Discussions similar to: Départ Maroc action humanitaire
FR
Mission humanitaire au Maroc
bonjour je m apelle karine j ai 27 ans, j habite le sud de la france, je suis etudiante infirmiere a la recherche de personnes motivées pour une mission humanitaire dans un dispensaire ou orphelinat au maroc.du 15 aout au 15 septembre 2004

C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .

E n vous remerciant par avance de votre cooperation

salutations karine
Open
Les routes de l'humanitaires en 4x4 au Maroc
Les routes de l'humanitaire recherche des personnes intéressées pour un voyage au Maroc avec leurs 4X4 pour distribué dans les villages isolé des fournitures d'école, des vêtements de sport et autres , l'association sera à Bergerac sur le parking décathlon le samedi 14 septembre 2019 de 9H à 19 h merci de venir nombreux



Open
Stage EJE d'éducatrice de jeunes enfants à l'étranger
Bonjour,

Je souhaite faire des stages d'éducatrice de jeunes enfants dans des orphelinats à l'étranger. Je trouve que c'est une expérience enrichissante et une opportunité d'allé à l'étranger pour venir en aide aux enfants dans le besoin car j'ai toujours rêvé d'aller à l'étranger pour du bénévolat. J'aimerais savoir si c'est possible d'aller dans des pays arabes faire mon stage et apprendre l'arabe en même temps. Je suis française d'origine vietnamienne et j'ai les bases en anglais.

Si vous avez déjà eu une expérience de ce genre j'aimerais avoir des informations et des conseils s'il-vous plaît.
Open
Le Maroc en 4L
https://www.youtube.com/channel/UCFa3y4Xv8Mxm8Jg9qNao36A

Faire le Maroc en 4L, c'est bien possible et c'est le challenge que nous nous étions donnés Rémi et moi-même en février dernier. Nous sommes partis accompagnés d'autres équipages, tous participants du 4L Trophy, à travers le Maroc pour une durée de 12 jours.

Après avoir quitté Marseille pour rejoindre le village départ de Biarritz, nous avons descendu toute l'Espagne pendant 2 jours, et plus exactement 721km ! Et c'est alors une boucle de 6000kms qui nous attendait au Maroc avec comme mission principale, acheminer des fournitures scolaires aux enfants défavorisés Marocains.

Pour en savoir plus et suivre notre périple au plus proche, vue de notre 4L, suivez nos aventures au jour le jour par ici ... https://www.youtube.com/channel/UCFa3y4Xv8Mxm8Jg9qNao36A

En espérant qu'elles vous plaisent :D Bonne journée à tous !

R&M
Open
Hébergement vers la cathédrale des rochers au Maroc?
Salut

je m'appelle Sanae, je suis étudiante à l’ESIG Marrakech. Je suis censée organiser une randonnée de deux jours pour ma classe vers la cathédrale des rochers. Je cherche un hébergement là-bas (tarif étudiant) et je voudrais bien savoir le parcours à faire à pieds du gite à la cathédrale, les couts de l’hébergement... Tous l’itinéraire quoi ! Aidez-moi SVP !!

Merci d'avance Sanae
Open
Trans Afrique: traversée à vélo
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà effectué ce voyage a vélo?

À partir de la France rouler vers le sud de L'Espagne avec traversée en Bateau vers le Maroc pour éventuellement atteindre L'Afrique du Sud?

J'aimerais avoir vos commentaires même si vous n'avez réalisé qu'un partie des étapes entre le Maroc et Namibie.

Merci🙂
Open
Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences?
Bonjour, Nous avons passés 10 jours au Maroc en avril. Nos conditions de voyage : arrivée en avion à Marrakech, location d'une petite voiture (la moins chère), voyage "nature" (surtout observation des oiseaux) et camping sauvage (petite tente igloo). Circuit effectué : massif du Toubkal dans le Haut Atlas, puis descente plus au sud (par la route 203), ensuite direction Ouarzazate (via la N 10), ensuite on a continué vers l'est (toujours la N10) pour aller dans les Gorges de Todra, la Vallée des Roses, les Gorges du Dadès... Retour vers Ouarzazate et remontée vers Marrakech (N 9) Dernier jour passé à l'est de Marrakech, dans les collines des environs de Sidi-Rahal (route 210). Nous avons adoré les paysages, même si la lumière était épouvantable et peu propice à la belle photo de paysage (une espèce de brume poussiéreuse en permanence) Nous avons eu de chouettes contacts avec quelques Marocains, mais , la plupart du temps nous avons été sans cesse harcelés ! Que ce soit pour essayer de nous faire acheter des bijoux, des fossiles, des pierres ou pour nous demander de l'argent, des stylos ou des bonbons ! C'était épuisant ! Nous avions eu l'impression de passer nos journées à fuir... Où que nous allions, même en rase campagne, enfants ou adultes arrivaient pour nous solliciter ! Nous avions beau refuser, ils insistaient... Il n'y a que le dernier jour, passé à l'est de Marrakech que nous avons été tranquilles.... Avez-vous vécu la même chose ? Que faire ? Comment réagir ? Nous avions peut-être mal choisi notre itinéraire ? Notre dernière journée, passée dans un coin sans aucun touriste, me fait penser qu'il faut éviter tous les "beaux coins " réputés et donc fréquentés par les touristes ? Touristes qui ne sont d'ailleurs sans doute pas sans responsabilité dans cet état de fait ? J'avoue que malgré la beauté de ce pays et la gentillesse de ses habitants (ceux qui ne harcèlent pas ), nous hésitons à retourner au Maroc...
Open
Meilleure période pour aller à Casablanca?
concernant notre appel "à l'aide" pour un logement à CASABLANCA , je tenais à remercier personnellement les qques personnes qui nous ont répondu , c'est très gentil et sympa , car nous avons trouvé! En fait, notre fils à pu trouver un appart. meublé , et tout rentre dans l'ordre... Par contre , si qqu'un sait me dire quand est la meilleure période pour aller au Maroc (Casablanca!) , afin de payer le MOINS POSSIBLE, suis à l'affut!! entre mi > fin octobre , et mi novembre. Merci encore pour votre aide.
Open
De retour de Skoura (Maroc)
Merci aux membres de voyageforum qui nous ont fait part de leurs expériences! Nous avons passé 3 jours formidables à "La Kasbah la Palmeraie" à Skoura. Arrivant de Marrakech (superbe route en décrochant après le col de Tichka via Telouet, Ait-Benhaddou), le séjour à la Palmeraie n'a été que du bonheur: accueil chaleureux de Mohammed et Ghizlane, délicieux petits déjeuners sur la terrasse dominant la palmeraie, (pain cuit au four en terre, crêpes au miel préparées par Ghizlane), repas du soir non moins délicieux et copieux, en famille, autour d'un bon feu. Nous nous sentions comme "chez soi" et avons beaucoup appris sur le mode de vie de la région. Les balades proposées étaient toujours intéressantes et hors des circuits touristiques de masse. De là, le vallée et les Gorges du Dades , la vallée des Amandiers (superbe!), la palmeraie. Il y a des Kasbahs magnifiques dans la région dont celle de nos hôtes. Une autre façon de "visiter" le Maroc!
Open
Domaine Club Evasion au sud d'Agadir
Je repars sur mon sujet initial car nous avons dévié sur SaÎdia que je laisse en "pointillé" en attendant de plus amples informations sur les personnes ayant séjourné dans ce complexe ?

Au Maroc 6 complexes sont prévus dont Saïdia et le Domaine Club Evasion au sud d'Agadir. Comme je n'ai pas eu de réponse à ce sujet, je finis par me demander si ce n'est pas "un fantôme" Un salon vient de se tenir à Paris pour la promotion de ce complexe et je voudrais savoir si quelqu'un connait bien cet endroit ? J'ai une jolie plaquette de publicité devant moi mais je voudrais confirmation.

merci pour votre réponse
Open
Faut-il annuler ses vacances au Maroc?
J'ouvre ce sujet qui va faire beaucoup parler: Faut-il annuler ses prochaines vacances au Maroc? Suite aux frappes françaises en Irak, aux menaces d'EI et à l’enlèvement du touriste français en Algérie, de nombreux touristes doivent aujourd'hui se poser la question. Est-il bien prudent de se rendre au Maroc ? La menace est-elle réelle ? Quelles sont les zones à éviter ? Faut-il avoir peur de ces 1000 djihadistes marocains ? Tombons-nous dans leur jeu, dans la peur qu'il souhaite diffuser ?

Merci pour votre contribution.
Open
Raid humanitaire Maroc 2006
Bonjour à Tous !!!

Le départ de notre raid en quatrelle est fixé au 15 Avril 2006.

Découvrez notre association, notre action, notre projet humanitaire, notre parcours...

Rendez vous sur notre site Internet : http://www.4Lattitude.com

Et pour mener à bien ce projet nous recherchons 2 couples (chacun sa 4L!), prêts à partir à l'aventure avec nous...

Mais vous pouvez également TOUS participer à notre projet, en nous faisant des dons, en créant un partenariat ponctuel, etc... (cf notre site)

Faites nous connaître à votre entourage!

Nous vous remercions de votre attention,

L'equipe 4L Attitude Stephanie&Tanguy, Ingrid&Christophe.
Open
Recherche association humanitaire pour congé de solidarité internationale au Maroc
Bonjour, j'envisage de faire un congé de solidarité internationale, mon choix d'intervention est le maroc, j'ai une formation d'animation sociale et culturelle, une bonne expérience en france dans le domaine du développement social. je souhaite m'établir au maroc dont mes parents sont originaires (Agadir) je souhaite d'abord passé par un congé de solidarité et rencontrer pourquoi pas travailler avec une association qui compte durer et se développer en faveur des plus démunis au Maroc. A bientôt.
Open
Maroc: authenticité et bien-fondé des "associations pour le développement"?
Bonjour à tous, Je reviens du Maroc, où je pensais pouvoir "apporter, en solo, mon petit grain de sable" ... rencontrer des associations sérieuses sur place (contactées avant mon départ) ..., participer, échanger (pas seulement "donner", car pour donner, il faut savoir recevoir) ... je réfutais l'idée de "La Touriste" ... bref, je suis partie pour une "aventure réfléchie et contrôlée", ma voiture pleine de choses utiles. Je ne faisais pas 6 000 kms uniquement pour le fun !!! Et, j'en reviens, ... complètement "à l'ouest" ! rien ne s'est passé comme prévu ... ma rencontre avec certaines associations s'est avérée inutile ... il était évident qu'elles n'en avaient que l'étiquette ! de mes discussions et à mes questions (trop indiscrètes ?) quant au bien-fondé de leur exisence et aux buts visés, il ne m'a pas été donné de réponses claires... je n'ai entendu parler que de "subventions pour le développement de la famille, des femmes et des enfants, en milieu rural" ... leit motiv du nord au sud ... jamais de l'aboutissement et de la bonne utilisation de ces subventions ... je me pose des questions ! 1 - Qui peut m'éclairer ? qui a ressenti ce même trouble ? Il existe certainement des gens sérieux ... Où ? je reste à l'écoute de vos impressions et vos connaissances en la matière

Qu'on se rassure, de ce voyage, je ramène une expérience mais aussi une grande et superbe rencontre avec une petite fille (10 à 12 ans), belle, intelligente, créatrice et généreuse, un échange d'affection extrêmement rapide ... mais qui m'incite à programmer un voyage à Taliouine pour la retrouver, créer ma propre association et la parrainer dans ses études et son quotidien (et celui de sa famille, évidemment) .. et si, par bonheur, "ça marchait" ... continuer pour d'autres enfants ...

2 - Qui peut m'éclairer ? qui a ressenti cette même émotion et mis en place un plan, un programme... appelez cela comme vous voulez ... moi, je souhaite juste m'occuper de cette enfant, dans son pays, avec ses racines, et lui donner, comme elle me le suggérait, la possibilité de continuer "à aller à l'école" ... je reste à l'affût de vos idées, de vos conseils, d'adresses sérieuses, de sites internet sérieux, .... mais surtout ... de gens désintéressés, intègres et honnêtes ....

Merci de m'avoir lue, merci aussi de me répondre.
Open
Cherche dispensaire au Maroc
Je part dans qques jours pour le Maroc en camion et j ai une cargaison de medicaments. Je crois que j ai pas trop fait les choses dans l ordre... En fait, ces médicaments je souhaite les donner dans des dispensaires, mais j ai aucune adresse... Ce sont des medicaments recuperes chez des medecins traitants, c est impressionnant tout ce qu ils peuvent avoir comme echantillons medical ! Mais j ai apprit aussi que si je me fait controler a la douane avec ce chargement je risque qques pb! Alors si qqu un ou qqu une a des infos a me fournir, je voudrais bien etre utile mais pas avoir des pb, ni rester avec tout ces medocs sur le dos !!! Merci d avance. Nani
Open
Transports de machines à coudre à Zagora au Maroc
Bonjour, J'ai décidé de partir au Maroc près de Zagora, et aider une association féminine durant cet été.Je souhaite avec mes petits moyens participer en aportant une ou plusieur machines à coudre pour les aider.Mais je ne sais pas comment m'y prendre, car je sais que je peux en obtenir quelque une gratuitement ici, mais mon problème reste le transport.Je sais que le plus simple serait de créer une association mais je crois que le délais est court, et je ne sais pas si suite à mon aventure je pourrai créer un vrai projet humanitaire ( beaucoup d'investisment humain et je me donne déjà dans d'autres associatons).Mais si l'expérience me séduit et me conquit je pense que je finirai pas monter une association. Donc voilà c'était pour vous demander si matériellement je pourrai aporter ce matériel( 1 machine au minimuml!), avec un tout petit bugdet et par quel moyen!merci de vos réponses.
Open
L'association ASTVS à Errachidia est-elle sérieuse? (Maroc)
Bonjour, je souhaite partir faire du bénévolat au Maroc et j'ai contacté l'association ASTVS à Errachidia et j'aurais voulu savoir si c'était possible d'avoir des renseignements concernant cette association. Est-ce que quelqu'un est déja parti par cette association? merci!
Open
Traversée de la Mauritanie en véhicule: problème d'obtention de visa
Bonjour,

Je suis bénévole dans une association humanitaire basée en France et nous devons partir à 4 en véhicule pour le Sénégal fin octobre 2012.

Nous avons donc appelé Action VISA pour obtenir nos VISA pour la traversée de la Mauritanie pour l'allée et le retour.

Le problème :

J'ai expliqué que nous serons à 4 conducteurs et que donc nous ferons un roulement pour la conduite afin de ne pas avoir à s'arrêter dans le pays mise à part pour l’essence.

Mais la petite dame me dis qu'elle a besoin d'une attestation hébergement accompagnée de la photocopie de la carte d'identité d'un Mauritanien (l’hébergeant) ou bien une preuve de réservation dans un hôtel mauritanien. Elle me dis que notre VISA sera forcément touristique car nous mettons le pied sur le sol Mauritanien. Elle dis que pour avoir un VISA Transit il aurait fallu traverser le pays en avion.

Nous n'avons pas du tout prévu de dormir en Mauritanie. Une personne nous attendra à la frontière pour traverser le pays avec nous mais elle est Sénégalaise et non mauritanienne donc elle ne peux pas nous faire d'attestation d'hébergement.

Ya t-il un moyen d'obtenir nos VISA de transit en France, pour passer en véhicule sans avoir à fournir de justificatif d'hébergement en Mauritanie ?

En cas de demande de VISA faite au Maroc à la frontière avec la Mauritanie, demandent-ils aussi ce justificatif et peux t’ont obtenir le VISA le jour même ?

Que faut-il fournir comme documents en plus du formulaire ?

Merci.
Open
Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte?
Bonjour,

Nous sommes 3 copines, ayant 18ans et nous souhaitons partir en octobre prochain une semaine afin de profiter, faire la fête et voyager un peu ensemble, nous hésitons entre ces trois destinations (Maroc, Egypte ou Malte..) Nous avons un budget de 450euros par personne, vu que je pars déjà à Madagascar en juin prochain en humanitaire le budget est sérré. Y-a t-il une destination plus dangereuse qu'une autre ? Dans l'attente de vos conseils ! 🙂
Open
Maroc, retour d'un circuit de trois semaines
Salut, je viens de rentrer d'un voyage de 3 semaines au Maroc . Mon circuit, Marrakech, El Jadida, Essaouira, Agadir . Ma ville préferée est Essaouira pour sa beauté et la gentillesse de ses habitants, El jadida n'est pas du tout touristique et en plein ramadan c'est un peu compliqué pour se distraire et se restaurer . Agadir ressemble à une grosse station balnéaire de la cote espagnole avec une multitude de rabatteurs qui vous harcelent (hachiche compris ) toute la journée, Marrakech est une ville stressante par sa circulation anarchique, par ses commerçants, ses taxis, et ses rabatteurs qui vous mettent la pression pour lacher quelques pièces !!! Toutes ces villes méritent une halte plus ou moins longue (écourter les balades dans les souks à Marrakech car ç'est vraiment fatiguant pour les nerfs meme si leur artisanat est sympa )hors mis que les Marocains passent leurs temps à cracher se fut une belle aventure, car nous avons fait de belles rencontres et gouter une bonne cuisine à des prix dérisoires . Un monde tellement different du notre ce qui en fait un voyage riche en émotions .
Open
Voyage au Maroc fin 2008
Bonjour à toutes et tous

Pouvez-vous me donner les dates de début et fin du Ramadan au Maroc en 2008. Pour le passage avec une voiture quelle est la frontière la plus rapide "TANGER ou SEBTA" ? Et enfin la période du mois de Novembre est-elle agréable ( température - pas trop de touristes etc.........) région côtière de l'Atlantique et sud Ouarzazate- Mhamid ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne fin de journée

Françoise79
Open
Retour de voyage d'une femme noire au Maroc
Bonjour à tous!

Je viens de passer 15 jours de vacances inoubliables au Maroc du 20/08 au 03/09/06 que je tiens à raconter, car tous mes amis et toute ma famille m'avaient fortement déconseillé ce voyage. Mais j'ai eu confiance aux témoignages lus sur Forum et à ma bonne étoile!

J'avais prévu de loger en Auberge de jeunesse mais j'ai été accueillie à l'aéroport de Casablanca par un membre de Forum Treufield qui m'a servi de guide pendant la 1e semaine de mon séjour et m'a trouvé un hôtel sympa à Casablanca, à 200 Dirhams. La 1e semaine, en suivant mon guide, je ne me suis déplacée qu'en taxi (sauf pour les longs trajets d'une ville à l'autre, nous avons pris le bus). Nous avons visité ensemble Casablanca, Marrakech, la Vallée de l'Ourika, Agadir, Taghazout. Mon ami a choisi de chercher les hôtels une fois sur place et apparemment, il n'a pas eu beaucoup de difficultés à en trouver, même en août. A Agadir, il a trouvé un hôtel très bien à 200 Dirhams, Le Lynx, que j'ai bien aimé. Il m'a emmené dans des restos sympas et pas chers où j'ai pu me régaler avec le sandwich "Chawarma", les brochettes grillées, le couscous, le tajine (dans la vallée de l'Ourika), les poissons grillés (dans le port d'Agadir). Il m'a emmené à Oufella faire une petite ballade à dos de chameau. A Marrakech, il m'a emmené le soir sur la fameuse place Jemaa-el-fna. Pour moi qui vient d'une petite île, le spectacle était très impressionnant. Bref, j'ai vu pleins de choses merveilleuses! Merci mille fois Treufield!

Dans la 2e semaine, j'ai été accueillie dans une famille marocaine à Rabat, grâce à un autre ami marocain. J'étais l'invitée, "la française" et je sentais qu'on avait plaisir à me parler en français. Tous les jours, on mitonnait pour moi des spécialités marocaines. Seul bémol: Je les ai remerciés en achetant quelques fruits et en faisant la vaisselle, bref, si peu en comparaison de ce qu'ils m'ont donné. J'aurai voulu leur donner plus, mais je n'avais aucune idée de ce que je pouvais leur donner pour les remercier de leur accueil si chaleureux. (Si quelqu'un a une idée à me suggérer, je suis preneuse pour une prochaine fois.)

Concernant les vêtements qu'on peut porter au Maroc, je m'inquiétais un peu de ce que je pouvais porter à cause de la chaleur, mais j'ai vu que certaines marocaines s'habillent à la mode européenne et ne portent pas de vêtement ample qui recouvre tout leur corps. Moi, j'ai opté pour la jupe en jean qui arrive aux genoux (ou le bermuda) et des hauts discrets à manches courtes... Sur les plages, j'ai vu se promener des femmes marocaines dans leur tenue traditionnelle, recouverte de la tête au pied et des femmes marocaines en maillot de bain, très sexy, comme dit mon ami Treufield "aucun problème!" Pour ma part, j'ai préfèré être la plus discrète possible, comme je le suis d'ailleurs sur les plages de mon île...

Bref, mon voyage s'est très bien passé. J'ai toujours été entourée de personnes sympas pour m'aider. J'ai vite oublié mes appréhensions. Merci du fond du coeur à toutes les marocaines et à tous les marocains!
Open
Traverser l'Afrique en 4x4 Maroc - Afrique du Sud
Bonjour !

Je me présente rapidement, j'ai 21 ans et pour la fin de mon Master je veux partir en 4x4 traverser l'Afrique du Nord au Sud. Je ferai ça avec un ami mais ce n'est pas encore sur qu'il peuvent.

Donc j'ai plusieurs questions à vous posez et toute réponse est bonne à prendre !

Déjà l'itinéraire... Donc j'ai regardé sur Maps et je pense faire : Maroc - Mauritanie - Mali - Niger - Nigeria - Cameroun - Gabon - Congo - Angola - Zambie - Zimbabwe - Afrique du Sud

Sinon la variante Maroc - Algérie - Niger pour le début je ne sais pas le mieux.

-> Voir Photos 🤪

Que pensez-vous de mon itinéraire ? Sachant que je compte partir en 2019 donc la situation aura peut-être évolué dans certains pays.

Concernant le 4x4, je partais sur un TOY mais bon ils sont super cher par rapport aux autres. Le Pajero 3 à l'air vraiment bien pour le coup mais je ne sais pas si il y a des pièces sur place... Ou alors le Discovery 3 car je pense qu'il y a plus de pièces, qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai 10 000 € de budget pour un 4x4 correct pour l'Afrique.

-> Voir Photos 🙂

Mon trajet sera essentiellement Piste ou Route. Je ne vais pas allez faire joujou dans les dunes ou dans la forêt Congolaise faire du franchissement. Donc je ne pense pas que le snorkel soit utile, fin je suis pas expert. Et puis le par buffle c'est quand même un plus non ? Y'a beaucoup d'animaux sauvages ? J'accorde juste de l'importance à de bonnes suspensions et une bonne monte de pneumatique type BF Goodrich : http://www.bfgoodrich.fr/fr/gammes/Gamme-4x4/BFGoodrich-All-Terrain-T-A-sup-KO2-sup 😎

Si admettons je pars tout seul, est-ce vraiment "dangereux" ? Car on entendu tout et rien aux médias et je ne suis pas un "stressé de la vie" donc moi ça ne me fait pas peur en tout cas. Mais ça serait plus pour rassurer mes proches (ma mère et ma soeur). 🏴‍☠️

Pour la traversé complète il y a 15 000 kms environ, combien de temps approximativement faudrait-il pour tout traverser ? Je pars sur 3 mois en (fourchette haute) car avec le temps perdu aux frontières, les potentielles galères mécaniques... Pour le retour je compte rentrer en avion et mettre en conteneur le 4x4 pour le Havre, arrivé au Cap.

Concernant les frontières, les douaniers cherchent apparemment de nous soutirer de l'argent en inventant des amendes, donc c'est une bonne idée d'emporte 30 paires de lunettes chinoises a 1.50€ pièce ? 😛

Quels sont les sites incontournables à voir ? Je passe par la Zambie pour voir les chutes Victoria et faire un petit "safari" par exemple. 😇

Pour finir connaissez-vous des associations qui sont en contact avec des écoles ? Car je compte apporter des fournitures scolaires et faire des intervention dans une ou deux écoles ! 😊

Merci si vous avez tout lu ! J'attends vos réponses 😉

P.S : évitez les messages trop pessimistes comme j'ai déjà pu recevoir 🤪
Open
Recherche associations au Maroc
Bonjour,

Nous sommes une association "Puzzle Piece" composée de 7 jeunes hommes. Dans le cadre de notre deuxième projet extérieur, nous sommes à la recherche d'associations marocaines avec qui nous pourrions accomplir un projet dans le mois d'août ou septembre. Nous avons quelques moyens gagnés à la sueur de notre front et comptons bien les mettre à profit de marocains dans le besoin (et aussi dans l'idée de rencontrer davantage la culture et les mentalités marocaines qui nous plaisent tant).

Auriez-vous des contacts d'associations marocaines ?

Merci d'avance,

Mathias

ps. notre site association : http://puzzlepiece.unblog.fr
Open

You might also like