Bonjour à tous,
et oui de retour à la triste réalité..toute bonne chose à une fin.
Nous avons ADORER nos vacances a Riviera Maya et je dois vous dire que l`hôtel était au dessus de toutes mes espérences.
Alors autant en profiter pour partager avec vous mes expériences:
Semaine du 1 octobre au 8 octobre 2005
Vol: Air canada avec un léger retard mais nous sommes arrivé à l`heure prévue à l`aéroport de Cancun. Arrivée très rapide et nous nous sommes fait diriger asser vite merci à notre autobus qui était en fait un petit collectivo de 10 personnes (bien mieux, plus rapide).Très bon conducteur rapide mais pas dangeureux.
Arrivée à l`hôtel: Wowwwwww!!!! hall d`entrée très impressionnant avec l`espèce de totem énorme au centre de la place. Plein de marbre partout, petit verre de champagne pour nous accueillir et avec le sourire de la part de tous le monde. Check up très rapide et hop, en 10 minutes, on nous reconduit a notre chambre en cart de golf car le site est gigantesque. Plein de végétation, fleurs et quelques iguanes. On monte nos bagages a notre chambre (nous sommes au deuxième) et on nous donnes toujours un merveilleux sourire de bienvenue.
Chambre: Asser grande avec 2 lits doubles collés. Petite table avec deux chaises et coiffeuse. Réfrigérateur plein de boissons gazeuses (au moins 6) 4 bières, 2 jus, 1 chips et barre de chocolat et bien sur, 2 grosses bouteilles d`eau.Nous avions lu dans la brochure qu`ils remplissaient au 2 jours mais dans notre cas, c`était tout les jours....même que nous en avions trop....(5 bouteilles d`eau). Chambre excessivement propre de même que la salle de bain qui, selon moi, était un peu à l`étroit.
Restaurants; il y en a plusieurs car nous avions droits à certain dans l`autre section (AKUMAL). Nous avons fait le mexicain (TÉQUILA), le fruit de mer(FRUTOS DEL MAR) et le restaurant gourmet (DON PABLO). Mexicain, correct mais sans plu mais très bien. Service excellent mais un peu trop rapide pour ceux qui aimes prendre leur temps comme nous. Nous avons découvert la téquila a ce restau....ils se sont fait un plaisir de nous en offrir avec tout le rituel qui vient avec!!!!!
Frutos del mar était un peu plus classe avec ses plateaux argents qui recouvre les assiettes.Excellents services et très bon.
Le Don pablo est digne d`un grand restaurant français (d`ailleurs le chef est français)...superbe présentation et nourriture excellente.
Le snack 24h près de la plage n`est pas terrible par contre. Il y a un mini buffet froid à l`extérieur (salades, légumes, chips tortilla, salsa...etc...) et tu commandes ce que tu veux....menu pas très varié et pas toujours très chaud non plus. Hamburger, hot dog, rib(a déconseillé), nacho, taco roulé, poulet et croquettes.
On est mieux au buffet pour diner croyez-moi et en plus j`hais les buffets mais celui du Bahia...wooooowwwww, excellent. C`est pas compliqué, tout est bon!!!! et on a tout ce que l`on veut.Fromage, crevettes, viandes froides, etc....
Alors pour vous dire, le buffet autant pour déjeuner, diner ou souper c`est un bon choix.Le soir, il y a toujours un thème et ils essaient de variés beaucoup....Service excellent encore là.....les gens sont très très gentils et souriants. Ne rater pas le dernier souper du vendredi soir...ils mettent le paquet dans la nourriture et l`entertainment et nous donnes même des cadeaux (tequila et t shirt).
Ça fait 4 voyages que je fais et c`est l`endroit où j`ai le mieu manger, honnètement.
Plage; Pour vous avouez, c`est pas la plage de Cayo guillermo à cuba!!!!
beaucoup de roche et petits cailloux. Il faut faire attention quand on marche sur la plage un peu partout. La descente dans l`eau est parfois raide a certains endroits mais si on va vers la section akumal, c`est mieux mais j`ai préféré la piscine. Il y a beaucoup de chaises longues partout sur la plage par contre ce qui évite de se battre pour une place. Les piscines, il y en a 3. Elle sont bien toute les 3.Une avec bar dans la piscine mais on y a pas été et une autre vers le snack 24h avec jacuzzis qui est asser tranquille. Tout les jours, il y a des photographes qui se promenes avec perroquets, iguanes etc... pour prendre des photos de nous que l`on peut acheter à 10$ en soirée mais ce n`est pas obligatoire. Un jour, sur l`heure du lunch, il y a même des chefs avec des grillades qui sont arrivés pour faire le lunch du midi (steak, poulet saucisses etc).
Température Il fait chaud!!!! très chaud.....
Nous avons eu droit a une tempête tropical qui a durée 4 jours de pluie mais quand le soleil sortait, il fallait être dans l`eau pour ne pas cuire sur place!!!!C`est ça la température du mois d`octobre, saison d`ouragan et de pluie. Alors a évité pour ce temps de l`année. C`est pas grave, nous en avons profité pour faire des activités.
Activitées et excursions Il y a beaucoup de chose a voir et a faire et on ne peu pas tout voir. Nous sommes aller a Playa del carmen avec un autobus qui partait de l`hôtel et c`était gratuit. Matin, visite d`une grande bijouterie et ensuite, période de magasinage libre à Playa del carmen. Nous sommes aller manger dans un restau que notre guide nous avait conseillé (la palapa Hemmingway). Excellent et très belle ambiance. Nous avons manger des nachos, chacune assiette gigantesque mélangées de pleins de chose et avons bu 2 Sol chaque pour la modique somme de 22$. Essayer de faire ça à montréal!!!Bonne chance.
Nous sommes aller aussi faire la soirée COCO BONGO à Cancun. 75$ chaque avec autobus qui part a 22h de l`hôtel et bar open sur place avec place VIP.Super spectacle avec acrobate et imitateurs dans un club où c`est plein a craquer...jamais vu ça de ma vie un show comme ça....Par contre, à déconseillé pour de gens du troisième age. C`est une discothèque envahi de jeunes qui sont sur le party!!!
Nous sommes aller a Dolphins discovery nager avec les dauphins...wowwww, à faire au moins une fois dans sa vie.
Nous avons été aussi au ruines de Tulum en collectivo par nous même c`est a 10 minutes environ de l`hôtel.Beau mais pas très impressionnant.Ensuite, nous avons été a la ville de tulum où ça vaut la peine de faire ses achats. Moin cher qu`a Playa del carmen.J`ai acheté une couverte pour 30$ aulieu de 100$.
Comme je disais plus haut, il y a plein de chose à faire d`autre mais un moment donné, il faut profiter aussi de l`hôtel et du soleil....
Juste un petit conseil:n`ayez pas peur de voyager par vous même pour vous promener, c`est très sur et les gens sont sympatiques. Nous avons pris les collectivos pour 1, 50$ aulieu de 20$ de taxis.Nous avons aussi utilisé les taxis mais pour des courtes distances(environ 5$).
En résumé, ce fut un superbe voyage et cet hôtel m`a vraiment plu. Le personnel est vraiment acceuillant et très gentil. partout où nous sommes allés dans l`hôtel, personne n`était désagréable ou avait l`air bête même après 12 heures de travail...
Si vous avez des questions, ne vous gêner pas, ce sera un plaisir.
Adios
Bonjour à tous,
Après avoir complété le GR10 l'été passé, j'aimerais faire le GR20 en juillet 2013.
Pour le GR10, je l'ai fait en 3 fois, toujours en juillet puisque je n'ai pas trop d'autres choix de vacances :
- 2010 : 18 jours de marche d'Hendaye à Arrens (à 2 en camping) - 2011 : 17 jours d'Arrens à St-Elye (seule en gîtes, refuges et cabanes) - 2012 : 21 jours de St-Elye à Banyuls (seule également et dans les même conditions)
Les 2 dernières années, même si j'étais seule au départ, j'ai souvent rencontré des partenaires de marche pour quelques jours et c'était super de pouvoir partager notre enthousiasme devant tout ce qui nous était donné de voir. J'ai adoré mon expérience même si ça n'a pas toujours été facile... Entre autres, j'ai dû terminer les 300 derniers kms en sandales...
Je pense donc, sans être une athlète, être assez en forme et persévérante pour le GR20 l'été prochain. La seule chose qui m'inquiète un peu, ce sont certains passages périlleux et vertigineux de la partie Nord... Ce pourquoi j'aimerais mieux le faire avec quelqu'un...
Je sais que pour le ravitaillement, il n'y a pas de problèmes... mais j'aimerais avoir vos suggestions et conseils pour les couchers... Est-il hasardeux de trouver une place dans les refuges en juillet. Est-il possible de réserver ? Ou bien est-il préférable d'apporter la tente ?
Et puis, même si c'est pas évident de trouver des partenaires de même niveau, avec qui on s'entend bien et disponibles au même moment.... sait-on jamais ? Si quelqu'un est intéressé ... n'hésitez pas à me contacter ;)
Mbel
de Montréal
Après avoir complété le GR10 l'été passé, j'aimerais faire le GR20 en juillet 2013.
Pour le GR10, je l'ai fait en 3 fois, toujours en juillet puisque je n'ai pas trop d'autres choix de vacances :
- 2010 : 18 jours de marche d'Hendaye à Arrens (à 2 en camping) - 2011 : 17 jours d'Arrens à St-Elye (seule en gîtes, refuges et cabanes) - 2012 : 21 jours de St-Elye à Banyuls (seule également et dans les même conditions)
Les 2 dernières années, même si j'étais seule au départ, j'ai souvent rencontré des partenaires de marche pour quelques jours et c'était super de pouvoir partager notre enthousiasme devant tout ce qui nous était donné de voir. J'ai adoré mon expérience même si ça n'a pas toujours été facile... Entre autres, j'ai dû terminer les 300 derniers kms en sandales...
Je pense donc, sans être une athlète, être assez en forme et persévérante pour le GR20 l'été prochain. La seule chose qui m'inquiète un peu, ce sont certains passages périlleux et vertigineux de la partie Nord... Ce pourquoi j'aimerais mieux le faire avec quelqu'un...
Je sais que pour le ravitaillement, il n'y a pas de problèmes... mais j'aimerais avoir vos suggestions et conseils pour les couchers... Est-il hasardeux de trouver une place dans les refuges en juillet. Est-il possible de réserver ? Ou bien est-il préférable d'apporter la tente ?
Et puis, même si c'est pas évident de trouver des partenaires de même niveau, avec qui on s'entend bien et disponibles au même moment.... sait-on jamais ? Si quelqu'un est intéressé ... n'hésitez pas à me contacter ;)
Mbel
de Montréal
Bonjour à tous !
Je m'apelle Romain, 25 ans. J'habite Paris. J'ai un niveau assez débutant en vélo, en faisant peu pendant l'année (je n'ai pas envie de me tuer à Paris) Dernières randos en date, 90 km à vélo sur l'ile d'Oléron en juin. Et 30 km à VTT en septembre 2012 pour la Guervilloise dans le 78. J'ai un projet pour les vacances 2014. Je voudrais donc vous l'exposer pour avoir des conseils, des idées, etc...
Tout d'abord, le vélo :
Il s'agit d'un Rockrider 3.3 de 2003, un ancêtre. Je ne parviens pas à trouver son poids sur internet. Voilà ses caractéristiques techniques :
DECATHLON Rockrider 24 pouces - Double suspension -
- 21 vitesses - 7 pignons x 3 plateaux - Passage des vitesses au guidon par poignées indexées- - Dérailleur à pignons SUNRACE SR SUNTOUR M6300 - Double suspension - Cadre articulé à suspension centrale et réglable Touch Shock
Photos trouvées sur le net, en attendant de poster celles du mien :
http://pmcdn.priceminister.com/photo/vtt-homme-rockrider-3-3-decathlon-914972986_ML.jpg
http://sp4.fotolog.com/photo/4/3/3/ole_tus_wevos/1205012677_f.jpg
LE PROJET :
L'idée est de partir d'un point A pour rejoindre un point B. Je ne sais pas dans quelle région mais voilà le cahier des charges : Un peu de soleil (ce sont les vacances !) mais pas trop non plus. Pas de côtes de fou ! Je pense pouvoir effectuer quotidiennement 30 km. Nous serions deux. L'idée est de partir avec une remorque, le minimum pour survivre, une tente, et de dormir soit dans des campings chaque soir un différent, soit chez l'habitant (j'ai vu un site qui propose de camper chez l'habitant) donc toujours en tente. Le budget est limité ! L'idée est de profiter des vacances de manière sportive, cool, en visitant une région, passant par des villages, des coins sympas, des chemins. Pas de faire du chiffre, mais un peu quand même.
LE LIEU :
Je pensais aux landes, la côte d'azur, la côte ouest ? Il faudra rejoindre le point A en train et repartir du point B en train pour rejoindre Paris. Je crois que sur la côte d'azur il y a une grande piste de 200 km toute neuve non ? J'adore le var sinon.
La remorque :
J'hésite entre ce type de remorque : http://www.decathlon.fr/media/820/8209834/zoom_400PX_mediacom_471027056.jpg
Et ce type, monoroue ? http://www.tout-terrain.de/uploads/pics/Mule_duffle_2010_1120x560
Quels sont les avantages de l'une ou de l'autre ?
Bref, que pensez-vous du projet, avez vous des suggestions, des idées ? Mon vélo est il viable pour cette aventure ? Je pensais l'améliorer en changeant mes jantes pour des jantes à pneus plus fins type VTC voir plus fin encore ? Ca fonctionnerait ? Reduction du frottement et du poids.
Merci !
Je m'apelle Romain, 25 ans. J'habite Paris. J'ai un niveau assez débutant en vélo, en faisant peu pendant l'année (je n'ai pas envie de me tuer à Paris) Dernières randos en date, 90 km à vélo sur l'ile d'Oléron en juin. Et 30 km à VTT en septembre 2012 pour la Guervilloise dans le 78. J'ai un projet pour les vacances 2014. Je voudrais donc vous l'exposer pour avoir des conseils, des idées, etc...
Tout d'abord, le vélo :
Il s'agit d'un Rockrider 3.3 de 2003, un ancêtre. Je ne parviens pas à trouver son poids sur internet. Voilà ses caractéristiques techniques :
DECATHLON Rockrider 24 pouces - Double suspension -
- 21 vitesses - 7 pignons x 3 plateaux - Passage des vitesses au guidon par poignées indexées- - Dérailleur à pignons SUNRACE SR SUNTOUR M6300 - Double suspension - Cadre articulé à suspension centrale et réglable Touch Shock
Photos trouvées sur le net, en attendant de poster celles du mien :
http://pmcdn.priceminister.com/photo/vtt-homme-rockrider-3-3-decathlon-914972986_ML.jpg
http://sp4.fotolog.com/photo/4/3/3/ole_tus_wevos/1205012677_f.jpg
LE PROJET :
L'idée est de partir d'un point A pour rejoindre un point B. Je ne sais pas dans quelle région mais voilà le cahier des charges : Un peu de soleil (ce sont les vacances !) mais pas trop non plus. Pas de côtes de fou ! Je pense pouvoir effectuer quotidiennement 30 km. Nous serions deux. L'idée est de partir avec une remorque, le minimum pour survivre, une tente, et de dormir soit dans des campings chaque soir un différent, soit chez l'habitant (j'ai vu un site qui propose de camper chez l'habitant) donc toujours en tente. Le budget est limité ! L'idée est de profiter des vacances de manière sportive, cool, en visitant une région, passant par des villages, des coins sympas, des chemins. Pas de faire du chiffre, mais un peu quand même.
LE LIEU :
Je pensais aux landes, la côte d'azur, la côte ouest ? Il faudra rejoindre le point A en train et repartir du point B en train pour rejoindre Paris. Je crois que sur la côte d'azur il y a une grande piste de 200 km toute neuve non ? J'adore le var sinon.
La remorque :
J'hésite entre ce type de remorque : http://www.decathlon.fr/media/820/8209834/zoom_400PX_mediacom_471027056.jpg
Et ce type, monoroue ? http://www.tout-terrain.de/uploads/pics/Mule_duffle_2010_1120x560
Quels sont les avantages de l'une ou de l'autre ?
Bref, que pensez-vous du projet, avez vous des suggestions, des idées ? Mon vélo est il viable pour cette aventure ? Je pensais l'améliorer en changeant mes jantes pour des jantes à pneus plus fins type VTC voir plus fin encore ? Ca fonctionnerait ? Reduction du frottement et du poids.
Merci !
bonjour.
ayant déja beaucoup voyager, mais jamais en vélo, j'ai qq questions a poser au cycliste au long cour.
Voici mon projet.
départ d'europe, turquie, iran, pakistan, inde, népal, retour pakistan, chine, asie du sud est, et ensuite on verra.
je pense partir 2 ou 3 ans.
Quel materiel choisir? vélo, sacoche, pédale, ...approximativement le prix d'un vélo prèt a partir, et des adresses ou s'équiper.
roulez vous avec des fringues et des chaussures spécial pour le vélo?(cet été au kirgistan, jai vu un mec en fringes normales et en sandales, tout le monde fait comme lui?)
combien d'heures vous roulez par jours?
combien de kilo sur le vélo?
si il y en a parmis vous qui aurrait suivit l'itinéraire que je pense faire il y a t-il des régions a éviter, et dautres a ne pas manquer?
bref je suis preneur de toute infos pour suceptibles d'être utiles pour un débutant, qui veut allé loin....
merci d'avance
ayant déja beaucoup voyager, mais jamais en vélo, j'ai qq questions a poser au cycliste au long cour.
Voici mon projet.
départ d'europe, turquie, iran, pakistan, inde, népal, retour pakistan, chine, asie du sud est, et ensuite on verra.
je pense partir 2 ou 3 ans.
Quel materiel choisir? vélo, sacoche, pédale, ...approximativement le prix d'un vélo prèt a partir, et des adresses ou s'équiper.
roulez vous avec des fringues et des chaussures spécial pour le vélo?(cet été au kirgistan, jai vu un mec en fringes normales et en sandales, tout le monde fait comme lui?)
combien d'heures vous roulez par jours?
combien de kilo sur le vélo?
si il y en a parmis vous qui aurrait suivit l'itinéraire que je pense faire il y a t-il des régions a éviter, et dautres a ne pas manquer?
bref je suis preneur de toute infos pour suceptibles d'être utiles pour un débutant, qui veut allé loin....
merci d'avance
Bonsoir a toutes, tous,
Voilà , j aime bien marcher , je pratique peu encore, et donc je ne suis pas expérimenté, ni sportif .
J'aimerais progresser, je reve de faire des randos dans de beaux paysages, voire mes des treks de plusieurs jours, mais bon, je suis tres loin d'avoir le niveau
j en viens a ma question ,
je voudrais juste vos conseils, dois je m entrainer, faut il un entrainement regulier toute l année ( en avoir le temps )
et niveaux matériels, quels chaussures me conseiller vous
🙂
Merci d avance
Richard
Voilà , j aime bien marcher , je pratique peu encore, et donc je ne suis pas expérimenté, ni sportif .
J'aimerais progresser, je reve de faire des randos dans de beaux paysages, voire mes des treks de plusieurs jours, mais bon, je suis tres loin d'avoir le niveau
j en viens a ma question ,
je voudrais juste vos conseils, dois je m entrainer, faut il un entrainement regulier toute l année ( en avoir le temps )
et niveaux matériels, quels chaussures me conseiller vous
🙂
Merci d avance
Richard
Bonsoir tout le monde !🙂
J’ai pour projet de partir en randonner à pied sur plusieurs jours, je suis débutant dans le monde du trekking. J’aimerais partir de Normanville (27930) en me donnant comme point d’arrivé Etretat (76790). Ce projet se fera sur plusieurs jours de marches, en bivouaquant dans la nature. Je suis plutôt sportif, c’est ma première randonnée, je pense pouvoir faire entre 25-35km (cela reste à déterminer en fonction des reliefs du trajet. Ce projet a donné naissance à une multitude de questions, c’est pour cela que je me tourne vers vous pour en apprendre davantage sur le sujet et trouver réponses à mes questions.
Ou j’en suis ? Pour le moment je suis en train de réfléchir sur l’itinéraire, pour se faire je travaille avec le site Openrunner, peut(être avez vous un autre outil plus performant à me conseiller ? J’ai vu qu’il existe bon nombre de sentiers, avez-vous des petites idées sur lesquelles je pourrais potentiellement emprunter ? La grande question c'est , comment bien organiser son trajet ?
Concernant le bivouaqage, comment trouver de bon endroit ? Je vous remercie d’avance à la contribution que vous apporterez au sujet
Bonne soirée
J’ai pour projet de partir en randonner à pied sur plusieurs jours, je suis débutant dans le monde du trekking. J’aimerais partir de Normanville (27930) en me donnant comme point d’arrivé Etretat (76790). Ce projet se fera sur plusieurs jours de marches, en bivouaquant dans la nature. Je suis plutôt sportif, c’est ma première randonnée, je pense pouvoir faire entre 25-35km (cela reste à déterminer en fonction des reliefs du trajet. Ce projet a donné naissance à une multitude de questions, c’est pour cela que je me tourne vers vous pour en apprendre davantage sur le sujet et trouver réponses à mes questions.
Ou j’en suis ? Pour le moment je suis en train de réfléchir sur l’itinéraire, pour se faire je travaille avec le site Openrunner, peut(être avez vous un autre outil plus performant à me conseiller ? J’ai vu qu’il existe bon nombre de sentiers, avez-vous des petites idées sur lesquelles je pourrais potentiellement emprunter ? La grande question c'est , comment bien organiser son trajet ?
Concernant le bivouaqage, comment trouver de bon endroit ? Je vous remercie d’avance à la contribution que vous apporterez au sujet
Bonne soirée
bonjour,
débutant en cyclotourisme, en préparation d'un voyage au long cour, je viens de faire une première sortie en condition avec des pédales classiques. J'avoue que mes genoux ont morflé. Je pense donc sur l'achat de pédales automatiques avec les chaussures qui vont avec car beaucoup en vantent les méritent notamment un VTTiste rencontré lors de cette première sortie. Je voudrais votre avis sur :
des Pédales VTT SHIMANO PD-M324 (à double face)
et les chaussures Shymano SH MT 32 (imperméable je crois et utilisable pour la marche aussi je crois) disponible chez décathlon
merci d'avance pour vos conseils.
(J'suis seul et avec envirion 23 kg de charge)
Cromagnon
bonjour a tous!
voila, avec une amie nous avons decider de nous lancer dans le voyage a pied, a commencer par la france, autant decouvrir notre beau pays avant d'aller decouvrir le monde!
nous n'avons jamais fait de randonnée mais on s'en sent capable ( 2 semaines pour commencer), avec les bonnes chaussures, le sac a dos, le sac de couchage et la tente quoi!
la bretagne semble etre une destination ideale, nous on recherche surtout la NATURE ! voila on veut voir du pays et pas du bitume ! alors bien sur on veut pas vivre comme des hermites mais le plus de simplicité et de nature possible sa serait genial!
alors voila la grande question: Où pouvons nous allez et quelle trajets pouvons nous faire ( on veut bouger quand meme, pas se poser au meme endroit deux jours), etant donnée qu'on debute dans ce genre d'experience on recherche quelque chose de pas trop rude tout de meme..
alors si vous avez des idées, a vos claviers! ( avec des petites explication sa serais pas mal!)
en tout cas si vous avez eu le courage de tout lire... je vous remercie!
cassandre
voila, avec une amie nous avons decider de nous lancer dans le voyage a pied, a commencer par la france, autant decouvrir notre beau pays avant d'aller decouvrir le monde!
nous n'avons jamais fait de randonnée mais on s'en sent capable ( 2 semaines pour commencer), avec les bonnes chaussures, le sac a dos, le sac de couchage et la tente quoi!
la bretagne semble etre une destination ideale, nous on recherche surtout la NATURE ! voila on veut voir du pays et pas du bitume ! alors bien sur on veut pas vivre comme des hermites mais le plus de simplicité et de nature possible sa serait genial!
alors voila la grande question: Où pouvons nous allez et quelle trajets pouvons nous faire ( on veut bouger quand meme, pas se poser au meme endroit deux jours), etant donnée qu'on debute dans ce genre d'experience on recherche quelque chose de pas trop rude tout de meme..
alors si vous avez des idées, a vos claviers! ( avec des petites explication sa serais pas mal!)
en tout cas si vous avez eu le courage de tout lire... je vous remercie!
cassandre
bonsoir,
je me suis interressé au voyage a vélo depuis peu, et j'aimerai tenter ma propre éxperience seulement j'aodre l'aventure mais partir a vélo, je ne l'ai jamais fait, j'aimerai des conseils au maximum pour bien me préparer
je vis en belgique et je souhaite traverser la moitié de la belgique a vélo pour me rendre dans les ardennes belge (+ ou - 300, 350km)
1.faut t'il un bon vélo, dans le sens pas trop pourris, potable je dirai? 2.faut t'il une certaine condition physique? je roule plus bcq a vélo mais je compte m'entrainer avant et prendre mon temps durant l'éxpédition? 3.pour ce qui est des routes a prendre est ce dure a s'organiser? 4.pour ce qui est du d'équiper son vélo pour tt le matos, (tente, mattelas, sac de couchage) cela coute chere?? 5.dérnière question, quel budget faut t'il pour ce genre d'éxpédition?
je remerci tous et toutes celles ou ceux qui pourront m'aider pour ma première éxpédition en vélo!!
merci d'avance,
julien
je me suis interressé au voyage a vélo depuis peu, et j'aimerai tenter ma propre éxperience seulement j'aodre l'aventure mais partir a vélo, je ne l'ai jamais fait, j'aimerai des conseils au maximum pour bien me préparer
je vis en belgique et je souhaite traverser la moitié de la belgique a vélo pour me rendre dans les ardennes belge (+ ou - 300, 350km)
1.faut t'il un bon vélo, dans le sens pas trop pourris, potable je dirai? 2.faut t'il une certaine condition physique? je roule plus bcq a vélo mais je compte m'entrainer avant et prendre mon temps durant l'éxpédition? 3.pour ce qui est des routes a prendre est ce dure a s'organiser? 4.pour ce qui est du d'équiper son vélo pour tt le matos, (tente, mattelas, sac de couchage) cela coute chere?? 5.dérnière question, quel budget faut t'il pour ce genre d'éxpédition?
je remerci tous et toutes celles ou ceux qui pourront m'aider pour ma première éxpédition en vélo!!
merci d'avance,
julien
Hello a tous,
Je pars maintenant dans une semaine en Egypte, et je compte faire le Sinai 1 semaine, et la Vallée du Nil et le Caire l'autre semaine. Pendant mon passage en mer rouge, je souhaiterai faire un peu de Snorkeling, mais je suis debutant. J'aimerais des conseils sur les spots facile d'accés, pour débutant et malgré tout où on puisse s'en mettre plein la vue. Selon mes premieres recherches, je comptais aller vers Dahab et passer par Sharm pour aller au Parc Ras Mohamed. Est il risquer de faire du masque et du tuba seul dans ce coin de la mer rouge (courants, bebetes en tout genre ....)
Merci d'avance pour vos conseils
Je pars maintenant dans une semaine en Egypte, et je compte faire le Sinai 1 semaine, et la Vallée du Nil et le Caire l'autre semaine. Pendant mon passage en mer rouge, je souhaiterai faire un peu de Snorkeling, mais je suis debutant. J'aimerais des conseils sur les spots facile d'accés, pour débutant et malgré tout où on puisse s'en mettre plein la vue. Selon mes premieres recherches, je comptais aller vers Dahab et passer par Sharm pour aller au Parc Ras Mohamed. Est il risquer de faire du masque et du tuba seul dans ce coin de la mer rouge (courants, bebetes en tout genre ....)
Merci d'avance pour vos conseils
Hi there,
I’m currently looking for a bike to do my first bike trip across France, with the ultimate goal of cycling through Latin America. I’ve got a lot of questions and I’d love to hear if you have any answers or advice to share. First off, I’ve been through this before with hiking. I want to get top-quality gear right away. When I started hiking, I ended up buying everything three times—first beginner gear, then intermediate, then expert, etc. For biking, I’d prefer to skip that process and invest right now in a bike that could ideally handle Latin America. I’ve set a total max budget of around 5000 € (roughly 4000–4500 € for the bike and the rest for accessories: panniers, helmet, cycling shorts, etc.).
So, I’ve got quite a few questions:
* I’ve read in several places that some people recommend buying the bike directly in Latin America. Since I need a first bike to train in Europe, would it be better to buy an entry-level bike in France (and sell it before the big departure)? Or is it preferable to start right away with my final bike to get used to it? Is buying it there just to save a bit of money?
* For a long-term trip (around six months) in Latin America, is it better to go for a gravel bike or a mountain bike?
* Should I buy a new bike or a refurbished one? Even more so given that I’m planning a long trip—could a refurbished bike end up causing more breakdowns?
If you have any advice on models, technical features to prioritize, or recommended sellers or resellers, I’d love to hear it. I’m a total beginner—I’ve only just started watching videos and reading up on the subject, and all the technical specs are new to me!
Thanks in advance for your help!
I’m currently looking for a bike to do my first bike trip across France, with the ultimate goal of cycling through Latin America. I’ve got a lot of questions and I’d love to hear if you have any answers or advice to share. First off, I’ve been through this before with hiking. I want to get top-quality gear right away. When I started hiking, I ended up buying everything three times—first beginner gear, then intermediate, then expert, etc. For biking, I’d prefer to skip that process and invest right now in a bike that could ideally handle Latin America. I’ve set a total max budget of around 5000 € (roughly 4000–4500 € for the bike and the rest for accessories: panniers, helmet, cycling shorts, etc.).
So, I’ve got quite a few questions:
* I’ve read in several places that some people recommend buying the bike directly in Latin America. Since I need a first bike to train in Europe, would it be better to buy an entry-level bike in France (and sell it before the big departure)? Or is it preferable to start right away with my final bike to get used to it? Is buying it there just to save a bit of money?
* For a long-term trip (around six months) in Latin America, is it better to go for a gravel bike or a mountain bike?
* Should I buy a new bike or a refurbished one? Even more so given that I’m planning a long trip—could a refurbished bike end up causing more breakdowns?
If you have any advice on models, technical features to prioritize, or recommended sellers or resellers, I’d love to hear it. I’m a total beginner—I’ve only just started watching videos and reading up on the subject, and all the technical specs are new to me!
Thanks in advance for your help!
Bonjour, n'ayant jamais fait de cyclo camping (mais un peu de cyclo et un peu de camping : une trajet de 140km dans la journée avec un vieux biclou, et 2 mois de voyage en mobylette), nous avons avec un ami le projet de partir une semaine fin janvier dans les Vosges puis dans la forêt noire faire du cyclo camping en autonomie.
Nous avons la vingtaine et des jambes qui pleines d'enthousiasme, à votre avis combien de km peut-on estimer faire dans un environnement valloneux (montagneux?) sachant que les journées seront assez courtes ?
pour les vélos nous partirons sur des vélos route en acier de bonne qualité des années 70-80 à dénicher sur leboncoin, bien révisés, et équipés de pneus trekking 700x25 et puis de tout le kit porte sacoches et garde boues.
au niveau de la tenue des recommandations particulières? (une paire de gants, une polaire, un cuissard et un manteau gore tex suffiront ils?) ainsi que la check list indispensable? un modèle de selle à recommander pour moins de 20-30€ d'occasion?
ainsi que tout conseil non évident mais qu'on peut regretter de ne pas avoir pensé une fois sur la route... merci à vous !
pour les vélos nous partirons sur des vélos route en acier de bonne qualité des années 70-80 à dénicher sur leboncoin, bien révisés, et équipés de pneus trekking 700x25 et puis de tout le kit porte sacoches et garde boues.
au niveau de la tenue des recommandations particulières? (une paire de gants, une polaire, un cuissard et un manteau gore tex suffiront ils?) ainsi que la check list indispensable? un modèle de selle à recommander pour moins de 20-30€ d'occasion?
ainsi que tout conseil non évident mais qu'on peut regretter de ne pas avoir pensé une fois sur la route... merci à vous !
Bonjour à tous,
Je pars 25 jours en bolivie (en novembre 2011) avec mon ami et nous souhaiterions faire un trek de 3 jours et 2 nuits dans l'altiplano. Nous faisons des randonnées depuis 2 ans (Alpes, Corse) mais nous ne sommes pas vraiment expérimentés. Auriez-vous des conseils à me donner quant au trek à choisir (en partance de la Paz) et aux équipements à prévoir (j'ai cru comprendre que l'on pouvait louer pas mal de choses sur place). Merci d'avance pour votre aide. Elodie
Je pars 25 jours en bolivie (en novembre 2011) avec mon ami et nous souhaiterions faire un trek de 3 jours et 2 nuits dans l'altiplano. Nous faisons des randonnées depuis 2 ans (Alpes, Corse) mais nous ne sommes pas vraiment expérimentés. Auriez-vous des conseils à me donner quant au trek à choisir (en partance de la Paz) et aux équipements à prévoir (j'ai cru comprendre que l'on pouvait louer pas mal de choses sur place). Merci d'avance pour votre aide. Elodie
Bonjour à tous, je m'appel Guillaume et je suis tout nouveau sur ce site ! 😎
je reve depuis 10 ans de partir en voyage à velo, et ça y est, je suis decidé, ce sera pour cet été ... je compte partir de chez moi (Douai) puis direction l'Est, puis le Sud, l'Ouest en passant autour du Lac Leman pour ensuite attaquer le retour dans mon bon vieux Nord ...
Seul pb : je n'y connais pas grand chose ...
Aprés avoir visité plusieurs forum, je me suis décidé pour : Mon Decathlon Triban road 7 amélioré avec des pneus plus large renforcés en Kevlar, gardes boue, porte bagage arrière + sacoche, potence Girvin Flextem, j'ai changé le pedalier en m'equipant d'un 22/32/42 et je me suis décidé pour une BOB YAK. j'ai aussi ma tente, mon duvet, mon matelas auto-gonflant, mon rechaud, mes gamelles etc .... (ça commence à faire beaucoup d'Euros 😕)
Mais j'ai une question un peu debile : pedales auto ou cales pied ??? je pense que vous allez me repondre cale pied mais bon ....
tout vos conseils peuvent me servir ... n'hesitez pas à me parler d'autres choses ...
Merci à tous ...
Bonjour,
L'envie me prend, assez soudaine, de m'essayer aux roadtrip à vélo. Je vis à Paris, et ne suis pas très sportif.
Je souhaiterai pour commencer faire un bête aller / retour jusqu'à la forêt de Fontainebleau avec une nuit de camping sur place. Par la suite, et selon comment je m'en sors, j'aimerai faire les châteaux de la Loire, le canal du midi et d'autres destinations etc (tout le temps en partant de Paris).
Je me met donc à la recherche d'un vélo qui soit adapté à ce type de voyage, mais aussi à mes déplacements quotidiens sur Paris. Si possible dans un budget raisonnable. Est-ce qu'un simple vélo Décathlon est suffisant / fiable? Ou bien y a t-il des sites plus appropriés? Même question pour l'achat d'une tente, de materiel / outil pour le vélo etc.
Je suis ouvert à vos conseils d'achats, de lecture, et vos avis.
Merci et bonne journée
L'envie me prend, assez soudaine, de m'essayer aux roadtrip à vélo. Je vis à Paris, et ne suis pas très sportif.
Je souhaiterai pour commencer faire un bête aller / retour jusqu'à la forêt de Fontainebleau avec une nuit de camping sur place. Par la suite, et selon comment je m'en sors, j'aimerai faire les châteaux de la Loire, le canal du midi et d'autres destinations etc (tout le temps en partant de Paris).
Je me met donc à la recherche d'un vélo qui soit adapté à ce type de voyage, mais aussi à mes déplacements quotidiens sur Paris. Si possible dans un budget raisonnable. Est-ce qu'un simple vélo Décathlon est suffisant / fiable? Ou bien y a t-il des sites plus appropriés? Même question pour l'achat d'une tente, de materiel / outil pour le vélo etc.
Je suis ouvert à vos conseils d'achats, de lecture, et vos avis.
Merci et bonne journée
Salut à tous,
Je cherche à grimper un sommet à 6000m. Mais je ne suis pas alpiniste , j'ai déjà grimpe dans le ladakh jusqu'à 5500m sur des plaines hautes, plusieurs fois à + de 4000 au Pérou, Bolivie, Chili, Kirghizistan, au cachemire et aussi le mont Kenya a 4985m il y a 2 ans. Y a-t-il des sommets sans escalade de glace au Népal ? Ou alors des sommets ou un entraînement est prévu pour ça ? Pour un debutant en escalade quoi! Mais je suis très résistant au froid, adapte ma marche et mon rythme cardiaque à l'effort. Ça ne sera pas suffisant je le sais mais j'aimerais bien dépasser ces limites... Je serai dispo 3 à 4 semaines entre mars et mai inclus... Merci pour vos conseils!
Bonjour,
Je constate avec joie que le voyage à vélo se développe, Beaucoup de personnes découvrent le vélo par ce biais, elle n'ont souvent pas de connaissances techniques et encore moins de vécu cycliste.
Aussi fort de mes 40 années de vélo (course, vit, voyages), je me dis que partager quelques connaissances techniques peut etre intéressant pour les débutants.
Je précise que j'ai une formation de mécanicien.
Il faut d'abord comprendre comment fonctionne un vélo. Le vélo est soumis a des contraintes importantes, poids du cyclo, des bagages, état de la chaussée, action de pédalage.
Il est donc nécessaire que les pièces qui le composent soient rigides mais également qu'elles conservent un peu de souplesse, pour amortir chocs et vibrations mais aussi pour que le vélo conserve une certaine vivacité.
Prenons le cas du cyclo qui "se prend" une ornière, en contact avec le sol le pneu s'écrase plus ou moins, les effets du choc vont ensuite se propager sur la jante, les rayons, le cadre (ou la fourche si c'est à l'avant) jusqu'a la selle ou le guidon. L'ensemble de cette chaine mécanique va assurer l'amortissement du choc, cela va donner du confort au cyclo mais aussi de la solidité au vélo.
Imaginons un vélo ultra rigide: des pneus raides et/ou sur gonflés, des roues trop tendues avec d'épais rayons et enfin un cadre raide comme la justice. Non seulement l'engin va etre horriblement inconfortable mais en plus il ne serait pas forcément solide car aucune pièce n'amortira les chocs et les vibrations.
C'est la raison pour laquelle un vélo agréable à rouler et fiable doit avoir une certaine souplesse. certaines pièces qui le composent doivent pouvoir se déformer. Les rayons, les pneus, le cadre et La fourche sont nos amortisseurs. On pense communément qu'avoir: un cadre avec des tubes épais et rigides, des gros rayons et des pneus épais sont la garantie d'un vélo costaud. C'est totalement faux.
Le poids est un facteur important qui concours à l'éfficacité de nos machines. Bien sur nous ne sommes pas des coureurs et n'avons rien a faire du chrono ! Pour autant un vélo confortable, léger, agile et vif épargne nos forces et nous permet de mieux profiter du voyage. Sans tomber dans des extrêmes, le poids n'a pas la meme importance selon ou il est situé. la ou l'on doit chercher à le réduire c'est principalement sur les parties tournantes. 5oog de plus sur un cadre se sentira bien moins que 100g sur une roue ! D'ou l'intérêt d'avoir des jantes pas trop lourdes et des pneus légers et souples.
Un cadre ultra rigide ne se déforme pas sous l'action du pédalage, c'est ce qu'utilisent les coureurs en contre la montre, l'intégralité de la puissance est transmise aux roues, c'est parfait pour cet usage, mais c'est totalement inconfortable, difficile à lancer et inadapté aux ascensions. Nous autres cyclos avons besoin de souplesse, pour le confort bien sur mais aussi parce qu'un cadre qui se déforme sous l'effet du pédalage sera plus facile a relancer, plus vif. C'est la raison pour laquelle l'aluminium est peu adapté pour le voyage car soit il est épais pour garantir une bonne durabilité, soit il est fin ce qui lui permettra d'être vif mais alors il sera peu durable. Un cadre en acier fin sera à la fois performant et largement assez solide, j'ai longtemps voyagé avec un cadre en acier de 4/10eme d'épaisseur sans aucun souci.
Vous l'aurez compris tout cela est en totale opposition avec ce que proposent des constructeurs comme farradmanufactur ou schwabble pour les pneus Marathon. Il faut comprendre que construire un cadre avec des tubes fins est beaucoup plus délicat pour le soudeur, celui çi devra etre très qualifié et cela à un cout ! Quand aux pneus marathon il faut savoir qu'ils ont été créés à la demande de la poste allemande dans le seul but qu'ils soient increvables, l'idée de rendement et de plaisir étant totalement absente du cahier des charges !
Les débutants redoutent souvent les crevaisons, il faut vraiment démystifier ce pb. Cela prend 10' pour changer une chambre au bord de la route et 15' le soir à l'étape pour la réparer. Est ce vraiment une galère insurmontable ? ne vaut il pas mieux disposer de pneus perforants souples et confortables quitte à crever une fois ou deux pendant un voyage plutôt que rouler avec des enveloppes inconfortables et lourdes mais certes increvables ! Pour moi la question ne se pose meme pas... Le crevaisons sont souvient liées au mauvais usage du vélo, quand il n'y a pas de voitures rapprochez vous du milieu de la chaussée, c'est la ou vous avez le moins de chance de rencontrer des bouts de verre. évitez les plaques d'égout, les trous, les ornières, les raccords de goudron. Alléger votre monture en franchissant un dos d'âne. Lors des arrêts, prenez une minute pour regarder s'il n'y a pas un gravillon, une épine ou un bout de verre planté dans le pneu. Respectez les préconisations de gonflage du constructeur et si vous devez emprunter une "zone à risque" augmentez un peu la pression. Vous verrez qu'avec un peu de finesse de pilotage on ne creve quasiment jamais.
Certains vélos disposent d'un éclairage par dynamo, personnellement cela ne me semble pas du tout indispensable. Je ne roule jamais la nuit, le seul moment ou cela m'est utile est lorsque je traverse un tunnel, donc j'ai opté pour une petite lampe clignotante à LED pour l'arrière et à l'avant j'utilise une frontale puissante qui me sert également à l'étape. Voila encore une source d'économie de poids !
le prochain message aura pour thème la position sur le vélo et son chargement.
Il faut d'abord comprendre comment fonctionne un vélo. Le vélo est soumis a des contraintes importantes, poids du cyclo, des bagages, état de la chaussée, action de pédalage.
Il est donc nécessaire que les pièces qui le composent soient rigides mais également qu'elles conservent un peu de souplesse, pour amortir chocs et vibrations mais aussi pour que le vélo conserve une certaine vivacité.
Prenons le cas du cyclo qui "se prend" une ornière, en contact avec le sol le pneu s'écrase plus ou moins, les effets du choc vont ensuite se propager sur la jante, les rayons, le cadre (ou la fourche si c'est à l'avant) jusqu'a la selle ou le guidon. L'ensemble de cette chaine mécanique va assurer l'amortissement du choc, cela va donner du confort au cyclo mais aussi de la solidité au vélo.
Imaginons un vélo ultra rigide: des pneus raides et/ou sur gonflés, des roues trop tendues avec d'épais rayons et enfin un cadre raide comme la justice. Non seulement l'engin va etre horriblement inconfortable mais en plus il ne serait pas forcément solide car aucune pièce n'amortira les chocs et les vibrations.
C'est la raison pour laquelle un vélo agréable à rouler et fiable doit avoir une certaine souplesse. certaines pièces qui le composent doivent pouvoir se déformer. Les rayons, les pneus, le cadre et La fourche sont nos amortisseurs. On pense communément qu'avoir: un cadre avec des tubes épais et rigides, des gros rayons et des pneus épais sont la garantie d'un vélo costaud. C'est totalement faux.
Le poids est un facteur important qui concours à l'éfficacité de nos machines. Bien sur nous ne sommes pas des coureurs et n'avons rien a faire du chrono ! Pour autant un vélo confortable, léger, agile et vif épargne nos forces et nous permet de mieux profiter du voyage. Sans tomber dans des extrêmes, le poids n'a pas la meme importance selon ou il est situé. la ou l'on doit chercher à le réduire c'est principalement sur les parties tournantes. 5oog de plus sur un cadre se sentira bien moins que 100g sur une roue ! D'ou l'intérêt d'avoir des jantes pas trop lourdes et des pneus légers et souples.
Un cadre ultra rigide ne se déforme pas sous l'action du pédalage, c'est ce qu'utilisent les coureurs en contre la montre, l'intégralité de la puissance est transmise aux roues, c'est parfait pour cet usage, mais c'est totalement inconfortable, difficile à lancer et inadapté aux ascensions. Nous autres cyclos avons besoin de souplesse, pour le confort bien sur mais aussi parce qu'un cadre qui se déforme sous l'effet du pédalage sera plus facile a relancer, plus vif. C'est la raison pour laquelle l'aluminium est peu adapté pour le voyage car soit il est épais pour garantir une bonne durabilité, soit il est fin ce qui lui permettra d'être vif mais alors il sera peu durable. Un cadre en acier fin sera à la fois performant et largement assez solide, j'ai longtemps voyagé avec un cadre en acier de 4/10eme d'épaisseur sans aucun souci.
Vous l'aurez compris tout cela est en totale opposition avec ce que proposent des constructeurs comme farradmanufactur ou schwabble pour les pneus Marathon. Il faut comprendre que construire un cadre avec des tubes fins est beaucoup plus délicat pour le soudeur, celui çi devra etre très qualifié et cela à un cout ! Quand aux pneus marathon il faut savoir qu'ils ont été créés à la demande de la poste allemande dans le seul but qu'ils soient increvables, l'idée de rendement et de plaisir étant totalement absente du cahier des charges !
Les débutants redoutent souvent les crevaisons, il faut vraiment démystifier ce pb. Cela prend 10' pour changer une chambre au bord de la route et 15' le soir à l'étape pour la réparer. Est ce vraiment une galère insurmontable ? ne vaut il pas mieux disposer de pneus perforants souples et confortables quitte à crever une fois ou deux pendant un voyage plutôt que rouler avec des enveloppes inconfortables et lourdes mais certes increvables ! Pour moi la question ne se pose meme pas... Le crevaisons sont souvient liées au mauvais usage du vélo, quand il n'y a pas de voitures rapprochez vous du milieu de la chaussée, c'est la ou vous avez le moins de chance de rencontrer des bouts de verre. évitez les plaques d'égout, les trous, les ornières, les raccords de goudron. Alléger votre monture en franchissant un dos d'âne. Lors des arrêts, prenez une minute pour regarder s'il n'y a pas un gravillon, une épine ou un bout de verre planté dans le pneu. Respectez les préconisations de gonflage du constructeur et si vous devez emprunter une "zone à risque" augmentez un peu la pression. Vous verrez qu'avec un peu de finesse de pilotage on ne creve quasiment jamais.
Certains vélos disposent d'un éclairage par dynamo, personnellement cela ne me semble pas du tout indispensable. Je ne roule jamais la nuit, le seul moment ou cela m'est utile est lorsque je traverse un tunnel, donc j'ai opté pour une petite lampe clignotante à LED pour l'arrière et à l'avant j'utilise une frontale puissante qui me sert également à l'étape. Voila encore une source d'économie de poids !
le prochain message aura pour thème la position sur le vélo et son chargement.
Bonjour , J'ai besoin de conseil concernant les paires de chaussure decathlon.
Je fais ma première randonné : Traversé du Mercantour , en autonomie complète . 100 km
Je m'oriente vers Decathlon pour acheter mon matériels , cependant j'ai un petit doute sur les chaussures décathlon car sur le site internet ils ont un avis très correct frôlant les 5 étoiles alors que les marques tels que Salomon , Tecnica, Asolo ne dépasse pas les 3 etoiles et on des commentaires négatif. Je pense donc que le webmaster décathlon filtre les commentaire et avis afin de descendre les marques et donc enjolivé leurs chaussures.
Voici ma question : -Avec vous essayez les chaussures décathlon , sont elle aussi bien que prétend leur site internet ?
Et une autre : -J'ai un budget de 100€ pour les chaussures (légèrement extensible : 120€ MAX). Mon premier choix était celle ci : Les Forclaz 700 MID -http://www.decathlon.fr/forclaz-700-mid-man-ndy-orange-id_8316063.html Cependant en magasin j'ai senti que la semelle était rigide. -Ensuite celle ci : Tecnica Starcross III http://www.decathlon.fr/chaussure-starcross-iii-id_8208222.html En magazin j'était très alaise dedans , une semelle très souple . Cependant les avis sur leur site montre qu'elle son peu recommandable : gros problème d’adhérence et d'usure. -Dans de même budget on trouve les Salomon eskape http://www.decathlon.fr/eskape-mid-man-noir-tr-gtx-id_8317938.html Cependant affreusement noté et lapidé de mauvais commentaire ! Pourtant Salomon est une marque sur de rando ?
Je ne sais plus quoi penser ! Help me ! 🤪
Je m'oriente vers Decathlon pour acheter mon matériels , cependant j'ai un petit doute sur les chaussures décathlon car sur le site internet ils ont un avis très correct frôlant les 5 étoiles alors que les marques tels que Salomon , Tecnica, Asolo ne dépasse pas les 3 etoiles et on des commentaires négatif. Je pense donc que le webmaster décathlon filtre les commentaire et avis afin de descendre les marques et donc enjolivé leurs chaussures.
Voici ma question : -Avec vous essayez les chaussures décathlon , sont elle aussi bien que prétend leur site internet ?
Et une autre : -J'ai un budget de 100€ pour les chaussures (légèrement extensible : 120€ MAX). Mon premier choix était celle ci : Les Forclaz 700 MID -http://www.decathlon.fr/forclaz-700-mid-man-ndy-orange-id_8316063.html Cependant en magasin j'ai senti que la semelle était rigide. -Ensuite celle ci : Tecnica Starcross III http://www.decathlon.fr/chaussure-starcross-iii-id_8208222.html En magazin j'était très alaise dedans , une semelle très souple . Cependant les avis sur leur site montre qu'elle son peu recommandable : gros problème d’adhérence et d'usure. -Dans de même budget on trouve les Salomon eskape http://www.decathlon.fr/eskape-mid-man-noir-tr-gtx-id_8317938.html Cependant affreusement noté et lapidé de mauvais commentaire ! Pourtant Salomon est une marque sur de rando ?
Je ne sais plus quoi penser ! Help me ! 🤪
Tout d'abord, bonjour à tous :)
J'ai décidé, à 35 ans et en ayant pour ainsi dire jamais voyagé 🤪, de faire un tour du monde dans à peu près 2 ans. J'ai toutefois tout un tas de petites questions pratiques: dans quels sens (est-ouest ou ouest-est) est-il préférable de faire un tour du monde pour profiter au mieux de conditions climatiques clémentes ? quelle température de confort faut-il prévoir pour un sac de couchage (avec sans doutes des nuits prévues à la belle étoile), j'avais pensé à 1 0°, avec tapis de sol, sursac et drap de soie intérieur mais cela est-il le plus approprié ? N'est-ce pas trop chaud pour des températures estivales, trop juste pour des nuîts très fraîches, que conseillez-vous ? j'ai lu qu'une des options idéales en terme de sac était un sac principal de 35 à 45 litres et un sac de jour de 20 à 25 litres, que fait-on dans ce cas du 2° sac, ne prend-t-il pas trop de place dans le sac principal, la place étant déjà une contrainte importante, l'option sac de type 65 + 15 litres (sac secondaire détachable) vous semble-t-elle correcte ? existe-t'il un site ou une quelconque manière d'estimer ses dépenses journalières par pays, de manière a s'assurer un budget suffisant ?
Je vous remercie dès maintenant pour les réponses que vous voudrez bien me donner, pour vos conseils, aides ou remarques 🙂😉
J'ai décidé, à 35 ans et en ayant pour ainsi dire jamais voyagé 🤪, de faire un tour du monde dans à peu près 2 ans. J'ai toutefois tout un tas de petites questions pratiques: dans quels sens (est-ouest ou ouest-est) est-il préférable de faire un tour du monde pour profiter au mieux de conditions climatiques clémentes ? quelle température de confort faut-il prévoir pour un sac de couchage (avec sans doutes des nuits prévues à la belle étoile), j'avais pensé à 1 0°, avec tapis de sol, sursac et drap de soie intérieur mais cela est-il le plus approprié ? N'est-ce pas trop chaud pour des températures estivales, trop juste pour des nuîts très fraîches, que conseillez-vous ? j'ai lu qu'une des options idéales en terme de sac était un sac principal de 35 à 45 litres et un sac de jour de 20 à 25 litres, que fait-on dans ce cas du 2° sac, ne prend-t-il pas trop de place dans le sac principal, la place étant déjà une contrainte importante, l'option sac de type 65 + 15 litres (sac secondaire détachable) vous semble-t-elle correcte ? existe-t'il un site ou une quelconque manière d'estimer ses dépenses journalières par pays, de manière a s'assurer un budget suffisant ?
Je vous remercie dès maintenant pour les réponses que vous voudrez bien me donner, pour vos conseils, aides ou remarques 🙂😉
Bonjour!
Je suis en train de préparer un voyage de quelques mois en Amérique du Sud très prochainement (sur 6-8 mois environ, l'itinéraire n'est pas encore bien défini mais au minima Pérou, Chili, Bolivie, Argentine, Brésil...) et je suis très tenté de faire quelques ascensions à l'occasion.
J'ai un bon niveau de forme physique et j'ai déjà fait randos en montagne et quelques trecks sans trop de soucis, par contre je n'ai aucune expérience de l'alpinisme (jamais mis de crampons, jamais mis le pied sur un glacier, aucune connaissance technique...). Comme je ne veux évidemment pas faire n'importe quoi (je sais combien c'est un milieu dangereux), et que je préfère avoir également l'avis de voyageurs plutôt que de me fier uniquement aux conseils des agences sur place, je voulais savoir si vous sauriez me conseiller sur des ascensions accessible pour quelqu'un comme moi, sans aucune expérience préalable mais avec une forte envie d'apprendre et de découvrir! (en Amérique du Sud, quelque soit le pays)
Merci d'avance pour vos conseils!
Je suis en train de préparer un voyage de quelques mois en Amérique du Sud très prochainement (sur 6-8 mois environ, l'itinéraire n'est pas encore bien défini mais au minima Pérou, Chili, Bolivie, Argentine, Brésil...) et je suis très tenté de faire quelques ascensions à l'occasion.
J'ai un bon niveau de forme physique et j'ai déjà fait randos en montagne et quelques trecks sans trop de soucis, par contre je n'ai aucune expérience de l'alpinisme (jamais mis de crampons, jamais mis le pied sur un glacier, aucune connaissance technique...). Comme je ne veux évidemment pas faire n'importe quoi (je sais combien c'est un milieu dangereux), et que je préfère avoir également l'avis de voyageurs plutôt que de me fier uniquement aux conseils des agences sur place, je voulais savoir si vous sauriez me conseiller sur des ascensions accessible pour quelqu'un comme moi, sans aucune expérience préalable mais avec une forte envie d'apprendre et de découvrir! (en Amérique du Sud, quelque soit le pays)
Merci d'avance pour vos conseils!
Bonjour à tous et à toutes,
Ca y est, c’est décidé, je vais bientôt partir pour quelques jours en vélo. Cela faisait pas mal de temps que ça me titillait les mollets et c’est la découverte de ce forum qui m’a décidé à me lancer.
Je vais partir sur un trajet Belfort (mon pays d’adoption) Nantes (mon pays de naissance). J’ai quelques questions concernant ce voyage : est ce que quelqu’un a déjà fait ce trajet (ou au moins une partie) et pourrait me conseiller sur l’itinéraire, les coins à éviter (genre 20 kms de route droite, plate parmi des champs sans arbres…), les endroits à visiter…etcma deuxième question concerne le vélo : je vais faire ce trajet avec un VTC (gitane syrius1500, cadre alu, roues de 700). Je me trouve un peu trop penché vers l'avant et je me demandais si il était possible de changer les manivelles du pédalier. En les rallongeant, je pourrais baisser la selle et trouver une position un peu plus confortable. Y a t’il une contre indication à faire cela ?concernant les sacoches, je penses que je vais opter pour des sacoches d'un grand distributeur qui commence par Déc et qui finit par tlon (j'ai lu sur ce forum que c'était un rapport qualité prix pas trop mal). C'est un ensemble de trois sacoches arrières dont celle du dessus qui peut se décrocher pour faire sac à dos. Pensez vous qu'il soit possible de coincer la tente et le matelas autogonflant entre le porte bagage et cette sacoche/sac à dos?
Par ailleurs, je suis preneur de tous les bons conseils que vous voudrez bien me donner. Merci pour toutes vos réponses
Bertrand
Ca y est, c’est décidé, je vais bientôt partir pour quelques jours en vélo. Cela faisait pas mal de temps que ça me titillait les mollets et c’est la découverte de ce forum qui m’a décidé à me lancer.
Je vais partir sur un trajet Belfort (mon pays d’adoption) Nantes (mon pays de naissance). J’ai quelques questions concernant ce voyage : est ce que quelqu’un a déjà fait ce trajet (ou au moins une partie) et pourrait me conseiller sur l’itinéraire, les coins à éviter (genre 20 kms de route droite, plate parmi des champs sans arbres…), les endroits à visiter…etcma deuxième question concerne le vélo : je vais faire ce trajet avec un VTC (gitane syrius1500, cadre alu, roues de 700). Je me trouve un peu trop penché vers l'avant et je me demandais si il était possible de changer les manivelles du pédalier. En les rallongeant, je pourrais baisser la selle et trouver une position un peu plus confortable. Y a t’il une contre indication à faire cela ?concernant les sacoches, je penses que je vais opter pour des sacoches d'un grand distributeur qui commence par Déc et qui finit par tlon (j'ai lu sur ce forum que c'était un rapport qualité prix pas trop mal). C'est un ensemble de trois sacoches arrières dont celle du dessus qui peut se décrocher pour faire sac à dos. Pensez vous qu'il soit possible de coincer la tente et le matelas autogonflant entre le porte bagage et cette sacoche/sac à dos?
Par ailleurs, je suis preneur de tous les bons conseils que vous voudrez bien me donner. Merci pour toutes vos réponses
Bertrand
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Florence, j'ai 25 ans, et depuis toujours je rêve de partir aux États Unis. Nous allons donc réaliser mon rêve avec mon compagnon, si tout se passe bien, d'ici 2 ans.
Jusqu'ici, je projetais d'utiliser un site spécialisé comme Marco Vasco, pour cela j'avais calculer une moyenne de 5000 € par personne (pour absolument tout, les trajets, location de véhicule, activités, restaurants, et cadeaux). Pour deux nous disposons donc de 10.000 €, pour 17 jours sur la côte Ouest. On m'a dit que cela faisait beaucoup et que nous pouvions nous en sortir pour moins cher si l'on faisait notre propre organisation à nous.
Seulement voilà, je ne suis jamais sortie de la France, mon chéri si mais très peu.
Donc, on se demande comment organiser notre voyage de A à Z.
J'aurai donc de multiples questions et si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ce serait superbe !
Déjà, j'ai un gros livre le routard sur les Etats Unis, j’attends de finir de le lire pour noter ce que nous souhaitons à tout prix voir ou visiter avant de tracer un itinéraire.
Dans la formule que je devais choisir à la base, nous devions faire Los Angeles, Las Vegas, San Francisco. Entre cela il y avait le Grand Canyon, Death Valley, la route 66, les casinos, etc....Pour vous donner une idée 🙂
Donc voici les questions que je me pose, déjà, que faut t'il réserver en premier (hôtels, avion ?) et combien de temps à l'avance ? Pour la location de la voiture, comment cela fonctionne t'il ? Car je sais que dans notre formule, nous avions une voiture que l'on prenait à Los Angeles, et que l'on rendait à San Francisco. Mais une réservation de nous même, je ne sais pas du tout comment ça se passe 🤪
Le mieux est t'il de louer un camping car ou une voiture et des hôtels à côté ?
Ya t'il des choses importantes à savoir ? Je sais déjà qu'il faut remplir le formulaire ESTA, donner un pourboire à chaque repas, mais j'imagine qu'il y a encore plein d'autres choses à savoir.
Donc tout vos conseils, je prend !
En vous remerciant 🙂
Je me présente je m'appelle Florence, j'ai 25 ans, et depuis toujours je rêve de partir aux États Unis. Nous allons donc réaliser mon rêve avec mon compagnon, si tout se passe bien, d'ici 2 ans.
Jusqu'ici, je projetais d'utiliser un site spécialisé comme Marco Vasco, pour cela j'avais calculer une moyenne de 5000 € par personne (pour absolument tout, les trajets, location de véhicule, activités, restaurants, et cadeaux). Pour deux nous disposons donc de 10.000 €, pour 17 jours sur la côte Ouest. On m'a dit que cela faisait beaucoup et que nous pouvions nous en sortir pour moins cher si l'on faisait notre propre organisation à nous.
Seulement voilà, je ne suis jamais sortie de la France, mon chéri si mais très peu.
Donc, on se demande comment organiser notre voyage de A à Z.
J'aurai donc de multiples questions et si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ce serait superbe !
Déjà, j'ai un gros livre le routard sur les Etats Unis, j’attends de finir de le lire pour noter ce que nous souhaitons à tout prix voir ou visiter avant de tracer un itinéraire.
Dans la formule que je devais choisir à la base, nous devions faire Los Angeles, Las Vegas, San Francisco. Entre cela il y avait le Grand Canyon, Death Valley, la route 66, les casinos, etc....Pour vous donner une idée 🙂
Donc voici les questions que je me pose, déjà, que faut t'il réserver en premier (hôtels, avion ?) et combien de temps à l'avance ? Pour la location de la voiture, comment cela fonctionne t'il ? Car je sais que dans notre formule, nous avions une voiture que l'on prenait à Los Angeles, et que l'on rendait à San Francisco. Mais une réservation de nous même, je ne sais pas du tout comment ça se passe 🤪
Le mieux est t'il de louer un camping car ou une voiture et des hôtels à côté ?
Ya t'il des choses importantes à savoir ? Je sais déjà qu'il faut remplir le formulaire ESTA, donner un pourboire à chaque repas, mais j'imagine qu'il y a encore plein d'autres choses à savoir.
Donc tout vos conseils, je prend !
En vous remerciant 🙂
bonjour,
J'aimerai partir voyager à pied pour le mois de juillet-aout et comme je suis tout débutant je recherche des conseils pour la préparation du sac pour qu'il soit le moins lourd possible. En fait juste avant, en mai-juin jaurais un emploi saisonnier et je ferais du camping. J'aimerais donc un minimum de confort (tente, etc...) pendant cette periode là quitte à se debarasser de matériel (existe il des casiers ou lon pourrait deposer des affaires 2 mois ?) Donc voilà jaimerais etre tres autonome (abris, cuisine, soins...) La nourriture jacheterais sur des marchés essentiellement. Pouvez vous me donner des conseils sur lequipement, comme les chaussures (montante ou style raid) sachan que je voyagerais essentiellement en campagne et moyenne montagne francais et petites routes (villages, etc) Voilà j'attends vos conseils.
J'aimerai partir voyager à pied pour le mois de juillet-aout et comme je suis tout débutant je recherche des conseils pour la préparation du sac pour qu'il soit le moins lourd possible. En fait juste avant, en mai-juin jaurais un emploi saisonnier et je ferais du camping. J'aimerais donc un minimum de confort (tente, etc...) pendant cette periode là quitte à se debarasser de matériel (existe il des casiers ou lon pourrait deposer des affaires 2 mois ?) Donc voilà jaimerais etre tres autonome (abris, cuisine, soins...) La nourriture jacheterais sur des marchés essentiellement. Pouvez vous me donner des conseils sur lequipement, comme les chaussures (montante ou style raid) sachan que je voyagerais essentiellement en campagne et moyenne montagne francais et petites routes (villages, etc) Voilà j'attends vos conseils.
Bonjour!
Je suis débutant avec quelques plongées loisir à mon actif. je souahite passer mon PADI maintenant pour évoluer parce que bon, c'est assez sympa ce sport 😏.
J'aimerais faire ça en Egypte et de préfernece à Dahab où j'ai déjà passé quelques jours et j'avais aimé le coin. J'ai une semaine voire deux de disponibles.
Est-ce que vous pouvez me conseiller sur un bon centre, de préférence avec des instructeurs francophones, pour passer ce premier niveau? Si vous n'en connaissez pas à Dahab mais que vous avez eu une bonne expérience dans un autre centre egyptien je suis preneur! Pareil si vous connaissez de bonne formules tout compris partant de France.
Merci pour votre aide!!
Galli
Je suis débutant avec quelques plongées loisir à mon actif. je souahite passer mon PADI maintenant pour évoluer parce que bon, c'est assez sympa ce sport 😏.
J'aimerais faire ça en Egypte et de préfernece à Dahab où j'ai déjà passé quelques jours et j'avais aimé le coin. J'ai une semaine voire deux de disponibles.
Est-ce que vous pouvez me conseiller sur un bon centre, de préférence avec des instructeurs francophones, pour passer ce premier niveau? Si vous n'en connaissez pas à Dahab mais que vous avez eu une bonne expérience dans un autre centre egyptien je suis preneur! Pareil si vous connaissez de bonne formules tout compris partant de France.
Merci pour votre aide!!
Galli
Bonjour a tous
Je cherche a faire un trek de 10/12j a partir du 24/04 (je suis volontaire dans une ONG a côté de Katmandou et je voudrais prendre un peu l'air et voir du pays !)
Je fais un trek de 7 jours a l'annapurna BC avc des amis mi mai, mais je voudrais en faire un autre avant de mon côté en ayant un peu plus de temps :)
Je suis sportif et je souhaite fr un trek assez dynamique avec du dénivelé et passer au moins une fois a 5000 (pour ce que ça vaut je fais des trails en France, le dernier 100km 6000d+ en 20h, bien qu'évidemment ça ne soit pas en altitude donc différent).
J'ai lu le sujet similaire quel-trek-12-13-jours-5000m-nepal-en avril. Néanmoins je n'ai jamais fait de trek et n'ai pas d'équipement a part mon sac et mes chaussures de trail.Je peux bien sur en louer si besoin (duvet +15 de decat me servira pas trop en altitude si j'ai bien compris, ..). Je suis donc assez débutant en trek en altitude.
Ma question est donc : quel trek me conseillez vous ?
Je pensais au tour de l'annapurna, ça vous semble ok ?
Étant débutant et n'ayant jamais fait de trek au Népal, je pensais prendre un guide mais je lis partout qu'il est très possible de le faire sans. Je ne voudrais pas rater de pour de vue ou de conseils en cours de route, mais je me rends pas compte, si c'est vraiment l'autoroute, ça n'est pas vraiment la peine ..
Merci de vos retours et conseils !
Martin
Bonjour à tous :),
Voilà nous sommes 5 jeunes qui voudrions aller au ski pour la 1ère fois. nous avons pensé à Saint Lary Soulan, et aimerions des avis et conseils.
Est-ce une bonne station pour un 1ère expérience ski ?
Y-a t-il une sorte de 'village' avec des restaurants, boutiques ... ?
Nous n'avons aucun équipement, (ni vêtements, ni ski), que doit-on acheter ? et louer ?
Bref, vous l'aurez compris, nous avons un beau projet (je l'espère ! lol) mais c'est vrai qu'on a pas les bases pour démarrer.
Nous sommes de Bordeaux, c'est pour cela que nous avons choisi une station dans les Pyrénées.
J'attends vos avis et réactions.
Merci d'avance.
Franck.
Voilà nous sommes 5 jeunes qui voudrions aller au ski pour la 1ère fois. nous avons pensé à Saint Lary Soulan, et aimerions des avis et conseils.
Est-ce une bonne station pour un 1ère expérience ski ?
Y-a t-il une sorte de 'village' avec des restaurants, boutiques ... ?
Nous n'avons aucun équipement, (ni vêtements, ni ski), que doit-on acheter ? et louer ?
Bref, vous l'aurez compris, nous avons un beau projet (je l'espère ! lol) mais c'est vrai qu'on a pas les bases pour démarrer.
Nous sommes de Bordeaux, c'est pour cela que nous avons choisi une station dans les Pyrénées.
J'attends vos avis et réactions.
Merci d'avance.
Franck.
Bonjour à toutes et tous,
Mon copain et moi partons en Sicile fin septembre. Nous avons 7 jours sur place et on a tendance à vouloir... tout faire...
Nous avons fait un itinéraire, incluant 3 grimpettes de volcans, j'aurais aimé avoir des avis sur la faisabilité du tracé. Et si certains d'entre-vous ont des coins plongée superbes à conseiller (pour débutant, je voudrais faire un baptême et mon copain une plongée dans les 20m), je suis preneuse :o)
Voici l'itinéraire. J'ai mis en dessous une alternative, peut-être plus supportable pour le Stromboli/vulcano... ?
Si vous avez de bonnes adresses pour les logements ou des conseils divers pour les volcans, bien sûr je suis preneuse aussi :o)
Jour 1Arrivée au matin à Catane, Acireale, Taormina (nuit à Taormina) Jour 2Ascension Etna (quelle face ?), remontée vers Milazzo le soir et nuit à Milazzo Jour 3Vulcano matin, Stromboli le soir. dodo à Lipari Jour 4Retour Lipari Milazzo le matin, route vers cefalu (1h20) - Dodo cefalu Jour 5Go to Agrigente (150 km - 2h) - visite toute la journeé (Vallée des temples et Scala dei turchi) - nuit à Agrigente Jour 6Go to Noto ( au moins 3h de route) - Visite Noto aprem --> go to Siracuse - Nuit à Siracuse Jour 7visite siracuse toute la journée - Nuit à Siracuse Jour 8Vol retour au matin
L'alternative pour les jours 3 et 4
Jour 1Catane, Acireale, Taormina (nuit à Taormina) Jour 2Ascension Etna (quelle face ?), remontée vers Milazzo le soir et nuit à Milazzo Jour 3Plongée Lipari le matin, Stromboli le soir, nuit à Lipari Jour 4Vulcano au matin, retour sur milazzo l'aprem, route vers cefalu (1h20) - Nuit à Cefalu Jour 5Go to Agrigente (150 km - 2h) - visite toute la journeé (Vallée des temples et Scala dei turchi) - nuit à Agrigente Jour 6Go to Noto ( au moins 3h de route) - Visite Noto aprem --> go to Siracuse - Nuit à Siracuse Jour 7visite siracuse toute la journée - Nuit à Siracuse Jour 8Vol retour au matin
Tout grand merci.
Mon copain et moi partons en Sicile fin septembre. Nous avons 7 jours sur place et on a tendance à vouloir... tout faire...
Nous avons fait un itinéraire, incluant 3 grimpettes de volcans, j'aurais aimé avoir des avis sur la faisabilité du tracé. Et si certains d'entre-vous ont des coins plongée superbes à conseiller (pour débutant, je voudrais faire un baptême et mon copain une plongée dans les 20m), je suis preneuse :o)
Voici l'itinéraire. J'ai mis en dessous une alternative, peut-être plus supportable pour le Stromboli/vulcano... ?
Si vous avez de bonnes adresses pour les logements ou des conseils divers pour les volcans, bien sûr je suis preneuse aussi :o)
Jour 1Arrivée au matin à Catane, Acireale, Taormina (nuit à Taormina) Jour 2Ascension Etna (quelle face ?), remontée vers Milazzo le soir et nuit à Milazzo Jour 3Vulcano matin, Stromboli le soir. dodo à Lipari Jour 4Retour Lipari Milazzo le matin, route vers cefalu (1h20) - Dodo cefalu Jour 5Go to Agrigente (150 km - 2h) - visite toute la journeé (Vallée des temples et Scala dei turchi) - nuit à Agrigente Jour 6Go to Noto ( au moins 3h de route) - Visite Noto aprem --> go to Siracuse - Nuit à Siracuse Jour 7visite siracuse toute la journée - Nuit à Siracuse Jour 8Vol retour au matin
L'alternative pour les jours 3 et 4
Jour 1Catane, Acireale, Taormina (nuit à Taormina) Jour 2Ascension Etna (quelle face ?), remontée vers Milazzo le soir et nuit à Milazzo Jour 3Plongée Lipari le matin, Stromboli le soir, nuit à Lipari Jour 4Vulcano au matin, retour sur milazzo l'aprem, route vers cefalu (1h20) - Nuit à Cefalu Jour 5Go to Agrigente (150 km - 2h) - visite toute la journeé (Vallée des temples et Scala dei turchi) - nuit à Agrigente Jour 6Go to Noto ( au moins 3h de route) - Visite Noto aprem --> go to Siracuse - Nuit à Siracuse Jour 7visite siracuse toute la journée - Nuit à Siracuse Jour 8Vol retour au matin
Tout grand merci.
Bonjour,
juste arrivé à Pokhara, je suis en train de voir quel trek je vais faire et comment, sachant que ce sera mon premier vrai trek. Au niveau temps, je peux me permettre les 19j du trek des Annapurnas au complet. Mais, j'hésite encore à faire le tour complet. Je pense être un bon marcheur mais trekkeur ... je ne sais pas.
En terme de matos, j'ai déjà les vetements techniques (icebreaker 260), micropolaire et veste coupe-vent, gants, ainsi que des chaussures Meindl (avec un petit défaut/perte de caoutchouc sur la semelle cependant). Pas de sac de couchage, je pense aller aux lodges à chaque fois (tarif fixe 500nrs la pièce quelque soit le nombre d'après ce que me dit mon hôtel à Pokhara)
Je me demande cependant s'il faut que j'achète, éventuellement pour revendre ou loue: bonnet, sur-pantalon, pull laine, lunette de soleil altitude (UV300/400), baton de randonnée x1-2, nourriture urgence (chocolat, barres céréales) A priori, tout se trouve à Pokhara à des prix abordables ensuite, je ne sais pas quelle marge de négociation il faut se donner en boutique (genre viser -20% vs prix annoncé)
Etant seul, je cherches à rejoindre un groupe, si possible entre 2-4 pers, mais pas forcément très avancé. Etant débutant et photographe, j'irais trop lentement pour des trekkeurs avancés, je pense. Des conseils ou des personnes intéressées pour trouver des groupes ? (départ estimé dans 2 à 4 jours) Il ne semble pas nécessaire de prendre de guide. Pour le porteur, cela dépend de combien je m'allége à l'hotel sachant que le plus lourd pour moi, c'est l'équipement photo que j'emmenerais dans tous les cas. Enfin, question récurrente du forum, si vous avez des recommandations de porteurs (voir de guides exceptionnellement bons à un prix raisonnable), je suis preneur.
Enfin, pour finir les préparatifs, il me faudra la carte de TIMS et payer l'entrée du "parc" des Annapurnas (cf http://www.ambafrance-np.org/article.php3?id_article=921)
D'avance, merci
juste arrivé à Pokhara, je suis en train de voir quel trek je vais faire et comment, sachant que ce sera mon premier vrai trek. Au niveau temps, je peux me permettre les 19j du trek des Annapurnas au complet. Mais, j'hésite encore à faire le tour complet. Je pense être un bon marcheur mais trekkeur ... je ne sais pas.
En terme de matos, j'ai déjà les vetements techniques (icebreaker 260), micropolaire et veste coupe-vent, gants, ainsi que des chaussures Meindl (avec un petit défaut/perte de caoutchouc sur la semelle cependant). Pas de sac de couchage, je pense aller aux lodges à chaque fois (tarif fixe 500nrs la pièce quelque soit le nombre d'après ce que me dit mon hôtel à Pokhara)
Je me demande cependant s'il faut que j'achète, éventuellement pour revendre ou loue: bonnet, sur-pantalon, pull laine, lunette de soleil altitude (UV300/400), baton de randonnée x1-2, nourriture urgence (chocolat, barres céréales) A priori, tout se trouve à Pokhara à des prix abordables ensuite, je ne sais pas quelle marge de négociation il faut se donner en boutique (genre viser -20% vs prix annoncé)
Etant seul, je cherches à rejoindre un groupe, si possible entre 2-4 pers, mais pas forcément très avancé. Etant débutant et photographe, j'irais trop lentement pour des trekkeurs avancés, je pense. Des conseils ou des personnes intéressées pour trouver des groupes ? (départ estimé dans 2 à 4 jours) Il ne semble pas nécessaire de prendre de guide. Pour le porteur, cela dépend de combien je m'allége à l'hotel sachant que le plus lourd pour moi, c'est l'équipement photo que j'emmenerais dans tous les cas. Enfin, question récurrente du forum, si vous avez des recommandations de porteurs (voir de guides exceptionnellement bons à un prix raisonnable), je suis preneur.
Enfin, pour finir les préparatifs, il me faudra la carte de TIMS et payer l'entrée du "parc" des Annapurnas (cf http://www.ambafrance-np.org/article.php3?id_article=921)
D'avance, merci
Bonjour à tous!
Voila je pars dans 10 jours pour un voyage de 1;1/2 mois et 4000km à travers l'Europe, je vous ai déja demandé nombre de conseils par rapport à cela et je vous remercie de votre aide, mais une dernière question me turlupine!
J'ai un vtt de competition en france donc evidemment avec pédales auto et chaussures auto sidi. Qu'en pensez vous? En fonction de votre expérience sur ce genre de voyage, devrais-les mettres sur le SPAD que je vais utiliser pour mon voyage ou garder des pédales classiques?(j'aurais dans tous les cas une 2ème paire de chaussures ds mes bagages, adizero pro donc pas bien lourd pour ceux qui connaissent (150gr)).
Ps:Ces chaussures sont évidement moin confortable que mes bonnes vielles baskets mais question rendement ça n'a rien a voir. Il faut savoir que je faisais du cross country donc avec du dénivelé et terrain accidentés. pour ce voyage se sera de la route.
Voila, j'attends votre avis. Encore merci!
J'ai un vtt de competition en france donc evidemment avec pédales auto et chaussures auto sidi. Qu'en pensez vous? En fonction de votre expérience sur ce genre de voyage, devrais-les mettres sur le SPAD que je vais utiliser pour mon voyage ou garder des pédales classiques?(j'aurais dans tous les cas une 2ème paire de chaussures ds mes bagages, adizero pro donc pas bien lourd pour ceux qui connaissent (150gr)).
Ps:Ces chaussures sont évidement moin confortable que mes bonnes vielles baskets mais question rendement ça n'a rien a voir. Il faut savoir que je faisais du cross country donc avec du dénivelé et terrain accidentés. pour ce voyage se sera de la route.
Voila, j'attends votre avis. Encore merci!










