Discussions similar to: Escale une heure Barcelone
FR
Transit d'une heure à Barcelone (même compagnie: Vueling)
Bonjour j'ai un vol de Algérie a paris escale barcelone, le soucis ce que j'ai que une heure d'escale sachent que j'ai pris un billet de la meme compagnie vuelling (un seul billet avec escale) ainsi je doit cachet mon passeport a la douane. esct ce que 1 heure est suffisant et si je n’arrive pas à prendre le vol barcelone paris je doit: -acheter un autre billet -est ce que je perdre le billet de retour (billet chartere) MERCI
Open
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Bonjour,

Nous avons programmé une escapade à Barcelone début mai. Le choix du vol se porte sur ces deux compagnies pour un budget d'environ 230/250 euros après choix des sièges. Les autres compagnies sont actuellement beaucoup plus chères ( et je ne pense pas que les prix baisseront désormais ! Votre avis ? 😛 ). Au niveau de ces deux low cost, avez-vous une préférence concernant surtout le confort à bord ( je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles ! ). Mon épouse a plutôt peur et veut que je la rassure. Quels sont les avions les plus récents ? Merci.

Cordialement.
Open
Easyjet: retard d'un vol Barcelone - Bâle
Bonsoir,

voici ci-dessous le mail que je viens de faire partir à EasyJet, concernant un retard de deux heures au décollage, pour un vol au départ à 20.30.

Des retards, cela arrive à toutes les compagnies.

Par contre : donner peu d'informations et laisser des passagers dans le flou pendant tout ce temps, les faire embarquer deux fois pour rien et les faire attendre debout 30 minutes dans la passerelle en pente, avec des personnes âgées et des enfants en bas âgepour au final annoncer qu'on ne sait pas si on décollera par l'aéroport de destination sera fermé quand on arriveraje ne pense pas que beaucoup de compagnies le font.

Je vous laisse découvrir la raison du retard dans le mail envoyé (c'est véridique ou en tout cas officiel 🙂).

Bonsoir,

je souhaite vous faire part de mon mécontentement quant au déroulement de l'embarquement du vol EZS1078 (Barcelone-Bâle) de mercredi 21/03 20.30.

Le vol est parti avec deux heures de retard et nous n'avons eu confirmation du décollage que 10 minutes avant le troisième embarquement.

Lors des deux premiers embarquements, les passagers (personnes âgées, enfants, ...) ont été bloqués debout pendant 30 minutes dans la passerelle en pente, sans pouvoir s'assoir ni bouger.

Aucune information concrète ne nous a été délivrée pendant les deux heures, mis à part le fait que la trousse de pharmacie du bord n'était pas complète et que nous ne pouvions donc pas décoller.

10 minutes avant le dernier embarquement, nous ne savions pas si nous allions décoller, pour cause de fermeture de l'aéroport de Bâle peu avant notre arrivée.

Ce manque d'information et d'organisation de la part d'EasyJet m'indique un manque de respect des passagers et de son personnel, qui a fait ce qu'il a pu pour répondre aux demandes des voyageurs.

Je souhaite sincèrement que le niveau d'information et d'organisation s'améliore chez EasyJet. Pour ma part, je vais poster ce mail plus votre éventuelle réponse sur le forum http://voyageforum.com.

Cordialement

xxx

* **

Réponse automatique d'EasyJet

Votre question a été soumise

Référence de question n°: xxx-xxx

En raison des pertubations récentes du trafic aérien, un volume très important de demandes nous a été adressé.

- Nous vous remercions d'avance pour votre patience avant de recevoir notre réponse qui sera fortement retardée.

- Nous vous remercions de ne pas soumettre plusieurs fois la même demande, car cela fera accroître le délai pour recevoir notre réponse.

PS1 : .je plains ceux qui ont payé pour le service Speedy Boarding sur ce vol... PS2 : quelles perturbations récentes ???
Open
Vol Iberia Toulouse - Madrid - Miami
Bonjour

L'agence me propose ses vols En partant de Toulouse, escale à Madrid et ensuite direction Miami.

Elle me propose la compagnie IBERIA.

Es ce une compagnie sérieuse? Qui a déja fait ce trajet Madrid / Miami avec cette compagnie?

Avons nous des écrans individuels? Comment se passe le vol? (repas, ..)

Je n'ai pas encore validé mes vols du coup je me permet de me renseigner.

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
Vol low cost de Girone à l'aéroport Paris-Beauvais pour 8 euros?
bonjour tout le monde . je compte passer quelques jours a barcelone; puis m'envoler vers paris pour y passer 8 jours.j'ai opté pour un vol low coast ( de girone a l'aéroport paris bauvais ) à 8 euro!! mes questions sont les suivantes: 1) 8 euro!!!??? est ce le véritable prix??y'at-il pas d'autres taxes innaparentes?? 2) de barcelone a l'aéroport girone costa -brava le cout de la navette est 15 euro ; qu'en est-il pour la navette paris bauvais- paris centre (parceque j'ai trouvé différents pris dont l'écart est important!!) 3) vu que c'est ma premiere fois que j'opte pour ce genre de vol low coast; finalement est ce que ca vaut le coup? du moment qu'il y'a des frais de navettes?? je vous remercie pour votre aide précieuse.
Open
"Short Connection" à l'aéroport de Barcelone
Apres mon précédent Topic concernant l'INDE , Cette fois je sollicite votre aide pour savoir comment ça se passe pour une short connections a l’aéroport de Barcelone . Demain matin je prend le vol Alicante Bordeaux avec une escale a Barcelone de 50mn. Sur mon billet il est inscrit short connections en rouge . A qui le montrer ??et comment faire pour ne pas rater l'avion ? Merci de vos conseils qui sont toujours les bienvenus . Bon week end Rol33420
Open
Prendre l'avion dans la zone Schengen sans papier d'identité
Bonsoir,

Je me suis très récemment fait voler mon portefeuille, qui contenait tous mes papiers, dont ma carte d'identité. Je n'ai jamais eu de passeport, et je n'ai pas le permis de conduire. Or, je dois prendre l'avion la semaine prochaine pour aller en Espagne, à Séville, depuis Paris (donc à l'intérieur de l'Espace Schengen).

En sachant que je n'ai, du coup, pas le temps de faire refaire ma carte d'identité (il faut déjà un temps fou pour avoir un rdv à la préfecture de police de Paris, et encore 15 jours pour recevoir la carte...), est-ce que vous pensez qu'il est possible de prendre l'avion sans papiers ? Si quelqu'un de calé en droit peut m'aider, je ne suis pas contre :)

Je m'appuie notamment sur cet article (récent) : http://www.metronews.fr/nice-cannes/j-ai-teste-prendre-l-avion-sans-papiers-a-nice/mljw!L3bI6Fh7pbiCg/

Et donc sur les textes de loi suivants : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000025752173&dateTexte=20120427

(celui juste au dessus abroge les deux suivants) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000000431945&idArticle=LEGIARTI000006895247&dateTexte=20120427&categorieLien=id#LEGIARTI000006895247 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000000431945&idArticle=LEGIARTI000006895250&dateTexte=20120427&categorieLien=id#LEGIARTI000006895250

Si je comprends bien, ça voudrait dire que si je ne prends pas de bagage en soute et si j'imprime ma carte d'embarquement au préalable sur Internet, je n'ai pas besoin de papiers ??

Si quelqu'un a déjà testé, je suis preneur :)

Merci d'avoir lu, merci d'avance !!
Open
Nouveaux vols vers les États-Unis au départ de Barcelone
Bonjour,

IAG(British airways / Iberia) se lance dans le low cost long courrier pour concurrencer Norwegian avec des vols au départ de Barcelone vers Los Angeles et Oakland (San Francisco). Après bien entendu il faudra tout comparer et vérifier les suppléments mais dans tous les cas les capacités augmentent et c'est plutôt une bonne nouvelle.

www.lesechos.fr/...ier-diag-2073635.php
Open
Ne pas prendre le dernier vol Paris-Barcelone?
bonjour

j'ai une reservation de vol retour avec plusieurs escales.billet economique avec restrictions

quito/bogota/paris/barcelone

ma question est la suivante:es que je peu recuperer mon sac a dos et interrompre directement mon voyage a mon arriver a paris?

merci de votre attention
Open
Vol direct Paris-Ibiza?
Bonsoir à vous, Mon sujet est Ibiza... J'ai déjà réservé hôtel et vol retour direct pour Paris, pour un petit séjour de 3 jours. Mais impossible de trouver un vol aller direct Paris/Ibiza... Mon départ arrive à grand pas et les copines s'affolent! Je vais faire un tour tous les jours sur Transavia et compagnie... Mais rien...nada 😕 Départ le 11 juin... Évidement je n'ai pas envie de passer 5 ou 8h à Barcelonne (ou autre) avant de reprendre un vol Pour Ibiza (puisque je ne trouve que des vols à escales) Alors d'après vous normal? Dois je attendre encore et encore ou me rabattre sur vol avec escales? Merci pour vos infos...
Open
Escale d'une heure à Madrid pour Lima: suffisant?
Bonjour,

Je suis intéressé par un billet Air Europa Paris - Madrid Madrid - Lima vendu par Edreams. Lorsque je regarde le détail du voyage un détail m'embete : la durée de l'escale à Madrid n'est que de 1H.... Est ce suffisant (passer la douane, retard possible du Paris - Madrid...) ?

Si je rate mon avion Madrid - Lima que se passe t-il ? Sachant que j'achete chez Edreams ?

Merci ! Paul
Open
Escale à Madrid Iberia
Bonjour,

Je vais effectuer un vol en avion en partance de Séville pour rentrer en France avec une escale à Madrid de 5H10 le dimanche 25 août. Je souhaiterais donc savoir, s'il est possible de sortir de l'aéroport (terminal 4) et pourquoi pas se rendre à la plaza mayor? De plus, doit-on récupérer les valises avec un vol Ibéria?

Merci d'avance.
Open
Escale à Madrid de 2 heures et demie, deux compagnies différentes
Hello,

Voilà à chercher le billet le moins cher on passe par des voyagistes nases comme edreams qui propose des prix très compétitifs mais parfois on tombe sur des compagnies aériennes un peu bidons qu'on aurait pu éviter en regardant avant mais avec un prix attractif surtout quand on part à 5 en famille, ça a son importance..

Bref, mon souci j'ai réservé un vol Paris-Lima via Madrid qui proposait initialement une très longue escale à Madrid (ça m'arrangeait bien pour visiter la ville) , le problème c'est que je viens d'être notifié que le vol aller a changé et que désormais au lieu d'avoir une longue escale, je me retrouve uniquement avec 2h25 d'escale à Madrid à l'aller (au lieu de 14 heures à la base..) . Le souci de ma réservation c'est que ce sont deux compagnies aériennes différentes donc nécessité de récupérer les bagages et les enregistrer.

Je fais Paris-Madrid avec Transavia et Madrid-Lima avec Plusultra (une compagnie charter espagnole qui opère des vols pour l'Amérique du Sud).

Est-ce que vous pensez qu'en deux heures j'ai le temps de récupérer mes bagages pour les ré-enregistrer ? Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, sa taille... Je ne sais pas si c'est fiable et toujours pareil mais je regardais à priori les avions en provenance de Paris arrivent au terminal 2 et les départs pour Lima se font du Terminal 1.

Est-ce que la compagnie Plusultra qui a initié la modification des horaires va patienter si mon premier vol a un peu de retard? Que se passe t'il si un petit retard sur le vol aller ou bien si je n'arrive pas à chopper l'autre avion dans les temps... C'est perdu pour moi ? Qui est responsable du coup, edreams, transavia ? Est-ce que par sécurité il vaut mieux que je modifie mon vol aller et partir même la veille moyennement paiement 😐 ?

J'ai essayé de contacter Plusultra, un anglais plus qu'approximatif mais en gros ils peuvent rien faire pour moi et si je le souhaite ils me remboursent...ça ne m'intéresse pas surtout que je sais pas combien ils me rembourseraient et que de toutes façons ça ne me rembourserait qu'une partie du trajet au final, le paris madrid restant pour ma poire..

Je regarde encore aujourd'hui edreams propose ce vol avec les 2.5h d'escale avec recupération des bagages, si ça foire ils seraient responsables ?

Merci de votre aide par avance
Open
Aéroport de Madrid: transfert Terminal 4/ Terminal 4S
Bonjour,

Nous partons à Miami depuis Bordeaux avec une escale à Madrid, avec Iberia. Les horaires ont été modifiés: nous devions partir de Bordeaux à 7h, finalement ce sera 9h45 avec une arrivée prévue à 11h. Sachant que notre vol pour Miami part à 12h, a priori cela devrait aller: qu'en pensez-vous? Apparemment, si c'est vraiment juste, Iberia fait descendre en premier les passagers (du vol Bordeaux/ Madrid en l'occurrence) qui doivent poursuivre sur un vol international...

Merci d'avance pour les réponses!
Open
Vols Paris - Madrid avec Ibéria et Madrid - Lima avec LanPeru: bagages?
Bonjour à tous, Je pars au Pérou en partant de Paris et avec une escale à Madrid dans un mois et je voudrais savoir si vous savez comment ça se passe au niveau des bagages avec Ibéria et LanPeru, si ils proposent les mêmes offres, à quelle quantité sommes nous limités...

En vous remerciant pour vos précieuses réponses!
Open
Vol Iberia avec une heure d'escale à Madrid
Bonjour, Je pars le 06/08 pour les Canaries. Je fais donc un Paris-Las Palmas via Madrid (Terminal 4). Le temps de l'escale à Madrid est d'1 heure. D'après ce que je peux lire sur le site, l'aéroport de Madrid est très grand et je me pose d'autant plus de questions sur la durée de mon escale! Je voyage avec mon mari et mon fils de 2 ans. Je pense que nous ne récupererons pas nos bagages et que nous devrons directement nous diriger vers la porte du vol Madrid-Las Palmas. 1 heure n'est-il pas trop court? Par ailleurs, j'ai l'impression que les retards sont l'une des spécialités d'IBERIA! 🤪 Merci de vos avis!
Open
Temps de transit (une heure) à Madrid
Nous sommes un couple de 66 et 63 ans , voyageant avec IBERIA , depuis Alger pour New-York . C'suffisant 1 heure d'escale ? On a peur d'être retardés avec les formalités douanières ! Éclairez moi , merci
Open
Escale de 2 heures et demie à l'aéroport de Madrid
J'ai trouvé un super tarif avec air China Madrid-Tokyo à 11h25 et Saigon-Paris à 392€

Je compte prendre un vol Paris-Madrid à 06h45 arrivée à 8h55 même terminal air China qui me coute 60€ avec Easyjet, en additionnant les 2 ça reste un excellent prix.

Ma question est la suivante, pensez vous que le temps entre les 2 vols soit suffisant ?

Merci de vos avis.😉
Open
Escale Iberia à Madrid
Bonjour, En rentrant de République Dominicaine, j'ai fait une escale de 10 h à l'aéroport de Madrid, j'aimerais savoir si nous pouvions prendre une chambre d’hôtel autour de l'aéroport en attend la correspondance pour Nantes, nous sommes arrivés à 6 h pour repartir à 16 h. Si quelqu'un pouvait me renseigner.....merci
Open
Trajet escale à Madrid de 7 heures
Bonjour,

Je pars en RD le 7 avril 2016 de Lyon. J'ai une escale à Madrid de 7 heures à l'aller et de 9 heures au retour. N'ayant jamais pris l'avion, pourriez vous me dire ce qu'il m'est possible de faire pour "tuer" le temps, en sachant que j'ai du mal à dormir en dehors d'un lit !!! S'il y a à manger et à boire les tarifs sont ils abordables ? merci
Open
Correspondance de 2h15 à Madrid Barajas avec changement de terminal et douane
Bonjour

Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, et j'aimerais savoir si la correspondance suivante est possible ou non :

Arrivée par Air France de Paris à 9h20 Depart Ryanair Marrakech à 11h35

Soit une escale de 2h15 avec changement de terminal : du terminal 2 au terminal 1 qui sont proches J'aurais également la douane à passer à Madrid et le scanner.

Pour les bagages, à priori pas d'enregistrement, surtout sur le 1er vol pour éviter d'attendre la livraison de bagages.

Ryanair precise que les bagages cabines sont autorisés jusqu'à 10 kg, sont-ils stricts ? (AF autorise 12kg mais il ne controle pas...)

Merci
Open
Escale à Madrid (vol Ryanair/Iberia)
je peux y arriver à l'heure pour mon deuxième départ ?

Ryanair : 05 février 2015

- Départ de Tanger 13:25

- Arrivé Madrid T1 15:55

Iberia : 05 février 2015

- Départ de Madrid T4 : 19:15

- Arrivé Saint Sébastien : 20:30
Open
Escale de 3 heures 30 minutes à Madrid
Je pars demain au Sénégal en faisant Toulouse Dakar via Madrid J'ai 3h30 d'escale à Madrid est ce suffisant pour changer de terminal Est ce que les vols avec ibérique sont à l'heure? Merci de votre aide
Open
Escale à Madrid (vol Iberia/Ryanair)
* VOL IBERIA Départ :

10:15h, mercredi 11 février 2015 San Sebastian Airport (EAS) Arrivée :

11:30h, mercredi 11 février 2015 Adolfo Suarez Barajas (MAD) Terminal 4

* VOL RYANAIR

Madrid T1 to Tangier (FR7754) DEPART (MAD) Madrid T1 Wed 11 Feb 2015 12:25hrs

ARRIVAL (TNG) Tangier Wed 11 Feb 2015 13:00hrs

55 MIN n'est-il pas trop court? pour me déplacer du terminal 4 au terminal 1
Open
Mon retour du vol Santiago - Paris (escale Madrid) du 6 mars 2019
J ai pris un vol Santiago paris avec escale à Madrid Vol vendu directement par Iberia le 6 mars 2019 Temps prévu pour la correspondance 1 heure Compte tenu de la taille de l’aéroport et du changement de terminal c 'est un challenge impossible à tenir (de l'avis du personnel navigant) Pour le moins étonnant que le billet soit vendu ainsi et bien sur je ne connaissais pas ce point à l'achat Devant mes demandes d'aide de l’équipage je me suis trouve confronte à une indifférence totale suivi d'un esclandre très important avec une hôtesse qui a eu un comportement inexcusable allant jusqu 'à ôter son nom et son badge quand j'ai voulu le noter je décommande totalement cette compagnie mecano78
Open
Chien en soute sur un vol de 12h Montevideo-Madrid?
Bonjour à tous,

Nous allons déménager de l'Uruguay vers l'Europe en juin prochain. Nos 2 chiens vont voyager en soute avec Ibéria, le vol dure 12h en moyenne, sans escale (Montevideo-Madrid). Ils ont déjà leurs cages auxquelles ils s'habituent doucement. L'un des deux, un berger belge, est inquiet et méfiant dès qu'il sent du changement, la peur le rend parfois agressif, notre véto en fait régulièrement les frais. Le reste du temps c'est un gros nounours... Je ne sais comment gérer le voyage avec lui : calmant, homéopathie, rien...? Avez-vous des conseils issus de vos expériences ?

Si certains d'entre vous ont géré des vols aussi long avec des animaux, tout récit nous sera utile !

Merci par avance !
Open
Ne pas prendre la dernière correspondance d'un vol Madrid - Zurich
Bonjour, en janvier 2017 j'ai acheté un billet d'avion via Iberia Zurich, la Havane avec escale à Madrid.

Pour le retour, en raison d'un imprévu, je souhaiterais m'arrêter à Madrid sans prendre la dernière correspondance Madrid/Zurich. J'ai voulu faire ce changement auprès de la compagnie, et annuler ce dernier vol, mais cela m'aurait coûté 1000 euros (soit le double du prix du billet).

Ainsi, j'aimerais savoir s'il est tout simplement possible pour moi de m'arrêter à Madrid pour le retour, et s'il faudra que j'informe à l'embarquement ? Faut-il nécessairement que je prenne un bagage cabine dans ce cas, car je ne pourrais récupérer mon bagage en soute pendant la durée de correspondance ?

Merci d'avance pour vos réponse
Open

You might also like