Discussions similar to: Logement sécurité Rio
FR
Logement et sécurité à Rio
Bonjour,

Je souhaite savoir le quartier le plus pratique pour loger à rio (3 jours pas plus) et le plus sécurisé pour sortir le soir (bars, pubs)..

Aussi, j'arrive seul vers fin novembre, et je souhaite savoir si je pourrai faire toutes les activités normalement, genre aller à la plage et me baigner en laissant mes affaires ou bien rentrer tard le soir à l'hotel après avoir fait le tour des bars...

Une dernière question, les taxis sont ils chers à rio?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Carnaval de Rio
Bonjour,

Je souhaiterais partir au Brésil en février prochain avec mon compagnon pour profiter de la saison du carnaval à Rio entre le 5 et 9 février.

En revanche, j'ai quelques incertitudes notamment sur :

- la sécurité à Rio durant cette grande fête - mouvements de foule - impact sur les modes et temps de transports, ... - prix des logements Quel budget faut-il prévoir ? Et on me dit que les structures hôtelières imposent un minimum de nuitées durant le carnaval. Je suppose que les restaurants augmentent aussi leurs tarifs durant cette période ? Tout doit être très cher ?

Est-ce que ça vaut vraiment le détour pour l'ambiance, les décors ... ou bien puis-je m'en passer et venir dans ce cas un peu plus tard fin février/mi mars une fois le carnaval passé ?

Quelle est la meilleure période (au niveau conditions climatiques) pour voyager au Brésil ? Prévoyons Rio/Ilha Grande + Nordeste sur 2 semaines en tout.

Merci de vos retours !

Yaya
Open
Séjour de 10 jours à Rio, inquiétude sécurité
Bonjour !

Je dois partir pour une durée de 10 jours à Rio en Octobre avec mon conjoint mais il est très inquiet et ne veut plus y aller depuis qu'il a lu ceci http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bresil-12219/

Si une personne y est partie récemment dites moi comment s'est passé votre séjour (que je le rassure ou non ^^), les pièges et endroits à éviter, etc...

Merci d'avance.
Open
Logement pas cher pour Brasilia? (urgent)
Bonjour à tous,

Je fais un tour du monde en ce moment et je suis au Bresil. Passinnoné d'urbanisme, j'ai decidé d'aller du coté de Bresilia. Or grosse stupeur. Le Lonely Planet dit que les taris des chambres sont beaucoup plus cher que dans le reste du Bresil. Mais quand meme...sur le net cela monte à 150 real alors qu'a Copacabana je paye que 29 real!!!

Je cherche donc un logement d'urgence pour Bresilia. Auberge de jeunesse, ou meme couch surfing. Je compte y dormir que 2 ou 3 nuit max car j'ai un avion le jeudi matin pour Buenos Aires alors que j'arrive le lundi matin.

Merci de m'aider pour me donner la moindre piste.

Yohann
Open
Logement à Rio de Janeiro et Iguazu, transport?
Bonjour

Nous arrivons à Rio de Janeiro le 21 avril2012. 2 adultes et 3 enfants. Ou se loger ???? Prix raisonnable dans un endroit sympa. Connaissez vous des apart hôtel ???? Que faire à rioi ??

Nous voulons aussi aller au chutes d iguazu. Avez vous des adresses pour des logement typiques et confort à la fois???

Adresses pour location de voiture ??? Dans Rio est utile de louer une voiture ou mieux vaut utiliser les transports en communs???

Merci
Open
Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement?
Bonjour à tous,

Avec 3 amis, on à prévu de réaliser un rêve de gosse, qui serait de passer le mois de la coupe du monde à Rio de Janeiro.

Cependant au fur et à mesure des recherches il semblerait que cela risque de rester un rêve.

En effet si j'ai bien compris, la fifa a le monopole est hotel donc il est pas possible de louer sans passer par un organiser affilié a la fifa.

Nous avons donc chercher à louer un appartement pour 4 sur des sites comme aluguetemporada.com.br mais nous ne parlons pas portugais.

Voilà donc pourquoi je fais appel a vous:

Pour le vol + l'appartement + la nourriture pour 1 mois + activités. Quelle budget vous paraîtrait honnête ?

Moi personnellement par personne j'avais calculé 1000€ pour l'avion. 1000€ pour l'appartement et pour la nourriture aucune idée mais environs 300€ pour voir large. Sachant que par personne on à un budget de 3000€

Donc pourriez vous déjà me dire si notre projet est réalisable ? Et éventuellement nous aider a trouver un logement a Rio de Janeiro avec 2 chambres pour 4 personnes au total pour la période du 13 juin au 13 juillet.

J'espère que vous pourrez nous aider.

Merci d'avance
Open
Quel quartier choisir pour dormir à Rio de Janeiro?
bonjour, nous partons au brésil en fevrier mars 2017. je suis en train de faire des recherches pour le logement de rio ou nous allons passé 4 nuits. il y en a pas mal sur copacabana . quartier que l'on ma conseillé pour pouvoir sortir diner le soir sans probleme. est-ce le cas ? quel quartier nous conseillez vous ? pour la securité le soir merci Laura et Maxime
Open
Se loger à Rio de Janeiro: bons plans?
bonjour, mon copain et moi arrivons au brésil en juillet à Rio. Nous allons devoir trouver rapidement un logement pour un an et on parle pas très bien portugais. quelqu'un connais les bons plans? ou si vius connaissez des association d'expat qui peuvent nous aider? merci d'avance!
Open
Où loger à Rio: Ipanema, Botafogo ou...?
Nous allons passer 1 semaine en mars à Rio, quels sont les quartiers les + agréables pour y loger? J'hésite entre Ipanema (qu'on me conseille, cf plage et sécurité) et Botafogo, voire d'autres, qui seraient plus "carioca"...! Sachant que nous aimons plutôt les quartiers populaires (au bon sens du terme, et je sais qu'Ipanema c'est autre-chose) et gentiment animés!Merci d'avance.
Open
Recherche hébergement à Rio pour le Jour de l'an 2013 (du 29 décembre au 1er janvier)
Bonjour,

Nous sommes un couple qui souhaite trouver de l'hébergement "abordable" du 29 décembre 2012 au 1er janvier 2013 à Rio. On nous a recommandé le quartier Ipanema pour la sécurité, l'ambiance et la proximité des plages mais c'est hors de prix. Est-ce possible de trouver quand même quelque chose à cette période en ce moment, via des contacts peut-être? Quelqu'un a des bonnes adresses? Est-ce que Sainta Teresa serait un quartier alternatif? Trop dangereux?

Merci beaucoup! ;O)
Open
Nouvel An à Rio de Janeiro
bonjour, y a t-il quelqu'1 qui a passé la fin de l'année à Rio surtout le 31/12 pour la fête blanche sur la plage de Copacabana? je voudrais organiser mon voyage seule avec 1 des sites internet comme booking, je n'ai jamais fait car je passe toujours par 1 agence je trouve qu'il y a plus de sécurité mais ce n'est que mon impression, comment faut-il faire pour réserver sur le net est ce possible d'avoir l'avion + hotel?est ce que les restos sont chers ? merci🙂
Open
De Recife à Rio de Janeiro
Ma fille (majeure) et moi même devont commencer notre voyage mi juin 2019 sur 3 semaines, de Recife à Rio Nous pensons soit louer une voiture à Recife retour Recife pour visiter - Tamandaré (3 jours) - Maragogi (3 jours) Vol de Recife / Chapada Diamantina pour rester 3 jours plein Vol de Chapada D. à Rio pour 2 ou 3 jours Aucune excursion ni vol intérieur ni location (pousada / air bnb) ni moyen de locomotion n'ont été réservé encore car pas certaine de notre circuit exact. Nos vols de France sont déjà réservés Je suis preneuse de tous vos avis, vécus, conseils et lieux surtout à ne pas manquer sachant que l'on ne peut pas tout faire Merci par avance
Open
Rio de Janeiro en cinq jours
Bonjour à tous avec mon conjoint nous partons à Rio de Janeiro du 1 au 5 septembre 2012. Quelqu'un pourrait il nous conseiller sur l'emplacement stratégique d'un hôtel pour pouvoir visiter les incontournables sans passer trop de temps dans les transports? Nous souhaiterions aller à Ihla Grande, Est-ce possible en 1 journée? Cela vaut-il le coup en septembre (météo moins favorable)? Nous souhaiterions aussi avoir le nom d'une boite ou d'un bar pour écouter et danser sur de la musique traditionelle? Enfin nous souhaterions voir un match de foot et assister à une démonstration de Samba. PS: notre pgm est très chargé mais nous voulons en voir un maximum. Merci de vos réponse
Open
Rio de Janeiro - Combien de temps rester?
Bonjour a tous ! 😎

Je suis en train d'organiser mon voyage de noces au Bresil, il y a plein de destinations dans ce grand pays !

Rio me semble etre vraiment LE point incontournable, surtout que l'on va essayer d'y etre pendant le carnaval de fevrier (19, 20/02)... vous conseillez d'y rester combien de temps ?

Pour l'instant j'ai aussi retenu d'autres etapes, mais comme on n'a que 15j, il va falloir m'aider a choisir : - Iguacu - Salvador de Bahia - Fernando de Noronha. Ca a l'air ouf, mais difficile d'acces quand meme donc j'hesite un peu - Jericoacoara - Les dunes de Barreirinhas - Praia do Forte - Paraty, c'est comment ? - Y-a-il des incontournables auxquels je ne pense pas ?

Merci d'avance a tous ceux qui vont repondre 😛
Open
Rio de Janeiro: poussada dans le quartier Lapa, Gloria, Flamengo ou Botafogo?
Bonjour a tous,

Nous programmons actuellement avec mon compagnon un voyage de 10 jours a Rio, et selon l'itinéraire actuel nous recherchons un poussada dans les quartiers de Lapa, Gloria, Flamenco, ou Botafogo. J'ai vu de nombreuses discutions sur les logements a rio mais peu sur ces quartier, avez quelques adresses sympas? Petite précision, c'est notre premier voyage et le budget est limité donc on recherche un hébergement pour maximum 100 real la nuit avec chambre individuelle et salle de bain (si possible privative).

Merci par avance.
Open
Carnaval de Rio 2013
Salut, Je serais au Bresil en Fevrier et donc evidemment je souhaite aller au celebre carnaval de rio. LE probleme, ca a l'air assez complique a organise.Le carnaval est il dans les rues de Rio ? j'ai lu une histoire d'achat de billets je ne comprend pasQuel est le meilleur jour pour y aller ? (question budget, faire les 5 jours risque d'etre difficile)Si quelqu'un pense y aller aussi en Fevier, peut etre avez vous deja organise et pourrai me renseigner ?

Obrigado !
Open
Arrivée et hébergement à Rio de Janeiro
Bonjour. Arrivant à 20h45 à GIG, en hiver là-bas, j'hésite à aller de suite vers le centre avec enfants et bagages, pas avant 22h probablement, et avec une voiture de location. Y a t'il un hotel correct mais pas trop cher (le Louxor est tres cher), à l'aéroport? D'autres parts, les hotels de Copa, Ipanema, Leblon, étant plutôt chers aussi, peut-on loger moins cher (et peut-être plus en sécurité qu'à Copa) vers Catete, Flamengo? Et dans quels hotels? Enfin, Sta Teresa et le centro n'ont pas trop bonne réputation. Est-ce justifié, pour ceux qui y sont vraiment allés? (Etant passé par La Paz, Dakar...ou certains quartiers bizarres en France, je n'hésiterais pas à y aller seul, mais avec 2 enfants de 7 et 9 ans, ce n'est pas tout à fait la même chose). Merci d'avance pour les conseils et suggestions.
Open
Help with itinerary: Rio de Janeiro - Ilha Grande - Paraty - Iguazu Falls
Hi everyone,

Next April, I’m planning a trip (the 1st) to Brazil. I’ll have 12 days there (not counting the 13th day for the return). I’ll arrive on 22/04 in the early evening in Rio de Janeiro. The return flight is from São Paulo on 04/05 in the afternoon. I know 12 days is very little for such a big country, which is why I’ll focus on a relatively small area: the southeast (though "small" is relative!). I’ve started mapping out the main stops for my trip, which would be: - Rio de Janeiro: 4 to 5 days? - Ilha Grande and maybe Paraty: 2 to 3 days - Iguazu Falls: Brazilian and Argentinian sides: 2 days - São Paulo: 1 to 2 days

What do you think? Is this reasonable? There are about 250/260 km between Rio and Paraty. I’d like to make the trip by rental car. What do you think? A car is definitely much more practical and faster than the bus. 12/13 days is short—I can’t afford to lose too much time in transit. To get to Ilha Grande, I understand there’s a ferry that shuttles between the mainland and the island. From which city can you take the ferry? Mangaratiba? Conceição de Jacareí? Angra dos Reis? If I arrive by rental car, where can I park it? I think cars are banned on the island, right? That’s where I’m at with my planning. So many questions! 😕 A big thank you to anyone who takes the time to read my post and shares their valuable tips! 🙂
Open
Louer dans une favela à Rio de Janeiro
Bonjour

Désireux de retourner au Brésil en fevrier 2016 je voudrais réserver une chambre dans une favelas surplombant la baie de Rio je voudrais avoir des renseignements des personnes l ayant déja pratiqué

Risque pour s'y rendre et pour se ballader ? confort ? Prix ?

d'avance merci pour vos réponses Bonnes routes a vous JPL.
Open
Coupe du monde 2014 Brésil / Rio
Bonjour à tous,

J'ai comme projet d'aller au Brésil, à Rio pendant la coupe du monde 2014 !

Je pense y aller 3 semaines et ne vais pas tarder à prendre le billet d'avion, connaissez vous des sites pas chère ?

En revanche, je suis en train de voir les logements et c'est vraiment très très chère avez-vous des conseils pour avoir des bons plans ou du moins quelque chose de raisonnable ?

Quels sont les quartiers à éviter ? Que faut-il faire à Rio et dans les environs ?

Merci beaucoup d'avance !
Open
Budget pour quinze jours au Brésil?
Quel budget faut il compter pour 15 jours au brésil (sans compter le billet d'avion) : Rio, iguazu, Paraty, ilha grande. Sachant que nous avons un budget serré donc auberge de jeunesse pour le logement (dortoir ou chambre).

Merci
Open
Retour du Brésil, mars 2013 (petit bilan)
Bonjour à tous,

De retour d'un superbe voyage de 15 jours au Brésil, quelques informations pour ceux que cela intéresserait dans le cadre de la préparation de leur propre voyage.. Pour replacer les choses dans leur contexte, nous sommes partis la dernière quinzaine de mars et sommes restés près d'une semaine à Rio, 3 jours à Ouro Preto, 2 jours à Sao Paulo et 2 jours à Iguazu (logement côté brésilien).

2/3 remarques générales:

a. Le Brésil c' est CHER !! et le coût est souvent disproportionné par rapport aux prestations proposées (notamment en ce qui concerne l'hôtellerie à Rio..)..

b. Sans vouloir remettre en cause les expériences malheureuses de certains, j'ai tout de même l'impression que la sécurité s'est fortement améliorée dans les grandes villes comme Rio ou Sao Paulo - pas de problème pendant 15 jours (avec les précautions d'usage) même si certains quartiers du centre sont potentiellement "plus chauds" et encore... énorme présence policière dans le quartier de Lapa à Rio par exemple, surtout en soirée..

c. Il faut sortir des clichés "plage /samba/ pain de sucre" (même si ça reste sympa) et découvrir toutes les autres facettes du Brésil , même à Rio dont certains quartiers très peu connus sont intéressants à découvrir..

d. Pour ce qui est du temps, ne pas s'attendre (à cette période en tout cas) , à un soleil de plomb à longueur de temps.. la grisaille est souvent présente et ça flotte (fort) pratiquement chaque jour mais le climat reste vraiment agréable..

e. Enfin, on mange très bien, plein de choses délicieuses (viandes, fruits). des portions énormes...

Plus précisèment..

RIO: Les "tops" de la ville (Pain de Sucre, Corcovado..) sont vraiment "top" surtout si vous avez la chance de les voir avec le soleil (ce qui a été mon cas pour le pain de sucre ..) .. N'hésitez pas à découvrir Santa Teresa, le Centre ou la forêt de Tijuca (avec un guide plutôt), vraiment trés agréable.. Quelque chose de moins connu mais vraiment d'extraordinaire: le jardin botanique , une merveille à la "Jurassic Park".. Les plages sont sympas mais bordées d'horribles immeubles..

OURO PRETO: Une merveille à découvrir absolument. Allez également faire une randonnée dans le parc d'Italocomi (juste à côté)

SAO PAULO: Grosse ville mais qui mérite le détour selon moi. Centre ville à découvrir (notamment d'en haut en montant au sommet de l'immeuble Altino Arrantes- le jumeau de l'Empire State Building à New York) Un trés beau parc également (Ibirapuerra avec les constructions de Niemayer).

CHUTES D'IGUAZU: MERVEILLE DES MERVEILLES !! La plus fascinante des merveilles naturelles que j'ai pu voir - sous un magnifique soleil en plus.. Visitez le côté brésilien et argentin (absolument superbes) et faites un tour en hélicoptère si vous le pouvez même si c'est évidemment peu écologique..

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin d'infos complémentaires .. !
Open
Où aller au Brésil et quoi faire?
Bonjour à tous !

J'ai prévu de partir 2 semaines au Brésil (fin Juillet début Aout) cet été avec un pote (on a 23 ans).

Vous pouvez nous conseiller quoi comme ville à faire ? On a vu Rio de Janeiro + l'Ilha Grande qui a l'air pas mal. On veut la plage, voir des belles choses (plage, nature) et sortir le soir dans des bars ou boites.

Le tout pour un budget de 2000€ tout compris (vol + hotel + dépenses) voir un peu plus (+300) avec dépenses supplémentaires en fonction des activités.

Merci pour votre aide. A bientot !
Open
Voyage au Brésil en couple
Bonjour à tous,

Voilà je projette de partir au Brésil 2 à 3 semaines courant novembre ou décembre (suivant mes congés) avec ma copine. J'aimerai réalisé le parcours suivant: Rio, Salvador de Bahia et Recife. Ayant l’habitude de voyager en Europe et dans les grandes capitales j’avoue que partir loin et juste avec ma petite amie ne me rassure pas autant que ça. Je voulais donc savoir comment se loger pour moindre coup? Est ce la bonne période pour partir? Aurai je le temps de réaliser ce parcours et comment m'y prendre (étant donné que les distances sont immenses)? Et surtout, est ce dangereux de voyager seul avec sa copine dans ses grandes villes?? Pour info je suis né au Brésil et je suis donc typé. C'est pour moi l'occasion de faire un retour au source. Je pense me mélanger avec les locos assez aisément même si je n'y ai jamais remis les pieds depuis que j'y suis né, en revanche ma copine à l'inverse de moi et très européenne, c'est à dire blonde aux yeux bleus. C'est fou j'ai plus peur pour ma copine que pour moi.

Merci pour vos conseils et astuces.

Julien
Open
Retour de voyage au Brésil du 17 septembre au 3 octobre 2011
nous revenons d'un voyage au brésil fais avec l'agence Amahuaca et sommes globalement déçu par notre voyage (pas par le Brésil) si les premiers jours a Iguaçu le paysage merveilleux des cascades estompait les problèmes la 2eme partie de sao paulo a salvador de bahia devait être beaucoup plus problématique depuis le départ le guide nous pressait au motif que les minibus n'était loué que pour x heures donc pas question de s'attardait meme si le décor nous invitait à la contemplation ces minibus suffisant pour des excursions de courts trajets se sont avérés être de vrais instruments de mal être quand il fallait voyager a 12 (pour 12 places) avec les bagages sur une distance totale d'environ 2000km (sao paulo - paraty + paraty-rio +rio-ouropreto+ouropreto bellohorizonte) paraty très belle ville (ou village) chargée d'histoire avec une baie magnifique (même sous les nuages et le froid) rio nous n'avons vu que le pain de sucre et le corcovado en 2 jours il est vrai que les embouteillages et les durées limitées de locations de bus n'ont pas arrangé les choses (ex:10minute au corcovado). le soir soirée brésilienne qui a consisté à nous emmener dans un pub avec en fond un rhytme de bossa nova;je rajouterai que nous sommes passe devant le stade de maracana et le sambodrome (tous les 2 fermés pour travaux);quand au logement un hotel 4* ou votre chambre ne vous permet pas d'ouvrir 2 valises a la fois... ensuite 2 jours a ouro preto ou il n'y a pas grand chose a voir puis salvador de bahia 2jours dont 1 passe a faire 250km pour aller voir une toute petite ferme ou l'on fait la farine de manioc ou assister a la fabrication de cigares ensuite l'amazonie ou la aussi l'environnement se suffit a notre bonheur car voir des singes en cage rencontrer des indiens cobodos (qui sont en fait des employés du lodge) en résumé je dirais que le Brésil est un beau pays mais qu'il faut bien choisir son tour operateur ou y aller en autotour (avec transport en commun dans les grandes villes)car contrairement a ce que dise certains (notamment le guide de rio ) le pays est sur ;je me suis promené sur la plage de copacabana a 10h du soir et je suis encore là en résumé beaucoup de fatigue le sentiment d'etre passé à coté de beaucoup de choses mais de belles images d'guaçu et de l'amazonie.
Open
Petit parcours pour le Brésil au mois de juillet
Bonjour la family!

Ca y'est, billet réservés pour le Brésil ! Départ le 6 Juillet, arrivée à São Paulo.

J'ai quelques idées de parcours et j'aurais aimé échanger avec vous ça je sais que c'est l’hiver à cette saison au Brésil. Nous arriverons donc dans un premier temps à Sao Paulo, là deux options: passer quelques jours là bas et partir pour Rio de suite après, ou faire un détour par les chutes d'Iguazu. Malgré le climat du sud du Brésil en juillet, un petit détour par la bas est il tout de même recommandé ?

Ensuite donc dans tous les cas petit tours à Rio, poser les valises quelques jours, peut être un tour à Ilha Grande, si le temps le permet. Puis ensuite direction Salvador de Bahia pour s'assurer du soleil et de l'eau chaude ! Profiter et découvrir les côtes brésiliennes. Avant un retour sur Rio de Janeiro pour le vol retour le 26 juillet.

Que pensez vous de tout ça ? D'autres étapes à me recommander ? Des incontournables ? Je suis preneurs de tous conseils ! Je voyage la bas en couple, on aimerai évidemment pouvoir profiter au max, sans prendre la pluie pendant tout le séjour 😛

Merci encore à vous tous, en espérant recevoir de nombreux avis ou conseil !
Open
Brésil: retraits aux distributeurs et plafonds?
Bonjour tout le monde !

Je m´etais pas mal informe avant de partir sur les differents aspects pratiques, via ce forum, mais quelque chose commence à poser probleme: le retrait d'argent.

Vu les difficultes pour ouvrir un compte sur place, et les facilités accordees par ma banque, jái opte pour le retrait dárgent via les distributeurs.

Mais ayant dû retirer de grosses sommes pour payer le logement, ceux-ci s'entêtent à ne plus rien vouloir me donner !

Dans l'ordre (distributeurs 24H/24H) Jour 1 - retrait de 300 R$ Jour 2 - aucun retrait Jour 3 - retrait de 600 R$ (limite indiquee), puis refus d'un second retrait Jour 4 ( un peu moins de 24h après) - refus sans explication, peu importe la somme Jour 5 - idem

Je tente alors d'aller dans une banque HSBC et le distributeur m'imprime un truc du genre "balance insuffisante"

Je suis surpris car je pensais que les plafonds etaient quotidiens ????

Je suis un peu embêté, car j'ai promis le reste du loyer sous peu... Faut-il attendre 1 semaine ? Est-ce utile de contacter la banque (qui m'avait garantie des retraits quotidiens bien plus importants de son côte ) ?

Vos explications et/ou conseils seront les bienvenus !
Open
Budget pour quelques semaines au Brésil?
Bonjour à tous !

Je m'apprète à partir quelques semaines mais je ne suis pas encore décidée sur la destination, c'est pourquoi je me tourne vers vous amateurs de voyages !

Le choix de ma destination est très lié à mon budget, en effet c'est sérré ! J'ai environ 1000€, et j'aimerais rester au moins 1 mois.. Soit un budget d'environ 20€ par jour si je reste 45 jours..

Sachant que je souhaite plus aller vers les plages, que je suis pas difficile sur l'hébergement et la nourriture, et open pour le couch surfing.. De plus je pars avec une amie donc nous pourrons partager la chambre quand nous devrons etre en hotel..

Est ce que c'est un budget qu'y vous parait réalisable ??

Et dernière petite question, au brésil est ce que l'on peux parler un peu anglais ou il faut que je me mettes tout de suite au portugais ??

Merci pour toutes vos futures réponses !
Open
20 jours entre amis en Amérique du Sud en août
Bonjour a tous,

Je prévois actuellement un voyage que j'espère mémorable pour ce mois d'Aout, et me permet de faire appel a vous pour quelques conseils !

J'ai actuellement 20 ans, et nous avons décider avec 3 autres amis a moi de faire un voyage en Amérique du Sud, de mi aout a debut septembre (une vingtaine de jours). Nous avons chacun un budget tout compris (vol+hotels+dépenses...) d'environ 4.000€.

Voici l'itinéraire pour l'instant défini (en fonction des prix, et des lieux qui m'intéresse le plus), au départ de Paris :

- Rio (Brésil) - Sao Paulo (Brésil) - Buenos Aires - Pérou (surement Cusco, pour sa proximité avec des sites intéressant?) - Bogota (car on m'a dit beaucoup de bien de la Colombie)

Tout d'abord, pensez vous qu'un tel budget est suffisant ? Y'a-t-il des destinations a omettre/rajouter pour améliorer le voyage ? J'ai un vrai doute aussi sur le mois d'Aout, on m'a dit que c'est l'hiver la bas, donc pas vraiment animé, est-ce vrai ? Si il ne fait pas 30° tous les jours c'est pas trop grave encore... :)

On part vraiment pour faire un vrai trip entre amis et "fuir" un peu Paris, donc pour s'amuser et découvrir, d'ou ma question sur le mois ?

Voila ! Certain d'entre-vous ont-il deja entrepris un tel voyage ? Au mois d'Aout ? Des conseils a me donner ? Des bons plans ? De l'argent ? Je prends tout !

Merci d'avance a tous !

Sacha
Open

You might also like