Problèmes de correspondance à Washington

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
je pars au guatemala en janvier - paris -washington -houston-guatemala city arrivée a washington j'ai trois heures pour débarquer , passer l'immigration, prendre un taxi pour quitter l'aeroport dulles , rejoindre aeroport reagan , et reembarquer pour houston - coté bagages pour gagner du temps , j'ai décidé de ne prendre qu'un bagage cabine - Malgrès ma bonne volonté habituelle , je ne crois pas pouvoir assurer _ je vais voyager avec united air line - j'ai acheté mon billet avec go voyage je sais j'aurai du faire attention ! la compagnie m'assure que je peut le faire ?! je ne peut pas me permettre d'avoir des frais supplémentaires - ma question : au cas , très probable ou je rate ma correspondance que dois-je faire ? et si l'avion a du retard ? MERCI
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement 3h c'est bien peu pour effectuer une telle correspondance sans courir. United respecte le temps minimum légal pour une correspondance entre ces deux aéroports. Elle a donc raison de dire que c'est faisable mais c'est sans compter les aléas: retard du vol de Paris, queues à l'immigration et/ou à la sortie de l'avion, à la sécurité, bouchons sur la route...

Si vous ratez votre vol, United vous mettra sur le prochain vol avec de la place disponible (quitte à devoir effectuer une correspondance supplémentaire). S'il n'y a pas de vol disponible avant le lendemain, elle vous logera à l'hôtel à ses frais.
SO Sorrentino ·
Merci Aurore Dans la série je suis rassurée mais je stresse encore un peu : en cas de retard de l'avion dois-je me présenter au comptoir united a Dulles ou a Reagan ? en cas de retard des formalités est-ce que je fonce a Reagan ?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
c'est clair que ça peut être très très compliqué....surtout de plus vous partez en plein hiver donc risque de retards de vols à paris voir même aux usa... changer d'aéroport là bas sur place si route enneigé etc etc.. vous avez raison de dire qu'il fallait réfléchir avant.. donc si votre vol est retardé à cause de la compagnie bien évidemment la compagnie est tenue de vous protégez sur vol suivant selon disponibilité dans la classe de réservation du prix de votre billet bien entendu si tous les vols figurent sur un même eticket.. si vols distincts la compagnie n'assume pas le retard et les voyageurs perdent le billet d'avion de continuation...

donc soit vous espérez que tout se passe bien et qu'il n'y a pas d'intempéries neigeuse verglas (l'année dernière ça a été souvent le cas en janvier février des journées de gros retards....il fallait vraiment y penser à ça....

soit vous tentez si votre billet est modifiable de jouer la sécurité et de modifier en prenant un créneau bcp plus large (plus de 6h) .. sinon et bien on ne peut rien vous conseillez de plus....vous le saurez pour un prochain voyage à une telle époque et surtout avec un changement d'aéroport.....[;)]

pour votre question en réponse à Aurore, si le retard est conséquent , vous serez sans doute accueilli par des agents united qui auront déjà l'info que des passagers vont rater la correspondance. si ce n'est pas le cas il faudra aller au premier comptoir de la compagnie à l'aéroport où vous ferez l'immigration et là vous aurez des alternatives proposées... , vous pouvez aussi déjà avoir des renseignements à Paris si votre vol est affiché en retard si intempéries....posez les questions en amont si c'est le cas.....faut anticiper tout ça et ne pas compter sur les autres..
Néfer Globetrotter ·
Pourquoi diable tant vouloir traverser le pont avant d'être rendue à la rivière?
SO Sorrentino ·
Pourquoi diable tant vouloir traverser le pont avant d'être rendue à la rivière?

Peut être par peur de se mouiller ?

You might also like