants naissent avec cette pathologie congénitale ici !
Nous recherchons des bénévoles (infirmières, kinésithérapeutes, médecins, etc....) pour venir donner un coup de main à notre association (pour durée au choix.... vous serez prises en charge localement dans une famille). Ces soins sont quotidiens - très lourds (pose de sondes 4x/jour + soins + rééducation)....
L'Association veut créer une salle de rééducation spécifique pour la prise en charge de ces enfants et aussi pouvoir organiser des réunions d'informations auprès des mamans pour donner plus de conseils !
Nous recherchons aussi des dons des sondes et des poches pédiatriques (coût très élévé pour des familles très démunies), des patchs anesthésiant (pose de perf ou prise de sang) et toutes informations, documentations, etc....
Merci d'avance à tous !
LILI
Faisant partie de l'Association "Fleur d'Avenir" (reconnue) ayant pour but d'aider et de soutenir les mamans d'enfants handicapés. a El Golea (870 km au sud d'Alger) dans le Sahara, un très grand nombre de cas "spina-bifida" sont répertoriés ! En 1 semaine il y a eu 2 naissances ! On cherche aussi toute information pourquoi autant d'enfants naissent avec cette pathologie congénitale ici !
Nous recherchons des bénévoles (infirmières, kinésithérapeutes, médecins, etc....) pour venir donner un coup de main à notre association (pour durée au choix.... vous serez prises en charge localement dans une famille). Ces soins sont quotidiens - très lourds (pose de sondes 4x/jour + soins + rééducation)....
L'Association veut créer une salle de rééducation spécifique pour la prise en charge de ces enfants et aussi pouvoir organiser des réunions d'informations auprès des mamans pour donner plus de conseils !
Nous recherchons aussi des dons des sondes et des poches pédiatriques (coût très élévé pour des familles très démunies), des patchs anesthésiant (pose de perf ou prise de sang) et toutes informations, documentations, etc....
Merci d'avance à tous !
LILI
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en BTS ( communication et industrie graphique) et je souhaiterait pendant l'été 2007 (ou 2008 si je m'y prend tard) partir à l'étranger aider, soutenir des missions humanitaires. Il est vrai qu'en France on peu le faire (j'ai dors et déjà lu les differents topics epinglé a ce sujet), et j'assure en France un reversement mensuel a differents organisme (Greenpeace et WWF). Enfin bref, l'heure n'est pas à la justification des choix de chacun, mais comme je me suis sentis "attaqué" en lisant les topics du chef, je me vois dans l'obligation de le faire. Je voudrais donc partir avec un organisme, dans un pays du sud (c'est a dire, pas plus au nord que la France IoI), aporter mon soutient aux peuples en difficulté. J'ai auparavant effectué une petite recherche, mais je n'ai trouvé que des organisme demandant a peu près 1200 euros sans les billets de transport pour un mois... Je suis bien concient, que tous les frais, ou du moins une grosse partie sont reversés aux actions locals, à l'aide et au devellopement, mais déjà en galère en france, je ne peux pas trouver une telle somme.
Par conséquent, si certains d'entre vous connaissent des organismes acceptant des bénévoles sans frais de participation...ou du moins, plus abordable, j'aimerais avoir des contacts (si internet, téléphone etc.)
J'ai déjà une petite expérience dans l'humanitaire, et j'ai une volonté asséré d'aider les peuples, et de m'enrichir de mon côté de nouvelles expériences et de nouvelles cultures.
Merci de ne pas remetre en cause dans vos réponses mes intentions, ni de plomber ma motivation. J'aimerai des réponses en relation avec ma question principale (en gras). Cependant, vous pouvez parler de vos expériences, bien au contraire, vos récits m'encourageront, et me donneront peut êre une meilleure vision de ce projet.
Merci à tous et bonne continuation!
Je suis actuellement étudiant en BTS ( communication et industrie graphique) et je souhaiterait pendant l'été 2007 (ou 2008 si je m'y prend tard) partir à l'étranger aider, soutenir des missions humanitaires. Il est vrai qu'en France on peu le faire (j'ai dors et déjà lu les differents topics epinglé a ce sujet), et j'assure en France un reversement mensuel a differents organisme (Greenpeace et WWF). Enfin bref, l'heure n'est pas à la justification des choix de chacun, mais comme je me suis sentis "attaqué" en lisant les topics du chef, je me vois dans l'obligation de le faire. Je voudrais donc partir avec un organisme, dans un pays du sud (c'est a dire, pas plus au nord que la France IoI), aporter mon soutient aux peuples en difficulté. J'ai auparavant effectué une petite recherche, mais je n'ai trouvé que des organisme demandant a peu près 1200 euros sans les billets de transport pour un mois... Je suis bien concient, que tous les frais, ou du moins une grosse partie sont reversés aux actions locals, à l'aide et au devellopement, mais déjà en galère en france, je ne peux pas trouver une telle somme.
Par conséquent, si certains d'entre vous connaissent des organismes acceptant des bénévoles sans frais de participation...ou du moins, plus abordable, j'aimerais avoir des contacts (si internet, téléphone etc.)
J'ai déjà une petite expérience dans l'humanitaire, et j'ai une volonté asséré d'aider les peuples, et de m'enrichir de mon côté de nouvelles expériences et de nouvelles cultures.
Merci de ne pas remetre en cause dans vos réponses mes intentions, ni de plomber ma motivation. J'aimerai des réponses en relation avec ma question principale (en gras). Cependant, vous pouvez parler de vos expériences, bien au contraire, vos récits m'encourageront, et me donneront peut êre une meilleure vision de ce projet.
Merci à tous et bonne continuation!
bonjour
je m'appelle frederique et j'ai 43 ans .maman de 6 enfants de 23à 13 ans et divorcée je suis fonctionnaire au ministere de la defense en tant que personnel civil depuis le 1er janvier 2001.
je pense avoir fait le tour global de ma situation et voici ma ou plutot mes questions :
j'ai toujours souhaité faire du benevolat et je m'emploie a petite echelle d'aider mon prochain
enfant je n'avais pas la tele a la maison et les seules fois où on pouvait la voir c'etait des documentaires sur l'afrique .
les fesses posees sur le pupitres je gobais les images .
es ce a ce moment que m'ai venu cette attirance a aider ceux que je pensais plus demuni que moi ? petite fille de hlm qui mettais les affaires de mes freres mais au moins moi j'avais de quoi me mettre quelque chose sur le dos et je me permettais meme de bouder les tartines de confitures que maman nous faisais pour le gouter parce que je n'aimais pas ca
mais apres avoir visionne des reportages je les mangeais mes tartines consciente de ma chance
a ce jour mes derniers enfants ont 13 et 14 ans
ma vie est a 1000 /heure mais il me manqu qq chose
non pas faire pour faire mais je sens au fond e moi que je dois accomplir un but
ce qui ma empecher de le faire jusqu'a prsent c'est d'abord elever mes enfants puis la societe materialiste qui nous met un boulet a la patte
aujourd'hui je dis stop a tout ca (sauf a mes enfants bien sur)
je me dis qu'il est peut etre temps pour moi de realiser ce que j'ai toujours voulu :
aider ailleurs
mais je me pose plein de questions:
combien de temps dure la "mission"?
faut il des vaccins ?
y a t'il une prise en charge du transport?
quels sont les dates de departs ?
vers quels pays ?
y a t'il une preparation a faire avant ?
comment faire envers son employeur ?
et bien d'autres questions
ca va vous paraitre bete mais je ne suis pas riche loin de la et les sites que j'a consultes me ramene a des missions ou on doit payer pour faire du benevolat ne eux t'on pas aider si on est pauvre mais riche d'amour ?
et bien d'autres questions
ca va vous paraitre bete mais je ne suis pas riche loin de la et les sites que j'a consultes me ramene a des missions ou on doit payer pour faire du benevolat ne eux t'on pas aider si on est pauvre mais riche d'amour ?










