Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseil pour mon été. J'ai très envie de partir faire du volontariat dans une réserve en Afrique du Sud (ce pays me fascine).
Je me suis renseignée sur le site Project Abroad. Néanmoins avant de faire mon choix, et de dépenser une telle somme, je voudrais savoir s'il existe d'autres organismes qui offriraient le même genre de prestation.
J'attends vos réponses,
Merci d'avance
Bonjour!
J'ai pour projet de partir l'été prochain (vers juin/juillet 2012) faire du bénévolat pendant deux semaines dans un refuge pour animaux sauvages situé en Thaïlande. Ce refuge s'appelle "Wildlife Friends Foundation Thailand (WFFT)", voici leur site pour ceux que ca intéresse: http://www.wfft.org/.
Le lieu est organisé en deux grandes "parties": une partie du refuge receuillant singes, oiseaux... et l'autre partie consacrée aux éléphants. C'est dans cette dernière (l'Elephant Refuge) que je compte me rendre.
J'ai déjà fait pas mal de recherches sur cette organisation et j'ai receuillit quelques précieux témoignages de personnes qui y sont allées. La plupart des informations que j'ai receuillies ont été positives, c'est pourquoi je suis sûre de mon choix. Cependant, je ne crache pas sur de nouveaux témoignages, si vous y êtes vous-même allés ou si vous connaissez quelqu'un qui y est allé.
Au passage, si quelqu'un a pour projet d'aller dans ce refuge à la même période que moi, n'hésitez pas à répondre à ce post!
Merci à tous
J'ai pour projet de partir l'été prochain (vers juin/juillet 2012) faire du bénévolat pendant deux semaines dans un refuge pour animaux sauvages situé en Thaïlande. Ce refuge s'appelle "Wildlife Friends Foundation Thailand (WFFT)", voici leur site pour ceux que ca intéresse: http://www.wfft.org/.
Le lieu est organisé en deux grandes "parties": une partie du refuge receuillant singes, oiseaux... et l'autre partie consacrée aux éléphants. C'est dans cette dernière (l'Elephant Refuge) que je compte me rendre.
J'ai déjà fait pas mal de recherches sur cette organisation et j'ai receuillit quelques précieux témoignages de personnes qui y sont allées. La plupart des informations que j'ai receuillies ont été positives, c'est pourquoi je suis sûre de mon choix. Cependant, je ne crache pas sur de nouveaux témoignages, si vous y êtes vous-même allés ou si vous connaissez quelqu'un qui y est allé.
Au passage, si quelqu'un a pour projet d'aller dans ce refuge à la même période que moi, n'hésitez pas à répondre à ce post!
Merci à tous
Bonjour Tout le monde,
Je viens de m'inscrire sur le forum pour savoir si l'on pouvais partir en pays étranger pour faire une mission d’écovolontariat pas cher. J'ai trouver une organisation Project Abroad http://www.projects-abroad.fr/ qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes avec des plongées en Thaïlande que j'adorerai faire mais malheureusement le mois et de 2 595€
J'ai 16 ans et je cherche une organisation qui pourrai me faire partir moins cher et dans un pays que je pourrai choisir (Thaïlande de préférence) avec une duré de 2semaines à 4semaines.
Merci D'avance pour vos réponse :)
Je viens de m'inscrire sur le forum pour savoir si l'on pouvais partir en pays étranger pour faire une mission d’écovolontariat pas cher. J'ai trouver une organisation Project Abroad http://www.projects-abroad.fr/ qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes avec des plongées en Thaïlande que j'adorerai faire mais malheureusement le mois et de 2 595€
J'ai 16 ans et je cherche une organisation qui pourrai me faire partir moins cher et dans un pays que je pourrai choisir (Thaïlande de préférence) avec une duré de 2semaines à 4semaines.
Merci D'avance pour vos réponse :)
Bonjour tout le monde,
J'ai 20 ans et voyage actuellement au Canada pour trois mois. J'ai arrêté mes études aux Beaux Arts l'année dernière et travaille depuis comme serveuse.
Je sais au fond de moi que deux choses me rendent heureuse : voyager, et observer la vie sauvage. Au Canada j'ai eu la chance de voir des phoques, des marsouins, des baleines a bosse, des orques, wapitis et ours noirs a l'état sauvage, en liberté. Je me sens de plus en plus sensible par rapport a la protection de la vie sauvage, et me suis mise a chercher des missions d'écovolontariat à l'étranger centrees sur les animaux. Tres vite j'ai été surprise par le prix de ces missions... parfois pour seulement 2 semaines et en plus du billet les prix vont de 1000 a 2000 euros.. ! J'ai trouvé cela incroyable! Je me suis renseignée, et j'ai finis par découvrir que la plupart ne sont pas du tout des associations a but non lucratif...
Voila, j'aimerais voyager dans des endroits très différents, et éventuellement être bénévole dans des refuges, reserves naturelles ou pour des associations.. Je connais déjà les systemes HelpX et workaway et Woofing mais ceux-ci ne proposent pas beaucoup de choses avec des animaux sauvages...
Alors je suis toute ouïe, si vous avez des idées, des plans, des sites, des témoignages... je suis preneuse !
Merci d'avance !
🙂
J'ai 20 ans et voyage actuellement au Canada pour trois mois. J'ai arrêté mes études aux Beaux Arts l'année dernière et travaille depuis comme serveuse.
Je sais au fond de moi que deux choses me rendent heureuse : voyager, et observer la vie sauvage. Au Canada j'ai eu la chance de voir des phoques, des marsouins, des baleines a bosse, des orques, wapitis et ours noirs a l'état sauvage, en liberté. Je me sens de plus en plus sensible par rapport a la protection de la vie sauvage, et me suis mise a chercher des missions d'écovolontariat à l'étranger centrees sur les animaux. Tres vite j'ai été surprise par le prix de ces missions... parfois pour seulement 2 semaines et en plus du billet les prix vont de 1000 a 2000 euros.. ! J'ai trouvé cela incroyable! Je me suis renseignée, et j'ai finis par découvrir que la plupart ne sont pas du tout des associations a but non lucratif...
Voila, j'aimerais voyager dans des endroits très différents, et éventuellement être bénévole dans des refuges, reserves naturelles ou pour des associations.. Je connais déjà les systemes HelpX et workaway et Woofing mais ceux-ci ne proposent pas beaucoup de choses avec des animaux sauvages...
Alors je suis toute ouïe, si vous avez des idées, des plans, des sites, des témoignages... je suis preneuse !
Merci d'avance !
🙂
Bonjour,
Je souhaiterais faire une mission d'écovolontariat dans le domaine de la protection de la faune sauvage, début 2015 (entre 1 et 2 mois). J'ai entamé pas mal de recherches et je suis tombée sur quelques organismes dont les missions m'intéressent, notamment en Thaïlande, Afrique du Sud, et Nouvelle-Zélande.
Le soucis étant que je ne sais pas si ce sont des organismes de confiance.. Je voulais donc connaître l'avis de ceux qui ont déjà vécu des expériences similaires, quels organismes connaissez-vous et conseillez-vous ?
Cybelle Planète est celui qui me semble le plus fiable (car les prix ne sont pas exorbitants contrairement à Projects Abroad, et que les témoignages sont positifs), et j'ai récemment découvert Travel-N-Work seulement ce n'est pas un organisme français donc peut-être plus compliqué pour s'organiser..
Si vous avez des suggestions donc ?
Merci d'avance, Cécile
Merci d'avance, Cécile
Bonjour à tous !
Je suis actuellement PVTistes au Canada (Montréal) et j'envisage de passer l'hiver, enfin le mois de février, au Costa-Rica. (et le mois de janvier en Floride mais c'est une autre histoire et un autre post😛).
Je cherche donc des pistes pour pouvoir y rester un mois à moindre frais. C'est à dire que je cherche du woofing, du HelpX, du bénévolat dans une auberge de jeunesse par exemple (travailler quelques heures contre le logement par exemple) et tout ce genre de choses.
Je précise que je travaille dans l'environnement, dans le domaine biodiversité/animaux...donc je cherche aussi du côté de l’écovolontariat dans des parcs, réserves et autres. Je connais Project abroad, les projets ont l'air vraiment sympa mais je ne suis pas prête à débourser 2000€ pour un mois. Je veux pouvoir me rendre utile et observer la faune de ce magnifique pays.
Si vous avez connaissances de bons plans, où si vous y êtes déjà aller, je prends tout vos conseils ! 😉
Bon dimanche
Coralie
Je suis actuellement PVTistes au Canada (Montréal) et j'envisage de passer l'hiver, enfin le mois de février, au Costa-Rica. (et le mois de janvier en Floride mais c'est une autre histoire et un autre post😛).
Je cherche donc des pistes pour pouvoir y rester un mois à moindre frais. C'est à dire que je cherche du woofing, du HelpX, du bénévolat dans une auberge de jeunesse par exemple (travailler quelques heures contre le logement par exemple) et tout ce genre de choses.
Je précise que je travaille dans l'environnement, dans le domaine biodiversité/animaux...donc je cherche aussi du côté de l’écovolontariat dans des parcs, réserves et autres. Je connais Project abroad, les projets ont l'air vraiment sympa mais je ne suis pas prête à débourser 2000€ pour un mois. Je veux pouvoir me rendre utile et observer la faune de ce magnifique pays.
Si vous avez connaissances de bons plans, où si vous y êtes déjà aller, je prends tout vos conseils ! 😉
Bon dimanche
Coralie
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'aimerais partir en mission humanitaire en Thaïlande avec l'association www.cybelle-planete.org, mais les frais du voyage est à ma charge alors pour cela je fais un pot commun pour faire appel à votre générosité afin de m'aider à financer ce projet. Ce projet me tiens réellement coeur, en effet, cela serais une chance de pouvoir me rendre utile et de vivre une expérience incroyable et unique. Je vous laisse le lien pour m'aider à financer ce projet peut importe le montant cela serait déja une bonne aide pour moi. Merci à vous.
https://www.lepotcommun.fr/pot/FIibATkO
Alors voilà, j'aimerais partir en mission humanitaire en Thaïlande avec l'association www.cybelle-planete.org, mais les frais du voyage est à ma charge alors pour cela je fais un pot commun pour faire appel à votre générosité afin de m'aider à financer ce projet. Ce projet me tiens réellement coeur, en effet, cela serais une chance de pouvoir me rendre utile et de vivre une expérience incroyable et unique. Je vous laisse le lien pour m'aider à financer ce projet peut importe le montant cela serait déja une bonne aide pour moi. Merci à vous.
https://www.lepotcommun.fr/pot/FIibATkO
Je démarre un Tour du Monde début Juillet et je vais une réaliser une mission éco-volontaire par pays visité.
Chez Travel Nation, mon billet Tour du Monde (je n'en suis qu'au stade des devis) passe par les Iles Fidji (c'est triste, je sais 🙂)
Connaissez vous des associations sur les Iles Fidji, se rapportant de près ou de loin à la préservation de la faune sauvage ? J'ai déjà fais le tour des missions hors de prix (et en plus, je suis complètement opposée à l'éco-volontariat business). J'ai également déjà regardé le site de scpa (spa) = animaux domestiques.
Si vous vivez sur Fidji, vos renseignements me seront précieux ! Merci
Connaissez vous des associations sur les Iles Fidji, se rapportant de près ou de loin à la préservation de la faune sauvage ? J'ai déjà fais le tour des missions hors de prix (et en plus, je suis complètement opposée à l'éco-volontariat business). J'ai également déjà regardé le site de scpa (spa) = animaux domestiques.
Si vous vivez sur Fidji, vos renseignements me seront précieux ! Merci
Bonjour,
Je recherche activement une mission d'éco-volontariat à l'étranger auprès des animaux. Je souhaite intégrer une école pour devenir soigneur animalier mais avant cela je voudrais effectuer cette mission. En effet, passionnée par les animaux et par l'envie d'être utile où le besoin est présent, devenir éco-volontaire serait un enrichissement personnel et un atout non-négligable pour entrer dans une des écoles proposant la formation. Le problème étant que je ne sais pas où chercher, ni quelles organisations sont de confiance. Je souhaiterais partir pour une durée entre 4 et 6 mois et je n'ai pas fais de choix de pays. Si vous connaissez des associations ou des organismes que je pourrais contacter je vous remercie par avances de me donner leur contact.
Je recherche activement une mission d'éco-volontariat à l'étranger auprès des animaux. Je souhaite intégrer une école pour devenir soigneur animalier mais avant cela je voudrais effectuer cette mission. En effet, passionnée par les animaux et par l'envie d'être utile où le besoin est présent, devenir éco-volontaire serait un enrichissement personnel et un atout non-négligable pour entrer dans une des écoles proposant la formation. Le problème étant que je ne sais pas où chercher, ni quelles organisations sont de confiance. Je souhaiterais partir pour une durée entre 4 et 6 mois et je n'ai pas fais de choix de pays. Si vous connaissez des associations ou des organismes que je pourrais contacter je vous remercie par avances de me donner leur contact.
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai 15 ans et j'ai déjà beaucoup voyagé. Le Népal ayant toujours été pour moi une destination de rêve, je souhaiterais y aller cet été avec une amie à moi de 16 ans et participer bénévolement à une mission d'éco-volontariat dans ce pays magnifique. Je souhaiterais partir 3 semaines.
Et c'est ainsi que je suis tombé sur Project Abroad... Malheureusement, je trouve leurs tarifs beaucoup trop élevé, même pour la prestation qu'ils nous offrent en retour. Je veux dire que 1790 + 1000 euros (pour le billet d'avion) pour aller au Népal et pour 3 semaines, je trouve ça très très cher !
Je souhaiterais ainsi trouver une Organisation très fiable proposant la même prestation que Project Abroad pour des prix inférieurs.
Je compte faire financer mon voyage par du Crowdfunding (Financement Participatif). Des sites comme KissKissBankBank permettent de faire ça.
En définitive, connaisseriez-vous une Organisation qui aurait les mêmes prestations pour des prix beaucoup moins coûteux ? Merci d'avance !
Cordialement, Lucas
Voilà, j'ai 15 ans et j'ai déjà beaucoup voyagé. Le Népal ayant toujours été pour moi une destination de rêve, je souhaiterais y aller cet été avec une amie à moi de 16 ans et participer bénévolement à une mission d'éco-volontariat dans ce pays magnifique. Je souhaiterais partir 3 semaines.
Et c'est ainsi que je suis tombé sur Project Abroad... Malheureusement, je trouve leurs tarifs beaucoup trop élevé, même pour la prestation qu'ils nous offrent en retour. Je veux dire que 1790 + 1000 euros (pour le billet d'avion) pour aller au Népal et pour 3 semaines, je trouve ça très très cher !
Je souhaiterais ainsi trouver une Organisation très fiable proposant la même prestation que Project Abroad pour des prix inférieurs.
Je compte faire financer mon voyage par du Crowdfunding (Financement Participatif). Des sites comme KissKissBankBank permettent de faire ça.
En définitive, connaisseriez-vous une Organisation qui aurait les mêmes prestations pour des prix beaucoup moins coûteux ? Merci d'avance !
Cordialement, Lucas
Bonjour,
Je m'appelle Eva, j'ai 22 ans et je suis étudiante.
Amoureuse depuis toujours des animaux, je souhaite m'investir (à l'étranger) au sein de la cause animale pour une durée de 1 à 2 mois.
Cependant, à mon grand regret je constate que les tarifs sont incroyablement onéreux pour donner de son temps et de son énergie au sein d'une telle activité...
Je trouve normal de prendre en charge mes frais de voyage et de nourriture/logement.
En revanche, je ne suis pas du tout intéressée par le fait de m'endetter pour participer à ce genre de projet.
Si quelqu'un connait des organismes, sites ou associations qui proposent d'accueillir des personnes motivées dans une démarche à bas couts (frais d'environ 100e à 150e /mois) sachez que je suis preneuse !!!
Merci à vous et j'espère avoir de nombreux retours. Cordialement.
Eva
Je m'appelle Eva, j'ai 22 ans et je suis étudiante.
Amoureuse depuis toujours des animaux, je souhaite m'investir (à l'étranger) au sein de la cause animale pour une durée de 1 à 2 mois.
Cependant, à mon grand regret je constate que les tarifs sont incroyablement onéreux pour donner de son temps et de son énergie au sein d'une telle activité...
Je trouve normal de prendre en charge mes frais de voyage et de nourriture/logement.
En revanche, je ne suis pas du tout intéressée par le fait de m'endetter pour participer à ce genre de projet.
Si quelqu'un connait des organismes, sites ou associations qui proposent d'accueillir des personnes motivées dans une démarche à bas couts (frais d'environ 100e à 150e /mois) sachez que je suis preneuse !!!
Merci à vous et j'espère avoir de nombreux retours. Cordialement.
Eva
Bonsoir,
Bon alors, est-ce qu'il y en a qui peuvent me renseigner sur cette " association " ? j'aimerai faire de l'écovolontariat genre en Afrique du Sud ou Mexique mais je sais pas j'ai pas trop confiance donc ?😐
D'autant qu'il faut bien avouer que c'est sacrément cher si au moins un billet d'avion était pris en charge mais là rien du tout c'est quand mm lourd financièrement. Après si c'est vraiment tout le reste compris et que l'on est bien pris en charge à voir (pour une fois dans sa vie c'est un grand voyage enfin pour " moi " ce serait géant) joindre l'utile à la découverte.😉
Maintenant, la deuxième chose qui me freine c'est l'âqe. Ils ont quasiment tous moins de 25 ans quand on a dépassé la trentaine ça fait mal lol 😕
Attend avis avec grande impatience et conseils voire autres lieux où je pourrais m'adresser.
Ah oui, et il y a un bureau que dans le départ. 38 moi jsuis ds le 14 dc heum .. comment dire ç un peu poussé !
Merci d'avance, 😎
Bon alors, est-ce qu'il y en a qui peuvent me renseigner sur cette " association " ? j'aimerai faire de l'écovolontariat genre en Afrique du Sud ou Mexique mais je sais pas j'ai pas trop confiance donc ?😐
D'autant qu'il faut bien avouer que c'est sacrément cher si au moins un billet d'avion était pris en charge mais là rien du tout c'est quand mm lourd financièrement. Après si c'est vraiment tout le reste compris et que l'on est bien pris en charge à voir (pour une fois dans sa vie c'est un grand voyage enfin pour " moi " ce serait géant) joindre l'utile à la découverte.😉
Maintenant, la deuxième chose qui me freine c'est l'âqe. Ils ont quasiment tous moins de 25 ans quand on a dépassé la trentaine ça fait mal lol 😕
Attend avis avec grande impatience et conseils voire autres lieux où je pourrais m'adresser.
Ah oui, et il y a un bureau que dans le départ. 38 moi jsuis ds le 14 dc heum .. comment dire ç un peu poussé !
Merci d'avance, 😎
je suis a la recherche d'organisme fiable pour faire sur 15jours de l'écovolontariat à l'étranger en septembre 2012. il y en a beaucoup mais lesquels sont vraimen fiable c'est dur de savoir 😐
Bonsoir à tous,
Je souhaite partir courant octobre/novembre 2019 pour un voyage de deux semaines environ incluant une mission d'écovolontariat (uniquement porté sur les animaux). J'ai parcouru des sites d'organismes proposant des packs à la semaine, mais je suis effarée des prix 🤪
Je réfléchie donc à partir seule et à inclure cela dans mon trip.
Actuellement mon choix se porte sur le Costa Rica (pour les tortues) et la Thailande (pour les éléphants).
Avez-vous une expérience similaire à me partager ? Des idées d'autres lieux ?
Merci pour vos retours,
Belle soirée🙂
Je souhaite partir courant octobre/novembre 2019 pour un voyage de deux semaines environ incluant une mission d'écovolontariat (uniquement porté sur les animaux). J'ai parcouru des sites d'organismes proposant des packs à la semaine, mais je suis effarée des prix 🤪
Je réfléchie donc à partir seule et à inclure cela dans mon trip.
Actuellement mon choix se porte sur le Costa Rica (pour les tortues) et la Thailande (pour les éléphants).
Avez-vous une expérience similaire à me partager ? Des idées d'autres lieux ?
Merci pour vos retours,
Belle soirée🙂
Bonjour, je suis à la recherche d'un organisme d'écovolontariat pour partir 2 semaines au mois de juin. J'ai beaucoup chercher sur internet sans trop de succès. Je n'ai pas de destination particulière en tête mais je suis limité dans mon argent et dans mon temps. Comme je l'ai mentionné, je ne peux pas partir plus de 2 semaines et ce que je trouve généralement sont des séjours de plusieurs semaines, voire plusieurs mois. De plus, comme les billets d'avion sont généralement assez cher (j'habite Québec), mon voyage ne doit pas me coûter trop cher.
Ce que j'aimerais c'est un programme en relation avec les animaux et qui a un réel impact dans l'organisme.
Merci pour vos suggestions, Cynthia
Merci pour vos suggestions, Cynthia
Bonjour,
je m’appelle Maëlla Ntimpirantije, je fais partie de la section « horizons » (15-18) d’une unité guide de Belgique (Leuze-en-Hainaut)
Nous désirerions effectuer notre camp d’été en Slovénie. Celui-ci à pour but de nous ouvrir sur une autre culture et d’effectuer un chantier/projet « humanitaire » ou relationnel. (Ex : aider à rénover un bâtiment, faire de l'écovolontariat, aide à l’enfance, etc...)
En effet, nous sommes à la rechercher d’un volontariat (gratuit si possible) n’importe où en Slovénie pour une durée d’une semaine +/-. A partir de ce volontariat on organisera la suite de notre voyage qui sera itinérant et qui nous permettra de découvrir la culture de ce magnifique pays !
Nous sommes un groupe de 15 filles énormément motivées ! Nous avons l’habitude des petits travaux et nous salir les mains ne nous fait pas peur !
Merci d’avance, j’attends votre réponse avec impatience.😉
je m’appelle Maëlla Ntimpirantije, je fais partie de la section « horizons » (15-18) d’une unité guide de Belgique (Leuze-en-Hainaut)
Nous désirerions effectuer notre camp d’été en Slovénie. Celui-ci à pour but de nous ouvrir sur une autre culture et d’effectuer un chantier/projet « humanitaire » ou relationnel. (Ex : aider à rénover un bâtiment, faire de l'écovolontariat, aide à l’enfance, etc...)
En effet, nous sommes à la rechercher d’un volontariat (gratuit si possible) n’importe où en Slovénie pour une durée d’une semaine +/-. A partir de ce volontariat on organisera la suite de notre voyage qui sera itinérant et qui nous permettra de découvrir la culture de ce magnifique pays !
Nous sommes un groupe de 15 filles énormément motivées ! Nous avons l’habitude des petits travaux et nous salir les mains ne nous fait pas peur !
Merci d’avance, j’attends votre réponse avec impatience.😉
Bonjour,
Je souhaite découvrir la Tanzanie. Outre un simple voyage j'aimerai intervenir dans le cadre d'une mission. Deux types d'activités m'attirent : - Un projet d'écovolontariat dans une ferme pédagogique (Utilisation des ressources locales & formation auprès des populations) - Cours ou ateliers artistiques avec les enfants
Si vous avez de bonnes associations ou communautés.
Merci.
Carole
Je souhaite découvrir la Tanzanie. Outre un simple voyage j'aimerai intervenir dans le cadre d'une mission. Deux types d'activités m'attirent : - Un projet d'écovolontariat dans une ferme pédagogique (Utilisation des ressources locales & formation auprès des populations) - Cours ou ateliers artistiques avec les enfants
Si vous avez de bonnes associations ou communautés.
Merci.
Carole
Bonjour, nous aimerions voyager en famille à Madagascar (2 parents 2 enfants de 10 et 12 ans). Un premier voyage il y a plus de 15 ans m'avais totalement émerveillé et chamboulé par tant de beauté, de gentillesse et d'expérience de vie mais aussi tant de pauvreté et de dénuement. C'est pourquoi je me dis qu'il est certainement possible de faire découvrir cette île à nos enfants tout en se rendant utile sur place par du volontariat. Le créneau est court 15 jours en mars 2020, ce qui implique d'éviter le nord et l'est de l'île pour les cyclones et de viser plutôt le Sud. Certain projets d'ecovolontariat existent sur le net mais le prix est parfois rédhibitoire et les enfants rarement acceptés. Avez-vous des idées, des contacts? Merci d'avance.
Bonjour tout le monde,
Je suis étudiant en 2ème année et j'ai choisi de réaliser une mission humanitaire au 3ème semaine avec ma copine : on voulait viser le Pérou Je pense que la question a déjà été posée des millions de fois mais je n'ai rien trouvé (de pertinent en tout cas). Alors voilà, comme beaucoup, je ne souhaite pas donner mon fric à Project Abroad qui s'en met plein les poches sur le dos des volontaires, mais j'aimerai trouver un organisme avec lequel on pourrait partir (de 4 à 5 mois) et de préférence dans l'écovolontariat, childcare ou rénovation. Nous avions repéré IVHQ qui semblait beaucoup moins cher que les autres, mais quand on calcule l'ensemble (visa, frais d'inscriptions, faux frais, assurances, vaccins...) on arrive vite à + de 6000€, ce qui est beaucoup trop pour moi ! Je voudrais demander si quelqu'un connaissait ou avait déjà réalisé une (super) mission huma au Pérou d'une durée de plusieurs mois à peu de frais, dans un organisme fiable ! Je sais que j'en demande beaucoup mais l'espoir est tout ce qu'il me reste en ce moment ! Sauvez moi la vie, ma 3ème année se joue maintenant ! Merci à vous pour vos futures réponses La bise
Reward
Je suis étudiant en 2ème année et j'ai choisi de réaliser une mission humanitaire au 3ème semaine avec ma copine : on voulait viser le Pérou Je pense que la question a déjà été posée des millions de fois mais je n'ai rien trouvé (de pertinent en tout cas). Alors voilà, comme beaucoup, je ne souhaite pas donner mon fric à Project Abroad qui s'en met plein les poches sur le dos des volontaires, mais j'aimerai trouver un organisme avec lequel on pourrait partir (de 4 à 5 mois) et de préférence dans l'écovolontariat, childcare ou rénovation. Nous avions repéré IVHQ qui semblait beaucoup moins cher que les autres, mais quand on calcule l'ensemble (visa, frais d'inscriptions, faux frais, assurances, vaccins...) on arrive vite à + de 6000€, ce qui est beaucoup trop pour moi ! Je voudrais demander si quelqu'un connaissait ou avait déjà réalisé une (super) mission huma au Pérou d'une durée de plusieurs mois à peu de frais, dans un organisme fiable ! Je sais que j'en demande beaucoup mais l'espoir est tout ce qu'il me reste en ce moment ! Sauvez moi la vie, ma 3ème année se joue maintenant ! Merci à vous pour vos futures réponses La bise
Reward
Bonjour je suis retraité depuis 2012 et je recherche des missions en tant que bénévole. Dans des villages ou en brousse serait parfait. Jai vaicu 25 en afrique et je m'adapte trés bien. Le seul problème c'est que les associations demandent des sommes énormes pour partir et comme je le dis je suis retraité et touche une petite retraite. Est ce quelqu'un.pourrait me donner des bonnes adresses....? Le.bouche à oreilles marche beaucoup mieu. Merci
Bonjour à tous
Je vais en vacances depuis plusieurs années en Afrique du Sud. L'hiver prochain, j'aimerais partir travailler comme volontaire avec les animaux.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un endroit ? Je suis en contact, pour l'instant, avec GIV et Cheetah conservation, mais j'aimerais avoir des témoignages, si certains d'entre vous ont vécu ce genre d'expérience..
Merci de me renseigner !
Bonjour,
Je suis actuellement en contact avec la Global White Lion Protection Trust pour partir 3 semaines en septembre en Afrique du Sud en tant que volontaire. Quelqu'un connait cette fondation ou a déjà été ? Quelles sont réellement leur programme et travaux que vont avez pu effectué sur place ?
Merci
Je suis actuellement en contact avec la Global White Lion Protection Trust pour partir 3 semaines en septembre en Afrique du Sud en tant que volontaire. Quelqu'un connait cette fondation ou a déjà été ? Quelles sont réellement leur programme et travaux que vont avez pu effectué sur place ?
Merci
Bonsoir à tous,
Voilà, cet été mon amie doit effectuer un stage de deux mois (école de commerce) au Botswana, de juin à juillet, en plein dans mes vacances donc, et je me suis directement dit que c'était l'occasion rêvée de m'engager pendant cette période dans un organisme en tant que bénévole, sachant que je suis étudiant en médecine, cela peut se révéler fort intéressant pour moi, mais si je trouve quelque chose qui sort de ce domaine ça me conviendrait très bien, ce qui compte pour moi c'est le contact avec les gens (car apparemment c'est pas aisé de trouver vers cette destination, là est mon soucis).
J'ai donc fait des recherches, mais je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherche pour ce pays, mais j'ai probablement mal cherché, c'est surtout que je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner, j'ai épluché certains sites en vain, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Où dois-je regarder ? Connaissez-vous un organisme susceptible de m'intéresser ?
Merci d'avance pour vos précisions...
Voilà, cet été mon amie doit effectuer un stage de deux mois (école de commerce) au Botswana, de juin à juillet, en plein dans mes vacances donc, et je me suis directement dit que c'était l'occasion rêvée de m'engager pendant cette période dans un organisme en tant que bénévole, sachant que je suis étudiant en médecine, cela peut se révéler fort intéressant pour moi, mais si je trouve quelque chose qui sort de ce domaine ça me conviendrait très bien, ce qui compte pour moi c'est le contact avec les gens (car apparemment c'est pas aisé de trouver vers cette destination, là est mon soucis).
J'ai donc fait des recherches, mais je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherche pour ce pays, mais j'ai probablement mal cherché, c'est surtout que je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner, j'ai épluché certains sites en vain, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Où dois-je regarder ? Connaissez-vous un organisme susceptible de m'intéresser ?
Merci d'avance pour vos précisions...
Bonjour! C'est mon premier message sur FV et j'aurai besoin de vos connaissances pour ce qui est question de volontariat au Pérou.
Le Pérou est un pays qui a des besoins humanitaires et je pense pouvoir être utile. Les échanges sont pour moi très intéressants et enrichissants: j'adore découvrir de nouvelles cultures, de "nouvelles façons" de vivre.
Je viens de terminer mon enseignement secondaire en Espagne en juin 2011 et plutôt que d’enchaîner immédiatement sur des études supérieures, je préfère faire de cette année à venir, une année d’engagement et d’enrichissement humain en vivant des expériences utiles et originales. J'ai envisagé un moment de venir à Lima dans la continuité de ma sœur auprès de l’association SEA. Mais après en voir discuté longuement avec elle, il semble que cette piste ne soit pas la bonne car je suis trop jeune (18 ans en Octobre) et certainement pas assez autonome et expérimenté en matière de gestion de projet.
J’ai une grande motivation pour m’engager sur le plan de l'humanitaire et de l'"écovolontariat" mais il me faudrait trouver une organisation qui propose plutôt ce qu’on peut appeler un "chantier" encadré et structuré, où je pourrai être utile directement "sur le terrain".
Pensez-vous que cela puisse être possible et comment procéder ?
J'ai fait des recherches et beaucoup d'association qui se disent lucratifs demande en fait des sommes importantes d'argents pour que nous intervenions.
J'aurai donc besoin d'aide! Connaissez-vous des associations qui accepte la venu de mineurs, qui ne demande pas de verser une somme gigantesque en plus du billet d'avion? Votre réseau et vos connaissances me seront utiles! 🙂
Je suis disponible et j’imagine un engagement volontaire d’un mois minimum. Je suis trilingue : espagnol, anglais et français.
Merci de votre aide!
Le Pérou est un pays qui a des besoins humanitaires et je pense pouvoir être utile. Les échanges sont pour moi très intéressants et enrichissants: j'adore découvrir de nouvelles cultures, de "nouvelles façons" de vivre.
Je viens de terminer mon enseignement secondaire en Espagne en juin 2011 et plutôt que d’enchaîner immédiatement sur des études supérieures, je préfère faire de cette année à venir, une année d’engagement et d’enrichissement humain en vivant des expériences utiles et originales. J'ai envisagé un moment de venir à Lima dans la continuité de ma sœur auprès de l’association SEA. Mais après en voir discuté longuement avec elle, il semble que cette piste ne soit pas la bonne car je suis trop jeune (18 ans en Octobre) et certainement pas assez autonome et expérimenté en matière de gestion de projet.
J’ai une grande motivation pour m’engager sur le plan de l'humanitaire et de l'"écovolontariat" mais il me faudrait trouver une organisation qui propose plutôt ce qu’on peut appeler un "chantier" encadré et structuré, où je pourrai être utile directement "sur le terrain".
Pensez-vous que cela puisse être possible et comment procéder ?
J'ai fait des recherches et beaucoup d'association qui se disent lucratifs demande en fait des sommes importantes d'argents pour que nous intervenions.
J'aurai donc besoin d'aide! Connaissez-vous des associations qui accepte la venu de mineurs, qui ne demande pas de verser une somme gigantesque en plus du billet d'avion? Votre réseau et vos connaissances me seront utiles! 🙂
Je suis disponible et j’imagine un engagement volontaire d’un mois minimum. Je suis trilingue : espagnol, anglais et français.
Merci de votre aide!
Bonjour,
Je suis en train de me préparer petit à petit pour un voyage en PVT ( programme vacances travail) au Canada. Une seule chose est certaine! Je vais à Montréal quelques temps! Mais ensuite j'ai envie de découvrir la "Nature"... :-) Pour ce faire j'aimerais faire du volontariat auprès d'une équipe de recherche et/ou de protection animale... Et n'ayant qu'une formation artistique, je n'ai aucune qualification dans le domaine. Mais j'ai avec moi l'envie de découverte, du temps et de la motivation... Si quelqu'un a une idée pour me donner un petit coup de pouce, je suis preneuse!!
Un tout grand merci😊
Je suis en train de me préparer petit à petit pour un voyage en PVT ( programme vacances travail) au Canada. Une seule chose est certaine! Je vais à Montréal quelques temps! Mais ensuite j'ai envie de découvrir la "Nature"... :-) Pour ce faire j'aimerais faire du volontariat auprès d'une équipe de recherche et/ou de protection animale... Et n'ayant qu'une formation artistique, je n'ai aucune qualification dans le domaine. Mais j'ai avec moi l'envie de découverte, du temps et de la motivation... Si quelqu'un a une idée pour me donner un petit coup de pouce, je suis preneuse!!
Un tout grand merci😊
Bonjour,
Je voulais juste intervenir afin de mettre en garde les personnes désireuses d'effectuer de l'éco-volontariat à l'étranger. J'ai vécu l'expérience récemment et je suis très déçue. Attention aux sites pompeux et alléchants, à leur blog associé où tous les commentaires sont forcément positifs. Me concernant, je suis partie au Kenya, après avoir consulté les nombreux sites de cette structure (pas moins de 4 liens), qui se vantait d'organiser des activités éco-volontaires et éco-solidaires, qui aidait la population locale, dont un orphelinat et un camp de réfugiés. Nous sommes en fait tombées sur un couple de français opportuniste, considérant son staff avec mépris et autoritarisme, plus occupé à passer ses journées sur internet à créer de nouveaux sites pour attirer de nouveaux clients.
Aucun contact avec la population, encore moins avec l'orphelinat et les réfugiés, et dénigrement permanent des Africains.
La présence de leur staff, dévoué et adorable a fait de ces vacances une réussite. Nous avons passé tout notre temps avec eux et réussi à faire abstraction de leurs patrons.
Nous avons laissé un commentaire sur Tripadvisor, rapidement contesté par la directrice de l'établissement mais nous ne voulons pas laisser de telles personnes s'enrichir en se servant de la générosité des touristes.
Voilà ce que nous pensons de Muringa Farm à Subukia au Kenya et nous comptons sur le forum pour éviter à d'autres de se faire arnaquer. Merci
Bonjour !
J'ai 19 ans, étudiante en LEA anglais chinois j'aime l'aventure, découvrir des gens, des cultures et me rendre utile. Je suis donc forcément très tentée par les missions humanitaires.
L'été prochain j'envisage de partir 1 ou 2 mois avec une organisation. J'aurais aimé partir plus longtemps mais j'aimerais, si j'en ai encore la possibilité, refaire fille au pair le reste de l'été dans la famille où j'ai déjà fait fille au pair cet été à Boston.
J'ai passé l'après-midi sur des sites d'organisations à regrouper des informations, malgré tout j'ai besoin d'avis et d'aide de personnes s'y connaissent un minimum. (Surtout que j'ai passé une heure sur "project-abroad" en pensant avoir trouvé LE bon plan avant de me rendre compte que le prix minimum d'un mois de volontariat était de 3000$ 🤪).
Le principal problème est donc le prix ! Je cherche donc une mission gratuite, si ça existe ! Avec tout ce que j'ai pu lire je suis un peu perdue : je sais qu'on peut réunir des bourses régionales, de sa mairie, des financements sur internet mais qu'est-ce qu'on paye au juste ? Evidemment le billet d'avion, les vaccins et l'assurance sont à notre charge mais le logement et la nourriture ne sont pas toujours compris ?
Quand à la destination je ne suis pas encore bien décidée ! Toutes ont l'air d'apporter quelque chose de différent. L'Afrique ou l'Inde sont forcément celles auxquelles on pense en premier mais il y en a tant d'autres. Comme je l'ai dit j'apprend le Chinois donc pourquoi pas la Chine ? (Bon je ne suis qu'en première année du coup je ne comprendrais rien mais ça me fera progresser 😄). Sinon j'aimerai maintenir un certain niveau en espagnol que j'ai appris au collège/lycée et donc forcément l'Amérique Latine serait très enrichissante.
N'hésitez pas à me communiquez tout ce que vous savez sur ces missions humanitaires, ainsi que des noms d'organisations. 3 mois minimum ?
PS : que pensez-vous de la durée du séjour que je compte passer ? 2 mois maximum sont-ils suffisants ? Les organismes prennent-ils pour moins de 3 mois ?
J'ai passé l'après-midi sur des sites d'organisations à regrouper des informations, malgré tout j'ai besoin d'avis et d'aide de personnes s'y connaissent un minimum. (Surtout que j'ai passé une heure sur "project-abroad" en pensant avoir trouvé LE bon plan avant de me rendre compte que le prix minimum d'un mois de volontariat était de 3000$ 🤪).
Le principal problème est donc le prix ! Je cherche donc une mission gratuite, si ça existe ! Avec tout ce que j'ai pu lire je suis un peu perdue : je sais qu'on peut réunir des bourses régionales, de sa mairie, des financements sur internet mais qu'est-ce qu'on paye au juste ? Evidemment le billet d'avion, les vaccins et l'assurance sont à notre charge mais le logement et la nourriture ne sont pas toujours compris ?
Quand à la destination je ne suis pas encore bien décidée ! Toutes ont l'air d'apporter quelque chose de différent. L'Afrique ou l'Inde sont forcément celles auxquelles on pense en premier mais il y en a tant d'autres. Comme je l'ai dit j'apprend le Chinois donc pourquoi pas la Chine ? (Bon je ne suis qu'en première année du coup je ne comprendrais rien mais ça me fera progresser 😄). Sinon j'aimerai maintenir un certain niveau en espagnol que j'ai appris au collège/lycée et donc forcément l'Amérique Latine serait très enrichissante.
N'hésitez pas à me communiquez tout ce que vous savez sur ces missions humanitaires, ainsi que des noms d'organisations. 3 mois minimum ?
PS : que pensez-vous de la durée du séjour que je compte passer ? 2 mois maximum sont-ils suffisants ? Les organismes prennent-ils pour moins de 3 mois ?
Bonjour,
Je suis actuellement en emploi dans la fonction publique et dispose de quelques jours de congés. Je ne m'en plains pas bien au contraire mais j'aimerais mettre à profit ce "temps libre" pour une bonne cause. Cela fait plusieurs années que je pense vaguement à faire un séjour humanitaire en Afrique. Je ne connais pas du tout les formalités administratives ni les conditions requises pour pouvoir faire partie d'une mission. Je me lance donc sur ce forum afin d'avoir les premiers renseignements nécessaires (organismes, prix et durée d'un séjour, thèmes disponibles, vaccins à effectuer, ...) dans ma recherche. J'aimerais beaucoup intervenir auprès des enfants dans un pays Afrique de l'Est pour une durée de deux à trois semaines.
Dans l'attente de lire vos réponses, belle journée.
Je suis actuellement en emploi dans la fonction publique et dispose de quelques jours de congés. Je ne m'en plains pas bien au contraire mais j'aimerais mettre à profit ce "temps libre" pour une bonne cause. Cela fait plusieurs années que je pense vaguement à faire un séjour humanitaire en Afrique. Je ne connais pas du tout les formalités administratives ni les conditions requises pour pouvoir faire partie d'une mission. Je me lance donc sur ce forum afin d'avoir les premiers renseignements nécessaires (organismes, prix et durée d'un séjour, thèmes disponibles, vaccins à effectuer, ...) dans ma recherche. J'aimerais beaucoup intervenir auprès des enfants dans un pays Afrique de l'Est pour une durée de deux à trois semaines.
Dans l'attente de lire vos réponses, belle journée.
Bonjour tout le monde,
l'écolodge Back to Nature situé à 3 km au nord de Bukit Lawang, Sumatra, recherche des bonnes volontés (avec des petits bras musclés😉) afin de développer entre autres le potager bio, une plantation d'herbes médicinales, etc...
Aca, le propriétaire, offre le gite et le couvert en échange de quelques heures d'aide!!
Si ça vous dit, vous pouvez me répondre ou le contacter directement au tel +62.81375657004 ou par mail :backtonatureinn@yahoo.co.id
🙂🙂
l'écolodge Back to Nature situé à 3 km au nord de Bukit Lawang, Sumatra, recherche des bonnes volontés (avec des petits bras musclés😉) afin de développer entre autres le potager bio, une plantation d'herbes médicinales, etc...
Aca, le propriétaire, offre le gite et le couvert en échange de quelques heures d'aide!!
Si ça vous dit, vous pouvez me répondre ou le contacter directement au tel +62.81375657004 ou par mail :backtonatureinn@yahoo.co.id
🙂🙂








