Bonjour à tous,
Nous finalisons certains détails de notre voyage grâce à vos réponses dans un autre post mais il faut que nous prenions très vite maxi vendredi nos billets d'avion, car les prix grimpent.
Après des recherches voici ce que nous avons trouvé pour nos 2 billets en multi-destinations du 5/08 au 22/08 pour un départ de Paris vers LA ou San diego cela nous laisse un plus large choix donc :
- 5/08 départ de Paris vers Los Angeles (ou San Diego) pour nous c'est pareil ça nous laisse un peu plus de choix on prendra le meilleur qualité prix car c'est un vol avec escale
- 13/08 vol (direct) interne et de nuit Los Angeles - New York
- 22/08 vol (direct) New York - Paris
Nous n'avons jamais voyagé vers les USA, jamais fait d'escale non plus et donc jamais essayé ces compagnies, nous aimerions connaître vos conseils et avis d'expert sur les qualités de chacune (repas, boissons, confort, tv ind. ou gd écran, etc..) mais également sur les escales que chacune propose et donc le meilleur compromis que nous puissions prendre très très vite nos billets. Est-il mieux de faire une escale plus vers le début (Londres)? le milieu (NY)? ou la fin (Houston, Atlanta) ?
PS : j'ai relu tous les postes exsitants sur ce sujet beaucoup datent ..🙂
Ci-dessous les 2 compagnies et leurs différents choix d'escales proposées seul les horaires et un peu le prix changent mais bon.. 😊
- Continental air lines avec escale Houston
- Delta air lines avec escale Atlanta ou Londres ou escale New York John F Kennedy Le vol retour est opéré par AF mais pas l'aller il me semble
Nous pensons qu'il faut un minimum de 2h voir 3h d'escale non ?
Nous avons cru comprendre que le type d'avion à ausi son importance sur la qualité lors d'un voyage comme celui-ci (prestation, confort)
Lesquels le sont 737, 777, 757 752, 772, 73H ??
Encore merci pour vos conseils et avis et à très vite.
Isa & Hub
Bonjour,
Pour notre voyage dans l'ouest américain en avril prochain, j'ai enfin trouvé un vol à un tarif correct pour une période de vacances scolaires (2254 € pour 2 adultes + 2 enfants) avec US Airways. En revanche, à ce tarif, pas de vol direct !
Ma question est donc celle-ci :
Vol aller : Paris - San Francisco : 1H50 d'escale et changement de terminal (du A vers le B) à Philadelphie : comment cela se passe ? Dois-je récupérer les bagages ? En 1H50 : c'est pas trop la course ?
Vol retour : Los Angeles - Paris via Philadelphie (1H22 d'escale) sans changement d'avion mais il est indiqué : que de Los Angeles à Philadelphie : airbus A321 et de Philadelphie à Paris : airbus A333 : comment est-ce possible si il n'y a pas de changement d'avion ?😮
Et enfin ma dernière question : comment choisir mes places dans l'avion ? A quel moment ?
Merci d'avance pour votre aide.😉
Bonjour à tous !
Me revoila pour de nouvelles questions cette fois ci concernant l'avion.
Tout d'abord j'ai choisis de voyager avec Lufthansa, apparement c'est l'une des meilleures compagnies d'Europe et puis son prix m'attire aussi.
- Arrive t-il souvent que les bagages se perdent ? (ma grosse crainte) - Quand on fait une escale on doit récuperer nos bagages ou ils se chargent de les placer dans le second avion ? - Ils sont souvent des retards ?
Le trajet qui m'interesse est :
Paris - Houston un peu pret 7h d'escale Houston - San Diego
San Diego - Chicago 12 h d'escale Chicago - San Diego
Les Aéroports de Houston/Chicago sont il facile pour se déplacer ? Pour l'escale de Chicago ai-je le droit de sortir de l'aeroport sachant que 12h c'est long, pour me promener et prendre une chambre d'hôtel ? (Une amie ma dit que oui mais je voudrais confirmation)
Dernière chose J'ai un peu peur de l'avion enfin ca me stress et je suis nerveuse connaissez vous un bon "medicament" pas trop fort qui puisse m'aider le temps du voyage ?
Merci infiniment !
Bon WE !
Me revoila pour de nouvelles questions cette fois ci concernant l'avion.
Tout d'abord j'ai choisis de voyager avec Lufthansa, apparement c'est l'une des meilleures compagnies d'Europe et puis son prix m'attire aussi.
- Arrive t-il souvent que les bagages se perdent ? (ma grosse crainte) - Quand on fait une escale on doit récuperer nos bagages ou ils se chargent de les placer dans le second avion ? - Ils sont souvent des retards ?
Le trajet qui m'interesse est :
Paris - Houston un peu pret 7h d'escale Houston - San Diego
San Diego - Chicago 12 h d'escale Chicago - San Diego
Les Aéroports de Houston/Chicago sont il facile pour se déplacer ? Pour l'escale de Chicago ai-je le droit de sortir de l'aeroport sachant que 12h c'est long, pour me promener et prendre une chambre d'hôtel ? (Une amie ma dit que oui mais je voudrais confirmation)
Dernière chose J'ai un peu peur de l'avion enfin ca me stress et je suis nerveuse connaissez vous un bon "medicament" pas trop fort qui puisse m'aider le temps du voyage ?
Merci infiniment !
Bon WE !
Bonjour,
Durant mon prochain séjour aux Etats-Unis, je prévois de faire à un moment en avion le trajet Nouvelle Orléans-Las Végas. Or vu la longueur du trajet (plus de 05 heures) et vu le fait que j'ai du temps pour une autre destination, j'aurais aimé vos avis concernant une éventuelle ville à visiter intéressante sur le plan culturel qui pourrait se placer entre ces deux villes et ainsi couper mon trajet, ce qui me fera au final deux trajets plus courts en avion et donc moins fatiguants.
Merci d'avance.
Durant mon prochain séjour aux Etats-Unis, je prévois de faire à un moment en avion le trajet Nouvelle Orléans-Las Végas. Or vu la longueur du trajet (plus de 05 heures) et vu le fait que j'ai du temps pour une autre destination, j'aurais aimé vos avis concernant une éventuelle ville à visiter intéressante sur le plan culturel qui pourrait se placer entre ces deux villes et ainsi couper mon trajet, ce qui me fera au final deux trajets plus courts en avion et donc moins fatiguants.
Merci d'avance.
bonjour a tous
j aurai besoin de renseignement concernant mon voyage retour de noumea a paris .sur le retour un changement d avion a houston pour le deroulement je voudrai savoir si je recupere mes bagages sachant que mes reservations sont d un meme billet
merci a tous 😕
Bonjour,
Je pars avec mon amie mi-avril à SF.
La compagnie aérienne est Continental Airlines et le trajet est le suivant : Paris CDG - Houston - San Francisco
L'escale à Houston est de 1h20...! Sachant qu'il faut que nous récupérions les bagages, que nous passions en douane et que nous ré-enregistrions les bagages, ça me fait limite peur... Même si je sais que Houston est un Hub de Continental Airlines...
J'ai acheté mes billets via une agence de voyages... Est-ce que vous croyez qu'ils ont fait une erreur de nous vendre un tel trajet avec si peu de temps pour l'escale ?
Merci de vos réponses,
GP51
Je pars avec mon amie mi-avril à SF.
La compagnie aérienne est Continental Airlines et le trajet est le suivant : Paris CDG - Houston - San Francisco
L'escale à Houston est de 1h20...! Sachant qu'il faut que nous récupérions les bagages, que nous passions en douane et que nous ré-enregistrions les bagages, ça me fait limite peur... Même si je sais que Houston est un Hub de Continental Airlines...
J'ai acheté mes billets via une agence de voyages... Est-ce que vous croyez qu'ils ont fait une erreur de nous vendre un tel trajet avec si peu de temps pour l'escale ?
Merci de vos réponses,
GP51
Bonjour,
j'ai trouvé un vol pour me rendre a panama city beach (floride) cependant la durée d une des escale me fait un peu peur.
le vol : brussels --> newark (2h35 d escale)
newark --> Bush Intecont (IAH), Houston DUREE ESCALE 36 minutes,
Houston --> panama city
L escale de 36 minutes me fait un peu peur, quelqu'un connait cet aéroport et sait si c'est faisable ?
D'avance merci
j'ai trouvé un vol pour me rendre a panama city beach (floride) cependant la durée d une des escale me fait un peu peur.
le vol : brussels --> newark (2h35 d escale)
newark --> Bush Intecont (IAH), Houston DUREE ESCALE 36 minutes,
Houston --> panama city
L escale de 36 minutes me fait un peu peur, quelqu'un connait cet aéroport et sait si c'est faisable ?
D'avance merci
Bonjour à tous,
mon conjoint et moi ferons une escale de 6 heures à Houston jeudi prochain et j'aurais aimé en profiter !
Connaissez-vous un restaurant typiquement texan soit dans le coin de l'aéroport ou même un peu plus loin (si ça vaut le coup, on prendrait un taxi)
Pensez-vous qu'en 1 heure nous pourrions faire aéroport/ tour de downtown/ aéroport en taxi ?
Si vous avez d'autres suggestions, nous sommes preneurs, ce sera certes pour 1 ou 2 heures mais c'est toujours ça car je ne pense pas que nous irons un jour y faire du tourisme ;)
Je vous remercie.
Bonne journée :)
mon conjoint et moi ferons une escale de 6 heures à Houston jeudi prochain et j'aurais aimé en profiter !
Connaissez-vous un restaurant typiquement texan soit dans le coin de l'aéroport ou même un peu plus loin (si ça vaut le coup, on prendrait un taxi)
Pensez-vous qu'en 1 heure nous pourrions faire aéroport/ tour de downtown/ aéroport en taxi ?
Si vous avez d'autres suggestions, nous sommes preneurs, ce sera certes pour 1 ou 2 heures mais c'est toujours ça car je ne pense pas que nous irons un jour y faire du tourisme ;)
Je vous remercie.
Bonne journée :)
🙂, ,
je pars en janvier au mexique je n ai pas encore acheter le billet
d avion mais j ai regarder plus ou moins et c est beaucoup moins chere de passer en vol non direct par les states
et moi je oudrai savoir si on doit passer l immigrations a houston vu que l escale est paris houston
houston mexico//????
merci beaucoup
Je parts en mars prochain pour Los angeles, pour le vol retour expedia me soumet un nouveau plan de vol corrigé;LAX-Houston-Paris avec seulement 40 minutes d'escale à Houston , est-ce jouable?
la douane ce passe à LA ou à Houston, ?merci d'avance
Bonjour
Nous nous rendons au Mexique au mois d Aout , Nous faisons une escale de 2 heures a Houston pour aller a CancunNous faut il faire une demande de ESTA pour cette escale
Merci
Bonjour,
Je dois prendre une Vol Air France Puebla-Paris avec une escale de 7h à Houston. Je voudrais savoir si je dois récupérer mes bagages à Houston pour les faire ré-enregistrer au départ de Houston pour Paris ou si mes bagages sont directement acheminés vers Puebla sans aucune formalités de ma part, ce qui m'a été affirmé par Air France à mon départ de Paris. Cependant, je suis assez réservée car à l'aller, on m'avait également affirmé que je n'aurais pas besoin de récupérer mes bagages à Houston car directement acheminés à Puebla et ce qui n'a pas été du tout le cas..
Merci d'avance
Je dois prendre une Vol Air France Puebla-Paris avec une escale de 7h à Houston. Je voudrais savoir si je dois récupérer mes bagages à Houston pour les faire ré-enregistrer au départ de Houston pour Paris ou si mes bagages sont directement acheminés vers Puebla sans aucune formalités de ma part, ce qui m'a été affirmé par Air France à mon départ de Paris. Cependant, je suis assez réservée car à l'aller, on m'avait également affirmé que je n'aurais pas besoin de récupérer mes bagages à Houston car directement acheminés à Puebla et ce qui n'a pas été du tout le cas..
Merci d'avance
Bonjour!
Je vais avoir une escale de plus de 9h à Houston, j'aimerais sortir un peu ... J'ai un peu regardé sur le forum, il y a le space center, j'irais bien voir, mais en regardant leur site, j'ai trouvé que ça fait plus parc d'attraction qu'autre chose. Je suis étudiante en physique, si c'est quelque chose comme le palais de la découverte, j'irais bien faire un tour, mais si c'est pour voir des statues de martiens, je préfererais faire autre chose ... Quelqu'un y est-il déjà allé? Sinon, y a-t-il quelque chose d'intéressant, à part le plus grand centre commercial du monde, ce qui ne me passionne pas trop ...? Certains quartier sont-ils dangereux? Puis-je prendre le métro sans problèmes?
Merci beaucoup
Véra
Je vais avoir une escale de plus de 9h à Houston, j'aimerais sortir un peu ... J'ai un peu regardé sur le forum, il y a le space center, j'irais bien voir, mais en regardant leur site, j'ai trouvé que ça fait plus parc d'attraction qu'autre chose. Je suis étudiante en physique, si c'est quelque chose comme le palais de la découverte, j'irais bien faire un tour, mais si c'est pour voir des statues de martiens, je préfererais faire autre chose ... Quelqu'un y est-il déjà allé? Sinon, y a-t-il quelque chose d'intéressant, à part le plus grand centre commercial du monde, ce qui ne me passionne pas trop ...? Certains quartier sont-ils dangereux? Puis-je prendre le métro sans problèmes?
Merci beaucoup
Véra
Bonjour
Pour notre séjour au Pérou, nous avons le choix entre deux vols de continental airlines
1) escale de 2h15 à NY (EWR)
2) escale de 2h25 à houston
Quelle escale vaut il mieux privilégier?
Sarah
Pour notre séjour au Pérou, nous avons le choix entre deux vols de continental airlines
1) escale de 2h15 à NY (EWR)
2) escale de 2h25 à houston
Quelle escale vaut il mieux privilégier?
Sarah
Bonjour,
J'ai un billet prime Cayenne-Toluca. Cayenne-Miami le 29 janvier, puis Miami-Houston-Toluca le 30. L'escale à Houston ne dure que 45 minutes. Si je dois récuperer les bagages, c'est presque impossible .... Non ? Par contre si pas besoin de réenregister cela devrait être jouable. Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Après que certains membres du groupe m'ont été d'une très grande aide hier, je retente ma chance car j'ai une question qui me trotte dans la tête.
Pour mon vol aller aux USA, j'ai 4 heures d'escale, cela suffit il pour passer d'un terminal à un autre, douane et immigration et autres formalités ?
Pour le retour ils me proposent 1h50 d'escale à houston et 1h50 a Francfort est ce suffisant ? Où je dois plutôt miser entre une escale de 9h à houston et 2h30 à Francfort ?
Merci d'avance pour les réponses et votre aide qui m'est vraiment précieuse.
Après que certains membres du groupe m'ont été d'une très grande aide hier, je retente ma chance car j'ai une question qui me trotte dans la tête.
Pour mon vol aller aux USA, j'ai 4 heures d'escale, cela suffit il pour passer d'un terminal à un autre, douane et immigration et autres formalités ?
Pour le retour ils me proposent 1h50 d'escale à houston et 1h50 a Francfort est ce suffisant ? Où je dois plutôt miser entre une escale de 9h à houston et 2h30 à Francfort ?
Merci d'avance pour les réponses et votre aide qui m'est vraiment précieuse.
Bonjour,
Nous avons réservé nos vacances au Mexique par une agence de voyage. Nous sommes parti de Francfort avec une escale à Houston pour arriver à Cancun.
En arrivant à l'aéroport de Francfort, on nous demande un document ESTA, document dont nous n'avons jamais entendu parler. Un employé à donc fait la demande, le tarif a été de 15$ par personne réglable par carte bancaire, mais l'employé nous a aussi demandé 30 euros par personne et seulement en monnaie.
Mes questions sont les suivantes : - notre agence de voyage ne devait elle pas nous prévenir pour le document ESTA ? - j'ai un doute concernant les 30 euros que l'on nous a demandé, quelqu'un a t il des informations concernant cette dépense ?
Merci d'avance pour votre aide,
Nous avons réservé nos vacances au Mexique par une agence de voyage. Nous sommes parti de Francfort avec une escale à Houston pour arriver à Cancun.
En arrivant à l'aéroport de Francfort, on nous demande un document ESTA, document dont nous n'avons jamais entendu parler. Un employé à donc fait la demande, le tarif a été de 15$ par personne réglable par carte bancaire, mais l'employé nous a aussi demandé 30 euros par personne et seulement en monnaie.
Mes questions sont les suivantes : - notre agence de voyage ne devait elle pas nous prévenir pour le document ESTA ? - j'ai un doute concernant les 30 euros que l'on nous a demandé, quelqu'un a t il des informations concernant cette dépense ?
Merci d'avance pour votre aide,
Bonjour,
J'entreprend d'ouvrir une nouvelle discussion même si j'ai déjà lu beaucoup d'avis concernant mes doutes, néanmoins quelques questions persistent... :)
Ma première inquiétude concerne mon temps d'escale à Houston: j'ai 3h d'escale. D'après ce que j'ai pu lire, c'est faisaible, pouvez-vous me le confirmer? Tout en sachant que je dois prendre comme correspondance un vol Houston-Liberia sur CONTINENTAL AIRLINES donc une autre compagnie... Quant aux bagages ça se passe comment? J'ai pas bien suivi les cas où les bagages "suivent" et ceux où ils ne "suivent" pas !
Si quelqu'un connait bien cet aéroport, peut-il me dire si la connexion entre les terminaux est longue? De toute manière, commoe conseillé sur d'autres discussions, je vais me procurer un plan de l'aéroport pour pouvoir me repérer plus facilement :)
Dernière petite question, cela pose-t-il problème de voyager avec un ordinateur portable de type netbook?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'entreprend d'ouvrir une nouvelle discussion même si j'ai déjà lu beaucoup d'avis concernant mes doutes, néanmoins quelques questions persistent... :)
Ma première inquiétude concerne mon temps d'escale à Houston: j'ai 3h d'escale. D'après ce que j'ai pu lire, c'est faisaible, pouvez-vous me le confirmer? Tout en sachant que je dois prendre comme correspondance un vol Houston-Liberia sur CONTINENTAL AIRLINES donc une autre compagnie... Quant aux bagages ça se passe comment? J'ai pas bien suivi les cas où les bagages "suivent" et ceux où ils ne "suivent" pas !
Si quelqu'un connait bien cet aéroport, peut-il me dire si la connexion entre les terminaux est longue? De toute manière, commoe conseillé sur d'autres discussions, je vais me procurer un plan de l'aéroport pour pouvoir me repérer plus facilement :)
Dernière petite question, cela pose-t-il problème de voyager avec un ordinateur portable de type netbook?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,
Je suis sur le point de réserver un vol pour Los angeles depart le 12 avril, j'ai l'habitude de prendre un vol Direct Air france mais là vu le prix du billet 1600e je n'ai pas le choix je ferai une escale🙁.
Alors j'ai plusieurs questions car c'est la premiere fois que je fais une escale aux Usa:
J'ai trouvé un vol a 710e avec United Airlines escale a Washington de 1h46 sans changement de terminal, je pense qu'il faudra passer l'immigration récupérer mes bagages ensuite les enregistrer à nouveau, est ce que j'aurai assez de temps? est ce que c'est bien induiqué? Car j'ai vraiment peur de me perdre.
Ensuite lorsque j'arrive à Los Angeles est ce que je dois repasser l'immigration ou est ce que je vais directement récupérer mes bagages? Pour ceux qui connaissent LAX lors que je prends Air France je passe l'immigration, prends mes bagages et je sors directement dehors a la porte AIR FRANCE..est ce que ce sera la meme chose avec United Airlines?
Pour le retour j'ai une escale a Houston de 50 minutes avec changement de terminal , pensez vous que j'aurai le temps, est ce que je dois repasser l'immigration et réenregistrer mes bagages?
Et enfin dernière question, j'ai toujours eu l'habitude de prendre mon billet chez AIR FRANCE a j -7 mais la le prix n'a pas du tout baissé pensez vous qu'il peut baisser dici 2 ou 3 jours.
Merci pour vos reponses car j'angoisse un peu 😕
Je suis sur le point de réserver un vol pour Los angeles depart le 12 avril, j'ai l'habitude de prendre un vol Direct Air france mais là vu le prix du billet 1600e je n'ai pas le choix je ferai une escale🙁.
Alors j'ai plusieurs questions car c'est la premiere fois que je fais une escale aux Usa:
J'ai trouvé un vol a 710e avec United Airlines escale a Washington de 1h46 sans changement de terminal, je pense qu'il faudra passer l'immigration récupérer mes bagages ensuite les enregistrer à nouveau, est ce que j'aurai assez de temps? est ce que c'est bien induiqué? Car j'ai vraiment peur de me perdre.
Ensuite lorsque j'arrive à Los Angeles est ce que je dois repasser l'immigration ou est ce que je vais directement récupérer mes bagages? Pour ceux qui connaissent LAX lors que je prends Air France je passe l'immigration, prends mes bagages et je sors directement dehors a la porte AIR FRANCE..est ce que ce sera la meme chose avec United Airlines?
Pour le retour j'ai une escale a Houston de 50 minutes avec changement de terminal , pensez vous que j'aurai le temps, est ce que je dois repasser l'immigration et réenregistrer mes bagages?
Et enfin dernière question, j'ai toujours eu l'habitude de prendre mon billet chez AIR FRANCE a j -7 mais la le prix n'a pas du tout baissé pensez vous qu'il peut baisser dici 2 ou 3 jours.
Merci pour vos reponses car j'angoisse un peu 😕
Bonjour,
je vous écris car je ne suis pas trop habitué à prendre l'avion ... je fais un voyage Paris Mexico en faisait escale à Houston ... Et donc si j'ai bien compris en lisant plusieurs post sur le forum, transit aux USA c'est pas facile ... De plus je n'ai que 55 min pour ce transit (mais je n'ai pas à changer de terminal). Juste quelques questions : il y a t il beaucoup de contrôle de papiers sont ils long ? (je possède un ancien passeport mais j'ai un Visa touriste) ?
- Deuxième question bête ... je reste sur la même compagnie, faudra t il récupérer les bagages à Houston ? et de la en découle la derniere question : afin de gagner du temps mieux vaut il avoir qu'un bagage en cabine : donc pas d'attente pour récupérer les bagages, mais peut etre plus de controle lors du transit ? ou alors mieux vaut mettre le plus possible en soute : controle moins long lors du transit du fait que je n'ai pas de bagage. Qu'elle est la meilleur solution ?
J'espère ne pas avoir repris un sujet déjà en cours, j'ai lu plusieurs topic, mais aucun ne répond clairement à mes questions ...
Une dernière chose : lorsque l'on rate la correspondance, on doit repayer un billet ?
Merci
je vous écris car je ne suis pas trop habitué à prendre l'avion ... je fais un voyage Paris Mexico en faisait escale à Houston ... Et donc si j'ai bien compris en lisant plusieurs post sur le forum, transit aux USA c'est pas facile ... De plus je n'ai que 55 min pour ce transit (mais je n'ai pas à changer de terminal). Juste quelques questions : il y a t il beaucoup de contrôle de papiers sont ils long ? (je possède un ancien passeport mais j'ai un Visa touriste) ?
- Deuxième question bête ... je reste sur la même compagnie, faudra t il récupérer les bagages à Houston ? et de la en découle la derniere question : afin de gagner du temps mieux vaut il avoir qu'un bagage en cabine : donc pas d'attente pour récupérer les bagages, mais peut etre plus de controle lors du transit ? ou alors mieux vaut mettre le plus possible en soute : controle moins long lors du transit du fait que je n'ai pas de bagage. Qu'elle est la meilleur solution ?
J'espère ne pas avoir repris un sujet déjà en cours, j'ai lu plusieurs topic, mais aucun ne répond clairement à mes questions ...
Une dernière chose : lorsque l'on rate la correspondance, on doit repayer un billet ?
Merci
Bonjour, j ai un soucis j ai reservé mes vols sur internet, je suis actuellement aux etas unis et je viens de m appercevoir que je n avais que 45 min entre mes 2 vols .
je vous explique, je part le 11 e san diego pour faire une escale a houston .
j atteris à houston au terminal c et je dois reprendre l avion pour Paris au terminal E.
j atteris a 17H50 et je repart a 18H35 de houston a paris la compagnie est la meme (continental airlines) . dois je refaire un checking de bagages ?
je dois absolument etre ce jour la a cet heure la a Paris car j ai ma correspondance pour nice un peu plus tard.
merci d avance de vos avis et votre aide
j atteris à houston au terminal c et je dois reprendre l avion pour Paris au terminal E.
j atteris a 17H50 et je repart a 18H35 de houston a paris la compagnie est la meme (continental airlines) . dois je refaire un checking de bagages ?
je dois absolument etre ce jour la a cet heure la a Paris car j ai ma correspondance pour nice un peu plus tard.
merci d avance de vos avis et votre aide
Bonjour,
Nous partons cet été au Pérou et au retour le 16/08/2008 nous avons dix heures 30 d'escale à l'aéroport New York Newark liberty.
Arrivée à 07 H 50 - Départ 18H 15
Est-il possible d'aller visiter avec ce temps d'escale la statue de la liberté ?
Si oui comment faut - il faire ?
Merci à tous
Nous partons cet été au Pérou et au retour le 16/08/2008 nous avons dix heures 30 d'escale à l'aéroport New York Newark liberty.
Arrivée à 07 H 50 - Départ 18H 15
Est-il possible d'aller visiter avec ce temps d'escale la statue de la liberté ?
Si oui comment faut - il faire ?
Merci à tous
Je vais voyager avec continental airlines et j'ai 1H10 sera t'il possible d'avoir ma correspondance pour sfo merçi
Bonjour
Je dois faire l'escale a Houston au Etats Unis cette été pour allez dans un pays d'Amérique du sud. J'ai fait refaire mon passeport, j'ai pris mes billets d'avions, et je sais qu'il faut que je remplisse le formulaire ESTA. Et c'est là mon angoisse, j'ai lu un peu tout les commentaires, certains disent que c'est facile et rapide et d'autres que Esta, leur a été refuser ! Pouvez vous me faire part de vos expériences et m'apporter quelques conseils utiles ? Merci de votre comprehension et j'espère votre aide.
Michèle
Je dois faire l'escale a Houston au Etats Unis cette été pour allez dans un pays d'Amérique du sud. J'ai fait refaire mon passeport, j'ai pris mes billets d'avions, et je sais qu'il faut que je remplisse le formulaire ESTA. Et c'est là mon angoisse, j'ai lu un peu tout les commentaires, certains disent que c'est facile et rapide et d'autres que Esta, leur a été refuser ! Pouvez vous me faire part de vos expériences et m'apporter quelques conseils utiles ? Merci de votre comprehension et j'espère votre aide.
Michèle
Bonjour, j'ai un paris san francisco avec CA escale a houston. J'ai imprimer un eticket receipt ou il y a un recapitulatif aller retour.
Aller= paris - houston - san francisco avec continental
Retour= San francisco - chicago - Paris avec United Airlines
Est ce que ce eticket est le boarding pass qu'il faut montrer a l'aeroport ? ou c'est le check in a faire sous 24 heures avant le depart ?
Merci,
Aller= paris - houston - san francisco avec continental
Retour= San francisco - chicago - Paris avec United Airlines
Est ce que ce eticket est le boarding pass qu'il faut montrer a l'aeroport ? ou c'est le check in a faire sous 24 heures avant le depart ?
Merci,
Bonjour à vous, je viens de réserver un vol pr les USA avec Continental.
Aller : Destination Phoenix avec 1 escale à Houston + vol intérieur Continental pr Phoenix. Retour : Las Vegas - Paris avec une escale à houston.
Mon inquiétude vient du tps entre les 2 vols très courts : 1h10 à l'aller et 40 minutes au retour. Je me demande comment je vais faire pr récupérer les bagages, formalités de douane, réenregistrement des bagages, embarquement dans des délais aussi courts.
Avez vous vécu l'expérience ?
Merci à vous.
Une isaalice qui n'aime pas qu'on la stresse !!!😉
Aller : Destination Phoenix avec 1 escale à Houston + vol intérieur Continental pr Phoenix. Retour : Las Vegas - Paris avec une escale à houston.
Mon inquiétude vient du tps entre les 2 vols très courts : 1h10 à l'aller et 40 minutes au retour. Je me demande comment je vais faire pr récupérer les bagages, formalités de douane, réenregistrement des bagages, embarquement dans des délais aussi courts.
Avez vous vécu l'expérience ?
Merci à vous.
Une isaalice qui n'aime pas qu'on la stresse !!!😉
Bonjour à tous,
J'ai réservé un vol pour le Mexique avec une escale à New York. J'ai donc demandé l'ESTA pour un transit et celui-ci m'a été accordé.
Cependant, un changement d'aéroport s'impose dans mon escale. C'est à dire que j’atterris à La Guardia et je dois me rendre par mes propres moyens à l'aéroport JFK (et donc quitter l'aéroport de la guardia) pour reprendre un vol pour le Mexique.
Ma question est la suivante : Me laissera t-on quitter l'aéroport de La Guardia pour me rendre à JFK (avec mon seul ESTA de "transit") ?
Je vous remercie pour vos réponses
J'ai réservé un vol pour le Mexique avec une escale à New York. J'ai donc demandé l'ESTA pour un transit et celui-ci m'a été accordé.
Cependant, un changement d'aéroport s'impose dans mon escale. C'est à dire que j’atterris à La Guardia et je dois me rendre par mes propres moyens à l'aéroport JFK (et donc quitter l'aéroport de la guardia) pour reprendre un vol pour le Mexique.
Ma question est la suivante : Me laissera t-on quitter l'aéroport de La Guardia pour me rendre à JFK (avec mon seul ESTA de "transit") ?
Je vous remercie pour vos réponses
Bonjour,
Je suis allée aux Etats-Unis en janvier 1997 pour une durée de séjour de 90 jours. A cette époque j'étais étudiante et mon école avait mis en place des accords d'échange avec une université en Californie. Nous sommes partis à 8 étudiants, tous sans visas, car la durée du séjour n'excédait pas les 90 jours. Le séjour s'est déroulé de manière tout à fait normale et je suis rentrée en France à la date prévue.
8 ans plus tard, j'ai fais un séjour au Mexique avec un vol qui a fait escale à Houston. Au moment du contrôle de mon passeport l'agent me dit qu'il y a un problème de "séjour irrégulier" et me fait mener à la police de l'aéroport. En expliquant que j'avais une correspondance qui allait partir, des bagages en partance pour le Mexique on m'a laissé prendre ma correspondance.
De retour du Mexique j'avais contacté mes anciens camarades pour savoir s'ils avaient rencontré les mêmes soucis mais aucun d'eux n'avaient voyagé depuis aux Etats-Unis.
En février 2016, nous aimerions avec mon mari et mon fils partir une semaine à New York mais j'ai peur d'avoir des problèmes à l'aéroport et de voir refuser l'accès aux Etats-Unis ou d'avoir à passer par les bureaux de la police.
Je ne sais même pas ce que l'on me reproche et ce que bien désigner un "séjour irrégulier". J'ai essayé de téléphoner aux consultas mais ils ne peuvent pas avoir ces renseignements et on me conseille de faire une demande de visa.
Je n'ai plus mon passeport d'origine (maintenant j'ai un passeport biométrique) et je ne peu plus recalculer la durée de mon précédent séjour. Peut être qu'il y avait en fait plus de 90 jours ? Mais à l'époque on me l'aurait sans doute signaler et je m'en serais aperçue.
Ou alors cela n'a peut être rien à voir avec la durée du séjour mais dans ce cas de quoi peut-il s'agir ? Un PV non payé ? un reliquat à payer à l'université ? mais à ma connaissance je n'ai commis aucune irrégularité sur place et tout avait était payé par avance.
J'ai commencé par faire une demande d'ESTA pour voir elle serait refusée mais non, elle m'a été accordée. Cela signifie t'il qu'il n'y a plus d'irrégularité sur mon passeport ?
Seulement l'Esta ne me garantit pas d'être admissible aux Etats-Unis. Faudrait il que je fasse une demande de visa ? Je trouve la démarche longue et coûteuse, surtout pour un voyage d'une semaine à NY !
Comment faire pour savoir ce que l'on me reproche ? J'ai l'impression qu'il n'y a aucune possibilité de réponse à cette question. Peut être devrais je juste partir avec l'ESTA et voir sur place s'il y a un problème ? Qu'est ce que je risque ? Que me conseilleriez vous ?
Merci d'avance à tous pour votre aide
Je suis allée aux Etats-Unis en janvier 1997 pour une durée de séjour de 90 jours. A cette époque j'étais étudiante et mon école avait mis en place des accords d'échange avec une université en Californie. Nous sommes partis à 8 étudiants, tous sans visas, car la durée du séjour n'excédait pas les 90 jours. Le séjour s'est déroulé de manière tout à fait normale et je suis rentrée en France à la date prévue.
8 ans plus tard, j'ai fais un séjour au Mexique avec un vol qui a fait escale à Houston. Au moment du contrôle de mon passeport l'agent me dit qu'il y a un problème de "séjour irrégulier" et me fait mener à la police de l'aéroport. En expliquant que j'avais une correspondance qui allait partir, des bagages en partance pour le Mexique on m'a laissé prendre ma correspondance.
De retour du Mexique j'avais contacté mes anciens camarades pour savoir s'ils avaient rencontré les mêmes soucis mais aucun d'eux n'avaient voyagé depuis aux Etats-Unis.
En février 2016, nous aimerions avec mon mari et mon fils partir une semaine à New York mais j'ai peur d'avoir des problèmes à l'aéroport et de voir refuser l'accès aux Etats-Unis ou d'avoir à passer par les bureaux de la police.
Je ne sais même pas ce que l'on me reproche et ce que bien désigner un "séjour irrégulier". J'ai essayé de téléphoner aux consultas mais ils ne peuvent pas avoir ces renseignements et on me conseille de faire une demande de visa.
Je n'ai plus mon passeport d'origine (maintenant j'ai un passeport biométrique) et je ne peu plus recalculer la durée de mon précédent séjour. Peut être qu'il y avait en fait plus de 90 jours ? Mais à l'époque on me l'aurait sans doute signaler et je m'en serais aperçue.
Ou alors cela n'a peut être rien à voir avec la durée du séjour mais dans ce cas de quoi peut-il s'agir ? Un PV non payé ? un reliquat à payer à l'université ? mais à ma connaissance je n'ai commis aucune irrégularité sur place et tout avait était payé par avance.
J'ai commencé par faire une demande d'ESTA pour voir elle serait refusée mais non, elle m'a été accordée. Cela signifie t'il qu'il n'y a plus d'irrégularité sur mon passeport ?
Seulement l'Esta ne me garantit pas d'être admissible aux Etats-Unis. Faudrait il que je fasse une demande de visa ? Je trouve la démarche longue et coûteuse, surtout pour un voyage d'une semaine à NY !
Comment faire pour savoir ce que l'on me reproche ? J'ai l'impression qu'il n'y a aucune possibilité de réponse à cette question. Peut être devrais je juste partir avec l'ESTA et voir sur place s'il y a un problème ? Qu'est ce que je risque ? Que me conseilleriez vous ?
Merci d'avance à tous pour votre aide
Bonsoir à tout le monde !!
Juste un petit message pour vous dire que nous partons demain pour un parcours de 1 mois dans l'ouest, élaboré grâce à vous tous. Merci à tous pour vos conseils et merci à tous ceux qui ont rédigé de beaux carnets de voyage, permettant aux nouveaux de mettre en place leur parcours le plus "opportun et juste".
A nous Sans Francisco, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce Canion, Yellowstone, Cody, Vernal, Moab, Monument Valley, Page, et Grand Canyon !!!!
Je reste connectée durant notre séjour et vous tiendrai au courant de péripéties, si elles sont drôles à raconter !!!
Merci encore et à plus,
carine
Juste un petit message pour vous dire que nous partons demain pour un parcours de 1 mois dans l'ouest, élaboré grâce à vous tous. Merci à tous pour vos conseils et merci à tous ceux qui ont rédigé de beaux carnets de voyage, permettant aux nouveaux de mettre en place leur parcours le plus "opportun et juste".
A nous Sans Francisco, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce Canion, Yellowstone, Cody, Vernal, Moab, Monument Valley, Page, et Grand Canyon !!!!
Je reste connectée durant notre séjour et vous tiendrai au courant de péripéties, si elles sont drôles à raconter !!!
Merci encore et à plus,
carine










