Discussions similar to: Débarquer lors une escale Chicago
FR
Correspondance à l'aéroport de Chicago
Bonjour !

Alors voilà, je vous explique ma situation : je pars le 4 janvier prochain pour le Canada, et prix des billets oblige, j'ai un voyage à escales. Or, j'arrive à Chicago à 14h35 terminal 5 et mon avion pour Toronto repart du terminal 3 à 16h25. Ce qui me laisse 1h50 pour faire le transfert. D'après ce que j'ai lu, ça n'est pas impossible. (n'est ce pas ? ) Cependant, si même avec toute ma bonne volonté je n'arrivais pas à temps pour avoir ma correspondance (trop d'affluence à l'immigration etc ...), que se passe-t-il ? La compagnie doit-elle me faire embarquer sur un avion qui part plus tard ? Ou je devrai-je me débrouiller toute seule pour trouver un autre moyen de rejoindre Toronto ?

Je précise que les deux vols sont sur le même billet, chez British Airways, mais que le vol Chicago Toronto est assuré par American Airlines puisque British Airways n'a pas les autorisations pour opérer les vols Etats-Unis/Canada si j'ai bien compris. (et aussi j'ai acheté le tout sur Govoyages ... je ne sais pas si ça a une influence mais bon on sait jamais !)

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Vol Turin-Denver étant mineur non accompagné?
salut à tous !

J'ai 16 ans et je vais partir en immersion à Denver aux states cet été😎 (1 mois entre juillet et août). Je poste car j'ai des questions concernant le voyage, qui est à ma charge, et que je dois réserver le plus tôt possible :

- N'y a t-il pas de restrictions pour les mineurs non accompagnés ??? je crois qu'au dessus de 15 ans, c'est bon, mais je suis pas sûr

- Mon voyage partirait de Turin en italie (c'est pas trop loin de chez moi, je suis sur Grenoble), fait 1 escale à Madrid d'1h50, et 1 escale à Chicago d'1h25 ; chaque escale change de compagnie. Dois-je reprendre mes bagages, et aurai-je le temps de les réenregistrer et de repartir dans ces temps ???

- Aller-retour à 914€ sur voyagesncf.com. Est-ce un bon prix pour la saison ??

merci d'avance pour vos explications🙂
Open
Prendre l'avion des Etats-Unis ou du Canada pour sauver des $$ vers Las Vegas et l'Ouest américain
Bonjour,

Je Suis de la région de MTL et nous partont 16 jours en Aout vers l'ouest américain avec une arrivée à Las vegas et un retour par la région de San Francisco.

Nous sommes 5 (2 adultes - 3 enfants) et le prix des billets n'est pas compétitif quand on part de Mtl. Présentement, les meilleurs options que j'ai trouvé sont les suivantes:

Partir d'Ottawa avec une escale à New York: (3 heures entre les vols) Je peux avoir des billets à un excellent prix (sauve environ 200$ par billet versus partir de MTL) Évidemment on doit faire 2.5 heures pour faire le trajet MTL-Ottawa. Pour le retour, le moins cher et de revenir par San Jose ou Sacramento qui sont assez proche de San Francisco. Par contre les billets abordables sont des vols à 2 escales (Denver (1h) heure et Chicago (1h45) : 14 heures de trajet avec le décalage, 2 changements d'avion et moins de 2 heures entre chaque, beaucoup de stress à prévoir pour finir le voyage!

Partir de New York (en sol américain): Le prix des billets est comparable à Ottawa mais j'ai un vol direct au lieu d'un vol avec escale. aussi bien à l'allé qu'au retour et je peux revenir directement pas San Francisco au lieu de devoir passé pas Sacramento ou San Jose. Aussi beaucoup plus de flexibilité dans les choix d'heures de vols. Le seul hic. 6 heures de voitures pour rejoindre New York.

J'hésite donc entres les 2 options. Me femme préfère le vol d'Ottawa mais moi je prenche plus pour partir de New York et sauver les escales. Est-ce que de faire un extra de 3 heures de routes pour avoir des vols sans escales à des heures plus raisonnables vaux la peine?

Aussi, est ce que c'est compliqué pour un voyageur canadien qui traverse au USA pour voyager? On est habitué de passer les douanes en voiture mais j'ai jamais pris l'avion des états unis? Est ce que ca se passe bien quand tu est un canadien qui veut prendre l'avion aux USA? Pour les douanes aussi, mes 2 plus jeunes ne parlent pas anglais (6 ans et 10 ans) Est-ce que je pourrais passer les douanes avec eux?

Merci!
Open
Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles
Bonjour, Ia ora na.

J'ai acheté pour ma compagne et moi même 2 billets allers retour : Voyage 1 : de Tahiti à Los Angeles / de Los angeles à Tahiti aller le 08.02 retour le 29.02

Voyage 2 : De los angeles à Paris / de Paris à los angeles , aller le 09.02 retour le 29.02 .

En fait , afin de payer moins cher j'ai choisis le même avion, même vol qui devait alelr en direct de Tahiti Vers Paris avec escale technique à Los angeles, mais en choisissant 2 allers retours différents...

Je viens d'apprendre que je ne pourrai apparament pas voyager car je ne dispose pas du temps nécessaire afin de récupérer mes bagages et les réenregistrer! Sauf qu'il s'agit de la même compagnie aérienne Air Tahiti Nui et du même avion....

Y a T'il un moyen de se faire enregistrer en une seule fois afin de ne pas avoir à récupérer nos bagages ! je n'ai pas pris de billet modifiables donc j'aimerais ne pas avoir perdu ces billets ....

Je précise également que le temps entre les 2 vols est de 2h ( arrivée à 8h55 départ 11h35 à Los angeles et arrivé à 14h15 et départ à 16h15 ) SVP aidez nous :( SVP aidez nous :(
Open
Correspondance à l'aéroport O'Hare-Chicago, de T5 à T3
Salut à tous. 😉

Je sais que je vais radoter un peu sur un sujet souvent évoqué, mais j'aimerai avoir l'avis d'experts concernant une correspondance à Chicago où je vais passer dans 3 semaines. J'arrive de CDG, escale à O'Hare pour prendre mon vol final vers San Antonio. Je n'ai sur le papier que 1h25 pour passer les formalités (immigration, douanes, ré-enregistrement des bagages, etc...) avec passage du terminal 5 au terminal 3. Une précision : j'ai pris mon vol sur GoVoyages, et ce sera la même compagnie pour l'ensemble de mon voyage, à savoir AA. Plusieurs points :

1- 1h25, est-ce réalisable ? 2- quel cheminement pour mes bagages une fois l'immigration passée ? 3- combien de temps entre le T5 et le T3 ? 4- où se trouve la douane (au T5 ou au T3) ? 5- si je rate ma correspondance à cause de ces aléas de contrôle, AA me met-elle sur le prochain vol direct Chicago-San Antonio (qui est plusieurs heures après le vol que je dois prendre) ou sur un vol qui va à San Antonio avec 1 autre escale mais qui part bien avant le vol direct suivant (ex : je rate mon vol initial qui était un direct Chicago-San Antonio. Le même vol direct suivant est 8h après, mais entre-temps il y a des vols qui peuvent aller à San Antonio mais avec 1 escale) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! 😉
Open
Bientôt quatre heures d'attente aux aéroports américains pour passer l'immigration?
Si les réductions budgétaires et les réduction d'effectifs se confirmaient en mars prochain aux Etats Unis, le temps d'attente aux frontières américaines augmenterait de 30 à 50%. Conséquence : dans des aéroports comme New York-JFK, Miami ou Los Angeles, cette attente pourrait dépasser quatre heures à l'arrivée des vols en provenance d'Europe.

Selon les Démocrates, la réduction des dépenses proposée par les Républicains conduirait les services de la douane et de l'immigration à se retrouver en sous-effectif dans près de 80 % des aéroports du pays. Pire, cette décision pourrait conduire certains d'entre eux à limiter (voire à annuler) le nombre d'avions en provenance de l'Europe. Pour Janet Napolitano, ministre de la Sécurité intérieure, cette décision budgétaire serait un coup dur porté à l'image des Etats Unis "pays de la démocratie, ouvert à tous !". Mais si les formalités d'arrivée sont en danger, celles de départ ne sont pas mieux loties. Là aussi, l'heure d'arrivée des passagers aux aéroports serait avancée pour passer de 3 à 4 heures voire 5 à New York ou Los Angeles ! Le secrétaire au Transport, Ray LaHood a confirmé ce 25 janvier sur CNN que "des annulations et des retards importants seraient à prévoir dès le 6 mars".
Open
Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal
Bonjou à tous 🙂 !!

je suis nouveau sur ce forum, et je pars le 24 juillet avec ma compagne en direction de Montréal avec une escale de 2h45 a Chicago (compagnie :united airlines). Je dois notamment changer de terminal ( terminal 5 à terminal 2) avec aussi un changement de compagnie (air Canada)

Ayant pu lire certaines discussions à propos du passage à l'immigration et du temps de passage d'un terminal à l'autre, je souhaiterais avoir vos expériences vécues et vos avis pour savoir si le temps de mon escale me permettrais de ne pas louper ma correspondance.

J'aurais notamment voulu savoir comment cela se passerait-il si nous venions à louper la correspondance.

Je vous remercie d'avance. StanyD
Open
Vol annulé par Lufthansa
Bonjour a tous,

Nous avons réservé des billets d'avion aller retour par GO VOYAGE pour notre circuit aux Etat Unis en septembre. Ses billets ont tous été reservé au même moment

_Aller: Paris escale a Toronto puis Toronto jusqu'a San Francisco (Air Canada)

_Retour: Denver escale a Chicago puis Chicago jusqu'a Paris (Lufthansa)

Nous avons reçu un email nous indiquant que le vol entre Denver et Chicago avait été annulé par la Lufthansa. Depuis j'ai passé de nombreux appels a Go voyage qui nous disent qu'ils ont fait la demande aupres de Lufthansa pour qu'il nous propose un autre vol de retour. Il ont fait la demande aupres de la compagnie pour faire Denver - Francfort - paris. Mais il faut que ce soit la compagnie qui fase ce changement et le valide. Depuis 2 semaines toujours rien et a chaque fois Go voyage nous propose d'annulé carrement nos vols et de nous rembourser sous 2 à 3 mois. Chose que nous refusons car maintenant les billets sont a 1600€ au lieu des 600€ que nous avons payé.

J'aimerais savoir quelles sont les obligations de la compagnie et Go voyage car je n'arrive pas trop a trouver de réponse, quand ce probleme arrive en france voir en EU, ils sont visiblement obligé de nous reproposer un vol qui se rapproche le plus de nos horaires, mais vu que la c'est un vol aux Etat Unis, ça se complique. Le fait que la reservation est un denver paris, cela revient t'il dans les lois de l'EU?

J'attend avec impatience votre aide!

Je vous en remerci d'avance
Open
Quelle compagnie aérienne pour New York?
bonsoir je veux partir à New York (5pers) au début Octobre: quelle compagnie pas trop chère et FIABLE puis-je prendre? les prix de cette période vont du simple au double selon la compagnie ;alors je suis perdue? dois-je commander tout de suite ou attendre encore pour bénéficier de prix intéressants? merci.
Open
Stress pour le transit de Los Angeles (vol San Francisco-Tahiti)
Bonjour à tous,

J'ai pris un vol de San Francisco pour Tahiti (dans un mois) comportant une escale à Los Angeles. La première partie du Vol est opérée par US Airways, et la seconde par Air France.

Je suis actuellement embêté par le fait que mon escale au LAX de Los angeles dure seulement 2H15. J'arriverai au terminal 7, et je repartirai en direction de Tahiti au terminal 2.

Je me dis actuellement deux choses (que j'aimerais bien que vous me confirmiez!): - J'aurai à réenregistrer mes bagages étant donné que je change de compagnie - Je ne passerai certainement pas à la douane étant donné que mon trajet correspond à un vol intérieur suivi d'un départ des Etats Unis.

Je sais que LAX a une navette qui tourne autour des terminaux, mais la perspective d'être seul, avec un anglais plutôt pas mauvais mais pas non plus exceptionnel, avec la pression du temps, dans ce méga aéroport, ça me fait un peu peur ! ^^ Mes questions sont donc: -Pensez vous que les 2H15 soient jouables ? - COmbien de temps me faudrait-il pour rallier les deux terminaux ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Escales à Dallas et Atlanta aux États Unis, bagages et douane
Bonsoir à tous, Après quelques vaines tentatives de recherches et demande auprès d'agence de voyage, je voudrais effectuer un vol Nice Lima via madrid et Dallas sachant que je n'aurai qu'une heure vingt d 'escale à Dallas avec la compagnie American Airlines ou Nice Paris puis paris Atlanta avec 3h55 escale à Atlanta puis Lima avec Delta Airline.... Ma question est simple, doit on repasser par la douane américaine et réenregistrer ses bagages ou les bagages suivent normalement et seul le passager doit passer la douane avec le fameux esta ? Dans l'attente de réponse concrète des amis voyageurs. Merci
Open
Prix d'un billet d'avion pour New York en septembre
Bonjour, Je suis à la recherche de billets d'avion pour 2 adultes et 2 enfants pour un voyage a New York en septembre 2014. Quand je regarde les prix d'avion cela oscille entre 550 et 650, je pensais que c’était moins cher. Dois je les prendre maintenant ou dois je attendre? Si vous avez de bons conseils pour trouver moins cher je suis preneuse! merci
Open
Briquet en cabine? (États-Unis)
Bonjour, Je pars la semaine prochaine de nouveau aux USA et à chaque fois, j'ai le même dilemme à savoir que j'ai un briquet de type Dupont auquel je tiens et dont j'ai du mal à me séparer. Habituellement, je le mets dans le bagage en soute car j'ai toujours un doute sur le fait que je puisse le garder avec moi en cabine mais je me dis qu'un jour ou l'autre, on me le volera donc je voudrais savoir ce qu'il en est exactement, peut-on ou pas l'avoir avec soi en cabine? car je lis tout et son contraire. quelle est votre expérience "récente" à ce sujet? Merci.
Open
No Show - La compagnie annule mes 4 billets
Bonjour,

Ma femme est moi avons acheté 2 billets au départ de Casablanca pour New York avec un stop à Paris de 4 jours.

Arrivé en retard, le comptoir a refuser de nous enregistrer.

Je suis dans le cas du no show (pas présenter a l'enregistrement).

La compagnie m'annonce que je viens de perdre l'intégralité de mes vols. Par intégralité cela veut dire que mon vol pour new york qui a lieu dans 4 jours est également annulé, que je serai pas remboursé. Et que même si j'achète un billet d'avion plein pot pour me rendre à Paris bien avant la date du départ pour New York et bien je n'aurai pas le droit de voyager sur le vol pour New York.

Donc tout mes billets sont perdus, et je dois repayer 2800 E pour racheter mes places que j'ai déjà payé 2200 E. Soit un total de 5000 E.

Est ce légal ?

J'ai raté le 1er vol mais je pars du meme pays d'origine pour rejoindre ma correspondance.

:(

Nous sommes en voyages de noces, et la je sais plus quoi faire.
Open
1h40 d'escale à Miami
Bonjour à tous,

Nous partons pour Orlando en Floride le 6 mai et nous faisons escale à Miami pour une durée d'1h40. Je commence à m'inquiéter sur la durée de cette escale qui me parait trop courte. Il s'agit d'un vol American Airlines. Je ne sais pas s'il est encore possible de changer le billet entre Miami et Orlando. Si nous ratons notre correspondance que se passera-t-il ? Il s'agit de mon premier vol avec escale et le stresse monte de jour en jour. J'espère que quelqu'un pourra me rassurer à ce sujet.
Open
Transit d'1h à l'aéroport d'Atlanta pour San José (Costa Rica)
Bonjour, Nous partons au Costa Rica en avril et avons depuis Paris 2 escales. La 1ère à NewYork (9h d'attente) et la 2ème à Atlanta, et c'est là que j'aimerais un renseignement essentiel : Nous avons 1h pour changer d'avion à Atlanta. Donc arrivée de NewYork, direction San José. Est ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet ou ce changement en 1h, sachant que nous ne connaissons pas l'aéroport du tout et que notre anglais est... disons moyen ! Honnêtement ça m'inquiète un peu, je trouve que c'est peu, j'ai regardé sur le site de l'aéroport, évidemment il est immense ! Et j'avoue que je me suis déjà perdu sur les photos !! Merci de tous vos renseignements et de l'aide que vous pourriez nous apporter !
Open
Vol Paris - New York avec Jet Airways via Bruxelles: douanes?
Bonjour,

je pars à NY en fin de semaine avec la compagnie Jet Airways, donc via Bruxelles et je me posais la question des douanes, surtout en ce qui concerne le retour. En effet, j'atterrirai à Bruxelles puis prendrai le Thalys pour revenir à Paris. Mais comment se passent les contrôles (si contrôles il y a) en douanes? A l'escale à Bruxelles? Ou peut-on être contrôlé à l'arrivé à Gare du Nord? Je n'ai pas l'habitude des escales, et encore moins des correspondances en train. Merci.
Open
Récit d’un vol direct Bruxelles – Miami réalisé en 34 heures
Salut,

Nous avions réservé un vol simple direct Bruxelles – Miami mi-avril afin d’y embarquer sur un bateau de croisière (Celebrity Eclipse) effectuant une transatlantique de Miami vers Dublin en passant par les Açores.

Le départ de la croisière étant prévu le 15 avril à 17h00, nous avions réservé un vol Bruxelles – Miami direct sur TUIFLY avec départ le 14 avril à 8H50 et arrivée à Miami le même jour à 13H00, heure locale.

Cela nous laissait une marge de manœuvre de 28 heures entre notre arrivée à Miami et l’ embarquement sur le bateau.

08H50 le 14 avril : tout se passe bien à l’embarquement à Bruxelles et nous décollons à l’heure prévue.

L’avion est bien rempli et plus de 200 passagers sont de la partie.

09H20 : Une demi-heure après le décollage et alors que nous sommes aux environs de Londres, le commandant de bord annonce que l’appareil présente une défectuosité technique qui l’oblige à retourner au point de départ pour intervention technique sur l’appareil.

Selon le commandant, une intervention limitée est à prévoir et l’avion devrait pouvoir repartir rapidement, le retard consécutif devant donc être limité

10H05 : nous nous reposons à BRU et l’avion va stationner dans la zone technique de l’aéroport, les passagers restent à bord durant la réparation, confirmant ainsi l’intention de redécoller avec le même appareil après réparation.

De 10H05 à 11H30 : du personnel technique intervient sur l’appareil, impliquant la mise hors tension épisodique de l’éclairage et de la ventilation (toilettes …).

Pas d’info.

11H30 : Le commandant nous annonce que la réparation ne peut être finalisée, que l’avion ne peut pas repartir et que l’on est à la recherche d’une solution alternative au niveau du centre opérationnel de la compagnie … De plus :

- Il nous informe qu’un appareil disponible serait présent à Amsterdam ….

- La compagnie a donc décidé de nous faire descendre et de nous acheminer en zone « stérile » de l’aéroport en attendant des infos et afin de nous permettre de nous restaurer.

- Un bon d’une valeur de 16 EUR est remis à chaque passager à la descente de l’avion pour se restaurer à midi dans l’aéroport

- Rendez vous est fixé à 14H00 pour tous les passagers devant la porte B81 afin d’être informés de la suite

11H38 : Un SMS (texto) transmis sur mon smartphone présente les excuses de la compagnie

12H05 : Un SMS de la compagnie confirme la mise à disposition du bon pour repas et du rendez-vous de 14H00.

14H00 : Les passagers sont au rendez-vous et les représentants de la compagnie nous informent oralement de ce qui suit :

- Il ne sera pas possible de partir le même jour et un vol spécial aura lieu demain 15 avril, départ 06H30 et arrivée à Miami à 10H00.

- Nos bagages vont être débarqués et que nous pouvons les récupérer

- L’hébergement est pris en charge par la compagnie ainsi que le repas du soir

14H49 : Un SMS confirme le point précédant

15H00 : nous récupérons nos bagages enregistrés et prenons possession de notre chambre à l’hôtel SHERATON de l’aéroport ou un repas nous sera servi à 19H00.

Nous en profitons pour annuler notre réservation du Best Western réservé pour la nuit de notre arrivée à Miami.

La location prépayée de voiture à Miami pour 24 heures est, elle, perdue

17H43 : un SMS nous confirme le nouvel horaire (Dép: 06H30 – Arr :10H00) et l’ouverture de l’enregistrement à 03H30 du matin soit 3 heures avant départ.

19H13 : Un SMS nous informe que le départ de 06H30 est retardé à 07H40 avec arrivée à 11H40 au lieu de 10H00.

Pas bon cela, pas bon du tout …

L’arrivée à Miami est donc annoncée pour le 15 à 11H40 au lieu du 14 à 13H00. A ce moment, je commence sérieusement à stresser d’une arrivée à 11H40 le 15 , tenant compte que les formalités d’embarquement sur notre navire de croisière seront clôturées le 15 à 16H00 et qu’entre temps les formalités d’immigration doivent être faites à MIA ainsi que l’acheminement de l’aéroport vers le port de Miami.

Mais, en principe, c’est jouable, … assez juste … mais jouable ...

Inutile de mentionner que notre nuit aura été très courte mais également très remplie de stress et d’évocation de ce que nous pourrions imaginer comme séjour alternatif sur place en Floride si le bateau partait sous notre nez …

Nous n’avons en effet aucune pré-réservation de voiture, d’hôtels, aucun programme de séjour ni de vol de retour si le bateau partait sans nous ...

Le 15 avril 03H40 : Nous sommes aux guichets d’enregistrement de BRU et chaque passager reçoit :

- Les nouvelles cartes d’embarquement

- Un bon pour repas d’une valeur de 9,5 EUR pour le petit-déjeuner.

- Une information écrite sommaire sur la législation européenne sur les retards d’avion

- Une attestation écrite de la compagnie confirmant le report de notre vol du 14 à 8H50 au 15 à 07H40

L’embarquement est annoncé à partir de 07H10

Nous sommes à la porte d’embarquement à 06H00

L’appareil, venu pendant la nuit, est là (A330 de la compagnie anglaise AIRTANK au logo TUI) et on observe sa préparation (approvisionnements de restauration puis bagages et essence plus tard à l’arrivée de l’équipage).

06H30 : du personnel de la compagnie s’active mollement au comptoir de la porte d’embarquement.

07H10 : tous les passagers sont présents et attendent impatiemment de monter à bord

07H15 : du personnel de la compagnie apporte des paravents …

On ne va quand même pas faire des contrôles complémentaires ???

Et si ….

Une liste de 10 ou 12 passagers est lue en vue de contrôles supplémentaire de traces d’explosif sur les personnes et dans les bagages de cabine …. j'en fais partie

De plus on annonce également un contrôle complémentaire des passeports …

L’atmosphère se tend, les passagers grognent et en ont marre, les insultes et qualificatifs « bien sentis » fusent.

Tout cela implique évidemment un départ (encore) retardé et risque d’être catastrophique pour moi et ma croisière

Je redoute un retard complémentaire d’une heure, voire une heure 30 et j’imagine déjà la scène du bateau prenant la mer en nous laissant seuls et désemparés sur le quai désert ….

Bref, cela déprime grave ….

Nous embarquons donc progressivement dans l’avion dans une ambiance survoltée et la porte de l’avion est close à 8H25 au lieu de 07H40 … et nous décollons réellement à 08H40 après taxiway

Le vol est assuré par Airbus A330 d’ AIRTANKER SERVICES, compagnie charter anglaise, sous-traitante de TUI et dont l’A330 porte l’emblème TUI

Manifestement l’avion n’est pas plein et il est clair qu’un certain nombre de passagers ont renoncé à partir.

Renoncer n’était pas une option pour nous et nous étions prêts à « improviser » un séjour d’une semaine ou 10 jours en Floride si le bateau était parti sans nous.

Le commandant nous annonce 9H35 de vol et notre atterrissage est donc escompté vers 12H15 à Miami, réduisant encore ma marge de manœuvre à 3H45 entre la pose au sol de l’avion et la montée à bord du bateau

Cela allait être (très) serré mais il fallait le tenter …

Il nous fallait espérer qu’un ou l’autre gros porteur n’arrive pas à l’immigration juste avant nous …. et que d'autres aléas n'apparaissent pas d’ici là.

Le vol a donc été stressant durant toute sa durée.

Le moral remontait plutôt lorsque les vents favorables maintenaient la vitesse "sol" affichée au-dessus de 900 km/h et s'effondrait lorsque les vents contraires la ramenaient sous les 800 km/h.

Finalement, nous touchons le sol à MIA à 12H00 précises et la porte de l'avion s'ouvre à 12H20 et descendons à 12H30, étant dans le fond de l’avion.

Il nous reste 3H30 pour arriver au bateau … cela devrait être bon si on évite les files

La distance entre la gate d'arrivée et les contrôles d'immigration est très importante et prend un temps fou malgré les trottoirs roulants. Nous y sommes vers 12H45 et, heureusement, il n'y a pas de file d'attente aux automates d’immigration, présents en (très) grande quantité à Miami.

Nous plongeons vers le premier disponible ...

Comme nous avons l'habitude de les utiliser, la procédure est rapide et nous en avons fini en moins d'1/4 heure, lecture des passeports, réponse au questionnaire, photos et prises d'empreintes comprises pour nous deux.

Pour en finir avec cette procédure d'immigration, il ne nous reste plus qu'à rencontrer l'officier du service d'immigration pour le tamponnement du passeport de la validité de l’autorisation de séjour.

Ici, une file d'1/4 heure nous attendra avant que l'officier ne nous tamponne les passeports d'une autorisation de séjour de 90 jours avec le sourire sans la moindre question bien que notre autorisation de séjour obtenue en mars soit toujours valide jusqu’à début juin.

La récupération des valises prendra un peu plus de temps que prévu et c'est vers 13H30/13H40 que nous sortons de l'aéroport avec nos bagages et après passage habituel devant les stoïques agents de la douane.

L'atmosphère se détend d'un coup et le stress s'estompe ... la vie est belle … on l’aura ...

Des taxis sont présents en nombre et l'un d'entre eux nous déposera vers 14H15 devant le Celebrity Eclipse a port après un trajet fluide en ce dimanche début d’après-midi.

A 14H30, après formalités administratives remplies, nous sommes à bord et dégustons le cocktail de bienvenue dans un des salons du navire …. moment de bonheur intense ...

Ouf ....

Que retenir de cette aventure ?

1) Que dans le monde du transport, des aléas sont toujours à craindre. Dans le présent cas un défaut de capteur de vitesse a été évoqué (sans que cela soit confirmé). Des marges de manœuvre en temps se justifient donc pour en tenir compte.

2) Au niveau de l’information, on a bien senti que la compagnie voulait informer ses passagers mais avec rigueur et sans surinformer ou se dissiper Une information se justifie pour autant qu’elle apporte une « valeur ajoutée » pour celui à qui elle s’adresse et pour autant que son niveau de fiabilité, de pertinence et de crédibilité soient suffisants Un certain nombre de passagers ont estimé avoir été mal ou insuffisamment informés. Je ne partage pas cet avis.

3) La fourniture de repas et d’hébergement a été réalisée d’initiative par la compagnie, conformément aux exigences de la législation.

4) Au niveau de notre réacheminement, la mise sur pied d’un vol spécial direct impliquant de trouver un avion, un équipage et toute la logistique jointe (slots, restauration, technique, …) était, me semble t il le moyen le plus efficace pour les passagers concernés.

TUIFLY étant la seule compagnie à organiser des vols directs BRU-MIA, la redistribution des passagers sur d’autres compagnies desservant MIA avec escales aurait été, me semble t il, encore plus pénalisante pour les passagers.

Bref, globalement, je considère que la compagnie a fait son job.

Il ne nous reste plus qu'à préparer et à introduire le dossier d'indemnisation de 600 eur /passager justifié par ce retard de près de 24 heures en espérant qu’ici aussi, la compagnie assure ... rapidement ...

Joseph 😉
Open
Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee
Bonjour à tous,

Je viens vers vous et je ne pense pas être le seul dans notre cas. Suite aux récentes actualités sur le blocage des frontières à cause du Covid-19 nous devions aller à San Francisco avec ma conjointe le 10 avril 2020. Donald Trump ayant bloqué les frontières aux européens ayant séjourné plus de 14 jours dans l’espace Schengen.

La compagnie que nous avions prise FrenchBee a annulé notre vol et nous a proposé deux solutions :

· Report du vol. · Avoir.

Effectivement la première (Report du vol) est un arrangement commercial de la compagnie le deuxième (Avoir) est légal mais sous la validation signé du client mais ils se sont bien tenu de parler de la dernière qui est le remboursement total et qui est soumis à la réglementation française et européennes dont voici les extraits :

· Code du tourisme - Article L211-14 Alinéa III :

« -L’organisateur ou le détaillant peut résoudre le contrat et rembourser intégralement le voyageur des paiements effectués, mais il n'est pas tenu à une indemnisation supplémentaire, si : »

· Règlement (CE) n° 261/2004 – Article 8 Assistance : droit au remboursement ou au réacheminement :

« 1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers se voient proposer le choix entre: a) — le remboursement du billet, dans un délai de sept jours, selon les modalités visées à l'article 7, paragraphe 3, au prix auquel il a été acheté, pour la ou les parties du voyage non effectuées et pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport à leur plan de voyage initial, ainsi que, le cas échéant, — un vol retour vers leur point de départ initial dans les meilleurs délais; »

Je souligne également les modalités de remboursement liée à l’article 8.1.a ci-dessus :

· Règlement (CE) n° 261/2004 – Article 7 Droit à indemnisation :

« 3. L'indemnisation visée au paragraphe 1 est payée en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire ou par chèque, ou, avec l'accord signé du passager, sous forme de bons de voyage et/ou d'autres services. »

J’ai envoyé un mail le mardi 24/03/2020 en expliquant que nous ne souhaitons ni le report de vol ni un avoir mais bien un remboursement total de ce fait je leurs ai rappelé leurs obligations dans ce cas en énonçant le volet législatif ci-dessus. Depuis aucune réponse d’accusé de réception par mail (Au pire un retour en expliquant que leur boite mail est saturé…mais bien sûr), ils ne répondent pas au téléphone (Pour cause de confinement…y’a même par le stricte minimum) en clair autruche total de leur part.

Dans le mail dans lequel ils nous annoncent que le vol est annulé il faut qu’on leur donne une réponse avant le 31 mars pour le report de vol ou l’avoir.

Etant donné qu’on a aucun retour de leurs part (On ne sait pas s’ils ont reçu notre mail) mais je pense que si car on a reçu un mail « Boite mail saturé » mais que pour nous nous voulons le remboursement vous pensez qu’il faut qu’on attende gentiment un « retour à la normale des services » pour réclamer notre remboursement en laissant passer la date butoir de demande d’avoir ?

Dans tout les cas notre vol ne décolleras pas.

Merci d’avance pour vos retours.
Open
Changement d'avion à Londres
Bonjours a tous voila je part cet été aux usa, je part de PARIS à LOS ANGELES avec escales de 2 heures a LONDRES. Ma question est : Je fait donc Paris londres avec BA et londres los angeles avec Air New Zeland je doit donc changer de terminal et de compagnie donc faut il que je re enregistre mes bagages ou cela se fait il automatiquement Merci pour votre réponse
Open
Surbooking: quand se rendre à l'aéroport avant le départ aux États-Unis (Air France)?
Bonjour, je voyage a San Francisco le 28 juillet, mon vol est prevu a 10h35. J'ai entendu que pour les vols transatlantiques il est souvent preferable d'etre present a l'aeroport 3h en avance. Est-ce vrai?

J'entends souvent les problemes liés au surbooking, j'ai decidé donc de reserver mon billet sur le site Delta et non par intermediaires comme Ebookers etc afin d'eviter ce probleme, or mon billet n'etait pas si cher. Or, cela est sur pour qu'on ne me refuse pas l'embarquement dans l'avion? Se rendre a l'aeroport en avance peut m'aider eventuellement, ou l'enregistrement en ligne?

Merci d'avance pour votre reponse
Open
Vol Toulouse - Paris - New York, annulation à cause de la grève?
Bonjour j'ai me pose un petite question... je pense avoir la réponse mais je préfère demander...

j'ai bien vu les recommandations d'air france sur le site internet mais c'est une autre question...

Car un ami s'inquiète à cause de la grève...

En effet il a réservé un billet prime et n'ayant plus de disponibilité pour son billet prime sur le troncon toulouse-cdg il a réservé ce troncon séparément la veille... (conseil de flying blue)

grosso modo il a réservé Toulouse - Paris cdg mercredi à 16h15 en payant et le cdg - nyc le lendemain (donc jeudi) à 13h35 en billet prime... il s'inquiète surtout pour le toulouse - cdg... car les billets ne sont pas chainés... comment ca se passe en cas d'annulation du vol? il est automatiquement reporté sur un vol suivant dans la journée en direction de cdg ou d'orly non? (c'est ce qu'il me semble, surtout qu'il est platinum et donc en théorie prioritaire sur liste d'attente)... ou alors on le laisse se débrouiller pour gagner Paris? (il a réservé avec son amie donc ya deux passagers). il me semble que 16h15 est un vol assez tot pour le recaser...
Open
Vols sur les compagnies américaines
Bonjour,

Les personnels navigants américains sont de plus en plus susceptibles. Pour un oui, pour un non, il semble qu'ils éjectent des passagers qui ont un différend avec eux. Voir une actualité récente d'un passager français débarqué à Boston , menotté et transféré dans un hôpital après une altercation à bord d'un avion américain venant en France. C'est bien là le signe que les passagers sont considérés comme du bétail . De plus le confort devient de plus en plus spartiate, avec de moins en moins de place. C'est une honte. En ce qui me concerne, je ne suis pas prête à prendre un avion américain , n'étant pas sûre d'arriver où je devais aller !! Bonne journée .
Open
Vol Paris - Washington sur Air France
Bonjour, J'ai réserve un vol PAR - Washington sur AF. Ce vol est réalise en A380. Je suis en cabine Voyageur (eco). J'ai regarde le plan de la cabine et j'ai deux options: A l'etage juste derrière la Premiun voyageur - siège 2-4-2 - tout au fond de l'avion entre les rangs 88 & 94. Au niveau inférieur, juste derrière la première (ça fait rêver: la première!!!!) - sièges 3 - 4 - 3 - au niveau des rangées 10 - 16. Nous préférons la combinaison 2-4-2 a l'etage car étant deux et plus aèree que la combinaison 3-4-3. Mais notre priorite est de descendre dans les premiers car notre correspondance a IAD est très courte. Faut-il donc privilégier le fond de la cabine a l'etage ou le devant de la cabine inférieur pour être dans les premiers de la cabine voyageur a descendre? Merci de votre expérience par avance?
Open
Cinquante ans de contrôles de sécurité aux USA 1969-2019 ("hijacking")
Cinquante ans de contrôles de sécurité aux USA 1969- 2019

Il y a quelques jours la presse anglophone revenait, cinquante ans plus tard, sur un étonnant hijacking celui du 31 octobre 1969 , le dernier notable avant que les USA ne mettent en vigueur, quelques mois plus tard, les détecteurs métalliques obligatoires…( New Orleans a été le premier aéroport à l’installer)

'The longest and most spectacular plane hijack'

Les détournements d’avion violents ont une longue histoire qui commence bien avant 1970 et qui était particulièrement riche dans les années 60 mais les Compagnies rechignaient alors à mettre en place un filtrage systématique des passagers… c’ était à l’oeil et à l’oeil uniquement .

Début octobre 1969, on pouvait encore, en costume cravate, bien peigné, bien rasé - en tous cas c'est ce qui m’est arrivé entre Montréal et Vancouver - embarquer en Amérique du Nord avec une Winchester en cabine dans son étui et ses munitions dans son bagage à main!.. Tout ce que l’on avait à faire au moment d’obtenir le boarding pass était de manoeuvrer la culasse de son arme deux fois de suite pour assurer à l’agent derrière le desk que l’on avait pas oublié par inadvertance de décharger son arme !

A partir de 1970 il n’en était plus question. Le long détournement du 31 octobre 1969 cité plus haut, depuis les USA jusqu’en Irlande puis en Italie avait probablement servi de catalyseur.

A partir de ce moment là l’histoire des hijackings et des contre-mesures peut-être résumée par trois graphiques….

- la courbe du phénomène pour l’ensemble du monde - les principales mesures de contrôle prises par les USA indexées sur la précédente courbe AVANT le 11 septembre 2001 ( d’après Mat Meltzer) - les principales mesures de contrôle prises par les USA indexées sur la précédente courbe APRES le 11 septembre 2001 ( d’après Mat Meltzer)







Notons que la décision de 1974 (3) du Congrès Américain de rendre obligatoire le passage des bagages à main au détecteur de métaux et à l’X-ray a été alors combattue par des associations qui y voyaient une violation du Quatrième amendement de la Constitution des États-Unis . Les tribunaux leur ont donné droit mais ont néanmoins permis la mise en place du dispositif à condition qu’il ne concerne que la recherche d’armes et d’explosifs !
Open
Places réservées sur Air France de San Francisco à Paris
Bonjour

J'ai un vol sur Air France de San Francisco à Paris et mes places sont réservées.

Le "check in" par internet peut se faire 30 hrs avant le depart du vol. On m'a dit qu'il faut appeler le plus tôt possible pour être sur que j'aurai bien les places notées sur ma réservation.

Est-ce qu'il est possible qu'Air France donne mes places a d'autres passagers si je ne fais pas le "check in" assez tôt ? J'ai un problème avec mon horaire et je ne pourrai avoir acces a un ordinateur que 12hr avant mon depart.

Merçi pour toutes recommendations ou suggestions Kristen
Open
Problèmes de correspondance à Washington
je pars au guatemala en janvier - paris -washington -houston-guatemala city arrivée a washington j'ai trois heures pour débarquer , passer l'immigration, prendre un taxi pour quitter l'aeroport dulles , rejoindre aeroport reagan , et reembarquer pour houston - coté bagages pour gagner du temps , j'ai décidé de ne prendre qu'un bagage cabine - Malgrès ma bonne volonté habituelle , je ne crois pas pouvoir assurer _ je vais voyager avec united air line - j'ai acheté mon billet avec go voyage je sais j'aurai du faire attention ! la compagnie m'assure que je peut le faire ?! je ne peut pas me permettre d'avoir des frais supplémentaires - ma question : au cas , très probable ou je rate ma correspondance que dois-je faire ? et si l'avion a du retard ? MERCI
Open
Temps nécessaire pour ne pas rater ses correspondances à Düsseldorf et San Francisco
Bonjour, j'ai un membre proche de ma famille qui a pris un billet PAR UNE AGENCE VOL AIR BERLIN DE PARIS à SAN FRANCISCO ! L'agence de voyage lui a vendu un vol Paris Berlin puis VIA Dusseldorf et enfin via SAN FRANCISCO Ma question : Aura t'elle le temps voulu pour les correspondances : Paris via Berlin avec arrivée vol AB8291 à 8h00 pour correspondance Berlin vol AB6433 vers DÜSSELDORF à 8H35 arrivée à 9h45 pour prendre à 10H55 le vol AB7392 dans ce même aérogare via SAN FRANCISCO Merci de nous rassurer ..!

Marie
Open
Vol pour San Francisco du 13 avril 2013: débarqué suite à un malaise
Bjr

Je me permet d'ouvri ce fil car je suis en train de vivre un véritable cauchemar que je ne souhaite à personne

Hier Samedi 13 Avril 2013 grand jour du départ a Roissy pour un vol direct pour San Francisco VOL AF.084

Tout se passe bien, on monte à bord, le vol prend du retard à cause du tracteur en panne, et à peine quelques minutes avant le décollage, je suis pris d'un malaise avec perte de connaissance de quelques minutes seulement (je précise que ce n'est pas la 1ere fois que je prend l'avion, que j'ai fait du parachutisme ... donc pas un problème d'acclimatation à l’avion (mon 3eme vol aux USA) mais il y a quelques semaine j'ai été victime d'assez graves problèmes de santé et depuis je suis parfois sujet à des angoisses plus ou moins fortes) ce qui c'est passé à ce moment là au dire du 1er médecin qui m'a consulté à bord, et ensuite l'arrivée des secours ... du coup le cdt de bord ne nous a pas autorisé à prendre sont vol et j'ai du débarquer avec ma femme et mes 2 filles de 8 et 10 ans) je vous dit pas le dépit pour tous et l'état de ma famille … je suis sorti de l’avion debout en marchand et non sur une civière ou autre ayant repris mes esprits assez rapidement mais un peu vaseux quand même.

Ensuite j'ai été transporté à la plate forme médicales de ROISSY ou le médecin m'a fait des examens d'urgence et ensuite à ma sortie au bout d' à peine 30', m'a fourni un document officiel émanant des aéroports de Paris comme quoi j'étais inapte à prendre le vol de ce jour ... mais pourrait partir pour un prochain vol dès le lendemain

Pour ceux qui ont eux des annulations POUR RAISONS MÉDICALES ... comment ça se passe ?

Au comptoir d'air France, comme je n'avais pas un vol remboursable, ils m'ont dans un 1er temps proposé de partir le lendemain, il restait juste 4 places il fallait vite se décider, mais on ne savait pas si on aurait pu voyager a coté de mes 2 enfants ... et avec ce qui venait de m'arriver, j'ai longtemps hésité, mais préféré la mort dans l’âme annuler. Ensuite, pour le remboursement (billet non remboursable acheté en oct.2012) ils m'ont dit de voir avec ma MASTER CARD GOLD avec laquelle j'ai tout payé (je précise que lorsque j'ai pris cette carte en octobre justement pour la garantie de remboursement en cas d'annulation , je n'avais aucun ennui de santé ... les problèmes sont survenus il y a 2 mois ... mais là presque tout était bouclé) - et mes médecins n'avaient aucune contre indication pour ce voyage (mentionné dans leur compte rendu médical.

J'ai appelé dans la foulé MASTER CARD GOLD qui m'ont envoyé un dossier à remplir – pensez vous qu'il n'y aura aucun soucis pour me faire rembourser (totalité ou partiel) pour ceux qui ont eu le cas ? et si ils ne veulent pas, puis je me "retourner » sur AIR FRANCE pour me faire rembourser les billets (non remboursables) mais suite à un refus du cdt de bord de nous prendre sur son vol pour raisons médicales (ce que je comprends) est ce que je peux espérer quelque chose. 3800 € les billets quand même !!!

J'ai annulé, ce matin, ce qui est annulable (diverses locations aux US) ... mais pour la location de la voiture que je devais prendre hier à SFO via Alamo ... qu'en pensez vous ? (je leur ai envoyé un mail en leur expliquant le problème, ils ont ouvert une réclamation et j'attends leur réponse ... Idem pour l'hôtel que j'avais réservé 3 jours à San Franciso -

Voir grosse galère et l'impression d'avoir gâché les vacances de ma femme et mes enfants, ce que je souhaite à personne

Merci de votre aide
Open

You might also like