Discussions similar to: Dédommagement retard code shares
FR
Problème avec Qatar Airway
Bonjour, j’ai réservé un vol paris Jakarta avec escale à Doha puis réservé un vol Jakarta / Sorong en prenant soins de respecter un transit de 3h40 à Jakarta.(transfert mini conseillé : 2hoo à Jakarta Notre vol Doha/Jakarta est parti avec 3h de retard sans informations sur ce retard (en fait ils ont attendu un autre vol dans lequel plusieurs passagers était prévus pour Jakarta. Pendant le vol, après avoir évoqué le risque de transit trop court à cause de ce retard pour notre vol suivant, aucune assistance n’a été prévue pour nous venir en aide (contacter la compagnie au sol pour signaler le retard par ex, un hôtel ….) Nous sommes arrivé à Jakarta à 1h du matin, avec plus de 3h de retard, raté notre correspondance, perdus entre les différents terminaux a devoir racheter 2 billets d’avions avec très peu d’élocution en anglais, bref grosse galère. Nous n’avons reçu aucun soutien de Qatar Airways sur place. De retour, j’ai fait une réclamation au service client et essuyé un refus pour motif « le vol s’est posé avec 176mn de retard, donc on ne vous doit rien » (c’est à partir de 180mn que l’on peut espérer un dédommagement soit 4mn de différence). Bien sûr je n’ai aucun moyen de vérifier l’exactitude de l’historique, il me prennent pour un imbécile J’ai donc perdu 350€ pour l’achat d’un nouveau billet d’avion + bateau, ainsi qu’un jour de congés. Donc, si pour vos voyages vous hésitez entre Qatar Airways et une autre compagnie, choisissait une autre compagnie, car en cas de problème vous n’aurait aucun soutien de Qatar Airways même si comme dans notre cas ce n’ai pas de votre responsabilité mais de la leur. Cette compagnie n'est vraiment pas fiable, je voyage chaque année et n'ai jamais eu un tel cas manque de considération ou un tel retard non justifié. Qatar Airway = Fuyez
Open
À qui demander le remboursement entre Air France et KLM?
Bonjour,

J'ai un cas un peu compliqué à démêler entre Air France et KLM.

J'ai demandé un dédommagement à la suite d'une annulation de dernière minute d'un vol retour du fait de la compagnie. Après moult discussions, nous avons embarqué sur un autre vol environ 6 heures plus tard. Habitant la Province, et n'ayant pu réagir à temps, le décalage a provoqué des frais significatifs indirects de dernière minute (SNCF, etc.).

N'ayant pas le début d'une réponse à la demande de dédommagement au bout de 2 mois, je me demande si je me suis adressé "au bon guichet" ?

En effet, le vol a été réglé par CB à Air France mais devait être effectué par KLM. Mais au final, KLM n'ayant pu assurer le vol, ils m'ont affrété sur Air France (sic)

Comme KLM n'a pu assurer le vol, j'ai demandé le remboursement à KLM. Ai-je eu tort ?

Merci 🙂
Open
WOW Air: annulation du vol à Boston
Bonjour à tous !

Nous sommes moi et ma compagne bloqués a Boston depuis hier suite à un vol annulé par la compagnie wow air (Boston -> Reykjavik -> Paris) Ce fut dur (voir très très dur) mais nous avons réussis à nous faire héberger par un hôtel sur Boston et a nous faire remplacer les billets. Nous partons dimanche (soit 3 jours après notre départ initial). Je passe les détails sur la difficulté de joindre la compagnie aérienne, etc.

J'ai vu sur le forum que c'était déjà arrivé a plusieurs personnes, et j'avais des questions à vous poser par rapport aux éventuels dédommagements que l'on pourrait attendre de la part de wow air :

Remboursement des billets de train à Paris pour rentrer chez nous Jour de travail Et ma compagne devait accompagner un voyage scolaire pour l'Espagne, un voyage qui va peut-être être annulé (manque d'accompagnateur)

Avez-vous des expériences à me faire partager, ou tout autre chose qui pourrait être utile ?

Un GRAND merci d'avance !

À bientôt.
Open
Air Caraïbes pour Punta Cana: attention arnaque!
Bonjour à tous,

Je reviens de Punta Cana, compagnie aérienne Air Caraïbes, sauf… que le vol est opéré par French Blue, la filiale low cost toute neuve de Air Caraïbes. Billets d'avion achetés 2400 euros pour 4 via agence, pas vraiment du low cost.😊

J'étais persuadé que, ayant acheté un billet Air Caraïbes et non French Blue, les prestations seraient du standard Air Caraïbes, surtout vu le prix.

Que nenni ! 😠

Ce fut du 100% French Blue : - alcools payants - entre repas, rien à se mettre sous la dent, pas de crackers ou ce genre de chose en libre accès auprès des hôtesses. Et uniquement de l'eau à boire - un café en dehors des plat, un paquet de crackers, un verre de coca etc… -> payant (à prix prohibitif) - j'ai osé demandé une couverture pour les enfants au vol aller -> il fallait payer 5 euros !! (heureusement, c'était gratuit pour le vol retour, de nuit) Absolument honteux😠 - choix de films très limité (une trentaine), une dizains de jeux à tout casser, et des jeux type questions ou mots-croisés… en anglais ! - un pauvre muffin et un café au petit déjeuner

Et le pire c'est que French Blue n'apparait nulle part avant de monter dans l'avion : - les billets sont Air Caraïbes (aucune mention à un quelconque partage de code) - guichets d'enregistrements à Punta Cana Air Caraïbes - pas de numéro de vol French Blue (uniquement TX…) - étiquettes bagage etc… tout au nom Air Caraïbes

La responsable de cabine m'a avoué que le nombre de passagers mécontent s'amplifie ; certains ne sont pas du tout au courant du fait qu'ils voyagent en French Blue en ayant pourtant acheté du Air Caraïbes, et ils découvrent cela en montant dans l'avion ! Il se trouve que d'après elle en fait French Blue n'a pas de numéro de vol en propre pour l'instant, mais vend tout de même ses propres prestations sous couvert d'un vol Air Caraïbes. Est-ce bien légal ?

Je considère que payer 600 euros des billets Air Caraïbes et subir cette prestation low cost est une arnaque à la consommation et j'invite les voyageurs ayant eu l'occasion de vivre la même expérience malheureuse que moi à se manifester afin de monter une action de groupe à l'encontre de Air Caraïbes.

Bonne journée,
Open
Changement vol CDG - LAX avec escale à Munich ou Francfort?
Changement VOLS CDG / LAX- Escale à Munich ou Francfort ?

Bjr

J'avais mes vols réservés chez UNITED ( en direct ) pour le 15 Mai 2018 ==> CDG / SFO & SFO / LAX et par hasard hier je me suis aperçu sur leur site que mes vols avaient changé d'horaires sans en être averti ... pas cool

Sur leur site ils demandent si j'accepte ou pas les modifs ... avant de les appeler j'ai étudié les possibilités avec des escales en Allemagne

Que pensez vous de la durée des escales surtout pour FRANCFORT ou j'ai lu sur des posts qui datent de plusieurs années (pas de récents) d'utilisation de Bus à l'aeroport ce qui peut rallonger sensiblement si ç'est tjrs d'actualité

* Par Exemple pour une escale à MUNICH à destination des USA, j'ai une escale au choix de 1h15 ou 1h40 - Si pas de soucis d'horaires 1h15 je pense que ça peu etre bon ... à priori le terminal d'arrivée à Munich et de départ pour Lax est le T.2

* Pour FRANCFORT, à priori c'est le meme terminal T.1 avec une escale de 1h15 ... mais avec cette histoire de Bus ... ça me parait compliqué

Merci de votre aide
Open
Problème avec Etihad: ni remboursés, ni indemnisés
Attention avec ETIHAD AIRWAYS car s'il y a un problème, vous ne serez NI remboursés, NI indemnisés ! ! ! ! ! ! ! Mon mari et moi-même avons voyagé avec ETIHAD au mois d'août dernier (2016) de la Thaïlande vers la France (Biarritz). Notre vol ETIHAD au départ de Singapour a été annulé pour des raisons mécaniques. ETIHAD nous a logés dans un hôtel à Singapour pendant 2 nuits (51 heures). Nous avons forcément raté notre correspondance Paris-Biarritz et nous avons dû acheter, en urgence et au prix fort (747,50 euros) 2 nouveaux billets Paris-Biarritz. Malgré, nos 51 heures d'attente à Singapour, et la dépense imprévue et forcée des 747,50 euros pour les billets d'avion Paris-Biarritz, la compagnie ETIHAD n'a pas voulu nous dédommager ! 🙁 Ils nous ont royalement fait cadeau de «20 000 miles», de quoi à peine acheter une souris Bluetooth à 15 euros sur leur site, en compensation des 747,50 € dépensés pour les billets Paris-Biarritz ! ! ! 😠 ETIHAD AIRWAYS = compagnie à éviter ! ! !
Open
Retard vol Montréal - Toulouse avec Air Canada
Je vous déconseille fortement AIR CANADA ! Ma fille de 20 ans est étudiante au Québec. J'avais réservé en juin un vol Quebec-Toulouse pour le 24 décembre. Elle devait arriver à 11h30 à Toulouse où son père la récupérait et la ramenait en voiture à Bordeaux où toute la famille l'attendait pour le réveillon de Noël. Mais ce qui était attendu par nous tous comme une fête est devenue une véritable épreuve ! L'avion AIR CANADA au départ de Montréal est parti en retard, faisant rater à ma fille l'unique correspondance Bruxelles-Toulouse de la journée ! Elle n'était pas la seule française en rade à Bruxelles, il y avait aussi des gens qui allaient à Lyon ou Marseille. Un car a donc été affrété pour amener tous ces passagers à Paris Roissy où ils pourraient peut-être prendre un vol et sauver leur réveillon... Je passe les détails d'un voyage en car vers Paris, un vendredi, veille de Noël, avec un accident sur la route en plus . Et le 24 décembre, évidemment tous les vols étaient complets ! Ma fille a enfin pu avoir un vol pour Toulouse à 22h le soir après des heures d'attente dans le stress ! Elle aura donc passé le réveillon dans l'aéroport. Et voyagé en car au prix d'un avion ! J'ajoute que AIR CANADA ne lui a même pas offert un verre ou un repas ! Son voyage qui devait durer en tout 12h aura en fait duré 24h ! Elle s'est débrouillée toute seule pour trouver une solution de remplacement. J'ai contacté AIR CANADA pour demander un dédommagement , mais ils refusent prétextant que leur contrat a été rempli : ma fille est arrivée à Toulouse, qu'importent l'heure d'arrivée et les conditions de voyage ? J'avais quand même payé 780 € ce voyage ! PLUS JAMAIS AIR CANADA !!!
Open
Correspondance d'une heure à Johannesbourg (terminal A) pour Windhoek (terminal B): suffisant?
Bonjour,

Pour la 2ème fois en moins d'un mois, la Lufthansa vient de modifier nos vols Frankfurt-Johannesburg-Windhoek.

D'ailleurs pour l'anecdote, à chaque fois leur robot nous font remonter le temps avec pour exemple un vol qui arrive à Johannesbourg à 8h30 et qui nous fait repartir de Johannesbourg à 6h30 le même jour (techniquement y a un mystère 😉).

Lors de l’achat de nos billets, nous avions choisi de jouer la sécurité avec une correspondance 2h40 à Johannesbourg entre le vol de la Lufthansa Frankfurt-Jonnaesburg et le vol Johannesburg-Windhoek.

Après avoir passé 30min au téléphone avec la lufthansa, on nous propose les vols suivants :

Frankfurt - Johannesburg (Lufthansa) 22h05 - 8h30 Arrivée au terminal A

Johannesburg - Windhoek (south african airways) 9h30 - 11h25 Départ terminal B

Au téléphone, l'agent de la Lufthansa m'a confirmé que les deux vols étaient dans le même terminal (ce que le mail de confirmation contredit) et qu'1h de correspondance était largement suffisante.

Je souhaiterai avoir votre avis et vos retours d'expérience. Pensez-vous qu'1h pour passer du terminal A au B est possible pour nous et pour nos bagages ? Doit-on repasser la sécurité, des douanes... ?

A 10 jours du départ, c'est un peu de stress mais j'ai encore un peu de temps pour faire modifier les vols peut être 🙂

Merci pour vos conseils !
Open
Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada
Selon la presse canadienne Air Canada annonce son intention d'acquérir Air Transat.

Bigre, n'aurons-nous plus le choix (Air Canada Rouge à la place d'Air Transat par exemple).

Pour avoir choisi 6 fois Air Transat sur mes 7 voyages au Québec dois-je m'inquiéter de la suite ? Et vous qu'en pensez-vous ? (votre avis m'intéresse).
Open
La justice européenne a tranché sur "qui paie quand un vol avec correspondance arrive en retard"
Bonjour,

L’arrêt a été rendu par la Cour de justice de l’Union européenne le 11 juillet et change la donne pour pas mal de passagers du Vieux Continent se rendant vers des destinations lointaines via un vol avec correspondance.

Selon la justice européenne, en cas de retards sur un vol avec correspondance au départ d’un État membre et à destination d’un État tiers via un autre État tiers et ayant fait l’objet d’une réservation unique, c’est le transporteur aérien ayant effectué le premier vol qui est tenu d’indemniser les passagers.

Voir : www.lalibre.be/...c071f20d5a58a8361acf

Joseph 😉
Open
Le surbooking façon Etihad
Bon à savoir , lors d un vol Paris Bangkok pour cause de surbooking on nous a proposé un dédommagement de 600 euros par personne à l embarquement en compensation d un départ plus tardif avec une autre compagnie . nous avons accepté. On nous a promis un paiement sous 15 jours . Et au bout de compte après 6 semaines de réclamations et de bataille nous n avons obtenu que 300 euros par personne . Moralité Etihad a perdu un client fidèle pour cause de malhonnêteté et si cela vous arrive faites vous signer un papier à l enregistrement signifiant la somme et les modalités de cette compensation .
Open
Bagage endommagé (Ryanair)
Nous avons eu le déplaisir de voyager par RYANAIR le 3 novembre. Arrivés à Prague, je constate que ma valise est endommagée, l'anse de tractage sectionnée et arrachée. Je vais au comptoir déposer une requête. On me donne un formulaire et me dit de contacter la compagnie à mon retour, ce que je fais aujourd'hui. Hélas, ma requête est refusée sous pretexte que les 7 jours sont écoulés! Si au retour, nous n'avions pas eu 2 heures ( non pardon, 1H59) de retard, je serais rentrée chez moi avant minuit... Donc à l'avenir, nous bannirons RYANAIR de nos choix!
Open
Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie
Compagnie aérienne ? Carnet de voyage ? Pensée et réflexions ? Allez... compagnie aérienne, et aéroport.

Il est huit heures. Le vol est prévu à 13h50. L'app affirme que je peux faire le check-in online jusqu'à deux heures avant le départ, mais autant m'en débarrasser tout de suite. Ça bloque et il s'affiche un message d'erreur m'annonçant que je dois demander une assistance au comptoir de l'aéroport. Zut ! Cochonnerie de dysfonctionnement de site, je vais être obligée d'abréger le temps rare, précieux, qui me reste à passer avec ma centenaire grand-mère pour me farcir la queue des voyageurs à valises.

11h30. Comptoir d'enregistrement. Pas grand monde ne voyage avec une valise finalement, j'aurais pu arriver plus tard. Je pose ingénument souriante le smartphone avec le code de résa et la carte d'identité sur le comptoir et signale le dysfonctionnement du site à l’hôtesse. - Mais ? vous avez un siège ? m'entends-je dire. - Non, puisque je n'ai pas pu faire l'enregistrement, mais j'ai le billet. - Le vol est complet, madame. - Si le vol est complet sans que j'aie un siège, c'est que votre compagnie a vendu plus de places qu'il n'y en a dans l'avion. - Toutes les compagnies le font. Respire ma fille, et reste calme. - Bien... Et concrètement ? - Je vous fais une carte d'accès à la porte d'embarquement, vous vous y rendez à l'heure donnée, et on verra s'il reste des places. Sinon vous aurez un dédommagement de 500 € et on vous transfère sur le vol suivant. - Quand ? - Vendredi après-midi. On vous paie l’hôtel. Vous êtes 4ème sur liste d'attente. .....

48 h après. N'importe quoi ! Vite, trouver des solutions alternatives. Un vol AF à 18 heures avec escale à Lyon et arrivée en soirée. 800 €. Les avions demain, arrivée à Orly, départ de CDG, des heures de transit... Le train, départ demain à 6h49, changement à Paris, arrivée 13 heures plus tard. 250€. La voiture, ah zut, pas de location avec passage de frontière, donc la laisser à Nice et prendre le premier train le lendemain matin. Je gagne six bonnes heures par rapport au train, voilà la solution ! Sauf que mon cher et tendre consulté par téléphone m'interdit de conduire dans la région méditerranéenne où sont en cours des pluies diluviennes, que j'avais oubliées. Rien, rien de rien de vivable... me résoudre à souhaiter par téléphone un bon appétit aux êtres chers que j'avais promis d'accueillir le lendemain, annuler tous les rv de vendredi et profiter de ma centenaire grand-mère alors. Ceci dit, faut quand même que j'aille poireauter à la porte d'embarquement 51 inscrite sur ma carte jusqu'à l'heure du départ de l'avion. Avec beaucoup de chance, quatre enregistrés auront eu des pépins les empêchant de prendre leur vol.

Je franchis la large bande jaune au sol qui indique la limite interdite aux accompagnateurs, scanne la carte de non embarquement qui commande l'ouverture des portes automatiques, fais les cinq kilomètres de slalom, présente la carte à l'un des trois vigiles qui la scannérise à nouveau. - file 2 ! Ok, file 2. - place 5 ! Ok, place 5. C'est un box. Les bacs défilent dessous. On se croirait à la pêche aux canards : vous êtes chargés d'en attraper un avant qu'il glisse sous le box quatre, qui lui-même le fauchera s'il est réactif au box trois, pour le placer dans votre espace fixe de déshabillage, le remplir de vos effets, avant de le replacer dans le tapis roulant à l'arrière pour le contrôle aux rayons machins. Il y a dans le box de l'espace pour deux bacs. Je sors l'ordi et les produits cosmétiques, moins de 100 ml dans une pochette transparente de moins d'un litre, entasse tout dans un bac avec la ceinture, la montre, la doudoune, le foulard. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi- questa morte che ci accompagna dal mattino alla sera, insonne, - Madame, sortez l'ordinateur de sa housse et mettez-le dans un bac à part avec les cosmétiques. sorda, come un vecchio rimorso o un vizio assurdo. I tuoi occhi saranno una vana parola, un grido taciuto, un silenzio. - Madame, vous ne pouvez pas poser votre valise directement sur le tapis, tout doit être dans un bac. Cosìli vedi ogni mattina quando su te sola ti pieghi nello specchio. O cara speranza, - Enlevez votre gilet, s'il vous plait. quel giorno sapremo anche noi che sei la vita e sei il nulla - Madame mettez votre pied droit sur l’empreinte. Per tutti la morte ha uno sguardo. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi. Sarà come smettere un vizio, - Le pied gauche s'il vous plait. come vedere nello specchio riemergere un viso morto, come ascoltare un labbro chiuso. - Faites le tour s'il vous plait. Scenderemo nel gorgo muti. - A qui sont ces affaires ? La publicité orange de la compagnie de merde occulte le ciel que je devrais voir par l'immense baie vitrée. Et le poème est fini. Plonger dans un autre, ou m'incarner dans ce que je suis en train de vivre ? - A moi, Monsieur. Le type fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur mon gilet, mon foulard et ma housse d'ordinateur et le flanque avec le plus grand sérieux dans la fente d'un appareil. - Vous pouvez reprendre vos affaires, Madame. - Bien... Monsieur. - A qui est cette valise ? - Mais encore à moi... Monsieur. - Veuillez l'ouvrir s'il vous plait. Je l'ouvre. Il fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur les foulards, les pulls et les chaussettes sales à l'intérieur de la valise. - La France est devenue un pays incroyablement ridicule avec ces contrôles d'une méticulosité ostentatoire. - Vous ne savez même pas ce que je fais. - Je sais que j'ai passé à l'aller les contrôles à Milan et que l'on y épargne aux passagers ce genre de mascarade. - Milan, c'est pas sérieux. (il doit pas avoir la télé celui-là, ça fait deux jours que je vois la tronche de Salvini à toutes les infos qui annoncent que je vis dans un pays fasciste populiste, la trouille totale, l'orée du totalitarisme.) Il flanque son papelard dans sa boite. - Disons surtout qu'on y sait que le cirque grotesque dans lequel vous vous complaisez ici avec autant de sévérité ne sert à rien. - Vous verrez quand il y aura un attentat ! Ah voilà, l'attentat ! Formule gri-gri magique justifiant manifestement toute cette comédie à ses yeux. Je ferme la valise et me contente de lui sourire. Vaut mieux après tout que ce pauvre gars n'aie pas trop conscience de l'inutilité de ce qu'il fait quotidiennement.

Porte 51. Je m'adonne à des exercices respiratoires. Pense à des choses agréables. Et si j'allais manger avec une amie à Bordeaux ? L'oreille capte soudain ma chantante langue familière qui retentit dans le hall, le vol pour Milan en porte 55 est complet et les passagers sont priés de laisser leur valise pour un transport en soute. Porte 55 ?

Porte 55 à 60 c'est les vols extra nationaux, ce monde hostile qui entoure les Gaulois et pour lequel il faut forcément présenter patte blanche, y compris en sortie, au cas où vous auriez commis quelques méfaits pendant votre séjour.

Y a pas foule et le policier pianote sur son smartphone. Sans doute, vu le vent qui souffle dans l'hexagone, demande-t-il à sa douce si elle va le dénoncer pour harcèlement sexuel s'il a l'audace de lui poser le petit doigt sur la cuisse. Pfff ça dure... il doit lui demander de lui signer une autorisation écrite... je reprends ma carte d'identité et me dirige vers une file voisine. - Madame, venez ici ! Madame !!! Ah... Monsieur a fini, ou a été envoyé paitre.

La foule des passagers embarque. Ils semblent innombrables.

L'un d'entre eux n'avait pas sa carte d'identité. Je monte dans le vol pour Milan.
Open
Annulations Ryanair
Bonjour, Ryanair prend les bookings en rafale à partir d'horaires & prix de vols alléchants mais, une fois leurs "petites affaires faites " (avions virtuellement bien remplis) et le porte monnaie enflé de nos règlements; ils annulent ou reportent leurs vols... Quelqu'un aurait il le Mail ou le N° de téléphone direct d'un "responsable" Ryanair afin que nous puissions, tout (et moi le premier), le contacter (harceler) afin d'obtenir gain de cause et dédommagement ?? Merci de vos retours et amicalement, Guillaume
Open
Problème vol de retour en France
Comme suite à un voyage à Santorin du 25/06/2017 au 02/07/2017 les prestations hôtels qualité-prix rien à dire.Mais pour ce qui est du transport aérien le retour a été des plus folkloriques. Je joins le mail de réclamation au service clientèle ainsi que leur réponse pour vous donner une idée, comment l'agence héliades se défausse de ses responsabilités. Bonjour, Suite à notre séjour à Santorin du 25/06/2017 au 02/07/2017, nous portons réclamation suite aux faits suivants du vol de retour en France : En effet, le retour prévu était fixé à 14 h à Nantes le 02.07.2017 en vol direct Santorin Nantes. Et ce n’est pas du tout ce qui s’est passé !!! La veille du retour, on nous a informé d’un décollage à 10h20 de Santorin. Nous sommes donc partis de l’hôtel atlantida holliday club à 7h30. Ensuite nous n’avons embarqué qu’à 10h30 et nous a annoncé qu’il y avait un problème de carburant et qu’il faudrait sans doute faire une escale en Italie qui n’était pas prévue (pour faire un autre avitaillement en kérosène). Après 1h passée en attente dans l’avion (suite au premier avitaillement en kérosène à Santorin), nous avons enfin décollé à 11h45. En cours de vol, on nous a annoncé une escale à Brindisi en Italie, puis sur un autre aéroport d'Italie pour enfin atterrir à Ancône à 13h45 !!! avec obligation de débarquer puis de réembarquer pour finalement faire une nouvelle étape à Brest à 16h40. Nous sommes enfin arrivés à Nantes à 17h45, soit presque 4 heures de plus que prévu !!! Avec pour seule compensation un verre d’eau offert gracieusement par la compagnie !!! C’est pourquoi, nous demandons un dédommagement d’ordre financier pour le fort désagrément causé par ce retour folklorique et dénué de professionnalisme par cette compagnie aérienne !!! Dans l’attente de votre réponse, Bonjour Nous faisons suite ici à votre courriel ci-dessous, qui a retenu toute notre attention. Nous regrettons sincèrement les désagréments subis, du fait du retard du vol Santorin/ Nantes le 2 juillet dernier, et nous vous présentons nos excuses. La compagnie ASL Airlines gère les réclamations directement avec les passagers concernés, du fait de la règlementation qui s’applique exclusivement aux compagnies, via son site internet. Nous vous invitons donc à formuler votre requête via le lien suivant : http://www.aslairlines.fr/infos-voyageurs/apres-le-vol/reclamations/ Bien évidemment, nous restons à votre disposition pour toute assistance éventuellement nécessaire Bonjour, Suite à votre réponse du 13 juillet, je vous rappelle que le séjour comprenait vol et hôtel ; Par conséquent, le vol a été réglé à héliades et non à asl ailines. De ce fait il me semble que vous ne prenez pas vos responsabilités. Je réitère ma demande de compensation financière à votre société. Je vous rappelle que lors de mon appel téléphonique à votre service du 04/07/2017, l’opératrice m’a confirmé qu’une requête serait faite par vos services auprès de la compagnie aérienne pour connaitre les causes de cet incident. C’est bien à votre société de faire les démarches nécessaires et non au client. Dans l’attente d’une réponse.
Open
Flight Change by Kuwait Airways - Booked via Trip
Hey everyone, We bought a ticket a month ago on Trip. It was supposed to be a flight leaving at 2:30 AM to arrive in Kuwait at 4:30 AM to catch a connecting flight with the same airline (Kuwait Airways) at 8:30 AM the same day, arriving in Paris at 12:45 PM. But Trip just informed us that KA "modified" the first flight to depart at 1:20 PM, which means we’ll miss the second leg of the journey. No alternative offered for that portion. After checking, the only solution is to take the flight the next day—so more than 17 hours of layover. We have to go back to work the next day, even though we’d planned a rest day. Trip’s only options are to cancel or accept the change!!! We asked them to propose an alternative flight, but their response was to contact the airline. We did, and their answer? Wait a bit longer for the final schedule!!! From my research, this counts as a cancellation or at least a delay of over 3 hours, so the airline is obligated to find us an alternative flight and compensate us. Has anyone had this experience with this airline or another? Any advice? Thanks in advance
Open
Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes
Bonjour à tous.

J'ai acheté un vol via last minutes Toulouse Hanoi départ 4 fevrier avec Air france. Correspondance assurée par Vietnam Airlines sur vol régulier de 13h10. J'aurai une heure de transit pour me rendre du terminal 2F au 2E. J'ai vu sur le forum que certains avaient connu ce cas de figure, ont ils pu avoir leur correspondance sans emcombre? J'imagine qu'ayant un billet Toulouse Hanoi, je serai sur la liste des passagers et enregistré dés Toulouse, mais si celui ci venait à avoir un retard, vu la météo du moment, je raterai cette correspondance. Pouvez vous me dire comment ça se passe dans ces cas là, est-ce qu'un agent AF vient à la rencontre des passagers? Est-ce que le second vol peut attendre sachant le passager enregistré sur le premier vol? Et en cas de galère sachant que j'ai un seul billet avec une seule référence pour tout le trajet soit Toulouse Hanoi AF, même acheté via last minutes et assurée par Vietnam Airlines je suis assuré d'être pris en charge et rerouté sur un second vol? Merci de vos réponses Cordialement
Open
Récit d’un vol direct Bruxelles – Miami réalisé en 34 heures
Salut,

Nous avions réservé un vol simple direct Bruxelles – Miami mi-avril afin d’y embarquer sur un bateau de croisière (Celebrity Eclipse) effectuant une transatlantique de Miami vers Dublin en passant par les Açores.

Le départ de la croisière étant prévu le 15 avril à 17h00, nous avions réservé un vol Bruxelles – Miami direct sur TUIFLY avec départ le 14 avril à 8H50 et arrivée à Miami le même jour à 13H00, heure locale.

Cela nous laissait une marge de manœuvre de 28 heures entre notre arrivée à Miami et l’ embarquement sur le bateau.

08H50 le 14 avril : tout se passe bien à l’embarquement à Bruxelles et nous décollons à l’heure prévue.

L’avion est bien rempli et plus de 200 passagers sont de la partie.

09H20 : Une demi-heure après le décollage et alors que nous sommes aux environs de Londres, le commandant de bord annonce que l’appareil présente une défectuosité technique qui l’oblige à retourner au point de départ pour intervention technique sur l’appareil.

Selon le commandant, une intervention limitée est à prévoir et l’avion devrait pouvoir repartir rapidement, le retard consécutif devant donc être limité

10H05 : nous nous reposons à BRU et l’avion va stationner dans la zone technique de l’aéroport, les passagers restent à bord durant la réparation, confirmant ainsi l’intention de redécoller avec le même appareil après réparation.

De 10H05 à 11H30 : du personnel technique intervient sur l’appareil, impliquant la mise hors tension épisodique de l’éclairage et de la ventilation (toilettes …).

Pas d’info.

11H30 : Le commandant nous annonce que la réparation ne peut être finalisée, que l’avion ne peut pas repartir et que l’on est à la recherche d’une solution alternative au niveau du centre opérationnel de la compagnie … De plus :

- Il nous informe qu’un appareil disponible serait présent à Amsterdam ….

- La compagnie a donc décidé de nous faire descendre et de nous acheminer en zone « stérile » de l’aéroport en attendant des infos et afin de nous permettre de nous restaurer.

- Un bon d’une valeur de 16 EUR est remis à chaque passager à la descente de l’avion pour se restaurer à midi dans l’aéroport

- Rendez vous est fixé à 14H00 pour tous les passagers devant la porte B81 afin d’être informés de la suite

11H38 : Un SMS (texto) transmis sur mon smartphone présente les excuses de la compagnie

12H05 : Un SMS de la compagnie confirme la mise à disposition du bon pour repas et du rendez-vous de 14H00.

14H00 : Les passagers sont au rendez-vous et les représentants de la compagnie nous informent oralement de ce qui suit :

- Il ne sera pas possible de partir le même jour et un vol spécial aura lieu demain 15 avril, départ 06H30 et arrivée à Miami à 10H00.

- Nos bagages vont être débarqués et que nous pouvons les récupérer

- L’hébergement est pris en charge par la compagnie ainsi que le repas du soir

14H49 : Un SMS confirme le point précédant

15H00 : nous récupérons nos bagages enregistrés et prenons possession de notre chambre à l’hôtel SHERATON de l’aéroport ou un repas nous sera servi à 19H00.

Nous en profitons pour annuler notre réservation du Best Western réservé pour la nuit de notre arrivée à Miami.

La location prépayée de voiture à Miami pour 24 heures est, elle, perdue

17H43 : un SMS nous confirme le nouvel horaire (Dép: 06H30 – Arr :10H00) et l’ouverture de l’enregistrement à 03H30 du matin soit 3 heures avant départ.

19H13 : Un SMS nous informe que le départ de 06H30 est retardé à 07H40 avec arrivée à 11H40 au lieu de 10H00.

Pas bon cela, pas bon du tout …

L’arrivée à Miami est donc annoncée pour le 15 à 11H40 au lieu du 14 à 13H00. A ce moment, je commence sérieusement à stresser d’une arrivée à 11H40 le 15 , tenant compte que les formalités d’embarquement sur notre navire de croisière seront clôturées le 15 à 16H00 et qu’entre temps les formalités d’immigration doivent être faites à MIA ainsi que l’acheminement de l’aéroport vers le port de Miami.

Mais, en principe, c’est jouable, … assez juste … mais jouable ...

Inutile de mentionner que notre nuit aura été très courte mais également très remplie de stress et d’évocation de ce que nous pourrions imaginer comme séjour alternatif sur place en Floride si le bateau partait sous notre nez …

Nous n’avons en effet aucune pré-réservation de voiture, d’hôtels, aucun programme de séjour ni de vol de retour si le bateau partait sans nous ...

Le 15 avril 03H40 : Nous sommes aux guichets d’enregistrement de BRU et chaque passager reçoit :

- Les nouvelles cartes d’embarquement

- Un bon pour repas d’une valeur de 9,5 EUR pour le petit-déjeuner.

- Une information écrite sommaire sur la législation européenne sur les retards d’avion

- Une attestation écrite de la compagnie confirmant le report de notre vol du 14 à 8H50 au 15 à 07H40

L’embarquement est annoncé à partir de 07H10

Nous sommes à la porte d’embarquement à 06H00

L’appareil, venu pendant la nuit, est là (A330 de la compagnie anglaise AIRTANK au logo TUI) et on observe sa préparation (approvisionnements de restauration puis bagages et essence plus tard à l’arrivée de l’équipage).

06H30 : du personnel de la compagnie s’active mollement au comptoir de la porte d’embarquement.

07H10 : tous les passagers sont présents et attendent impatiemment de monter à bord

07H15 : du personnel de la compagnie apporte des paravents …

On ne va quand même pas faire des contrôles complémentaires ???

Et si ….

Une liste de 10 ou 12 passagers est lue en vue de contrôles supplémentaire de traces d’explosif sur les personnes et dans les bagages de cabine …. j'en fais partie

De plus on annonce également un contrôle complémentaire des passeports …

L’atmosphère se tend, les passagers grognent et en ont marre, les insultes et qualificatifs « bien sentis » fusent.

Tout cela implique évidemment un départ (encore) retardé et risque d’être catastrophique pour moi et ma croisière

Je redoute un retard complémentaire d’une heure, voire une heure 30 et j’imagine déjà la scène du bateau prenant la mer en nous laissant seuls et désemparés sur le quai désert ….

Bref, cela déprime grave ….

Nous embarquons donc progressivement dans l’avion dans une ambiance survoltée et la porte de l’avion est close à 8H25 au lieu de 07H40 … et nous décollons réellement à 08H40 après taxiway

Le vol est assuré par Airbus A330 d’ AIRTANKER SERVICES, compagnie charter anglaise, sous-traitante de TUI et dont l’A330 porte l’emblème TUI

Manifestement l’avion n’est pas plein et il est clair qu’un certain nombre de passagers ont renoncé à partir.

Renoncer n’était pas une option pour nous et nous étions prêts à « improviser » un séjour d’une semaine ou 10 jours en Floride si le bateau était parti sans nous.

Le commandant nous annonce 9H35 de vol et notre atterrissage est donc escompté vers 12H15 à Miami, réduisant encore ma marge de manœuvre à 3H45 entre la pose au sol de l’avion et la montée à bord du bateau

Cela allait être (très) serré mais il fallait le tenter …

Il nous fallait espérer qu’un ou l’autre gros porteur n’arrive pas à l’immigration juste avant nous …. et que d'autres aléas n'apparaissent pas d’ici là.

Le vol a donc été stressant durant toute sa durée.

Le moral remontait plutôt lorsque les vents favorables maintenaient la vitesse "sol" affichée au-dessus de 900 km/h et s'effondrait lorsque les vents contraires la ramenaient sous les 800 km/h.

Finalement, nous touchons le sol à MIA à 12H00 précises et la porte de l'avion s'ouvre à 12H20 et descendons à 12H30, étant dans le fond de l’avion.

Il nous reste 3H30 pour arriver au bateau … cela devrait être bon si on évite les files

La distance entre la gate d'arrivée et les contrôles d'immigration est très importante et prend un temps fou malgré les trottoirs roulants. Nous y sommes vers 12H45 et, heureusement, il n'y a pas de file d'attente aux automates d’immigration, présents en (très) grande quantité à Miami.

Nous plongeons vers le premier disponible ...

Comme nous avons l'habitude de les utiliser, la procédure est rapide et nous en avons fini en moins d'1/4 heure, lecture des passeports, réponse au questionnaire, photos et prises d'empreintes comprises pour nous deux.

Pour en finir avec cette procédure d'immigration, il ne nous reste plus qu'à rencontrer l'officier du service d'immigration pour le tamponnement du passeport de la validité de l’autorisation de séjour.

Ici, une file d'1/4 heure nous attendra avant que l'officier ne nous tamponne les passeports d'une autorisation de séjour de 90 jours avec le sourire sans la moindre question bien que notre autorisation de séjour obtenue en mars soit toujours valide jusqu’à début juin.

La récupération des valises prendra un peu plus de temps que prévu et c'est vers 13H30/13H40 que nous sortons de l'aéroport avec nos bagages et après passage habituel devant les stoïques agents de la douane.

L'atmosphère se détend d'un coup et le stress s'estompe ... la vie est belle … on l’aura ...

Des taxis sont présents en nombre et l'un d'entre eux nous déposera vers 14H15 devant le Celebrity Eclipse a port après un trajet fluide en ce dimanche début d’après-midi.

A 14H30, après formalités administratives remplies, nous sommes à bord et dégustons le cocktail de bienvenue dans un des salons du navire …. moment de bonheur intense ...

Ouf ....

Que retenir de cette aventure ?

1) Que dans le monde du transport, des aléas sont toujours à craindre. Dans le présent cas un défaut de capteur de vitesse a été évoqué (sans que cela soit confirmé). Des marges de manœuvre en temps se justifient donc pour en tenir compte.

2) Au niveau de l’information, on a bien senti que la compagnie voulait informer ses passagers mais avec rigueur et sans surinformer ou se dissiper Une information se justifie pour autant qu’elle apporte une « valeur ajoutée » pour celui à qui elle s’adresse et pour autant que son niveau de fiabilité, de pertinence et de crédibilité soient suffisants Un certain nombre de passagers ont estimé avoir été mal ou insuffisamment informés. Je ne partage pas cet avis.

3) La fourniture de repas et d’hébergement a été réalisée d’initiative par la compagnie, conformément aux exigences de la législation.

4) Au niveau de notre réacheminement, la mise sur pied d’un vol spécial direct impliquant de trouver un avion, un équipage et toute la logistique jointe (slots, restauration, technique, …) était, me semble t il le moyen le plus efficace pour les passagers concernés.

TUIFLY étant la seule compagnie à organiser des vols directs BRU-MIA, la redistribution des passagers sur d’autres compagnies desservant MIA avec escales aurait été, me semble t il, encore plus pénalisante pour les passagers.

Bref, globalement, je considère que la compagnie a fait son job.

Il ne nous reste plus qu'à préparer et à introduire le dossier d'indemnisation de 600 eur /passager justifié par ce retard de près de 24 heures en espérant qu’ici aussi, la compagnie assure ... rapidement ...

Joseph 😉
Open
Annulation de vol (compagnie low-cost)
Bonjour à tous,

j'explique mon cas, j'ai pris un vol Kiev-Vilnius qui était censé partir à 21h30 le 26 septembre à 21h30 et 1h30 avant le décollage, il est retardé a 22h50 pour ensuite être mis au lendemain sans explication ni d'heure et ce n'est qu' à 10h le lendemain matin que mon vol est reprogrammé pour enfin partir à 13h30 (la prise en charge même si très tardive s'est faite avec hotel et petit dej) ce qui fait quand même 16 heure de retard....

Je contacte la compagnie Low cost à bas cout hongroise pour ne pas la citer par rapport à l'indemnisation de 250 euros est ils me disent qu'il y a eu une défection à l'aéronef ( ce qui est très vague quand même)et donc je n'ai droit à rien et me soulignant l'extrait que c'est considéré comme extraordinaire car c'est une défaillance imprévue pouvant affecter la sécurité du vol.

Ca me parait bien léger parce toutes les compagnies vont toujours ou souvent en tout cas expliquer que c'est exceptionnelle j'imagine mais ici je n'en ai pas la preuve, ca me parait bien léger non?

Le fait d'avoir annulé mon vol j'ai raté mes derniers jours et me suis retrouvé bloqué dans une ville à ne rien faire pendant 4j en attendant mon vol retour.

Merci pour votre aide.
Open
Vol Emirates annulé
Le 30 décembre 2018 , mon vol Paris Dubai effectué en Airbus A380 et opéré par EMIRATES a été annulé purement et simplement ( l'un des moteurs avait ingéré un oiseau) . Un vol de remplacement m'a été proposé le lendemain , au même horaire. Emirates a financé la nuit d'hôtel + 25€ pour un repas à Roissy. D'après vous , une indemnisation peut elle être envisageable?
Open
EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin!
Bonjour à tous.

Je suis actuellement bloqué avec ma femme et mes enfants à Berlin.

EasyJet a annulé notre vol retour de ce soir!

Je me suis déplacé au comptoir de la compagnie pour avoir une assistance et là, on ne m’a rien proposé ! Pas d’hôtel, pas de repas, pas d’appel, ..., rien!

On m’a expliqué que tout se faisait en ligne et de me débrouiller! J’ai essayé de parler avec le chef d'escale de la réglementation européenne... Il m’a répondu de voir avec mon avocat de retour en France! Et que ce n’était pas de la faute d’Easyjet s’il y avait un mouvement de grève en France!

Je suis surpris qu’EasyJet évoque un cas de force majeur sachant que seulement 10% des vols moyens courriers ont été impacté par le mouvement de grève en France?

Ne serait ce pas une excuse pour se soustraire à leurs obligations légales ?

HONTE à EUX!
Open
Transavia: vol Paris - Marrakech le 7 janvier 2018
Je vous expose brièvement mon problème

Ayant réservé un vol à 14h 50 le 07/01 , j'ai été contactée par la compagnie Transavia le 06/01 pour me demander si j'acceptais d'être déplacée le 07/01 à 6h 30 le matin avec 200 € de bon d'achat comme compensation , ce que je n'ai pas accepté ( je dormais chez mon fils à Paris et je ne me voyais pas aller à l'aéroport en pleine nuit ; de plus, j'étais dans le train lors de cet appel et c'était gênant de parler)

Le lendemain surprise ! En prenant mon petit déjeuner , je m'aperçois que j'avais été déplacée arbitrairement sur ce vol sans en avoir été informée ...ce qui fait que j'ai râté le départ !

Après des échanges musclés au téléphone, j'ai quand même été remboursée du vol immédiatement, par contre ils me disent que c'est ma faute si j'ai loupé l'avion , sans doute pour ne pas me payer les compensations légales de surbooking (400 €)

Bien entendu, je vais me battre , mais s'il y a d'autres personnes qui ont été victimes de cette pratique, l'union fait la force . Merci de me contacter en MP

Une nouvelle méthode pour contourner les indemnisations légales ???? Grande générosité de proposer 200 € en bon d'achat à la place des 400 € légaux
Open
Mésaventure avec Air India à Delhi
Bonjour, Qui pourrait nous aider? Nous nous sommes présentés le samedi, 25/02/17 à l'aéroport de Delhi à 10h50 pour un vol pour Paris départ 13h15. Pas de comptoir spécifique Paris mais all destination AIir India.Nous avons fait 1h10 de queue avant d'arriver à 12h devant un comptoir d'enregistrement des bagages.Nous avons présenté notre e-ticket collectif ( nous étions 6 âgés de 55 ans à 79 ans) , ainsi que nos passeports.La personne a commencé à taper s/ son écran et nous a dit "too late".Nous lui avons répondu an anglais que ce n'était pas possible, que l'avion partait dans 1h15.Elle n'a rien voulu savoir.Nous avons demandé à voir 1 supérieur et elle nous a envoyé à 1 autre comptoir.Ce "manager" enregistrait des bagages et nous lui avons fait part de notre demande.Il a continué à enregistrer des personnes et nous a demandé d'attendre.Notre tour arrive enfin, il sort 1 carte ( ou 2?) puis la déchire et nous dit "too late".Il était 12h30.Nous lui demandons quelle solution proposez-vous: "racheter des billets".Nous sommes allés au comptoir Air India dans l'aéroport.Plus de place pour le départ du dimanche ni du lundi ( 1 travaillait lundi). Nous avons voulu sortir de l'aéroport pour aller à l'agence qui jouxtait cet aéroport mais avec entrée différente.Impossible de sortir: il fallait 1 écrit d'Air India indiquant que nous n'avions pas pu prendre le vol ce que le manager a refusé.Nous avons demandé à ce que 1 personne d'Air India nous accompagne pour sortir.Nous avons été "baladés" d'1 personne à l'autre sans succès.Nous avons appelé le Consulat à Delhi: la personne au téléphone nous a certifié que nous pouvions sortir ayant un Visa à entrées multiples valables jusqu'en juin 2017.Elle a demandé à parler à 1 personne d'Air India; refus.Nous avons ainsi été baladés toute la journée.Dès que nous arrivions à avoir 1 pers d'A India pour nous faire sortir, 1 autre arrivait, lui parlait et elles partaient ensembles nous laissant en plan.Nous savions par nos agences en France, à Delhi et par ma famille qu'il restait 8 sièges s/ le départ de lundi.Nous sommes retournés au comptoir Air India dans l'aéroport qui nous a certifié qu'il n'y avait plus de sièges de libre le lundi.Ce "manège" a duré jusqu'à 22h environ lorsque excédés, nous avons empêché la personne d'A India de parler avec 1 autre pour qu'elle nous accompagne pour sortir.Après avoir présenté nos passeports au militaire, et la personne d'Air India son badge, nous avons pu enfin sortir de l'aéroport.Nous sommes allés aussitôt à l'agence qui nous a vendu un siège pour chacun départ lundi 27/02/17 à 1000 euros/personne.Notre agence locale Voyage in india nous a envoyé 1 minibus et nous a logés et nourris pendant 2 jours. Notre agence locale s/ Angers a envoyé 1 mail à Air India relatant les faits.A India accepte à "titre exceptionnel " de nous rembourser le vol non pris du samedi c à d environ 200-250 euros/pers et dans 1 délai de 1 à 3 mois. Rien à voir avec les 1000 euros/pers déboursés pour le retour le lundi. Air India refuse de donner l'état du vol AI 143 du 25/02/17 ce qui nous permettrait de savoir s'il y a eu surbooking ou si nos places réservées en Mai 2016 et numéros des sièges réservés fin Aout 2016 ont été revendus? Nous avons vécu une journée de fous....A qui s'adresser pour faire valoir nos droits? Qui aurait vécu la même mésaventure avec Air India ? Merci pour votre aide ou conseils.
Open
Problème de dédommagement pour cause de retard aérien
Bonjour à tous, Je sais que la question a souvent été posée mais je n'ai pas trouver de réponses a mon pb (enfin pas aussi précisément que j'en ai besoin). Lors de mon retour de pointe a pitre l'avion avait plus de 30 minute de retards ce qui m'a fait rater la navette orly CDG prévue, j 'ai pris la suivante et bien sur l vion allait décoller le comptoir Air France m'as donc remis sur un autre vol ce qui m'a fait atterir a Montpellier avec plus de 5 heures de retard. J'ai don fait une reclamation mais Air France me réponds que c'est la faute du prestataire extérieur a Air france si mon premier vol était en retard (je vous met la réponse de KLM

"Je regrette que ma réponse précédente ne vous ait pas donné entière satisfaction.Je suis navrée du manque de précision de ma réponse. En effet, d'après les informations à ma disposition, votre vol AF797 a été retardé en raison de l'attente du prestataire effectuant la prise en charge d'un client nécessitant une assistance pour débarquer de l'avion, lors de l'arrivée du vol d'apport.Dans ces circonstances, la responsabilité de notre compagnie n'est pas engagée, c'est pourquoi je ne suis pas en mesure de répondre favorablement à votre demande d'indemnisation.Il apparaît dans votre compte Flying Blue que ce voyage vous a fait bénéficier de 3332 miles. Prenant en considération la gêne occasionnée par cette attente importante de votre nouveau vol à destination de Montpellier, j'ai souhaité vous offrir 5000 miles supplémentaires à titre commercial, "Puis-je faire quelque chose ou me contenter des miles Merci de votre expertise
Open
Dédommagement pour annulation météo puis retards rebooking? (États-Unis)
Bonjour à tous et à toutes,

Nous venons de rentrer avec mon amie d'un voyage à New-York. Le séjour en lui même était impeccable, le retour fut beaucoup plus laborieux et je souhaite avoir vos lumières et retours d'expériences sur la marche la plus efficace à suivre pour une prise en charge des frais et un éventuel dédommagement.

En essayant de rester le plus simple possible : 1/ Vol de retour prévu intialement le vendredi 2 mars fin de journée avec Delta Airlines, destination finale Paris avec correspondance à Londres. Vol annulé à 18h30 (départ 21h) pour cause de tempête. Rebooking proposé pour le 3 mars, sur un vol alitalia avec escale 50 min en Italie. J'ai peu d'espoir pour une prise en charge des frais de bouche et d'hébergement étant donné le caractère exceptionnel de la tempête

2/ Retard du vol New-York - Italie de 30 min rendant impossible la correspondance; un rebooking nous est proposé à nouveau pour le lendemain, 4 mars, toujours sans prise en charge de l'hébergement. Aucune raison évoquée pour justifier le retard. Rebooking par SMS sur un vol delta NY-Chicago puis Air France Chicago - Paris. Confirmation reçue par email.

3/ Présentation à JFK pour le check in - après l'envoi des bagages, la conseillère de Delta nous informe que le rebooking n'est pas enregistré dans leurs registres (malgré le mail de confirmation que je lui montre) et qu'il ne reste plus de place dans le vol Chicago-Paris. On nous propose un départ le lendemain ou bien une escale en plus : New York - Chicago (Delta) puis Chicago - Munich et Munich - Roissy via Lufthansa. On choisit la double escale pour repartir le jour même. Les bagages sont bien sûr perdus dans l'histoire.

Nous avons bien entendu formulé une réclamation pour la perte des bagages aussitôt, et rédigeons des courriers à Delta/Air France pour tenter d'obtenir remboursement des frais engendrés. Toute aide et retour d'expérience sera la bienvenu après ces galères !

Merci par avance
Open
Swissair: retard bagages et droits
Bonjour, J'ai eu un retard de bagages en avril (mes trois valises ) sur un vol bruxelles -zurich-dubai , j'ai récupéré mes bagages avec 28 heures de retard compagnie swiss air Je vais envoyer les justificatifs de frais mais quels montants puis-je demander en plus comme dédomagements moral car je sais qu'il existe Convention de Montréal du 28 mai 1999 unifiant les règles relatives au transport aérien international (responsabilité du transporteur en cas d’accident, de pertes de bagages). Et aussi droits de tirages spéciaux (DTS) mais je ne trouve pas ce tableau reprenant les sommes que l'on peut réclamer Si quelqu'un en sais plus Merci d'avance
Open
Retard de vol le 20 octobre 2018
Bonjour à tous,

je m' adresse à vous car je suis un peu démunie en effet le 20/10/18 alors que nous devions nous envoler vers punta cana avec mes 2 filles et mon mari l'avion que nous devions prendre le matin depuis bruxelles a été annulé à cause d'un bird strike et le vol suivant qui nous avait été affecté a finalement décollé avec 4h de retard.

nous avons donc déposer une réclamation aupres de TUIFLY pour obtenir un dédommagement conformément à la convention de Montréal, concernant le second vol retardé de plus de 3H.

le 1er vol du matin avait été annulé à cause d'un birdstrike mais le second vol avec lequel nous devions finalement partir a décollé en retard à cause d'un problème logistique de gestion des bagages. cependant la compagnie aérienne a donné à ce second vol le même numéro que le 1er qui a été annulé et par le fait ils se retranchent derrière ceci en considérant que le birdstrike doit être considéré comme une circonstances exceptionnelles ne permettant pas l'exonération des passagers.

je suis actuellement entrain de préparer un courrier de réponse mais aujourd'hui je me demande comment je peux rapporter la preuve que c'est du second vol dont je parle et dont je ne parviens à trouver une trace nulle part. Existe t il un site par lequel nous pouvons retrouver l'historique des vols, des heures de départ et d'arrivée?

vous remerciant par avance pour vos réponses
Open
Retard 7 heures American Airlines à Miami
Bonjour à tous, J ai eu un retard de 7 heures avec american airlines j ai loupé ma correspondance ils m ont remis sur un autre vol mais nous devions être pris en charge une fois arrivée à miami. Mais rien il y avait des personnes mais soit disant pas d hôtel à nous de trouver il était 2 h du matin. Nous avons donc dormi à meme le sol avec nos deux enfants en attendant notre vol de 7h30 pour Los Angeles! Il n y avait pas de service réclamation ouvert avant que nous prenions notre vol. Jusqu'à quand pouvons faire la réclamation nous sommes en vancanves jusqu'au 22/07. En lettre à la compagnie directement en français en anglais? Merci de votre aide car au delà du retard c est la façon dont nous avons été pris en charge à miami qui est déplorable. Dormi par terre avec nos bagages en attendant que le comptoir ouvre et que nous puissons passer les contrôles de sécurité.

Celine
Open
Retard de vol Air India
Bonjour,

N'ayant pas moyen d'être indemnisé pour un retard d'avion que nous avons subi, j'utilise le seul moyen disponible pour éviter notre mésaventure à d'autres.

Nous avons subi hier un retard d'avion avec AIR INDIA de plus de quatre heures et un comportement plus que désagréable des agents de l'aéroport de New Delhi. Compagnie à éviter sachant qu'un membre de notre famille avait subi un même retard l'année dernière pour se rendre en Thailande. Pas cher mais qui peut avoir un coût important lorsqu'on a une correspondance. Hier soir à 22h30 de nombreuses personnes étaient sans solution.
Open

You might also like