Discussions similar to: sur ESTA
FR
Prénoms sur ESTA et billet d'avion
Bonjour,

Je pars avec la compagnie US AIRWAYSet sur le billet d'avion j'ai renseigné mon premier et deuxieme prenom (figurant sur mon passport)

Hors sur la fiche ESTA on nous demande uniquement le PRENOM USUEL et UN SEUL OBLIGATOIRE, donc j'ai mi mon premier Prenom.

Vous pensez que cela peut poser probleme à l'aeroport si sur le billet figure 2 prenoms et sur la fiche ESTA un seul ?

Qu'en pensez vous ? quelqu'un a t-il deja voyagé dans ma situation ?

Cordialement

SARAH
Open
Mentir sur une demande d'ESTA? (États-Unis)
bonjour a tous.

voila jenvisage un voyage au usa(las vegas et les parcs) avec mon fils et mon mari. seulement mon mari a eu des problemes avec la justice quand il avait une 20ene d annees(maintenant il a 48 ans).

donc si je men refere au formulaire esta il doit repondre oui aux questions avez vous été arreté pour traffic de stupefiants.... est il risqué de repondre non aux questions sachant que cela fait deja un bail.

je sais que la question est souvent posée seulement on a pas les retours des gens concernés.

cela m ennuierai de le laisser en cellule😎😎😎😎
Open
"Global Entry" sur formulaire ESTA
bonjour a tous

sur formulaire esta il demande si on est membre du global entry ??

j ai déménagez c pas la mm adresse su passeport . quelle adresse je dois mettre sur esta ???

MERCI
Open
Un seul prénom sur ESTA
Bonjour, lorsque j'ai remplis mon formulaire ESTA, dans la casse "prénom", il était indiquer de ne remplir qu'un seul prénom. Sur mon billet d'Avion et sur mon passeport, j'ai deux prénoms (comme la plus part de gens). J'aimerai savoir si je risque d'avoir des ennuis avant l'embarquement ou si tout va bien.

Merci.
Open
Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr"
Attention, ne surtout pas aller sur le site « esta.fr » http://www.esta.fr/ pour remplir son formulaire esta. A 1ère vue, vous avez l’impression d’être sur un site officiel, or vous êtes chez un intermédiaire, qui ne vous indique pas qu’il vous sera prélevé 74$, au lieu de 14$, c’est la surprise après validation de votre paiement, vous ne recevez aucun accusé de réception de votre paiement et de votre dépôt de demande, cela fait 3 jours, et je n’ai aucun signe. 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Ce site est un racket, dont la légalité reste à prouver. J’ai lancé une dénonciation à la répression des fraudes. Le site légal : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ Tarif 14$ C'est comme ça, je me suis faite avoir !!!! 😐
Open
Nom pour les femmes sur ESTA, billet et passeport
Bonsoir,

Désolé de revenir sur cette question mais c'est une vraie pagaille ! Je n'y comprends plus rien et c'est épuisant.

Ma femme a un passeport avec le nom de jeune fille ép. nom marital. Sur le billet d'avion et l'ESTA, si elle ne met que son nom de jeune fille, est ce que celà est OK ? Je pose cette question car on me parle de chevrons sur le passeport et là il n'y a que le nom de jeune fille.

Merci pour vos réponses.
Open
Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis
Bonjour, Nous devons mon épouse et moi nous rendre au USA. Pour ce faire je dois remplir le formulaire ESTA. Dans la case nom de famille doit- on inscrire comme sur le passeport "Non de jeune fille suivi de ép. et le nom de famille" ou seulement le nom de jeune fille. Il parait qu'à la douane américaine ils ne connaissent pas le mot "ép." suivi du nom de mariage et qu'ils cherchent la petite bête.... Quelqu'un a t'il eu un problème sur ce thème. Merci
Open
Entrer aux États-Unis: "prénoms" sur la demande d'ESTA?
Bonjour à tous! Je décide enfin de remplir ma demande d'ESTA et là... ça coince direct. Sur mon passeport, j'ai mon 1er et mon deuxième prénom dans la case "Prénoms". Or, dans ke formulaire en ligne, on lit: "Saisissez votre prénom tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ « Prénom ». Ne saisissez qu’un seul prénom dans ce champ." Alors je ne sais que faire :) J'ai lu les discussions à ce sujet mais ce n'est pas clair...

Merci pour votre avis

Stéph
Open
Nom qu'une femme mariée française doit porter sur le formulaire ESTA?
Bonjour,

Après avoir consulté différents sites sur le Net (y compris discussions sur ce Forum, site Ambassade, site Cnie Aérienne, etc...), nous n'avons toujours pas trouvé de réponse récente, claire et précise au sujet du Nom qu'une femme mariée Française doit porter sur le formulaire ESTA !!! Réponses trouvées ou données souvent contradictoires !

Alors, comme rien ne vaut l'expérience vécue ! Qui s'est tout récemment rendue aux USA, munie d'un passeport Delphine à lecture optique (émis avant le 26 octobre 2005) et dans la configuration suivante:

- Nom sur passeport: "Nom de jeune fille" ép. "Nom de femme mariée"

- Nom sur ESTA: "Nom de femme mariée" - Nom sur billet d'avion: "Nom de femme mariée"

et peut nous dire si tout s'est passé sans aucun problème à l'arrivée aux US ?

Amies Forumistes, merci de vos réponses !
Open
Etats-Unis: modification de la date de séjour sur le formulaire ESTA?
bonjours a tous !

alors suite au nuage issue du volcan j'ai décalé mon voyage, et la femme de l'agence ma dit de re faire ma demande esta.

je lui ai répondu que c'était inutile vu que c'était valable 2 ans !!! 😎😛😎

et la elle téléphone je ne sait pas ou et me dit : vous avez raison pas la peine de la refaire mais il faut quand même modifier la date de séjour !!!

alors je rentre chez moi et j'essaye de modifier mais IMPOSSIBLE de modifié la date ! je peux modifier quelque truc mais pas la date !!! 😠🙁😠

alors la femme au téléphone c'est trompée ou le site a buguer ???

merci pour vos reponses 😉
Open
Partir aux États-Unis avec un nom différent sur le formulaire ESTA que sur le billet d'avion?
Bonjour,

Nous partons mercredi prochain pour New York et lorsque j'ai réservé le billet de mon amie, j'ai fait une faute dans son nom de famille (j'ai oublié une lettre), nous l'avons donc signalé à la compagnie, l'erreur est prise en compte mais le billet ne sera pas modifié. Faut -il donc remplir le formulaire ESTA avec le nom qui est le même que sur le billet, donc avec une faute, ou faut -il mettre le nom correctement écrit comme sur le passeport?

Merci pour vos réponses.
Open
Formulaire ESTA
Attention: Ne pas aller sur le site ESTA.fr. Pour le formulaire. Ils font payer 54 dollars alors que sur le site officiel du gouvernement américain le prix est de. 14 dollars Je ne suis pas le seul qui aété trompé, croyant avoir affaire à un site du officiel des USA

Valbri
Open
Demande de visa ESTA pour New York
j'ai demandé un visa sur esta pour new york. pas de problème j'ai été autorisé après règlement de 14 us, j'ai bien imprimé le document, mais dans les informations à fournir j'ai trouvé bizarre que ne figurent pas les dates d'entrée et de sortie des états unis. la validité est de 2 ans depuis la date d'inscription, normal ? merci pour ces précisions
Open
Arnaque à l'ESTA
Bonjour, Depuis 2009, la demande d'entrée sur le territoire des Etats-Unis (Visa Waiver Program) que l'on remplissait dans l'avion a été remplacée par l'ESTA que l'on remplit sur Internet avec un délai de 72 heures minimum (trois jours avant le départ prévu). Cette formalité coûte USD 14. Jusque là rien d'anormal.

Toutefois il faut être vigilant car lorsque vous recherchez le site officiel sur votre ordinateur via votre moteur de recherche, il vous est proposé plusieurs sites marchands dont ESTA.fr, ESTA.us, estausavisit.com, ...

Ces sites marchands dont le formalisme est le même que celui du site gouvernemental vous font payer une aide qu'ils ne vous fournissent pas. En effet, leur prestation est d'autant plus nulle que vous avez, dans la majorité des cas, à compléter voire à refaire une demande sur le site officiel. Leur prestation est nulle mais pas le coût qu'ils vous facturent de 60 à 80 euros par demande.

Vous n'avez aucun recours légal contre ces sites car avant de payer vous acceptez les conditions générales de vente. Cette simple acceptation ouvre la porte à tous les abus.

Donc soyez vigilants et si vous souhaitez bien commencer votre périple aux Etats-Unis, allez sur le site officiel pour remplir votre ESTA https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Ne vous faites pas escroquer comme nombre de nos concitoyens. Il suffit d'aller sur internet pour se rendre compte de l'importance de cette escroquerie.
Open
Etats-Unis: demande Esta et deuxième prénom
Bonjour, je vais faire un voyage aux états unis. sur le site internet ou j'ai acheté les billet, il était précisé de mettre le deuxième prénom pour les séjour aux USA. J'ai donc marqué le premier et deuxieme prénom (sachant que sur le passeport il en a trois). Quand j'ai voulu faire la demande ESTA, j'ai vu qu'il fallait marquer que le premier (mais que ce soir pareil que sur le billet) et du coup je ne l'ai pas encore faite. En effet, je me dis que si il y a un prénom sur ESTA, deux sur les billets et 3 sur le passeport ça rique de poser problème. Qu'en pensez vous?
Open
Mention ESTA: Êtes-vous connu sous d'autres noms ou pseudonymes?
Bonjour,

J'ai saisie mes demandes d'ESTA pour toute la famille hier. Cependant une question me taraude un peu. Concernant mon épouse, sur le passeport il est stipulé AAAA épouse BBBB. Sur le bas du passeport où il y a les chevrons, on ne retrouve que AAAA.

J'ai donc remplit l'ESTA de ma femme avec uniquement AAAA son nom de jeune fille....Je ferais d'ailleurs attention a ce que le billet d'avion le soit aussi...

Mais à cette question dans le formulaire ESTA, j'aurai pu mettre le nom marital ?

Êtes-vous connu sous d'autres noms ou pseudonymes ?

Je modifie l'ESTA ou je laisse comme ça ?

Merci pour vos retours.....
Open
Formulaire ESTA et homicide involontaire
bonjour à tous ! Je me tourne vers les internautes pour exposer ma situation plus que particulière. Alors voilà j'ai 23 ans et en 2012 j'ai été jugé pour un homicide involontaire en voiture. Je n'étais ni alcoolisé, ni sous l'emprise de stupéfiants et j'ai percuté un piéton en campagne à 2h du matin sur une route non éclairée. Le piéton a traversé sur ma voie venant de nulle part impossible de l'éviter je n'ai même pas eu le temps d'envisager de freiner. Enfin bref j'ai tout de même été jugé et j'ai été condamné à 1 mois avec sursis et 1 an de suspension de permis. Malgré cela j'ai pu passer le capes d'eps en 2013 et je suis aujourd'hui prof. D'après vous que dois je répondre au formulaire de l'esta? Pensez vous que je suis grillé pour les usa? Ce serai pour un voyage de 2 mois en 2016.
Open
Obtenir ESTA
bonjour malgré une petite expérience nous venons de nous faire avoir pour obtenir l'autorisation "ESTA" : elle coûte 14§ seulement et s'obtient en directe sur le site du gouvernement, lien ci-dessous :

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

cela se fait très facilement, réponse dans les 48 heures il vous suffit d'avoir votre passeport l'information d'adresse à l'arrivée est facultative

elle est valable 2 ans

NE PAS UTILISER UN INTERMEDIAIRE : 57€ au lieu de 14§, arnaque
Open
Formulaire ESTA pour les Etats-Unis
bonjour,

demande d'information aux personnes ayant voyagés au usa et ayant utilié le formulaire ESTA pour voyager.

j'ai fais ma demande auprès du site ESTA .... qui m'a été accordé.... hors j'ai oublié de noter le numéro du formulaire pensant que je l'aurai sur mon adresse mail..et bien sur pas appuyé sur PRINT.

ducoup j'ai refait une demande sur le site ESTA ....également accordé... mais je m'apperçois que j'ai cliqué sur la nationalité : hongroise

J'ai refait une nouvelle demande et tout est OK.....ACCORDE...--

je voulais savoir à quel moment on présenté le formulaire accordé... à l'aéroport de départ (paris) .... à l'immigration à l'arrivée (newyork)

et savoir si le fait que j'ai rempli 3 exemplaires (accépté les 3) posent problèmes....

merci pour vos réponses..........--
Open
Demande d'ESTA: nom de famille (femme mariée)
Hello ! Je sais que la question a été posée de nombreuses fois mais plus je parcours les forums et moins je sais ce que je dois mettre sur ma demande d'Esta concernant mon nom Passeport: Y ep. X Billet d'avion: Y EP X Air France me dit qu'il faut les 3 documents doivent être pareils Mais sur la demande d'esta on dirait qu'il faut mettre ce qu'il y a sur le passeport entre les chevrons, soit uniquement mon nom de jeune fille. Jsuis perdue là 😤

Merci de votre aide ! Les femmes mariées, qu'avez vous fait ?
Open
États-Unis: ESTA / passeport / billet d'avion: nom de naissance et nom marital
Bonjour à tous,

Toujours cette éternelle question, tellement anxiogène ! Mon épouse et toute notre petite famille devons nous rendre aux Etats-Unis la semaine prochaine. En faisant le point, j'ai remarqué que chez British Airways, le nom pour mon épouse est une concaténation des informations du passport.

Pour faire simple : Sur le Passeport : "XXXXX ép. YYYYY" Dans la réservation du Billet d'avion : "XXXXXEPYYYYY" ESTA : Nom "XXXXX", connue aussi sous le nom "YYYYY".

Est-ce que tout cela vous paraît conforme ? Autre question, British Airways indique que des informations doivent être transmises à l'avance aux autorités amércaines. Quel nom mettre dans ce cas ? J'ai pensé à "XXXXX".

Merci par avance pour votre aide !
Open
ESTA double prénoms
Bonjour à tous, je viens partager mon problème espérant trouver quelqu'un ayant déjà été dans la même situation. Je viens d'acheter mon vol pour Miami pour cet été (américain airlines / British Airways) et ils ont collés mon premier prenom& deuxième prénom sur mon billet. Étant donné que le billet a été fait en ligne par une agence et m'ont dit que c'était normal je suis tout de même pas rassurée. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vécu ça ou le sait, car je ne sais pas si pour mon ESTA cela va passer comme je mettrai mon premier prénom puis mon deuxième mais pas collé fin normalement quoi. Mais jlai peur que j'ai été enregistrée sous "prenom1prenom2" et pas sur "prenom1" et que mon esta ne soit pas validé car lui aura retenu "prenom1prenom2" merci beaucoup!
Open
Nom différent ESTA et billet d'avion
Bonjour

encore un souci d'ESTA qui est à mon nom de jeune fille alors que le billet d'avion est à mon nom d'épouse. le passeport comporte les 2. dois je refaire un ESTA à mon nom d'épouse car je ne peux changer le billet d'avion ? merci d'avance
Open
ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche!
Bonjour,

Suite à de récents sujets, j'ose cette initiative qui serait de recenser uniquement ce qui fonctionne compte tenu de nos propres expériences (et pas des : "on m'a dit que...", "si tu lis sur le site YYY, ils expliquent que...", etc...). Non, juste nos propres expériences de passage des frontières pour rentrer aux USA qui pourraient rassurer celles et ceux qui se posent des questions. Je propose donc que nous restions uniquement factuel(le)s, sans commentaires.

Si vous trouverez le sujet bête, n'hésitez pas à me le faire savoir en MP et je demanderai aux modérateurs de le supprimer.
Open
Document Esta
bonjour, ma femme et moi partons à san francisco le 24 février , nous avons fait la demande esta début janvier, et j'ai reçu un mail dernièrement m'indiquant que ce document expirait au bout de 30 jours.la date sera dépassée, dois je refaire à nouveau les 2 documents et donc repayer à nouveau ? merci pour vos réponses. dominique
Open
Adresse pour le formulaire ESTA pour les États-Unis?
Bonjour à tous. J'espère que vous pourrez répondre à ma question. je pars prochainement aux etats unis (2 semaines sur la cote ouest et 2 semaines sur la cote est) J'ai une adresse d'hébergement pour l'est à new york mais je n'en ai pas pour la partie à l'ouest (nous prévoyons auberges de jeunesses et hotels) Ma question est simple...dois-je avoir plusieur adresse ou bien une seule suffit elle? Merci d'avance de vos reponses.
Open
ESTA pour les Etats-Unis
j'ai déjà obtenu l'autorisation ESTA et je n'avais pas ajouté les détails suivants : - numéro de vol - adresse aux usa - la compagnie ; vu que je l'ai déjà obtenu, dois-je mettre encore à jour le dossier sur le site ? ou non ? je viens de réserver le vol et au moment de la demande, je n'avais mis que les détails obligatoires sans ces renseignements ci-dessus dois-je rouvrir le ESTA pour les ajouter vu que j'ai déjà l'autorisation ESTA ? merci de me répondre svp !
Open
Formulaire ESTA rempli deux fois: problème?
Bonjour à tous,

J'ai un passeport electronique datant de mars 2008, et je me rends à New York le mois prochain (j'ai déjà posté certains posts à ce sujet). Bien entendu, j'ai pris le soin de remplir le formulaire ESTA, conformément à la procédure en place. Mais j'ai un tout petit souci (qui n'en est peut-être pas un) : En fait, la première fois que j'ai rempli mon formulaire, j'ai saisi mon N° de passeport. Avant de valider la demande ESTA, j'ai tout vérifié, mais suite à la validation, comme je n'avais pas vraiment scruté de près mon passeport, je me suis apperçu qu'un caractère pouvait prêter à confusion. En fait, j'ai saisi mon n° de passeport avec le chiffre 1, qui était en fait la lettre I. Les caractères étant très rapporchés les uns des autres, j'ai louché sur mon passeport durant 1 minute, et il s'agissait bien d'un I (d'ailleurs, le n° de passeport est reproduit sur l'intérieur de la couverture, en caractères beaucoup plus apprents). Donc tout ca pour dire que j'ai dû faire une 2ème demande. Pensez-vous que cela risque de poser problème à la dounae Americaine, d'avoir 2 demandes ESTA distinctes pour une seule et même personne ?

Merci pour vos réponses
Open
ESTA refusé suite à erreur puis accepté
Hello,

Je poste un message pour vous faire part de mon expérience qui va peut-être en sauvé plus d'un! J'étais en panique hier car je pars le 25/04 aux USA, soit dans 8 jours. Etant habituée aux Etats-Unis et aux démarches, j'ai un peu traîné pour faire mon ESTA puisque le précédent n'était plus valable et ça a toujours été rapide à obtenir. Du coup je m'y suis mise hier et là PROBLÈME, j'ai sans fait exprès mis "YES" à la mention avez vous des maladies etc.... Mon ESTA s'est donc vu refusé dans la minute. Je me rends sur des forums et je lis que l'on ne peut en refaire un que sous 10 jours sauf que mon vol est avant! J'appelle l'ambassade des Etats Unis à Paris, ils m'indiquent que je dois faire un Visa, je vais faire des photos d'identité, je rempli le doc en ligne pour un RDV et là... premier RDV disponible le 26... Je ne finalise donc pas l'inscription et et ne paye pas les 160$. J'ai cherché dans des forums et plusieurs ont déjà été dans mon cas, il était indiqué d'appeler un numéro ou d'envoyer un email dans la rubrique aide du site ESTA et d'expliquer que c'est une erreur, puis que sous 24h, une nouvelle demande est possible. J'ai donc appelé le +1 202 344 3710, l'attente a été un peu longue mais au final une personne très gentille a pris le temps de m'écouter et avec mon numéro de passeport a réinitialisé ma demande en me disant d'attendre 24h après la dernière demande pour en refaire une. J'ai également envoyé un email et obtenu une réponse dans la soirée, me disant la même chose. J'ai donc paniqué toute la nuit, mais ce matin après 24h, j'ai refait une demande et ALLELUIAAAAAA, autorisation approuvée !!!!!!!! HOURRA ! je me voyais déjà décaler ou annuler mon voyage et heureusement que ce problème arrive assez souvent et que une deuxième chance est possible.... Je ne sais pas si j'aurai des problèmes à l'arriver avec des questions pour savoir pourquoi j'avais mis oui ou autre. Mais en tout cas tout est rentré dans l'ordre. Une chose est sûre, on ne m'y reprendra pas à attendre "le dernier moment" pour faire une demande...

Pas de panique donc si ça vous arrive, une solution est possible! J'espère que ce post pourra vous aider.

Good luck :) Loriane
Open

You might also like