Bonjour,
nous avons prévus d'aller aux USA du coté des grands parcs (Yellowstone, Grand téton et Mont Rushmore) pour un départ le 3 juillet à destination de Denver (via Montréal par Air canada affrété par Brussels airlines) et un retour le 22 juillet (idem par air canada-brussels airlines). Nous avons acheté nos billets sur gotogate et nous ne savons pas si nous allons pouvoir partir ou pas, nous n'avons aucune informations quand aux fermetures des frontières qui évoluent de jours en jours ! Sur le site de gotogate nous n'avons pas beaucoup d'infos et sur brussel airlines comme nous n'avons pas acheté directement chez eux, ils nous disent qu'il faut se tourner vers le prestataire qui nous a vendu les billets à savoir Gotogate, j'ai lu que plusieurs personnes essayaient déséspérement d'avoir un avoir ou un remboursement en vain ! Que devons-nous faire ? vers qui se retourner ? Faut-il encore attendre le 15 juin, car le gouvernement ne sais pas encore s'il vont réouvrir les frontières jusqu'à cette date. Nous sommes perdus nous aimerions reporter notre voyage d'un an si possible. Nous espérons récupérer l'argent mis dans les billets (plus de 2200 euros). Merci par avance de votre aide !
poutsouch60
Bonjour,
Nous partirons au printemps prochain pour la Thaïlande.
Nous avons pour un prix, un horaire et une durée de vol quasi similaire le
choix entre 2 compagnies.
Air France en premium economy sur Boeing 787 et
Singapore airlines en premium economy sur Airbus 380.
Pourriez-vous m'éclairer sur le meilleur choix à faire?
Merci d'avance.
Sur mon vol de retour de BKK à Munich réservé sur le site de Lufthansa, je pensais prendre un avion Lufthansa, or je me trouve dans un avion Eurowings (le low-cost de Lufthansa).
D'où un service au rabais, repas cheap, videos avec peu de films, etc.
Rien n'indiquait cette compagnie sur mon billet...
Pas glop !
D'où un service au rabais, repas cheap, videos avec peu de films, etc.
Rien n'indiquait cette compagnie sur mon billet...
Pas glop !
Bonjour !
Je devais voyager en Russie, au mois de mai, donc j'ai acheté un billet d'avion avec une assurance annulation au cas ou, à cette entreprise frauduleuse qu’est Travel2be, ensuite est arrivé le confinement, les fermetures des frontières, l'arrêt total et brutal des transports aériens, la psychose planétaire du couillonavirus. Tout le monde chez soi à se tourner les pouces et à se palucher !
Donc pour moi le voyage en Russie est devenu un rêve lointain dans le temps et assez utopique.
Bref j'ai contacté dans un premier temps par E-mail cette bande d'escrocs qu'est -Travel2be- pour me faire rembourser mon billet, ils ont mis un mois pour répondre en me disant que je peux toujours me tâter et me toucher le rectum et ne serai pas remboursé, j'essaye depuis le mois de juin de les joindre par téléphone, numéro surtaxé, au bout de 30 minutes ça me raccroche au nez sans personne au bout du fil à qui parler, un truc de fous !
Je déconseille vivement a toutes personnes d'éviter ces danseurs de claquettes espagnoles-Travel2be-, des fois vaut mieux rajouter 50 € de plus mais prendre une officine honnête, et lire les avis laissés sur le net, au diable l'avarice.
Quand à moi je ne sais que faire ? Je suis dans le désarroi total.
A qui m'adresser pour me faire rembourser ou a qui me plaindre ? ?
Mon code réservation : 17654706
UFC que choisir met en demeure 57 compagnies qui ne remboursent pas les vols annulés.
https://www.air-journal.fr/2020-04-24-lufc-que-choisir-met-en-demeure-des-compagnies-aeriennes-qui-ne-remboursent-pas-les-vols-annules-5219751.html
https://www.air-journal.fr/2020-04-24-lufc-que-choisir-met-en-demeure-des-compagnies-aeriennes-qui-ne-remboursent-pas-les-vols-annules-5219751.html
Bonjour,
Un vol Bale Anchorage avec une escale à 730€ pour août 2020, pensez-vous qu’il est possible de trouver moins cher?
Merci pour vos réponses
Christine
Cette fois-ci, c'est pour de bon... 600 000 personnes à rapatrier...
www.20minutes.fr/...nnique-fait-faillite
Dur dur de travailler dans le domaine du tourisme en ce moment...😕
www.20minutes.fr/...nnique-fait-faillite
Dur dur de travailler dans le domaine du tourisme en ce moment...😕
Le voyagiste britannique en difficulté Thomas Cook a engagé une course contre la montre afin de trouver des financements supplémentaires d'ici ce week-end pour éviter une retentissante faillite et un rapatriement massif et coûteux de touristes. Le groupe a en effet été contraint de reconnaître aujourd'hui dans un bref communiqué avoir besoin de 200 millions de livres (227 millions d'euros) de plus après de récentes informations de presse alarmistes sur son état de santé.
Bonjour,
Suite à un achat Vol+ Hôtel sur Expedia depuis ma tablette je me suis faite complétement avoir Ils annoncent que les bagages en soutes sont inclus à l allé et au retour alors qu'une fois le voyage acheté cela est facture ... Bref je suis en cours de litiges avec Expedia
Cependant maintenant je dois donc prendre contact avec les compagnie aérienne afin de rajouter nos bagages en soute. Ce matin je tél à Luftansa afin de pouvoir commander et payer mes bagages en soutes par carte bancaire.
et là....son explication ne me parait pas claire du tout.
je vous explique : Je fais Marseille Munich avec Luftansa puis munich Los angeles avec Luftansa puis Los Angeles Las Vegas avec Luftansa mais opéré par United
Donc l'opératrice au tel me dit : je ne peux pas faire l'enregistrement de vos bagages jusqu'à l arrivée car le dernier vol luftansa est opéré par Unitel , donc elle m explique que si elle le fait elle a peur que United n'est pas l'info de mon réglement ni de cet ajout de bagage... donc elle me dit appeler United . Qui eux me réponde complétement à cote ! du style "nous on ne s'occupe pas des bagages c'est a vous de le faire à l'enregistremen au départ !!! ils sont sympa ! et comment je fais vu que je m'enregistre à Marseille avec Luftansa !
Je me pose les mêmes questions pour le retour qui se fera cette fois ci avec United de Las Vegas à Los Angeles puis Los Angeles à Bruxelle mais à Bruxelles c'est Brussels airline qui opére sur un vol United
Bref je ne sais pas si je suis très claire mais en gros parmi vous y'en a t'il qui ont déjà du enregistrer des bagages à l’aéroport directement ?
Quand il y a des escales et pas avec la même compagnie du début du voyage à la fin ( je précise que la totalité des vols est acheté en même temps sur un même billet) Comment ça se passe ? c'est d'un compliqué !! car la je suis perdu je ne sais pas ou payer comment payer et que mes bagages suivent. Le comble même eux ne savent pas!!! En plus j'ai l'impression qu'il n'y a que des bornes à l’aéroport.
Merci pour votre aide
Suite à un achat Vol+ Hôtel sur Expedia depuis ma tablette je me suis faite complétement avoir Ils annoncent que les bagages en soutes sont inclus à l allé et au retour alors qu'une fois le voyage acheté cela est facture ... Bref je suis en cours de litiges avec Expedia
Cependant maintenant je dois donc prendre contact avec les compagnie aérienne afin de rajouter nos bagages en soute. Ce matin je tél à Luftansa afin de pouvoir commander et payer mes bagages en soutes par carte bancaire.
et là....son explication ne me parait pas claire du tout.
je vous explique : Je fais Marseille Munich avec Luftansa puis munich Los angeles avec Luftansa puis Los Angeles Las Vegas avec Luftansa mais opéré par United
Donc l'opératrice au tel me dit : je ne peux pas faire l'enregistrement de vos bagages jusqu'à l arrivée car le dernier vol luftansa est opéré par Unitel , donc elle m explique que si elle le fait elle a peur que United n'est pas l'info de mon réglement ni de cet ajout de bagage... donc elle me dit appeler United . Qui eux me réponde complétement à cote ! du style "nous on ne s'occupe pas des bagages c'est a vous de le faire à l'enregistremen au départ !!! ils sont sympa ! et comment je fais vu que je m'enregistre à Marseille avec Luftansa !
Je me pose les mêmes questions pour le retour qui se fera cette fois ci avec United de Las Vegas à Los Angeles puis Los Angeles à Bruxelle mais à Bruxelles c'est Brussels airline qui opére sur un vol United
Bref je ne sais pas si je suis très claire mais en gros parmi vous y'en a t'il qui ont déjà du enregistrer des bagages à l’aéroport directement ?
Quand il y a des escales et pas avec la même compagnie du début du voyage à la fin ( je précise que la totalité des vols est acheté en même temps sur un même billet) Comment ça se passe ? c'est d'un compliqué !! car la je suis perdu je ne sais pas ou payer comment payer et que mes bagages suivent. Le comble même eux ne savent pas!!! En plus j'ai l'impression qu'il n'y a que des bornes à l’aéroport.
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Vu que je me suis brûlée les yeux à force de recherche ... je mets ci-dessous le lien pour une demande de remboursement de votre vol chez Brussels airlines.
https://news.brusselsairlines.com/optiext/optiextension.dll?ID=OguwiZVhj1nVYAy8WRRjoHRu50j3t1sLyL%2BvZ_92ijCLyCv_mJlTLBEhuhT0gYsio3zkDScn6DndMzfTEkPeO%2B
Mes vols avaient été annulé à cause du Covid. J'ai trouvé ce lien un peu par hasard mais en tout cas sur le site de la compagnie.
Je viens de remplir le template. Je ne puis donc faire un compte rendu de la suite (délai de remboursement entre autre).
J'espère que cela pourra vous être utile.
Vu que je me suis brûlée les yeux à force de recherche ... je mets ci-dessous le lien pour une demande de remboursement de votre vol chez Brussels airlines.
https://news.brusselsairlines.com/optiext/optiextension.dll?ID=OguwiZVhj1nVYAy8WRRjoHRu50j3t1sLyL%2BvZ_92ijCLyCv_mJlTLBEhuhT0gYsio3zkDScn6DndMzfTEkPeO%2B
Mes vols avaient été annulé à cause du Covid. J'ai trouvé ce lien un peu par hasard mais en tout cas sur le site de la compagnie.
Je viens de remplir le template. Je ne puis donc faire un compte rendu de la suite (délai de remboursement entre autre).
J'espère que cela pourra vous être utile.
bonjour, quelqu'un aurait il un retour d expérience avec une de ces compagnies ?
Surtout la TAP qu on me déconseille mais 2 fois moins chère...
Merciii
Bonjour à vous tous et toutes
Je cherche pour ma fille un numéro de téléphone ou un mail avec bruxels air lines La compagnie ne réponds pas malgré plusieurs appels même sur Twitter En effet la compagnie annulé replace différents vols sur août de Toulouse pour Copenhague D'avance merci beaucoup Hélène
Je cherche pour ma fille un numéro de téléphone ou un mail avec bruxels air lines La compagnie ne réponds pas malgré plusieurs appels même sur Twitter En effet la compagnie annulé replace différents vols sur août de Toulouse pour Copenhague D'avance merci beaucoup Hélène
Bonjour,
J'avais réservé un vol Lyon-Budapest le 24 mai avec la compagnie Brussels Airlines.
Suite à l'épisode covid 19 le vol a été annulé.
J' ai demandé un remboursement via le callcenter( après une longue attente) et depuis rien!
Brussels AIRLINES ne répond pas au mail, est injoignable avec leur application, ne répond pas avec facebook.
Avez-vous été confronté aux mêmes difficultés? Avez vous pu obtenir un remboursement avec cette compagnie pour votre vol annulé ? (ils ont certainement des difficultés financières suite au covid, je commence à douter sérieusement de leur honnêteté)
Merci.
P.S.: Easyjet a remboursé mon vol retour Budapest -Lyon)
Une info qui pourrait intéresser les Belges qui viennent en visite au Québec, Brussels Airlines va proposer 5 vols par semaine pour la saison ''estivale'' (Fin Mars - début Octobre)
https://www.air-journal.fr/2019-09-16-brussels-airlines-se-posera-a-montreal-au-printemps-2020-5214990.html
En complément des vols Air CAnada et Air Transat, l'offre se diversifie!!
Hi,
I’m traveling with a 5th-grade class next Wednesday.
We’re flying to Brussels with Brussels Airlines.
Then, 1 hour and 15 minutes after landing, we take off again with the same airline to Prague. (We’ll all have carry-on luggage.)
We have two different flight numbers since it’s two flights, but...
in 1 hour and 15 minutes, will we have to go through security again, or since it’s the same airline, will we just switch planes? Or maybe it’s even possible it’s the same aircraft?
Thanks for your answers.
Teacher Bérengère.
Bonjour!
Mon vol pour Montréal est prévu le 26 juin et est toujours maintenu. J'ai reçu un mail pour modifier l'heure de départ ( 3h plus tard). J'ai accepté la modification, parce qu'apparemment, si on refuse, les billets sont tout simplement supprimés et on doit contacter Brussel airlines pour booker autre chose.. or c'est IMPOSSIBLE de les avoir au téléphone et on ne peut pas modifier en ligne. Donc, j'ai accepté. Ma question est: puisque les frontières seront probablement encore femées, tant en UE qu'au Canada, est-il possible que le vol soit quand même maintenu, mais que je puisse pas voyager? Et alors, aurais-je droit à un remboursement ou au moins un voucher? Merci de votre aide!
Mon vol pour Montréal est prévu le 26 juin et est toujours maintenu. J'ai reçu un mail pour modifier l'heure de départ ( 3h plus tard). J'ai accepté la modification, parce qu'apparemment, si on refuse, les billets sont tout simplement supprimés et on doit contacter Brussel airlines pour booker autre chose.. or c'est IMPOSSIBLE de les avoir au téléphone et on ne peut pas modifier en ligne. Donc, j'ai accepté. Ma question est: puisque les frontières seront probablement encore femées, tant en UE qu'au Canada, est-il possible que le vol soit quand même maintenu, mais que je puisse pas voyager? Et alors, aurais-je droit à un remboursement ou au moins un voucher? Merci de votre aide!
Bonsoir,
je souhaite partir en voyage avec mon compagnon en Thailande.
Nous cherchons des vols pas chers bien sur!!
Avez vous des avis sur ces vols avec la compagnie Austrian???
Merci ................
je souhaite partir en voyage avec mon compagnon en Thailande.
Nous cherchons des vols pas chers bien sur!!
Avez vous des avis sur ces vols avec la compagnie Austrian???
Merci ................
https://www.rtbf.be/info/economie/detail_plus-de-100-destinations-cet-ete-a-brussels-airport?id=10515927
Ryanair annonce 90 destinations a partir du 1er juillet (mais certaines dans des pays fermés aux Belges a ce jour).
Wizzair recommence aussi a Charleroi (également vers des pays fermés)
Le masque serait obligatoire a l'aéroport de Bruxelles a partir de 6 ans (ce qui est contraire aux directives officielles en Belgique, 12 ans).
Ce devrait être annoncé officiellement aujourd'hui.
https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-lufthansa/germany-agrees-on-lufthansa-rescue-package-worth-9-billion-euros-business-insider-idUSKCN22A0IU
Lufthansa désirerait conserver ses filiales Brussels Airlines, Austrian Airlines et Swiss. https://www.lesoir.be/297346/article/2020-04-28/lufthansa-ne-compte-pas-lacher-brussels-airlines
Lufthansa désirerait conserver ses filiales Brussels Airlines, Austrian Airlines et Swiss. https://www.lesoir.be/297346/article/2020-04-28/lufthansa-ne-compte-pas-lacher-brussels-airlines
Bonjour à tous,
Je souhaiterais me faire rembourser des taxes concernant deux vols pour lesquels j'ai effectué un no show.
Il s'agit d'un aller-retour Bruxelles-Budapest les 21 et 24 mai 2019 avec Brussels airlines.
Je les ai appelé à ce sujet (leur formulaire en ligne ne fonctionnant pas), et ils prétendent qu'ils ne peuvent pas rembourser étant donné que j'ai fait un no show au lieu de les prévenir de mon souhait de ne pas prendre les vols.
Cette affirmation est évidemment fausse (les taxes n'étant payées qu'à l'embarquement effectif du passager, la compagnie doit les rembourser peu importe la raison de son absence) et je leur en ai fait part, suite à quoi une demande a été effectuée à un supérieur incapable lui aussi de la traiter.
On m'a donc demandé de passer par mail.
Une âme charitable pourrait-elle me fournir la loi à citer dans ce cas, afin d'éviter de perdre du temps dans des échanges de mail où chacun se renvoie la balle sans citer la législation incriminée ?
En vous remerciant d'avance,
IdéePas
Je souhaiterais me faire rembourser des taxes concernant deux vols pour lesquels j'ai effectué un no show.
Il s'agit d'un aller-retour Bruxelles-Budapest les 21 et 24 mai 2019 avec Brussels airlines.
Je les ai appelé à ce sujet (leur formulaire en ligne ne fonctionnant pas), et ils prétendent qu'ils ne peuvent pas rembourser étant donné que j'ai fait un no show au lieu de les prévenir de mon souhait de ne pas prendre les vols.
Cette affirmation est évidemment fausse (les taxes n'étant payées qu'à l'embarquement effectif du passager, la compagnie doit les rembourser peu importe la raison de son absence) et je leur en ai fait part, suite à quoi une demande a été effectuée à un supérieur incapable lui aussi de la traiter.
On m'a donc demandé de passer par mail.
Une âme charitable pourrait-elle me fournir la loi à citer dans ce cas, afin d'éviter de perdre du temps dans des échanges de mail où chacun se renvoie la balle sans citer la législation incriminée ?
En vous remerciant d'avance,
IdéePas
pareil injoignable et aucune réponse depuis 1 mois. Impossible de se rendre en Malaisie cet été car vols internationaux annulés et je suis passé par lastminute.com pour 2 vols intérieurs en Malaisie. Je souhaiterais le remboursement car je ne peux me rendre en malaisie suite au covid.
ID boohing 1591284518 et 1591377221.Merci de me faire une réponse et de traiter le dossier avant un dépôt de plainte
Bonjour,
La compagnie annule tous ses vols vers Israël à compter du dimanche 8 mars pour une durée de 3 semaines. Ce pays interdit l'entrée des ressortissants Européens infectés par le Covid19. Seul les résidents permanents sont admis.
La compagnie annule tous ses vols vers Israël à compter du dimanche 8 mars pour une durée de 3 semaines. Ce pays interdit l'entrée des ressortissants Européens infectés par le Covid19. Seul les résidents permanents sont admis.
Bonjour à toutes et à tous !
Quelle est la meilleure compagnie aérienne pour se rendre au Québec d'aprés vous ? Je ne cherche pas absolument un tarif bas pour le vol, mais plutôt un honnête rapport qualité/prix. Merci !
Bonjour,
Je vais prendre un vol de New york EWR à LYS (lyon) le 23 /12 pour arriver a Lyon le 24 pour Noel. J'ai une escale de 1h à DUS.
Pensez vous que le délais sois possible pour ne pas louper la correspondance ?
MErci
Je vais prendre un vol de New york EWR à LYS (lyon) le 23 /12 pour arriver a Lyon le 24 pour Noel. J'ai une escale de 1h à DUS.
Pensez vous que le délais sois possible pour ne pas louper la correspondance ?
MErci
hu !
comment s'inscrire sur staralliance pour beneficier des miles
je prends air France Iberia avianca successivement
quelle autre progra^mme de fidelite est bon pour voyager Oman et qatar ?
merci
🙁
Bonjour,
Je pars dans 1 mois à Bruxelles (Belgique) pour un rendez-vous médical, et je me suis inscrite ici pour savoir s'il y a des personnes qui ont déjà rencontré des difficultés de paiement sur des sites de comparaison de prix de vols ?
Car je voulais réserver 2 vols, un sur edreams.com et un sur govoyages.com, tout colle parfaitement, jusqu'au moment de valider mon paiement par CB ou PayPal.
A ce moment, et malgré que j'inscris un n° de CB valide, et que par ailleurs mon compte est suffisamment approvisionné, un message d'erreur rouge apparaît : paiement refusé.
Je précise que le même incident se produit avec d'autres CB.
J'ai appelé le service client d'edreams, et ils me renvoient à ma banque.
Ma banque qui, elle, me dit que les sites sont bloqués car considérés comme malveillants.
Demain je vais à ma banque pour demander qu'elle débloque l'un ou l'autre.
- Quelqu'un ici a-t-il déjà eu ce genre de souci avec plusieurs sites et, si oui, comment le paiement a-t-il pu se faire ?
Merci à toutes et tous, et bonne soirée
Je pars dans 1 mois à Bruxelles (Belgique) pour un rendez-vous médical, et je me suis inscrite ici pour savoir s'il y a des personnes qui ont déjà rencontré des difficultés de paiement sur des sites de comparaison de prix de vols ?
Car je voulais réserver 2 vols, un sur edreams.com et un sur govoyages.com, tout colle parfaitement, jusqu'au moment de valider mon paiement par CB ou PayPal.
A ce moment, et malgré que j'inscris un n° de CB valide, et que par ailleurs mon compte est suffisamment approvisionné, un message d'erreur rouge apparaît : paiement refusé.
Je précise que le même incident se produit avec d'autres CB.
J'ai appelé le service client d'edreams, et ils me renvoient à ma banque.
Ma banque qui, elle, me dit que les sites sont bloqués car considérés comme malveillants.
Demain je vais à ma banque pour demander qu'elle débloque l'un ou l'autre.
- Quelqu'un ici a-t-il déjà eu ce genre de souci avec plusieurs sites et, si oui, comment le paiement a-t-il pu se faire ?
Merci à toutes et tous, et bonne soirée
Bsr
Norwegian vient de mettre en faillite ses filiales de Suède, Danemark, Espagne, Usa, Royaume unis et Finlande soit 4700 salariés licenciés. Elle maintient la Norvège, la France et l'Italie grasse au chômage partiel.
Virgin est a court de liquidités, détenue par monsieur Branson à 51% et 49% par Delta Airlines, elle a demandé une aide d'état au Royaume unis mais sans réponse à ce jour.
Norwegian vient de mettre en faillite ses filiales de Suède, Danemark, Espagne, Usa, Royaume unis et Finlande soit 4700 salariés licenciés. Elle maintient la Norvège, la France et l'Italie grasse au chômage partiel.
Virgin est a court de liquidités, détenue par monsieur Branson à 51% et 49% par Delta Airlines, elle a demandé une aide d'état au Royaume unis mais sans réponse à ce jour.
Bonjour,
Quelqu’un qui a déjà voyagé avec Air Belgium vers la Guadeloupe et/ou Martinique pourrait il me donner son avis sur cette compagnie?
Merci
Sylvie
Quelqu’un qui a déjà voyagé avec Air Belgium vers la Guadeloupe et/ou Martinique pourrait il me donner son avis sur cette compagnie?
Merci
Sylvie
La France et l'Espagne, deux pays visés par la quarantaine imposée par le gouvernement britannique, devraient notamment pâtir de cette décision.
La compagnie explique que ces réductions passeront surtout par une baisse des fréquences de vols plutôt que par des arrêts de desserte.
La suite ici.
La compagnie explique que ces réductions passeront surtout par une baisse des fréquences de vols plutôt que par des arrêts de desserte.
La suite ici.
Bonjour,
Fin 2019 j’avais réservé des billets d’avion avec Air canada directement pour octobre 2020.
Comme nous pensons que les frontières seront encore fermes on aimerait annuler notre réservation.
Air Canada propose de bon de voyage ou bien de convertir en miles aéroplan la valeur des billets. Connaissez vous ce système ? Est ce qu’en convertissant en miles aeroplan on pourra plus tard réserver un vol avec d’autres compagnies ? Y a t’il un limite ?
Qu’en pensez vous ?
Merci par avance.










