Discussions similar to: Apprendre langues
FR
Quelles langues émergentes apprendre?
Bonjour,

J'aimerais apprendre une 3éme langue mais quelque chose qui sort de l'habituel choix entre anglais allemand espagnol italien, plutôt une langue "émergente".

C'est d'abord pour le fun car j'aime apprendre et voir autre chose des langues voisines à La France. Bon après... Si ça peut me servir un jour dans un contexte pro, pourquoi pas ? Autant mêler l'utile à l'agréable :)

Je sais que vous allez me dire que ça dépend des goûts etc... Mais je n'ai pas vraiment de préférence en fait. J'aime bien toutes les cultures et les découvrir.

Donc... J'attends vos idées et le pourquoi si possible (parce que vous croyez que cette langue / ce pays va devenir important, parce que vous y vivez ou que sais-je encore). Ne tenez pas compte de la difficulté d'apprentissage s.v.p., ce n'est pas quelque chose qui me gênera vu que j'aime apprendre.

Merci :)
Open
Quelle langue européenne apprendre?
Bonjour a tous passionnés de voyages ! Je ne sais pas trop si c'est le site idéal pour ma requete mais sa devrais passer ! Donc voila , j'aimerais apprendre une langue , que je précise EUROPEENNE , mais je ne sais pas du tout laquelle choisir ... Et c'est pour sa que j'aurais besoin de votre aide ! Alors voila mes critères :> -pas de declinaisons -alphabet latin -pas de mots a rallonge (comme pour le finnois par exemple) -qu'elle sois evidemment européenne (je me repete..) Alors moi je parle Francais , Portugais et anglais (niveau scolaire) Ne me dite pas "travaille ton anglais , car je HAI cette langue . Je ne suis pas interesser par l'espagnol non plus. Pour la/les langue(s) que vous me choisirer pouriez vous me dire quelles méthodes choisir ou deux trois astuces pour lapprentissage ? Ainsi qu'un exemple de phrase dans la langue proposée. Une méthode a proposer ? Je peux m'acheter tout (livre , CD , dico' ) si nécessaire ! Merci d'avance pour vos reponses !
Open
Quelle langue européenne apprendre?
Bonjour à tous !

Je suis étudiante en tourisme, je suis actuellement en 2° année de BTS tourisme réceptif. L'année prochaine, j'aimerais partir 6 mois à l'étranger (grace à l'ADAST). Ces 6 mois seraient en stage dans une entreprise touristique. Je peux parfaitement partir dans un pays ou je ne maitrise pas la langue, l'entreprise sera prévenue et j'aurais des cours de langue du pays. Mais, gros problème : quelle langue apprendre ? Il faut obligatoirement que le pays soit en Europe. Je voudrais éviter les pays anglophones et l'Espagne car j'ai l'intention d'améliorer ces langues l'année encore d'après grace à un séjour en Australie et à un autre en Amérique latine. J'aimerais aussi apprendre le russe. En sachant que je suis dans le domaine du tourisme, quelle langue serait interessante à apprendre ? J'aime beaucoup l'italien, mais j'aimerais que cette nouvelle langue me serve aussi dans le domaine professionel. Sinon j'avais pensé au grec (j'aime beaucoup la culture méditerannéenne), ou encore le bulgare, tchèque, ... Bref, je suis un peu perdue ! Je sais que ce choix me revient, mais j'aimerais avoir vos avis.

Merci beaucoup beaucoup !
Open
Quelle langue étrangère asiatique apprendre?
Bonjour à tous 😉,

Quelle langue asiatique apprendre pour partir en périple entre la Thaïlande, Laos, Vietnâm, Cambodge, Japon, Chine... bref, l'Asie du Sud-Est ?

Juste quelques rudiments élémentaires, mais je souhaite vraiment m'y plonger...

merci pour votre aide ! 😛
Open
Quelle langue apprendre?
Bonsoir,

De la 6ème à la 3ème, j'ai été dans une classe bilangue (anglais - allemand). En 4ème, j'ai suivi les cours d'espagnol lv2. A partir de septembre, je suis dans une classe d'abi-bac (Abitur : bac allemand + bac français) et je "commencerai" le portguais (ma marraine est portugaise et je comprends déjà cette langue. je crois que j'apprendrai vite les bases avec les cours au lycée + pratique avec ma marraine et peu etre un séjour au portugal)

J'aimerai apprendre une autre langue, toute seule, avec des livres, sur internet et avec des correspondants. Je ne sais pas quelle langue je 'dois' apprendre. Pouvez vous me faire par de vos expériences et tenter de m'aider ??? Est ce que je risque de mélanger l'italien avec le portugais et l'espagnol, le néerlandais avec l'allemand; si j'apprends une de ces 2 langues ? Est ce mieux d'apprendre une langue plus rare comme le russe ? Quelle langue serait il bien ou facile d'apprendre ?

merci sj
Open
Quelle méthode de chinois apprendre?
Quelles méthodes de Chinois connaissez vous et conseillez vous? La quelle vous parait la plus adaptée pour débuter et avec des possibilités d'évolution. Je préférerais une méthode plus portée sur l'oral....
Open
Tour du monde et mobilité douce
Bonjour à tous,

Je prepare depuis peu le tour du monde que je vais faire en 3 et demi avec 10 arrêt à caractère humanitaire... J'ai une grosse interrogation sur le mode de déplacement que j'aurais durant mon tour du monde. Le but est de faire un tour du monde suivit et de ne pas faire des saut de puce dans les pays mais bien de traverser de part et d'autre le monde. Je souhaite donc utiliser les transport en commun, mes jambes, le stop...et bien d'autres moyen terrestre ou aquatique le plus souvent.

Dans cette optique j'aimerais savoir si des personnes ont quelques expériences dans le domaine. Mon itinéraire : Europe : France, Espagne Afrique : Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina, Ghana, Togo, Benin, Nigéria, Cameroun, Centrafrique, Congo, Kenya, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud Asie : Inde, Népal, Chine (tibet), Birmanie, Thailande, Malaisie Océanie : Australie, Nouvelle-Zellande Amérique du Sud : Chili, Argentine, Bolivie, Pérou Amérique du Nord : Etats-Unis, Canada

C'est surtout le continent africain qui me pose le plus question...traverser dans des contrée aride et sans personnes à plusieurs dizaine de kilomètres m'inquiète un peu. Toutes expériences ou suggestions de votre part sera la bienvenue.

Merci d'avance.
Open
Ouvrir un club environnement pour enfants à Sarteneja, Belize?
Bonjour,

Je suis vétérinaire/auteur française, mais vivant au Texas, ayant travaillé dans la conservation animale à Hawaii et en Australie (phoques, tortues de mer, et dugongs principalement), voulant demarrer des programes pour enfants (10-14 ans) sur la protection de l'environement/conservation. Ayant pas mal d'experience dans le domaine de l'éducation (j'ai enseigné anglais, français, math, science...) à travers le monde, mon idée est de demarrer un club ou une petite "académie" internationale pour enfants interessés dans le domaine de la protection de l'environement. Le Belize est un exemple dans le domaine de la conservation, et Sarteneja a des programes de conservation en place, donc cela serait un tres bon endroit pour une base. Les enfants apprendraient des tas de choses sur pas mal de sujets, aideraient dans des projets locaux, et voyageraient en tant que "porte-paroles". Nous aurions aussi un club virtuel pour accepter des enfants du monde entier. J'ai été en rapport avec Valerie qui est vraiment tres sympa! Mes questions sont: - est il facile de louer une maison assez grande (avec une grande piece pour le club et une "bibliotheque") avec connection internet? - Je pensais venir avec ma fille de 9 ans fin janvier-debut fevrier pour voir ce dont nous aurions besoin pour la "rentrée". Y a t'il des chambres ou petites maisons a louer à la semaine, ou au mois? - Quelle est la meilleure solution pour obtenir un visa pour commencer quelque chose comme cela? Bien sur, je pense "employer" un ou 2 belizeans car je suis bilingue francais/anglais mais mon espagnol laisse à desirer et je voudrais que les enfants deviennent/restent triligues!

En dernier, pensez vous qu'un programe comme celui-la sera bien accepté localement?

Merci, A bientôt sur place!

Sylvie
Open
Apprendre plusieurs langues
bonjour à tous , je vous préviens déjà désolé pour mon orthographe , je suis néerlandais et non francophone ... voilà je suis en année d'échange à Londres depuis 2 mois et je ne fais casiment rien donc je fais quelques recherche et j'aimerai devenir traducteur/interpréte ou linguiste , j'adore voyager et je parle déjà presque parfaitement le français , le néerlandais , l'anglais et l'espagnol . j'ai découvert le site duolingo ou j'améliore chaque jour mon espagnol car difficile de le pratiquer dans le coin perdu des faubourgs de londres ^^

voila j ai comme choix de langue d'apprendre ( savoir taper la discu et me débrouiller un peu ) : l'allemand , l'italien , le portugais , l'ukrainien , le techque , le turc , le danois , le suédois , le norvégiens , l'irlandais , l'espéranto , le polonais , le russe , le gallois , le hongrois , le roumain , l indi et l'hebreux .... je voudrais en apprendre 4 ou 5 car j'ai assez de temps libre et je kiffe les langues . les langues qui m'intéresse le plus sont le suédois , l'allemand , le danois et le russe mais je ne suis pas sur ... donnez moi vos avis et vos conseils svp et si vous parlez un de ces langues , est ce difficile , etc ...

merci d'avance à vous et répondez moi vite ! ;)
Open
Apprendre les langues de l'Inde
Bonjour tout le monde ! =)

alors voila je me présente, je vais sur mes 19 ans, et je suis rentrée il y a maintenant 2mois d'Inde. L'année derniere j'ai eu mon bac, mais je ne savais plus quoi faire apres, j'ai décidé de partir. Je suis allée en Inde dans un orphelinat pendant 4 mois, dans le Tamil Nadu vers Ooty. c'était merveilleux, c'était mon premier voyage et ca m'a fait beaucoup de bien. j'ai tellement appris la bas! Sur le pays, sur les culture, sur les gens, mais aussi beaucoup sur moi meme! Seul probleme, je ne sais toujours pas dans quelle voie me lancer.. :S

Actuellement je suis rentrée chez moi et je travaille pour la saison. Pendant ce temps je réfléchis beaucoup! La vie la bas me manque terriblement! Et je sais que je suis passé au dessus de plein de choses. J'ai plein d'idée, , un peu confuses, , mais je sais pas j'ai envie d'apprendre l'inde sous tous ses angles, d'en connaitre mieux les cultures, les religions, la cuisine aussi! mais aussi j'ai tres envie d'en connaitre les langues, , ! Je sais qu'il y en a beaucoup , mais au moins quelques unes d'entre elles! Pendant ces 4 mois je suis rester dans le Tamil Nadu, j'ai beaucoup aimée la langue! le tamoul ! Je n'ai pas appris beaucoup à parler, mais plutot des mots, des expressions, , quand je suis partis je n'étais pas tres forte en anglais donc c'est un peu plus difficile. Mais je sais déja le lire!

les langues m'interressent beaucoup car la relation que j'ai eu avec tous ces gens la bas a été extrenement forte! j'ai rencontrer tellement de personnes merveilleuses avec qui la difference de langues n'est pas un probleme, la communication n'ai jamais coupée. Mais j'aimerais, pouvoir réellement les comprendre, ce qu'ils disent, pouvoir leur parler vraiment, c'est une mentalité que j'ai beaucoup aimée, et j'aimerais pouvoir me raprocher d'eux!

Alor en fait j'ai le projet un peu flou de peut etre repartir la bas dans quelques temps , mais cette fois voyager dans plusieurs états de l'inde. Je veux apprendre tous ca par moi meme tout en voyageant, mais je veux aussi trouver des cours par des professionnels la bas , me poser plus de temps à quelques endroits differents.

Donc si vous avez des renseignements un peu sur tout ca, des conseils, sur quel que soit le domaine, , cuisine, langue.. je m'interessent aussi à la meditation, ,

C'est vraiment la premiere démarche dans mes recherches, donc désomer pour toutes ces idées qui ne sont pas encore tres claires.

Merci d'avance pour toutes vos réponses, et si vous avez vos impressions a me faire partager sur vos voyage en Inde ou ailleurs!!

🙂 a Bientot
Open
Apprendre concrètement le géorgien
Bonjour à tous,

après avoir chercher sur le forum, je ne pense pas que ce sujet ait été traité, et si c'est le cas je vous prie de m'excuser pour avoir ouvert une discussion inutile. Alors voilà, j'envisage de partir quelques temps en Géorgie à partir du début de l'année prochaine (je veux me donner le temps de me renseigner un minimum). Je suis actuellement en train d'apprendre le russe mais, aimant particulièrement apprendre des langues étrangères, j'aimerais m'attaquer à la langue géorgienne. Bien évidemment, cette langue est quasiment inaccessible en France (du moins si l'on veut s'y mettre de manière approfondie), et je n'ai pas trouvé d'informations ou de solutions très pertinentes sur le Web. J'ai donc décidé de m'en remettre à vous et de vous demandé si vous ne connaîtriez pas un moyen de l'apprendre de manière plus "encadrée", en France ou sur place, via une quelconque "association" ou quelque chose du genre.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses. Claire
Open
Apprendre le Polynésien
Ia orana à tous,

J' ai 34 ans et j'aime apprendre les langues. J'adore également les chants, danses et les légendes polynésiennes.

Je cherche une personne qui aimerait prendre un peu de temps pour m'apprendre le polynésien utilisé dans les îles de la Société mais également la culture maho'i.

En effet savoir dire bonjour, merci, au revoir c'est assez simple mais après mon séjour sur place (hé oui fini les vacances) je souhaite en savoir plus et qui mieux que quelqu'un sur place pour m'aider.

Je serai heureuse de pouvoir apprendre et correspondre (autant par mail que par courrier postal). Merci d'avance de vos réponses.

Alors n'hésitez pas.

Nana (^_^)
Open
Apprendre le Thai
Bonjour,

Je serai en Thailande très bientôt, j'amerais apprendre le Thai, tout du moins commencer. Connaissez une structure où le faire, pas cher ou gratuitement en échange de cours d'anglais ou de français par exemple Merci d'avance

Sarah
Open
Apprendre l'espagnol
Bonjour, j'habite montréal et je suis présentement à la recherche d'une bonne école pour suivre un cours de base en espagnol. Je recherche donc une école compétente afin de ne pas dépenser mon argent pour rien (je crois que j'aimerais mieux éviter les universités puisque ce n'est souvent que des cours complémentaire et les gens sont sans doute moins motivés) J'ai regardé pour l'école linguistique global mais je ne sais pas si c'est une bonne école, quelqu'un connait? Je regardais aussi peut-être pour une immersion dans une ville cubaine ou quelque chose du genre.

Vous avez des propositions?

Katherine
Open
Apprendre le farsi
je suis d'origine iranienne par mon père il vient de awhaz. quelqu'un saurait m'apprendre le farsi ou sinon ou je peux l'apprendre. 🙂
Open
Apprendre le chinois
Bijour, Je recherche quelqu'un ou un site ou n'importe quels moyens pour apprendre les mots et phrases essentiels pour me debrouiller en Chine.
Open
Apprendre l'espagnol
Bonjour ! J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider? J'aimerais apprendre l'espagnol, pas nessairement parfait, mais assez pour me debrouiller, un prof, des trucs, conseils, peut importe.

J'ai toujours voulu apprendre plusieurs langues, je parle et ecris francais et anglais ( pas aussi bien qu'en francais, mais ca s'en viens ) et je trouve que l'espagnol a l'air d'une langue assez facile a apprendre.Et j'ai quand meme un bon niveau d'apprentissage, alors je voudrais commencer par celle-la.

Prochaine etape, l'italien, l'allemand ( ouch!), grecque, c'est des langues qui me serais tres utiles dans mon travail puisqu'il y a beaucoup de touristes etranger ou je travail.

Merci a l'avance
Open
Apprendre une langue
Bonjour, j'ai remarqué que plusieurs d'entre vous sont des passionnés de langues. Ils en apprennent beaucoup. Qu'est-ce que vous faites pour apprendre les langues? Prenez-vous des cours ou vous apprenez par vous-même ? Je voudrais en apprendre, mais les cours dans ma région sont très dispendieux. Je me demandais s'il était possible d'apprendre une langue sans avoir un prof ?

Merci :)
Open
Apprendre à parler l'hindi
Bonjour, J'envisage de partir en Inde en novembre et d'ici-là je souhaiterai me familiariser avec la langue hindi. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques cours? Ou bien aurait-il une méthode français-hindi à vendre (pas trop chère)? Merci beaucoup! Pascale
Open
Apprendre le Wolof: quels livres?
Bonjour

Je pars au Sénégal en février. Comme j'adore apprendre des langues et qu'en plus, je trouve que c'est le minimum de politesse quand on voyage à l'étranger, je me lance dans l'étude du wolof. J'ai le petit guide assimil. quelqu'un connait-il un livre qui serait plus "copieux" avec CD pour la prononciation?

Sinon, j'ai une amie sénégalaise qui m'aide (et qui se marre bien en m'entendant prononcer des phrases!!! 😏 quels fous rires!!!) mais bon, je la vois pas tous les jours et j'ai envie de bosser tous les jours

et un site internet? quelqu'un connaitrait?

merci
Open
Apprendre le portugais ou l'espagnol?
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre avis car je me retrouve face à un problème existentiel majeur 😏

En tant que cinquième langue, j'hésite entre apprendre l'espagnol et le portugais.

Voici les arguments en faveur de l'un et de l'autre:

L'espagnol est la langue officielle de 22 pays et est parlé comme langue maternelle par environ 500 millions de personnes. De plus, il est très simple à apprendre pour un francophone.

Le portugais est parlé par environ 240 millions de personnes et gagne en importance du fait de la montée en puissance du Brésil, ainsi que de l'importance grandissante d'autres territoires comme l'Angola ou Macao. Il est également simple pour un francophone.

Les deux ont donc leur utilité; et dans l'idéal, il faudrait apprendre les deux. Cependant 1) avec les études je n'ai pas forcément le temps d'apprendre deux langues à la fois et 2) j'ai peur de mélanger les deux langues.

Reste l'argument selon lequel il faut apprendre la langue qui plait le plus... Mais les deux me plaisent xD

Je précise que je compte faire un Master en Droit européen et que je suis intéressé par tout ce qui touche aux relations internationales/géopolitique etc...

Merci pour vos conseils 😉
Open
Pour apprendre les langues des pays visités...
Voyageuses et voyageurs Vous allez partir en voyage pour un mois ou pour un tour du monde.

Si vous souhaitez aller à la rencontre des populations des pays visités et établir des contacts afin de voir le monde autrement. 1) Acheter un T-shirt. 2)Faites vous traduire le mot, phrase de votre choix par l'intermédiaire d'une ambassade, centre de la culture, traducteur, association linguistique, etc.. 3) Aller dans une boutique de sérigraphie. 4) Faîtes sérigraphier votre message dans la langue du pays que vous allez visiter, comme "Bonjour" ou "Parlez-vous français ? (anglais, ou divers..) Succès assuré, les autochtones vous seront reconnaissants pour l'attention que vous porterez à leurs langues, culture, traditions et coutumes. Et votre voyage en sera différent. Alors bon voyage à tous .

Tibétaine
Open
Apprendre l'anglais pour un(e) Thai
Je ne sais pas si c' est le bon endroit pour lancer la question, mais il me semble qu' il y a plus de lecteurs ici que sur la partie "langues du monde". Je lance la question parce que je n' ai rien trouve sur le net (je chercherai aussi a Bangkok quand j' y passerai).

Voila, je connais une fille tout a fait charmante dans un coin bien perdu de la Thailande, qui ne sait parler que le thai et le dialecte local. Pour eviter tout derapage dans les commentaires/reponses qui je l' espere vont suivre, cela n' a absolument rien a voir avec une affaire de fesse, il s' agirait plutot d' une fille adoptive. Je pense qu' apprendre l' anglais lui donnerait des possibilites d' ameliorer sa situation. Il n' y a aucun cours disponible sur place, et donc je cherche a trouver une bonne methode qu' elle pourrait utiliser pour l' apprendre toute seule, genre livre + CD. Je le repete, elle ne connait que le thai. Quelqu' un aurait-il une recommendation a faire?

En passant, pourquoi l' anglais plutot que le francais? (1) beaucoup plus facile a apprendre et (2) beaucoup plus utile, ne nous faisons pas d' illusions.

Merci d' avance!
Open
Apprendre le chinois à Paris
😉 Bonjour,

Y aura-t-il quelqu'un qui souhaiterait apprendre le chinois à Paris? On cherche des personnes intéressées pour faire un groupe. Merci de contacter par email. :O)
Open

You might also like