Bonjour !
Petite questions pour ceux et celles qui sont allés au Sirenis la Salina à Varadero :
Combien coûte le coffret de sûreté ? Est-ce qu'ils offrent des débarbouillettes ? Dans les chambres, est-ce qu'il y a un réveil-matin ? Pour l'adapteur, avez-vous eu besoin de seulement l'adapteur ou également un convertisseur (par exemple pour chargeur à batterie de caméra numérique, chargeur à IPOD, fer à étiré ) ? Est-ce qu'on est mieux de changer notre argent à notre arrivé à l'aéroport de Varadero ou à l'hôtel ? Pour les restos à la carte, vous conseillez lesquels ? Pour ceux qui ont réservé avec Nolitour, est-ce qu'il y avait les serviettes de plage dans la chambres ou ce n'est que du blabla ; ) ahah ?
Merci d'avance de répondre à toutes mes questions :D
euhh bonjour j'ai une petite question ..hum un peu nounoune =/
les prises de courant la-bas a cuba est-ce que cest comme ici ?! mettons qu'on veut pluger notre chargeur de kodak numerique ou bien metton je veux apporter mon fer plat est-ce que cest parreil comme ici ....
chrystel qui se sent un peu nounoune a poser cette question la 😊😇
les prises de courant la-bas a cuba est-ce que cest comme ici ?! mettons qu'on veut pluger notre chargeur de kodak numerique ou bien metton je veux apporter mon fer plat est-ce que cest parreil comme ici ....
chrystel qui se sent un peu nounoune a poser cette question la 😊😇
salut
je pars pour holguin cuba le 15 janvier 2009
j'aimerais avoir les impressions de ceux qui ont été
je vouais aussi savoir si leur prise de courant son comme les notres
je vouais aussi savoir si leur prise de courant son comme les notres
Bonjour à tous!
je viens à l'instant de réserver un forfait au barcelo du 4 au 11 avril 2010 avec air canada.
Avez-vous déjà voyager avec eux le service est-il ok?
c'est notre premier voyage dans le sud et j'aimerais avoir des infos!
Comment est cette hôtel? j'ai lu certaine critique sur un autre site la majorité des commentaires sont bons mais quelques personnes disent que la bouffe est a éviter!!!!
Prise de courant, quel adapteur choisir? Les vaccins pour cuba le A ou le AB? Crème solaire quel FPS? Combien d'argent de poche dois-je apporter en moyenne? Est-ce que j'ai le droit de mettre dans mes valises des collations pour grignoter dans la chambre? (aliments acheté au Québec avant de partir) Quels genre de cadeaux vous offrez aux employés?
et plein de petit renseignements qui me facilitera la vie!
merci beaucoup!
giljas
je viens à l'instant de réserver un forfait au barcelo du 4 au 11 avril 2010 avec air canada.
Avez-vous déjà voyager avec eux le service est-il ok?
c'est notre premier voyage dans le sud et j'aimerais avoir des infos!
Comment est cette hôtel? j'ai lu certaine critique sur un autre site la majorité des commentaires sont bons mais quelques personnes disent que la bouffe est a éviter!!!!
Prise de courant, quel adapteur choisir? Les vaccins pour cuba le A ou le AB? Crème solaire quel FPS? Combien d'argent de poche dois-je apporter en moyenne? Est-ce que j'ai le droit de mettre dans mes valises des collations pour grignoter dans la chambre? (aliments acheté au Québec avant de partir) Quels genre de cadeaux vous offrez aux employés?
et plein de petit renseignements qui me facilitera la vie!
merci beaucoup!
giljas
🤪Bonjour,
Je pars pour cuba (playa pesquero) et je vois qu'il y a des gens qui se renseignent au sujet des prises de courant, j'avoue que c'est quelque chose que je n'avais pas pensé. Est-ce que les prises sont les mêmes que nous à cuba??? Nous apportons notre chargeur à batterie pour la caméra et l'appareil photo. Si oui parfait, si non, qu'est-ce que j'ai de besoin pour que ça fonctionne???
Merci!!! 😉
Je pars pour cuba (playa pesquero) et je vois qu'il y a des gens qui se renseignent au sujet des prises de courant, j'avoue que c'est quelque chose que je n'avais pas pensé. Est-ce que les prises sont les mêmes que nous à cuba??? Nous apportons notre chargeur à batterie pour la caméra et l'appareil photo. Si oui parfait, si non, qu'est-ce que j'ai de besoin pour que ça fonctionne???
Merci!!! 😉
J'Aurais une question à vous poser.
Est-ce que la disco en face du Caracol vous a empêcher de dormir?
Aussi, quel entre le Caracol et le Grand Club avec une chambre simple à 50$ de différence prendreriez-vous?
Merci
ESt ce que quelqu'un peut me renseigner à savoir si l'utilisation d'un convertisseur-adaptateur de courant 220-110 v à Cuba fonctionne pour charger des piles pour un appareil photo numérique, car le livre d'instruction du convertisseur ne recommande pas de charger des piles. Est ce que quelqu'un l'a déja essayé?
bonjours a tous j aimerais savoir si les prises de courant 220 sont standard
a varadero ou si non qu elle sorte de prise utilise l hotel brisas del caribe
j aimerais savoir la difference entre un adaptateur 50w et 1500w? est t il vrai
que pour un chargeur a batterie ca prend 50w seulement et qu on ne peut
pas utiliser un 1500w
merci a tous
a varadero ou si non qu elle sorte de prise utilise l hotel brisas del caribe
j aimerais savoir la difference entre un adaptateur 50w et 1500w? est t il vrai
que pour un chargeur a batterie ca prend 50w seulement et qu on ne peut
pas utiliser un 1500w
merci a tous
Bonjour,
J'ai bien fait le tour de toutes les questions précédemment posées sur le thème mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Effectivement, la plupart des personnes ayant demandé ça partait en hôtel (voire hôtel-club) et/ou était québécoise or je vais loger en Casas particulares et je suis française, donc les normes de nos appareils ne doivent pas être les mêmes. Donc, ma question : comment recharger appareil photo (essentiel) et téléphone portable (moins important) ? Un adaptateur oui mais un convertisseur aussi ou pas ?
Merci de vos réponses et aussi de m'indiquer où je peux me fournir pour ce genre de matériel.
Hasta luego
J'ai bien fait le tour de toutes les questions précédemment posées sur le thème mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Effectivement, la plupart des personnes ayant demandé ça partait en hôtel (voire hôtel-club) et/ou était québécoise or je vais loger en Casas particulares et je suis française, donc les normes de nos appareils ne doivent pas être les mêmes. Donc, ma question : comment recharger appareil photo (essentiel) et téléphone portable (moins important) ? Un adaptateur oui mais un convertisseur aussi ou pas ?
Merci de vos réponses et aussi de m'indiquer où je peux me fournir pour ce genre de matériel.
Hasta luego
Bien le bonjour... question bien importante pour moi... pour les portables (laptop) venant du qc...
j'ai besoin d'adapteur ???
et même si j'en ai besoin ... l'ampérage ou voltage sera adéquat une fois là-bas ???
J'ai "tuer" mon fer plat lors de mon dernier séjour ! même avec un adapteur.
Merci bien de vos réponse rapides, , je quitte dans 3 jours !! !
Nous partons en juillet pour cette hôtel jy suis déjà allé...
Quelqun sais Combien d'étage il y a dans les chambres de l'hôtel ? Et est-ce qu'il y a une frigo dans c'est chambre ? Les chambres sont t'elles assez grande pour 3 personnes ?
Juste un peu plus d'information sur c'est chambre car lorsque jy suis allé jétais dans les villas.
Aussi peu être des nouvelles fraîches concernant la bouffe des choses qui auraient pu changer depuis 2008 ??
merci à tous ! 😉
Quelqun sais Combien d'étage il y a dans les chambres de l'hôtel ? Et est-ce qu'il y a une frigo dans c'est chambre ? Les chambres sont t'elles assez grande pour 3 personnes ?
Juste un peu plus d'information sur c'est chambre car lorsque jy suis allé jétais dans les villas.
Aussi peu être des nouvelles fraîches concernant la bouffe des choses qui auraient pu changer depuis 2008 ??
merci à tous ! 😉
J'arrive à l'instant d'un séjour de 2 semaines au Iberostar Varadero... Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre!!
bonjour
une nouvelle qui vient d'être publiée - MSC positionnera ce bateau à LA HAVANNE cet hiver.
une nouvelle qui vient d'être publiée - MSC positionnera ce bateau à LA HAVANNE cet hiver.
J'ai été au Sirenis la Salina du 11 au 18 juin dernier. Voici ce que j'en ai pensé.
L'endroit , c'est magnifique ! Je dirais que c'est l'hôtel la plus belle que j'ai visité. Oui c'est grand mais c'est tellement pas un problème. On marche maximum 8-9 minutes de la plage au buffet. Et il y a des shuttles qui passent très régulièrement. Donc la grandeur du site n'est pas un problème. J'ai trouvé l'endroit très propre. Le matin , on a souvent vu des gens qui ramassait les déchets jetés par les clients la veille. Pour ce qui est de la plage , c'est paradisiaque selon moi. Le sable est doux , blanc et la mer est turquoise et très chaude. Il y a quelques algues au bord de la plage mais si on va un peu plus loin , il n'y a pas de problème pour les algues. Il y en a quelques un mais pas assez pour en faire tout un plat : ). On a pas eu de problème pour avoir des "parasols" ou des chaises à la plage. Même que souvent , on arrivait quand même tard à la plage et il y avait toujours de la place. La journée qu'on est partie, ils rajoutaient de nombreux parasols sur le bord de la piscine, ce qui est une bonne chose, car il n'y avait pas tellement d'ombre à cet endroit. La chambre était très mais très propre. Le seul problème , c'est que notre séchoir à cheveux ne fonctionnait pas et un homme est venu pour essayé de le réparer, ça ne marchait pas donc il a dit qu'il revenait le lendemain et il ne l'a pas fait. On aurait peut être du rappeler mais c'était pas dramatique. Aucune bébittes dans la chambre, on aime ça !
Ensuite, côté bouffe, c'est là que ça se gâte. La nourriture était pas très bonne. En fait, la seule chose que j'ai aimé, c'est du riz qu'ils font cuire devant nous dans lequel ils ajoutent de la viande et des légumes. C'était très bon. Sinon , c'était très ordinaire. Les déjeuner, on peut avoir des oeufs, des pâtisseries, des croissants. Je crois que le déjeuner était la meilleure nourriture qu'on a mangé là-bas. La crème glacé est également très bonne. Pour les resto à la carte, on a essayé le français : poulet avec mousse au fruit de mer. C'était bien. Par contre, pour le dessert, ils servent les petits gâteaux du buffet en disant que ce sont des "Mignardises"... Ordinaire. La crêpe suzette est très bonne ! Ensuite, on a essayé l'italien et c'était pas tellement bon. On a prit de la pizza et leurs fromage est très différent du nôtre, en fait on a vraiment pas aimé. Pour la Paella de Nolitour... On est allé, on a regardé le buffet, il y avait pleins de mouches donc on a rien manger on est repartie.
On était avec le club caméléon de Nolitour. On a été très satisfaite, on a eu tout ce qu'ils disent qu'ils donnent : la serviette de plage, la bouteille de rhum, l'emplacement de la chambre (bloc 33 , on était à côté de la piscine agitée et à côté de la plage... c'est par contre le bloc le plus loin du buffet ainsi que du lobby) et notre réfrigérateur a été rempli à chaque jours d'une grosse bouteille d'eau, de boissons gazeuses, de bière.
Pour ce qui est des excursions, on a fait le jeep safari. Très intéressant. On part en jeep, on se rend à une petite marina ou on prend un petit bateau. On part en bateau et on voit un paysage magnifique! Par la suite, on retourne à la marina et on a la possibilité de manger des langoustes si on le désire. Je crois qu'on doit payer un supplément. Ensuite, on se rend à un endroit ou un va faire de la plonger en apnée. Puis pour terminé, on va dans une ferme dîner et on a la possibilité de faire de l'équitation. On a également été à la Havane. Très intéressant également. C'est un 2heures de routes se rendre, mais je dirais que ça vaux la peine! On a également été a Varadero dans les petits marché avec le double deck bus de "Varadero beach tour". C'est très intéressant : 5 pesos pour toute la journée. Très abordable ! Ce qui est moins intéressant, c'est que le Sirenis la salina se trouve à l'autre bout de l'île donc il est très loin, c'est donc un bon 45 minutes (je crois) se rendre à Varadero.
À part de ça, faites vous pas avoir à penser qu'en utilisant le coffre-fort sans le mentionner à la réception lors du check in, on ne paie pas : il nous le charge lors du check-out. Ça nous a coûté 20 $ canadien pour la semaine. Pour les prises de courants, faites attention car j'ai utilisé un convertisseur et mon fer plat a complètement fondu. Le courant est très variable là bas. Pour la météo, on a été super chanceuse : aucune pluie (en journée en tout cas) de la semaine. Gros soleil pas mal tous les jours !
Bref, désolé pour mon très long résumé mais j'ai voulu vous en dire le plus possible. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
L'endroit , c'est magnifique ! Je dirais que c'est l'hôtel la plus belle que j'ai visité. Oui c'est grand mais c'est tellement pas un problème. On marche maximum 8-9 minutes de la plage au buffet. Et il y a des shuttles qui passent très régulièrement. Donc la grandeur du site n'est pas un problème. J'ai trouvé l'endroit très propre. Le matin , on a souvent vu des gens qui ramassait les déchets jetés par les clients la veille. Pour ce qui est de la plage , c'est paradisiaque selon moi. Le sable est doux , blanc et la mer est turquoise et très chaude. Il y a quelques algues au bord de la plage mais si on va un peu plus loin , il n'y a pas de problème pour les algues. Il y en a quelques un mais pas assez pour en faire tout un plat : ). On a pas eu de problème pour avoir des "parasols" ou des chaises à la plage. Même que souvent , on arrivait quand même tard à la plage et il y avait toujours de la place. La journée qu'on est partie, ils rajoutaient de nombreux parasols sur le bord de la piscine, ce qui est une bonne chose, car il n'y avait pas tellement d'ombre à cet endroit. La chambre était très mais très propre. Le seul problème , c'est que notre séchoir à cheveux ne fonctionnait pas et un homme est venu pour essayé de le réparer, ça ne marchait pas donc il a dit qu'il revenait le lendemain et il ne l'a pas fait. On aurait peut être du rappeler mais c'était pas dramatique. Aucune bébittes dans la chambre, on aime ça !
Ensuite, côté bouffe, c'est là que ça se gâte. La nourriture était pas très bonne. En fait, la seule chose que j'ai aimé, c'est du riz qu'ils font cuire devant nous dans lequel ils ajoutent de la viande et des légumes. C'était très bon. Sinon , c'était très ordinaire. Les déjeuner, on peut avoir des oeufs, des pâtisseries, des croissants. Je crois que le déjeuner était la meilleure nourriture qu'on a mangé là-bas. La crème glacé est également très bonne. Pour les resto à la carte, on a essayé le français : poulet avec mousse au fruit de mer. C'était bien. Par contre, pour le dessert, ils servent les petits gâteaux du buffet en disant que ce sont des "Mignardises"... Ordinaire. La crêpe suzette est très bonne ! Ensuite, on a essayé l'italien et c'était pas tellement bon. On a prit de la pizza et leurs fromage est très différent du nôtre, en fait on a vraiment pas aimé. Pour la Paella de Nolitour... On est allé, on a regardé le buffet, il y avait pleins de mouches donc on a rien manger on est repartie.
On était avec le club caméléon de Nolitour. On a été très satisfaite, on a eu tout ce qu'ils disent qu'ils donnent : la serviette de plage, la bouteille de rhum, l'emplacement de la chambre (bloc 33 , on était à côté de la piscine agitée et à côté de la plage... c'est par contre le bloc le plus loin du buffet ainsi que du lobby) et notre réfrigérateur a été rempli à chaque jours d'une grosse bouteille d'eau, de boissons gazeuses, de bière.
Pour ce qui est des excursions, on a fait le jeep safari. Très intéressant. On part en jeep, on se rend à une petite marina ou on prend un petit bateau. On part en bateau et on voit un paysage magnifique! Par la suite, on retourne à la marina et on a la possibilité de manger des langoustes si on le désire. Je crois qu'on doit payer un supplément. Ensuite, on se rend à un endroit ou un va faire de la plonger en apnée. Puis pour terminé, on va dans une ferme dîner et on a la possibilité de faire de l'équitation. On a également été à la Havane. Très intéressant également. C'est un 2heures de routes se rendre, mais je dirais que ça vaux la peine! On a également été a Varadero dans les petits marché avec le double deck bus de "Varadero beach tour". C'est très intéressant : 5 pesos pour toute la journée. Très abordable ! Ce qui est moins intéressant, c'est que le Sirenis la salina se trouve à l'autre bout de l'île donc il est très loin, c'est donc un bon 45 minutes (je crois) se rendre à Varadero.
À part de ça, faites vous pas avoir à penser qu'en utilisant le coffre-fort sans le mentionner à la réception lors du check in, on ne paie pas : il nous le charge lors du check-out. Ça nous a coûté 20 $ canadien pour la semaine. Pour les prises de courants, faites attention car j'ai utilisé un convertisseur et mon fer plat a complètement fondu. Le courant est très variable là bas. Pour la météo, on a été super chanceuse : aucune pluie (en journée en tout cas) de la semaine. Gros soleil pas mal tous les jours !
Bref, désolé pour mon très long résumé mais j'ai voulu vous en dire le plus possible. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
De retour depuis hier d’Holguín pour un séjour de 2 semaines (Club Amigo Caméléon, bungalows) avec SkyService aucun problème autant au départ qu’a l’arrivé. L’enregistrement à Ottawa assez rapide, mais à Holguín assez lent. Les agents de bord parle autant en français qu’en anglais, très bon service. Pour l’espace entre les jambes moi aucun problème (5pi) par contre mon chum n’avait pas d’espace pour ces jambes (6pi). Durant le vol de retour, il nous annonce qu’il y a 35 valises qui est restés à l’aéroport…Ouffffff une chance nos valises sont sur le carrousel. Je n’hésiterais pas à repartir avec eux.
Arrivé à l’heure à midi. Wow le plaisir de sentir la chaleur sur notre corps en débarquant. Nous quittons l’aéroport vers 1h. À 2hrs nous étions à la réception de l’Amigo, nous étions une quinzaine et tout se passe rapidement. Nous n’avons pas la chambre demandée puisse qu’elle n’est pas prête, problème avec la clé (pas grave nous avons la chambre désirée 3 jours plus tard).
Nous nous empressons de visiter le site (une deuxième fois a cette hôtel) pour pouvoir voir ce que Ike a laissé comme dommage. On dirait que Ike n’a pas passé sur le site puisse que rien n’a changé (sauf que les bâtiments ont été repeints). La playa est aussi belle qu’avant, mais l’a Ike a fait d’énorme dommage aux arbres qu’il en a détruit au moins 70%, par contre pour ceux que c’est leur premier voyage ne s’en rendrons pas contre.
La mer de toute beauté, notre première semaine un peu plus d’algues de papier, car il ventait beaucoup, rien par contre pour déranger les baigneurs. Le sable encore très doux pour les pieds. Pour l’apnée mon chum en a encore fait et c’est encore de toute beauté. Ce que je n’es pas aimée cette année, il y avait beaucoup de Québéquois et de Cubains qui ne se ramassaient pas.
Les deux chambres que nous avons eu étaient parfaites aucune odeur d’humidité et pas de petits amis indésirables. Les chambres sont pareilles comme l’an passé sauf qu’ils ont été repeints. Des airs climatisées neuf avec contrôle à distance et pas bruyant du tout. Des matelas neuf super confortable. Pas de frigidaire, le mobilier est le même (vieillots) mais pas grave nous sommes capable de ranger notre linge dans les tiroirs. Cette année nous n’avons eu aucun problème avec l’eau chaude au moment des douches.
Nous nous empressons de visiter le site (une deuxième fois a cette hôtel) pour pouvoir voir ce que Ike a laissé comme dommage. On dirait que Ike n’a pas passé sur le site puisse que rien n’a changé (sauf que les bâtiments ont été repeints). La playa est aussi belle qu’avant, mais l’a Ike a fait d’énorme dommage aux arbres qu’il en a détruit au moins 70%, par contre pour ceux que c’est leur premier voyage ne s’en rendrons pas contre.
La mer de toute beauté, notre première semaine un peu plus d’algues de papier, car il ventait beaucoup, rien par contre pour déranger les baigneurs. Le sable encore très doux pour les pieds. Pour l’apnée mon chum en a encore fait et c’est encore de toute beauté. Ce que je n’es pas aimée cette année, il y avait beaucoup de Québéquois et de Cubains qui ne se ramassaient pas.
Les deux chambres que nous avons eu étaient parfaites aucune odeur d’humidité et pas de petits amis indésirables. Les chambres sont pareilles comme l’an passé sauf qu’ils ont été repeints. Des airs climatisées neuf avec contrôle à distance et pas bruyant du tout. Des matelas neuf super confortable. Pas de frigidaire, le mobilier est le même (vieillots) mais pas grave nous sommes capable de ranger notre linge dans les tiroirs. Cette année nous n’avons eu aucun problème avec l’eau chaude au moment des douches..
J’ai faite de belles rencontres…En passant je salut Michelle-Jean-Pierre, Ginette-Jean et Isabelle-Sylvain. Winners et Riki, j’étais au rendez-vous et je ne vous ai pas vu snifffffff. J’espère de faire votre connaissance à un prochain voyage.
Juste deux petits points négatives : Problème pour échanger nos serviettes de plage et pour la douche, même après 3 jours d’utilisation. Problème pour les réservations à la carte avec Nolitours, j’avais le droit à 3 réservations par semaines et j’en ai eu que 3 sur mes deux semaines. Mais ça n’a pas gâché mes vacances pour autant.
Puisque c’était ma deuxième fois à cette endroit, j’avais peur de le regretter mais pas du tout. Si je le pourrais j’y retournerais demain.
J’espère que mon résumé rassurera les forumeurs (eusses) qui partent bientôt…
Pour les photos que je vous ai promis à suivre...
Guylou1664
Arrivé à l’heure à midi. Wow le plaisir de sentir la chaleur sur notre corps en débarquant. Nous quittons l’aéroport vers 1h. À 2hrs nous étions à la réception de l’Amigo, nous étions une quinzaine et tout se passe rapidement. Nous n’avons pas la chambre demandée puisse qu’elle n’est pas prête, problème avec la clé (pas grave nous avons la chambre désirée 3 jours plus tard).
Nous nous empressons de visiter le site (une deuxième fois a cette hôtel) pour pouvoir voir ce que Ike a laissé comme dommage. On dirait que Ike n’a pas passé sur le site puisse que rien n’a changé (sauf que les bâtiments ont été repeints). La playa est aussi belle qu’avant, mais l’a Ike a fait d’énorme dommage aux arbres qu’il en a détruit au moins 70%, par contre pour ceux que c’est leur premier voyage ne s’en rendrons pas contre.
La mer de toute beauté, notre première semaine un peu plus d’algues de papier, car il ventait beaucoup, rien par contre pour déranger les baigneurs. Le sable encore très doux pour les pieds. Pour l’apnée mon chum en a encore fait et c’est encore de toute beauté. Ce que je n’es pas aimée cette année, il y avait beaucoup de Québéquois et de Cubains qui ne se ramassaient pas.
Les deux chambres que nous avons eu étaient parfaites aucune odeur d’humidité et pas de petits amis indésirables. Les chambres sont pareilles comme l’an passé sauf qu’ils ont été repeints. Des airs climatisées neuf avec contrôle à distance et pas bruyant du tout. Des matelas neuf super confortable. Pas de frigidaire, le mobilier est le même (vieillots) mais pas grave nous sommes capable de ranger notre linge dans les tiroirs. Cette année nous n’avons eu aucun problème avec l’eau chaude au moment des douches.
Nous nous empressons de visiter le site (une deuxième fois a cette hôtel) pour pouvoir voir ce que Ike a laissé comme dommage. On dirait que Ike n’a pas passé sur le site puisse que rien n’a changé (sauf que les bâtiments ont été repeints). La playa est aussi belle qu’avant, mais l’a Ike a fait d’énorme dommage aux arbres qu’il en a détruit au moins 70%, par contre pour ceux que c’est leur premier voyage ne s’en rendrons pas contre.
La mer de toute beauté, notre première semaine un peu plus d’algues de papier, car il ventait beaucoup, rien par contre pour déranger les baigneurs. Le sable encore très doux pour les pieds. Pour l’apnée mon chum en a encore fait et c’est encore de toute beauté. Ce que je n’es pas aimée cette année, il y avait beaucoup de Québéquois et de Cubains qui ne se ramassaient pas.
Les deux chambres que nous avons eu étaient parfaites aucune odeur d’humidité et pas de petits amis indésirables. Les chambres sont pareilles comme l’an passé sauf qu’ils ont été repeints. Des airs climatisées neuf avec contrôle à distance et pas bruyant du tout. Des matelas neuf super confortable. Pas de frigidaire, le mobilier est le même (vieillots) mais pas grave nous sommes capable de ranger notre linge dans les tiroirs. Cette année nous n’avons eu aucun problème avec l’eau chaude au moment des douches..
J’ai faite de belles rencontres…En passant je salut Michelle-Jean-Pierre, Ginette-Jean et Isabelle-Sylvain. Winners et Riki, j’étais au rendez-vous et je ne vous ai pas vu snifffffff. J’espère de faire votre connaissance à un prochain voyage.
Juste deux petits points négatives : Problème pour échanger nos serviettes de plage et pour la douche, même après 3 jours d’utilisation. Problème pour les réservations à la carte avec Nolitours, j’avais le droit à 3 réservations par semaines et j’en ai eu que 3 sur mes deux semaines. Mais ça n’a pas gâché mes vacances pour autant.
Puisque c’était ma deuxième fois à cette endroit, j’avais peur de le regretter mais pas du tout. Si je le pourrais j’y retournerais demain.
J’espère que mon résumé rassurera les forumeurs (eusses) qui partent bientôt…
Pour les photos que je vous ai promis à suivre...
Guylou1664
Je viens de terminé ma liste de conseil et suggestion pour le premier voyage d'un amis, laissé moi vous en faire part. si vous avez d'autre question je pourrai vous répondre aussi. prenez les infos qui vous plaisent bien.
Je n'aurai pas eu grand chose à conseiller pour une autre destination, cependant Cuba, c'est Cuba et reste tous de même très agréable si ont est un peu informé. J'en suis à mon 9 eme voyages à Varadero.
PRÉCAUTIONVÉRIFIER 24 HRS D’AVANCE L’HEURE DE DÉPART DE QUÉBEC ET DE VARADEROTROUSSE DE PREMIER SOIN A APPORTER, POLYSPORIN, INSECTICIDE, PILULE Allergie, IMMODIUM, TYLENOL, GRAVOL POUR L’AVION, CRÈME SOLAIRE ET HYDRATANT APRÈS SOLEILMETTRE DE COTÉ A TON ARRIVÉ A CUBA 25.00$ (CUC) POUR LA SORTIE APRES TON SÉJOUR AVEC LA CARTE DE VISITEUR (A NE PAS PERDRE SINON T’ES DANS LA MERDA)FAIRE 2 PHOTOCOPIES DE TES PASSEPORT UNE POUR LAISSER DANS TA VALISE ET L’AUTRE A QUÉBEC QUE TU DOIS LAISSER À TA MÈRE.APPORTER UN PETIT MANTEAU POUR LE SOIR CAR LES SOIRÉE SONT PARFOIS FRAICHEPANTALON LONG OBLIGATOIRE POUR LE SOUPER A LA CARTE À L’HÔTEL (POUR LES HOMMES)IDÉALEMENT APPORTER 2 CARTES DE CRÉDIT, CHÈQUE DE VOYAGE PEU COMMODE EN PLUS IL NE PRENNE PAS LES AMÉRICAINS EXPRESS, AUCUNE CARTE DE GUICHET A CUBA.TOUJOURS TRAINER TON PASSEPORT AVEC TOI SAUF A L’HÔTEL ET A LA PLAGETRAINER UNE CALCULATRICE LORS D’ÉCHANGE D’ARGENT SURTOUT A L’HÔTEL ET MONTRE QUE TU ES À TON AFFAIRE ET CALCUL DEVANT EUX. INSISTÉ POUR LE REÇU AVANT, SELON MOI LA MEILLEUR PLACE POUR CHANGÉ TON ARGENT CANADIENNE EN PESOS EST A L’AÉROPORT.AVANT LA FIN DU VOYAGE N’ACCUMULE PAS DE PESOS EN MONNAIE CAR MÊME SI TU AS 15$ (CUC) EN MONNAIE IL NE LA CHANGE PAS EN DOLLARS CANADIEN DANS AUCUNE BANQUE.PRÉVOIR BEAUCOUP DE BATTERIE POUR TA CAMERA CAR LA BAS LES BATTERIES COÛTE LE TRIPLE D’ICI ET FONCTIONNE POUR ENVIRON 5 PHOTOS ET ESSUIE TA LENTILLE DE CAMERA RÉGULIEREMENT AVEC TON GILET CAR L’HUMIDITÉ FAIT FAIRE LES PHOTOS EMBROUILLÉ ET QUAND T’ARRIVE A QUÉBEC TU SACRE EN TABARNAQUE.POUR LES EXCURSIONS C’EST MIEUX DE PAYER AVEC LES CARTES DE CRÉDIT, C’EST PLUS ÉCONOMIQUE. NE PAS ACHETÉ D'EXCURSION DANS LA RUE NI SUR LA PLAGE. TU L’ACHÈTES À L’HÔTELTAUX DE CHANGE ACTUELLEMENT EST DE 100$ CANADIEN POUR + OU – 93.00 (CUC) ET PAR-DESSUS IL CHARGE UN 10% DE TAUX DE CHANGE DONC A LA FIN IL TE RESTE + OU – 85.00 (CUC) POUR 100.00$DEMANDE 2 CARTES/CLEF DE CHAMBRE.. BIEN PRATIQUEL' ÉLECTRICITÉ EST COUPÉ 5 MINUTE APRÈS AVOIR ENLEVÉ LA CARTE DANS LA CHAMBRE, N’IMPORTE AUTRE CARTE GARDE LE SYSTÈME OUVERT, (STYLE CARTE CAA) SI TU VEUT PAS CREVER DE CHALEUR AUX RETOUR, GARDE LES RIDEAUX FERMÉS AUSSI, NE JAMAIS SE COUCHER ET LAISSÉ LA PORTE PATIO OUVERT CAR LES MOSQUITOS VONT T’ENVAHIR. TOUJOURS CALCULER LA SOMME DES ACHATS AFFICHÉ TOI MÊME AVANT DE PAYER, IL ONT UN GRANDE FACILITÉ À SE TIPPER EUX MÊME.
ALIMENTATION (PIS C’EST PAS DES JOKES)APPORTER CUP DE BEURRE, CONFITURE, BEURRE DE PEANUT, FROMAGE EN GRAIN, CHIPS PRINGEL, BARRE TENDRE, SAUCE A SPAGHETTI ST-GERMAIN CONGELÉ, SAUCE A POUTINE, NOIX, SAC BAGISSE POUR METTRE DE LA BOUFFE SI TU PARS EN EXCURSIONBOITE A LUNCH, ICE PACK ET TASSE THERMOS POUR DRINK SUR LE BORD DE LA PLAGESAVON A LINGE + ASSOUPLISSEUR EN PETIT ÉCHANTILLON A CUBA IL N’Y A PAS DE DÉBARBOUILLETTEIDÉALEMENT APPORTER SERVIETTE DE PLAGEUNE CAFETIÈRE DE VOYAGE EST BIEN UTILE AUSSI.CADEAUX A DONNER
1. AUX FEMMES DE CHAMBRES DONNER 1 PESOS PAR JOUR CAR TA CHAMBRE NE SERA PAS TOUJOURS PROPRE, NE PAS OUBLIÉ LES JARDINIERS, LES SURVEILLANTS, HOMMES DE MAINTENANCE ILS N’ONT JAMAIS RIEN ET ILS TRIPPE QUAND ON LEUR DONNE DES CHOSES DE PHARMACIE, PLASTER, ÉFIGIE DU QUÉBEC, EN PARTANT SOUVENT ONT LEURS DONNAIENT NOTRE LINGE QU'ONT N’AIME PAS TROP TROP.
EXCURSION A FAIRE LE FUNCATAMARAN, PART TOUT LA JOURNÉE, PLONGÉ EN APNÉE, NAGER AVEC LES DAUPHINS, REPAS A L’ILE DE CAYO BLANCO (MERVEILLEUX) ENVIRON 100.00 A 125.00 (CUC)2. JET BOAT SUPER TRIPPANT 2 HRS DE PROMENADE EN MER ET TU CONDUIT TON BATEAU, VISITE D’UN MINI ZOO, 42.00 (CUC) CUAVE BELLAMAR (MATANZA) SPECTACULAIRE GROTTE L’ESCURSSION S’APPELE MATANZA YUMURI, TU VISITES LA GROTTE, LA PLUS VIEILLE PHARMACIE DU MONDE, LES LÉGENDAIRES PONTS D'ACIER, ARCHITECTURE, BELLE COMPENSATION PAR RAPPORT À HAVANA QUE TU DEVRAIS PLÛTOT VOIR POUR UN 2 ÈME VOYAGE, 68.00 CUC, DOLPHARIUM : SPECTACLE DE DAUPHIN ENVIRON 15.00 (CUC) OUI SI TU VEUX NAGER AVEC LES DAUPHINS C’EST POSSIBLE ET ÇA COUTE ENVIRON 80 A 90.00 (CUC) LES DEUX ENSEMBLEPARQUE NATUREL DANS LA JUNGLE SUR PIERRE DE SEL, DE PANTA HICACOS , 18 POSTE D'INTERPRÉTATION SANS GUIDE, ENVIRON 3.00 (CUC) + LA GROTTE DE MUSULMANS A FAIRE ENSEMBLE CAR C’EST PAS LOINS L’UN DE L’AUTRE ENVIRON 5.00 (CUC) IDÉALEMENT A FAIRE EN SCOUTERS ET DE L'EAU EN BOUTEILLE. 2HRS CHACUN. TRANSPORTSCOOTER 25.00 (CUC) PAR JOUR SUIVRE LIMITE, CASQUE OBLIGATOIRE ET FAIRE ATTENTION A LA TRAVERSE DE TOURISTE UNE A LA CALLE 62 ET L’AUTRE A LA CALLE 10 OU 14 NON LOIN DU MARCHÉ AUX PUCES, NE PAS OUBLIÉ PASSEPORTAUTOBUS A 2 ÉTAGE ET CIEL OUVERT TOUTE LES 30 MINUTE, 5.00 (CUC) illimité pour une journée.TAXI TOUJOURS DEMANDER LE PRIX AVANT (NÉGOCIER)''TRUC'' JE PRENDS SOUVENT LES NAVETTES DE L'AÉROPORT OU D'EXCURTION JUSTE A DONNER 5 CUC AU CHAUFFEUR ET IL EST BIEN CONTENT, TOUJOURS DE LA PLACE ET PAS VRAIMENT AUTORISÉ, TOUT DÉPEND DU CHAUFFEUR. RESTÉ DISCRET. SPECTACLECALLE 62 SPECTACLE DANS UN BAR EXTÉRIEUR SUR LE COIN DE LA RUE (MINI FESTIVAL) tous les soirs de 20hrs à 21hrs30SPECTACLE A LA CASA DE LA MUSICA (IL Y A UN PRIX D’ENTRÉE) HOTEL INTERNATIONNAL SPECTACLE UNE FOIS PAR SEMAINE (IL Y A UN PRIX D’ENTRÉE AUSSI 10.00 (CUC). MAIS IL Y A AUSSI UNE EXCURSION, TRANSPORT SOUPER ET SPECTACLE TROPICANA (CHER POUR RIEN) BAR LA COMPASITA SPECTACLE DANS UN BAR A CIEL OUVERTEN TOUT CAS, INFORME TOI AU BUREAU DES RELATIONS PUBLIC CAR IL Y A DES SORTIES DE SOIR UNE FOIS PAR SEMAINE A DIFFÉRENTE PLACE ET VOUS POUVEZ VOUS ORGANISER AVEC LES AUTRES POUR LES TRANSPORTS 20 CUC ENTRÉE ET TRANSPORT.
TOUR LIBRE EN VILLEMARCHÉ AUX PUCES (LE GROS) CALLE 13-14 PARQUE JOSONE, CALLE 60 (GRATUIT) ET MEILLEUR MARGARITA DE L'ILE, AUSSI UN MINI RESTO-GROTTE, TRÈS BON. COCO TAXI PAS TROP CHER ET C’EST DROLE (PREND PAS DE CALÈCHE, L'ARNAQUE C'EST LE MÊME PRIX PAR PERSONNE DONC 10 CUC SEUL OU 40 CUC POUR 4, LA MÊME DISTANCE, ET EN TAXI 5 CUC POUR LE MÊME PARCOURT) .TOUJOURS DEMANDER LE PRIX AU TAXI AVANT DE PARTIR ET NÉGOCIE UN PEUA CÔTÉ DE LA CALLE 62 IL Y A UNE BOUTIQUE D’ARTISTE QUI FONT DE LA CÉRAMIQUE ÇA FLASH TU PEUX LES REGARDER FAIRE C’EST IMPRESSIONNANTRESTAURANTRESTAURANT CHINOIS LAY LAY C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 12.00 (CUC) L’ASSIETTE. CALLE 19RESTAURANT EL CAPONE TRÈS BON ET INTÉRESSANT ILS PEUVENT TE FAIRE VISITER LA MAISON SI TU LEURS DEMANDE ET TU SOUPE DEHORS SUR LE BORD DE LA MER, MAIS TU PEUX AUSSI SOUPER EN DEDANS, TU VAS SENTIR QU’IL Y A DES FANTÔMES. LA STATION SERVICE OU ON GAZ LES SCOUTERS IL Y A DES PETITS MAGASINS ET IL Y A UN ESPÈCE DE SNACK BAR OU IL VENDE DU POULET STYLE PFK C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 3.00 CUCEN FACE DE LA CASA DE LA MUSICA PETIT RESTO EN PALAPA (ON NE LA VOIT PAS DE LA 1 ERE AVENUE IL FAUT TOURNER SUR LA CALLE 44 OU 42 EN DIRECTION DE LA MER, POUR DINER IL Y A DES COCKTAIL DE CREVETTE, CHIPS FAIT MAISON ECT. ET C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 5.00 (CUC). PIS TU MANGES SUR LA PLAGE.BON VOYAGE!
Je n'aurai pas eu grand chose à conseiller pour une autre destination, cependant Cuba, c'est Cuba et reste tous de même très agréable si ont est un peu informé. J'en suis à mon 9 eme voyages à Varadero.
PRÉCAUTIONVÉRIFIER 24 HRS D’AVANCE L’HEURE DE DÉPART DE QUÉBEC ET DE VARADEROTROUSSE DE PREMIER SOIN A APPORTER, POLYSPORIN, INSECTICIDE, PILULE Allergie, IMMODIUM, TYLENOL, GRAVOL POUR L’AVION, CRÈME SOLAIRE ET HYDRATANT APRÈS SOLEILMETTRE DE COTÉ A TON ARRIVÉ A CUBA 25.00$ (CUC) POUR LA SORTIE APRES TON SÉJOUR AVEC LA CARTE DE VISITEUR (A NE PAS PERDRE SINON T’ES DANS LA MERDA)FAIRE 2 PHOTOCOPIES DE TES PASSEPORT UNE POUR LAISSER DANS TA VALISE ET L’AUTRE A QUÉBEC QUE TU DOIS LAISSER À TA MÈRE.APPORTER UN PETIT MANTEAU POUR LE SOIR CAR LES SOIRÉE SONT PARFOIS FRAICHEPANTALON LONG OBLIGATOIRE POUR LE SOUPER A LA CARTE À L’HÔTEL (POUR LES HOMMES)IDÉALEMENT APPORTER 2 CARTES DE CRÉDIT, CHÈQUE DE VOYAGE PEU COMMODE EN PLUS IL NE PRENNE PAS LES AMÉRICAINS EXPRESS, AUCUNE CARTE DE GUICHET A CUBA.TOUJOURS TRAINER TON PASSEPORT AVEC TOI SAUF A L’HÔTEL ET A LA PLAGETRAINER UNE CALCULATRICE LORS D’ÉCHANGE D’ARGENT SURTOUT A L’HÔTEL ET MONTRE QUE TU ES À TON AFFAIRE ET CALCUL DEVANT EUX. INSISTÉ POUR LE REÇU AVANT, SELON MOI LA MEILLEUR PLACE POUR CHANGÉ TON ARGENT CANADIENNE EN PESOS EST A L’AÉROPORT.AVANT LA FIN DU VOYAGE N’ACCUMULE PAS DE PESOS EN MONNAIE CAR MÊME SI TU AS 15$ (CUC) EN MONNAIE IL NE LA CHANGE PAS EN DOLLARS CANADIEN DANS AUCUNE BANQUE.PRÉVOIR BEAUCOUP DE BATTERIE POUR TA CAMERA CAR LA BAS LES BATTERIES COÛTE LE TRIPLE D’ICI ET FONCTIONNE POUR ENVIRON 5 PHOTOS ET ESSUIE TA LENTILLE DE CAMERA RÉGULIEREMENT AVEC TON GILET CAR L’HUMIDITÉ FAIT FAIRE LES PHOTOS EMBROUILLÉ ET QUAND T’ARRIVE A QUÉBEC TU SACRE EN TABARNAQUE.POUR LES EXCURSIONS C’EST MIEUX DE PAYER AVEC LES CARTES DE CRÉDIT, C’EST PLUS ÉCONOMIQUE. NE PAS ACHETÉ D'EXCURSION DANS LA RUE NI SUR LA PLAGE. TU L’ACHÈTES À L’HÔTELTAUX DE CHANGE ACTUELLEMENT EST DE 100$ CANADIEN POUR + OU – 93.00 (CUC) ET PAR-DESSUS IL CHARGE UN 10% DE TAUX DE CHANGE DONC A LA FIN IL TE RESTE + OU – 85.00 (CUC) POUR 100.00$DEMANDE 2 CARTES/CLEF DE CHAMBRE.. BIEN PRATIQUEL' ÉLECTRICITÉ EST COUPÉ 5 MINUTE APRÈS AVOIR ENLEVÉ LA CARTE DANS LA CHAMBRE, N’IMPORTE AUTRE CARTE GARDE LE SYSTÈME OUVERT, (STYLE CARTE CAA) SI TU VEUT PAS CREVER DE CHALEUR AUX RETOUR, GARDE LES RIDEAUX FERMÉS AUSSI, NE JAMAIS SE COUCHER ET LAISSÉ LA PORTE PATIO OUVERT CAR LES MOSQUITOS VONT T’ENVAHIR. TOUJOURS CALCULER LA SOMME DES ACHATS AFFICHÉ TOI MÊME AVANT DE PAYER, IL ONT UN GRANDE FACILITÉ À SE TIPPER EUX MÊME.
ALIMENTATION (PIS C’EST PAS DES JOKES)APPORTER CUP DE BEURRE, CONFITURE, BEURRE DE PEANUT, FROMAGE EN GRAIN, CHIPS PRINGEL, BARRE TENDRE, SAUCE A SPAGHETTI ST-GERMAIN CONGELÉ, SAUCE A POUTINE, NOIX, SAC BAGISSE POUR METTRE DE LA BOUFFE SI TU PARS EN EXCURSIONBOITE A LUNCH, ICE PACK ET TASSE THERMOS POUR DRINK SUR LE BORD DE LA PLAGESAVON A LINGE + ASSOUPLISSEUR EN PETIT ÉCHANTILLON A CUBA IL N’Y A PAS DE DÉBARBOUILLETTEIDÉALEMENT APPORTER SERVIETTE DE PLAGEUNE CAFETIÈRE DE VOYAGE EST BIEN UTILE AUSSI.CADEAUX A DONNER
1. AUX FEMMES DE CHAMBRES DONNER 1 PESOS PAR JOUR CAR TA CHAMBRE NE SERA PAS TOUJOURS PROPRE, NE PAS OUBLIÉ LES JARDINIERS, LES SURVEILLANTS, HOMMES DE MAINTENANCE ILS N’ONT JAMAIS RIEN ET ILS TRIPPE QUAND ON LEUR DONNE DES CHOSES DE PHARMACIE, PLASTER, ÉFIGIE DU QUÉBEC, EN PARTANT SOUVENT ONT LEURS DONNAIENT NOTRE LINGE QU'ONT N’AIME PAS TROP TROP.
EXCURSION A FAIRE LE FUNCATAMARAN, PART TOUT LA JOURNÉE, PLONGÉ EN APNÉE, NAGER AVEC LES DAUPHINS, REPAS A L’ILE DE CAYO BLANCO (MERVEILLEUX) ENVIRON 100.00 A 125.00 (CUC)2. JET BOAT SUPER TRIPPANT 2 HRS DE PROMENADE EN MER ET TU CONDUIT TON BATEAU, VISITE D’UN MINI ZOO, 42.00 (CUC) CUAVE BELLAMAR (MATANZA) SPECTACULAIRE GROTTE L’ESCURSSION S’APPELE MATANZA YUMURI, TU VISITES LA GROTTE, LA PLUS VIEILLE PHARMACIE DU MONDE, LES LÉGENDAIRES PONTS D'ACIER, ARCHITECTURE, BELLE COMPENSATION PAR RAPPORT À HAVANA QUE TU DEVRAIS PLÛTOT VOIR POUR UN 2 ÈME VOYAGE, 68.00 CUC, DOLPHARIUM : SPECTACLE DE DAUPHIN ENVIRON 15.00 (CUC) OUI SI TU VEUX NAGER AVEC LES DAUPHINS C’EST POSSIBLE ET ÇA COUTE ENVIRON 80 A 90.00 (CUC) LES DEUX ENSEMBLEPARQUE NATUREL DANS LA JUNGLE SUR PIERRE DE SEL, DE PANTA HICACOS , 18 POSTE D'INTERPRÉTATION SANS GUIDE, ENVIRON 3.00 (CUC) + LA GROTTE DE MUSULMANS A FAIRE ENSEMBLE CAR C’EST PAS LOINS L’UN DE L’AUTRE ENVIRON 5.00 (CUC) IDÉALEMENT A FAIRE EN SCOUTERS ET DE L'EAU EN BOUTEILLE. 2HRS CHACUN. TRANSPORTSCOOTER 25.00 (CUC) PAR JOUR SUIVRE LIMITE, CASQUE OBLIGATOIRE ET FAIRE ATTENTION A LA TRAVERSE DE TOURISTE UNE A LA CALLE 62 ET L’AUTRE A LA CALLE 10 OU 14 NON LOIN DU MARCHÉ AUX PUCES, NE PAS OUBLIÉ PASSEPORTAUTOBUS A 2 ÉTAGE ET CIEL OUVERT TOUTE LES 30 MINUTE, 5.00 (CUC) illimité pour une journée.TAXI TOUJOURS DEMANDER LE PRIX AVANT (NÉGOCIER)''TRUC'' JE PRENDS SOUVENT LES NAVETTES DE L'AÉROPORT OU D'EXCURTION JUSTE A DONNER 5 CUC AU CHAUFFEUR ET IL EST BIEN CONTENT, TOUJOURS DE LA PLACE ET PAS VRAIMENT AUTORISÉ, TOUT DÉPEND DU CHAUFFEUR. RESTÉ DISCRET. SPECTACLECALLE 62 SPECTACLE DANS UN BAR EXTÉRIEUR SUR LE COIN DE LA RUE (MINI FESTIVAL) tous les soirs de 20hrs à 21hrs30SPECTACLE A LA CASA DE LA MUSICA (IL Y A UN PRIX D’ENTRÉE) HOTEL INTERNATIONNAL SPECTACLE UNE FOIS PAR SEMAINE (IL Y A UN PRIX D’ENTRÉE AUSSI 10.00 (CUC). MAIS IL Y A AUSSI UNE EXCURSION, TRANSPORT SOUPER ET SPECTACLE TROPICANA (CHER POUR RIEN) BAR LA COMPASITA SPECTACLE DANS UN BAR A CIEL OUVERTEN TOUT CAS, INFORME TOI AU BUREAU DES RELATIONS PUBLIC CAR IL Y A DES SORTIES DE SOIR UNE FOIS PAR SEMAINE A DIFFÉRENTE PLACE ET VOUS POUVEZ VOUS ORGANISER AVEC LES AUTRES POUR LES TRANSPORTS 20 CUC ENTRÉE ET TRANSPORT.
TOUR LIBRE EN VILLEMARCHÉ AUX PUCES (LE GROS) CALLE 13-14 PARQUE JOSONE, CALLE 60 (GRATUIT) ET MEILLEUR MARGARITA DE L'ILE, AUSSI UN MINI RESTO-GROTTE, TRÈS BON. COCO TAXI PAS TROP CHER ET C’EST DROLE (PREND PAS DE CALÈCHE, L'ARNAQUE C'EST LE MÊME PRIX PAR PERSONNE DONC 10 CUC SEUL OU 40 CUC POUR 4, LA MÊME DISTANCE, ET EN TAXI 5 CUC POUR LE MÊME PARCOURT) .TOUJOURS DEMANDER LE PRIX AU TAXI AVANT DE PARTIR ET NÉGOCIE UN PEUA CÔTÉ DE LA CALLE 62 IL Y A UNE BOUTIQUE D’ARTISTE QUI FONT DE LA CÉRAMIQUE ÇA FLASH TU PEUX LES REGARDER FAIRE C’EST IMPRESSIONNANTRESTAURANTRESTAURANT CHINOIS LAY LAY C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 12.00 (CUC) L’ASSIETTE. CALLE 19RESTAURANT EL CAPONE TRÈS BON ET INTÉRESSANT ILS PEUVENT TE FAIRE VISITER LA MAISON SI TU LEURS DEMANDE ET TU SOUPE DEHORS SUR LE BORD DE LA MER, MAIS TU PEUX AUSSI SOUPER EN DEDANS, TU VAS SENTIR QU’IL Y A DES FANTÔMES. LA STATION SERVICE OU ON GAZ LES SCOUTERS IL Y A DES PETITS MAGASINS ET IL Y A UN ESPÈCE DE SNACK BAR OU IL VENDE DU POULET STYLE PFK C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 3.00 CUCEN FACE DE LA CASA DE LA MUSICA PETIT RESTO EN PALAPA (ON NE LA VOIT PAS DE LA 1 ERE AVENUE IL FAUT TOURNER SUR LA CALLE 44 OU 42 EN DIRECTION DE LA MER, POUR DINER IL Y A DES COCKTAIL DE CREVETTE, CHIPS FAIT MAISON ECT. ET C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 5.00 (CUC). PIS TU MANGES SUR LA PLAGE.BON VOYAGE!
Bonjour,
j'aimerais savoir quelle sorte de fiche sont nécessaire pour les plaques murales électriques dans les bungalows. Je pars bientôt et je ne veux pas être mal prise avec mes appareils électriques (chargeur, etc.). Dans la description du bungalow, on parle de 220V. Je possède un adapteur à 2 bouts ronds, est-ce ok? Merci beaucoup de votre attention! Caro 😎
j'aimerais savoir quelle sorte de fiche sont nécessaire pour les plaques murales électriques dans les bungalows. Je pars bientôt et je ne veux pas être mal prise avec mes appareils électriques (chargeur, etc.). Dans la description du bungalow, on parle de 220V. Je possède un adapteur à 2 bouts ronds, est-ce ok? Merci beaucoup de votre attention! Caro 😎
Bonjour,
Me voici de retour encore une fois du paradis
Comme nous en étions à notre troisème visite sur l'île ..... mais la première fois au Pelicano.
Cet hôtel est sans contredis selon moi le meilleur rapport qualité prix sur cette île.
J'ai fait en avril 2004 le Barcelo, en novembre 2004 le Sol Cayo Largo et du 17 juin au 24 juin dernier le Pelicano et si vous demandiez de choisir lequel le meilleur entre les trois et bien selon mes priorités à moi qui sont plage et bouffe et bien je choisi sans l'ombre d'un doute le Pelicano. Le fait qu'il y ait beaucoup d'italien à cet hôtel contribue grandement à la qualité de la nourriture que l'ont y retrouvent.
En plus nous sommes en basse saison avec un hôtel avec un taux d'occupation assez bas et la nourriture était exquise aucun mot à redire.....absolument parfait.
Il a fait beau chaud chaud chaud (très humide) ne pas oublier chasse moustique car très vorace à cette période de l'année, du soleil mur à mur pendant 6 jours hier journée de notre départ un peu plus nuageux par contre très très très humide.....
La chambre était bien et très propre, très bon service de la part du personnel, toujours souriant, avenant, etc. parfait quoi comme les cubains savent l'être.
J'y retourne en janvier, février s'est certain, cette destination regroupe l'ensemble des choses que je recherche lors de mes voyages de repos (l'ont s'entend bien REPOS) car mis à part cela il n'y a presque rien à faire sur cette île il faut en être conscient avant de partir, si vous rechercher les sites historiques et la fête à tous les soirs n'allez pas à cet endroit vous serez certainement très déçu de votre voyage, mais si vous recherchez la tranquilité la beauté des plages et de la mer et bien vous serez servi croyez-moi. L'impression d'être seul au monde sur cette île pas de problème avec cela........si vous voulez être seul vous n'aurez aucun problème ..........cela sera très très facile.
Je suis à votre disposition pour de plus amples informations.
Martine

Comme nous en étions à notre troisème visite sur l'île ..... mais la première fois au Pelicano.
Cet hôtel est sans contredis selon moi le meilleur rapport qualité prix sur cette île.
J'ai fait en avril 2004 le Barcelo, en novembre 2004 le Sol Cayo Largo et du 17 juin au 24 juin dernier le Pelicano et si vous demandiez de choisir lequel le meilleur entre les trois et bien selon mes priorités à moi qui sont plage et bouffe et bien je choisi sans l'ombre d'un doute le Pelicano. Le fait qu'il y ait beaucoup d'italien à cet hôtel contribue grandement à la qualité de la nourriture que l'ont y retrouvent.
En plus nous sommes en basse saison avec un hôtel avec un taux d'occupation assez bas et la nourriture était exquise aucun mot à redire.....absolument parfait.
Il a fait beau chaud chaud chaud (très humide) ne pas oublier chasse moustique car très vorace à cette période de l'année, du soleil mur à mur pendant 6 jours hier journée de notre départ un peu plus nuageux par contre très très très humide.....
La chambre était bien et très propre, très bon service de la part du personnel, toujours souriant, avenant, etc. parfait quoi comme les cubains savent l'être.
J'y retourne en janvier, février s'est certain, cette destination regroupe l'ensemble des choses que je recherche lors de mes voyages de repos (l'ont s'entend bien REPOS) car mis à part cela il n'y a presque rien à faire sur cette île il faut en être conscient avant de partir, si vous rechercher les sites historiques et la fête à tous les soirs n'allez pas à cet endroit vous serez certainement très déçu de votre voyage, mais si vous recherchez la tranquilité la beauté des plages et de la mer et bien vous serez servi croyez-moi. L'impression d'être seul au monde sur cette île pas de problème avec cela........si vous voulez être seul vous n'aurez aucun problème ..........cela sera très très facile.
Je suis à votre disposition pour de plus amples informations.
Martine
Bonjour, je suis canadienne, et je m'en vais au Sirenis la salina dans très très très peu de temps, et j'aurais besoin de savoir si j'ai besoin d'un convertisseur de courant ou simplement d'un adapteur pour les prises!!
Merci de me répondre très vite :)
Merci de me répondre très vite :)
Bonjour a tout le monde,
Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.
J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.
C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, ( a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.
J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)
Elle ne le sait pas encore… ça sera son cadeau de Noël…..
Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,
alors pour ceux qui y ont été dans la même période, ….. Merci de me confirmer … ou pas que j’ai fait un bon choix.
De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)
Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat… on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.
J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??
Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues…
Merci
Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.
J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.
C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, ( a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.
J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)
Elle ne le sait pas encore… ça sera son cadeau de Noël…..
Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,
alors pour ceux qui y ont été dans la même période, ….. Merci de me confirmer … ou pas que j’ai fait un bon choix.
De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)
Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat… on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.
J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??
Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues…
Merci
Bonsoir,
Quelles sont les dispositions à prendre pour les chargeurs appareils photos, portables, ou tout autre matériel électrique à Cuba ? Les chargeurs d'appareil photos fonctionnant sur du 100-220 volt, pas de pb mais rien n'est indiqué sur les petites prises des chargeurs de téléphone : y a t il qque chose chose de spécial à prévoir pour eux . J'ai bien un transfo 110/220, mais il pèse presque 1 kg ...Je ne pense pas que ce soit utile ? De plus quelle type de fiche ? 3 points comme en GB / USA et donc le même accessoire fait il l'affaire ? merci
Quelles sont les dispositions à prendre pour les chargeurs appareils photos, portables, ou tout autre matériel électrique à Cuba ? Les chargeurs d'appareil photos fonctionnant sur du 100-220 volt, pas de pb mais rien n'est indiqué sur les petites prises des chargeurs de téléphone : y a t il qque chose chose de spécial à prévoir pour eux . J'ai bien un transfo 110/220, mais il pèse presque 1 kg ...Je ne pense pas que ce soit utile ? De plus quelle type de fiche ? 3 points comme en GB / USA et donc le même accessoire fait il l'affaire ? merci
Bonsoir ou Bonjour!
Je pars le 10 mai pour le Melia cayo guillermo .Je voudrais savoir si ces mieux d'acheter l'adapteur requis pour mon chargeur de batteries et un appareil photo , A cuba meme ou par chez nous avant de partir . Habituer de la republique dominicaine .Nouveau a Cuba ......
Merci ! a l'avance pour vos réponse.
Je pars le 10 mai pour le Melia cayo guillermo .Je voudrais savoir si ces mieux d'acheter l'adapteur requis pour mon chargeur de batteries et un appareil photo , A cuba meme ou par chez nous avant de partir . Habituer de la republique dominicaine .Nouveau a Cuba ......
Merci ! a l'avance pour vos réponse.
Bonjour!
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été à l'hotel Playa Pesquero (Holguin). Est-ce que le courant de l'hotel est du 220 volt ou du 110 volt ou bien ils ont les 2 types? Est-ce que les chargeurs à batteries canadien prennent le 220 volt ou seulement le 110 volt?
merci
merci
Voici mon résumé sur notre séjour à cet hôtel. Bonne lecture.
Grand Playa Turquesa, Holguin, 25 février au 12 mars 2005. Tours opérateur : Vacances Air Transat ; transporteur : Air Transat. 2 adultes, 2 adolescentes. Sièges réservés, rangées 27-28 A-B pour l’aller, et 26-27 J-K pour le retour.
Départ de Québec prévu pour 18 :50 h. Beaucoup de turbulences, mais les filles ont bien aimé leur vol. Comme nous étions à l’arrière de l’avion nous avons descendu rapidement donc arrivé assez rapide aux douanes. Première porte pour présenter notre passeport et carte touristique, ligne d’attente pour passer au « rayon-X » et par la suite salle d’attente pour les bagages et enfin la sortie pour l’autobus. Évidemment nous avions le dernier autobus du stationnement… Environ 50 minutes pour le transport. Dans l’autobus nous avions reçu notre formulaire à compléter pour l’hôtel alors le chech-in s’est fait rapidement. Chambre 420, 1er étage (j’avais envoyé un fax et courriel pour demander bloc 41, 42, 44 ou 45, 2ième étage) mais même au 1er étage on est dans les airs puisque les bâtiments sont surélevés. Par la suite, j’ai su par Mélanie, notre représentante, que les demandes doivent être faites par notre agent et c’est elle avec un représentant de l’hôtel qui essayent d’accommoder les demandes. Nous avons trouvé le lendemain matin que nous étions très très bien situé. Il est maintenant rendu près de 2 :30 h alors au dodo la journée a été assez longue, demain on se lève tôt pour la réunion à 9 h. mais on sera au soleil.
Effectivement il faisait très beau le lendemain matin et nous en avons profité pour visiter un peu le complexe en se rendant au buffet pour le petit déjeuner. Avant d’aller à la réunion nous avons trouvé l’endroit pour réserver les restos nous avons réservé pour 5 fois. Le mercredi j’ai su qu’un gros groupe arrivait alors je me suis rendue réserver pour le reste de notre séjour. Aucun problème pour réserver autant de fois que l’on voulait mais nous avons toujours fait une rotation des restos. Les soirs où nous n’y allions pas c’était à cause des heures qui ne nous convenaient pas.
Les restos :
Le Méditerranéen, qui est le Boucanero le midi (buffet), nous y avons mangé du saumon fumé avec jambon de parme, succulent ; filet mignon (??) et crevettes ; poitrine de poulet farcie jambon/fromage et crêpes suzette (??) aux fruits.
Le Foresta, italien (très bon) : filet mignon sauce champignons, poulet aux épinards, fusilli sauce bolognaise et le vin était succulent. Nous y avons retourné et mangé sensiblement le même menu puisque qu’il était déjà gagnant.
Le El Gong, asiatique (très bon) : assiette pour 2 (filet de bœuf, porc, poulet, grosses crevettes et légumes), dessert : flambée à l’orange (mousse à l’orange servi dans un pamplemousse)
Le cubain, dont je ne me rappelle plus du nom : c’est lui que nous avons le moins aimé. Bien évidemment à notre goût Comme c’est un resto extérieur nous avions 2 réservations pour ce resto mais le 1er soir de réservation il pleuvait donc nous avons mangé au buffet qui est tout à côté
Le Grill, qui est le snak le reste de la journée et la nuit : nous y avons mangé 3 fois le soir mais jamais le jour. Ma brochette de poisson était sèche mais le châteaubriand que mon conjoint et une des filles ont pris était bon
Les buffets : un buffet restera toujours un buffet, donc une bonne variété de plat qui plaisent à des gens et moins à d’autres mais chacun y trouve de quoi se mettre sous la dent. Les poissons sont toujours très bons. Même chez Tomas Tam (buffet à Qc) après 2 semaines on aurait fait le tour.
Animation : Peu existante, j’ai vu à qq reprises à la plage des cours de danse, du volley-ball et j’ai entendu vers 15 heures (à la piscine des jeux) musique et animation. Mais je ne cours pas après l’animation je préfère la tranquillité donc je ne suis pas une bonne référence pour vous en parler.
La plage : Très belle, pas longue mais on peut y faire une tite marche. Le sable est beau et blanc et nous pouvons y circuler pieds nus sans aucun problème à moins d’être très douillet. Il y a plein d’arbres fruitiers et à feuilles donc pas de palapas mais beaucoup d’ombrage pour ceux qui le désire mais également beaucoup d’endroit pour le soleil. Pour les algues, il y a une section qui n’en a pas (face à la mer, à droite) et une section où y en a un peu (complètement à gauche). Entre ces 2 sections se situent les embarcations (kayak, pédalo, catamaran et planches à voile) que vous devez réserver le matin même vers les 8-8 :30 hres
Les piscines : il y en a plein ; une qui est carrée et qui se situe complètement en haut, pas loin du snack, près de là une autre pour les bouts-d’choux et leurs parents, par la suite (en cascade) celle pour les jeux (volley-ball, panier de basket) et c’est là que les activités de l’après-midi se passent. ; en suite celle du wet-bar qui est un peu plus creuse ; et encore en cascade celle qui commence à 0, 5m et qui est très grande pour terminer avec qq centimètres d’eau avec un îlot d’arbre, elle est également adjacente au bar mais au sec. Nous étions durant la semaine de relâche et jamais je n’ai ressentie qu’il y avait foule à l’hôtel.
Le kid Club : Nos enfants étant trop grand pour y passer leur journée nous l’avons quand même visité et photographié. Il semble bien organisé, les planchers des pièces sont en céramique recouvert de casse-tête en foam.. On retrouve ce genre de revêtement également autour des piscines des enfants, il y a autour des piscines des chaises longues ( ??) pour enfants. Dans le bâtiment de 2 étages on y retrouve une discothèque, salle de repos avec petit lit, salle de toilettes (2 min.), salle de jeux électronique. Les monitrices parlent anglais et espagnol mais j’ai parlé avec un petit garçon qui parlait seulement français et il ne semble pas que cela cause problème.
Les excursions : Nous avons pris la visite de la ville de Holguin, c’était intéressant, nous avons visité une fabrique de cigares et une partie de la ville à pied, nos adolescentes ont pu voir des écoliers et des travailleurs d’ailleurs et ont trouvé cela intéressant.
Pour les dauphins, nous trouvions ça dispendieux donc nous avons pris un taxi pour nous rendre directement sur place et avons payé pour faire la nage (enfant 45$ p.c. et 10$ pour pouvoir aller sur la passerelle prendre des photos) nous avons pu économiser qq dollars.
Les spectacles : Nous en avons vu seulement 2, celui du mardi qui est du lipsing avec danse, changement de costume un peu long mais bon. Le 2ième, le mercredi, très professionnel, 3 chanteurs avec un orchestre et des danseurs extraordinaires « en majuscule ». Les autres soirs c’était dodo on était fatigué.
Par l’entremise de ce forum de discussion nous avons fait la connaissance de gens extraordinaires (ils et elles se reconnaîtront) avec qui nous avons eu beaucoup de plaisir durant nos vacances et nous espérons avoir créer de nouvelles amitiés
Bon voyage à ceux et celles qui choisiront cette destination et les goûts des uns ne font pas nécessairement le bonheur des autres, tout est dans l’attitude.
Grand Playa Turquesa, Holguin, 25 février au 12 mars 2005. Tours opérateur : Vacances Air Transat ; transporteur : Air Transat. 2 adultes, 2 adolescentes. Sièges réservés, rangées 27-28 A-B pour l’aller, et 26-27 J-K pour le retour.
Départ de Québec prévu pour 18 :50 h. Beaucoup de turbulences, mais les filles ont bien aimé leur vol. Comme nous étions à l’arrière de l’avion nous avons descendu rapidement donc arrivé assez rapide aux douanes. Première porte pour présenter notre passeport et carte touristique, ligne d’attente pour passer au « rayon-X » et par la suite salle d’attente pour les bagages et enfin la sortie pour l’autobus. Évidemment nous avions le dernier autobus du stationnement… Environ 50 minutes pour le transport. Dans l’autobus nous avions reçu notre formulaire à compléter pour l’hôtel alors le chech-in s’est fait rapidement. Chambre 420, 1er étage (j’avais envoyé un fax et courriel pour demander bloc 41, 42, 44 ou 45, 2ième étage) mais même au 1er étage on est dans les airs puisque les bâtiments sont surélevés. Par la suite, j’ai su par Mélanie, notre représentante, que les demandes doivent être faites par notre agent et c’est elle avec un représentant de l’hôtel qui essayent d’accommoder les demandes. Nous avons trouvé le lendemain matin que nous étions très très bien situé. Il est maintenant rendu près de 2 :30 h alors au dodo la journée a été assez longue, demain on se lève tôt pour la réunion à 9 h. mais on sera au soleil.
Effectivement il faisait très beau le lendemain matin et nous en avons profité pour visiter un peu le complexe en se rendant au buffet pour le petit déjeuner. Avant d’aller à la réunion nous avons trouvé l’endroit pour réserver les restos nous avons réservé pour 5 fois. Le mercredi j’ai su qu’un gros groupe arrivait alors je me suis rendue réserver pour le reste de notre séjour. Aucun problème pour réserver autant de fois que l’on voulait mais nous avons toujours fait une rotation des restos. Les soirs où nous n’y allions pas c’était à cause des heures qui ne nous convenaient pas.
Les restos :
Le Méditerranéen, qui est le Boucanero le midi (buffet), nous y avons mangé du saumon fumé avec jambon de parme, succulent ; filet mignon (??) et crevettes ; poitrine de poulet farcie jambon/fromage et crêpes suzette (??) aux fruits.
Le Foresta, italien (très bon) : filet mignon sauce champignons, poulet aux épinards, fusilli sauce bolognaise et le vin était succulent. Nous y avons retourné et mangé sensiblement le même menu puisque qu’il était déjà gagnant.
Le El Gong, asiatique (très bon) : assiette pour 2 (filet de bœuf, porc, poulet, grosses crevettes et légumes), dessert : flambée à l’orange (mousse à l’orange servi dans un pamplemousse)
Le cubain, dont je ne me rappelle plus du nom : c’est lui que nous avons le moins aimé. Bien évidemment à notre goût Comme c’est un resto extérieur nous avions 2 réservations pour ce resto mais le 1er soir de réservation il pleuvait donc nous avons mangé au buffet qui est tout à côté
Le Grill, qui est le snak le reste de la journée et la nuit : nous y avons mangé 3 fois le soir mais jamais le jour. Ma brochette de poisson était sèche mais le châteaubriand que mon conjoint et une des filles ont pris était bon
Les buffets : un buffet restera toujours un buffet, donc une bonne variété de plat qui plaisent à des gens et moins à d’autres mais chacun y trouve de quoi se mettre sous la dent. Les poissons sont toujours très bons. Même chez Tomas Tam (buffet à Qc) après 2 semaines on aurait fait le tour.
Animation : Peu existante, j’ai vu à qq reprises à la plage des cours de danse, du volley-ball et j’ai entendu vers 15 heures (à la piscine des jeux) musique et animation. Mais je ne cours pas après l’animation je préfère la tranquillité donc je ne suis pas une bonne référence pour vous en parler.
La plage : Très belle, pas longue mais on peut y faire une tite marche. Le sable est beau et blanc et nous pouvons y circuler pieds nus sans aucun problème à moins d’être très douillet. Il y a plein d’arbres fruitiers et à feuilles donc pas de palapas mais beaucoup d’ombrage pour ceux qui le désire mais également beaucoup d’endroit pour le soleil. Pour les algues, il y a une section qui n’en a pas (face à la mer, à droite) et une section où y en a un peu (complètement à gauche). Entre ces 2 sections se situent les embarcations (kayak, pédalo, catamaran et planches à voile) que vous devez réserver le matin même vers les 8-8 :30 hres
Les piscines : il y en a plein ; une qui est carrée et qui se situe complètement en haut, pas loin du snack, près de là une autre pour les bouts-d’choux et leurs parents, par la suite (en cascade) celle pour les jeux (volley-ball, panier de basket) et c’est là que les activités de l’après-midi se passent. ; en suite celle du wet-bar qui est un peu plus creuse ; et encore en cascade celle qui commence à 0, 5m et qui est très grande pour terminer avec qq centimètres d’eau avec un îlot d’arbre, elle est également adjacente au bar mais au sec. Nous étions durant la semaine de relâche et jamais je n’ai ressentie qu’il y avait foule à l’hôtel.
Le kid Club : Nos enfants étant trop grand pour y passer leur journée nous l’avons quand même visité et photographié. Il semble bien organisé, les planchers des pièces sont en céramique recouvert de casse-tête en foam.. On retrouve ce genre de revêtement également autour des piscines des enfants, il y a autour des piscines des chaises longues ( ??) pour enfants. Dans le bâtiment de 2 étages on y retrouve une discothèque, salle de repos avec petit lit, salle de toilettes (2 min.), salle de jeux électronique. Les monitrices parlent anglais et espagnol mais j’ai parlé avec un petit garçon qui parlait seulement français et il ne semble pas que cela cause problème.
Les excursions : Nous avons pris la visite de la ville de Holguin, c’était intéressant, nous avons visité une fabrique de cigares et une partie de la ville à pied, nos adolescentes ont pu voir des écoliers et des travailleurs d’ailleurs et ont trouvé cela intéressant.
Pour les dauphins, nous trouvions ça dispendieux donc nous avons pris un taxi pour nous rendre directement sur place et avons payé pour faire la nage (enfant 45$ p.c. et 10$ pour pouvoir aller sur la passerelle prendre des photos) nous avons pu économiser qq dollars.
Les spectacles : Nous en avons vu seulement 2, celui du mardi qui est du lipsing avec danse, changement de costume un peu long mais bon. Le 2ième, le mercredi, très professionnel, 3 chanteurs avec un orchestre et des danseurs extraordinaires « en majuscule ». Les autres soirs c’était dodo on était fatigué.
Par l’entremise de ce forum de discussion nous avons fait la connaissance de gens extraordinaires (ils et elles se reconnaîtront) avec qui nous avons eu beaucoup de plaisir durant nos vacances et nous espérons avoir créer de nouvelles amitiés
Bon voyage à ceux et celles qui choisiront cette destination et les goûts des uns ne font pas nécessairement le bonheur des autres, tout est dans l’attitude.
J'aimerais savoir si c'est problèmatique d'amener mon laptop dans mon sac à dos, celui que j'aurrai avec moi en cabine ou je devrais le mettre dans ma valise. Le problème de le mettre dans ma valise comme vous le savez c'est le poid. Je m'en vais un moins en casa à Trinidad, cienfuegos et les alentours et si je peux mettre toute les trucs pesants dans mon sac à dos, ce sera mieux.
Bonjour,
J'aimerais savoir si je dois apporter un adapteur pour recharger mes batterie de kodak ou bien la-bas ça fonctionne correctement?
merci
Véro
J'aimerais savoir si je dois apporter un adapteur pour recharger mes batterie de kodak ou bien la-bas ça fonctionne correctement?
merci
Véro
Salut,
Je part lundi pour le gran club.. je regardais sur les forum et j'ai des reponse contradictoire au sujet des prise de courant.
Alors est ce que les prise sont comme au QUEBEc ou je doit apporter un convertiseur??(c'est juste pour charger mes batterie d'appareil photo)
Merci :)
Je part lundi pour le gran club.. je regardais sur les forum et j'ai des reponse contradictoire au sujet des prise de courant.
Alors est ce que les prise sont comme au QUEBEc ou je doit apporter un convertiseur??(c'est juste pour charger mes batterie d'appareil photo)
Merci :)
Bonjour!
Je pars jeudi pour Cayo Coco. Je me suis procurée un adaptateur et un convertisseur de courant. Mais je ne suis pas certaine que cela convient. Je me demandais donc si quelqu'un pouvait m'aider à savoir si j'ai acheté la bonne chose. Comme ça, je pourrai le changer avant de partir. Il est de marque Conair. C'est surtout pour charger ma caméra numérique. 🙂
http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672747&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443273720&bmUID=1231187882750&bmLocale=fr_CA&assortment=primary&fromSearch=true
Merci beaucoup
http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672747&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443273720&bmUID=1231187882750&bmLocale=fr_CA&assortment=primary&fromSearch=true
Merci beaucoup
C’est notre première à Cuba, nous allons dans un 4 étoile ½ tout neuf le Sirenis La salina à Varadero. Je vais devoir faire la recharge des batteries de caméra et appareil photo. Je voudrais savoir si dans les hôtels le voltage et les prises électrique sont les même qu’au Canada? Ou si j’ai besoin d’un adapteur? Si oui, ou je peux en trouver?




