Salut, moi c est Clement.
Je suis actuellement a Puebla, au Mexique et je bosse dans une auberge de jeunesse.
Je bosse de 9h a 14h (menage, lessive, accueil, ...) en echange d etre loge et petit dej.
Ca va faire un mois que je suis la et je m en vais en fin de semaine prochaine.
La gerante cherche qq un d autre pour me remplacer donc si interresse contactez moi.
Hasta luego!
Bonjour, je planifie un départ au mexique en Janvier 2007 pour une durée de 3-4 mois. Je désire y travailler et apprendre l'espagnol. J'aimerais savoir s'il est facile d'y décrocher un emploi ds le milieu hotellier et si je dois me procurer un visa avant mon départ. De plus, je n'arrive pas à me décider sur la destination finale...Cabo San Lucas ou Playa del Carmen?! Je suis bartender professionnelle et je préfère les resto-bars au club de nuit et complexe hotellier...quels sont mes chances d'immersion?
voilà c'est parti, je viens d'être acceptée pour étudier à La Benemerita Universidad Autonoma de Puebla pendant un an...
Un petit message pour recueillir vos expériences sur la ville, le pays, la culture...enfin tout se qui vous passe par la tête et qui pourrait aiguiser plus encore mon envie de partir...
Je m'interroge aussi sur le logement...normal!est-il cher? faut-il habiter en centre ville?
Beaucoup d'autres questions...mais je crois qu'il ne faut pas être impatiente et que je pourrai découvrir tout ça par moi même...
Je vous solicite donc pour que vous me racontiez votre propre expérience du Mexique et de Puebla...
Merci d'avance et bonne route!
Alicia
Salut!
Je souhaite receuillir des témoignanges de personnes qui ont étudié à la UDLA à Puebla car je pars là bas en échange en Juillet. (logement, climat, l'université, les bons quartiers...)
Merci beaucoup 😉
Je souhaite receuillir des témoignanges de personnes qui ont étudié à la UDLA à Puebla car je pars là bas en échange en Juillet. (logement, climat, l'université, les bons quartiers...)
Merci beaucoup 😉
salut!
Angélique (23 ans), je pars pour Puebla au Mexique en janvier 2006 pour une durée de 6 mois. je pars avec une amie qui sera etudiante ERASMUS a la fac dentaire de Puebla.
alors voila, un projet pif paf boum de partir toutes les deux!mais voila, elle c'est ok, sa fac de Paris organise tout et tout le tralala... mais moi? alors je suis kiné baroudeuse dans toute la France (enfin ma p'tite base est en Bretagne).ce gout de la baroude m'est venue apres un stage de 2 mois a Dakar dans un centre d'appareillage...bref, pour en revenir au Mexique: j'ai donc essayé de trouver des pistes pour bosser là bas en tant que kiné, mais pas facile. alors j'ai chercher a partir comme volontaire avec handicap international et kiné du monde et : aucun projet au Mexique.
donc voila... alors au final je cherche un chantier humanitaire avec une assoce locale: amenagement sanitaire, animation d'enfants, projets de protection de l'environnement.
ou alors un job quelconque a Puebla.
comme vous le voyez mon projet n'a pas avancé du tout!!!!
alors si vous avez des pistes pour moi, une experience a me faire partager, faites moi signe !!!
merci
allez salute
angelique
Angélique (23 ans), je pars pour Puebla au Mexique en janvier 2006 pour une durée de 6 mois. je pars avec une amie qui sera etudiante ERASMUS a la fac dentaire de Puebla.
alors voila, un projet pif paf boum de partir toutes les deux!mais voila, elle c'est ok, sa fac de Paris organise tout et tout le tralala... mais moi? alors je suis kiné baroudeuse dans toute la France (enfin ma p'tite base est en Bretagne).ce gout de la baroude m'est venue apres un stage de 2 mois a Dakar dans un centre d'appareillage...bref, pour en revenir au Mexique: j'ai donc essayé de trouver des pistes pour bosser là bas en tant que kiné, mais pas facile. alors j'ai chercher a partir comme volontaire avec handicap international et kiné du monde et : aucun projet au Mexique.
donc voila... alors au final je cherche un chantier humanitaire avec une assoce locale: amenagement sanitaire, animation d'enfants, projets de protection de l'environnement.
ou alors un job quelconque a Puebla.
comme vous le voyez mon projet n'a pas avancé du tout!!!!
alors si vous avez des pistes pour moi, une experience a me faire partager, faites moi signe !!!
merci
allez salute
angelique
Bonjour,
Je me renseigne actuellement sur les échanges universitaires possibles au Mexique. Les trop grandes ville comme Mexico et Guadalajara ne m'attirant pas spécialement, mon attention est portée sur Toluca et Puebla de Zaragoza.
Les universités étant assez similaires c'est donc sur la vie dans ces villes que se fera mon choix.
J'aimerais donc avoir quelques témoignages de personnes qui ont vécu dans l'une de ces deux villes, voir dans les deux, particulièrement sur ces points: accueil, ambiance générale, sécurité, vie culturelle et étudiante, visites possibles (ville et alentours), desserte en transports, coût de la vie (particulièrement les loyers), ...
Merci
Tout d'abord "BOnjour" à tous et à toutes... donc voila j'explique un peu ma situation... ma petite amie est en LEA et pour avoir son "master" elle doit effectuer une année au mexique à puébla plus exactement...et moi etant follement amoureux je ne peux pas la laisser partir 1 an loin de moi... ni moi, ni elle voulons ça... donc je souihaiterai l'accompagner durant cette magnifique année, non seulement ce sera avec elle et de plus ce sera au mexique donc on veut profiter de l'opportunité qu'on a ( enfin qu'elle a surtout..lol ) et donc j'ai appelé gentillement le consulat mexicain et la femme m'a dit que ce n'etait pas possible d'aller comme ça au mexique etc... ( j'avais l'impression qu'elle essayait de me convaincre de rester en france lol) et puis elle m'a parlé de partir au mexique avec mon passport ( sans besoin de faire faire un visa ) et que je pouvais rester 3 mois sur le territoire mexicain et ensuite m'adresser au autorités mexicain et demander si ils peuvent reconduire ce visa ou le prolonger etc... ensuite en discutant avec des amis qui ont été en amerique du sud egalement... ils m'ont dit de rester 3 mois sur le territoire mexicain et de sortir du pays 48 heures et revenir sur le territoire mexicain et c'etait reparti pour 3 mois... !! donc j'aimerai savoir si quelqu'un a déja était dans ce genre de situation ( au mexique ) ou si il connait quelqu'un etc...
ah oui on m'a également dit que si je trouvais un petit boulot la bas bah que mon employeur pouvait faire le necessaire pour que je reste au mexique... dans ce cas la ... est ce que quelqu'un connait "puebla" ?? lol 🙂
Bonjour, j' aurai aimé savoir plusieurs choses sur le Mexique, car j' ai rencontré une amie avec qui j' ai eu une très belle histoire, et avec qui j' aimerai vivre!
Cependant la réalité n' es pas si facile! J e me suis un peu renseigné mais j' aurai aimé avoir l' avis d' expatrié et de cuisinier français qui ont travaillés au Mexique!
Je voulais savoir, si pour un cuisinier français, il est possible de trouver du travail sur Cancun ou Puebla ou habite mon amie. Si sur Cancun ou playa del carmen, les hôteliers propose des emploies saisonniers , nourri, logé! Ou s' il y a de beau établissement sur Puebla, sachant que j' ai que les bases en anglais, et les rudiments en espagnol! Est ce utopique de vouloir la rejoindre au Mexique.
Ma deuxième question est comment se déroule la vie au mexique, et est ce dangereux de vivre du coté de Puebla et cancun, en ce moment!
Je remercie , se qui répondront a mon message, et surtout j' aimerai avoir l' avis de personne vivant ou ayant vécu sur place!
Bonjour,
Je m'apprête à étudier pendant un an à Puebla, à la BUAP en Anthropologie. Y a t'il des personnes vivant déjà sur Puebla et si possible étudiant à la BUAP. J'aimerais avoir quelques informations sur cette ville et si possible échanger avec des étudiants de puebla ou simplement des habitants pour pouvoir préparer mon voyage au mieux.
Merci par avance pour vos réponses.
Je m'apprête à étudier pendant un an à Puebla, à la BUAP en Anthropologie. Y a t'il des personnes vivant déjà sur Puebla et si possible étudiant à la BUAP. J'aimerais avoir quelques informations sur cette ville et si possible échanger avec des étudiants de puebla ou simplement des habitants pour pouvoir préparer mon voyage au mieux.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Actuellement en 3ème année à la Universidad de las Américas (Cholula, Puebla), je dois effectuer un stage de 4 mois minimum cet été dans le cadre de mon cursus. N'ayant trouvé aucune boite "intéressante" pour ma spécialité (Marketing et Promotion) sur Puebla, je pense devoir aller au DF. Cependant voilà, je n'y suis jamais allé et je n'en ai vraiment pas entendu du bien et ça me préoccupe un peu... Alors voilà j'aimerais savoir quels sont les quartiers sécurisés, où je pourrais être en contact à la fois avec des mexicains et/ou des étrangers et qui ne soient pas trop loin des grosses boites ou des grands centres d'affaires. Par ailleurs quel est le meilleur moyen de se trouver un logement sur place ? (internet, déambuler dans les rues..?)
En vous remerciant par avance !
Actuellement en 3ème année à la Universidad de las Américas (Cholula, Puebla), je dois effectuer un stage de 4 mois minimum cet été dans le cadre de mon cursus. N'ayant trouvé aucune boite "intéressante" pour ma spécialité (Marketing et Promotion) sur Puebla, je pense devoir aller au DF. Cependant voilà, je n'y suis jamais allé et je n'en ai vraiment pas entendu du bien et ça me préoccupe un peu... Alors voilà j'aimerais savoir quels sont les quartiers sécurisés, où je pourrais être en contact à la fois avec des mexicains et/ou des étrangers et qui ne soient pas trop loin des grosses boites ou des grands centres d'affaires. Par ailleurs quel est le meilleur moyen de se trouver un logement sur place ? (internet, déambuler dans les rues..?)
En vous remerciant par avance !
Bonjour,
Je sais qu'il existe de nombreuses écoles de langue au Mexique, notamment à Playa del Carmen, à Oaxaca, à Puebla et à Guanajuato. Quelqu'un a-t-il eu recours récemment à l'une d'elles? Je souhaite m'inscrire pour trois ou quatre semaines et loger chez l'habitant. Si quelqu'un a une expérience à partager, bonne ou mauvaise, je suis preneuse, histoire de faciliter mon choix.
Merci!
Mésange
Merci!
Mésange
Bonjour à tous,
brièvement: je reviens d'un voyage dans lequel je suis entre autre allé au Mexique. J'y ai visité quelques villes, entre autres Puebla, Oaxaca et DF. J'ai maintenant l'intention de trouver un travail là-bas, préférablement dans une de ces villes, mais je suis bien ouvert à d'autres destinations.
J'ai un baccalauréat en administration des affaires et je travaillle maintenant dans une firme de courtage, mais je ne tiens pas du tout à rester dans ce domaine, même que j'aimerais mieux faire autre chose, peut-être quelque chose relié au tourisme.
J'ai consulté déjà des offres d'emploi et je crois qu'un emploi en enseignement est davantage facile à trouver que quoi que ce soit d'autre, mais ce ne serait pas mon premier choix.
Bref, je me demande si quelqu'un ayant de l'expérience dans un projet semblable ou quelqu'un ayant simplement de l'information utile à partager sur le sujet.
Merci à l'avance.
brièvement: je reviens d'un voyage dans lequel je suis entre autre allé au Mexique. J'y ai visité quelques villes, entre autres Puebla, Oaxaca et DF. J'ai maintenant l'intention de trouver un travail là-bas, préférablement dans une de ces villes, mais je suis bien ouvert à d'autres destinations.
J'ai un baccalauréat en administration des affaires et je travaillle maintenant dans une firme de courtage, mais je ne tiens pas du tout à rester dans ce domaine, même que j'aimerais mieux faire autre chose, peut-être quelque chose relié au tourisme.
J'ai consulté déjà des offres d'emploi et je crois qu'un emploi en enseignement est davantage facile à trouver que quoi que ce soit d'autre, mais ce ne serait pas mon premier choix.
Bref, je me demande si quelqu'un ayant de l'expérience dans un projet semblable ou quelqu'un ayant simplement de l'information utile à partager sur le sujet.
Merci à l'avance.
Bonjour, actuellement en troisième année d'histoire de l'art et titulaire d'un bts tourisme, je suis à la recherhe d'un stage ou d'un job au mexique ou en Argentine. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre car je suis tte seule pour partir et il est vrai que je préfererais etre au sein d'une structure.
Si vous avez des tuyaux à me donner je suis partante.
Egalement pour des fac pas chères là bas qui pourraient me permettre de faire un master car j'ai loupé les inscriptions pour les échanges interfac. Je d��sire donc partir par mes propres moyens (l'université de Puebla est trop chère: 5000 euros le semestre!!!!)
Merci d'avance pour votre aide.
Emilie
Hello!!
Je suis en train de me préparer (eh oui, ce n'est pas rien de quitter travail, appart, tout quoi....) pour aller 1 an en Bolivie ou Mexique, dans le cadre d'un programme de bénévolat (tout est à ma charge bien sûr). Je voudrais connaître les expériences des uns et des autres qui ont vecus dans ces deux pays ou qui comptent y aller. Je vais y être à partir du mois d'août 2004 pendant 1 an, d'abord il faut que je décide dans quel pays. Voulez-vous m'y aider ?
Je suis en train de me préparer (eh oui, ce n'est pas rien de quitter travail, appart, tout quoi....) pour aller 1 an en Bolivie ou Mexique, dans le cadre d'un programme de bénévolat (tout est à ma charge bien sûr). Je voudrais connaître les expériences des uns et des autres qui ont vecus dans ces deux pays ou qui comptent y aller. Je vais y être à partir du mois d'août 2004 pendant 1 an, d'abord il faut que je décide dans quel pays. Voulez-vous m'y aider ?
Bonjour à tous , actuellement en licence 3 économie j effectue un stage au Mexique a la fin du mois et mon tuteur de stage serai intéressé pour un stagiaire supplémentaire le logement est inclus , durée : 2 mois minimum bac +3 minimum et notions anglais & espagnol requis . Me contacter si intéressé . Cdlmt.
Bonjour à tou(te)s,
Je suis en train de remplir un dossier pour partir travailler un an au Mexique à la rentrée prochaine. Je parle à peu près couramment espagnol (je l'apprend depuis la quatrième) et j'ai déjà passé du temps en Amérique Latine (stage de trois mois au Chili, séjour en Bolivie et au Pérou, et séjour de quatre mois et demi au Brésil cette année).
Maintenant je ne connais pas du tout le Mexique et j'aimerais être conseillé pour choisir l'état dans lequel je vais demander à aller travailler. Je peux faire trois vœux, dans l'ordre de préférence, en ne choisissant qu'un état par groupe comme suit:
Groupe A: Hidalgo Mexico D.F Baja California Sur Aguascalientes Chiapas Queretaro Yucatan Tlaxcala Chihuahua
Groupe B: Guanajuato Nuevo leon Sonora Zacatecas Veracruz Estado de Mexico Tabasco Nayarit Tamaulipas
Groupe C: Quintana Roo Sinaloa Coahuila San Luis Potosi Puebla Jalisco Morelos Durango Michocan
J'ai pensé demander l'état de Mexico pour profiter de toute la vie culturelle de l'ancienne Technotitlan, ou bien celui de Jalisco pour pouvoir profiter à la fois des avantages de la ville et de la plage, ou bien de Nayarit dans la même optique, ou encore au Chiapas pour être en contact avec les populations amérindiennes, ou encore en Baja California Sur (pour ne rien vous cacher je fais aussi du surf depuis petit, et mon coeur balance entre enrichissement culturel intense dans les villes ou proximité de la plage, ...).
Je dois me décider ce week-end, sachant que l'état que je mettrais en 1er vœux sera prioritaire et que je suis contraint par cette liste. Merci d'avance pour votre aide!!! Toute autre info ou partage d'expérience m'intéresse bien sûr.
Bonne journée!!! :)
Je suis en train de remplir un dossier pour partir travailler un an au Mexique à la rentrée prochaine. Je parle à peu près couramment espagnol (je l'apprend depuis la quatrième) et j'ai déjà passé du temps en Amérique Latine (stage de trois mois au Chili, séjour en Bolivie et au Pérou, et séjour de quatre mois et demi au Brésil cette année).
Maintenant je ne connais pas du tout le Mexique et j'aimerais être conseillé pour choisir l'état dans lequel je vais demander à aller travailler. Je peux faire trois vœux, dans l'ordre de préférence, en ne choisissant qu'un état par groupe comme suit:
Groupe A: Hidalgo Mexico D.F Baja California Sur Aguascalientes Chiapas Queretaro Yucatan Tlaxcala Chihuahua
Groupe B: Guanajuato Nuevo leon Sonora Zacatecas Veracruz Estado de Mexico Tabasco Nayarit Tamaulipas
Groupe C: Quintana Roo Sinaloa Coahuila San Luis Potosi Puebla Jalisco Morelos Durango Michocan
J'ai pensé demander l'état de Mexico pour profiter de toute la vie culturelle de l'ancienne Technotitlan, ou bien celui de Jalisco pour pouvoir profiter à la fois des avantages de la ville et de la plage, ou bien de Nayarit dans la même optique, ou encore au Chiapas pour être en contact avec les populations amérindiennes, ou encore en Baja California Sur (pour ne rien vous cacher je fais aussi du surf depuis petit, et mon coeur balance entre enrichissement culturel intense dans les villes ou proximité de la plage, ...).
Je dois me décider ce week-end, sachant que l'état que je mettrais en 1er vœux sera prioritaire et que je suis contraint par cette liste. Merci d'avance pour votre aide!!! Toute autre info ou partage d'expérience m'intéresse bien sûr.
Bonne journée!!! :)
Bonsoir tout le monde !
j'ai trouvé une famille a mexico pour être jeune fille au pair l'an prochain ( juillet 2008 à juillet 2009 ), et j'aurai aimé savoir quel type de visa je vais devoir demander, et s'il est difficile ou non à obtenir. Si quelques personnes on déjà été a mexico ou y ont vécu, j'aimerais bien aussi avoir quelques témoignages ! 🙂
merci beaucoup !! laura
j'ai trouvé une famille a mexico pour être jeune fille au pair l'an prochain ( juillet 2008 à juillet 2009 ), et j'aurai aimé savoir quel type de visa je vais devoir demander, et s'il est difficile ou non à obtenir. Si quelques personnes on déjà été a mexico ou y ont vécu, j'aimerais bien aussi avoir quelques témoignages ! 🙂
merci beaucoup !! laura
Bonjour. J'aimerai aller vivre à la Playa de Zipolite, et j'aurai besoin de conseils pour trouver un logement et un travail. Je parle assez bien l'espagnol et je peux facilement m'adapter pour un nouveau travail.
Merci de m'aider si vous avez des contacts à me donner sur place ou des conseils.
Je vais bientôt partir au Mexique car je veux enseigner le français dans ce pays qui me fascine (je suis prof de français en dispo dès juillet)mais je ne sais pas exactement quand arriver pour avoir le maximum de chances pour trouver un poste dans une université, une alliance française ou dans une école de langue. Si je prends mon billet pour juillet ou aout les tarifs sont très élevés mais si j'arrive après la reprise des cours, je me supprime des chances de trouver du travail.Donc... est-ce que quelqu'un saurait quand ont lieu les reprises de cours (université, alliance française ou écoles de langues)?
Merci d'avance! 🙂
P.S: je compte chercher en particulier sur Puebla.
Nous sommes une classe de 22 pour un voyage d'étude au Mexique . Etant en licence de manager en grande distribution nous aimerions savoir si il y a des grandes surfaces du style de champion ( ou autre), des parcs animaliers et des endroits ou il ya des productions végétales ( horticulture...). Notre formation comprend 3 options (alimentaire, jardinerie et animalerie) et nous devons réaliser des visites pour les 3. Nous avons cherché sur internet mais nous ne trouvons rien, par ailleurs nous attendons une réponse de l'ambassade.
Merci a ceux qui connaissent et qui peuvent nous aider. 😛
Merci a ceux qui connaissent et qui peuvent nous aider. 😛
Bonjour à tous, je me prépare à partir au Mexique, Chiapas, à Tuxtla, dans quelques mois. Je pars dans l'optique de travailler un moment làbàs, environ 1 an et demi, deux ans. De mes connaissances sont sur place et grâce à elles j'avance dans mon projet. Mais je serais vraiment heureux de partager les expériences de personnes ayant vécu au mexique, et à tuxtla pourquoi pas! Merci d'avance pour vos réponses. Ce forum est vraiment excellent, que la chance accompagne tous les voyageurs (les vrais) !!!
Nicolas.
Nicolas.
Bonjour a tous et a toutes.
Je suis etudiante en ecole de commerce. En octobre 2011 je dois effectuer un stage de 3 mois dans un pays non francophone.
Le mexique me tente beaucoup, mais je ne connais que tres peu sur ce pays, si ce n est le fait que j entends toujours d horribles
choses sur les narco traficants etc.
quelle ville au mexique me conseilleriez vous pour y effectuer un stage, une ville peut etre un peu moins dangereuse que d autres.
Je vous remercie d avance.
Amicalement
Je vous remercie d avance.
Amicalement
bonsoir,
je vous écris ce soir pour avoir des renseignements, des conseils et peut être connaitre votre experience
voilà en faite j'ai 25 ans je bosse a l'hopital et j'ai un enfant de 5 ans j'ai obtenu mon dîplome de pâtisserie ( chocolaterie, confiserie, glacerie) en 2003 j'ai voulu faire ce métier par amour et aussi car je souhaitais partir soit au etats unis soit au mexique mais voilà meme si on a des projets dans la vie on est pas toujours sûr de les réaliser j'ai vecu avec un homme j'ai eu ma fille et j'ai pris un travail qui correspondait mieux a une vie de famille (poste a l'hopital ) aujourd'hui vivant seule avec ma puce, étant fonctionnaire (demande de dispo), et propriaitaire (a mettre peut etre en location ou en vente si je part ) mon désir d'expatriation augmente pour le moment je me renseigne sur le net si je part je souhaite soit ouvrir une pâtisserie ou crêperie OU bien je pourrais meme travailler chez des français sur place pour bien apprendre la langue, la culture et bien m'integrer pendant quelques temps ........ mais seleument avec un pti bout sa se complique quel école pour elle ? ne vais je pas la perturber ? je ne peut pas me decider sur une ville car il y a l'école et ensuite une école franco-mexicaine ??(chère car privé) ou école normale ( sa va être dur pour elle les seul mots quelle connaisse c'est ' olà como està ' 'està bien' et 'gracias ' bon c'est pas mal mais comprendre la maitresse c'est une autre histoire.
bref en gros lol au secours !!! si vous avez vecu une expatriation au mexique avec enfant(s) et par quoi avez vous commencer votre projet d'expatriation ??? administratif, logement, emploi ...........??? car avant d'aller là bas je voudrais trouver le travail es ce possible sur le net ou faut t'il vraiment se deplacer ?
MERCI a vous d'avance pour vos reponses !!
(entre parenthèse j'aimerais assez la region du quintana roo ou yacatan ) mais bon a voir comme je l'ai dit plus haut
voilà en faite j'ai 25 ans je bosse a l'hopital et j'ai un enfant de 5 ans j'ai obtenu mon dîplome de pâtisserie ( chocolaterie, confiserie, glacerie) en 2003 j'ai voulu faire ce métier par amour et aussi car je souhaitais partir soit au etats unis soit au mexique mais voilà meme si on a des projets dans la vie on est pas toujours sûr de les réaliser j'ai vecu avec un homme j'ai eu ma fille et j'ai pris un travail qui correspondait mieux a une vie de famille (poste a l'hopital ) aujourd'hui vivant seule avec ma puce, étant fonctionnaire (demande de dispo), et propriaitaire (a mettre peut etre en location ou en vente si je part ) mon désir d'expatriation augmente pour le moment je me renseigne sur le net si je part je souhaite soit ouvrir une pâtisserie ou crêperie OU bien je pourrais meme travailler chez des français sur place pour bien apprendre la langue, la culture et bien m'integrer pendant quelques temps ........ mais seleument avec un pti bout sa se complique quel école pour elle ? ne vais je pas la perturber ? je ne peut pas me decider sur une ville car il y a l'école et ensuite une école franco-mexicaine ??(chère car privé) ou école normale ( sa va être dur pour elle les seul mots quelle connaisse c'est ' olà como està ' 'està bien' et 'gracias ' bon c'est pas mal mais comprendre la maitresse c'est une autre histoire.
bref en gros lol au secours !!! si vous avez vecu une expatriation au mexique avec enfant(s) et par quoi avez vous commencer votre projet d'expatriation ??? administratif, logement, emploi ...........??? car avant d'aller là bas je voudrais trouver le travail es ce possible sur le net ou faut t'il vraiment se deplacer ?
MERCI a vous d'avance pour vos reponses !!
(entre parenthèse j'aimerais assez la region du quintana roo ou yacatan ) mais bon a voir comme je l'ai dit plus haut
😉Hello
Mon ami et moi aimerions partir travailler au Mexique, plus exactement
nous aimerions acheter un petit resto.
Je sais c'est un projet qui se prépare et se paufine.
Qui a déja fais une telle expérience.
Quels sont les avnatages et les inconvénients
Merci
bonjour à tous
j'ai 22 ans et cela fait très longtemps que je ne tiens plus en place, j'ai BESOIN de voyager, découvrir d'autres choses. Je suis déjà partie en séjour linguistique à Séville et maintenant j'ai envie de faire le grand saut en allant dans un pays qui me tient beaucoup à cœur: le Mexique. J'y irais en 2011 à la fin de mes études 3-4 mois. Mais le choix de villes est grand et je suis un peu perdue dans mon choix. Par contre je sais déjà où je ne veux pas aller, bon début n'est-ce pas:-)? Les villes touristiques à la Cancun, Playa del carmen et co ne m'intéresse pas(ou pour aller deux semaines à la plage). J'ai vraiment envie de découvrir le Mexique, sans aller dans les extrêmes non plus en allant dans un hameau:-). J'ai plusieurs villes qui m'intéressent : Cuernavaca, Guanajato... Je pense que cela pourrait correspondre à ce que j'attend: vivre la vie mexicaine(dans une famille), sans trop de touristes mais tout de même dans un lieu où je serais plus ou moins en sécurité toute seule de jour dans la rue en tant que blondinette:-)
je vous remercie beaucoup d'avance de vos conseils
je vous remercie beaucoup d'avance de vos conseils
Allô tout l'monde
Je veux aller étudier au Mexique afin d'apprendre l'espagnol, soit seulement faire des cours d'espagnol soit finir mon dec en sc.hum là-bas, p-ê en cours à distance. En fait je me cherche une ville étudiante et sécuritaire aux Mexique. Et si possible également une université.
Est-ce que vous avez des suggestions pour moi, si possible de personnes qui sont déjà allez là-bas pour des raisons similaires.
Des conseils de villes ou aller et des villes à éviter svp.
Merci à l'avance :P
Je veux aller étudier au Mexique afin d'apprendre l'espagnol, soit seulement faire des cours d'espagnol soit finir mon dec en sc.hum là-bas, p-ê en cours à distance. En fait je me cherche une ville étudiante et sécuritaire aux Mexique. Et si possible également une université.
Est-ce que vous avez des suggestions pour moi, si possible de personnes qui sont déjà allez là-bas pour des raisons similaires.
Des conseils de villes ou aller et des villes à éviter svp.
Merci à l'avance :P
¡Hola!
Voila, je suis arrivee au mexique en octobre 2006 et je travaillais jusqu'a maintenant a Guadalajara en tant que jeune fille au pair. Je cherche des maintenant jusqu'a aout 2007 un autre travail, peu importe l'etat a vrai dire, meme si je souhaite plus m'installer du cote des plages. Je n'ai aucun diplome superieur hormis mon bac, mon bafa, et mon afps. Je parle aussi bien l'espagnol que l'anglais, et je voudrai donc savoir s'il serait possible de trouver kk chose du cote pacifique. J'ai deja envoyer qq CV a des hotels via le biais d'internet mais j'ai toujours pas de reponse. Auriez-vous kk pistes de boulot a me passer? Et y'aurait-il d'autres jeunes ki tt comme moi aurait envie de partir la-bas, et avec ki je pourrai prendre contact? Je suis ouverte a toute colocation, ou toute rencontre... Je cherche du boulot sur GDL mais je galere, ais-je plus de chance pres des plages? est-ce mieux d'etre sur place pr demarcher du travail?
merci de vos reponses.
Voila, je suis arrivee au mexique en octobre 2006 et je travaillais jusqu'a maintenant a Guadalajara en tant que jeune fille au pair. Je cherche des maintenant jusqu'a aout 2007 un autre travail, peu importe l'etat a vrai dire, meme si je souhaite plus m'installer du cote des plages. Je n'ai aucun diplome superieur hormis mon bac, mon bafa, et mon afps. Je parle aussi bien l'espagnol que l'anglais, et je voudrai donc savoir s'il serait possible de trouver kk chose du cote pacifique. J'ai deja envoyer qq CV a des hotels via le biais d'internet mais j'ai toujours pas de reponse. Auriez-vous kk pistes de boulot a me passer? Et y'aurait-il d'autres jeunes ki tt comme moi aurait envie de partir la-bas, et avec ki je pourrai prendre contact? Je suis ouverte a toute colocation, ou toute rencontre... Je cherche du boulot sur GDL mais je galere, ais-je plus de chance pres des plages? est-ce mieux d'etre sur place pr demarcher du travail?
merci de vos reponses.
bonjour a tous
famille de 4 cherche correspondant connaissant bien le mexique pour info et conseil;
je cherche un endroit pas trops cher sympa pour vie en famille au mexique ;besoin prix de la vie;prix immobilier, pas concentrer en touriste mais pas perdu non plus ;j'ai 2 enfants 6 et 7 ans
merci pour vos reponse
Bonjour à tous,
S'il y a des étudiants qui étudieront au Tec de Guadalajara à partir d'aout/septembre 2011, pourquoi pas discuter ici et éventuellement s'échanger des conseils.
Moi j'y vais pour une année, je n'ai pas encore pris de billet d'avion mais je compte en prendre un avec open retour. Je réserverai une auberge de jeunesse au départ pour ensuite trouver une colloc à la rentrée.
A bientôt
Bruno
S'il y a des étudiants qui étudieront au Tec de Guadalajara à partir d'aout/septembre 2011, pourquoi pas discuter ici et éventuellement s'échanger des conseils.
Moi j'y vais pour une année, je n'ai pas encore pris de billet d'avion mais je compte en prendre un avec open retour. Je réserverai une auberge de jeunesse au départ pour ensuite trouver une colloc à la rentrée.
A bientôt
Bruno









