Bonjour (nouveau)
Sexe: Homme
Age: 30ans
Nationalité: Française
Economies: Près de 20 000€
Philippines: 10 Mois
Thailande: 1 Mois
Le moment s'y prêté, j'avais les sous et surtout je voulais voir le bout du monde.
Dans ma tête: Philippines = Archipel de 7700 îles + Photos paradisiaque
L'ARGENT --
Je voulais y rester un certain temps donc:
1ière tactique: dépenser le moins possible, hotel miteux, et bouffe local.
Bouffe: Au bout de quelques semaines et en tant que Français (pays de la gastronomie), petite portion pas très bon ou mal cuisiné: sur la durée j'ai pas tenu.
Hotel: Le FanRoom avec les habits qui colle à la peau dès que tu les mets, ça m'a vite passé.
Passons encore sur les cafards, la salle d'eau plus petite que moi, le matos a 4 sous qui merde tout le temps (chasse d'eau, eau chaude, électricité) etc, etc.
LeReste: Tout calculé au moins cher, transport, peu ou pas de sortie, donc pas de grand lieu touristique.
Mon 1ier mois (sans l'avion): 550€
J'ai vite compris, que soit je restais pour longtemps à l'autre bout de la planète pour me reclure dans une vie de merde. Soit je m'offrais une vie descente (dite normal) mais en restant moins longtemps.
Après expérience, traverser la moitié de la planète pour gratter le moindre €uro et donc tout sauf une bonne idée.
Deplus pour un Philippins, Sans Argent = (je le fais vite) "Méprisable", Alors un Blanc sans Argent vous n'imaginez même pas. En fait ça il faut venir sur place pour le comprendre!
Changement de Vie:
Hotel: Petit mais Aircon, Salle d'eau confortable, Internet et sans dormir avec de gros cafard.
Bouffe: La bouffe en quantité raisonnable plus adapté pour un européen (en mixant tout de même) c'est tout de suite, trèèèèès cher.
LeReste: Transport dans plus de confort (la-bas c'est pas du luxe), lieu touristique et plus de confort
Mes autres mois: 1300€/mois
J'ai enfin pus profiter, tout en m'outrepassant moults galères ...
Je peux vous dire que je ne suis pas revenu en arrières !!!
Donc niveau argent, ceux qui plan au moins chère ce n'est pas une bonne idée de venir là-bas.
Au début on se dit, la vie et pas cher, l'€uro est fort, eux ils vivent bien avec moins de 400€ par mois ...
C'est ce que je me suis dit, et ce n'est pas la meilleur expérience que j'ai fait.
Oui mais ...
L'effet: J'ai payé je ne peux donc pas être décut ou Je ne me suis pas fait avoir!
Quelqu'un qui achète un téléphone 700€, même s'il ne sait pas s'en servir, même si son téléphone dysfonctionne.
Il dira que son téléphone est le meilleur du monde...
Je vois passer des témoignages de personnes ayant économisé dur toute l'année, pour partir 3 semaines aux philippines avec 2500€ en poche. Payer 1400€ (A/R) d'avion pour faire au plus juste et au moins cher sur place (ce n'est pas valable que pour les philippines) mais après expérience c'est vraiment du Gachis.
D'autres faire le tour des Philippines avec 600€ en même pas 3 semaines: Mais comment font'ils ?
Un vrai marathon, a vouloir voir le plus de choses en le moins de temps possible, c'est comme engloutir un bon repas de Noel en 1min, bonjour l'indigestion !, La encore : Quel Gachis...
On comprend pourquoi bcp reviennent au bureau plus crevé qu'avant leurs vacances ...
LE PAYS --
Beaucoup de monde
Pas très propres
Pas très sécur
Pauvre en patrimoine culturel
Cuisine mauvaise
Paysages jolie
Chaleur tropical
Touristes peu de femme (et pour cause)
Anglais Parlé Nécessaire
Arnaque Attention
Mentalité (pas bonne du moins du point de vue de mes valeurs)
LES FILLES --
La encore je vais peut être cassé le mythe de l'expat qui fait rêver le pauvre collègue resté en France dans le gris et le froid.
Il y en a de jolies, et (oh miracle!) de moches.
Je dirais même plus qu'il y a plus de moches que de jolies, mais ceci est je pense valable dans le monde entier.
Dsl de vous décevoir, mais le pays des Amazones n'existes Pas!
Après avoir crapahuté dans le pays 6 mois, oui j'ai été aux prostituées.
Disons que le mari qui va la bas et dit ne pas avoir tromper sa femme, ça n'en tiens qu'a moi mais bizarrement je ne le croirai pas ! (personnellement je n'avais plus de copines en France, donc j'ai pas trop ce pb de conscience)
Pour être honnête avec vous j'y étais 14 ou 15 fois!
Je suis "sortie" 2 mois avec l'une d'entre elle (très jolie)
Quand je dis sortie cad que je la rémunéré pas à la journée (sauf forcément la première nuit)
Juste la bouffe local (pour elle), quelques sorties, et quelques restos, l'hotel ct le même prix!
Je précise bien que c'est elle qui à voulu rester avec moi (au début je ne voulais pas), et la 1ière nuit (quand je ne la connaissais pas) elle m'a dit de lui payer ce que je voulais, ce que j'ai fait.
Ne rêvez pas ce n'est pas le genre de cas systématique, ou alors vous paierai la fille à la journée comme beaucoup!
J'ai cottoyé suffisamment ses copines pour en connaitre suffisamment sur cet univers.
Honnêtement venir la-bas pour les filles est une ineptie car avec le biller AR ça vous reviendra plus cher que de payer pour ça près de chez vous. Ou alors il vous faudra/vouloir en prendre un certains nombre pour rentabiliser la chose, dans tous les cas cela vous reviendra cher!
En ce qui concerne la chose, à 2 ou 3 exceptions près c'est pas terrible, pour ne pas dire nul !
On ne compte plus les 'batailles' entre les filles et les clients mécontent.
Autant vous dire qu'il n'y aura pas de SAV, et si vous insisté ça finira au poste de Barangay (corrompu) le plus proche.
Et la le voyage risque de vous coûter plus cher que prévu.
Ps: A noter (ca peu servir) que faire entrer des Sexes Toys dans le pays est Totalement Illégal, au même titre que les Armes ou autres Drogues. Cela est bien spécifié sur le "Custom Delcaration" (au dos), lorsque vous passé au service immigration à votre sortie de l'avion!
Les filles sont sexuellement (malgré la pratique) d'un classique..., et pour la plus part seront pressé de vous expédier pour retourner au bar a fin de faire tourner la planche à billet avec un autre. Ne croyez pas qu'elles sont la pour vos beau yeux bleu ou pour vos beaux muscles (ou même votre belle peau de blanc). Sachez qu'une fille qui "marche" normalement bien, c'est facile plus de 300 mecs par an, alors imaginez au bout de 10 ans, je vous laisse compter, vous n'êtes plus qu'une aiguille dans une botte de paille.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter "la mienne", au début j'étais un peu naïfs, je voyais la pauvre fille qui faisait cela juste pour survivre. Ensuite pour bcp cela deviens une drogue à l'argent, si je vous dis que c'elle avec qui j'étais, 24 ans toute mimi, visage de gamine, ce faisait parfois 6 gars dans la journée (soit environ 400-500€) pour tout dépenser aux machines à sous ou en alcool le même jour, et ce n'est pas un cas isolée ... croyez moi!
(Je ne parlerai même pas des Sponsors)
Bref, ne pensez donc pas impressionner ces filles parce que vous dépenser quelques 100 aine d'euro pour elles.
Si pour vous c'est beaucoup, pour elles (mêmes dans ce pays "pauvre') ce n'est pas grand choses pour ne pas dire presque rien!
--
Voila un petit témoignage comme un autre, d'un pays "du bout du monde" ...
Un pays qui fait néanmoins grandir quand on est jeune (ou pas trop vieux)
Quelques infos toutes fraiches pour ceux qui vont partir : Ne pas aller a Banaue par termps de pluie. J'en arrive et j'ai fait des heures de bus et perdu bcp de temps pour entrevoir les rizieres une petite demi journee. Il faisait tres froid, il pleuvait beaucoup et Banaue et les rizieres etaient dans les nuages. Regarder la meteo avant de partir. J'avais reserve de France un billet sur Zestair. A eviter 😠 Le vol a ete annule au dernier moment et ils vont, peut-etre 🤪, me rembourser direct sur mon compte car j'ai paye par CB. Ils ne remboursent pas en cash. Heureusement nous avons pu prendre un vol Manille Palawan 1 heure avant sur Cebu. Conclusion il vaut mieux attendre d'etre sur place pour prendre ses billets. Au sujet du visa, nous sommes partis sans visa de France pour un sejour de 2 mois et il n'y a eu aucun probleme aux aeroports. Nous venons de les faire prolonger ce matin meme a Puerto Princesa pour 3050 php par personnes aucune photo n'a ete demandee. seulement photocopie du passeport et photocopie de la date d'arrivee sur celui-ci.
Voila. On a pris notre premioer bain ce matin, bien contents il fait environ 27. On s'est vraiment geles dans le nord.
Je ne pourrais pas repondre de sitot car je suis ....en vacances😏
daisy
Bonjour,
J'ai cherché l'information en vain et bizarrement je ne trouve pas la réponse... J'arrive très tard à l'aéroport de CEBU (presque minuit) et je me demande si les bureaux de change sont toujours ouvert ? Auriez vous les horaires ?
Ensuite, je ne veux pas perdre une demi journée dans une banque pour faire du change donc je voulais privilégier les retraits (en lisant vos posts, j'ai plutot l'impression qu'il faut prévoir un maximum d'espèce et ne pas espérer tout payer en CB). Ma question, est ce facile de retirer régulièrement des sous dans des guichets ou il vaut mieux que je change un max d'argent en arrivant à CEBU ? est ce risqué d'avoir un tas d'espèce sur soi ? par défaut on dis oui et c'est valable partout mais je veux dire est ce un risque avéré au Philippines (vol dans les hôtels???). j'ai plutôt l'impression que non ...
Merci d'avance, Futur philipinosé
J'ai cherché l'information en vain et bizarrement je ne trouve pas la réponse... J'arrive très tard à l'aéroport de CEBU (presque minuit) et je me demande si les bureaux de change sont toujours ouvert ? Auriez vous les horaires ?
Ensuite, je ne veux pas perdre une demi journée dans une banque pour faire du change donc je voulais privilégier les retraits (en lisant vos posts, j'ai plutot l'impression qu'il faut prévoir un maximum d'espèce et ne pas espérer tout payer en CB). Ma question, est ce facile de retirer régulièrement des sous dans des guichets ou il vaut mieux que je change un max d'argent en arrivant à CEBU ? est ce risqué d'avoir un tas d'espèce sur soi ? par défaut on dis oui et c'est valable partout mais je veux dire est ce un risque avéré au Philippines (vol dans les hôtels???). j'ai plutôt l'impression que non ...
Merci d'avance, Futur philipinosé
Bonsoir,
je crois que j'ai un petit (gros) problème:
je vais également au philippines lundi avec la saoudi via riyadh et j'ai 19h30 de transit (Si Si...) et pas de visa, je croyais qu'en transit on allait rester en zone internationale. Plus je lis de messages sur ce forum, plus je me demande si on va me laisser embarquer sans visa. J'ai essayé toute la journée d'appeler l'ambassade saoudienne, personne, la compagnie, personne...
Qu'en pensez-vous?
Pour tout arranger, mon passeport est à l'ambassade des philippines et je dois le récupérer lundi mat ou am....
Pour tout arranger, mon passeport est à l'ambassade des philippines et je dois le récupérer lundi mat ou am....
Bonjour à tous
Je viens de voir sur le site du ministères des affaires étrangères que l'entrée aux Philippines est interdit pour les personnes arrivant de vols, même en transit, de Taiwan (et également de Chine, Hong-Kong et Macau):
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/#derniere
Je dois aller aux Philippines le mois prochain via Taiwan mais lorsque je regarde sur Fly tracker, je vois que mon vol (AF 8414) est bien maintenu ce jour (il est même dans les airs en ce moment)....
Quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet? Mon voyage tombe-t-il à l'eau?
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de voir sur le site du ministères des affaires étrangères que l'entrée aux Philippines est interdit pour les personnes arrivant de vols, même en transit, de Taiwan (et également de Chine, Hong-Kong et Macau):
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/#derniere
Je dois aller aux Philippines le mois prochain via Taiwan mais lorsque je regarde sur Fly tracker, je vois que mon vol (AF 8414) est bien maintenu ce jour (il est même dans les airs en ce moment)....
Quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet? Mon voyage tombe-t-il à l'eau?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous !
Premier message aprés mon inscription récente, je viens demander quelques conseils pour passer un séjour le plus agréable possible en sachant que j'ai un budget plus que limité (environ 1000euros pour 21 jours). Du 17 juin au 8 juillet, soit 21 jours pile poil sans visa.
je fais le voyage seul, mais je ne le serais plus une fois arrivé à Manille où je rejoins mon amie pour voir si on est compatible dans la vraie vie (et oui encore un couple virtuel diront les esprits chagrins 😉 ). Nous partagerons les frais mais comme aucun de nous ne roulons sur l'or j'en fais appel à vous pour connaitre quelques "bons plans", je sais pertinement qu'avec ce budget il va falloir limiter les deplacements et loisirs.
On ne sait pas trop où aller, j'ai beaucoup entendu parler de el nido et puerto galera, je n'ai pas reussi a trouver beaucoup de tarifs interessants pour puerto galera (enfin quand il y en avait). le top etant de trouver un cottage pas trop cher (tarif degressif si on reste un peu plus de 2 semaines par exemple) j'aurais voulu connaitre vos avis sur ceux ci si vous connaissez : http://www.ewdm.net/sun.set.lovers.cottages.el.nido.html
http://www.lolaitang.com/ J'ai la chance de faire ce voyage en basse saison donc je peu esperer des tarifs sympas, même si la météo risque de ne pas l'être 😛
Je suis a l'affût de tout bon plan qui nous permettra de passer de bons moments sans nous ruiner. J'attends avec impatience vos avis et conseils.
à trés bientôt.
je fais le voyage seul, mais je ne le serais plus une fois arrivé à Manille où je rejoins mon amie pour voir si on est compatible dans la vraie vie (et oui encore un couple virtuel diront les esprits chagrins 😉 ). Nous partagerons les frais mais comme aucun de nous ne roulons sur l'or j'en fais appel à vous pour connaitre quelques "bons plans", je sais pertinement qu'avec ce budget il va falloir limiter les deplacements et loisirs.
On ne sait pas trop où aller, j'ai beaucoup entendu parler de el nido et puerto galera, je n'ai pas reussi a trouver beaucoup de tarifs interessants pour puerto galera (enfin quand il y en avait). le top etant de trouver un cottage pas trop cher (tarif degressif si on reste un peu plus de 2 semaines par exemple) j'aurais voulu connaitre vos avis sur ceux ci si vous connaissez : http://www.ewdm.net/sun.set.lovers.cottages.el.nido.html
http://www.lolaitang.com/ J'ai la chance de faire ce voyage en basse saison donc je peu esperer des tarifs sympas, même si la météo risque de ne pas l'être 😛
Je suis a l'affût de tout bon plan qui nous permettra de passer de bons moments sans nous ruiner. J'attends avec impatience vos avis et conseils.
à trés bientôt.
Une question aux filipinos 😉
Avez-vous un site comparatif de vols "special philippines" afin de trouver le meilleur prix sur un vol entre les différentes compagnies et ensuite pouvoir acheter le billet direct sur le site de la cie par internet. Ou bien passez-vous par une agence pour acheter vos billets. Pour le moment, pour comparer les prix, je vais sur les sites des compagnies et c'est un peu fastidieux. + le problème des bagages, des taxes etc... ça prend du temps !
Est-ce que c'est plus cher, sur place d'acheter dans une agence ? ou bien est-ce que la différence est minime ?
Merci
Avez-vous un site comparatif de vols "special philippines" afin de trouver le meilleur prix sur un vol entre les différentes compagnies et ensuite pouvoir acheter le billet direct sur le site de la cie par internet. Ou bien passez-vous par une agence pour acheter vos billets. Pour le moment, pour comparer les prix, je vais sur les sites des compagnies et c'est un peu fastidieux. + le problème des bagages, des taxes etc... ça prend du temps !
Est-ce que c'est plus cher, sur place d'acheter dans une agence ? ou bien est-ce que la différence est minime ?
Merci
Salut a tous,
Je suis au philippines au mois de janvier, est il facile de prendre des vols intérieurs sur place à la dernière minute. Car j'ai essaye de réserver depuis la France, mais ne sachant pas bien utiliser Internet, ça ne fonctionne pas.
Je suis au philippines au mois de janvier, est il facile de prendre des vols intérieurs sur place à la dernière minute. Car j'ai essaye de réserver depuis la France, mais ne sachant pas bien utiliser Internet, ça ne fonctionne pas.
Bonjour,
Je me permet de poster ici, ne sachant pas si c'est le bon endroit. Mon amie d'origine philippine et moi même venons d'avoir une petite fille née en France. Nous habitons à Paris. Sur le site de l’embrassade des philippines, j'ai vu le document Birth Certificate et du coup je me pose des questions. doit on faire ce document ? sert il a obtenir la nationalité philippine pour notre fille (déjà française) ? D'autre part, une connaissance m'as conseillé de ne pas faire se papier maintenant car sinon ma fille serait convoqué avant ses 18ans pour choisir l'une ou l'autre des nationalité. qui peux me confirmer ou non cela ? Cordialement
Je me permet de poster ici, ne sachant pas si c'est le bon endroit. Mon amie d'origine philippine et moi même venons d'avoir une petite fille née en France. Nous habitons à Paris. Sur le site de l’embrassade des philippines, j'ai vu le document Birth Certificate et du coup je me pose des questions. doit on faire ce document ? sert il a obtenir la nationalité philippine pour notre fille (déjà française) ? D'autre part, une connaissance m'as conseillé de ne pas faire se papier maintenant car sinon ma fille serait convoqué avant ses 18ans pour choisir l'une ou l'autre des nationalité. qui peux me confirmer ou non cela ? Cordialement
Suite à quelqu'un qui m'a demande quelles demarches nous avions faits pour nous marier voici un petit resume qui je l'espere vous evitera de chercher trop longtemps sur le forum, evidemment ce n'est pas parfait mais ça va vous donner des pistes:
bonjour desole de repondre si tard je vais vous dire les demarches dans l'ordre: pour tous les papiers tu demandes des doubles et tu fais des photocopies officielles xerox - votre amie doit faire authentifier son acte de naissance à NSO (quezon city) ( environ 140p) et demander le cenomar (environ 140p) le papier comme quoi elle est celibataire, elle peut aller directement au bureau principale et ça prend 1 jour, ou alors d'un mall comme SM ça va prendre 3 jours - elle prend son acte de naissance estampille nso et va dfa ( baclaran, libertad) pour qu'ils y mettent le red ribbon (200p) pour l'ambassade, et elle ira le chercher le lendemain - apres elle doit aller CFO bureau (quezon city) , elle doit particper a un seminaire de preparation au mariage c'est comme un truc de propagande et tu n'as pas besoin d'y assister toi, elle doit arriver avant 8 heures du amtin comme ça elle aura le certificat l'apres-midi, pour remplir le formulaire qu'ils demandent elle doit avoir tous les renseignements sur toi, naissance, nom parents, ton nom, ton adresse, ton numero telephone - vous allez ensuite a l'ambassade pour demander le mariage license de france c'est un papier, et en meme temps ils vont publier les bans en france - tu dois attendre 3 mois maximum pour que se soit valider en france et accepter, envois leur des emails reguliers par exemple 2 par mois pour qu'ils ne t'oublient pas - lorsque tu as confirmation tu retournes à l'ambassade pour qu'ils vous donnent le mariage license qui te donne le droit de te marier aux philippines - tu as besoin de son certificat de naissance estampillé nso+ ton passeport français photocopie+ cenomar c'est le certificat qui dis que ta femme est celibataire+ monnaie environ 5000 pour l'hotel de ville pas l'eglise - là c'est bien que tu ailles à l'ambassade pour leur dire que c'est fais et ils te donneront une formulaire a remplir avec lequel tu viendra plus tard - ensuite tu attends l'authentification nso de ton acte de mariage (3 mois) et si tu connais quelqu'un comme nous à la mairie c'est 1 mois - lorsque tu as le papier de la mairie tu vas dfa pour qu'ils mettent un red ribbon and seal sur acte de mariage authentifié nso, ça c'est pour l'ambassade de france - là tu retournes à l'ambassade de france avec tous tes papiers comme preuves on s'est jamais et le formulaire d'avant, après tu attends 5 mois maximum le livret de famille, dans le meme temps ta femme peut demande run nouveau passeport avec son nouveau nom, et apres avec le livret de famille tu as le visa long sejour sans probleme.
Ouf je respire!!!! Nous en somme a attendre le livret de famille, mais j'ai une question simple elle va prendre tout comme moi un billet aller, y a t-il besoin d'assurance maladie ou autre, je ne sais pas du tout!!!!
bonjour desole de repondre si tard je vais vous dire les demarches dans l'ordre: pour tous les papiers tu demandes des doubles et tu fais des photocopies officielles xerox - votre amie doit faire authentifier son acte de naissance à NSO (quezon city) ( environ 140p) et demander le cenomar (environ 140p) le papier comme quoi elle est celibataire, elle peut aller directement au bureau principale et ça prend 1 jour, ou alors d'un mall comme SM ça va prendre 3 jours - elle prend son acte de naissance estampille nso et va dfa ( baclaran, libertad) pour qu'ils y mettent le red ribbon (200p) pour l'ambassade, et elle ira le chercher le lendemain - apres elle doit aller CFO bureau (quezon city) , elle doit particper a un seminaire de preparation au mariage c'est comme un truc de propagande et tu n'as pas besoin d'y assister toi, elle doit arriver avant 8 heures du amtin comme ça elle aura le certificat l'apres-midi, pour remplir le formulaire qu'ils demandent elle doit avoir tous les renseignements sur toi, naissance, nom parents, ton nom, ton adresse, ton numero telephone - vous allez ensuite a l'ambassade pour demander le mariage license de france c'est un papier, et en meme temps ils vont publier les bans en france - tu dois attendre 3 mois maximum pour que se soit valider en france et accepter, envois leur des emails reguliers par exemple 2 par mois pour qu'ils ne t'oublient pas - lorsque tu as confirmation tu retournes à l'ambassade pour qu'ils vous donnent le mariage license qui te donne le droit de te marier aux philippines - tu as besoin de son certificat de naissance estampillé nso+ ton passeport français photocopie+ cenomar c'est le certificat qui dis que ta femme est celibataire+ monnaie environ 5000 pour l'hotel de ville pas l'eglise - là c'est bien que tu ailles à l'ambassade pour leur dire que c'est fais et ils te donneront une formulaire a remplir avec lequel tu viendra plus tard - ensuite tu attends l'authentification nso de ton acte de mariage (3 mois) et si tu connais quelqu'un comme nous à la mairie c'est 1 mois - lorsque tu as le papier de la mairie tu vas dfa pour qu'ils mettent un red ribbon and seal sur acte de mariage authentifié nso, ça c'est pour l'ambassade de france - là tu retournes à l'ambassade de france avec tous tes papiers comme preuves on s'est jamais et le formulaire d'avant, après tu attends 5 mois maximum le livret de famille, dans le meme temps ta femme peut demande run nouveau passeport avec son nouveau nom, et apres avec le livret de famille tu as le visa long sejour sans probleme.
Ouf je respire!!!! Nous en somme a attendre le livret de famille, mais j'ai une question simple elle va prendre tout comme moi un billet aller, y a t-il besoin d'assurance maladie ou autre, je ne sais pas du tout!!!!
Bonjour,
Je suis entrain d'organiser mon itinéraire de voyage sur 8 mois à partir de cet été. On m'a parlée des Philippines mais j'aimerais en savoir plus sur ces îles, sachant que je pars seule. Je crois comprendre que certaines parties ne sont pas recommandées aux voyageurs (Mindanao, Palawan, Basilan, Tawi-Tawi, Sulu). Pouvez-vous me confirmer ? Le reste des Philippines vaut-il le coup ? Est-ce assez facile d'accès et sans risque pour le reste des îles ?
Merci pour vos expériences et informations.
Krole
Je suis entrain d'organiser mon itinéraire de voyage sur 8 mois à partir de cet été. On m'a parlée des Philippines mais j'aimerais en savoir plus sur ces îles, sachant que je pars seule. Je crois comprendre que certaines parties ne sont pas recommandées aux voyageurs (Mindanao, Palawan, Basilan, Tawi-Tawi, Sulu). Pouvez-vous me confirmer ? Le reste des Philippines vaut-il le coup ? Est-ce assez facile d'accès et sans risque pour le reste des îles ?
Merci pour vos expériences et informations.
Krole
Bonjour à tous !
Je m'interroge d'ores et déjà sur mon futur voyage d'hiver (ou Printemps 2013). Cette année, une triple considération : Mon mari qui commence à prendre confiance mais faut faire attention à lui, mes enfants (12 et 9 d'ci là) et mon meilleur ami qui veut venir avec moi (grande première depuis mon premier voyage en 1991) mais homosexuel avec son ami (qui a tendance à parler avec tout le monde mais se fait souvent casser la gueule ; ceci étant dit, il est génial et je l'adore !!!) Avec mon mari, on est partis au viet nam il y a deux ans, il est tombé sous le charme et ne veut aller qu'en Asie (ce qui, temporairement, ne me déplaît pas) On est partis sur le delta du Mekong, nuits chez l'habitant, gesthouse, transports en communs, virée à Pho Quoc (le kiff total ; les touristes restent devant leur hôtel, vous marchez 5 minutes et, malgré tous vos complexes, vous vous retrouvez le cul en l'air à faire des châteaux de sable et choper des crabes pour "élever une colonie" ; j'ai même fait du seins nus, c'est dire qu'il n'y avait personne...) L'année d'après, on a voulu emmener les enfants en Asie, mais comme je flippe toujours d'une crise d'appendicite ou autre, je ne voulais pas être loin de Bangkok ou Singapourg. On a choisi Bali. Mon mari et moi, on n'a pas aimé ; trop de touristes !! Ca fait con de dire ça, on peut paraître prétencieux. En tous les cas, les enfants ont adoré. Pour cause, c'est tellement touristique, qu'ils se sont fait plein de potes francophones. Cette année, j'ai choisi l'Inde (les billets d'avion étaient tellement cas, que je n'ai pas hésité 2 secondes). Le voyage a été génial. (Moi seule a été malade parce que j'ai "tenté une expérience", je suis vraiment con parfois ...) Mes enfants n'ont rencontré que des locaux et ont dû communiquer avec leurs 5 mots d'anglais et des gestes internationaux ... Génial. Pour l'an prochain, ils seront plus grands, je voudrais un vrai trekking sur 3 jours (on ne peut pas beaucoup marcher, ma fille a un handicape et doit se faire ré-opérer, mais je ne suis pas une mère très à l'écoute, elle peut le faire 3 heures par jour). Aussi, je voudrais qu'on rentre en contact avec la vie d'un village (OK, sur 3 jours, ça ne veut pas dire grand chose) mais je voudrais qu'avec mes enfants, on prépare des séances de cours de français (les couleurs, des objets communes, une chanson...) à proposer dans un village. Pour finir, j'aimerais qu'on aille sur une plage sympa, avec des pêcheurs locaux, pas de musique forte le soir ou de happy hour, pas d'occidentaux avec plein de tatouages (mon mari finit par croire que c'est une mention à mettre sur le visa et pourtant c'nest pas le style bon chic bon genre, juste inaperçu). Je voudrais aussi un endroit où on ne jette pas de pierre aux homo, mes mais sont discrets mais pour réserver des chambres, ... je ne sais pas... Au vu des post concernant la Thailande, j'ai l'impression que plus rien est authentique, les plages sont bondées de touristes, les villages reculés captent "M6" (pour grossir le trait), du coup, je me demande où aller ? La Birmanie me semble encore trop "sauvage et chère" (50 euros par jour pour un chauffeur et pas d'ATM). je retournerais bien au Viet nam, La philippine m'appelle aussi ... Bref, maintenant que vous connaissez les détails de ma vie, je vais me fier à vos coneiles. Ah oui ! le budget : Nuit à 4 grand max 60 euros, bouffe : 12 euros par jour à 4, transport 30 euros par jour à 4, parcs nationaux : pas de limite, faut bien entretenir avec notre fric de pays qui va bien (ou presque). Billet d'avion, je ne veux pas dépasser 850 par presonne (si on ne voyage pas à noël ou en juillet/aout ; on peut aller loin). Je peux réserver un budget pour un vol intérieur (250 euros pour 4 max). Si vous avez un moment pour proposer 2 à 3 idées, je vous serai extrèment reconnaissante. Bons voyages à tous, Sandrine.
Je m'interroge d'ores et déjà sur mon futur voyage d'hiver (ou Printemps 2013). Cette année, une triple considération : Mon mari qui commence à prendre confiance mais faut faire attention à lui, mes enfants (12 et 9 d'ci là) et mon meilleur ami qui veut venir avec moi (grande première depuis mon premier voyage en 1991) mais homosexuel avec son ami (qui a tendance à parler avec tout le monde mais se fait souvent casser la gueule ; ceci étant dit, il est génial et je l'adore !!!) Avec mon mari, on est partis au viet nam il y a deux ans, il est tombé sous le charme et ne veut aller qu'en Asie (ce qui, temporairement, ne me déplaît pas) On est partis sur le delta du Mekong, nuits chez l'habitant, gesthouse, transports en communs, virée à Pho Quoc (le kiff total ; les touristes restent devant leur hôtel, vous marchez 5 minutes et, malgré tous vos complexes, vous vous retrouvez le cul en l'air à faire des châteaux de sable et choper des crabes pour "élever une colonie" ; j'ai même fait du seins nus, c'est dire qu'il n'y avait personne...) L'année d'après, on a voulu emmener les enfants en Asie, mais comme je flippe toujours d'une crise d'appendicite ou autre, je ne voulais pas être loin de Bangkok ou Singapourg. On a choisi Bali. Mon mari et moi, on n'a pas aimé ; trop de touristes !! Ca fait con de dire ça, on peut paraître prétencieux. En tous les cas, les enfants ont adoré. Pour cause, c'est tellement touristique, qu'ils se sont fait plein de potes francophones. Cette année, j'ai choisi l'Inde (les billets d'avion étaient tellement cas, que je n'ai pas hésité 2 secondes). Le voyage a été génial. (Moi seule a été malade parce que j'ai "tenté une expérience", je suis vraiment con parfois ...) Mes enfants n'ont rencontré que des locaux et ont dû communiquer avec leurs 5 mots d'anglais et des gestes internationaux ... Génial. Pour l'an prochain, ils seront plus grands, je voudrais un vrai trekking sur 3 jours (on ne peut pas beaucoup marcher, ma fille a un handicape et doit se faire ré-opérer, mais je ne suis pas une mère très à l'écoute, elle peut le faire 3 heures par jour). Aussi, je voudrais qu'on rentre en contact avec la vie d'un village (OK, sur 3 jours, ça ne veut pas dire grand chose) mais je voudrais qu'avec mes enfants, on prépare des séances de cours de français (les couleurs, des objets communes, une chanson...) à proposer dans un village. Pour finir, j'aimerais qu'on aille sur une plage sympa, avec des pêcheurs locaux, pas de musique forte le soir ou de happy hour, pas d'occidentaux avec plein de tatouages (mon mari finit par croire que c'est une mention à mettre sur le visa et pourtant c'nest pas le style bon chic bon genre, juste inaperçu). Je voudrais aussi un endroit où on ne jette pas de pierre aux homo, mes mais sont discrets mais pour réserver des chambres, ... je ne sais pas... Au vu des post concernant la Thailande, j'ai l'impression que plus rien est authentique, les plages sont bondées de touristes, les villages reculés captent "M6" (pour grossir le trait), du coup, je me demande où aller ? La Birmanie me semble encore trop "sauvage et chère" (50 euros par jour pour un chauffeur et pas d'ATM). je retournerais bien au Viet nam, La philippine m'appelle aussi ... Bref, maintenant que vous connaissez les détails de ma vie, je vais me fier à vos coneiles. Ah oui ! le budget : Nuit à 4 grand max 60 euros, bouffe : 12 euros par jour à 4, transport 30 euros par jour à 4, parcs nationaux : pas de limite, faut bien entretenir avec notre fric de pays qui va bien (ou presque). Billet d'avion, je ne veux pas dépasser 850 par presonne (si on ne voyage pas à noël ou en juillet/aout ; on peut aller loin). Je peux réserver un budget pour un vol intérieur (250 euros pour 4 max). Si vous avez un moment pour proposer 2 à 3 idées, je vous serai extrèment reconnaissante. Bons voyages à tous, Sandrine.
Bonjours à tous!
Je suis supposé partir avec une amie aux Philippines au mois de mai prochain, mais elle n'est pas certaine de venir parce qu'elle croit que c'est dangereux. Elle s'inquiète du tourisme sexuel, des enlèvements, du trafic humain et tout ça. Je sais qu'il y a certains quartiers de Manille qui sont dangereux, que le nord des Philippines peut être dangereux en raison de mouvement islamique, et que c'est un pays où le tourisme sexuel est élevé, mais je sais aussi que c'est un pays sécuritaire en général!
J'ai voyager partout en Asie du sud-est ainsi que plusieurs autres endroits dans le monde, et j'ai beau lui dire que c'est une place comme une autre, les aux Philippines ne sont pas plus dangereuses qu'en Thaïlande ou en Indonésie... Ce n'est pas parce qu'il y a eu des films sur des enlèvements aux Philippines que c'est réellement dangereux! Mais on dirait qu'elle ne me croit pas entièrement...
J'aimerais l'apporter aux Philippines pour qu'elle soit dénaturée un peu, pour lui montrer des choses différentes, mais à la fois un pays extrêment beau pour les yeux! En raison de cet inquiétude, elle n'est pas certaine de venir...
C'est pourquoi j'aimerais avoir de vos arguments, vous les amoureux des Philippines pour m'aider à la convaincre que les Philippines n'est pas un pays dangereux si on est bien évidemment prudent et expérimenté!
J'attend vos arguments! Merci!
Raph
Je suis supposé partir avec une amie aux Philippines au mois de mai prochain, mais elle n'est pas certaine de venir parce qu'elle croit que c'est dangereux. Elle s'inquiète du tourisme sexuel, des enlèvements, du trafic humain et tout ça. Je sais qu'il y a certains quartiers de Manille qui sont dangereux, que le nord des Philippines peut être dangereux en raison de mouvement islamique, et que c'est un pays où le tourisme sexuel est élevé, mais je sais aussi que c'est un pays sécuritaire en général!
J'ai voyager partout en Asie du sud-est ainsi que plusieurs autres endroits dans le monde, et j'ai beau lui dire que c'est une place comme une autre, les aux Philippines ne sont pas plus dangereuses qu'en Thaïlande ou en Indonésie... Ce n'est pas parce qu'il y a eu des films sur des enlèvements aux Philippines que c'est réellement dangereux! Mais on dirait qu'elle ne me croit pas entièrement...
J'aimerais l'apporter aux Philippines pour qu'elle soit dénaturée un peu, pour lui montrer des choses différentes, mais à la fois un pays extrêment beau pour les yeux! En raison de cet inquiétude, elle n'est pas certaine de venir...
C'est pourquoi j'aimerais avoir de vos arguments, vous les amoureux des Philippines pour m'aider à la convaincre que les Philippines n'est pas un pays dangereux si on est bien évidemment prudent et expérimenté!
J'attend vos arguments! Merci!
Raph
bonjour
je souhaite reserver mes billet d'avions sur la compagnie aerienne cebupacific depuis la france y a t il eu des problémes particulier ? ou vaut mieux réservé sur autre compagnie laquelle ?
Merci pour vos réponse
Bonjour,
je sais que ce thème a déjà été abordé mais je veux être bien certain d'avoir correctement interprété ce que j'ai lu sur le forum.
J'ai une amie qui part aux Philippines pour 6 mois. Elle a donc en poche 1 billet d'avion A/R date aller le 31 Janvier 2013 et date retour dans 6 mois. Je viens d'apprendre qu'elle n'a pas de visa et envisage de demander une prolongation une fois sur place avant l'expiration du visa de 21j. délivré par défaut à l'arrivée. C'est ici que j'ai besoin de vos éclaircissements. En effet j'ai pu lire et cru comprendre (sauf si je me trompe) que pour avoir ce 1er visa par défaut de 21j elle devait avoir un billet d'avion prouvant sa sortie du territoire avant la date butoir des 21j. Est-ce correcte ? ou bien le fait d'avoir un billet d'avion retour (peu importe la date) suffit pour la délivrance du visa touriste 21j ?
Le problème c'est que maintenant elle est un peu juste au niveau délai pour faire 1 visa avant son départ.
Encore une petite pour la route : je suppose qu'il n'y a pas de souci pour renouveler un visa à l'immigration de Puerto Princessa sans passer par Manille ?
Un grand merci pour votre aide.
Bonjour
Je sais que ce sujet à été traité plein de fois.
Mon amie et moi sommes ensemble depuis 2009. Nous avons fait une demande de visa étudiant pour qu'elle puisse étudier la langue Française, il a été refusé. On ne veut pas passer par mariage directement, pour obtenir des papiers. elle veut et moi aussi découvrir la France et nous connaitre encore d'avantage.
Je part au mois de février, mon but est d'aller directement a l'ambassade de France avec elle pour faire une nouvelle demande mais en tourisme.
Ma question est :
As t’ont plus de chance pour obtenir un visa quand on se présente directement a l’ambassade et que l'on s'explique notre situation.
Je sais que ce sujet à été traité plein de fois.
Mon amie et moi sommes ensemble depuis 2009. Nous avons fait une demande de visa étudiant pour qu'elle puisse étudier la langue Française, il a été refusé. On ne veut pas passer par mariage directement, pour obtenir des papiers. elle veut et moi aussi découvrir la France et nous connaitre encore d'avantage.
Je part au mois de février, mon but est d'aller directement a l'ambassade de France avec elle pour faire une nouvelle demande mais en tourisme.
Ma question est :
As t’ont plus de chance pour obtenir un visa quand on se présente directement a l’ambassade et que l'on s'explique notre situation.
Bonjour à tous,
J’ai deux petites questions et j’ai besoin de vous:
J’ai réservé les billets pour un Bangkok/Manille puis Manille/Cebu à 1h50 d’intervalle. Je viens de lire sur ce forum qu’il fallait compter 45minutes pour les formalités de visa. Pensez-vous que nous aurons le temps de prendre le deuxième avion? (Ça y est je flippe).🤪 Ensuite (si nous arrivons à temps pour prendre l’avion) nous souhaitions nous rendre sur l’île de Pamilacan pour y passer 3 nuits. Savez-vous comment rejoindre cette île sans perdre trop de temps (nous ne sommes aux Philippines qu’une semaine en éclaireur pour la prochaine fois). Je vous remercie d’avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre. 😉
J’ai réservé les billets pour un Bangkok/Manille puis Manille/Cebu à 1h50 d’intervalle. Je viens de lire sur ce forum qu’il fallait compter 45minutes pour les formalités de visa. Pensez-vous que nous aurons le temps de prendre le deuxième avion? (Ça y est je flippe).🤪 Ensuite (si nous arrivons à temps pour prendre l’avion) nous souhaitions nous rendre sur l’île de Pamilacan pour y passer 3 nuits. Savez-vous comment rejoindre cette île sans perdre trop de temps (nous ne sommes aux Philippines qu’une semaine en éclaireur pour la prochaine fois). Je vous remercie d’avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre. 😉
Bonjour,
Je suis Canadien qui finit un prestation à Paris fin décembre. Avant de rentrer au Québec, je vais en Asie du Sud-Est pour 2 mois et demi. Mon point d'entré et de sortie est Bangkok mais au cours du voyage je veux aller au Philippines et au Vietnam et finalement retourner sur Bangkok pour prendre mon vol de retour sur Paris y prendre le gros de mes affaires et retourner au Canada. Une petite balade quoi 😉
Ma question est : Est-ce que j'ai besoin d'avoir un visa de trois mois pour la Thaïlande si je présente un titre de sortie différent (autre que le billet d'avion aller-retour 2 mois 1/2 paris-bkk) ? Par exemple un billet bkk-Manila qui me fait sortir avant le visa 30 jours par défaut pour un citoyen canadien comme pour les citoyens français d'ailleurs.
J'espère d'être assez clair.😕
Merci d'avance de votre réponse
Pedrault
Je suis Canadien qui finit un prestation à Paris fin décembre. Avant de rentrer au Québec, je vais en Asie du Sud-Est pour 2 mois et demi. Mon point d'entré et de sortie est Bangkok mais au cours du voyage je veux aller au Philippines et au Vietnam et finalement retourner sur Bangkok pour prendre mon vol de retour sur Paris y prendre le gros de mes affaires et retourner au Canada. Une petite balade quoi 😉
Ma question est : Est-ce que j'ai besoin d'avoir un visa de trois mois pour la Thaïlande si je présente un titre de sortie différent (autre que le billet d'avion aller-retour 2 mois 1/2 paris-bkk) ? Par exemple un billet bkk-Manila qui me fait sortir avant le visa 30 jours par défaut pour un citoyen canadien comme pour les citoyens français d'ailleurs.
J'espère d'être assez clair.😕
Merci d'avance de votre réponse
Pedrault
Bonjour je suis devenu accro des philippines et plus precisement de manille pour des raisons personnelles, j'aimerais savoir comment je pourrais trouver du travail sur place, est ce que des français vivant là-bas auraient des bons plans pour venir travailler sur Manille?? Je vais pas faire le difficile mais proche ou dans las pinas serait merveilleux!!
Voila je vous remercie, et je compte me rendre à nouveau à manille très bientôt!!
qu'en est t'il des séjours a Manille ? interessant ou mieux vaut s'en éloigner ..
je ne serai que 8 jours sur place..
merci
Cette fois je n' y tiens plus et je pousse mon cri de guerre.
La restauration aux Philippines, - et ici je ne vise pas les restaurants de cuisine locale à bas prix mais bien ceux qui se prétendent internationaux et qui proposent une cuisine européenne, - est de piètre niveau de professionnalisme.
1. Dans beaucoup de restaurants, la brigade est incapable d'envoyer une table dans un ordre logique et chronologique. Expérience faite ce soir dans un restaurant italien qui marche plein tube, le BUON GIORNO à Tagatay. Cinq convives dont un enfant. Voici le déroulement du repas :
00.00 h : Commande passée : apéritifs, entrées, plats, vin 00h04 : Une entrée arrive ( une salade César). Je m'étonne de ne pas avoir d'abord reçu les apéritifs. 00h10 : les apéros sont là 00h12 : une entrée chaude ( melanzane con provolone) arrive en même temps que le plat principal du même convive. 00h15 : les 2 entrées manquantes arrivent, avec le menu enfant 00h17 : 2 plats principaux à base de pâtes atterrissent sur la table 00h25 : le dernier plat, poulet au parmesan, arrive enfin. 00h26 : tiens, voilà la bouteille de Montepulciano d' Abbruzzo.....on avait failli l' oublier!
2. Cette désorganisation casse totalement l' ambiance conviviale du repas. Les premiers ont terminé leurs plats que les derniers ne sont pas encore servis. En trente minutes, le repas est expédié, et on n'a pas envie de s'attarder. Or un repas au restaurant, c'est d'abord une festivité, une célébration du bonheur d' être ensemble. Complètement raté de ce point de vue. Tos les restaurants des Philippines, ou presquye, se comportent comme des snack-bars ou fast-food : tu viens, tu bouffes, tu payes et tu t'en vas....
3. Suite à cette déception -une fois de plus, car c'est fréquent-, j'ai demandé à parler au patron. Je lui ai gentiment expliqué pourquoi cette façon de travailler était hautement préjudiciable pour notre appréciation de son établissement, la nôtre et celle sans doute de beaucoup d'européens habitués à une certaine " culture de la table". Très aimable, le patron en question a tenu à nous offrir le dessert ( malgré notre refus répété, mais il a beaucoup insisté) Et là.....faute ultime et insulte dont on se serait bien passés : une portion de Tiramisu....avec cinq cuillères! Inutile de dire qu' il aurait mieux fait de s'abstenir : on offre le dessert, c'est bien, mais alors à tout le monde....ou bien on ne propose rien!
4. Je pourrais citer beaucoup d'autres exemples, je n'en citerai qu' un. qui s'est passé à Boracay, au restaurant de l' Hotel Regency. Le serveur s'est montré incapable d' ouvrir proprement une bouteille de St Estèphe d' un prix...disons coquet....à tel point que voyant le carnage, j'ai dû lui retirer le tire-bouchon des mains et procéder moi-même! Cette expérience remonte à quelques années, et à la suite de cela, je me suis demandé s' il ne serait pas ntéressant d' organiser des stages de formation pour le personnel de salle. Une rapide enquête auprès d' un certain nombre de restaurateurs de Makati m'a bien montré que pas un seul patron n'était prêt à dépenser quoi que ce soit - même une somme symbolique- en frais de formation.
Voilà. C'était ma poussée de fièvre du samedi soir. Je sais que les routards " backpakkers" ne se sentiront nullement émus par ces considérations, puisque leur fréquentation assidue des Toro-Toro leur a donné un autre type d' expérience. Mais j' ose espérer qu' il se trouvera ici quelques francophones assez gastronomes pour pousser un gros soupir de dépit avec moi.
La restauration aux Philippines, - et ici je ne vise pas les restaurants de cuisine locale à bas prix mais bien ceux qui se prétendent internationaux et qui proposent une cuisine européenne, - est de piètre niveau de professionnalisme.
1. Dans beaucoup de restaurants, la brigade est incapable d'envoyer une table dans un ordre logique et chronologique. Expérience faite ce soir dans un restaurant italien qui marche plein tube, le BUON GIORNO à Tagatay. Cinq convives dont un enfant. Voici le déroulement du repas :
00.00 h : Commande passée : apéritifs, entrées, plats, vin 00h04 : Une entrée arrive ( une salade César). Je m'étonne de ne pas avoir d'abord reçu les apéritifs. 00h10 : les apéros sont là 00h12 : une entrée chaude ( melanzane con provolone) arrive en même temps que le plat principal du même convive. 00h15 : les 2 entrées manquantes arrivent, avec le menu enfant 00h17 : 2 plats principaux à base de pâtes atterrissent sur la table 00h25 : le dernier plat, poulet au parmesan, arrive enfin. 00h26 : tiens, voilà la bouteille de Montepulciano d' Abbruzzo.....on avait failli l' oublier!
2. Cette désorganisation casse totalement l' ambiance conviviale du repas. Les premiers ont terminé leurs plats que les derniers ne sont pas encore servis. En trente minutes, le repas est expédié, et on n'a pas envie de s'attarder. Or un repas au restaurant, c'est d'abord une festivité, une célébration du bonheur d' être ensemble. Complètement raté de ce point de vue. Tos les restaurants des Philippines, ou presquye, se comportent comme des snack-bars ou fast-food : tu viens, tu bouffes, tu payes et tu t'en vas....
3. Suite à cette déception -une fois de plus, car c'est fréquent-, j'ai demandé à parler au patron. Je lui ai gentiment expliqué pourquoi cette façon de travailler était hautement préjudiciable pour notre appréciation de son établissement, la nôtre et celle sans doute de beaucoup d'européens habitués à une certaine " culture de la table". Très aimable, le patron en question a tenu à nous offrir le dessert ( malgré notre refus répété, mais il a beaucoup insisté) Et là.....faute ultime et insulte dont on se serait bien passés : une portion de Tiramisu....avec cinq cuillères! Inutile de dire qu' il aurait mieux fait de s'abstenir : on offre le dessert, c'est bien, mais alors à tout le monde....ou bien on ne propose rien!
4. Je pourrais citer beaucoup d'autres exemples, je n'en citerai qu' un. qui s'est passé à Boracay, au restaurant de l' Hotel Regency. Le serveur s'est montré incapable d' ouvrir proprement une bouteille de St Estèphe d' un prix...disons coquet....à tel point que voyant le carnage, j'ai dû lui retirer le tire-bouchon des mains et procéder moi-même! Cette expérience remonte à quelques années, et à la suite de cela, je me suis demandé s' il ne serait pas ntéressant d' organiser des stages de formation pour le personnel de salle. Une rapide enquête auprès d' un certain nombre de restaurateurs de Makati m'a bien montré que pas un seul patron n'était prêt à dépenser quoi que ce soit - même une somme symbolique- en frais de formation.
Voilà. C'était ma poussée de fièvre du samedi soir. Je sais que les routards " backpakkers" ne se sentiront nullement émus par ces considérations, puisque leur fréquentation assidue des Toro-Toro leur a donné un autre type d' expérience. Mais j' ose espérer qu' il se trouvera ici quelques francophones assez gastronomes pour pousser un gros soupir de dépit avec moi.
Je pars au Philippines le 6 janvier 2014 pour 45 jours, initialement j’avais prévu un circuit routard passant par Luzon, puis les îles Samar, Leyte, Cebu, Bohol, Camiguin, (retour Bohol, Cebu), Negros, Panay, Palawan (bateau depuis Iloilo, retour Manille.
Après le passage du typhon Haiyan on connaît les dévastations sur Samar et Leyte que je supprime de mon voyage
Pouvez-vous m’aider à dresser une liste îles par îles qui permettent de déterminer où l’on peut aller en trouvant des hôtels avec les services fonctionnant correctement.
Pour ma part j’ai un ami sur l’îles de Malapascua sa maison a été emportée (j’attends plus d’info) J’ai lu également sur internet qu’il y avait beaucoup de dégâts sur Busuanga Merci de m’aider à compléter ses informations
Après le passage du typhon Haiyan on connaît les dévastations sur Samar et Leyte que je supprime de mon voyage
Pouvez-vous m’aider à dresser une liste îles par îles qui permettent de déterminer où l’on peut aller en trouvant des hôtels avec les services fonctionnant correctement.
Pour ma part j’ai un ami sur l’îles de Malapascua sa maison a été emportée (j’attends plus d’info) J’ai lu également sur internet qu’il y avait beaucoup de dégâts sur Busuanga Merci de m’aider à compléter ses informations
Bonjour à tous,
Je me jette à l'eau...je suis à la recherche de renseignements dans le but de partir vivre aux Philippines. j'ai fait pas mal de recherche sur le forum..donc je recherche des contacts avec des personnes qui vivent aux Philippines et qui peuvent me donner des renseignements sur les démarches à prévoir...mon départ n'a pas encore de date fixée...peut-être fin 2008...nous avons, ma futur femme et moi, l'intention de nous installer sur Baguio. Ma future vit à Quezon City pour l'instant... Je ne me suis encore jamais rendu aux Philippines mais je connais plusieurs pays asiatiques... Je remercie d'avance ceux qui vont me prévenir de bien peser le pour et le contre...c'est déjà fait ! Je ne pars pas là-bas dans le but de travailler...Ah oui, j'ai 43 ans...je suis pensionné..ma pension est un peu faible pour vivre décemment en France...c'est un choix et j'espère n'heurter personne dans mes propos. Je ne recherche pas de renseignement sur le cout de la vie...uniquement sur les démarches à entreprendre, surtout au niveau administratif...visa, mariage et banques...des conseils pour éviter certaines erreurs... Peut-être aussi des expats habitants sur Baguio... Tous les conseils seront les bienvenus... Je vous remercie d'avance et peut-être à un de ces jours pour boire un petit coup... Exceed.
Je me jette à l'eau...je suis à la recherche de renseignements dans le but de partir vivre aux Philippines. j'ai fait pas mal de recherche sur le forum..donc je recherche des contacts avec des personnes qui vivent aux Philippines et qui peuvent me donner des renseignements sur les démarches à prévoir...mon départ n'a pas encore de date fixée...peut-être fin 2008...nous avons, ma futur femme et moi, l'intention de nous installer sur Baguio. Ma future vit à Quezon City pour l'instant... Je ne me suis encore jamais rendu aux Philippines mais je connais plusieurs pays asiatiques... Je remercie d'avance ceux qui vont me prévenir de bien peser le pour et le contre...c'est déjà fait ! Je ne pars pas là-bas dans le but de travailler...Ah oui, j'ai 43 ans...je suis pensionné..ma pension est un peu faible pour vivre décemment en France...c'est un choix et j'espère n'heurter personne dans mes propos. Je ne recherche pas de renseignement sur le cout de la vie...uniquement sur les démarches à entreprendre, surtout au niveau administratif...visa, mariage et banques...des conseils pour éviter certaines erreurs... Peut-être aussi des expats habitants sur Baguio... Tous les conseils seront les bienvenus... Je vous remercie d'avance et peut-être à un de ces jours pour boire un petit coup... Exceed.
Hello les voyageurs :)
J'avais posé un paquet de questions ici sur les Philippines et vous m'aviez pas mal aidé :) Maintenant que nous sommes revenus, je peux partager avec vous ce que ça a donné 😉
Nos carnets de voyage précédents :
3 semaines au Myanmar Un mois au Laos Que faire à Hoi An : suivez le guide (activités, restaurants, logement, etc)
Pour rappel, nous sommes actuellement en tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Nous avons déjà parcouru le Sri Lanka, le Myanmar, la Thaïlande du Nord, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, les Philippines, Singapour et nous sommes actuellement en Indonésie 🙂
Le contexte : - Du 5 mars au 20 avril 2017 - En couple - 7ème destination de notre tour du monde - Les Gros Sacs = Nous = Anaïs & Florent 🙂
Sommaire du carnet : - La vidéo récap' - Moalboal - Dumaguete & Apo Island - Siquijor - Bohol - Camiguin - Port Barton (Palawan) - Coron (Palawan) - Le bilan (en chiffre et en lettres, avec des cartes et tout et tout) - Vos critiques et insultes 😉
Allez c'est parti :)
J'avais posé un paquet de questions ici sur les Philippines et vous m'aviez pas mal aidé :) Maintenant que nous sommes revenus, je peux partager avec vous ce que ça a donné 😉
Nos carnets de voyage précédents :
3 semaines au Myanmar Un mois au Laos Que faire à Hoi An : suivez le guide (activités, restaurants, logement, etc)
Pour rappel, nous sommes actuellement en tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Nous avons déjà parcouru le Sri Lanka, le Myanmar, la Thaïlande du Nord, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, les Philippines, Singapour et nous sommes actuellement en Indonésie 🙂
Le contexte : - Du 5 mars au 20 avril 2017 - En couple - 7ème destination de notre tour du monde - Les Gros Sacs = Nous = Anaïs & Florent 🙂
Sommaire du carnet : - La vidéo récap' - Moalboal - Dumaguete & Apo Island - Siquijor - Bohol - Camiguin - Port Barton (Palawan) - Coron (Palawan) - Le bilan (en chiffre et en lettres, avec des cartes et tout et tout) - Vos critiques et insultes 😉
Allez c'est parti :)
Bonjour,
On doit partir samedi pour les philippines, qqu' un a t il des infos sur le typhon qui est annoncé ?
Bonjour,
Nous avons nos billets en poche pour partir avec notre fils de 10 ans du 13 décembre 2013 au 4 janvier 2014 et nous nous posons la question si nous devons maintenir ce voyage: la sécurité est-elle devenue incertaine? Les philippins ont-ils besoins de touristes en ce moment? Peut- on aider à quelques choses?
Nous avions prévu les iles de Bohol, Palawan et Coron pour les derniers jours.
Faut-il maintenir ou adapter notre périple? Vers où?
Beaucoup de question car avec un enfant, nous restons sur des interrogations sur la santé et la sécurité.
Amicalement
Sylvie, Loïc et Didier
Sylvie, Loïc et Didier
Bonjour à tous,
J'aurai aimé savoir si quelqu'un aurait un bon avocat à me conseiller, qui aurait de bonnes connaissances et de l’expérience dans le domaine de la création de société (corporation) et achat de terrain par un étranger aux Philippines. Ca m'arrangerai qu'il soit sur Cebu (ou vers le Nord de Mindanao), mais je peux aussi me déplacer sur Manille.
Merci d'avance !!
Bonjour à tous les voyageurs,
Je voudrais aller 2 semaines aux philippines. Jusque là, rien de compliqué.
Commençons par le plus contraignant, le temps. Si possible avant la fin d'année, sauf si c'est pour avoir des typhons, des inondations ou de la pluie tout le temps. Est ce possible de trouver une période propice avant janvier ou il faut attendre ? Peut etre qu'il y a des endroits plus avantagés que d'autres vis a vis du climat ?
Je voudrais trouver un endroit sympa avec des belles choses à voir et des petites choses à faire (je suis pas fan des endroits déserts ou il faut faire des kilometres pour trouver un resto pour manger a prix correct). j'ai entendu parler de Cebu, Bohol, palawan et corabay. Que choisir ?
Je ne roule pas sur l'or donc je voudrais trouver ou me loger pour pas trop cher (moins de 30€ la nuit, c'est possible ?). En thailande, les guesthouses correctes commencent a partir de 15€. Y'a aussi ce genre de choses aux philippines ? Je ne connais pas le cout de la vie et de la nourriture. Est ce que je vais être ruiné avec les restaurants ? Combien je dois compter par jour pour manger correctement sans faire des repas de luxe.
Vous l'aurez compris, je cherche un voyage pas cher, mais dans un endroit sympa a voir et a visiter. Pas cher ne veut pas dire minable non plus, je veux quand même un certain confort du style propreté des lieux et clim s'il fait chaud. Il va de soit que les lieux dangereux pour les étrangers sont à proscrire.
Avez vous des propositions à me faire ? Moi je suis largué dans toutes les informations plus ou moins approximatives que je peux trouver sur le net.
Un grand merci et bon voyage à tous.
Je voudrais aller 2 semaines aux philippines. Jusque là, rien de compliqué.
Commençons par le plus contraignant, le temps. Si possible avant la fin d'année, sauf si c'est pour avoir des typhons, des inondations ou de la pluie tout le temps. Est ce possible de trouver une période propice avant janvier ou il faut attendre ? Peut etre qu'il y a des endroits plus avantagés que d'autres vis a vis du climat ?
Je voudrais trouver un endroit sympa avec des belles choses à voir et des petites choses à faire (je suis pas fan des endroits déserts ou il faut faire des kilometres pour trouver un resto pour manger a prix correct). j'ai entendu parler de Cebu, Bohol, palawan et corabay. Que choisir ?
Je ne roule pas sur l'or donc je voudrais trouver ou me loger pour pas trop cher (moins de 30€ la nuit, c'est possible ?). En thailande, les guesthouses correctes commencent a partir de 15€. Y'a aussi ce genre de choses aux philippines ? Je ne connais pas le cout de la vie et de la nourriture. Est ce que je vais être ruiné avec les restaurants ? Combien je dois compter par jour pour manger correctement sans faire des repas de luxe.
Vous l'aurez compris, je cherche un voyage pas cher, mais dans un endroit sympa a voir et a visiter. Pas cher ne veut pas dire minable non plus, je veux quand même un certain confort du style propreté des lieux et clim s'il fait chaud. Il va de soit que les lieux dangereux pour les étrangers sont à proscrire.
Avez vous des propositions à me faire ? Moi je suis largué dans toutes les informations plus ou moins approximatives que je peux trouver sur le net.
Un grand merci et bon voyage à tous.
Depuis la clôture des JMJ par le pape Benoît XVI le 21 août, moins de 300 pèlerins philippins sur 427 ont pris l’avion du retour, a indiqué vendredi le père Noel Osial, chef de la congrégation catholique Don Bosco de Manille. L’église catholique des Philippines condamne ce probable passage dans la clandestinité qu’elle juge « immoral » et invite les pèlerins manquants à rentrer chez eux.
( LE SOIR, 2 sept. 2011)









