Discussions similar to: Enseigner Québec
FR
Enseigner au Québec
Alors voilà, finalement au revoir les Etats-Unis...

Mon amoureuse souhaite en effet partir l'année prochaine enseigner au Québec... Elle est professeur des écoles. Mais ni elle ni moi n'avons la moindre idée de comment s'y prendre, et comment chercher un poste ou une place disponible pour elle...

Si quelqu'un a la moindre info, merci beaucoup d'avance :)
Open
Enseigner à Québec
bonjour, je suis française etmon conjoint et moi avons le projet de nous installer dans la région de québec.nous avons les visas de résidents permanents et moi j'ai mon permis d'enseigner. j'aimerai correspondre avec des enseignants du primaire qui pourraient me renseigner sur les démarches à faire pour rechercher un poste pour la rentrée 2007 merci de votre aide à bientôt
Open
Enseigner au Québec
Bonjour à tous. Je suis Camerounais, j'ai le diplôme de professeur d'enseignement secondaire obtenu au Cameroun, et je suis titulaire d'un master de statistique appliquée. J'aimerais trouver du travail au Quebec. Dans un premier temps, je pense surtout à un travail d'enseignant. Je vous prie de me renseigner sur les conditions necessaires et sur la procedure à suivre. Merci!

Wilson
Open
Enseigner au Québec
en france je suis professeur des écoles et maitre formateur à l'iufm si je souhaitais m'installer au québec, pourrais-je travailler dans une école ? un centre pour jeunes enfants ? merci à tous ceux qui ont des infos
Open
Enseigner les maths au Canada (Québec) avec une licence française
Bonjour/Bonsoir, Je suis étudiante et je prépare une licence de mathématiques en France. (Cette année je suis étudiante en échange aux Etats Unis). Je souhaite vivre au Canada (et plus particulièrement au Québec) et enseigner les math là-bas. Je me pose des questions concernant les équivalences de mon diplôme. Est ce vrai qu'avec la licence il me sera possible d'enseigner au CÉGEP et qu'il ne me sera pas possible d'enseigner au secondaire ? J'aimerai plus d'informations et également savoir quelles sont les démarches à effectuer. Merci d'avance, Laura
Open
Enseigner le français dans un autre pays lorsque l'on est québécois
Bonjour

Je suis présentemment à la recherche d'opportunités pour travailler à l'étranger de façon légale, je suis enseignante de formation et j'aimerais beaucoup rouler ma bosse ailleurs pour au moins une année. J'en suis encore au stade d'élaboration et de recherche, ne sachant pas trop par où commencer je vais ça et là pour des informations. Merci de me renseigner Azüre
Open
Une Chinoise peut-elle enseigner le français au Québec?
Bonjour ou Bonsoir, tout le monde.

C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce site francophone fantastique. Je suis une Chinoise qui vit à Montréal depuis vingt jours seulement. Comme tous les nouveaux arrivants, je souhaite trouver rapidement un emploi dans cette terre d'accueil. Mon objectif est d'obtenir un poste d'enseignante de français dans un établissement d'enseignement québecois. Je sais que c'est très difficile, puisque le français n'est pas ma langue maternelle. Mais j'ai été prof de français pendant deux ans dans une université chinoise, et puis j'ai fait huit ans d'études en France où j'ai obtenu deux DEA et un doctorat en didactique du français langue étrangère. Je voudrais donc savoir si j'aurai des chances d'obtenir un tel poste à Montréal avec ces diplômes français. Si la chance est zéro, j'opterai pour une autre voie pour m'intégrer le plus rapidement possible dans la société québecoise. Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements et les conseils que vous pourrez me donner.😐
Open
Démarche à suivre pour enseigner en école primaire au Québec?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur Montréal et je souhaiterai connaître la démarche à suivre pour enseigner en école primaire ?

Je suis Professeur des Ecoles, autrement dit institutrice, je suppose que mon diplôme français n'est pas reconnu ici ?? Je me demandais donc ce qu'il fallait que je fasse pour pouvoir enseigner sur le territoire canadien : équivalence de mon diplôme ? Formation à suivre ? Examen à passer ?

Je ne sais pas trop donc j'espère que vous pourrez m'aider...

Et concernant aussi les écoles alternatives, français/anglais, la démarche sera t-elle différente ?

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂 😉
Open
Jeune enseignant du Sénégal établi au Québec désire y enseigner
slt tout le monde ! je suis une jeune sénégalais qui s est établi avec sa femme québécoise au Quebec , en fait je suis enseignant dans mon pays d origine et le je veux continuer mon métier ...au Quebec , alors je vous demande comment faire et de quoi aurai je besoin pour enseigner au Quebec ??? je suis a l écoute ....! titi
Open
Enseigner au Canada?
onjur, je suis enseignante titulaire en materelle j'aimerais enseigner au canada, les renseignemnets que je trouve sot valables pour ceux qui résident déjà au canada, ce qui n'est pas mon cas, pourriez-vous m'indiquer la démarche àsuivre et si cela est possiblesvp?merci
Open
Enseigner au Canada avec un diplôme français
bonjour !!! etudiante en france, je passe cette année (encore) le concours de l iufm. pour etre professeur des ecoles. desirant cependant concilier voyage et travail j aimerai trouver dans l avenir des postes a l etranger. le canada etant en tete de liste ma question se portera la dessus. savez vous s il est possible de travailler dans les ecoles anglaises ou francophones avec les diplomes francais ? sinon existe t il une formation sur place ? d avance merci.
Open
Immigrer au Québec?
Bonjour,

Nous sommes une petite famille ( parents + 2 enfants) , nous souhaiterions immigrer au Quebec pour diverses raisons. C'est tout d'abord le rêve de mon mari, moi-même j'ai envie d'aller voir ailleurs, et oui la vie est courte!! Nos deux enfants âgés de 5 ans auraient la chance de découvrir d'autres horizons.....Je suis prof de français dans l'enseignement privé ( oups, je n'ai pas le capes) et mon mari est employé dans une entreprise dans le secteur du bio. A lire les différents messages, tout ça n'a pas l'air simple mais je ne veux pas désespérer. Un tas de questions se posent: est-ce que je peux enseigner au Quebec, mon mari peut-il rapidement retrouver du travail???? Existe-t-il par exemple un livre concernant l'immigration au Canada?

Merci de toutes vos réponses
Open
Travailler au Québec comme enseignant
Bonjour, je suis professeur d'histoire-géographie, en lycée, en France. Je pense depuis un moment à prendre une année de disponibilité pour tenter une nouvelle expérience. Quelqu'un pourrait-il me dire si mon métier serait "exportable" au Québec? C'est une contrée qui m'attire depuis longtemps (j'y vais en famille, cet été pour 3 semaines). Je remercie par avance toute personne qui verrait quelque conseil que ce soit à me donner. laurent.
Open
Travailler au Québec
bonjour. Je suis menuisier constructeur bois rond, et je part bosser début été 2009 avec ma douce, au canada J'ai donc des questions;;;; perspective d'emploi dans ma branche.

Le plus inportant ma copine est titulaire d'un master en écologie, et ne trouve rien en france elle veux se diriger vers la pédagogieen écologie quelqu'un peut t'il nous informer sur les débouché au canada

nous partons avec le programme vacance travail.
Open
Enseignant migrateur au Québec
Bonjour, je suis enseignant en collège-lycée privé en France et j'étudie la possibilité d'exercer au Québec afin d'y retrouver ma blonde. Je suis à la recherche de témoignage sur une migration de travail réussie entre la France et le Québec, particulièrement dans mon domaine. Y a t-il des plans à connaitre? Les relations transatlantiques ne sont pas aisées mais si vous avez une expérience à ce sujet, je suis preneur. Je vous remercie chaleureusement de vos réponses.
Open
Travailler avec des autistes au Québec
Je cherche des infos pour travailler dans le monde de l'handicap au Québec. Je suis ETS en France et je me suis spécialisé dans le travail avec les autistes en France .

Merci, pascalq
Open
Recrutement moniteur et monitrice de ski ou snow
Bonjour à tous,

Ceux qui désireraient enseigner au Québec cet hiver peuvent me contacter. Je suis moniteur au Mont Ste Anne il y une ambiance super sympa. J'aimerai que plus d'étrangers viennent travailler avec nous. Plus on est de fou plus rit😉

Alors n'hésité pas à me contacter

Laurent
Open
Travailler en tant qu'enseignant au Canada
😉 Salut à tous!!

j'aimerai avoir des renseignements précis pour enseigner au Canada peut importe la ville ou province. Je suis déjà prof des écoles depuis 4 ans; j'aimerai m'y installer pour la rentrée 2010. Merci de me répondre😕
Open
Travailler comme enseignante spécialisée à Montréal
Bonjour, Je suis enseignante spécialisée  en école publique en france, l'équivalent de psychopédagogue au Québec. J'aimerai partir travailler à Montréal. Mais, je ne sais pas quelle démarche faire... Prendre un congé sabbatique? Postuler dans les écoles à Montréal? Faut-il que je demande une équivalence de mes diplômes français? Que de questions et si peu de réponses... Merci de me renseigner si vous avez des pistes. flo
Open
Être enseignant de secondaire au Canada
Salut à tous .Je suis une enseignante qui possède la maîtrise en français (littérature et langues modernes) c'est à dire 4ans d'études universitaires après le bac en Tunisie. J'aimerais vivre au canada et travailler comme enseignante au secondaire mais je sais pas comment se font les équivalents de mes diplômes .Est ce que je dois suivre d'autres cours et payer des frais? Combien de temps peut-on attendre Avant d'obtenir les équivalents des diplômes? Je veux savoir aussi s'il vous plaît , si les postes des enseignants sont toujours disponibles surtout avec les nouveaux immigrés qui viennent se réfugier au canada et qui ne parlent pas la langue française? Si les postes sont disponibles dans certaines provinces alors les quelles? Je vais dans ces prochaines semaines entamer la préparation de dossier pour la demande de certificat de sélection Québec .Est ce que le fait de venir au Québec , annule automatiquement toute sorte de recherche d'un travail hors du Québec?C'est à dire les permis de séjour de Québec n'autorise pas les gens de travailler dans d'autres provinces au Canada? Merci d'avance pour votre attention et je serai reconnaissante pour tous ceux qui me répondront. Bonne année à tous😉.
Open
Equivalence des diplômes France/Canada?
Bonjour, je suis étudiante en france et je viens de valider ma licence d'anglais LLCE et je voudrais aller terminer mes études au canada. De ce fait, je voudrais savoir si mon diplome est reconnu au canada. Je voudrais ensuite savoir ce qu'il faut faire pour devenir professeur des écoles au canada. Merci 🙂
Open
Trouver du travail à Montréal
bonjour a tous moi cmarine sa fait deja quelque temps que je me renseigne pour partir a montreal pour le visa je veux faire une demande de pvt il faut que j'attende le 1octobre je sait aussi qu'il faut des economie pr tenir lé 3 premer mois mais pr le travail je sait comment sa se passe faut-il deja trouver du travail avant d'arriver a montréal ou est_ce qu'on peut trouver dutravail la bas si vous pouviez m'aider car la je suis un peu perdu🤪 si des personnes sont deja parti avec se visa pouvez vouss m'aider a oui est il facile de trouver du travail ds le domaine des enfants merci
Open
Québécoise souhaitant enseigner à l'étranger
Bonjour je suis enseignante et j'aimerais bien aller enseigner ailleurs pour l'année 2008-2009 J'aimerais savoir un peu comment faire....il y beacoupe d'information sur le net, mais seulement pour ceux qui viennent de la France.Moi je suis québécoise y a t-il un organisme qui s'occupe de cela au Québec???Merci à l'avance.
Open
Enseigner en Thaïlande
Bonjour je fais des recherches sur l'enseignement en thailande..(English version too)

Si je veux apprendre le Français est ce que j'ai besoin d un diplôme universitaire du Québec pour enseigner le Français au primaire ou l'anglais? Merci!

Do I need a BA to teach french or English in thailand for kids? tks
Open
Enseigner à Montréal
Bonjour, Je suis actuellement enseignante spécialisée option D en clis et j'aimerai faire une expérience à Montreal. Seulement, je ne sais pas comment m'y prendre pour démarcher. Je suis titulaire de mon poste.  Y a-t-il des échanges d'enseignants français et québecois? Faut-il que je prenne un congé sabatique et que je postule ensuite à Montreal? Si des français enseignent au québec , je veux bien avoir des infos .Merci
Open
Visite de l'Indonésie en vingt jours
Bonjour, je pars pour l'Indonésie à la fin d'Avril pour enseigner durant 2 mois dans une université à Jakarta, puis ensuite je vais boulinguer une petit vingt jours par moi-même dans le pays.

Je me demandais premièrement qu'est ce que je pourrais visiter durant mes weekends. J'adore les sites historique et les ballades en montagnes, les trekking et la plongée sous-marine.

Je me demandais aussi qu'elle serait un bon itinéraire de vingt jours pour un surfeur et un plongeur comme moi qui adore le plein air et aussi la marche dans la nature.
Open
Quoi amener à Cuba?
Sl'lut!!! ok, je m'en vais pour un 2 e fois à Vardadéro... OUi je vais rejoindre un Cubain. Non, pas MON cubain, comme plusieures le prètendre... seulemet 1 cubain, bine gentil, bien beau... ok, .. je pense à lui souvent... Mais bon, s.vp. ne pas capoter, cela n'est qu'une deuxième rencontre... on ne s'affole pas! Mais tout de même, moi qui vis dans l'abondance, et vraiment... je me demande... quoi amener qui pourrait être vraiement pratique ou bénéfique... pour les gens qu'il connaist... crayons, papiers... savon... mais qui peut me onner l'heure juste... Pour un cubai qui travaille ds le tourisme... a-t-il vraiment besoin de tout ca ou mieux, ... d'une belle chemise ou autre... ok, c'est lancé1 vos avis svp!!!
Open

You might also like