Discussions similar to: Camper Inde Népal
FR
Voyage d'un an en Asie du Sud: Inde, Népal: budget à prévoir, démarches administratives?
Bonjour a tous,

Voila, j'aimerais d'ici quelque année effectué un voyage d'un ans en compagnie d'une amie, notre destination serait l'asie du sud, l'inde, le népal, laos .... notre principale moyen de transport serait la marche et faire du stop, et si necessaire train, car... notre logement, des hotels au cadre très simple, et camper si cela savair necessaire. Pour cela j'aimerais avoir une idée aproximative du budget à economisé. Et biensur de tout les sages conseil que vous pourrez me donner. Très cordialement.
Open
Camping en Himalaya Inde / Népal lors d'un Trek
Bonjour,

Je pars en direction de l'Himalaya pour faire un peu de trekking (entre autres). Je souhaite commencer par le Ladakh en Inde puis descendre vers le Nepal. Je serai dans cette zone en Octobre + Novembre. Le but étant de bouger, de faire un peu de rando et de profiter des montagnes de l'Himalaya.

Est-ce que vous savez si c'est possible de faire du camping / bivouac sauvage ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Cf en pièces jointes ci-dessous : la zone que je souhaite explorer ainsi que la tente utilisée
Open
Cout avion Delhi->Ktm /Camping et Tekking
Bonjour à tous Comme bcp de monde, je compte partir au Nepal à la mi-octobre, mais comme je me suis decidé un peut tard, les billets restant sont les plus $$$. Par contre, j'ai trouvé des billets a destination de Delhi pour 680€ (partance de Munich, puisque je serai en Allemagne à la mi octobre) et je voulais avoir une idée des prix pour rejoindre Ktm à partir de Delhi. Pour l'avion, des recherches sur le net m'ont donné environ 250€ aller-retour, plus visas divers ... quand un billet Munich-> Ktm donne 1100€. Est ce que ça vaut la peine de s'embeter? Et par la route ça donne quoi, tout en sachant que c'est l'occasion de trainer en Inde du Nord un petit peu. Je compte partir environ 40 jours (20 octobre->mi-decembre).

La seconde question, c'est par rapport à un post lu plus bas, à savoir que sur les treks moins touristiques, on trouvait moins de lodges, et que le camping etait la solution de secours. Est ce que ça veut dire amener sa propre tente/louer, rechaud, où est on autorisé à camper, ... J'ai essayé de trouver des plus post anciens traitant du sujet, mais point n'en ai trouvé😐. Merci d'avance à tous
Open
Tour d'Asie à vélo
Bonjour à tous 🙂,

Je compte partir faire un tour de l'Asie en vélo dans les pays suivants :

- Inde (40 jours) - Népal (25 jours) - Tibet (25 jours) - Vietnam (35 jours) - Cambodge (30 jours) - Thaïlande (21 jours)

J'ai quelques questions à vous poser :

- Les durées sont approximatives. Est-ce assez pour profiter de ces pays là ? Je bouclerai ce tour en allant jusqu'à Bangkok depuis la frontière cambodgienne. - Difficultés pour rentrer au Tibet ? J'aimerais rejoindre le Vietnam depuis le Tibet par avion. Est-ce bien desservi ? - Je voudrais visiter le Rajasthan : une idée de circuit réalisable en vélo ? - 6 mois, 8000 kilomètres, soit 44 kilomètres en moyenne par jour : Est-ce trop ? - J'ai prévu un budget d'environ 6000 euros comprenant : la nourriture, l'eau, l'hébergement (camping à chaque fois que ce sera possible), les billets d'avion, l'achat d'un vélo droit ou couché, vaccins, visas, équipements divers etc)

Merci beaucoup de l'attention que vous porterez à ce sujet et désolé du grand nombre de questions posées 😛
Open
Que prendre dans notre sac pour huit mois en Inde et au Népal?
Bonjour à tous😉,

J'ai déja ete en Inde et au Népal deux fois mais jamais aussi longtemps. Nous allons nous rendre aussi bien aux andamans, dans les terres du Tamil Nadu, qu'au Ladakh et Kinnaur... Pensez vous que nous devons enmener nos chaussures de marches?

Sachant que nous voulons enmener juste le minimum, que faut il prendre?

Merci d'avance pour tous vos conseils,

Amitié,

David.
Open
40 ans de randonnées: quelques expériences marquantes
La plus haute altitude: Mont Kanamo, Inde, 2011

24/9/2011 Je me trouve à Kibber, au Spiti, 4270 mètres. Je randonne déjà au Ladakh, puis au Spiti depuis un mois. Je suis complètement accoutumé à la haute altitude. Il fait très beau, pas trop froid, j'ai passé la nuit dans une guest house à Kibber, un village authentique dans un cirque plutôt sec, brun. Après le petit déjeuner chapatis omelette, je pars à 8 heures. En fait, je projette une traversée vers les villages de Langza et Komik mais je ne possède pas de carte détaillée. Je coupe dans les champs déjà récoltés, en cote, pour rejoindre la mauvaise piste vers le hameau de Gete, quelques maisons éparpillées, je vois un groupe de bharals (aussi appelés moutons bleus, abondants dans l'Himalaya indien), je me détourne au sommet des falaises pour la vue sur la vallée principale et le monastère de Kyi juste en contrebas. Je reprends la piste qui tourne vers un petit col puis redescend un peu vers un autre hameau en contrebas, mais je prends à gauche sur une piste en construction, plus tard je rencontre 6 ouvriers, ils ne se fatiguent pas trop. Vers le Sud, juste en face, je vois les vastes alpages de Langza ... pas loin, mais au milieu il y a la profonde entaille des gorges de la Shila. 3 heures 30 de marche déjà, je monte sur une petite butte pour voir l'itinéraire mais non, les gorges sont infranchissables ici, et en amont aussi. J'en profite pour manger le casse croute, pain confiture. Je ne regrette pas, très beau panorama avec le Chau Chau Kang Nilda, 6300 mètres, je décide de continuer un circuit pour revenir à Kibber par un col sur la crête plus à l'Est. La piste se termine, à un campement d'été avec des canaux d'irrigation, déserté fin septembre. Un sentier maintenant monte franchement vers le col, je suis en forme. En arrivant à un petit replat, je tombe sur 3 loups, pour le première fois dans l'Himalaya, je n'en ai vu que dans le parc national Denali en Alaska ! Ils sont aussi surpris que moi et ils s'enfuient. J'atteins le col à 4800 ou 4900 mètres et là, le mont Kanamo, 5975 mètres est proche, semble facile, c'est trop tentant. Je fais face quand même à une difficulté, le manque d'eau. Je dois trouver un camp qui en dispose sans trop redescendre. Je longe plus ou moins la crête vers l'Est vers un deuxième col, puis dans les éboulis vers un troisième col. Enfin la chance me souris, je vois un ruisseau plus bas dans la petite vallée vers le Sud . C'est un excellent camp, même un peu d'herbe, les yaks broutent ici en été. Le temps devient froid et nuageux, je mets mes vêtements chauds. Je cuisine du spaghetti au fromage sous le double toit, je lis un peu, avant 7 heures je suis couché.

25/9 Je ne dors pas très bien, j'ai plutôt trop chaud dans le sac de couchage. Lever à 5 heures 50. La tente est couverte de givre, il y a de la glace dans les gourdes mais le ruisseau coule. Pain confiture et grande tasse de Nescafe. Je pars à 6 heures 45, 35 minutes au col et je cache le gros de mes affaires sous des pierres. Je monte des éboulis raides sur une vague trace en 45 minutes jusqu'à une crête plus facile. Je me sens très bien, l'altitude ne me gêne pas. Je ne fais aucun arrêt. Je monte dans des éboulis très raides, mais stables, sur un épaulement, un peu de neige sur le haut, sans difficultes. En 2 heures 15 depuis le col, je rejoins l'extrémité de l'arrête sommitale du mont Kanamo, à environ 5900 mètres, avec un cairn et des drapeaux à prière, j'ai battu mon record d'altitude. J'ai bien mérité quelques biscuits. Mais le vrai sommet reste inaccessible pour moi, il faut longer la crête étroite et glacée, des crampons seraient nécessaires. En plus, un vent glacé souffle très fort, je ne peux pas rester. Je profite juste un peu de la vue des sommets dechiquetes et du glacier à l'arrière, avec une corniche. La descente ne présente aucune difficulté, même hors sentier, je passe par un petit lac bleu, je ne rencontre personne avant Kibber, bien un renard. Je peux me reposer au Norling Homestay, pas d'eau chaude mais à part cela confortable. Je reçois du the avec des biscuits, et le soir un dal bhat abondant. Je sors un peu dans le village, il semble n'y avoir qu'un seul autre touriste

26/9 À 8 heures 30 je prends le bus local pour Kaza.

A SUIVRE Prochain épisode: mon plus haut camp, au Pakistan. Merci de m'avoir lu.
Open
Vaccins pour l'Inde du Sud
Coucou,

Je m'envole début mai pour Bangalore et ses environs (tamil nadu, kerala). je viens de me renseigner niveau vaccins au près de l'institut de médecine tropicale d'Anvers qui est réputé pour être très fiable sur ces questions. et la liste est impressionante: rappel polio-diphtérie-tétanos (pas étonnant), hépatite A et B (si séjour de plsu de 4 semaines, ce qui est mon cas), fièvre typhoide, voire même encéphalite japonnaise et rage. Ca me semble énorme. Quelqu'un peut m'éclairer et me dire si, en tout cas pour l'encéphalite et la rage c'est bien nécéssaire?

Merci

Sarah
Open
Trajet Suisse - Inde avec un camion équipé camping de 7.5 tonnes?
Bonjour à tous...

Nous sommes un couple habitant en Suisse de 34 et 38 ans un peux trop roots au gout des gens ce qui nous plais bien, nous somme toujours a recherche de nouvelle aventure hors du commun. Nous serons 2 adultes et 1 enfant d'environ 1 an et 1 chien.

Notre nouveaux tripe (un vieux rêve) est de partir par la route en Inde et Nepal, vu que nous ne prenons pas l'avion, pas le choix pour visiter ces pays.

Projet pour milieu - fin 2013 : quitter la Suisse pour rejoindre l'Inde par la route, pour 6 mois a 12 mois. peux être même la Thaïlande.

Nous aurons moyen de transport et d'habitation un vieux camion 4x4 de 7.5tonnes, aménagé pour 2 adulte, 1 enfant d'environ 1 année et un chien. Steyr 680 4x4 diesel l'idée du trajet serait de passer par l'Italie, Slovénie, Croatie, monte-négro, macédoine, Grèce Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Nepal, Inde,

Ou passer en ferry de l'Italie a la Grèce, ou par la Hongrie, Roumaine, Bulgarie, Grèce, Turquie, quel qu'un la déjà fait? retour à voire ... pour la Thaïlande a voir le budget d'ici la et itinéraire a emprunter sois par la route ou maritime.

Compte tenu de l'instabilité actuelle au Pakistan🙁, ça nous fait réfléchir, mais d'ici la tout peux changer nous pourrions passer d'Iran en Inde par voie maritime est possible? qu'en pensez vous quel qu'un la déjà fait? Faut il se faire escorter est ce obligatoire, payant, combien de temps pour traverser en escorte, et par ou est ce mieux par le sud ou le nord en bas ver la mer?

Pour camper ( bivouac) est ce possible de faire du sauvage de puis la Turquie, l'Iran et l'Inde? ou faut 'il aller dans des camping si il y en à, ou des parking d'hôtel payant a ce que j'ai pu entendre. Ya t'il des problèmes de sécurité ou est ce interdit, amendable ?

quel route, itinéraire conseiller vous?

coin sympa pour bivouaquer, visiter, montagne bord de mer, village, ou il ya le moin de foule ou touriste en masse, mais plutôt des gens de la bas et des voyage comme nous et vous...

quel budget?

Taxe d'entrée dans les pays?

faut il des visas pour d'autre pays que l'Iran, Pakistan et Inde, Nepal?

En attente de réponse... bonne route à tous ! 😉🙂😛

Merci d'avance a tous
Open
Obtention du visa indien en Turquie, Iran ou Pakistan?
Bonjour à toutes et à tous !

Je prépare un Tour du Monde à travers l'Eurasie et les Amériques pour une durée minimum d' 1 an. Je pars en Janvier 2010 et effectuerai ce TDM par voie terrestre essentiellement. Et en ce moment je suis en plein casse-tête avec les visas... 🤪

Je désire me rendre en Inde durant ce périple et je sais qu'il est possible d'obtenir ce visa à l'aide du site VFS. Le problème est que " l'arrivée et la sortie doivent s'effectuer dans les six mois à compter de la date de délivrance du visa." Ce qui fait que même si je le prends à la dernière minute en Janvier 2010, je serai contraint d'atteindre l'Inde dans les 6 mois minimum. Or, entre la France et l'Inde, je passe par 19 pays... et je n'ai pas vraiment envie de jouer la montre pour visiter et traverser ces 19 pays en moins de 6 mois... 🏴‍☠️

Je suis donc contraint de prendre mon visa en dehors de la France.

Question : Est-il possible, cher(e)s VFistes d'obtenir ce précieux sésame dans les pays que je traverserais juste avant, à savoir : Turquie ou Syrie ou Liban ou Jordanie ou Iran ou Pakistan ?

Merci d'avance, et un grand merci à celles et ceux qui m'ont déjà éclairé pour ce long périple à venir ! 😉
Open
Voyage du Népal vers l'Inde par l'Ouest népalais
Bonjour, je part en inde du nord et au népal cet été de la fin juillet à la mi septembre. J'ai trouvé pas mal de renseignement sur Kat, sa région ainsi que Pokhara mais rien en ce qui concerne l'ouest du pays. Je souhaiterais après Pokhara m'enfoncer dans l'ouest népalais pour ralier l'inde par l'uttaranchal et aller au ladack, tout cela par voie terrestre. Est ce que ce périple est possible ou faut il prendre l'avion? ET si c'est possible avez-vous une idée du temps requis pour aller de pokhara à l'inde? Et surtout par où? Merci à tous pour essayer de m'éclairer .
Open
Petits treks du côté de l'Himalaya: où partir?
Bonjour,

Ceux qui connaissent bien la région himalayenne doivent pouvoir m'aider. Plutôt que de faire un long trek, j'aimerais faire plusieurs petit treks de quelques jours (2 à 5 jours environ). Je voudrais à la fois voir des villages tous les jours (pas de région trop désertique), éviter la neige, et bénéficier de la splendeur des paysages de l'Himalaya.

Quelle région me conseillez-vous (Népal, Ladakh, Zanskar, Tibet, Sikkim, Bhutan, etc.) ?

Merci, Nicolas
Open
Rivières navigables en kayak Népal - Inde
Bonjour,

je crée ce fil pour obtenir des infos sur des fleuves/rivières navigables en kayak Inde ou au Népal ou plus largement en Asie.

Petite précision, le kayak en question serait un kayak gonflable Twist 1N de gumotex (cf google image). L'engin résiste bien aux rapides, mais si on cherche des vidéo de kayak dans les pays considérés on tombe sur des trucs du genre extreme.

Ou des trucs de rafting avec locations de bouées géantes comme ce que l'on peut voir autour de Rishikesh ou sur la route avant Manali.

Je cherche des rivières plus calmes, comme le Tarn entre Quézac et Millau (descente effectuée sur ce kayak en qques jours fin avril avec météo peu clémente 0°C la nuit, vents à 100km/h et orages). Avec rapides de classe III meximum.

Dans le genre de la Parvati en amont de Khirganga pour ceux qui connaîtraient.

Ou encore des lacs reliés par des rivières. Comme l'engin est léger et peu encombrant, relier des étapes en bus est envisageable.

Les backwaters du kérala seraient un spot envisageable, mais pour éviter au maximum toutes les saletés aquatiques nuisibles : la montagne semble le must ;)
Open
Trek au Ladakh, au Sikkim ou au Népal? (septembre-décembre)
Salutations à vous tous!

Je pars en Inde du nord et au Népal au début du mois de septembre et j'aimerais bien me réserver plusieurs jours pour un trek (sous les 20 jours). Mais voilà, étant donné que je visiterai plusieurs régions propices au trekking, beaucoup trop de choix s'offrent à moi et ma méconnaissance de la région ne m'aide pas à choisir entre le Ladakh, le Népal et le Sikkim pour vivre cette expérience.

Sachant que je serai au Ladakh à la mi-septembre. Que je serai au Népal en octobre. Et que je serai au Sikkim à la fin octobre/début novembre...

Quelle sera la meilleure région pour le trek en prenant compte du climat, des paysages, de la culture et de l'expérience en général?

Sachez également que je ne recherche pas de grands sommets, je n'ai pas l'entraînement nécessaire pour la montagne en haute altitude.

Merci de me guider et de me donner quelques conseils!
Open
France-Népal, voie terrestre par le Moyen-Orient
Bonjour à tous, je vous expose mon projet de voyage (tout du moins, la première partie) pour avoir quelques conseils sur le trajet et aussi des renseignements quant aux visas, en effet je n'ai pas trouvé de discussion récente sur ce sujet. J'espère ne pas m'être trompée de section (pas évident pour ce type de voyage, j'ai hésité à poster dans TDM ou bien Asie centrale).

Voilà j'ai arrêté mes études en novembre dernier, et disposant d'un peu d'argent (3000) je voulais en profiter pour faire ce voyage dont je rêve depuis longtemps : rejoindre l'Asie par la route. Opportunité : j'ai un ami qui se rend en Malaisie en mars pour un stage de 3 mois, l'idée était qu'on se retrouve au Népal pour voyager ensemble à travers l'Asie, les 3 mois suivants. Puis il rentre en France en Avion, et moi je continue le voyage (en fonction de ma motivation sur le moment, ou je rentre avec lui).

Je souhaite faire le chemin pour le rejoindre seule, en auto-stop à travers l'Europe, puis en bus ou train ensuite. Mon itinéraire hors europe serait : Turquie, Iran, Pakistan (plus je lis ce forum, ou autres, moins j'ai envie de "l'éviter pour raisons de sécurités"), Inde et Népal où l'on se retrouverait. Déjà je voulais préciser que c'est mon premier voyage seule et hors Europe (hormis le maroc où j'ai passé 10 jours)

J'avais fixé un peu arbitrairement la date du 1er mai pour mon départ. Du coup il me semble impossible d'arriver au Népal en moins de 2 mois, et encore, ça me laisse peu de temps pour visiter les pays traversés… ! Qu'en pensez-vous ? Je peux très bien retrouver mon ami en juillet, mais je viens de réaliser que c'est pas franchement la meilleure saison.

En réalité, je suis assez libre, j'ai déjà un passeport, j'imagine qu'il faut juste le temps de faire les vaccins obligatoires (d'ailleurs quels vaccins faire ?), et d'obtenir les visas. Mais je pourrai théoriquement partir plus tôt. Quand me conseilleriez-vous de partir ? est-ce que 2 mois et demi ça semble bon (sachant que je ne vais pas trop m'attarder en Europe) ?

Comment ça se passe pour les visas ? Je risque pas d'avoir des problèmes si je n'ai pas de billets d'avion ? (en plus je compte revenir en Trans-mongolien, en achetant le billet sur place, donc pas de billet retour en avion non plus) - Pour l'Iran : J'ai vu qu'il fallait s'inscrire (et se faire prendre les empreintes) à l'ambassade à Paris, mais puis-je ensuite obtenir mon visa depuis la Turquie, ou à la frontière ? Ou alors si je dois obligatoirement l'acheter en France, combien de temps est-il valable ? Puis-je arriver dans le pays plus d'un mois après l'avoir acheté ? - Pour le Pakistan, j'ai lu ici qu'on pouvait le faire à la frontière (à Zahedan) directement et sans lettre de recommandation. Est-ce toujours d'actualité ? - Pour l'Inde, mon problème est plutôt que j'aimerais rejoindre le Népal le plus rapidement possible, donc ne faire que passer par l'Inde pour m'y rendre. Sauf qu'ensuite il est probable que ça soit un des pays que je vais visiter (en partie) soit seule soit avec mon ami. Donc peut-être devrais-je prendre un visa multi-entrées. Mais est-il facile de justifier un retour dans le pays avant la période de 2 mois ? Est-il possible de faire ce visa depuis le Pakistan, ou faut-il le faire depuis la France ? - Pour le Népal, depuis l'Inde ça se fait aussi en voie terrestre ?

L'Inde et le Népal en été c'est pas super apparemment. Je me disait que je pouvais essayer d'arriver au plus tôt au Népal (fin mai, début juin) pour en profiter un minimum, puis de partir voir le Tibet (c'est simple ça aussi par voie terrestre sans avoir de billet d'avion ?), puis la Chine (parce que j'imagine que les autres pays du sud de l'Asie sont aussi touchés par les moussons, la Birmanie m'intéresse aussi), puis de revenir en Inde plus tard.

Niveau budget, apparemment les pays d'Asie sont pas très cher, est-ce que je pourrais m'en sortir pour 10€ par jour (en dormant sous tente, ou en couch surfing, et auberges, voyages en bus, peu de visites couteuses) ? Il me semble que c'est ce que j'avais lu quelque part. Je dispose d'un budget de 3000€, ce qui me permet de partir 300 jours, soit 10 mois maximum (en réalité je prévois jusqu'àt 8 mois de voyage, ce qui me permet d'être un peu large. Ce que ej me demande c'est si ces 10€ par jours sont applicable aussi pour la Turquie et l'Iran. Et aussi si ça avait été un calcul total (en comprenant les frais de préparations tels que l'achat de matériel, des visas et autres…). Sinon je dispose d'économies supplémentaires mais je préférerais continuer de l'économiser. Est-il possible de travailler facilement dans les pays asiatiques ?

J'imagine qu'il peut-être judicieux de prendre une assurance, que conseillez-vous ?

Autre question sans doute un peu con : quel genre de matériel pour un tel voyage ? Ayant des problèmes de dos et l'envie de me détacher de tous ses objets qui nous possèdent, j'aimerais voyager aussi léger que possible. Je vise 7kg (ça serait cool). Donc une tente légère. J'ai déjà un sac ultra léger. Je me posais la question du sac de couchage, j'ai lu que le duvet dans les zones humide c'est pas top, mais quelqu'un a-t-il déjà réellement eu une expérience de duvet mouillé ? Alors synthétique ? Je me dit aussi qu'il fera sans doute chaud dans ces pays à cette saison, sans doute pas besoin de s'encombrer d'un duvet résistants aux températures extrèmes… en même temps, je ne sais pas comment je reviens mais j'aimerais bien passer par la Russie (transmongolien) alors peut-être devrais trouver un sac "polyvalent" ?

Pfiou ! Désolée pour ce messages ultra long et toutes ses questions ! (j'espère qu'elles trouveront réponse) Comme vous le voyez je suis dans une phase de fébrilité. C'est bête mais je trouve la préparation de ce genre de voyage pas évidente, puisque je ne suis pas pressée par une date d'avion, et que je me dit que tout pourra changer en cours de route… Enfin bon, j'accepte tous les conseils, surtout s'il y a des choses que j'ai oublié de demander ;)

merci à vous !

Léa
Open
Choisir un voyage au Tibet ou au Népal?
Bonjour, j'aimerais faire un voyage bientot et j'aime beaucoup les pays

d'Asie alors j'ai optée pour le Tibet ou le Népal, mais je ne sais

vraiment pas quoi choisir, j'aimerais bien allée au Tibet, au moin une

fois dans ma vie, mais ce n'est pas un pays libre et je me demandais si

il y avais encore de la culture tibétaine, parce c'est ca que j'aime et que

je veux voir.Alors j'ai optée aussi pour le Népal, mais bon...

Mes question sont les souvente:Quel sont les pour et les contre pour le

Tibet et le Népal?

- Es ce qu'ont peux encore voir de la culture tibétaine au Tibet?

- Es ce que le tibetain est encore présent et peut-ont encore le parler?

- Peux-t'on camper comme les nomades, a la places des hotels?

l'inconfort ne me dérenge pas, je suis souple, mais je voudrais juste

pouvoir peut-etre y rester longtemps...

Aidez-moi svp
Open
Inde en camping-car...
... à vos bons plans messieurs-dames ! Bonjour à tous, nous commençons notre séjour indien à Amritsar. Ensuite, en très très gros (certains critères que nous ne maîtrisons pas encore entreront en jeu), nous irons à Dehli, puis Népal rapidement, retour, par la vallée du gange du moins en partie, vers le Rhajastan, puis Bombay, Goa, le Kerala, et sans doute fin à Madras d'où partira notre ccar. Je récolte des infos par ci-par là, mais si vous avez des bons plans d'endroits où dormir, des parkings d'hôtel sympas ou autres, je suis preneuse. Sachant que nous avons 3 enfants et que vu l'attraction que nous représentons pour tous (ou exerçons pour tous), nous aurons besoin d'endroits un peu calmes et protégés.

Merci ! Thérèse and co
Open
Trek dans le Nord Inde, passage en Chine
Salut tout le mode!

Je vais en inde le 6 mai prochain, premier pays d un tour du monde! J aurais aimé avoir le retour de personnes ayant déjà été la bas? J y resteojr un mois environ un peu plus si nécessaire apparement vu la saison mieux vaut se concentré dans les montagnes car pour le reste Ç est mousson et grosse chaleur? Certaines personnes ont déjà fait des treks ou au moins des randonné d une journee dans le Sikkim, l Uttarakhand ou l Himachal pradesh?faut il obligatoirement un guide piur toute les sorti en trek ou rando ou cela n est pas necessaire, Ç est bien indiqué? Au niveau de l accessibilité de ces endroits sont il bien desservi?y a t il des bus ? Je suis en sac à dos et toile de tente peut on posé sa tente à peu près n importe ou ?

Je voulais savoir aussi je souhaiterais rejoindre la Chine ensuite mais il n y a pas de poste frontiere terrestre...quelqu un connaîtrais un moyen économique de rejoindre la Chine depuis l inde ou le nepal( excepté la frontiere entre le nepal Tibet qui coute trop cher)

Merci beaucoup!!
Open
Voyage au Népal à vélo et à pied et camping sauvage
Bonjour à tous, je me présente jane 17 ans je suis en Asie depuis un mois déjà et voyage surtout sur le Cambodge, de février à avril j'entreprends de faire un voyage d'un mois et demi/deux mois au Népal pour le moment principalement j'aimerais faire Kathmandu-Pokhara en vélo et à pied avec un sac à dos être une tente. Je me renseigne pas mal déjà mais j'aimerais bien pouvoir avoir les avis de personnes qui l'ont déjà fait auparavant. Le camping sauvage ce passe bien là-bas ? Quel est le prix d'un vélo si on veux l'acheter ? Avez vous des étapes à me conseiller pour relier les deux villes ect voilà :) Je suis ouverte à tous vos conseils, avis ou expériences ! Tout est bon à prendre !
Open
Équipement trek pour l'Inde
Bonjour à tous !

Je viens à vous car j'aurai besoin de conseil ! sur l'équipement :)

Voilà depuis peu je me prépare pour l'Inde, ça serai un point de départ pour voyager autour du globe... Même si je compte rester minimum 6 mois en Inde ! Pour le moment je me laisse un an de préparation, pour bien me préparer, m'équiper, les papiers, tout le tralala...

Mon but est d'être le plus autonome possible, tout en étant le plus light possible... Je compte partir avec un sac à dos de 30l qui peu se convertir en 35l.

J'aimerai partir avec un hamac pour être léger et dormir un peu partout ! avec un tarp, qui pourrai me servir de cape de pluie, et j'aimerai prendre un bon duvet, ceux pour descende en température inférieur à 0°C, je sais que ce sera plus lourd, mais j'ai vraiment pas envi d'avoir froid la nuit.

Au niveau des températures, je sais qu'il fera chaud dans l'ensemble, mais est-ce que ça vaut le coup de prendre une doudoune ? qui soit compact bien sûre et qui puisse faire office de coupe vent serait top !

Je compte prendre deux tee-shirt, ( un manche longue et un court), un pull assé fin mais chaud (auriez vous des laines à proposer qui pourrait être bien pour ça, genre la laine mohair qu'en pensez vous ? ou mérinos...) un pantalon pour la marche, un pantalon en lin pour le soir (décontracte), un short, deux boxers techniques , deux paires de chaussettes techniques. Avec une paire de basket pour le trail qui soit légère et qui respire, qui sèche vite, avec des claquette birkenstock (je peux plus m'en passer sincèrement...)

Pour la nourriture, ça va être semoule et fruit sec, et j'envisagerais sur place d'autre chose, mais pour l'équipement, un petit réchaud, une cuillère et une tasse en inox, qui fera office d'assiète pour tout

niveau hygiene, brosse à dent, serviette technique, savon et dentifrice, pour crème solair je compte voir directement sur place, ils doivent avoir des trucs spécials...

Bien sûre, passeport, carte bleu, permis

Je pense que j'ai fais le tour... Qu'en pensez-vous ? A la base je voulais prendre une sac 60l mais je vais le regretter... vraiment léger, je suis pas technologie, j'hésite même a ne pas prendre de téléphone et me débrouiller à la carte et boussole, et demander mon chemin

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et d'y prendre le temps d'y répondre ! merci d'avance pour vos conseils !

A bientôt !
Open
Treks et visites au Ladakh
Bonjour, Avec mon mari nous voulons partir cet été 3 semaines et demie au ladakh pour faire des treks et visiter. Nous sommes sportifs et en bonne condition physique. J'ai pas mal de questions : 1) J'ai déjà acheté deux guides, mais j'ai du mal à choisir un trek. Nous recherchons de très beaux paysages. Pouvez-vous nous conseiller? 2) L'an dernier, au Pérou, nous avions un guide avec des ânes, et il nous faisait la cuisine. Par contre nous avions notre matériel pour camper. Nous étions seul avec lui. Peut-on faire de même au Ladakh? où trouver des personnes de confiance? Peut-on avoir une idée des tarifs? Nous préférerions éviter de prendre une agence. 3) Peut-on faire des randos d'acclimatation à l'altitude sans guide depuis Leh? Vaut-il mieux choisir un village plus loins? 4) Nous aimerions aussi nous poser un peu et découvrir la culture du Ladakh. Y-a-t-il des destinations à ne pas manquer? (Nous n'aimons pas trop les grandes villes très bruillantes et très polluées...) Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai toujours eu de très bons renseignements sur ce forum. A bientôt, Mireille.
Open
Assurance pour camping-car en Inde?
Bonjour, nous sommes en inde en camping car depuis 3 semaines et nous sommes à la recherche d'une assurance pour notre véhicule Nous avons été voir une assurance " insurance national company" mais ils ne peuvent pas. Ils ont appelé une assurance privée mais ne peuvent pas non plus.... si vous aviez des pistes car ici la conduite est tres sport et super dangereuse !

bises à tous

eric😛
Open
Traverser de l'Inde à vélo: tuyaux?
Bonjour à tous. J'ai eu une idée un peu folle celle de traverser l'Inde en vélo avec un ami. Quand je dis l'Inde je ne dis évidemment pas toute le pays mais une partie, sur une durée de 1 mois en juillet. J'ai 19 ans et beaucoup voyagé mais jamais (vraiment) seul dans des pays moins surs que notre petit chez nous. (J'avais que la qualification n'est ni très bonne ni très claire mais je pense que vous comprendrez). J'ai des questions, sans doute plus bêtes les unes que les autres à vos yeux, mais je souhaiterais avoir de véritables opinions, de personnes qui l'ont vécu. _ Est-ce franchement faisable? (vol des vélos, état des routes...) _ Est-ce beaucoup trop dangereux? _ Quelle distance est-il possible de parcourir? _ Quelles précautions sont à prendre? J'ai lu pas mal de messages sur le forum, et des personnes de ma connaissance ont fait le tour du monde. Ce que j'ai cru comprendre de tous ces témoignages c'est que l'Inde est un pays vraiment à l'opposé du notre, que les gens avaient une manière de pensée très différente de nous. Cela ne me fait pas vraiment peur (c'est même je dirai ce qui m'attire dans ce pays) mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez aussi... Voilà si vous pensez nécessaire d'ajouter quoique ce soit, conseils, recommandations, remontrances, je vous écoute et vous remercie par avance.
Open
Arnaques à Delhi
Bonjour,

de retour d'un voyage au Rajasthan, j'aimerais juste vous mettre en garde sur certaine arnaques qui se font à Delhi. Surtout pour ceux qui partent pour la première fois comme nous, pourtant avertis plus ou moins. Alors, voila tout d'abord, à l'aéroport Indira Gandhi, nous arrivons et retirons de l'argent dans un distributeur pour payer le taxi prépayé - pour éviter les chauffeurs de taxi malhonnêtes - . L'homme du comptoir nous a volé 6 euros. Bien sûr, sans nous en rendre compte, technique facile : on lui donne l'argent, il échange notre billet et nous dit que l'on s 'est trompé. N'imaginant pas que le monsieur soit malhonnête et en plus, tout juste arrivés, nous pensons que l'on s'est tout simplement trompés. C'était certainement pour nous souhaiter bienvenue en Inde!

Après, l'arnaque se situe à la gare du train. Si vous voulez comme nous acheter vos billets de trains par vous même à la gare et en toute liberté, sachez que c'est tout à fait possible. Tout le monde, y compris ceux qui travaillent à la gare vont vous dévier et vous inventer toutes sortes de mensonges " impossible, c'est complet pendant au moins 2 mois" , "le bureau de tourisme n'existe plus" .... et là ils nous ramènent vers les agences touristique. Notre expérience de train peut être lu ici : http://www.2backpacks.com/en-francais/le-train-en-inde

Tous ces rabatteurs salissent l'image de leur pays et on en vient à ne plus faire confiance à personne, ce qui est vraiment triste. Pourtant, le Rajasthan est une région magnifique avec des palais et des temples incroyables. Quelques photos sur notre site : http://www.2backpacks.com/photos/india

Voila, maintenant avertis, vous pouvez partir tranquille!

Bon voyage

Amandine et Felipe
Open
Températures nocturnes au Zanskar en juillet
Bonjour, on part camper dans le Zanskar et près des lacs Tso khar et Tsomori en juillet aout de cette année. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée des températures nocturnes?

j'hésite concernant le type de sac de couchage à apporter.

merci de votre aide précieuse.

yoann
Open
Passage Inde - Thaïlande en cargo avec camping-car
hello, nous sommes un groupe de routards actuell ement au Népal que nous avons rejoint par la route avec nos camions aménagés. (Pour plus de détails sur notre voyage, nos motivations ou si vous avez des questions, visitez notre site internet : http://unexpectedfrequencies.org)

"L"après Népal" se prépare et mon rêve serait de rejoindre la Thailande avec mon camion. l'itinéraire routier me semble bien compliqué surtout à cause de la Birmanie. Je pensait donc étudier l'option cargo au départ de l'Inde pour arriver en Malaise et rejoindre alors la Thailande par la route.

Je tiens à préciser que mon camion est vraiment "oversize", c'est un poids lourds aménagé de 10metres de long sur 4metres de haut.

Voila, y aurait-il des personnes qui ont déjà parcouru cet itineraire maritime avec leur vehicule?

Et y a t il des specialistes de la Thailande qui pourrait m'en dire plus quand aux modalités d'entrée avec son véhicule ?

Merci!
Open
Comment éviter Pakistan et Inde pour aller au Cambodge
Bonjour tout le monde,

Partis de Suisse en Iveco 4x4, à fin mars 2012, nous avons évité le Pakistan et l'Inde sur notre route pour le Cambodge. Nous avons pris le ferry à Bandar Abbas en Iran pour Dubaï, puis mis notre camper sur un bateau-cargo depuis Dubaï à Singapour où nous sommes actuellement. Cela nous permettra de rejoindre La Thaïlande, voisine de Singapour, puis le Cambodge. Avantages : la route est sûre et les visas sont obtenus à l'aéroport à Singapour à l'entrée de la Thaîlande sans problème. De plus, cela évite de se retrouver coincés au Népal pour traverser la Chine qui change tous les jours ses conditions de passage pour les véhicules personnels IMPORTANT : En ce qui concerne le transport maritime de véhicule, nous conseillons de prendre une agence car les formalités sont compliquées. Tous les détails et l'adresse d'une bonne agence sont sur notre blog :http://cambodgetour.wordpress.com/...ransport-par-bateau/
Open
Trek au Ladakh/Zanskar
Bonjour à tous

Nous desirons realiser un trek en famille au Ladakh/Zanskar en Juin/Juillet

Est il possible de le realiser sans organisation et agence ? (style Nepal )

Merci de votre reponse
Open
Voyage au Népal et au Tibet en avril 2008
bijour les gens,

Voila, on pense alle au nepal en avril 2008, pour se faire le tour des Annapurnas. On est 2 nanas de 21 et 23 ans, assez rodees aux voyages. On aimerait bien camper et de temps a autres aller dans les lodges, quand ca caille trop ou ras le bol de la tente. Est-ce qu'on peut planter la tente n'importe ou, ou il ya des endroits obligatoires? en gros, camping sauvage ou pas?😉

Ensuite, on aimerait bien aller au tibet par la route (on est etudiantes! pas trop de sous!) mais ca a l'air d'etre un gros schmilblik! Entre le permis de groupe, le transport et les agences... donc si qqun a des tuyaux pour ca...(enfin des nouvelles fraiches, j'ai deja fait les recherches sur le forums! merci!) enfin on pense improviser a kathmandu...mais juste, on aimerait bien avoir une idee du prix! Le confort, on s'en fout completement! Et si il y a des personne voulant faire KTM/Lhassa fin avril, ben on pourrait ptetre se grouper pr partager les frais aussi! Et tant qu'on y est on pourrait se boire une ptite bolee!!!😛

Enfin, au Tibet on voudrait passer un ou 2 jours a lhassa et apres le delire ce serait de louer des chevaux pour 2/3 jours et d'aller se balader et camper, mais on sait pas encore trop. Ptetre bien l'ouest si c'est faisable et pas trop relou avec leur permis a la c... Donc si vous avez qq suggestions... Quel est le meilleur coin pour faire ca? (Si possible sans agence)Tous les tuyaux seront les bienvenus! Ainsi que les idees saugrenues! Nous, on adore...🙂

Voila, merci

Mu'
Open

You might also like