Discussions similar to: Escale croisière Haïfa train Jérusalem
FR
Escale de croisière MSC sur Haïfa
Bonsoir,

Nous partons avec mon mari et nos 2 enfants (15 et 6 ans) le 21 février sur le msc fantasia. Je suis un peu dépitée car je ne trouve pas vraiment de réponses pertinentes sur les forums concernant une escale de 2 jours à Haîfa. J'aimerais voir un maximum d'endroits( ou presque !...) mais je ne sais pas ce que propose MSC comme excursions. Je pensais prendre un guide particulier pour visiter Jérusalem mais nous aimerions aussi nous baigner dans la mer morte et voir le lac de Tibériade. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette escale ??? Si oui, HELP ! 😛
Open
Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011
Oyé du bateau, Bonjour,

Je vais essayer de faire un récit circonstancier de cette belle croisière «Retour en Terre Sainte » bien sûr se sera notre propre ressenti et évidemment il peut être différent pour d’autres passagers ; nous avons choisie cette croisière pour les 2 escales en Israël (Ashdod et Haïfa) puisque toutes les autres nous les connaissons déjà , en plus, 1 mois avant le départ, il y avait une promotion très intéressante pour cette date ; comme à chaque fois pour nous la 1ère destination c’est déjà le bateau !!!

Dimanche 11 septembre : arrivé la veille à Nice, par TGV, nous avions réservé une chambre à l’hôtel Trocadéro proche de la gare (simple pas cher et bien).

Lundi 12 septembre : jour du départ nous étions devant la gare à 10h10 et le 1er bus (47 passagers), pour le Pacifica, part à 10h30 (il y en avait d’autres pour le Concordia) trajet jusqu'à Savone 3h (au lieu de 2) bouchon à cause de travaux sur l’autoroute Italienne ; dans le Palacrocière, au comptoir clients, on change notre ticket n°17 contre un n°1 (privilège carte Gold Pearl) file indépendante du reste de l’embarquement qui avait déjà commencé, formalités rapides…, photos…, dépose des passeports dans l’atrium, nous prenons possession de notre cabine avec balcon 7422, à l’arrière bâbord du bateau, bouteille de prosecco sur la table, documents sur le lit mais manque les invitations pour le restaurant Club, récupérons nos cartes Costa et allons déjeuner au self service « La Paloma », commandons pack eaux et boys & girls ; au retour les valises sont déjà là puisque marquées prioritaires, déballage rangement dans les placards, notre cabinier Elmer (Honduras) se présente parle un peu français, ouvre le frigo, petit pourboire pour qu’il nous change un peignoir trop étroit pour moi ! arrive la livraison des roses rouges (bonne qualité, elles dureront tout le voyage) que j’avais commandé, par internet, pour madame, très surprise et enchantée !!! 16h45 exercice d’abandon du navire, comme toujours un peu dans la pagaille, assez long puisque explications en 5 langues et en même temps le bateau quitte le port, ensuite Marion notre hôtesse francophone fait la réunion d’information (700 francophones sur une totalité de 3200 passagers) beaucoup de primocroisièristes : rien de nouveau on sait déjà tout ! 21h diner au restaurant « New York. New York » table 321 à la poupe du bateau, tranquille moins bruyant, table de 8 nous ne seront que tout les 2 pour ce soir, notre serveur José (Pérou) parle un français impeccable, il fini cette croisière en même temps que nous pour aller se marié dans son pays, fait extraordinaire pendant toute la croisière nous y avons vu quelques messieurs en shorts !!! 23h spectacle unique pour les 2 services « Varièty Show » par la troupe du bateau « Afro Arimba », 7 danseuses, 4 danseurs, 1 chanteuse et 1 chanteur toujours en anglais, ça n’est pas le Lido mais ça reste agréable à regarder. 23h50 dodo sous la couette dans cet immense et confortable lit, sur celui-ci : billets d’excursions pour Jérusalem & Bethléem, to day pour le lendemain, fiche pour le petit dèj. que l’on remplie immédiatement et accroche à la poignée de porte (prévu pour 8h30/9h) le service est encore gratuit !!! invitation VIP pour demain 10h30 au bar « Wien Wien » mais toujours pas celles pour le resto Club ! (Amanda la responsable du Costa club n’a jamais été à la hauteur de sa tâche pendant toute la croisière)

@+ pour la suite
Open
Croisière avec escale à Haïfa et visite
Bonjour Croisiere avec escale à Haïfa Étant marocains ha habitants casablanca nous comptons faire la croisiere du 15 décembre à partir de genes et nous n'avons ni visa ni laisser passer pour visiter Haïfa mais nous avons un visa Shinguene Avez vous une solution? Peut on embarquer à genes sans probleme Merci pour vos réponses A. KATANE
Open
Croisière à bord du MSC Melody, escale à Haïfa
Bonjour,

Je fais avec une amie la croisière à bord du MSC Mélody au départ de Gênes le 30/07/2012, nous faisons escale à Haifa du 05/08 à 08h00 au 06/08 à 12h30, le "tous à bord" sera donc à 12h00. Nous aimerions aller à Jérusalem le 05/08 par nos propres moyens en prenant un "sherout" c'est-à-dire un taxi partagé et nous aimerions prendre contact avec d'autres passagers de la croisière qui seraient intéressés par la découverte de Jérusalem sans excursion afin de partager les frais. On envisage de passer la journée à Jérusalem puis d'aller à Tel Aviv. Ensuite: deux solutions: soit passer la nuit sur place et rejoindre Haifa le lendemain (nous avons un hôtel de réservé que l'on peut annuler une semaine avant), soit rentrer sur Haifa même tard dans la nuit puisque le bateau sera à quai. Si quelqu'un est intéressé pour rejoindre Jérusalem en Shérout le 05/08 au matin, il peut me contacter soit par mail, soit sur le bateau sachant que nous occupons la cabine P111. Si quelqu'un a vécu la même expérience au cours de cette croisière: Jérusalem + Tel Aviv sans excursion, je suis preneuse de renseignements et de conseils. J'ai une grande habitude des croisières, ce sera la 18ème mais c'est la première fois que je vais en Israël. Par avance, merci et bravo à tous ceux qui font partager leur savoir faire et leurs astuces.
Open
Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions?
Bonjour, nous embarquons sur le Costa Pacifica en date du 15/10/2012 Nous faisons escale a haifa et ashdod Costa propose differentes excursions.Sont elles intérressantes sinon lesquelles choisir ? Nous aimerions savoir si, pour cette croisière, quelqu'un aurait organisé des excursions directement avec un contact sur place Merci à tous .
Open
Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011
Bonjour,

Nous voudrions nous mettre en contact avec des personnes faisant la même croisière.

S'il y a, sur ce forum, des personnes ayant fait les mêmes escales et s'ils ont des conseils particuliers à nous donner, qu'ils n'hésitent pas.

escales de la croisière : Katakolon (Grèce), Haifa, Ashod (visite de Bethléem et de Jérusalem), Izmir, Athènes et Rome.

cordialement,
Open
Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013
Bonjour à vous tous.Nouvellement inscrite à voyageforum, le 9 octobre 2013, je pars avec mon époux faire une croisière Terres saintes à bord du Costa Pacifica.Nous partons de Nice gare SNCF via Savone.Y aurait -il d'autres personnes partant pour cette même croisière le même jour? Sinon, avez-vous fait récemment cette croisière (les dernières discussions datant de l'année dernière), pour me donner des infos concernant notamment les escursions - celles de Costa et celles faites individuellement - les plus intéressantes à faire, les astuces...Merci d'avance et à très bientôt sur le forum😉
Open
Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits)
Bonsoir à tous! Ca y est!!!! je suis sur le point de signer pour une nouvelle croisière!!!!😎 mais, avant, les amis, je vais à mon tour, avoir besoin de vous!: Je vais essayer d'être brève et concise!: Donc voilà: croisière prévue au départ de Gênes le 25 novembre sur le Fantasia. C'est une croisière de 12 jours, sur le Fantasia (je ne connais que le Splendida) escales: Nice, Gênes, Katakolon, Heraklion, Haïfa, Haïfa, Athènes / Le Pirée, Civitavecchia (Rome), Gênes, Nice, cette croisière s'intitule: Cités antiques et Terre Sainte. Ma question la plus importante est: Peut-on entrer en Israël avec juste sa carte d'identité????????(en tant que croisiériste bien sur!) Nous avons (presque ) réservé avec Webcroisières, (qu'en pensez vous????????) il me semble avoir lu récemment, qu'un jeune couple avait eu des problèmes pour embarquer suite à ce genre de soucis! (mais je ne retrouve plus l'info!) Merci également pour les liens, infos, C/R que vous pourrez me faire parvenir sur le bateau, les escales...... Donnez moi vos avis, ils sont précieux! Merci d'avance. Bien cordialement. Lala.(Laurence)
Open
Retour sur la croisière "Retour en Terre Sainte"
De Savone (Italie), à Katakolon (Grèce) sans arrêt pour cause de tempête, à Ashdod (Israël) puis Haïfa (Israël) à Izmir (Turquie) au Pirée (Grèce) puis Civitavecchia (Italie) et Savone.... 1ère croisière sur le Costa Pacifica et 1ère croisière tout court... au delà des visites organisées sur les lieux saints, il y eut des moments de grand ressourcement sur le pont du bateau, parfois (presque) seul(e) devant l'immensité du ciel et de la mer, la force du vent, et le retour de nos lectures d'enfance sur les légendes de la mer et des marins... Etrangeté des insectes trouvés sur le pont du bateau (même un grillon) en pleine mer, voyageurs clandestins... Le regard d'une mouette aussi curieuse que le passager, dialogue sans parole entre l'oiseau et l'humain, un bonjour silencieux sans langue ni dialecte... Ainsi, au delà des a-priori (les miens avant le départ), une croisière peut être source de moments forts, même sur un grand bateau (3500 passagers, 1500 personnels)... Rencontre, belle et imprévue aussi, de Pietro de la région de Calabre dont je regrette de ne pas avoir pris les coordonnées... et qui me laisse à la fois un excellent souvenir et des regrets... La barrière de la langue peut être un frein parfois...

😏
Open
Escale à Haïfa MSC Lirica
Bonjour, nous sommes de retours d'une croisière sur le lirica du 07 juillet au 18 juillet. Pour ceux qui souhaiteraient un guide privé pour Jérusalem nous recommandons Nicole Samuel. Elle est venu nous chercher à la descente du bateau, nous a emmené à Jerusalem et à Béthleem. La journée a été vraiment fantastique. Nous avons trouvé ce guide grâce au site beoglobe. C'est une personne trés sérieuse qui a à coeur de nous faire aimer et découvrir cette ville magnifique.
Open
Excursion Costa Haïfa: visite de Jérusalem ou/et Bethlehem?
Tout est dans la question, j'hésite entre ces deux excursions proposées par Costa qui font 11 heures chacune à l'escale d'Haifa. Laquelle me conseillez-vous ?

Je crois que celle de Jérusalem seule a une visite imposé d'un magasin de diamant qui ne m'inspire guère, mais peut-etre m'en direz vous plus.

Par avance merci
Open
Bon plan à Haïfa
Escale à Haïfa .En escale dans ce port, je n'ai pas pris d'excursion chez Costa pour visiter Haïfa. À la sortie de la gare maritime, sur le premier parking bus, vous trouverez à votre disposition un bus touristique mis en place par la Ville d'Haifa ! Départs à 10 h30' midi, et 13h30 . ce bus est GRATUIT ! , conducteur super sympa, avec explications ( anglais) et arrêts photos ...de plus vous pouvez vous arrêter et il vous reprend 1h30 plus tard .C'est vraiment un très bon plan, naturellement non dévoilé par les compagnies de croisière !!! je pense uniquement mis en place pendant les escales des bateaux
Open
Trajet Eilat-Jérusalem et retour
Croisière décembre, Moyen-Orient - Mer Rouge - Oman - Dubai. Peut-on, en une journée, aller d'Eilat à Jérusalem et retour ? Par quel moyen ? Merci de toute information.
Open
MSC Fantasia à Jérusalem le 30 janvier
Bonjour. Nous serons sur le MSC FANTASIA au départ de NICE pour la croisière "Cités antiques et terre sainte" départ le 30 janvier 2014. Escales de 2 jours à HAIFA. Considérant le prix élevé des excursions à bord, nous aurions la possibilité de visiter avec guide et chauffeur privé (Nicole SAMUEL, franco israélienne) mais il faut être 6 dans son minibus afin de partager les frais... Départ et retour au bateau. Visite complète de la journée pour 650 € Nous ne sommes que 2 . Avant de réserver l'excursion du bateau à 109 € / personne dans un car surchargé, nous attendons les réponses d'autres croisiéristes. Merci.
Open
Visite de Jérusalem
Bonjour à tous, de retour d'une croisière en Méditerranée Orientale sur le MSC Poesia je voudrais soulever un point sur les visites guidées de Jérusalem avec MSC et qui je crois se pratique chez toutes les compagnies. Nous sommes donc partis en car de Haifa avec un guide très compétent et qui répondait à toutes les questions dans le car, le programme prévoyait un arrêt sur le mont des Oliviers avec visite de l'église ensuite vieille ville avec passage au mur des lamentations et via Dolorosa jusqu'au Saint Sépulcre ceci à peu près au pas de course sans grande possibilité d'arrêt dans les souks sur le parcours... ensuite repas minable dans un hôtel de la nouvelle Jérusalem : petit buffet avec une simple petite bouteille d'eau plate comme boisson... Reprise ensuite du car pour un magasin de souvenirs avec histoire de ...la taille des diamands et possibilité d'acheter des bijoux et diverses pierres précieuses... Certaines personnes pourraient peut-être être intéressées par le sujet, mais dans notre groupe nous avons trouvé ça absolument scandaleux de réduire le temps de visite dans la vieille ville où il y avait tant de choses intéressantes encore à découvrir pour nous emmener dans un magasin où personne n'en avait rien à cirer et essayer de nous fourguer des bijoux à des prix plus cher que chez nous... Est ce le but des excursions des croisiéristes ? Mon conseil : évitez ces excursions organisées, je pense qu'il n'est pas difficile d'organiser sois même ses visites qui seront bien plus complètes et intéressantes que passer par celles des compagnies et vous éviterez de perdre du temps dans ces pièges à touriste. Précision : la visite de Jérusalem coute 100€ p/p avec MSC repas compris.
Open
Retour de croisière en Terre Sainte
Voilà, nous sommes de retour et je tiens à mettre ici quelques impressions et détails sur notre Croisière avec Msc Opéra Tout d'abord le départ (12 décembre) un peu chaotique en pleine grève de train..... la prise en charge par Msc à Nice (bus) un peu pagaille mais ce n'est rien au regard de la suite. Nous avons embarqué rapidement et avons découvert notre cabine (balcon s'il vous plait) avec grand plaisir, merci merci nous avons été sur/sur classé et heureux de l'être, même si nous ne savons pas pourquoi nous avons été aussi chanceux !!! Premier jour, en mer, nous a permis de découvrir ce bateau pas trop grand, confortable et nous attendions avec impatience notre première escale (Katakolon) mais celle ci a été annulé en raison du mauvais temps, du coup deuxième jour en mer !!!! Puis arrivée à Héraklion, nous nous sommes promenés à travers la ville et n'avons pas retenue grand chose de celle ci, la prochaine fois nous irons explorer un peu ses alentours. Ensuite en route pour Haifa et à nous avions l'excursion organisée par Msc à Jérusalem ; nous avions été averti par certains et avions quelques appréhensions, bien vite abandonnées, notre guide était SUPER, attentif à nos demandes et nos questions, très informés et instruits et nous avons pu découvrir cette ville aux multiples facettes et son histoire ainsi que ces paradoxes , nous avons été enchanté et ne regrettons pas du tout cette excursion, j'ai conservé les coordonnées de ce guide officiel pour ceux qui seraient intéressés ... Il s'agit de Patrick Ben-Ami, mail benami.patrick51@gmail.com. Puis en route vers Chypre (Limassol) là encore une balade en "ville" mais attentkion, le baterau indique que le shuttle est "obligatoire" , mais il existe des bus locaux bien moins chers juste à côté !!!! Rien de spécial à dire sur cette escale. Le lendemain Rhodes ; alors là nous avons été ébahi devant cette ville "musée" agréable et chargée d'histoire et de monuments tous très beaux, une ville bien entretenue et pleine de charme . L'escale suivante (Messine) a été supprimée encore à cause de la météo et hop un jour de plus en mer...... Puis Rome , là je ne peux rien dire, la ville éternelle mérite le détour encore et encore, la fin de notre voyage a été encore plus mouvementé grâce à l'ouragan Fabien que nous avons côtoyé jusqu'à Gênes. Le bémol porte sur les animations (style club) un peu légères à notre goût et la petitesse de la piste de danse, difficile d'en profiter Sinon nous soulignons la gentillesse de tout le personnel de bord que nous trouvons très "zen" face à certains , bien sûr deux escales de moins c'est dommage mais qui est responsable à part la météo, je pense que le Commandant a bien anticipé et à fait ce qu'il a pu ... Bonnes croisières à tous et toutes et en attendant bonnes fêtes
Open
Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte"
Bonjour à toutes et tous !

Flo et moi partons le 8 avril avec le Costa Pacifica pour la croisière "Retour en Terre Sainte" proposée par Costa. C'est la première fois que nous prenons Costa Croisières, nous avons pour escales : Katakolon, Ashdod, Haïfa, Izmir, Le Pirée et enfin Civitavecchia (nous connaissons déjà la dernière escale). Pourriez-vous nous conseiller et nous renseigner sur les points suivants notamment : - Infos et astuces sur le bateau comme par exemple, est-on obligés d'utiliser le restaurant qui nous est attitré ou bien peut-on utiliser un self ? Le petit déjeuner est-il copieux ? - Ou changer les euros pour la monnaie locale (Israël et Turquie) ? - Et surtout pouvez-vous nous conseiller pour les excursions ? Nous avons toujours eu l'habitude de gérer nous mêmes nos "balades" mais pour ces destinations, qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour vos bons conseils et avis. Amicalement. André
Open
Croisière MSC Fantasia îles grecques et Israël
Bonjour, je pars le 25 mars pour une croisiere avec MSC sur le fantasia pour la Grece et Israel. Si des personnes peuvent me renseigner sur les excursions autre que MSC, je suis preneuse. Dans l'attente de renseignements cordialement
Open
Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014
Bonjour à tous,

Avec les incidents qui se déroulent actuellement en Israël j'ai quelques doutes sur la faisabilité de cette croisière... ou des excursions. En effet, après avoir annulé en à peine 10 jours la journée en Egypte, Costa Croisière a modifié notre itinéraire, pour lequel on avait sélectionné cette croisière, par 1 jour et demi à Haifa. Après avoir contacté le standard hier, mon interlocuteur m'a répondu "Haifa n'est pour le moment pas touché par les roquettes". J'y ai fait remarqué que même si nous accostons en Israel, nous ne pourrons à coup sûr pas visiter Bethléem ou Jérusalem.

Des personnes sur ce forum comptent-elles faire cette croisière ? Que pourrions-nous faire afin de connaître au plus vite le choix de Costa concernant un nouvel itinéraire... ou le maintien de cette escale ?

Car pour le coup, cette croisière n'aurait RIEN d'une Terre Sainte !

Merci d'avance,

Anthony
Open
Croisière Terre Sainte du 9 au 20 décembre 2013
bonjour nous partons en croisiere "terre sainte" avec le costa serena du 09 au 20/12/2013 escales: katakolon 13h30-19h le pirée 13h-19h izmir 8h30-15h haifa (excursion costa jerusalem et bethlehem reservée)7h haifa j+1 départ 12h civitavecchia09h-19h que faire en 5h max à katakolon (certains recommandent olympie d'autres non)? le pirée excursion par nos propre moyen metro + bus circuit visite de la ville en 13 arrets (l'arret pour l'acropole se fait en bas ou en haut de la colline?) izmir que voir que faire? haifa matin avant départ (midi)que voir que faire? civitavecchia train+ bus circuit découverte merci d'alimenter cette discution avec vos idées votre vécu et tous renseignements utiles qui nous permettront de réussir cette croisiere à bientot salutations
Open
Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale
Bonjour à tous Voilà nous nous sommes decides pour cet été: Méditérannee Orientale avec le Lirica depart le 29 juilletNice-Genes nos escales seront les suivantes 1- Depart Nice- Genes 2-Civitavecchia 8H/18H 3-Messine 13H/19H 4-En mer 5-Marmaris 10H/17H 6-Limassol13H/19H 7-Haifa 7H/ JUSQU AU LENDEMAIN 8-Haifa dep 13h 9-En mer 10-Zante 8H30/14H30 11-En mer 12-Genes-Nice retour

J aurai besoin d infos sur les escales Rome fait 2 fois donc j aimerai voir autres choses que le commun nous avions fait une visite guidée du Palais Farnese avec notre escale du Liberty of the sea l an dernier Messine avons déja fait Taormine: quoi voir d autre?ou peut-on aller au Volcan par nos propre moyen La plus difficile à organiser sera Haifa ou nous restons 1 jour1/2 j aimerai faire Jerusalem ou Massada et la mer Morte ou autre chose sur vos conseils nous aimerions eviter les excursions proposes par MSC car tres cheres si quelqu un l a fait vos conseils me seront precieux ou alors ns aimerions un guide avec un mini bus nous sommes 3 couples et 3 ados pour l instant cela nous couterai peut-etre moins cher Marmaris Limassol et Zante c est l inconnu que conseillez-vous pour ces escales je vous remercie d avance de toutes vos infos J oubliais..... avez vous de photos et infos sur le Lirica nous avons une cabine triple ext au pont 8 ou si vous l avez essayer des avis Merci encore Cordialement RCT
Open
Croisière sur le Pacifica de Costa le 26 octobre 2012
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui partagent leurs informations sur ce forum! ça aide bien !!Les bons plans servent vraiment pendant les voyages et on est sûre de faire le maximum de choses pendant les escales et d'aller vraiment à l'essentiel sans se faire avoir!Merci à vous tous!!!

Nous partons le 26 octobre 2012 sur le Pacifica Costa et nous faisons les escales toujours par nous mêmes car on aime bien se rendre sur les lieux et visiter le max sans se ruiner et pouvoir découvrir un pays rapidement , se donner une vue d'ensemble et s'imprégner de l'atmosphère par les monuments mais par les gens aussi et les restaurants (fin gourmets....)

On aurait besoin d'infos ce coup ci: On fait escale à: katakolon direction Olympie, Ashod vers Jerusalem, HaÏfa (on ne sait pas trop) Izmir soit la ville ou Ephèse , Pirée via AThenes et Rome (que l'on connait).

J'ai eu grace à vous pleins d'infos pour les débarquement direction les bus , train , métro mais j'aimerai que l'on m'aiguille un peu.

En effet, Comment se rendre à la gare pour aller à Olympie ? Train ou métro? et aprés pour ce rendre sur le site d'Olympie ? Prendre un bus taxi? En Israel, idem faut-il mieux aller à Jérusalem de Ashod ou Haifa ? Comment?Le plus court? Idem pour Athénes et gros dilem pour Ephese (trop long??) on adore les vielles pierres mais ce coup ci on veut se reposer quand même un peu car on est super fatigué c'est des vacances ressourcantes...

Merci pour les tuyaux et j'espère que vous allez nous aider!!!
Open
Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 15 au 27 octobre
Bonjour,

Nous partons pour notre 8 eme croisière sur le Costa Pacifica "retour en terre sainte" du 15 au 27 Octobre 2012 -Nous sommes à la recherche de "bons plans" d'idées d'excursions sans passer par Costa (beaucoup trop cher) pour Israel Haifa et Ashdod nous voudrions aller à Massada et la mer morte ( pas de voyage religieux!)

également Katakolon et surtout Civitavecchia/Rome transport monuments- taxis Sommes preneurs de toutes vos suggestions - d'avance MERCI
Open
Croisière Terre Sainte avec le Pacifica
Bonjour à tous 🙂,

Je vais faire une croisière avec mes filles, du 19/04/2012 au 30/04/2012.

Voici l'itinéraire des escales : - Katakolon 13h00 - 18h00 - Haifa 9h00 - 21h00 - Ashdod 7h00 - 20h00 - Izmir 8h00 - 18h00 - La Pirée 8h00 - 17h00 - Civitavecchia 8h00 - 19h00

Nous souhaitons faire les escales seules, sans les excursions proposées par Costa (pour le prix et la liberté). Pourriez-vous nous donner des conseils sur les plus beaux endroits à visiter, les bus, horaires de trajets et de visites, ...

Merci par avance, Marilu
Open
Croisière en Terre Sainte
Bonjour,

Nous partons l en croisière, terre sainte, pouvez vous me donner des astuces pour IZMIR ET JERUSALEM. Merci pour votre aide
Open

You might also like