Discussions similar to: Plus beaux hôtels Cayo Coco
FR
Hôtels les plus beaux de Cuba?
Je voulais savoir, selon vous, quel sont les plus beaux Hotels de cuba? Cuba n'est vraiment pas bien reconnu pour la nourriture, donc je voulais également savoir quel est l'endroit où vous avez trouvé les meilleurs buffets?

J'ai bien aimé Barcelo Solimar lors de ma première visite à Varadero en 2002. Pour ce qui est de la nourriture, j'ai adoré l'hotel Sol Pelicano à Cayo Largo (très grands buffets avec énormément de variétés.)
Open
Résumé Sol Cayo Guillermo et ouragan Dennis
Voyage du 1 juillet au 9 juillet 2005 au Sol Cayo Guillermo

Un voyage de rêve, tel que les images de calendrier comme on peut l’imaginer, mais en vrai. Un hôtel très typique et sans édifice à plusieurs étages, des bungalows de 2 étages maximums et une végétation extraordinaire. Selon moi, le site est un des plus beaux endroits que j’ai fait jusqu’à présent dans tous mes voyages.

Le départ a eu environ 30 minutes de retard, et nous sommes arrivé à notre hôtel, qui était le dernier de la liste, après avoir débarqué des gens au Tryp Cayo Coco (l’autobus c’est vidé du ¾ environ), Playa Coco et Daiquiri pour finir à notre hôtel le Sol Cayo Guillermo. Nous étions 9 a débarqué au Sol Cayo Guillermo.

J’avais fait une demande pour une chambre via Internet et ce fût la première fois que celle-ci fût pris en considération et je peux vous assurer que nous étions tout à fait réjouit de celle-ci et de la vue sur la mer que nous avions. Une jolie chambre tout à fait le ton des caraïbes et le toit en pignon dans celle-ci. La douche était superbe, fait de céramique et de galets et très grande en plus. Les lits étaient confortables pour ma part, car j’adore les matelas mou et j’ai été choyé de ce côté là. La propreté des lieux rien à dire, tout était parfait. Nous avions un séchoir à cheveux, un coffre de sûreté sans frais, un fer à repasser, un frigo et une bouteille d’eau à tous les jours. Ils nous offrent même une petite bouteille de shampooing, savons, chapeau pour la douche dans toutes les chambres. Nous étions éloignés de tout… mais nous adorions, car une petite marche parmi la végétation à tous les matins nous réjouissait énormément combien c’était joli.

La bouffe est répétitive et ma fille avoue avoir trouvé ça très banal, mais on y mangeait toujours à notre goût quand même. Il y a le service de buffet, matin, midi et soir. Il y a un cook au bar près de la scène qui fait des sandwichs grillés presque 24 heures je crois et un resto à la plage qui sert pizza, hot-dog et hamburgers et ainsi que poissons et autres repas tel que des pâtes et qui est à la carte et buffet en même temps. On pouvait retrouver au buffet principal, des crevettes, du poisson, du poulet, du bœuf, du porc (excellent en passant), du calmar (le frit est succulent), des omelettes, des crêpes flambées et j’en passe. J’ai trouvé qu’il y avait un bon choix, mais tout dépend du cook pour la cuisson ici. Comme exemple, un souper je n’ai pas aimé mon calmar, mais le jour suivant… MIAM ! On a même eu droit à du saumon fumé un moment donné et je me suis fait un excellent sandwich de fromage crémeux et saumon et oignon… WOW ! Le resto à la Carte je vous le conseille fortement, le filet mignon et le porc étaient succulent et franchement la présentation est surprenante, quasiment digne d’un grand resto et je fus même étonnée, je l’avoue. Stupéfaite même !!! À ESSAYER !!!! Au buffet, la bouffe était froide quelque fois et tout dépend de ce que vous mangez. C’était bon et moyen aussi. Mais ceci ne m’a réellement pas dérangé. On a d’habitude 2 restos à la carte à cet hôtel, mais 1 d’eux était fermé pour je ne sais quelle raison ? Alors, nous en avions qu’un seul.

Les bars se trouvent près de la scène et deux à la plage. Un qui ferme plutôt, pour devenir le resto à la carte le soir, mais on peut toujours finir la journée à l’autre situé juste à côté, d’où on y retrouve des hamacs accrochés au palmier. On avait Monsieur Boucane (que tout le monde surnommait) qui fesait en sorte de ne pas avoir de maringouins ou moustiques et c’était très efficace.

Le Site est réellement magnifique et la végétation est la plus belle que j’ai constaté jusqu’à présent et le fait de se promener à travers de petits bungalows de toutes les couleurs, rend l’endroit encore plus typique. De jolies statues ici et là et des fleurs de toutes sortes. On a la chance de voir plusieurs crabes cachés dans leur trou, des petits lézards et 3 ou 4 chats.

La piscine est d’une belle grosseur, pas trop grande et pas trop petite et beaucoup d’animations à celle-ci. Le tour de la piscine est très joli et on y trouve un jacuzzi, des chaises à l’abri tel un petit harem et le masseur un peu plus élevé dans une forme de tente qui donne un air assez exotique. Mais nous avons passé plus notre temps à la plage qu’à la piscine. On y retrouve plusieurs douches pour se rincer également presque tout le long de la plage, mais elles ne fonctionnent pas toutes.

La plage…. OUFFFF ! Quoi dire qui pourrait réellement exprimer ce que je ressens vis à vis celle-ci que j’ai trouvée magnifique ! Une image tel que les calendriers ou les cartes postales. Une eau turquoise et limpide et d’où on peut s’y baigner facilement, sois aux épaules ou se laisser bercer par les vagues assis dans l’eau. C’est réellement trop beau ! Si on me dit que Cayo Largo ont les plus belles plages et bien je n’arrive pas à imaginer qu’il y a plus beau que celle là… je vous assure. Elle était parfaite à tout point. Une plage comme je les aime. Rien à dire de mal. En masse de chaise pour tout le monde et de palapas. Le seul inconvénient, on s’est fait voler une serviette à notre dernière journée et il a fallu débourser 15 P.C. et d’autres personnes jusqu’à 5 ou 6 serviettes qui se sont fait voler, je n'en revenais pas de voir une telle chose. J’avoue avoir été enragée pas à peu près. J’ai fait de l’apnée, mais pas beaucoup de poissons malheureusement. Mais l’eau était trrrrès claire. On a fait du catamaran et ce fût incroyablement magnifique également, la couleur du fond de l’océan est indescriptible. Le sable est doux et on peut y marcher longtemps. J’ai eu la chance de visiter le Mélia, le Daiquiri et le Cojimar sans problème. Celui que j’ai aimé le plus à part le nôtre, est le Daiquiri, mais je retournerais SANS HÉSITATION au SOL, car j’ai trop aimé le site et ces petits bâtiments. J’ai trouvé qu’il y avait trop d’algues au Mélia et que l’on ne peut pas marcher trop loin dans la mer, contrairement à nous au Sol. On a fait la chasse aux coquillages et on a eu beaucoup de plaisirs. On est allé 2 fois à la piscine, mais après 15 minutes dans celle-ci, nous retournions très vite à la mer, car celle-ci était comme une énorme piscine naturelle, avec une eau aussi claire et chaude au début de notre séjour et beaucoup plus fraîche après le passage de l’ouragan Dennis. Mais elle est vite revenue limpide à notre grand bonheur après l’ouragan et même que nous avons été surpris… beaucoup même.

On a subit l’ouragan Dennis et le personnel a travaillé plus de 24 heures sans dormir et toujours essayer de voir à tous nos besoins. Nous avons été transférés au El Senator et d’où on s’est aperçu que ce n’est réellement pas le genre d’hôtel que nous recherchons en vacances. On se sent comme dans un hôtel ici même au Québec. Le site est bien et très beau, mais sans plus pour notre part. Les bâtiments sont trop élevés et ça fait moins typique selon nos attentes. Ça me donne l'impression d'être dans un hôtel au Québec, plus que dans les caraïbes... navré ! Mais nous y mangeons très bien, en tout cas, pendant notre court séjour à cet endroit. Mais ça me prendrait autant de temps pour raconter notre aventure de l’ouragan… alors, je vais m’en tenir là.

Nous avons eu du très beau temps le lundi, mardi, mercredi et jeudi nous avions des passages de pluie et de soleil, mais rien pour encombrer notre journée. Nous continuons à se baigner dans l’océan sans problème. Le vendredi fût tout autrement par contre, car nous avons passé l’avant-midi dans notre chambre du El Senator, car on nous a demandé de ne pas sortir de notre chambre dans le plus fort de l’ouragan qui était de 9h00 à midi environ. Nous en sommes sorties le midi pour se rendre à la plage, avec de gros vent, pour vérifier l’effet de celui-ci et c’est une image que je n’oublierais jamais, à cause de la couleur que ceci produisait. Tout était pastel, un ciel gris très pâle, une eau turquoise très pâle et un sable blanc, tout était monochrome.

Nous avons repris le chemin du retour à notre hôtel dès le samedi matin à 8h00 et à 9h00 nous étions à nos chambres, d'où il était bon de changer de vêtements ENFIN et prendre une bonne douche. Nous avons quand même passé la journée à la plage avec un ciel gris, d’où on pouvait apercevoir le soleil qui semblait vouloir percer, mais sans pluie et la chaleur était présente. Notre dernière journée fût ensoleillée et le retour au Québec était plus difficile dans un cas comme celui là. Nous y aurions passé une autre semaine sans problème, combien nous avons aimé l’endroit.

Nous avons adoré notre séjour et c’est un endroit que je me suis promise d’y retourner SUR ET CERTAIN ! J’ai eu un coup de cœur pour cet endroit et cet hôtel. J’étais très heureuse de mon choix. Sans compter que le personnel est adorable et charmant. Je pourrais en dire encore bien long, car je n’arrive pas à tout raconter, il y a beaucoup plus de côtés positifs que négatifs. À cause de l’ouragan, il y a eu un bris dans la tuyauterie, nous avons manqué d’eau à 30 minutes avant de quitter notre chambre, d’où nous étions dans la douche à se savonner… imaginez qu’il a fallu terminer notre douche avec 2 bouteilles d’eau de source (rire). Assez spécial comme conclusion avant de quitter le Sol Cayo Guillermo vers l’aéroport. On a été frustré j’avoue et en colère… mais on a vite repris nos esprits, car après autant d’événements, serviette volée, ouragan et manque d’eau… on a essayé de voir le bon côté de notre séjour qui nous remontait plus rapidement.

Je conseille fortement cette destination et cet hôtel qui était selon mes attentes. Excellent choix pour les familles qui ont des jeunes enfants, à cause de l’eau peu profonde au bord de la plage lors de la marée basse. Les enfants adoraient y courir et patauger. On peut se rendre TRÈS loin dans la mer et c'est un plaisir de voir la couleur de celle-ci... une merveille pour les yeux.

Pirate alias Sylvie
Open
Blau Colonial
si vous pouvez me donner quelques commentaires sur le Blau Colonial je reserve mon voyage pour debut avril au plus tard mardi et il est dans notre choix d'hotel un gros merci j'attend vos commentaires
Open
Meilleur site et hôtel?
J'étais découragée en arrivant à l'hotel santana beach a Republique dominicaine, trop isolée et aucune sortie de visite facile en sortant de l hotel pour magasiner dans des petits magasins chaleureux.... encore pire pas bon a manger dans notre hotel ! aucune activité nautique en vue face a la mer... et pire encore, la mer était sale on dirait un fleuve st-laurent ! tellement décourageant et j ai peur de revivre le meme cauchemar !🙁

je tente de me voyager vers cuba mais je recherche l endroit idéal pour que je regrette pas !😊

mer turquoise et sable blanche. pitié j en ai besoin ! si possible voir plus de activité nautique et qu on peut embarquer aussi... si possible un endroit tout pres des activités pour enfants, tente y aller nager avec le dauphin et le dernier: besoin de BONNE BOUFFE ! et sortie facile pres d hotel pour petit magasinage sans danger..

j attends vos conseils ! 😉
Open
Cayo Largo, Cayo Coco ou Cayo Guillermo
Bonjour,

Je planifie un voyage a cuba pour la fin avril et je me pose beaucoup de questions pour arriver à faire le bon choix. J'ai lu sur le forum que la destination de cayo largo est à faire rêver, mais que dans quelques hotels, la plage n'est pas accessible. J'hésite entre cayo coco, cayo guillermo et cayo largo. Je lis des commentaires différents sur ces trois destinations. Est-ce que quelqu'un peut me guider? J'aimerais un coin tranquille, un hotel pas trop gros, de la bonne bouffe, de la végétation si possible et une belle plage. Je ne sais vraiment pas sur quelle destination arrêter mon choix alors, pouvez-vous m'aider s.v.p?

Merci!
Open
Cayo Guillermo
Bonsoir,

Je suis un nouveau membre et je recherche des infos sur Cayo Guillermo. J'ai pu lire des commentaires très contradictoires sur le sol cayo guillermo 🙁 et j'ai donc décidé de m'y rendre afin de me faire ma propre opinion..que je partagerai à mon retour! Il m'a semblé que ce qui ressortait est que la plage et le site sont les plus beaux en comparaison du mélia ou des hotels de cayo coco, confirmez vous?

qq questions coté excursions: Vaut-il mieux visiter Moron ou ciego de avilla? Combien de temps en voiture de Cayo Guillermo? Peut-on trouver des bateaux pour faire le tour de la laguna retonda? Peut-on aller à Trinidad en voiture dans la journée? Y a t'il possibilité de voir des dauphins?

Merci de votre aide

Eric
Open
Hôtel Cayo Santa Maria ou Cayo Largo pour avril 2011?
Bonjour j'aimerais que quelqu'un m'aide s.v.p. car je ne sais pas où aller entre Cayo Santa Maria ou Cayo Largo. Mon critère #1, une belle plage!!! Ensuite un bon hotel...

Donc est-ce que quelqu'un peut me dire si les plages sont belles actuellement à ces 2 endroits, car je lis des forums qui disent que la plage est parfois rongées et qu'on est sur le gazon.

Aussi, précision, cette année on voyagera avec bébé de 17 mois. Donc il me faut une plage proche de l'hotel. J'ai lu qu'à Cayo largo on doit aller à la plage paraiso et sirenas en taxi. On ne veut pas faire du taxi à tous les jours pour aller à la plage avec tout le bagage, bébé et poussette. L'idéal pour nous serait une longue plage avec une eau calme, turquoise où il faut marcher longtemps pour avoir creux d'eau (plus facile pour jouer avec bébé) devant l'hotel. Quoique j'aime aussi avoir des vagues à l'occasion.

Est-il possible de faire une croisière en catamaran et visiter un peu une petite ville à ces 2 endroits?

Nous avons des bons prix et hésitons entre ces hotels, pouvez-vous m'aider à choisir? Critère #1 une belle plage devant mon hotel!!!#2 Un bel hotel bonne bouffe. Je suis habituée de voyager et la plage est mon critère #1.

CAYO SANTA MARIA - Melia las dunas - Barcelo cayo santa maria - Sol cayo santa maria

CAYO LARGO - Hotel playa blanca - Sol cayo largo

Un gros merci de vouloir m'aider Sophie
Open
Hôtel à Cuba pour une semaine de "plage"?
Bonjour,

Nous avons prévu de nous rendre à Cuba pour 2 semaines au mois de Décembre. Nous prévoyons de passer la première semaine en voiture pour sillonner l'ile. Pour la deuxième semaine nous voudrions nous reposer dans un bel hotel (4* ou 5*) au bord d'une magnifique plage. C'est donc pour cette deuxième semaine que j'ai besoin de vos conseils : Quelle plage de l'ile me conseillez vous (Varadero? Holguin? Cayo Largo? Cayo Coco?...) et peut-être même quel hotel ?

Merci d'avance.
Open
Plage au Villa Cojimar
Bonjour,

Moi et mon copain, nous désirons aller au Villa Cojimar à Cayo Guillermo en janvier...par contre, ce qui nous fait hésiter un peu, c'est qu'il paraît qu'il n'y a pas beaucoup d'eau (à peine au cuisse) mais je me demandais si celà nuit réellement à la nage, parce que ça nous dérange pas de marcher 500m pour se baigner!! Par contre, si au bout nous avons de l'eau au cou mais les courants sont dangereux c'est autre chose...

J'ai aussi lu que l'on peut prendre un bus pour aller vers les autres plages...mais est-ce qu'il y a de longue file d'attente ? Est-ce que l'on peut se rendre à pied vers ces belles plages ??

Une dernière question, comment est laa discothèque ??

Si vous avez d'autre commentaire sur cet hotel ne vous gêné pas!!

Merci à l'avance

Azul22
Open
Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril?
Depuis octobre que nous voulons faire un voyage à Cuba, notre premier, et nous voulons partir entre le 15 et le 17 avril.... Depuis octobre, on nous dit : attendez à la dernière minute, y'a de bons deals, pour 800$ tu peux avoir un 4 étoiles !!! Attendez !

On a attendu. Nous sommes 2 semaines avant notre départ. Aucun des 5 forfaits que nous avons choisi et suivi pendant tous ces mois n'est offert en bas de 1100 $... On trouve ça cher pour un voyage rendu à la mi-avril ! Avoir su, on aurait pas attendu en avril pour faire le voyage, on serait aller en février, les prix étaient les mêmes qu'aujourd'hui !!!

Je n'y comprend rien... en plus hier, on a vu le Playa Costa Verde à 980 $. Aujourd'hui, je ne trouve AUCUN forfait pour samedi le 16 avril..... tous disparu. ?!??!?!??!?!?!??!?!?!?!?!??!? Est-ce que quelqu'un a une explication ?!?!??!? Je n'y comprend absolument rien et je suis déçue de constater que nous devrons probablement se rabattre sur un 3 étoiles miteux pour le prix qu'on veut payer.........
Open
Hôtel Blau Colonial Cayo Coco
Bonjour,

je pars pour Cayo Coco le 29 juillet...L'hotel : Blau Colonial....J'aimerais savoir :

commentaires de l'hotel??? Meteo???

Je suis auparavent aller a Holguin avec mes enfants. Ce qu'ils ont le plus aime : location de scooter et partir rencontrer des cubains dans leur maison...Pourrais-je faire la meme chose (ou comparable) a Cayo Coco ?

merci Nath 🙂
Open
Renseignement sur Tryp cayo coco
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir des renseignements sur l'hotel TRYP Cayo Cocola, la bouffe, activitées de cet hôtel... c'est mon 1ère vacance en amoureux et j'aimerais ne pas être décue...

Je vous remercie...

Mélanie
Open
Retour du Tryp Cayo Coco.
Bonjour,

Nous revenons du Tryp Cayo Coco, et j'ai pensé vous faire un ptit résumé.

Tout dabord je vous assure que ce site mérite amplement ses 4 étoiles. La plage est la plus belle de tout Cayo Coco pour avoir visiter les autres, j'en suis maintenant convincue. Le site est situé entre le El Senador et le Blau Colonial. Le personnel est courtois et bien attentionné envers sa clientèle, ils feront tout ce qui leur est possible pour rendre votre séjour agréable.

Le buffet était tres varié et tres bon, il faut vraiment êtres tres tres difficile pour ne rien y trouver à son goût. Les restos à la carte sont excellents, l'international Loma Azul fut cepandant mon préféré. Si vous avez opté pour la formule supérieur il vous sera possible d'y manger de la super bonne langouste gratuitement sinon en formule standard il vous en coutera 12 $ Pesos convertibles. Cepandant il est aussi possible d'en avoir au restaurant La Barcaza tout pres de la plage et ce gratuitement pour tous. Ce restaurant entre autre sers de la super bonne pizza sur l'heure du midi. Le restaurant Italien est aussi tres bon et le Cubain aussi.

L'animation était bonne, il y en avait pour tous et les GO tres dynamiques.

MAIS ATTENTION, IL EST TRES IMPORTANT D' APPORTER UN BON VESTON CAR LE SOIR CE N EST PAS FRAIS MAIS FROID !!!!!!! Plusieurs touristes se promenaient le soir avec leurs serviettes de plage sur les épaules et croyez moi ce n'est pas parcequ'ils allaient à la mer mais tout simplement qu'ils n'avaient rien prévu de chaud.

Les chambres sont propres et spacieuses elles comprennent la douche, le bain, le bidet et la toilette d'un coté séparé par une porte de verre et de l'autre coté un coin evier et miroir, c'est tres pratique.

Pour être bien centralisé je vous suggère les blocs 6, 7 ou 8.

La piscine est tres bien mais durant notre séjour, y fallait réserver nos chaises de bonne heures car un groupe de 400 personnes de l'age d'or y était en même temps que nous et il y avait toujours un des leurs qui allait réserver les chaises pour tout le monde à 6 heures du matin, cela était tres désagréable pour les autres vacanciers.

Je suis enchantée de mon séjour et recommande ce site à tous, en passant j'ai visité le Sol Cayo Coco, Le Blau Colonial et le Sol Cayo Guillermo.

Je lance un appel à tous,

SVP s'il y en a parmis vous qui sont de la région de Montréal et ses environs et qui partez pour Cayo Coco tres bientôt, peu importe ou à Cayo Coco. Il y a la-bas Genevieve une petite Montréalaise qui est représentante à destination pour Vacances Signature. Elle aurait besoin de quelque uns de ses cotons ouatés et cherche désespéremment quelqu'un qui pourrait les lui apporter. Sa mère est prête à aller chez-vous, vous les porter pour que vous puissiez les lui apporter. Donnez moi signe par courrier privé et je vous donnerai les coordonnés de sa mère. Merci à l'avance pour elle.

A+

Cubajo
Open
Excursions - activités Cayo Coco
Bonjour!

Je vais au Blau Colonial, pouvez vous me dire vos impressions sur les differentes excursions disponibles. Celles dont vous recommander et celles qui ne veut pas la peine.

Merci Julie
Open
Choisir entre Tryp Cayo Coco-Melia-Sol Cayo Guillermo
Nous désirons partir pour janvier 2004, nous hésitons entre les destinations inscrites ci-haut. Avez-vous des commentaires sur ces choix. Nous sommes dans le début trentaine et recherchons un endroit propre et tranquille ou la nourriture est bonne. Nous voulons surtout éviter les mauvaises surprises. C'est notre premier voyage.

Merci.
Open
Retour de l'hôtel Villa Oasis Cayo Coco
Le positif: Nourriture au buffet bonne. Restaurant a la carte très bon. Personnel au bar (Francky) et au restaurant aimables et serviables. Animation et animateur (Lester) aimable et chaleureux. Les capuccino au bar excellent!

Le négatif: Représentante Sunwing (Milene) Malpropre et manque de coopération de sa part car nous avons eu beaucoup de petit problème qui selon moi aurait pu être regler, voila un résumé; Pas de couverture ni de couvre-lit ni d'oreiller supplémentaire dans la chambre, pas de serviette a main, pas de tapis de bain, tu n'a qu'une grande serviette et tu t'arrange avec ca, pas moyen d'échanger nos serviettes de plage contre des propres, oreiller moisis et plein de taches, la chambre malpropre. Pas d'eau dans la chambre a notre arrivée et il en a manquer a plusieurs reprises. Restaurant a la carte fermer (ouvert la 5 ieme journée) nous sommes aller et c'est très bon. 3 restaurants a la carte offert au Oasis playa coco a 8 minute de notre hotel mais le transport est a nos frais soit 30 cuc par personne aller retour (c'est une arnaque) finalement tu paye ton repas! Pas de grille pain dans la salle a manger, apres la 5 ieme journée nous avons sus qu'il fallait trancher notre pain et le donner a la serveuse pour qu'elle aille dans la cuisine les faire griller! Manque de jus d'orange, de pain, d'oeuf, de frites, pizza ect...a tout bout de champs il manque de nourriture a ce demander si ils vont fermer. Buffet redondant mais bon. Les nappes sont sales ils n'ont pas été changer de la semaine quoi que je crois qu'une journée ils ont tourner de bord les nappes et cela parait vraiment! Le café est infecte, nous avions penser a emporter du café instantané, mais un matin pas d'eau chaude pour s'en faire un! Pas beaucoup de chaise a la plage (12) une chance qu'il y avait beaucoup de vagues et de vent, même des jelly fish 2 jours car il en aurait manquer c'est certain. Bar de la plage et du lobby fermer, il n'y a que celui du snack bar. le taux de change n'est pas afficher et il est 15% de plus qu'ailleurs. Hotel pas trop propre et qui se fou carrément de nous et de nos problèmes. Mauvaise gestion et manque de d'organisation. Nous avons tout dit ca a notre représentante et même au patron et ont en a rien a foutre de nous! Nous voulions réserver a notre arrivée pour faire l'excursion du catamaran et c'était déja complet! Bref, Je ne retournerais jamais a cette hotel et je ne la conseille a personne. C'est dommage car la compagnie Sunwing offre un excellent service dans l'avion mais a l'hotel ca ce gate!

Monna 😎
Open
Site internet du Blau Colonial Cayo Coco?
bonjour je voudrais savoir s'il y a un membre du forum qui a le site du blau colonial pour réserver nos préférence de bloc sur le site ..Je pars le 18 mars et je veut bien essayer .merci d'avance .Et si vous avec deja fait des excursion le squel et vos commentaires🙂
Open
Hôtel Blau colonial ou NH Krystal à Cayo Coco?
Bonjour groupe, Donc, il faut que je réserve pour cette fin de semaine pour une semaine tout inclus. C'est soit au NH Krystal (ex El Senador) ou au Blau Colonial...

Je ne sais pas comment vraiment faire la différence à part qu'au NH Krystal on n'arrête pas de dire que c'est vraiment plus poche que quand c'était El Senador... mais vu que je ne suis jamais allé au El Senador... est-ce que ca parrait tant que ca? Aussi, est-ce que la marche jusqu'à la plage est longue à cause des longs ponts...?

J'y vais avec ma mère, fack... je veux une place calme et relaxante, avec une belle plage sans méduses si possibles et de la bonne bouffe...

MERCI
Open
De retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco
De retour du NH Krystal depuis hier soir !! Je vous partage en gros mon résumé de voyage et mes commentaires sur l’hôtel en général.

Voyage avec Air Transat qui s’est très bien déroulé. Bien qu’un atterrissage un peu brusque J. Nous étions 2 adultes et 3 enfants de 10-13 et 15 ans.

Nous sommes arrivé à l’hôtel vers 21h00 le soir donc le chek-in s’est fait très rapidement et nous avons eu nos chambre tout de suite. Avis aux voyageurs qui arrivent avant 16h, les chek-in ne se font pas avant 16h, donc si vous arrivez tot le matin ou en début de journée, vous n’aurez pas vos chambres tout de suite. Préparer le nécessaire sur le dessus dans vos valises pour pouvoir vous mettre à l’aise en attendant.

La chambre était très propre malgré la robinetterie qui est plus que dû pour être changée ! Nous étions dans la section El Emperador, les bâtiments sont très bien, 2 ou 3 étages et je dois avouer que cette section est beaucoup plus belle que la section Laguna (L’hôtel est divisé en 2 sections). Il y a 2 grand lit queen dans les chambres et un petit salon avec table et divan. Malheureusement il n’y a aucun balcon dans les chambres de cette section, mais pour le temps que nous passons dans la chambre, cela ne nous a pas gêné. Les oreillés sont moelleuses et le lit est très bien.

Le site, mon dieu il est immense !!! Préparez-vous a prendre des marches souvent. Nous étions au bloc 37, juste en face de la piscine principale et a 5 mins de la plage et en face du buffet et des restos principale. Mais si nous voulions allez au grill La sirena, le seul ouvert car le Las Dunas est en construction, nous avions 10 mins a marcher au moins. Donc pour ceux qui sont a mobilité réduite, ce n’est peut-être pas un bon choix d’hôtel. Le site est en général beau et propre, mise a part les toilettes. Le ¾ du temps il manque de papier de toilette, d’autre ont pas de siège carrément et les odeurs hmmm y’a rien a dire ! Les piscines sont superbe, très propre (ils sont en train de la nettoyer a 7h a chaque matin) et il y a suffisamment de chaise tout autour. La piscine pour adulte est petite mais très calme pour ceux qui veulent un peu de tranquillité. La piscine au mini club est vide ! Y’a pas un seul enfant qui se baigne là ! Disons que la piscine est très petite et les parents gardent leurs enfants avec eux dans les autres piscines qui a mon avis sont bien plus belles.

La bouffe maintenant ! Le buffet est très ordinaire. Souvent la qualité de la nourriture dépend du cook que vous avez derrière la plaque ! Il y a assez de variété de nourriture mais rien de wow disons ! On a tous fait les resto a la cartes ! Le cubain est dégeu ! Le porc est dure comme de la roche et sans goût, l’agneau est gras, le poulet c’est une grosse cuisse qu’il servent, comme mon chum aiment pas gratter le poulet il a pas aimé son plat. Mais le goût du poulet était pas si mal. Mon fils a pris le bœuf et c’était le meilleur choix! La Piazza (italien) très bon. Les pâtes avec la sauce bolognaise est vraiment bon et tout le monde on bien aimé leur plat sauf le veau qui était dure. Donc italien, prenez des pâtes ! Le resto de fruits de mer est bon aussi. Le merluza en papillote était super bon et les crevettes avec sauce à l’ail aussi. Le resto VIP était le mieux ! Le filet mignon est tendre et bon, les entrées aussi, bref toute la famille ont aimé leur plat. Le steakhouse est pas fameux. La saucisse est moyenne, le steak aussi, le poulet est encore une cuisse a gratter, ma belle fille a pris le shish ke bab et elle a aimé mais le reste c’est so so.

La plage est superbe, pas beaucoup d’algue, l’eau claire claire ! Il y a pas beaucoup de roche au fond comparé a la plage du coté Laguna. Il y a des chaises pour tout le monde et un gentil cubain viens nous porter et laver les chaises à chaque fois. Le problème de ce coté de la plage est qu’il n’y a pas de toilette et aucune douche pour se rincer en sortant de la mer, et le grill est fermé pour rénovation bien que ça avance très vite, nous devions aller jusqu’au buffet pour manger ou jusqu'à notre chambre pour aller au toilette.

Il n’y a pas énormément d’animation par contre pour ceux qui veulent faire la fête. La discothèque selon certain est vide chaque jour, et les spectacles sont assez ordinaire. A la piscine c’est le même CD en boucle toute la journée alors la gasolina on est assez tanné de l’entendre ! 😉

Ne ratez surtout pas le cocktail avec les manager pour ceux qui ont des commentaires a faire. Je crois que ça vaux la peine d’y aller pour donner vos bon et mauvais commentaires. Ce n’est pas en rentant au Québec et chialer sur l’hôtel sans leur dire directement qu’il vont s’améliorer !! On nous a dit qu’il ont un nouveau manager sur place qui vient du Tryp et ils sont en train de refaire l’administration et de changer certaine chose. Mais vous savez tous que casser des mauvaises habitudes est pas chose facile ! Mais je crois qu’il sont ouverts aux commentaires.

Les chek-out se font a 12h !!!!! 40 Pesos pour rester jusqu'à 16h ou vous pouvez vous arranger discrètement avec la chambre de chambre pour 10-15 pesos. Ils vont sûrement vous promettre une chambre de courtoisie pour vous doucher et vous changer mais oufff pas chose facile a avoir ! Il vous faudra vous fâcher un peu et insister car ils promettent les chambres de courtoisie a trop de monde et là ils savent pu ou donner de la tête !

Personnellement je n’hésiterai pas a retourner a cet hôtel, 3900$ pour une famille de 5 a la dernière minute ça vaux vraiment la peine pour le service qu’on a reçu et les enfants ont adoré leur voyages.

N’hésitez pas a m’écrire si vous voulez plus de détails et j’ai aussi des photos de la plage et des chambres.

Bon voyage a tous !!! 🙂
Open
Retour Villa Cojimar Cayo Guillermo
Bonjour. je revien d'un beau 2 semaines à la Villa Cojimar. J'ai eu un gros choc quand j'ai vue cette neige et -11 degrée

Si vous avez des questions, écrivez moi. J'ai fait plusieurs excursions et j'ai adoré cette hôtel et les plages.
Open
Hésitations entre Guardalavaca, Cayo Coco et Trinidad
Bonjour!

Je prévois faire un voyage à Cuba cet hiver, mais j'hésite encore entre trois destinations: Guardalavaca, Cayo Coco et Trinidad. Ce sera mon premier voyage, donc, j'aimerais voir le plus de choses possibles! Quel endroit me suggérez-vous (mon copain et moi sommes dans la vingtaine) entre ces trois choix? J'aimerais voir de belles plages avec de l'eau turquoise, nager avec les dauphins si possible, voir un peu de vie cubaine, acheter des souvenirs à prix abordables, faire des activités nautiques (non-motorisées). Merci beaucoup à tous et à toutes!
Open
Varadero Cayo Coco ou Guillermo
Au mois de mars prochain je vais à cuba mais le choix n'est pas encore arrêté pour l'endroit. J'aimerais savoir si les plages de Varadero sont vraiment belles ou si celles de cayo coco et cayo guillermo sont encore mieux.

J'aimerais bien Cayo Guillermo, mais j'ai peur de trouver ça long 2 semaines comme c'est loin de tout.

Y a-t-il beaucoup de chose à voir et à faire à Varadero même et visiter La Havane est-ce que ça se fait en un jour.

J'aimerais avoir votre avis, quelle destination choisir.

Toupie!
Open
Vos plus beaux souvenirs de voyages dans le sud!
J'aimerais savoir ce qui a marqué vos derniers voyages....Vous avez fait la rencontre de gens extraordinaires, réalisé un fantasme, avez trouvé l'amour de votre vie, observé de magnifiques coucher de soleil....j'aimerais partager ces moments avec vous....

Au plaisir de vous lire.....

Linda
Open
Cayo Coco, Cayo Guillermo et l'hôtel El Senador Krystal
Bonjours, je pars pour Cayo Coco à l'hotel El Senador le 23 Janvier prochain et j'aimerais avoir votre apréciation du site, Je sais que l'hotel a été vendu et j'aimerais savoir si le service est toujours le même à cet hotel.

Avez-vous des endroit a visiter à me conceiller sur l'ile de cayo Coco ou Cayo Guillermo a pied ou en louant un scooter.

Merci :)
Open
Hôtel 4* ou plus avec belle plage pour une femme seule?
Bonjour,

J'aimerais partir dans le sud seule en mars et j'aimerais avoir vos suggestions d'endroits pour adultes seulement ou encore un endroit où une personne seule se sentira bienvenue :-) J'aimerais un 4 étoiles ou + et évidemment une belle plage ! Je crois que Varadero serait un bon choix mais quel hôtel ? (j'ai 37ans...) Merci!😉
Open
Connaissez-vous Manzanillo à Cuba?
OU plus précisément l'hôtel « CLUB AMIGO MAREA DEL PORTILLO » ?????

Car je me demande comment est cette région ?? La plage est comment ? La bouffe également ? Les chambres ?

Je sais que pour la plage, il y a un bâteau qui fait la trajet pour la plage de Cayo Blanco et qui semble très jolie. Mais est-ce qu'il y a des excursions à faire ? Est-ce qu'il y a un village pas très loin ? Si c'est sécuritaire ou non ?

Si vous connaissez cette région ou cet hôtel ? Vos commentaires sont la *BIENVENUE* !

Merci !

Pirate
Open

You might also like