Bonjour,
je recherche un emploi en restauration/hotellerie sur Mayotte.Je suis cuisinier/crêpier, plusieurs années d'expérience en France et à l'étranger, trés motivé pour venir travailler au soleil! Si parmis les membres du forum, certains ont des tuyaux...N' hésitez pas à me répondre !
Ah, j'oublié....Je sais que malheureusement les salaires sont moins élevés qu'en métropole, et la vie plus cher, etc...J' ai fait le choix suivant, moins de fric, plus de soleil, compte tenu j'adore mon métier et le soleil, je suis pour le moment frustré qu'à 50%....et je compte bien remédier à mon problème, ce qu'il me manque, c'est des contacts!
Merci d'avance😉
Bonjour, à tous.
je me prénomme Pascal 49 ans, je suis très désireux de venir vivre à mayotte.
Je suis boulanger avec une grande expérience, pensez-vous qu'il y a possibilité de trouver un emploi sur l'ile, si oui de qu'elle manière, mis a part l'anpe, que j'ai déjà contacter.
le bon pain et les bon croissants et pleins d'autres bonnes choses, sont ils appréciés?
Si vous avez des contact dans ce domaine, merci de me donner les bons tuyaux.
je remercie d'avance tous le monde.
Salut,
Je suis passé par là il y a 1an.
Réfléchi bien avant de demander ta mutation !!!!!!!!!
Voici pourquoi :
1 - Mayotte est extrêmement polluée. Les déchets se trouvent partout, pas de système de ramassage d'ordure efficace, bonjour les odeurs et l'hygiène (elle est loin la carte postale !!!)
2 - l'indemnité d'éloignement est versée systématiquement avec retard et elle est calculée sur le traitement net et non brut (11, 5 mois). Il faut donc retrancher les charges 2 fois !!!!, environ 25%
3 - IFCR, c'est environ 8000 euros pour une famille avec 2 enfants . Attention au frais réels de déménagement (environ 7000 euros). Tu es obligé d'emmener tes meubles et ta bagnole (ici, contrairement à la légende, tout est hyper cher, meuble, électroménager, voiture ...)
4 - le coût de la vie est prohibitif!!!!!!!!!!!!! l'indemnité d'éloignement et l'IFCR te servent tout juste à avoir le même niveau de vie qu'en métropole. en plus, le racisme ambiant fait que les prix pour les insulaires et les prix pour les blancs ne sont pas les mêmes - vive l'arnaque !!!
5 - Le logement c'est la galère - la société SIM te fait payer des frais de réservation non justifiés - tu es obligé d'accepter un logement pourri au début et changer par la suite.
6 - Les mahorais et les blancs ne se mélangent pas !!!!!!!! impossible d'aller vers les locaux sans qu'ils te demandent du pognon pour tout. La vie en communauté recluse de blanc n'est pas toujours facile.
7 - faut pas venir ici pour voyager !!!!!! les prix des billets d'avions sont indécents - ne comptez pas sur l'indemnité d'éloignement pour voyager ou voir votre famille en métropole.
8 - le système éducatif ici c'est n'importe quoi. Les gosses ne parlent pas français et retardent considérablement l'évolution des petits blancs (obligé d'inscrire tes gosses dans une école privée - c'est hyper cher)
9 - les déplacements sur l'île sont infernaux, bouchons à l'approche de Mamoudzou, les gens ne savent pas conduire, les taxi ne sont pas fiables et les routes sont pourries !!!!!!
10 - coté culturel c'est proche du néant !!!!!! faut pas venir ici pour voir autre chose que la mer ...
11 - coté sécurité, vous avez 1 chance sur 1 (100%) de vous faire voler, agresser ou cambrioler tous les 6 mois. N'achetez rien qui dépasse les 50 euros ..... et prévoyez d'acheter une télé et un lecteur DVD tous les 6 mois !!!
12 - coté boulot, en gros y a que les blancs qui bossent ici, dans l'administration les locaux ne foutent rien ... les métros se tapent tout le boulot et du coup c'est l'enfer (horaires, ambiance, ...)
13 - coté climat faut aimer (chaud, chaud, humide et pluie d'enfer pendant plusieurs jours ... de la boue et des routes défoncées)
BIEN SUR CE TÉMOIGNAGE EST HYPER NÉGATIF, MAIS IL A LE MÉRITE DE DIRE CE QUE LES AUTRES NE DISENT JAMAIS DANS CE GENRE DE FORUM...
ALORS FAITE VOTRE CHOIX ...
bonjour, j'ai déjà mis plusieurs messages sur ce forum sans avoir de réponses alors je pense que j'ai fait une mauvaise manip!! voilà mon époux est muté a mayotte cet ete et nous le suivons en famille pour une durée de deux à trois ans. j'ai deux filles une de 10 ans qui doit entrer au cm2 et l'autre de 15 qui fera sa seconde generale.
je sais que nous allons vivre sur petite terre, et d'apres les discussions du forums j'ai pu lire qu'il y a des ecoles privées sur petite terre. justement je voulais savoir si l'ecole jadessiane est une bonne école et comment inscrire dès à present ma fille? quant au lycée on m'à dit qu'il y en a un a pamandzi? qu'en pensez vous pour ceux et celles qui le connaisse?
ma grande fille qui est une ado se pose beaucoup de questions, comme toutes les ado elle a peur de ne pas trouver de jeunes de son âge et qu'il y ait peu d'activités pour eux. pouvez vous me dire comment cela se passe pour les jeunes là bas? de ce que nous avons pu voir, elle est deja enchantée de la beauté du lagon et le fait qu'il lui sera possible de plonger. nous avons vécu en cote d'ivoire et djibouti et le dépaysement ne nous fait pas peur. ceci dit elle etait plus petite!!
sinon pour les inscriptions au lycée peut on le faire par internet? tout ce qui est fournitures scolaires peut on avoir une liste?
quant à moi je suis infirmière et j'ai postulé au CHU de grande terre, où j'ai obtenu un poste. ceci dit j'ai pu lire aussi que de petite terre a grande terre il faut prendre la barge et que cela revient assez cher? il y a t-il un hôpital sur petite terre? je travaille au bloc operatoire et là je pouvais avoir un poste en salle de soins post interventionnelles.(reveil)
si il y a un hôpital sur petite terre quels type de services il y a t-il? où donne t-on sa candidature? je n'arrive pas à avoir leur site internet. vous qui êtes à mayotte pouvez vous me conseiller?
je vous remercie pour toutes les reponses que vous m'apporterez.
encore une chose, ici en france j'ai un ford cmax diesel, avec pas mal d'electronique, ne vaut il pas mieux que je le vende en france pour emmener un autre vehicule moins sophistiqué? pour l'essence est elle au même prix qu'en france?
ma petite fille fait du piano, mais je ne pense pas emmener le sien, il y a t-il des possibilité de continuer de cet instrument et d'acheter sur place un clavier tout simple? ou dois je l'emmener?
mille merci encore pour ses reponses, nous sommes ravis de venir, mais pour tout déménagement de plus si loin on se pose toujours mille questions!! en tout cas appareil photo et camescope seront dans les bagages vu cette si belle île qu'ils nous tarde de connaître!
merci a tous pour vos reponses, cordialement chris.
Bonjour à tous!
On m'a proposé un poste à Mayotte à partir du 15 novembre alors j'aimerais avoir plusieurs renseignements sur cette île que je connais très peu, mais que je ne demande qu'à connaître!
1)Tout d'abord au niveau santé, l'eau du robinet n'est-elle vraiment pas du tout potable? Quels sont les vaccins recommandés, fièvre jaune, etc?? et combien de temps faut-il les faire avant le départ? La carte vitale française fonctionne t-elle là bas ou faudra t-il que je m'inscrive dans un autre organisme? De même au niveau des mutuelles, peut-on en conserver une de métropole? (celle de sa banque par exemple)? Au niveau des moustiques, quelles précautions prendre? Traitement préventif anti-palu même pour un long séjour (trois mois au moins)? comment se protéger du chikungunya? est-ce qu'il sévit vraiment là bas ou est-ce juste des rumeurs? Enfin au niveau protection solaire, car j'ai malheureusement la peau assez sensible (bcp de grains de beauté), qu'est ce qu'il faut prévoir?
2) maintenant au niveau bancaire, une carte bleue (eurocard mastercard credit agricole) fonctionne t-elle la bas? peut-on retirer et payer partout avec ? de même pour les chèques?
3)au niveau logement, quels sont les prix d'une location à peu près pour une personne, appart ou petite maison? trouve-t-on facilement?
4) au niveau "ambiance" : en tant que métropolitaine, serais-je bien accueuillie ou dois-je m'attendre à quelques hostilités? est-ce que les locaux sont énervés par l'arrivée de métropolitains pour s'installer sur leur ile?
5) au niveau "rumeurs en tous genres", la majorité de la population étant musulmane, est-il vrai qu'en tant que femme, il vaut mieux ne pas trop s'exposer, genre pas d'épaules nues, pas de jambes nues, etc... Et est-il vrai que les vols et cambriolages sont nombreux?
6) au niveau climat, je pars définitivement là bas pour m'y installer alors que me conseillez vous d'emmener d'indispensable au niveau vêtements ou autres? je suppose que le manteau d'hiver et les bottes ne sont pas forcément obligatoires!
7) au niveau billet d'avion, y-a t'il des vols directs? où peut-on trouver les billets d'avion les moins chers, sachant que je ne prendrais qu'un aller simple vers le 13-14 ou 15 novembre.
Si vous voyez d'autres choses importantes à me préciser, n'hésitez pas! je sais que je pose beaucoup de questions, et que certaines peuvent peut-etre vous paraitre idiotes, mais je pars là bas en m'étant renseigné un petit peu mais en ne sachant pas vraiment déméler le vrai du faux de tout ça...le mieux serait donc que quelqu'un qui vive actuellment là bas ou qui y a vécu il n'y a pas longtemps me fasse part de son expérience et m'apporte ses réponses!
merci beaucoup d'avance!!!
Emilie
On m'a proposé un poste à Mayotte à partir du 15 novembre alors j'aimerais avoir plusieurs renseignements sur cette île que je connais très peu, mais que je ne demande qu'à connaître!
1)Tout d'abord au niveau santé, l'eau du robinet n'est-elle vraiment pas du tout potable? Quels sont les vaccins recommandés, fièvre jaune, etc?? et combien de temps faut-il les faire avant le départ? La carte vitale française fonctionne t-elle là bas ou faudra t-il que je m'inscrive dans un autre organisme? De même au niveau des mutuelles, peut-on en conserver une de métropole? (celle de sa banque par exemple)? Au niveau des moustiques, quelles précautions prendre? Traitement préventif anti-palu même pour un long séjour (trois mois au moins)? comment se protéger du chikungunya? est-ce qu'il sévit vraiment là bas ou est-ce juste des rumeurs? Enfin au niveau protection solaire, car j'ai malheureusement la peau assez sensible (bcp de grains de beauté), qu'est ce qu'il faut prévoir?
2) maintenant au niveau bancaire, une carte bleue (eurocard mastercard credit agricole) fonctionne t-elle la bas? peut-on retirer et payer partout avec ? de même pour les chèques?
3)au niveau logement, quels sont les prix d'une location à peu près pour une personne, appart ou petite maison? trouve-t-on facilement?
4) au niveau "ambiance" : en tant que métropolitaine, serais-je bien accueuillie ou dois-je m'attendre à quelques hostilités? est-ce que les locaux sont énervés par l'arrivée de métropolitains pour s'installer sur leur ile?
5) au niveau "rumeurs en tous genres", la majorité de la population étant musulmane, est-il vrai qu'en tant que femme, il vaut mieux ne pas trop s'exposer, genre pas d'épaules nues, pas de jambes nues, etc... Et est-il vrai que les vols et cambriolages sont nombreux?
6) au niveau climat, je pars définitivement là bas pour m'y installer alors que me conseillez vous d'emmener d'indispensable au niveau vêtements ou autres? je suppose que le manteau d'hiver et les bottes ne sont pas forcément obligatoires!
7) au niveau billet d'avion, y-a t'il des vols directs? où peut-on trouver les billets d'avion les moins chers, sachant que je ne prendrais qu'un aller simple vers le 13-14 ou 15 novembre.
Si vous voyez d'autres choses importantes à me préciser, n'hésitez pas! je sais que je pose beaucoup de questions, et que certaines peuvent peut-etre vous paraitre idiotes, mais je pars là bas en m'étant renseigné un petit peu mais en ne sachant pas vraiment déméler le vrai du faux de tout ça...le mieux serait donc que quelqu'un qui vive actuellment là bas ou qui y a vécu il n'y a pas longtemps me fasse part de son expérience et m'apporte ses réponses!
merci beaucoup d'avance!!!
Emilie
Bonjour,
Enfin la nouvelle tant attendue, une mutation sur Mayotte acceptée et maintenant plein de chose à préparer.
Or, j'ai absolument besoin de vos témoignages afin de m'aider à cette nouvelle organisation.
Petit résumé de la situation.
J'arrive au plus tard le 1er septembre 2011, mais certainement fin juillet début août. J'arriverais seul dans un premier temps, mon épouse
me rejoindra définitivement en fin d'année. Entre temps, elle passera quelques séjours.
J'ai un logement offert pour environ 3 mois le temps de trouver une solution, j'ai donc un emploi en zone industrielle de Mamoudzou
et après l'inconnu.
Pouvez vous m'aider sur l'immobilier ( lieu, difficulté pour rejoindre mon travail, bouchon...)
Que dois je emmener ou surtout ne pas oublier pour vivre le plus facilement sur place.
les liaisons téléphones et internet ( dois je prendre mon ordi portable, dois je prendre mon téléphone portable avec carte française...)
dois je amener mon véhicule
enfin plein de chose...
Toutes les informations et suggestions de votre part m'aideront dans cette nouvelle vie, je compte sur énormément sur vous.
Merci d'avance
Toutes les informations et suggestions de votre part m'aideront dans cette nouvelle vie, je compte sur énormément sur vous.
Merci d'avance
salut je suis IDE en france aux urgences et SMUR mon mari est muté a mayotte en juin 2009. Je souhaite faire une mutation mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire les démarches. J'aurai souhaité avoir des infos sur les démarches et aussi discuter avec qq un en poste là-bas. De plus nous avons deux petites filles (trois ans et 8 mois ) j'ai une tonne de questions aussi a leur sujet école, vaccins, médoc à prévoir, ect...Donc un petit coup de pouce serai le bien venu merci à tous d'avance. Mon adresse mail laverypv@msn.com
mutés à mayotte, nous devons y être cet été ; beaucoup de questions se bousculent...logement, voiture à acheter sur place, déménagement ou pas?
tous les conseils et astuces seront bienvenus
merci d'avance!
Bonjour,
Les résultats vont bientôt tomber. Alors, collègues enseignants, partageons !!!
Cette discution peut nous aider à tous.
Cordialement et faisons en sorte de faire vivre cet espace.
CORG
bonjour
je suis à mayottedu 27 juin au 20 aout pour un stage le matin à l'hôpital. Je voulais savoir s'il était facile de trouver un job à faire l'aprés midi ou le soir sur mamoudzou ou hamouro où je vais loger pour me faire de l'argent de poche????
Bonjour à tous,
J"ai une proposition d emploi à Mayotte qui m'interesse particulièrement, j'aimerais tenter l'experience! la question qui me turlupine est la suivante : "esst ce risqué pour une femme de partir habiter seule à Mayotte?" je n'ai aucune connaissance là bas... d avance merci de vos réponses!
J"ai une proposition d emploi à Mayotte qui m'interesse particulièrement, j'aimerais tenter l'experience! la question qui me turlupine est la suivante : "esst ce risqué pour une femme de partir habiter seule à Mayotte?" je n'ai aucune connaissance là bas... d avance merci de vos réponses!
mon mari vient de postuler pour un emploi a mayotte et j aimerais avoir des renseignements sur ce pays.comment sont les ecoles et les creches car nous partons avec nos 2 enfants de8 mois et de3 ans .j aimerais aussi des renseignements sur le paludisme a mayotte.ainsi que tous les renseignements que vous pourriez me fournir merci d avance.
Bonjour tout le monde,
Je viens de repérer une offre d'emploi concernant une Association nommée TAMA à MAYOTTE et qui s'occuperait de réinsertion. J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas d'infos. Si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux ça me permettrait éventuellement de postuler et peut être bosser 7 mois dans un premier temps.
Merci d'avance.
Laurent
Je viens de repérer une offre d'emploi concernant une Association nommée TAMA à MAYOTTE et qui s'occuperait de réinsertion. J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas d'infos. Si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux ça me permettrait éventuellement de postuler et peut être bosser 7 mois dans un premier temps.
Merci d'avance.
Laurent
Bonjour ! Karibou !
C'est presque décidé, nous partons à mayotte.
Le boulot est un nouveau contrat (privé) pour moi et recherche d'emploi pour mon mari.
Mes enfants 4 et 8 ans iront quant à eux à l'école.
Où vit on, lorsque l'on travaille dans la zone Kaweni ?
Dans quelles écoles vont les enfants ?
Qui a t il comme solutions de garde pour les enfants le mercredi, les vacances scolaires, après la classe, y a t il des cantines comme en france ???
Nous prenons ce projet très à coeur, mais avons besoin de connaître le maximum de détails.
Merci pour les réponses !
😉
Bonjour à tous !!!
Je suis une toute nouvelle infirmiere et je souhaite partir travailler dans un département d outre mer à l'automne pour environ 3 à 6 mois, puis voir par la suite !
Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte ou à la réunion ? Puis ensuite la vie sur place, les logements sont t ils facile à trouver?
Je sais très bien que la vie est plus chère qu'en Métropole mais je pense que cette expérience est tellement enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C'est pourquoi ce projet me tiens à coeur.
En vous remerciant d'avance !!!
Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte ou à la réunion ? Puis ensuite la vie sur place, les logements sont t ils facile à trouver?
Je sais très bien que la vie est plus chère qu'en Métropole mais je pense que cette expérience est tellement enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C'est pourquoi ce projet me tiens à coeur.
En vous remerciant d'avance !!!
Bonjour,
Mon pacsé et moi, nous souhaitons partir nous installer à Mayotte. Mon compagnon est informaticien, et il se demande s'il est possible ou non, facile ou non de trouver un emploi d'informaticien dans l'île.
D'autre part, si vous avez des contacts, ça serait super sympa de nous en faire profiter !
Merci d'avance pour toutes les infos que vous nous donnerez !
Mon pacsé et moi, nous souhaitons partir nous installer à Mayotte. Mon compagnon est informaticien, et il se demande s'il est possible ou non, facile ou non de trouver un emploi d'informaticien dans l'île.
D'autre part, si vous avez des contacts, ça serait super sympa de nous en faire profiter !
Merci d'avance pour toutes les infos que vous nous donnerez !
Bonjour,
Je m'intéresse beaucoup à Mayotte car mon amie est originaire de l'île. Donc plusieurs choses m'amènent sur le forum; Dans l'hypothèse où un jour je serais amené à vivre à Mayotte, je recherche des infos sur le monde du travail mahorais. Je suis menuisier de formation et travaille depuis longtemps dans l'aluminium. Est-ce un domaine en offre d'emploi? Quels sont les secteurs (autres que fonction public) qui recrutent? Je recherche également des correspondant(e)s car je suis curieux et j'aimerais avoir le ressenti de personnes vivants sur l'île. Ainsi que me familiariser avec cette culture. Il est fort probable qu'avec mon amie, on s'y rendent pour des vacances d'été. Nous attendons un enfant et j'espère pouvoir découvrir avec lui Mayotte et rencontrer la famille de mon amie.
Voilà pour l'essentiel, en espérant y recevoir un écho, je souhaite une bonne journée à l'ensemble des forumistes pour qui Mayotte vit...
Jérôme
Je m'intéresse beaucoup à Mayotte car mon amie est originaire de l'île. Donc plusieurs choses m'amènent sur le forum; Dans l'hypothèse où un jour je serais amené à vivre à Mayotte, je recherche des infos sur le monde du travail mahorais. Je suis menuisier de formation et travaille depuis longtemps dans l'aluminium. Est-ce un domaine en offre d'emploi? Quels sont les secteurs (autres que fonction public) qui recrutent? Je recherche également des correspondant(e)s car je suis curieux et j'aimerais avoir le ressenti de personnes vivants sur l'île. Ainsi que me familiariser avec cette culture. Il est fort probable qu'avec mon amie, on s'y rendent pour des vacances d'été. Nous attendons un enfant et j'espère pouvoir découvrir avec lui Mayotte et rencontrer la famille de mon amie.
Voilà pour l'essentiel, en espérant y recevoir un écho, je souhaite une bonne journée à l'ensemble des forumistes pour qui Mayotte vit...
Jérôme
un petit truc, pour cceux qui ne résident pas (encore)à mayotte et qui veulent y travailler..
soit vous avec un contrat signé des 2 partie (entreprise et vous) avant de partir soit surtout NE SIGNEZ PAS VOTRE CONTRAT EN ARRIVANT !
il existe en effet un petit article dans le code du travail de mayotte qui vous servira bien : En effet sans contrat ECRIT et signé par les 2 parties vous pouvez rompre le contrat SANS PREAVIS pendant les 60 premiers jours et le billet retour sera à la charge de votre entreprise ! Art. L. 121-6. - Tout contrat de travail passé avec un salarié qui ne réside pas à Mayotte au moment de la proposition d’emploi doit être écrit. Il doit obligatoirement préciser : 1° La durée minimale du contrat en cas de contrat à durée indéterminée et les mentions visées à l’article L . 122-4 en cas de contrat à durée déterminée ; 2° La qualification et les fonctions prévues ; 3° La convention collective applicable de plein droit, ou par accord entre les parties ; 4° Le salaire et les primes éventuelles, frais de voyages et de transport ainsi que celles relatives aux éventuels voyages périodiques ou au rapatriement intervenant à l’échéance prévue ou antérieurement à celle-ci. A défaut de contrat écrit préalable à son engagement ou consécutif à sa prise de travail, le salarié est en droit de mettre fin à sa relation de travail sans justification et sans délai de préavis ni indemnité dans les soixante jours de son arrivée à Mayotte. Il peut alors prétendre à la prise en charge de son rapatriement par l’employeur, à la date de son choix, dans les trente jours suivant la notification de sa décision et aux dommages intérêts éventuels, que le contrat ait ou non reçu un début d’exécution. Ce rapatriement s’effectue par la voie la plus rapide. Il peut être fait exception aux dispositions du présent article pour les travailleurs en mission à Mayotte pour une durée n’excédant pas trois mois.
soit vous avec un contrat signé des 2 partie (entreprise et vous) avant de partir soit surtout NE SIGNEZ PAS VOTRE CONTRAT EN ARRIVANT !
il existe en effet un petit article dans le code du travail de mayotte qui vous servira bien : En effet sans contrat ECRIT et signé par les 2 parties vous pouvez rompre le contrat SANS PREAVIS pendant les 60 premiers jours et le billet retour sera à la charge de votre entreprise ! Art. L. 121-6. - Tout contrat de travail passé avec un salarié qui ne réside pas à Mayotte au moment de la proposition d’emploi doit être écrit. Il doit obligatoirement préciser : 1° La durée minimale du contrat en cas de contrat à durée indéterminée et les mentions visées à l’article L . 122-4 en cas de contrat à durée déterminée ; 2° La qualification et les fonctions prévues ; 3° La convention collective applicable de plein droit, ou par accord entre les parties ; 4° Le salaire et les primes éventuelles, frais de voyages et de transport ainsi que celles relatives aux éventuels voyages périodiques ou au rapatriement intervenant à l’échéance prévue ou antérieurement à celle-ci. A défaut de contrat écrit préalable à son engagement ou consécutif à sa prise de travail, le salarié est en droit de mettre fin à sa relation de travail sans justification et sans délai de préavis ni indemnité dans les soixante jours de son arrivée à Mayotte. Il peut alors prétendre à la prise en charge de son rapatriement par l’employeur, à la date de son choix, dans les trente jours suivant la notification de sa décision et aux dommages intérêts éventuels, que le contrat ait ou non reçu un début d’exécution. Ce rapatriement s’effectue par la voie la plus rapide. Il peut être fait exception aux dispositions du présent article pour les travailleurs en mission à Mayotte pour une durée n’excédant pas trois mois.
Bonjour à tous
Mon fils va partir en stage pour 3 mois à Mayotte. A fin de préparer au mieux son séjour, nous aimerions savoir le coût de la vie dans cette région, à savoir: Prix de l'alimentation, pain, produits de première nécessité coût d'une consultation chez le mèdecin, des sorties, des loisirs coût des vêtements (afin de savoir si il vaut mieux tout emporter de métropole ou pas) qu'est il inutile d'emporter car peu onéreux sur place quelle est la météo de juin à septembre....
et je dois en oublier!!!
Comme il est étudiant, il nous faut être pas mal prévoyant.
Si ma demande est un peu trop fastidieuse, peut être connaîtrez vous un site internet sur lequel je peux me renseigner sur tous ces sujets.
Merci de vos réponses
Une maman un peu trop poule!!!!!!!!
Mon fils va partir en stage pour 3 mois à Mayotte. A fin de préparer au mieux son séjour, nous aimerions savoir le coût de la vie dans cette région, à savoir: Prix de l'alimentation, pain, produits de première nécessité coût d'une consultation chez le mèdecin, des sorties, des loisirs coût des vêtements (afin de savoir si il vaut mieux tout emporter de métropole ou pas) qu'est il inutile d'emporter car peu onéreux sur place quelle est la météo de juin à septembre....
et je dois en oublier!!!
Comme il est étudiant, il nous faut être pas mal prévoyant.
Si ma demande est un peu trop fastidieuse, peut être connaîtrez vous un site internet sur lequel je peux me renseigner sur tous ces sujets.
Merci de vos réponses
Une maman un peu trop poule!!!!!!!!
bonjour je suis nouvelle sur le site
j aimerai avoir des info sur la vie a mayotte
je souhaite avec mon ami d origine mahoraise venir vivre dans son pays d origine
neanmoins je me pose des tas de questions,
j ai entendu dire que la vie y étais chère ( surtout pour les blancs) est ce vrai?
en ce qui concerne les loyers est ce chère? pour une maison avec jardin
de plus je souhaite savoir si avec un bac +3 je peux trouver facilement trouver un emploi dans l enseignement en école primaire?
si vous m aider a résoudre ces questions
merci
choubounette
jéjé
je compte venir a mayotte fin 2008 début 2009 et je pense preparer un titre professionnel de technitien d'accueil touristique option accompagnement ou bien animateur touisme local je souhaiterai travailler dans l'ecotourisme a mayotte (je possede un cap de peinture en batiment mais suite au projet avec mon compagnon de creer une entreprise dans le domaine du tourisme je souhaite des a present me trourner vers ce domaine )
j'aimerai donc savoir si avec l'un de ces titres professionnel que je me prepare a faire dans ce domaine je pourrai facilement trouver du travail a mayotte. j'ai deja envoyé des mails aux office du tourisme et syndicats d'initiative mais j'aimerai avoir l'avis de la population locale ainsi que des conseils ou bien d'autres organismes local vers lequls je pourrai me tourner.
d'avance merci.
bonjour, mon mari, moi et nos deux enfants allons venir vivre à mayotte début 2007 (suite à une mutation).J'aimerais savoir si les logements sont faciles à trouver principalement sur mamoudzou et dans quels tarifs?
je suis assistante maternelle depuis 2004 et je voulais savoir aussi si c'est facile de retrouver du travail las-bas.......
question sur le demenagement: comment faut-il faire?avez-vous des bons plans? (nous souhaiterions partir avec nos valises et les jouets des enfants mais pour le reste, nous voudrions tout racheter sur place)
merci de vos témoignages et vos réponses!
pour toutes les personnes dans notre situation, ça serait sympa de prendre contact entre nous non?😉
pour toutes les personnes dans notre situation, ça serait sympa de prendre contact entre nous non?😉
Bonjour,
Je viens apporter ma contribution aux questionnements des nouveaux arrivants concernant plutôt les enfants car cela correspond à mes interrogations de l'année dernière.
Nous habitons à Mayotte depuis maintenant 1 an, sur Petite Terre. Nous avons 2 enfants de 5 et 8 ans.
Pour les enfants, la vie à Mayotte est agréable car ils sont toujours dehors dans la mer.
Au niveau de l'école, tant qu'ils sont en maternelle ou en primaire, l'intégration se fait plutôt bien. Vous pouvez scolariser votre enfant dans le public ou dans le privé. Nous avons fait le choix du privé, plus cher, mais le niveau scolaire est proche voire équivalent à celui de métropole. Nous avons donc mis nos enfants à l'école Les Colibris et nous en sommes très contents.
En ce qui concerne les activités parascolaires, le choix est évidemment moins important qu'en métropole mais vous trouvez quand même sur Petite terre de la dance, du judo, des cours de natation, des cours de voile. Si vous faites partis des membres de la gendarmerie ou de la légion, vous trouverez encore plus de choix.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Cordialement
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Cordialement
Bonsoir à tous et toutes!
Donc je suis une jeune fille de 21ans, et on m'a proposé un poste nourri et logé à Mayotte.🙂 Excellente nouvelle! Sauf que j'ai très peur! J'ai peur parce que je part seul, et que cette magnifique ile et complètement inconnue pour moi. Une jeune fille est déjà partie seul travaillé a Mayotte? Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur Mayotte? Est-il risqué de partir seul et complètement seul travaillé à Mayotte? Soyez franc que je sache a quoi m'attendre....
Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère me conforterons dans mes choix
Donc je suis une jeune fille de 21ans, et on m'a proposé un poste nourri et logé à Mayotte.🙂 Excellente nouvelle! Sauf que j'ai très peur! J'ai peur parce que je part seul, et que cette magnifique ile et complètement inconnue pour moi. Une jeune fille est déjà partie seul travaillé a Mayotte? Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur Mayotte? Est-il risqué de partir seul et complètement seul travaillé à Mayotte? Soyez franc que je sache a quoi m'attendre....
Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère me conforterons dans mes choix
bonjour,
mon mari et moi avons décidé de partir vivre à mayotte avec nos trois enfants (4, 6 et 8 ans), nous aimerions savoir si l'on peut trouver du travail facilement dans le privé ( car pas de mutation) mon mari est dans le batiment (electricien) et moi (secretaire médicale).
Au niveau logement, il vaudrait mieux que l'on prenne une maison ou un appart ?
Au niveau scolaire, nous n'avons pas d'à priori entre soit le public soit le privé, quel est le mieux ?
en vous remerciant de toutes vos informations.
Laeti33
Laeti33
Tout est dans le titre, j'arrive a Mayotte dans quelques jours, je viens trvailler à l'hopital (sage_femme)... Je suis ravie, mais je suis a l'affut de conseils pour me loger en arrivant. Je pense vite chercher une colloc et une voiture en dehors de Mamoudzou, mais en arrivant, les premiers jours.. je ne sais pas encore. Avez vous des conseils? Merci!
A bientot!
lolo
Bonjour !
j' aimerai savoir si une ortho a du travail en s'installant a mayotte
je recherche des témoignages d'ortho qui aurait tenté l'expérience et des témoignages de locaux qui pourraient me guider sur ce sujet.
si qn connait un lien aussi
j' ai soif de tout savoir!
merci bcp
Bonjour à tous!
je vais partir pour 2 ans sur Mayotte, pour la rentrée de septembre avec mon ami qui est prof.
J'aimerai avoir vos temoignages sur la vie locale, les endroits conseillés pour habiter; on a vraiment envie de s'intégrer du mieux possible dans la population mahoraise. des infos également sur ce qu'il faut pas oublier de faire avant de partir ( indemnités, prime, sécurité sociale, assurance, banque, voiture, containers, anti-palu pendant 2 ans ou non, exemple de prix d'aliments européens??)
De plus, toute expérience d'infirmière est la bienvenue, démarches, poste, dispensaire???
merci d'avance
merci d'avance
bonjour
je viens d'apprendre que j'allais exercer à Mayotte à la rentrée prochaine( Je suis prof).J'aimerais obtenir des informations ( installation, logement, vie locole) ...
cordialement









