Salut à tous !
Je compte partir pour 4 à 5 mois en janvier 2018
Commencer par l'Inde (1 mois au sud et 1 mois au nord)
Puis passer les 2 ou 3 mois suivant en Thailande, Cambodge, Laos et au Vietnam
Auriez vous des conseils d'itineraire ?
Egalement au niveau des visas (je pense passer les dernieres frontieres en bus)
Et surtout ma question est si pour vous il est dangeureux pour moi de voyager seule a travers ces pays ?
Je vous remercie d'avance :)
Louise
Salut tout le monde !
Alors voilà, j'ai un projet qui est de partir en Asie pendant 7 moins et de commencer par l'Inde (sud de l'Inde). Le truc, c'est que je voudrai partir seule, mais évidemment je suis une fille, ce qui peut poser un problème étant donné que l'Inde est un pays dangereux pour les femmes d'après ce qu'on m'a dit. Alors je voulais savoir si le risque était vraiment conséquent ou si c'était quand même envisageable. je sais que des filles y sont arrivées alors pourquoi pas moi ? merci !
Alors voilà, j'ai un projet qui est de partir en Asie pendant 7 moins et de commencer par l'Inde (sud de l'Inde). Le truc, c'est que je voudrai partir seule, mais évidemment je suis une fille, ce qui peut poser un problème étant donné que l'Inde est un pays dangereux pour les femmes d'après ce qu'on m'a dit. Alors je voulais savoir si le risque était vraiment conséquent ou si c'était quand même envisageable. je sais que des filles y sont arrivées alors pourquoi pas moi ? merci !
Bonjour a tous,
J aimerai avoir une information ou des informations sur Mumbai. J ai la chance d aller visiter cette ville pour 12 jours et je me demandais si c est dangeureux pour une fille seule de parcourir les différentes parties de la ville. Savoir si vous connaissez un guide qui parle francais et quoi voir dans cette merveilleuse ville
merci
J aimerai avoir une information ou des informations sur Mumbai. J ai la chance d aller visiter cette ville pour 12 jours et je me demandais si c est dangeureux pour une fille seule de parcourir les différentes parties de la ville. Savoir si vous connaissez un guide qui parle francais et quoi voir dans cette merveilleuse ville
merci
Bonjour, récemment inscrite sur ce site, je voudrais vous demander votre avis! J'ai obtenu 3 semaines et peut etre un peu plus de vacances en octobre novembre et ayant des difficultés a choisir la destination puisque j'aimerai aller partout, je me suis décidée pour l'inde!
Je suis assez fan de rando du coup j'aimerai faire un petit périple et ne pas rester au meme endroit. Ma question c'est est-ce que c'est gérable et pas trop dangereux pour une fille seule? (sachant que j'ai deja voyager seule a plusieurs reprises mais la j'hesite)
Puis si jamais des gens sont motivés ou ont prévu de faire la meme chose alors ils seront les bienvenus! Merci pour vos réponses et vos renseignements et a bientot!
Bonsoir,
J'ai 19 ans, vais faire un stage dans le cadre de mes études de 6 à 8 semaines à l'étranger. J'ai beaucoup de possibilité pour la destination (ce n'est pas un stage en entreprise, mais en association, ça s'apparente au chantiers internationaux), mais plus je réfléchi et plus mon souhait va vers l'Inde, d'autant plus que j'ai trouvé plusieurs offres qui m'intéressent beaucoup à Delhi et que j'y suis déjà allée il y a 5 ans, avais adoré mon voyage et rêve depuis d'y retourner. Je ne me fais pas de soucis pour la période où je serais en stage, car il y aura d'autres stagiaires d'autres pays et des jeunes du bureau de l'association sur place, donc des affinités se créeront et je ne sortirai sans doute pas seule le soir. Mais j'aimerais prendre deux semaines, avant ou après mon stage pour voyager en Inde, seule donc, or on cite souvent l'Inde parmi les pays où les agressions envers les femmes sont nombreuses, et qu'il n'y fait pas bon d'y voyager seule quand on est une femme. Je suis allée à Delhi pendant un mois quand j'avais 14 ans, en logeant dans une famille d'expatriés, donc je ne circulais jamais seule dans la ville mais très rarement avec des adultes, la plupart du temps avec la fille de cette famille qui avait 16 ans, et parfois ses amis, et jamais je ne me suis sentie en insécurité, même tard dans la soirée, et n'ai pas non plus souvenirs de regards appuyés d'hommes, alors je me demande si c'est vraiment dangereux, ou du moins risqué de voyager seule en Inde quand on est une femme ? Peut-être que mes 14 ans ont joué dans le fait que je ne me sentais pas en insécurité car trop jeune pour intéresser les hommes ? Mais bon, on peut lire ici et là que des petites Indiennes sont mariés de force à 11 ans, et à la terrasse d'un bar, la serveuse m'avait glissé un petit billet d'un Indien qui disait me trouver belle, donc je ne pense pas que l'âge joue vraiment. Est-ce que finalement si on se couvre les épaules et les jambes, et si on reste discrète, on ne s'expose pas plus en Inde qu'ailleurs ? Mais j'ai lu d'autre sujet du même type sur ce forum, où des expériences de regards soutenues, de mains baladeuses étaient relatées, mais est-ce qu'on ne peut de toute façon pas lire ça pour tous les pays ? Ou est-ce vraiment plus fréquents en Inde qu'ailleurs ?
Je n'ai encore jamais voyagé seule, j'ai voyagé étant ados via des voyages linguistiques, puis suis partie en Arménie avec des amis, mais jamais je n'ai été complètement seule dans un pays, donc je me dis, qu'il est peut-être mieux pour un premier voyage vraiment seule d'aller dans un pays que j'ai déjà pu approcher même s'il est vu comme peu sûr pour une jeune femme.
Donc j'aimerais avoir vos partages d'expériences, avis et aimerais savoir si vous pensez que d'autres pays d'Asie de l'Ouest ou du Sud/Sud-Est sont davantage indiqués pour un premier voyage seule pour une jeune femme de 19 ans. J'ai notamment des opportunités assez nombreuses et intéressante de stages au Kirghizistan, Kazakhstan, Sri Lanka, Malaisie, Birmanie, Indonésie et Philippines, ces pays m'attirent aussi, et sont peut-être plus sûrs ?
Merci.
J'ai 19 ans, vais faire un stage dans le cadre de mes études de 6 à 8 semaines à l'étranger. J'ai beaucoup de possibilité pour la destination (ce n'est pas un stage en entreprise, mais en association, ça s'apparente au chantiers internationaux), mais plus je réfléchi et plus mon souhait va vers l'Inde, d'autant plus que j'ai trouvé plusieurs offres qui m'intéressent beaucoup à Delhi et que j'y suis déjà allée il y a 5 ans, avais adoré mon voyage et rêve depuis d'y retourner. Je ne me fais pas de soucis pour la période où je serais en stage, car il y aura d'autres stagiaires d'autres pays et des jeunes du bureau de l'association sur place, donc des affinités se créeront et je ne sortirai sans doute pas seule le soir. Mais j'aimerais prendre deux semaines, avant ou après mon stage pour voyager en Inde, seule donc, or on cite souvent l'Inde parmi les pays où les agressions envers les femmes sont nombreuses, et qu'il n'y fait pas bon d'y voyager seule quand on est une femme. Je suis allée à Delhi pendant un mois quand j'avais 14 ans, en logeant dans une famille d'expatriés, donc je ne circulais jamais seule dans la ville mais très rarement avec des adultes, la plupart du temps avec la fille de cette famille qui avait 16 ans, et parfois ses amis, et jamais je ne me suis sentie en insécurité, même tard dans la soirée, et n'ai pas non plus souvenirs de regards appuyés d'hommes, alors je me demande si c'est vraiment dangereux, ou du moins risqué de voyager seule en Inde quand on est une femme ? Peut-être que mes 14 ans ont joué dans le fait que je ne me sentais pas en insécurité car trop jeune pour intéresser les hommes ? Mais bon, on peut lire ici et là que des petites Indiennes sont mariés de force à 11 ans, et à la terrasse d'un bar, la serveuse m'avait glissé un petit billet d'un Indien qui disait me trouver belle, donc je ne pense pas que l'âge joue vraiment. Est-ce que finalement si on se couvre les épaules et les jambes, et si on reste discrète, on ne s'expose pas plus en Inde qu'ailleurs ? Mais j'ai lu d'autre sujet du même type sur ce forum, où des expériences de regards soutenues, de mains baladeuses étaient relatées, mais est-ce qu'on ne peut de toute façon pas lire ça pour tous les pays ? Ou est-ce vraiment plus fréquents en Inde qu'ailleurs ?
Je n'ai encore jamais voyagé seule, j'ai voyagé étant ados via des voyages linguistiques, puis suis partie en Arménie avec des amis, mais jamais je n'ai été complètement seule dans un pays, donc je me dis, qu'il est peut-être mieux pour un premier voyage vraiment seule d'aller dans un pays que j'ai déjà pu approcher même s'il est vu comme peu sûr pour une jeune femme.
Donc j'aimerais avoir vos partages d'expériences, avis et aimerais savoir si vous pensez que d'autres pays d'Asie de l'Ouest ou du Sud/Sud-Est sont davantage indiqués pour un premier voyage seule pour une jeune femme de 19 ans. J'ai notamment des opportunités assez nombreuses et intéressante de stages au Kirghizistan, Kazakhstan, Sri Lanka, Malaisie, Birmanie, Indonésie et Philippines, ces pays m'attirent aussi, et sont peut-être plus sûrs ?
Merci.
Bonjour à toutes et à tous,
L'été prochain, c'était à dire juillet/août 2013, je pars en Inde avec l'association Zellidja, qui est donne des bourses à des jeunes partant seuls avec un sujet dans le pays de leur choix. Pour ma part, j'ai choisi l'Inde car depuis 4 ans déjà, j'ai une sorte d'obsession pour ce pays que je ne connais pourtant que part les films, les livres, les photos et surtout les carnets de voyages trouvé sur ce merveilleux site qu'est voyageforum.com. Quand je me suis inscrite sur Zellidja, la seule chose que je savais c'est que si je devais partir, je voulais aller en Inde à tout prix. Mais voilà je ne me suis pas encore décidé sur mon sujet, j'ai plusieurs idées, mais je ne suis pas encore sure.
Il y a quelques mois, je regardais un reportage "Des saris et des hommes", un reportages sur les hijras: ses hommes qui deviennent des femmes, enfin presque des femmes, ce troisième sexe, si je puis dire. Ses "femmes" qui apportant fertilité mais aussi malédiction. Et après l'avoir vu, je peux dire que le sujet m'a beaucoup plus et que la vie de ces "femmes" m'a beaucoup intriguée. Je me suis donc dit que peut-être, mon sujet pourrait être sur ça : les hijras. Je pourrai ainsi découvrir ce monde en marge de la société indienne mais pourtant bien présent et même présent dans la mythologie. Plusieurs questions s'installèrent dans ma petite tête: Comment vivent-elles ? Comment sont organisés ses groupes ? Comment deviennent-elle des hijras ? Que représente leur guru pour elles ? Quelle place pensent-elles tenir dans la société ? Enfin bref, je trouve que le sujet pourrait être hyper intéressant, mais quelques barrières me bloque. Le monde des hijras n'est pas ouvert à tous le monde, et si je n'arrivais pas à entrer en contact avec des hijras ? Est-il prudent pour une jeune fille seule d'avoir un tel sujet, qui peut devenir très compliqué ? Je ne sais pas vraiment. J'espérais donc en postant ce post (vraiment moche cette phrase) que peut-être l'un d'entre vous pourrez me conseiller ? Peut-être même que vous avez eu à faire à des hijras ? Je sais que qu'il me reste encore un an avant de devoir vraiment partir mais je veux être vraiment prête quand je partirai et puis si je peux améliorer mes connaissances avant, autant le faire.
Dans l'idée, ou le sujet de la vie des hijras serait trop compliqué même si je viens dans l'idée que tout est compliqué mais tout est possible quand on le veut vraiment, et bien si vraiment je ne pouvais pas travailler sur ce sujet, j'ai penser que je pourrais retourner ma veste pour aller voir du coté des sadhus qui m'ont l'air d'être eux aussi des personnes très intéressantes et parfois même très hautes en couleurs! J'aime dans l'idée que des personnages avec femmes, enfants, et job puissent tout quitter d'un jour à l'autre sans regarder derrière. Je trouve ça très surprenant, et même si je sais qu'il ne sont qu'une minorité, quand même près de quatre à cinq millions de personnes, énorme non ? Enfin, ce sujet lui aussi me semble super, et je pense qu'il est peut-être même si je n'en suis pas sur, plus faisable que l'autre, enfin tout ça ce n'est peut-être que dans ma tête.
Désolé pour le message à rallonge, mais ça doit faire un mois que je garde tout ça dans ma tête à ruminer en essayant de voir encore et encore quel est le sujet qui me convient le plus et surtout celui qui me porte le plus à coeur. Mais niet, je bloque.
A part mes problèmes de sujet, je voulais aussi parler itinéraire, car ce sera mon premier voyage en Inde et il faut dire que je suis un peu paumée avec ce grand pays, enfin grand pays... C'est bien petit pour désigner l'Inde, avec toutes ses régions toutes aussi différentes les unes que les autres, si bien qu'à chaque changement de ville, on à l'impression d'avoir changé de pays, du moins c'est que j'en ai compris à travers les récits que j'ai pu lire ces derniers temps.
Enfin bref, je resterai en Inde du 6 juillet 2013 au 14/29 août 2013 c'est à dire un mois et demi environ, normalement mon avion atterrira à New Delhi et après ça je ne pense pas rester longtemps à Delhi, car d'après ce que j'ai pu voir et lire, l'ambiance n'est pas des meilleures pour une première fois, du coup je préfère me poser dans un endroit plus calme, et dans l'hypothèse ou je travaillerai sur les sadhus, je pense faire 5 des 7 villes sacrées/saintes de l'hindouisme en Inde en commençant Mathura qui n'est pas une ville très touristique mais qui pourra j'espère m'offrir le charme des villes traditionnelles indiennes. Je pense que je resterai un semaine à Mathura ou plus si l'endroit me plait. Après cela, je pense aller vers Dwarka dans le Gudjarat, et ou je resterai 4/5 jours, mais je ne connais pas bien cette ville et je ne sais pas si il y a grand intérêt à ce qui je m'y attarde en vu de mon projet sur les sadhus, tout dépendra des rencontres que j'y ferai. J'irai ensuite à Kanchipuram une semaine me diriger vers Varanasi, la cité des sadhus ou je pense rester environ deux semaines mais s'il le faut je resterai plus longtemps, on verra bien. Et pour finir je passerai une semaine à Haridwar dans Uttarakhand. Après ça il me restera deux semaines/voir une semaine si je compte les jours de voyages entre les villes, et je trouverai quelque chose à faire, nous sommes en Inde, après tout !
Enfin bref, voici mon programme si je compte travailler sur les sadhus, pensez vous qu'il est réalisable ? Devrais-je me centrer vers d'autre endroits qui faciliterai mon travail que ceux de mon programme ? J'ai essayée de faire en fonction de ceux que je savais, donc si vous avez des choses à ajouter ou à supprimer, et bien faites moi part de vos avis.
Pour ce qui est du programme si j'étudie les hijras, je ne l'ai pas encore préparé car mise à part le documentaire que j'ai vu dernièrement, je ne suis pas très documenté sur ces personnes et je ne sais pas encore ou je pourrais aller pour être en contact avec elles, dans la possibilité ou je pourrais être en contacts avec les hijras. Mais je pense me renseigner très vite.
Vous devez vous dire que je vous en demande beaucoup ? Ahah, je sais, mais je préfère être sur de ce que je vais faire et ou je vais aller, donc demander conseil me parait bien. Ah et j'avais une dernière question, qui est plus pour le budget cette fois. Sans compter le billet d'avion et les vaccins à faire, je devrais disposer de 640€ voir peut-être un peu plus si je prend de l'argent sur mon anniversaire et sur Noël, pensez vous que ce soit suffisant pour 1 mois et une vingtaine de jours en comprenant la nourriture, les guests houses (avec un minimum de confort, mais bon je peux m'adapter) et les transports qui je pense devrait prendre un place importante ?
Enfin, voilà je crois que j'en ai fini avec mes questions, merci d'avance pour vos réponses :)
L'été prochain, c'était à dire juillet/août 2013, je pars en Inde avec l'association Zellidja, qui est donne des bourses à des jeunes partant seuls avec un sujet dans le pays de leur choix. Pour ma part, j'ai choisi l'Inde car depuis 4 ans déjà, j'ai une sorte d'obsession pour ce pays que je ne connais pourtant que part les films, les livres, les photos et surtout les carnets de voyages trouvé sur ce merveilleux site qu'est voyageforum.com. Quand je me suis inscrite sur Zellidja, la seule chose que je savais c'est que si je devais partir, je voulais aller en Inde à tout prix. Mais voilà je ne me suis pas encore décidé sur mon sujet, j'ai plusieurs idées, mais je ne suis pas encore sure.
Il y a quelques mois, je regardais un reportage "Des saris et des hommes", un reportages sur les hijras: ses hommes qui deviennent des femmes, enfin presque des femmes, ce troisième sexe, si je puis dire. Ses "femmes" qui apportant fertilité mais aussi malédiction. Et après l'avoir vu, je peux dire que le sujet m'a beaucoup plus et que la vie de ces "femmes" m'a beaucoup intriguée. Je me suis donc dit que peut-être, mon sujet pourrait être sur ça : les hijras. Je pourrai ainsi découvrir ce monde en marge de la société indienne mais pourtant bien présent et même présent dans la mythologie. Plusieurs questions s'installèrent dans ma petite tête: Comment vivent-elles ? Comment sont organisés ses groupes ? Comment deviennent-elle des hijras ? Que représente leur guru pour elles ? Quelle place pensent-elles tenir dans la société ? Enfin bref, je trouve que le sujet pourrait être hyper intéressant, mais quelques barrières me bloque. Le monde des hijras n'est pas ouvert à tous le monde, et si je n'arrivais pas à entrer en contact avec des hijras ? Est-il prudent pour une jeune fille seule d'avoir un tel sujet, qui peut devenir très compliqué ? Je ne sais pas vraiment. J'espérais donc en postant ce post (vraiment moche cette phrase) que peut-être l'un d'entre vous pourrez me conseiller ? Peut-être même que vous avez eu à faire à des hijras ? Je sais que qu'il me reste encore un an avant de devoir vraiment partir mais je veux être vraiment prête quand je partirai et puis si je peux améliorer mes connaissances avant, autant le faire.
Dans l'idée, ou le sujet de la vie des hijras serait trop compliqué même si je viens dans l'idée que tout est compliqué mais tout est possible quand on le veut vraiment, et bien si vraiment je ne pouvais pas travailler sur ce sujet, j'ai penser que je pourrais retourner ma veste pour aller voir du coté des sadhus qui m'ont l'air d'être eux aussi des personnes très intéressantes et parfois même très hautes en couleurs! J'aime dans l'idée que des personnages avec femmes, enfants, et job puissent tout quitter d'un jour à l'autre sans regarder derrière. Je trouve ça très surprenant, et même si je sais qu'il ne sont qu'une minorité, quand même près de quatre à cinq millions de personnes, énorme non ? Enfin, ce sujet lui aussi me semble super, et je pense qu'il est peut-être même si je n'en suis pas sur, plus faisable que l'autre, enfin tout ça ce n'est peut-être que dans ma tête.
Désolé pour le message à rallonge, mais ça doit faire un mois que je garde tout ça dans ma tête à ruminer en essayant de voir encore et encore quel est le sujet qui me convient le plus et surtout celui qui me porte le plus à coeur. Mais niet, je bloque.
A part mes problèmes de sujet, je voulais aussi parler itinéraire, car ce sera mon premier voyage en Inde et il faut dire que je suis un peu paumée avec ce grand pays, enfin grand pays... C'est bien petit pour désigner l'Inde, avec toutes ses régions toutes aussi différentes les unes que les autres, si bien qu'à chaque changement de ville, on à l'impression d'avoir changé de pays, du moins c'est que j'en ai compris à travers les récits que j'ai pu lire ces derniers temps.
Enfin bref, je resterai en Inde du 6 juillet 2013 au 14/29 août 2013 c'est à dire un mois et demi environ, normalement mon avion atterrira à New Delhi et après ça je ne pense pas rester longtemps à Delhi, car d'après ce que j'ai pu voir et lire, l'ambiance n'est pas des meilleures pour une première fois, du coup je préfère me poser dans un endroit plus calme, et dans l'hypothèse ou je travaillerai sur les sadhus, je pense faire 5 des 7 villes sacrées/saintes de l'hindouisme en Inde en commençant Mathura qui n'est pas une ville très touristique mais qui pourra j'espère m'offrir le charme des villes traditionnelles indiennes. Je pense que je resterai un semaine à Mathura ou plus si l'endroit me plait. Après cela, je pense aller vers Dwarka dans le Gudjarat, et ou je resterai 4/5 jours, mais je ne connais pas bien cette ville et je ne sais pas si il y a grand intérêt à ce qui je m'y attarde en vu de mon projet sur les sadhus, tout dépendra des rencontres que j'y ferai. J'irai ensuite à Kanchipuram une semaine me diriger vers Varanasi, la cité des sadhus ou je pense rester environ deux semaines mais s'il le faut je resterai plus longtemps, on verra bien. Et pour finir je passerai une semaine à Haridwar dans Uttarakhand. Après ça il me restera deux semaines/voir une semaine si je compte les jours de voyages entre les villes, et je trouverai quelque chose à faire, nous sommes en Inde, après tout !
Enfin bref, voici mon programme si je compte travailler sur les sadhus, pensez vous qu'il est réalisable ? Devrais-je me centrer vers d'autre endroits qui faciliterai mon travail que ceux de mon programme ? J'ai essayée de faire en fonction de ceux que je savais, donc si vous avez des choses à ajouter ou à supprimer, et bien faites moi part de vos avis.
Pour ce qui est du programme si j'étudie les hijras, je ne l'ai pas encore préparé car mise à part le documentaire que j'ai vu dernièrement, je ne suis pas très documenté sur ces personnes et je ne sais pas encore ou je pourrais aller pour être en contact avec elles, dans la possibilité ou je pourrais être en contacts avec les hijras. Mais je pense me renseigner très vite.
Vous devez vous dire que je vous en demande beaucoup ? Ahah, je sais, mais je préfère être sur de ce que je vais faire et ou je vais aller, donc demander conseil me parait bien. Ah et j'avais une dernière question, qui est plus pour le budget cette fois. Sans compter le billet d'avion et les vaccins à faire, je devrais disposer de 640€ voir peut-être un peu plus si je prend de l'argent sur mon anniversaire et sur Noël, pensez vous que ce soit suffisant pour 1 mois et une vingtaine de jours en comprenant la nourriture, les guests houses (avec un minimum de confort, mais bon je peux m'adapter) et les transports qui je pense devrait prendre un place importante ?
Enfin, voilà je crois que j'en ai fini avec mes questions, merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour tout le monde,
J'ai pas mal voyagé seule mais principalement en Europe (donc facile et confortable pour me débrouiller). En Asie du Sud-Est, j'ai découvert le voyage "en sac à dos" mais je n'étais pas seule. J'aime voyager, j'aime l'aventure et cette fois ci, j'aimerais aller en Inde, seule, avec mon sac à dos.
Je pense partir 1 mois (de mi-février à mi-mars 2015) à moins que je décide de rester plus longtemps (qui sait?!) :-) .
Pour l'instant, les étapes que j'aimerais découvrir sont (pas d'ordre défini, d'ailleurs, si vous suggérez un ordre particulier, n'hésitez pas à me dire) :
1- New Delhi 2- Taj Mahal & le Gange 3- Rajastan 4- Darjeeling Himalayan Railway 5- Varanasi 6- Mumbai 7- Jodhpur (8- Népal ?)
Aussi, j'aimerais participer à la Holi (le 6 mars). Apparemment, elle a plus d'importance dans le Nord de l'Inde? Quel endroit recommandez-vous pour la célébrer?
Si possible, j'aimerais aussi aller au Népal MAIS je n'ai pas envie de planifier d'avance car le but de ce voyage n'est pas de courir contre la montre mais de profiter à fond de ce pays que je rêve de découvrir depuis toujours.
Je n'ai pas envie d'établir un itinéraire fixe d'avance mais j'aimerais plutôt savoir si les étapes ci-dessus sont réalisables en 1 mois tout en profitant pleinement du pays?
Pour le budget, j'ai cru voir qu'il faut tabler entre 20-30€/jour mais évidemment, tout dépend du type de voyage. Pour ma part, je ne recherche pas d'extrême. Une petite chambre avec un ventilo me convient parfaitement, du moment qu'elle est propre et que je dispose de mes propres toilettes et douche.
Si vous avez des conseils, quels qu'ils soient, je suis preneuse :-) ! (J'ai plein de questions mais vous risqueriez de vous endormir pendant la lecture ...)
Merci à tous et au plaisir d'échanger avec vous!
Joyeux Noël !
Cyn
J'ai pas mal voyagé seule mais principalement en Europe (donc facile et confortable pour me débrouiller). En Asie du Sud-Est, j'ai découvert le voyage "en sac à dos" mais je n'étais pas seule. J'aime voyager, j'aime l'aventure et cette fois ci, j'aimerais aller en Inde, seule, avec mon sac à dos.
Je pense partir 1 mois (de mi-février à mi-mars 2015) à moins que je décide de rester plus longtemps (qui sait?!) :-) .
Pour l'instant, les étapes que j'aimerais découvrir sont (pas d'ordre défini, d'ailleurs, si vous suggérez un ordre particulier, n'hésitez pas à me dire) :
1- New Delhi 2- Taj Mahal & le Gange 3- Rajastan 4- Darjeeling Himalayan Railway 5- Varanasi 6- Mumbai 7- Jodhpur (8- Népal ?)
Aussi, j'aimerais participer à la Holi (le 6 mars). Apparemment, elle a plus d'importance dans le Nord de l'Inde? Quel endroit recommandez-vous pour la célébrer?
Si possible, j'aimerais aussi aller au Népal MAIS je n'ai pas envie de planifier d'avance car le but de ce voyage n'est pas de courir contre la montre mais de profiter à fond de ce pays que je rêve de découvrir depuis toujours.
Je n'ai pas envie d'établir un itinéraire fixe d'avance mais j'aimerais plutôt savoir si les étapes ci-dessus sont réalisables en 1 mois tout en profitant pleinement du pays?
Pour le budget, j'ai cru voir qu'il faut tabler entre 20-30€/jour mais évidemment, tout dépend du type de voyage. Pour ma part, je ne recherche pas d'extrême. Une petite chambre avec un ventilo me convient parfaitement, du moment qu'elle est propre et que je dispose de mes propres toilettes et douche.
Si vous avez des conseils, quels qu'ils soient, je suis preneuse :-) ! (J'ai plein de questions mais vous risqueriez de vous endormir pendant la lecture ...)
Merci à tous et au plaisir d'échanger avec vous!
Joyeux Noël !
Cyn
Bonjour, (la longueur peut faire peur! excusez moi!!)
Je suis lycéenne, et je me suis mise en tete depuis quelques semaines, de partir en voyage seule à l'étranger. Un reve qui ne date pas d'hier croyez moi!
Je ne suis jamais partie en vacance seule, et très peu partie à l'étranger, toujours au sein d'un groupe et d'un cadre, auquel l'on doit se "plier", et pas toujours faire ce que l'on souhaite si l'on veut que le séjour se déroule bien...
Au travers de ce voyage, je souhaiterai découvrir d'autres facons de pensées, de voir les choses, d'échanger avec d'autres personnes qui vivent dans des conditions très différentes des miennes, de pouvoir voir et ressentir, de moi meme, et non au travers de reportages, qui ne restent que des représentations de la vie réelle, le "monde extérieur", si l'on peut appeler ca comme ca... je souhaiterai tenter de donner un sens à ma vie, (à ne pas prendre dans un sens dramatique!! je ne suis pas triste dans ma vie, tout de meme!!!) j'ai juste l'impression de suivre une petite route toute tracée, monotone, une routine: "école, lycée, études, pour trouver un travail, gagner bien sa vie blablabla..." (ce que , certainement, beaucoup de parents souhaitent pour leurs enfants et leur répètent...et ce que probablement je répèterai à mes enfants, si enfants j'ai :D !bref!) et je ne vois rien au bout...je voudrai me remuer, me sortir de cette torpeur, avant que je n'y sois completement ancrée! je voudrai m'ouvrir, sortir du "cocon" dans lequel mes parents me mettent et m'enferment! (a croire que je suis venue la pour me plaindre!! :D stop! je m'arrete la!) Je ne sais pas si certains arriveront à ma lire jusqu'au bout,
tout ca pour dire que j'aurai aimé aller en Inde du nord et j'aimerai avoir vos avis quand a cette destination pour un premier voyage, seule, à 18 ans...si ce n'est pas viser un peu haut, comme premiere destination. J'aimerai avoir des témoignages. Merci d'avoir lu mon message! :)
Au travers de ce voyage, je souhaiterai découvrir d'autres facons de pensées, de voir les choses, d'échanger avec d'autres personnes qui vivent dans des conditions très différentes des miennes, de pouvoir voir et ressentir, de moi meme, et non au travers de reportages, qui ne restent que des représentations de la vie réelle, le "monde extérieur", si l'on peut appeler ca comme ca... je souhaiterai tenter de donner un sens à ma vie, (à ne pas prendre dans un sens dramatique!! je ne suis pas triste dans ma vie, tout de meme!!!) j'ai juste l'impression de suivre une petite route toute tracée, monotone, une routine: "école, lycée, études, pour trouver un travail, gagner bien sa vie blablabla..." (ce que , certainement, beaucoup de parents souhaitent pour leurs enfants et leur répètent...et ce que probablement je répèterai à mes enfants, si enfants j'ai :D !bref!) et je ne vois rien au bout...je voudrai me remuer, me sortir de cette torpeur, avant que je n'y sois completement ancrée! je voudrai m'ouvrir, sortir du "cocon" dans lequel mes parents me mettent et m'enferment! (a croire que je suis venue la pour me plaindre!! :D stop! je m'arrete la!) Je ne sais pas si certains arriveront à ma lire jusqu'au bout,
tout ca pour dire que j'aurai aimé aller en Inde du nord et j'aimerai avoir vos avis quand a cette destination pour un premier voyage, seule, à 18 ans...si ce n'est pas viser un peu haut, comme premiere destination. J'aimerai avoir des témoignages. Merci d'avoir lu mon message! :)
Bonjour !
Je suis tombée par hasard sur ce site, et découvre avec plaisir le nombre de témoignages de voyageurs étant allé en Inde. Je vais partir seule pendant un an en Inde, début juillet pour aller étudier à l'université du Rajasthan à Jaipur. Je suis en train d'organiser mon voyage, et j'aurai besoin de quelques conseil/témoignages et éventuellement contacts concernant quelques points pratiques : Arrivé à Delhi :
J'ai bien compris qu'il était difficile de ne pas se faire avoir par des taxis à l'aéroport. Y a t-il un hôtel ( pas trop cher_budget étudiant oblige...) dans l'aéroport ? Comment faire pour que quelqu'un nous attendent à l'aéroport ?
Aller à Jaipur :
Est-il possible de faire Delhi/Jaipur en Train ? J'ai vu que les billet d'avion coute environ 60€, et j'aurai bien aimé un mode de transport un peu moins cher, et un peu plus local ! Dans quelle gare aller ? Comment acheter le ticket ?
Arrivé à Jaipur :
Connaissez_vous un hôtel prés de la gare ou de l'aéroport fiable et pas trop cher ?
Merci pour vos réponse, je me pose beaucoup de questions, mais c'est mon premier voyage seule, et j'appréhende un peu l'arrivée dans le pays, sachant que je connait personne là-bas, et que étant une jeune fille ( je n'ai pas encore 20ans), il ne vaut mieux pas trop trainer toute seule tard le soir. Et si vous avez des contacts notamment par Couchsurfing je suis preneuse !
Merci
Louna
Je suis tombée par hasard sur ce site, et découvre avec plaisir le nombre de témoignages de voyageurs étant allé en Inde. Je vais partir seule pendant un an en Inde, début juillet pour aller étudier à l'université du Rajasthan à Jaipur. Je suis en train d'organiser mon voyage, et j'aurai besoin de quelques conseil/témoignages et éventuellement contacts concernant quelques points pratiques : Arrivé à Delhi :
J'ai bien compris qu'il était difficile de ne pas se faire avoir par des taxis à l'aéroport. Y a t-il un hôtel ( pas trop cher_budget étudiant oblige...) dans l'aéroport ? Comment faire pour que quelqu'un nous attendent à l'aéroport ?
Aller à Jaipur :
Est-il possible de faire Delhi/Jaipur en Train ? J'ai vu que les billet d'avion coute environ 60€, et j'aurai bien aimé un mode de transport un peu moins cher, et un peu plus local ! Dans quelle gare aller ? Comment acheter le ticket ?
Arrivé à Jaipur :
Connaissez_vous un hôtel prés de la gare ou de l'aéroport fiable et pas trop cher ?
Merci pour vos réponse, je me pose beaucoup de questions, mais c'est mon premier voyage seule, et j'appréhende un peu l'arrivée dans le pays, sachant que je connait personne là-bas, et que étant une jeune fille ( je n'ai pas encore 20ans), il ne vaut mieux pas trop trainer toute seule tard le soir. Et si vous avez des contacts notamment par Couchsurfing je suis preneuse !
Merci
Louna
Bonsoir , Le mois prochain j'arrive à Cochin par avion en provenance de Singapour , et mon arrivée aura lieu aux alentours de 00H30 ( et donc un peu plus tard même , le temps que je récupère mon sac et passe les contrôles).
Ce sera mon 3eme voyage en Inde , mais la première fois que j'arrive par Cochin et je ne connais pas bien cette ville , ce qui n'est pas vraiment un problème , mais plutôt le fait d'arrivé en pleine nuit. J'ai crut comprendre qu'on ne peut pas rester dans l'aéroport , alors j'aimerais quelques conseils.
J'ai envie de réserver bientôt une nuit dans un hotel , mais je suis un peu perdue sur le choix à faire , prendre une chambre pas trop de loin de l'aéroport ? J'ai déjà eu l'expérience de prendre des taxi en pleine nuit en Inde , et ça reste pas dans mes souvenirs les plus "safe" ,
merci pour votre aide !
Bonjour,
Je pars en voyage en Inde, seule pour un mois en novembre, dans la région du Rajasthan. Je souhaite faire un stage de Yoga (1semaine max), partir dans le désert du Thar plusieurs jours en chameaux et aller à la rencontre de la population dans les villages Bishnois. Ensuite, sur le retour, je veux m'arrêterai dans certaines villes réputées comme Jaisalmer, Jodhpur, Jaipur, Agra, .. je ne suis pas encore trop fixée, tout dépendra du temps qu'il me reste et des priorités que je me donne !
Je suis preneuse de conseils :) Des "bonnes pistes" pour un stage de yoga qui certains connaissance des adresses ? Des groupes pour partir plusieurs jours dans le désert du thar ? Les villages Bishnois ? Et tous autres conseils pour la vie sur place... !
Et si certains ou certaines d'entre vous sont dans cette région là en novembre, dispo aussi pour partager un bout de chemin ensemble si ca vous dit :) !!
Merci d'avance pour vos retours qui me seront précieux !
Lydie
Je pars en voyage en Inde, seule pour un mois en novembre, dans la région du Rajasthan. Je souhaite faire un stage de Yoga (1semaine max), partir dans le désert du Thar plusieurs jours en chameaux et aller à la rencontre de la population dans les villages Bishnois. Ensuite, sur le retour, je veux m'arrêterai dans certaines villes réputées comme Jaisalmer, Jodhpur, Jaipur, Agra, .. je ne suis pas encore trop fixée, tout dépendra du temps qu'il me reste et des priorités que je me donne !
Je suis preneuse de conseils :) Des "bonnes pistes" pour un stage de yoga qui certains connaissance des adresses ? Des groupes pour partir plusieurs jours dans le désert du thar ? Les villages Bishnois ? Et tous autres conseils pour la vie sur place... !
Et si certains ou certaines d'entre vous sont dans cette région là en novembre, dispo aussi pour partager un bout de chemin ensemble si ca vous dit :) !!
Merci d'avance pour vos retours qui me seront précieux !
Lydie
Bonjour,
Je souhaite voyager en Inde du nord, seule. Une agence m'a fait un circuit adapté mais le montant est exorbitant, du coup j'essaie de monter mon voyage seule : Delhi / Agra / Vanarasi / Rishikesh et Ladakh Lac Tso Moriri. Pensez vous que je puisse réserver des chauffeurs pour aller de ville à ville dans certains cas ? Est- ce que c'est fiable pour une femme ? Et si oui existe t il des agences qui prévoient ça à distance ou faut-il tout voir sur place ?Certaines jonctions je vais utiliser le train ou l'avion. Qui a déjà fait et peut me conseiller ? Merci beaucoup.
Je souhaite voyager en Inde du nord, seule. Une agence m'a fait un circuit adapté mais le montant est exorbitant, du coup j'essaie de monter mon voyage seule : Delhi / Agra / Vanarasi / Rishikesh et Ladakh Lac Tso Moriri. Pensez vous que je puisse réserver des chauffeurs pour aller de ville à ville dans certains cas ? Est- ce que c'est fiable pour une femme ? Et si oui existe t il des agences qui prévoient ça à distance ou faut-il tout voir sur place ?Certaines jonctions je vais utiliser le train ou l'avion. Qui a déjà fait et peut me conseiller ? Merci beaucoup.
Bonjour,
j'aimerai, cet ete partir 3 semaines en asie avec ma fille de 15 ans. L'inde me plait mais je ne suis tres fixee sur la destination. Notre budget n 'est pas enorme . Nous avons fait la thailande il y a 3 ans, mais son papa etait avec nous. La securite est ma priorite, et je ne suis qu'au debut de mon projet. Toutes vos experiences sont les bienvenues.😊
Bon week !!
est-il dangereux de voyager seule en inde ?
Bonjour
J'envisage de partir seule un mois à Bénares .. Avez vous des conseils a me donner.. Est ce une ville où en tant que femme seule je serai tranquille?
Est ce une ville "dangereuse"?
Merci
Bonjour
Me voici à faire des projets de voyage en Inde du Nord...Atterrir à Delhi puis suivre la route qui mène à Varanasi...Si vous pouvez me renseigner...Car je compte partir tout le mois d'aout, mais ce n'est pas forcément la meilleure période à cause de la mousson? Je serais aussi tentée par le Népal...Mais comme il est fort possible que je voyage seule, j'aimerais vos avis .Est-ce problématique dans ce pays? Le challenge me tente, mais je ne veux pas non plus foncer à l'aveugle...Si vous avez vécu des expériences à ce propos, si vous avez des idées de circuit... En attendant, joyeuses fêtes!
Odalie
Me voici à faire des projets de voyage en Inde du Nord...Atterrir à Delhi puis suivre la route qui mène à Varanasi...Si vous pouvez me renseigner...Car je compte partir tout le mois d'aout, mais ce n'est pas forcément la meilleure période à cause de la mousson? Je serais aussi tentée par le Népal...Mais comme il est fort possible que je voyage seule, j'aimerais vos avis .Est-ce problématique dans ce pays? Le challenge me tente, mais je ne veux pas non plus foncer à l'aveugle...Si vous avez vécu des expériences à ce propos, si vous avez des idées de circuit... En attendant, joyeuses fêtes!
Odalie
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum... Je suis en quête de témoignages!
En fait, l'idée me trotte depuis un moment de me rendre en Inde, à delhi seule. Une envie de dépaysement entre autre mais j'aurai aimé avoir des témoignages...
est-ce totalement fou de ma part de vouloir m'y rendre seule? est-ce que certaines personnes l'ont déjà fait? Comment vous y êtes vous pris?
merci d'avance
shewa
je suis toute nouvelle sur ce forum... Je suis en quête de témoignages!
En fait, l'idée me trotte depuis un moment de me rendre en Inde, à delhi seule. Une envie de dépaysement entre autre mais j'aurai aimé avoir des témoignages...
est-ce totalement fou de ma part de vouloir m'y rendre seule? est-ce que certaines personnes l'ont déjà fait? Comment vous y êtes vous pris?
merci d'avance
shewa
Bonjour les back packers :)
Au risque de répéter un sujet mainte fois traités, j'aurais voulu avoir votre opinion sur le fait de voyager seule en étant une femme en Inde.. Au vue des événements de 2012 beaucoup de monde me déconseille l'inde seule, auriez vous des expériences à me faire partager depuis ces événements de 2012? Pensez vous que le sud est plus sur que le nord ? Prendre un taxi depuis l'aéroport est il craignos quand on atteri tard le soir ?
Merci d'avance !
Au risque de répéter un sujet mainte fois traités, j'aurais voulu avoir votre opinion sur le fait de voyager seule en étant une femme en Inde.. Au vue des événements de 2012 beaucoup de monde me déconseille l'inde seule, auriez vous des expériences à me faire partager depuis ces événements de 2012? Pensez vous que le sud est plus sur que le nord ? Prendre un taxi depuis l'aéroport est il craignos quand on atteri tard le soir ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous !
C'est ma première participation à ce forum que je trouve très intéressant après avoir lu de nombreux témoignagnes et conseils ! Je saute donc le pas car j'aimerais avoir vos avis et vos points de vue sur une question que je me pose.
Je me présente rapidement, j'ai 23ans, je suis blonde, j'ai la peau pâle et les yeux bleus (détails qui pourraient avoir leur importance dans la suite de ma question). Je suis très attirée par l'Asie, j'ai déjà voyagé en Thaïlande et en Chine (où j'ai vécu 6 mois).
Cet été, j'aimerais entamé un nouveau voyage qui me tente depuis longtemps : l'Inde. J'aimerais partir seule pendant 2/3 semaines au Nord de l'Inde (Delhi, Agra et Rajasthan). J'ai recueilli pas mal de témoignages d'ami(e)s à moi qui sont déjà partis en Inde et il en résulte des avis très différents sur le voyage seule en tant que femme en Inde. Au vu des récents évènements (viol il y a quelques mois d'une touriste Suisse, une Britannique qui a échappé de peu à un viol dans sa chambre d'hôtel, ... bref ça a de quoi effrayé et c'est cela qui commence à me faire hésiter).
Et vous, qu'en pensez-vous ? J'aimerais avoir vos avis et partager votre expérience sur ce voyage. (je ne veux pas tomber dans la paranoia et j'aimerais que vous me répondiez sincèrement en fonction de votre vécu là-bas). - Pensez-vous qu'en étant habillée de manière adéquate (jambes, épaules et bras couverts (voir foulard sur la tête)) je ne me ferai "pas trop remarquer" ? - Pensez-vous que les zones touristiques, je serai en sécurité ? - Quelle sécurité dans les hôtels et les taxis ?
Je vous remercie et j'attends de lire vos témoignagnes 🙂
C'est ma première participation à ce forum que je trouve très intéressant après avoir lu de nombreux témoignagnes et conseils ! Je saute donc le pas car j'aimerais avoir vos avis et vos points de vue sur une question que je me pose.
Je me présente rapidement, j'ai 23ans, je suis blonde, j'ai la peau pâle et les yeux bleus (détails qui pourraient avoir leur importance dans la suite de ma question). Je suis très attirée par l'Asie, j'ai déjà voyagé en Thaïlande et en Chine (où j'ai vécu 6 mois).
Cet été, j'aimerais entamé un nouveau voyage qui me tente depuis longtemps : l'Inde. J'aimerais partir seule pendant 2/3 semaines au Nord de l'Inde (Delhi, Agra et Rajasthan). J'ai recueilli pas mal de témoignages d'ami(e)s à moi qui sont déjà partis en Inde et il en résulte des avis très différents sur le voyage seule en tant que femme en Inde. Au vu des récents évènements (viol il y a quelques mois d'une touriste Suisse, une Britannique qui a échappé de peu à un viol dans sa chambre d'hôtel, ... bref ça a de quoi effrayé et c'est cela qui commence à me faire hésiter).
Et vous, qu'en pensez-vous ? J'aimerais avoir vos avis et partager votre expérience sur ce voyage. (je ne veux pas tomber dans la paranoia et j'aimerais que vous me répondiez sincèrement en fonction de votre vécu là-bas). - Pensez-vous qu'en étant habillée de manière adéquate (jambes, épaules et bras couverts (voir foulard sur la tête)) je ne me ferai "pas trop remarquer" ? - Pensez-vous que les zones touristiques, je serai en sécurité ? - Quelle sécurité dans les hôtels et les taxis ?
Je vous remercie et j'attends de lire vos témoignagnes 🙂
Salut les routards, encore une question itineraire! :)
je compte partir en solo 4 a 5 mois en inde a partir de novembre 2016...oui c'est encore loin :)
J'aimerais plutot faire le sud quelques semaines. Ensuite trouver un ashram pour pt 1 mois, yoga meditation pour debutant..qq chose de pas trop gros ou vous auriez eu des bonnes experiences...???
Ensuite benares ou j'irai faire du benevolat pendant 1 mois dans une clinique dirige par une infirmiere. Pour le moment je n'ai pas d'itineraire precis...jaimerais savoir ce que vous me proposez, je prefere la nature aux grandes villes...mais m'adapte assez facilement.
J'ai pas mal lu de post sur les femmes seules en inde, je crois pouvoir me debrouille a ce niveau.
Deplacement interieur en avion ? budget par mois sachant que je ne suis pas trop douillette :) mais avec un minimum de proprete et confort ?
Preferable d'arriver pas bumbai?
merciiiiii d'avance les routards!!
Bonjour a tous !
Je compte aller en Inde pour quelques jours au mois de juillet ou aout, ce sera mon premier voyage dans le continent. J ai plus qu envie de faire ce voyage seulement j apprehende un peu d atterir dans ce Pays que je connais absolument pas d autant... car j aimerais recueillir quelques conseils svp!!!
- Dois-je faire ma touriste et faire un circuit organise avec un tour operateur - Est-ce que je prend un simple billet + hotel et une fois la bas je prends les transports et me fait mon parcours seule co une grande..
Ceux qui ont deja fait cette experience j aimerais avoir vos avis, les autres egalement!
Merci Nadege
Je compte aller en Inde pour quelques jours au mois de juillet ou aout, ce sera mon premier voyage dans le continent. J ai plus qu envie de faire ce voyage seulement j apprehende un peu d atterir dans ce Pays que je connais absolument pas d autant... car j aimerais recueillir quelques conseils svp!!!
- Dois-je faire ma touriste et faire un circuit organise avec un tour operateur - Est-ce que je prend un simple billet + hotel et une fois la bas je prends les transports et me fait mon parcours seule co une grande..
Ceux qui ont deja fait cette experience j aimerais avoir vos avis, les autres egalement!
Merci Nadege
Bonjour à toutes et tous, j'ai besoin d'aide, voilà!
Je compte partir en Inde du sud de mi-décembre à mi-janvier, de Mumbai à Chennai ou l'inverse, j'hésite encore, je n'ai pas pris mon billet!
Je suis partie au Rajasthan en mars en circuit organisé, très bien, un guide indien génial, mais frustrée, car très peu de contacts avec la population locale et d'autres voyageurs!
J'ai flashé sur ce pays, "Incredible India" c'est bien vrai!....je crève d'envie de repartir, tte seule cette fois-ci, pour faire paradoxalement plus de rencontres!!.... mais j'ai en même temps, je l'avoue, un peu d'appréhension!...une petite voix me dit que je suis folle, mais une autre voix me dit 'vas-y, fonce!", et c'est celle-là que j'ai vraiment envie d'écouter, mais en préparant +++ mon voyage!
Une copine m'a dit au Rajasthan: "tu veux voyager seule, au milieu de tous ces hommes bourrés de testostérone, qui vont passer leur tmps à t'observer?!"...j'ai bien rigolé, mais je vois en même tmps un peu ce qu'elle veut dire!
Je m'imagine , blonde et frisée, avec ma casquette, mon gros sac à dos, mon appareil photos!....comment dépasser cette appréhension?
Est-ce que ça pourrait être intéressant de bâtir son circuit en combinant tourisme , visites, culture etc...., et centres de yoga/ashrams ? Le pb, c'est qu'il y a des centaines de centres (sans doute le pire et le meilleur) en inde du sud!
J'ai vu que je pourrais par ex , de Bombay à Chennai (ou l'inverse), passer quelques jours par le centre de Osho, puis Amritapuri, Sivananda à Trivandrum, Auroville ou autre, vers Pondichéry! Si vous connaissez d'autres lieux sur Pondichéry, car Auroville est immense!
J'aimerais avoir vos conseils, merci beaucoup, si vous connaissez par ex des petits ashrams, sérieux...
Sinon, pensez-vous qu'on peut dormir chez l'habitant, dans des familles, en inde du sud? ou trouver une chambre sur Airbnb?.... Et comment être sûr de savoir "sur qui on tombe", en termes de sécurité, pour une femme seule? C'est la première fois que je pars en solo si loin, et je me pose bcp de questions!
Encore merci à celles et ceux qui m'aideront dans mon projet, je suis preneuse de tous vos conseils! :)
Je compte partir en Inde du sud de mi-décembre à mi-janvier, de Mumbai à Chennai ou l'inverse, j'hésite encore, je n'ai pas pris mon billet!
Je suis partie au Rajasthan en mars en circuit organisé, très bien, un guide indien génial, mais frustrée, car très peu de contacts avec la population locale et d'autres voyageurs!
J'ai flashé sur ce pays, "Incredible India" c'est bien vrai!....je crève d'envie de repartir, tte seule cette fois-ci, pour faire paradoxalement plus de rencontres!!.... mais j'ai en même temps, je l'avoue, un peu d'appréhension!...une petite voix me dit que je suis folle, mais une autre voix me dit 'vas-y, fonce!", et c'est celle-là que j'ai vraiment envie d'écouter, mais en préparant +++ mon voyage!
Une copine m'a dit au Rajasthan: "tu veux voyager seule, au milieu de tous ces hommes bourrés de testostérone, qui vont passer leur tmps à t'observer?!"...j'ai bien rigolé, mais je vois en même tmps un peu ce qu'elle veut dire!
Je m'imagine , blonde et frisée, avec ma casquette, mon gros sac à dos, mon appareil photos!....comment dépasser cette appréhension?
Est-ce que ça pourrait être intéressant de bâtir son circuit en combinant tourisme , visites, culture etc...., et centres de yoga/ashrams ? Le pb, c'est qu'il y a des centaines de centres (sans doute le pire et le meilleur) en inde du sud!
J'ai vu que je pourrais par ex , de Bombay à Chennai (ou l'inverse), passer quelques jours par le centre de Osho, puis Amritapuri, Sivananda à Trivandrum, Auroville ou autre, vers Pondichéry! Si vous connaissez d'autres lieux sur Pondichéry, car Auroville est immense!
J'aimerais avoir vos conseils, merci beaucoup, si vous connaissez par ex des petits ashrams, sérieux...
Sinon, pensez-vous qu'on peut dormir chez l'habitant, dans des familles, en inde du sud? ou trouver une chambre sur Airbnb?.... Et comment être sûr de savoir "sur qui on tombe", en termes de sécurité, pour une femme seule? C'est la première fois que je pars en solo si loin, et je me pose bcp de questions!
Encore merci à celles et ceux qui m'aideront dans mon projet, je suis preneuse de tous vos conseils! :)
Salut,
Petit post, j'aimerais me rendre dans le Tamil Nadu et le Kerala avec mon amie Thai en routard/sac à dos, je suis Français. Je sais que ces deux régions sont très conservateurs et comme en Inde la question pour voyager en Inde se pose... Ça fait beaucoup débat sur le forum, donc j'ai lu pas mal de sujet là dessus sur le forum.
Personnellement j'étais au Sri Lanka l'an dernier et j'ai rencontré une couple qui vers Jafna a été quelque peu embêtée par un groupe d'homme par des attouchements sur la fille, devant son copain......alors je me pose la question du sud de l'Inde...
Si je pose la question sur le fait d'être un couple mixte, c'est qu'elle me semble tout aussi pertinente que la question de la femme seul en Inde, tellement nos cultures sont différentes...et le fait dêtre un couple mixte peut paraître étrange aux yeux de certains... Pourtant des touristes en Inde du Sud il y en à...et je sais que c'est tout de même différent avec le nord ( moins hard , moins speed )...mais je me permet de poser cette question ici tout de même.
Bien à vous. Nicolas.
Petit post, j'aimerais me rendre dans le Tamil Nadu et le Kerala avec mon amie Thai en routard/sac à dos, je suis Français. Je sais que ces deux régions sont très conservateurs et comme en Inde la question pour voyager en Inde se pose... Ça fait beaucoup débat sur le forum, donc j'ai lu pas mal de sujet là dessus sur le forum.
Personnellement j'étais au Sri Lanka l'an dernier et j'ai rencontré une couple qui vers Jafna a été quelque peu embêtée par un groupe d'homme par des attouchements sur la fille, devant son copain......alors je me pose la question du sud de l'Inde...
Si je pose la question sur le fait d'être un couple mixte, c'est qu'elle me semble tout aussi pertinente que la question de la femme seul en Inde, tellement nos cultures sont différentes...et le fait dêtre un couple mixte peut paraître étrange aux yeux de certains... Pourtant des touristes en Inde du Sud il y en à...et je sais que c'est tout de même différent avec le nord ( moins hard , moins speed )...mais je me permet de poser cette question ici tout de même.
Bien à vous. Nicolas.
Bonjour à tous,
Actuellement en poste d'éducatrice spécialisée, dans un internat auprès d'adolescents placés par la justice, j'ai soif de rencontres et de découvertes notamment professionnels. J'ai effectuer un stage au Maroc en 2009 dans une structure œuvrant pour la réinsertion scolaire d'enfants et adolescents déscolarisés. Découvrir la pratique de mon métier dans un autre pays, avec une autre culture, d'autres moyens, une politique sociale basé sur d'autres principes m'a nourri professionnellement et permis de m'ouvrir vers d'autres horizons. 2009 étant bien trop loin à mon goût, j'ai obtenu un congé sans solde de deux mois et suis actuellement dans la recherche d'où je vais jeter mon ancre. J'avais pour projet initiale d'aller en Inde afin de travailler dans un orphelinat. Mais, les différents faits survenus ces derniers temps auprès de femmes me questionne. Je sais que les médias nous laisses voir une infime partie de la réalité du quotidien et suis consciente que le pays ne se résume pas à ces faits isolés. cependant je me demande: est ce le bon moment pour partir seule en Inde? Ma chef de service, ouverte au voyage et très investie au Sénégal, à ouvert avec des amis Sénégalais un centre et m'a proposé il y a peu de m'en donner les coordonnées. Du coup gros dilemme...répondre à mon envie première, et non récente, de découvrir l'Inde par le biais du bénévolat ou changer mes projets???!!!!
Actuellement en poste d'éducatrice spécialisée, dans un internat auprès d'adolescents placés par la justice, j'ai soif de rencontres et de découvertes notamment professionnels. J'ai effectuer un stage au Maroc en 2009 dans une structure œuvrant pour la réinsertion scolaire d'enfants et adolescents déscolarisés. Découvrir la pratique de mon métier dans un autre pays, avec une autre culture, d'autres moyens, une politique sociale basé sur d'autres principes m'a nourri professionnellement et permis de m'ouvrir vers d'autres horizons. 2009 étant bien trop loin à mon goût, j'ai obtenu un congé sans solde de deux mois et suis actuellement dans la recherche d'où je vais jeter mon ancre. J'avais pour projet initiale d'aller en Inde afin de travailler dans un orphelinat. Mais, les différents faits survenus ces derniers temps auprès de femmes me questionne. Je sais que les médias nous laisses voir une infime partie de la réalité du quotidien et suis consciente que le pays ne se résume pas à ces faits isolés. cependant je me demande: est ce le bon moment pour partir seule en Inde? Ma chef de service, ouverte au voyage et très investie au Sénégal, à ouvert avec des amis Sénégalais un centre et m'a proposé il y a peu de m'en donner les coordonnées. Du coup gros dilemme...répondre à mon envie première, et non récente, de découvrir l'Inde par le biais du bénévolat ou changer mes projets???!!!!
🙂 bonjour !
je projette un voyage de 3 mois en Inde l'an prochain .... en solo !
est-ce realiste ? je suis partie en Afrique de l'ouest 5 mois cet hiver, je suis debrouillarde, je voudrais soit louer et vadrouiller depuis ce point de chute, soit de l'itinérance complète.
des conseils ? je suis preneuse 🙂 vos expériences m'interressent !
cordialement !
je projette un voyage de 3 mois en Inde l'an prochain .... en solo !
est-ce realiste ? je suis partie en Afrique de l'ouest 5 mois cet hiver, je suis debrouillarde, je voudrais soit louer et vadrouiller depuis ce point de chute, soit de l'itinérance complète.
des conseils ? je suis preneuse 🙂 vos expériences m'interressent !
cordialement !
Bonjour,
Je pars deux semaines à Delhi fin août/début septembre, en fait je rejoins mon copain qui est déjà sur place. Jusqu'ici tout va bien mais le problème est que mon copain est en stage, il a ses week-ends de libre mais pendant la semaine il n'est libre qu'à partir de 15h/16h, ce qui fait que pendant ce temps je serais seule.. J'ai lu de nombreux témoignages sur des femmes seules voyageant à Delhi, des bons qui rassurent et des moins bons, mais plus je lis tout un tas de choses un peu partout (notamment des choses pas très rassurantes sur les hommes), plus j'ai l'impression de me monter la tête, de ne voir que le mal, que je vais me faire agresser sexuellement, que je ne reviendrais pas vivante etc.. Bref, tout allait bien au départ, je me disais que ça pourrait aller en respectant toutes les précautions (s'habiller local etc..) mais je ne suis plus du tout rassurée..
Dois-je rester à l'hôtel en attendant mon copain ? Je trouve quand même cela dommage.. Est-ce vraiment dangereux pour une jeune femme seule européenne de se promener dans Delhi même en faisant très attention ?
Merci
Je pars deux semaines à Delhi fin août/début septembre, en fait je rejoins mon copain qui est déjà sur place. Jusqu'ici tout va bien mais le problème est que mon copain est en stage, il a ses week-ends de libre mais pendant la semaine il n'est libre qu'à partir de 15h/16h, ce qui fait que pendant ce temps je serais seule.. J'ai lu de nombreux témoignages sur des femmes seules voyageant à Delhi, des bons qui rassurent et des moins bons, mais plus je lis tout un tas de choses un peu partout (notamment des choses pas très rassurantes sur les hommes), plus j'ai l'impression de me monter la tête, de ne voir que le mal, que je vais me faire agresser sexuellement, que je ne reviendrais pas vivante etc.. Bref, tout allait bien au départ, je me disais que ça pourrait aller en respectant toutes les précautions (s'habiller local etc..) mais je ne suis plus du tout rassurée..
Dois-je rester à l'hôtel en attendant mon copain ? Je trouve quand même cela dommage.. Est-ce vraiment dangereux pour une jeune femme seule européenne de se promener dans Delhi même en faisant très attention ?
Merci
Bonjour bonjour petite présentation Cécile 22 ans, je décolle mi-septembre pour un petit tour d'Asie de 6 mois toute seule. Je passerai par le Népal, l'Inde, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Malaisie et l'Indonésie.
First things first j'ai établi un budget à 27 euros/jour (sans les transports que j'ai déjà calculés à part), je voulais savoir si c'était suffisant ? Je compte dormir en dortoir d'auberge de jeunesse ou en pension, faire du couchsurfing et manger principalement dans les marchés etc.
Ensuite, je serais plus qu'heureuse d'écouter tous vos conseils et avis sur ces pays que je vais visiter. Premier voyage hors de l'Europe pour moi, impatience impatience..
Enfin, je pensais passer mes 2 semaines à Bali à faire le tour de l'île à vélo. Jouable ? Compliqué ?
Merci beaucoup à tous pour vos retours !!! :)
Bonjour
Je compte me rendre à la pointe sud de l'Inde cet hiver ..
Je suis seule .. est ce que ce coin vaut le coup? Avez vous des recommandations? La pointe sud du kerala est elle jolie? est ce tranquille pour une femme seule? Merci
bonsoir
Ma fille 22 ans part en Inde du nord fin août avec 2 copines , ma mère m 'a dit qu'e l'inde c 'était vraient très dangereux et quil y avait beaucoup de violes , du coup ça m'a vraiment fait flipper
est ce vraie ?
quelles précotions faut il prendre ?
que faut il éviter ?
svp des conseils
une mère très angoissée
Bonjour,
je suis une jeune fille de 17 ans et mon copain habite en Inde, à Mumbai (Bombay). Cela fait maintenant bientôt une année que l'on ne s'est plus revu. Je pensais y aller une semaine en décembre car étant étudiante j'ai 2 semaines de vacances à Noël. J'irais toute seule. Pensez-vous que cela serait dangereux d'y aller toute seule et d'être seule à l'hôtel ?
Sinon j'hésitais à aller en juillet-août pour 1 mois, mais malheureusement c'est la saison où il pleut énormément. Quand pensez-vous que c'est mieux de visiter Mumbai, décembre ou juillet-août ? Et connaissez-vous des endroits pas trop cher si je vais là-bas 1 mois? Ou connaissez-vous des offres pas trop chères ?
Merci de votre aide et conseils.
Bonne journée ! =)🙂







