Discussions similar to: Finaliser notre Visa Inde urgent
FR
Nord du Gujarat
C’est mon troisième voyage au Gujarat, un état encore peu visité par les touristes occidentaux (ce qui n’est pas le cas des touristes indiens de plus en plus nombreux suite aux campagnes de publicité avec Amitabh Bhachhan …) mais mon premier carnet. Une longue introduction sans photos dans ce premier post pour expliciter mes choix d’arrêts, les endroits quelquefois improbables dont je vais vous parler, ma façon de voyager, avec une voiture et un chauffeur. Cette année, je repasse dans certains endroits parce qu’il m’est impossible de ne pas montrer à une des amies qui m’accompagne pour la première fois les puits d’Adalaj et de Patan, le temple de Modhera, le … et que ni l’une ni l’autre ne connaissent le grand Rann. Qu’importe, je peux retourner et retourner dans les mêmes endroits sans me lasser, ceux qui ont lu certains de mes posts le savent. Pour avoir quand même des nouveautés à me mettre devant les yeux un peu tous les jours, j’ai exploré le web de fond en comble et lu et relu le guide Gujarat en anglais, un indispensable pour cet état (Gujarat, d’Anjali Desai, India Guide publications, disponible dans les tous les hôtels gouvernementaux du Gujarat qui ont tous un petit rayon librairie avec un beau choix d’ouvrages sur l’Etat). Bref, j’avais prévu un superbe voyage, varié, avec des monuments, de la nature, de l’artisanat et nous n’avons pas été déçus … Comme d’habitude, voyage court, car je profite des vacances scolaires de février et je n’ai que 2 semaines ! Pas envie, malgré ma passion pour l’Inde de partir l’été, où j’aurais le temps de traîner un peu plus, mais la mousson ne m’emballe pas, même si la mousson doit être un moment à vivre. Peut-être un jour … On aura d’Ahmedadabad à Delhi, une voiture avec un chauffeur extra, Malkit, que je connais depuis des années, pour être flexibles, rapides, efficaces et voir des endroits improbables difficilement atteignables en transport en commun ! C’est confortable, je ne vais pas le nier. Ce sera mon 11ème voyage avec Malkit, qui vit à Delhi. Il est parti deux jours plus tôt pour nous récupérer à l’aéroport d’Ahmedabad. On va se limiter au nord de l’état pour ne pas faire trop de kilomètres. Il y a des merveilles partout, alors, pas la peine de courir dans tous les sens (même si pour certaine, je cours … , n’est-ce pas Parvat !), mais je n’ai que 14 jours sur place… Départ le jeudi 12 après le boulot pour Paris, nuit dans un hôtel vers l’aéroport et vol Air France de 10 h 40 trouvé à bon prix il y a quelques mois. Nous arrivons à 23 h 30 heure locale à Delhi et faisons la queue pour récupérer notre e-visa. Un peu long, car on a l’impression que c’est la relève des douaniers (les bureaux se vident, d’autres personnes arrivent, s’installent tranquillement derrière les ordis et les machines pour les empreintes marchent quand elles veulent. Un scan des 4 doigts de la main gauche, un autre pour ceux de la main droite, un troisième scan pour les deux pouces, une photo de notre tronche, un tampon sur le passeport et c’est parti. Le système de Visa on arrival, pour qui reste moins d’un mois est beaucoup plus simple et plus économique que VFS. Pour gagner du temps, nous avons réservé un vol domestique pour Ahmedabad à 6 h 50 du terminal 1, où je sais que nous ne pourrons rentrer que vers 3 ou 4 heures, alors on se trouve un petit coin avant la sortie définitive pour patienter et boire un premier chaï. Navette toutes les 20 mn pour le terminal 1, 10 à 15 mn de route dans un bus pourri, les formalités d’enregistrement et de dépose des bagages et nous voici attablés à 4 h du matin devant un masala dosa dans la zone des restos au premier étage. Ca pique, mais qu’est-ce que c’est bon ! Impossible de fermer un œil dans le long courrier, pas plus sur les fauteuils de l’aéroport ou dans le vol domestique. La journée va être dure … A 8 h 30, nous retrouvons notre chauffeur devant l’aéroport d’Ahmedabad et c’est parti pour une journée de fous. Nous ne restons qu’une journée à Ahmedabad, et j’ai prévu un programme un peu chargé après une nuit blanche mais cela nous ne nous en rendrons compte qu’après... La circulation est encore fluide et nous partons directement pour le puits d’Adalaj, situé à une grosse dizaine de km de là. Il est un peu tôt et la lumière n’est pas top, le puits est encore bien à l’ombre mais qu’importe, cela ne va gâcher notre plaisir. C’est ma troisième visite d’Adalaj mais c’est pas grave, j’adore les puits indiens, je suis même folle des puits indiens et Malkit m’appelle Chrisbaori, c’est dire. Il y a les énormes, les petits, les sculptés, les non sculptés, les sales, les propres, les classiques, les plus originaux, les vides, les pleins d’eau ou presque pleins … Vous allez en voir des puits si vous suivez ce carnet.





Les deux dernières photos, plus ensoleillées datent de 2013. Mieux vaut voir ce puits l'après-midi ...
Open
Inde: impossible d'acheter un billet de train
Il y a 15 jours j'ai acheté plusieurs billets de trains avec MakeMyTrip (avec ma carte Visa internationale, comme d'habitude) et cela a bien fonctionné (comme d'habitude). Or depuis quelques jours j'essaye à nouveau avec MakeMyTrip, ClearTrip ou directement avec IRCTC.com et cela échoue au moment de la transaction. J'ai essayé avec la CB d'un parent, à partir d'un autre ordinateur, même chose (échec, même message). Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? J'ai envoyé un courriel à MakeMyTrip mais n'ai pas encore eu de réponse. MERCI d'avance 🙂 Voici le message que j'obtiens à chaque fois : __ This is a system generated mail. Please do not reply to this email ID. If you have a query or need any clarification you may: (1) Call our 24-hour Customer Care or (2) Email Us care@irctc.co.in __ Dear Customer, We regret that the booking of your ticket could not be processed at this time as the transaction with ref. No. xxxxxxxx was not authorised by your bankers. The failure may also be due to some sort of inadequacies in your card / bank account. You may kindly try using another valid card / account. However, before proceeding further, we suggest that you kindly check from your 'Booked tickets' history if transaction has already been booked by you. In case of any problem, you are welcome to contact us at 24*7 Hrs. Customer Support at 011-39340000, MON - SAT(10 AM - 6 PM) 011 - 23344787 , Chennai Customer Care 044 - 25300000 or mail us at care@irctc.co.in. We will be glad to help you out in solving any such problem encountered during booking your ticket. We solicit your continued patronage to our services; offering our best services always. *************************** Information******************************For any enquiries or information regarding your transaction with IRCTC, do notprovide your credit/debit card details by any means to IRCTC. All your queriescan be replied on the basis of 10 digit IRCTC Transaction id/ PNR no./User id.IRCTC does not store the credit/debit card information in any form during the transaction.****************************************************************** Warm Regards, Customer Care Internet Ticketing IRCTC
Open
Mauvais côtés de l'Inde?
Bonjour,

Ma copine et moi voudrions partir en Inde (arriver à Mumbai et vadrouiller pendant 2 à 3 semaines à travers le pays pour y revenir le dernier jour). Nous aimons nous balader dans les rues, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouvelles cultures, de beaux paysages. En plus de ça nous sommes amoureux de la cuisine indienne depuis quelques années.

Mais avant de partir je voudrais être sur car ça représente un gros budget. Nos peurs nous viennent de notre dernière destination : Marrakech... Je sais que ça n'a rien à voir, mais cette dernière nous a tellement déçus que nous ne voudrions pas retomber dans le même genre de voyage. On nous en avait dit tellement de bien...

Ce que nous avons détesté là bas ? La pollution très forte qui nous a vraiment génée en plein centre ville lorsqu'il n'y avait pas de vent (je suis asthmatique), Les habitants de Marrakech, du moins ceux que nous avons rencontrés. Les seules relations que nous avons eu étaient en fait intéressées voire des arnaques totales : des gamins dans les souks qui font exprès de nous faire perdre et qui exigent des euros pour nous emmener là où nous lui avions demandé dès le départ, le personnel de l'hôtel qui nous force à acheter des produits, les gens dans les marchés qui vous sautent dessus, qui vous suivent et qui vous insultent si vous ne prenez rien, un commerçant qui nous a jeté de son magasin (de verre en plein milieu des souks...) quand nous avons voulu négocier, etc. En fait, on s'est senti totalmeent harcelés par des gens intéressés et mauvais, agressifs. Et le dernier point c'est totalement de ma faute : j'avais réservé une semaine dans un hôtel palace. Alors la visite des souks fait un peu mal au bide après une nuit là bas. Et puis une semaine dans le luxe dans un pays pauvre, je trouve ça un peu indécent.

L'Inde du Sud est elle connue pour ces défauts ou pas ? Qu'est ce qui peut faire qu'on peut détester l'Inde ? Autre chose, question climat, en Octobre yébon ? Un grand merci.

PS : Attention je dis ça de Marrakech et c'est mon ressenti. Je suis également parti à Essaouira et là ... c'était un paradis sur terre avec des gens géniaux, des ruelles superbes, des odeurs merveilleuses, LE REVE ! Donc je n'ai rien contre les Marocains mais tout contre la ville de Marrakech qui ne vit ni à la tradition, ni au plaisir des rencontres mais qui est devenu un endroit pour montrer aux touristes ce qu'ils veulent voir.
Open
Randonnée au Ladakh
Bonjour, Nous préparons un voyage au Ladakh en partant de Leh, avec un guide. Nous sommes à la phase 1 de la préparation. Connaissez vous la meilleurs période, quel tour à faire, durée minimum? Je précise que nous sommes de bon marcheur, en montagne on a l'habitude d'aller dans les alpes mais sur gr, 3 ou 4 chaussures mais pas escalade ni glacier. Merci à vous.
Open
Retour sur 9 jours (pleins) au Tamil Nadu
Afin de tenter de remercier toutes celles et tous ceux qui nous ont aidé à préparer ce circuit, voici ma modeste contribution via un carnet de voyage. L’idée est juste de proposer quelques éléments pratiques qui m’ont été nécessaires pour le, finalement très bon, déroulement du séjour. Ce carnet risquera donc de sembler rébarbatif pour certains, désolé ....

Nous ? Un couple démarrant sa soixantaine, plutôt habitué à voyager aux USA où nous avons nos repères. Partir en Inde, avec tous les clichés qu’on connait, représentait pour moi un pas vers une forme d’inconnu !

Pourquoi ce voyage ? Nous « soldons » tous les ans les congés restant par un petit voyage en avril. Je voulais retourner à New York et puis la « News letter » d’Air France nous propose des vols A/R avec préacheminement depuis notre province à 400euros pour Chennai. Ca nous a décidé !

Le circuit ? Le voici :

C’est un circuit assez classique, me semble t’il, pour la région. Il cible les lieux touristiques les plus connus et les plus consensuels. Je ne détaillerai pas, les guides touristiques savent le faire mieux que moi, mais tous les temples que nous avons visités et qui font partie des incontournables de la région méritent le passage. Par rapport à un circuit « standard », peut-être préciser que nous avons juste tenu à aller à Rameswaram qui semble moins prisé des touristes pour le côté « voyage au bout du monde ».

Durée ? Avril, mauvaise période ? Nous sommes restés 9jours pleins sur place (début à mi-avril). Nous ça nous a suffi. C’est sûr que faire 2fois 19h de trajet (porte à porte) pourrait mériter de rester plus. Mais de Un, nous n’avions pas le choix et de Deux, on a eu l’impression d’avoir assez visiter. Eventuellement passer un à deux jours de plus, mais pour une première approche ça peut convenir.

Pour la période : pas le choix car bloqué avec les dates des vacances scolaires. On m’avait dit que c’est une mauvaise période, très chaude, humide. Ca ne nous a pas particulièrement posé de difficultés. A circonstancier, peut-être, car nous dormions et profitions de la piscine d’hôtels plutôt « haut de gamme » et d’un véhicule très bien climatisé (voir rubrique suivante). Nous avons eu juste un orage un soir, pour le reste que du temps chaud mais supportable.

La location de voiture et le mode de voyage ? J’ai vite accepté, vu les remarques sur le forum qu’il fallait faire une location « avec chauffeur ». Habitué à notre autonomie en louant une voiture et en nous déplaçant selon nos envies, cette option ne nous enchantait guère ! Cependant, à l’expérience, elle s’avère indispensable ! Il est inconcevable de conduire soi-même en Inde compte tenu de leur « interprétation » de notre code la route ! Par ailleurs, le chauffeur s’est montré très disponible et souple tout au long du séjour ce qui nous a permis de nous sentir libre durant ce circuit.

Il faut savoir (j’avoue qu’au début j’étais inquiet), que le chauffeur fait le circuit totalement avec nous. Il dort dans les environs (parfois dans une « Driver room » dans le même hôtel quand ça existe). Il est donc très disponible, sans contraintes (dans la limite du raisonnable, je présume !). Comme il a bien conscience que son pourboire qui représente une part importante de son salaire dépend entièrement de la satisfaction du client, il fait tout pour être présent et nous amener là où on le souhaite, au moment où on en a envie ! Doublement protégés :

Nous souhaitions mixer découverte du Tamil Nadu et repos. Aussi nous nous sommes orientés vers des vacances plutôt confortables. Concernant le véhicule, les agences proposent des Toyota Etios (l’équivalent d’une berline correcte chez nous) qui peut suffire. Egalement des Tata Indigo que j’ai trouvé un peu petite lorsqu’on en a croisé. Mais, même si nous n’étions que deux, nous avons cependant choisi un "grand" véhicule : une Toyota Innova qui a presque le gabarit d'un Espace Renault. Ca peut paraître un peu trop, mais c'est très confortable, notamment quand on n'arrête pas de monter, descendre, pour visiter ou prendre une photo. De plus ce véhicule dispose d'un système de climatisation très performant pour les places arrières et rien que cela justifie le choix pour un surcoût de env. 8euros par jour que nous avons trouvé acceptable. A refaire, je referai le même choix.

Pour les hôtels (je détaillerai lesquels dans le compte rendu), nous n’avons pris que des hôtels avec climatisation, piscine, petit-déjeuner et wifi compris. L’idée était aussi d’avoir des hôtels aux normes « européennes » et notamment permettant d’y manger sans risques. Tout cela conduira à un budget assez élevé, j’y reviendrai.

L’agence retenue ? J’ai contacté 3agences (Southview Tours, Das&Bas, Mokshatours) et 2indépendants conseillés sur le forum. Contacts en langue Anglaise, par mail et parfois par téléphone sur des "fixes", coûts des appels vers l'Inde compris dans mon forfait Internet. Dans tous les cas, réponses rapides et infos détaillées. Les agences m’ont spontanément proposé des hôtels sans que je ne demande rien : vous m’aviez prévenu sur le forum ! Les autres étant plus chers, ma short list a été : Southview et Das&Bas. Das&Bas était moins cher, mais nous avons retenu Southview (malgré une remise, ils ne se sont pas totalement alignés) vu leur bonne réputation et aussi car les hôtels qu’ils nous ont spontanément proposés correspondait mieux à nos attentes, donc c’était plus rassurant pour moi. A noter que l’agence ne m’a pas demandé d’arrhes ce qui m’a évité des frais de virement bancaire international (ou frais de CB). J’ai tout payé en arrivant en euros (cours officiel) et l’agence m’a rendu la monnaie en INR ce qui m’a permis de voir venir pour faire du change.

Nous avons été très satisfaits des prestations de Southview Tours : Accueil à l’aéroport de Chennai, propreté du véhicule, conformité des prestations prévues, Qualité-Gentillesse-Disponibilité du chauffeur tout au long du circuit. L’agence nous a remis un dossier (photos copies de livres et d’articles de presse) sur l’Inde, la religion, la culture, l’agriculture, etc ... Pas mal d’infos intéressantes qui nous auront été utiles durant le séjour. Seul petit couac : le pourboire du chauffeur. Tout le monde m’avait dit 300INR par jour, plus si parfait. L’agence annonçait 500INR par jour, plus si parfait. Je pensais laisser 500 car c’était très bien. Mais au détour d’une discussion on m’a fait comprendre que 500 c’était le minimum. Du coup j’ai laissé plus, mais si c’était à refaire, je négocierais avec l’agence en amont. Mais sinon, je me répète : c’était parfait et je repasserai par eux si nous revenons dans le coin.

Faire les réservations d’hôtels par soi-même ou passer par l’agence ? J’ai choisi les hôtels et je suis passé par l’agence pour les réservations. Ca m’a coûté 50euros de plus (sur l'ensemble du circuit) qu’en passant en direct, un peu moins si j’intègre le fait que je n’ai pas eu de frais de CB. La tranquillité de savoir que l’agence avait tout géré, qu’il n’y avait pas de risque d’incompréhension avec l’hôtel (Ah ! Leur accent anglais !!!) m’a convenu pour justifier le léger surcoût.

A noter, sur le fait de passer par une agence pour les réservations d’hôtels : 1) Notre hôtel à Mahabalipuram était théoriquement complet (sur leur site et quand j’ai téléphoné). Pourtant l’agence a pu réserver. J’avais peur d’une arnaque de la part de l’agence, mais non, nous avons bien eu l’hôtel prévu. Lorsque j’ai demandé pourquoi à l’hôtel, ils m’ont dit qu’à partir d’un certain taux de réservation ils affichaient complet pour les particuliers mais pas pour les agences car avec les agences ils sont surs d’être payés alors que les particuliers peuvent annuler jusqu’au dernier moment. Surprenant... 2) J’avais peur qu’en passant par une agence qui, je le suppose, a des tarifs négociés qui rapportent moins à l’hôtel, nous ayons les chambres les moins agréables. Ca aura été tout le contraire ! Nous aurons eu soit les meilleures chambres dans la catégorie réservée (vue sur la piscine, terrasse, chambre au calme), soit un sur-classement. Belle expérience !

La demande de e-visa ? Le membre Fanzi m’a gentiment envoyé le lien vers la procédure qu’il a créée : indispensable 🙂 Merci à toi ! jacquinfr.free.fr/ETV.pdf

Mon conseil perso pour la saisie de la demande du e-visa : 1) Comme pour d’autres demandes de « visa » électronique : je fais une demande à « blanc » en notant les questions. 2) Dans un fichier Word, je note toutes les réponses. 3) Au calme je vérifie plusieurs fois 4) Puis seulement après je fais la demande de visa en faisant un copier-coller des réponses. Tout c’est très bien passé ! Important : Noter (ou faire une copie d'écran) du numéro de demande ("Application ID").

Photos faites par moi-même sur un fond neutre comme demandé sans chercher à respecter les règles de nos photos d’identité. Retouche aux dimensions autorisées. J’ai un logiciel photo pro, mais tous les logiciels « de base, gratuit », proposent cette fonctionnalité.

La confirmation arrive dans les 72h. On est théoriquement informé par mail. Sauf que, comme d’autres me l’avaient prédit, je n’ai jamais reçu de mail. C’est à soi d’aller vérifier sur le site et d’imprimer le e-visa avec la mention « Granted ». D'où l'intérêt de connaître le numéro de demande, voir plus haut! Impérativement : avoir une copie papier du e-visa.

Le budget ? Pour 10jours 9nuits, hors souvenirs et achats divers, nous avons dépensés 2700euros pour deux, répartis ainsi : - Avion : 950euros (900euros billets car il n’y avait plus de billets à 400euros le temps de me décider ! + 50euros réservation sièges au retour) - Hôtels (Avec petit déjeuner inclus+ diner 2 soirs à Rameswaram) : 810euros - Véhicule et chauffeur pourboire inclus : 560euros - e-Visa : 90euros - Dépenses sur place (principalement Repas et entrée des sites) : 290euros

En général, le soir nous dinions à l’hôtel (principalement des buffets entre 10 et 15euros par personne) et le midi nous nous contentions d’un pique-nique frugal avec quelques chips, un bout de pain et une banane pris au petit déj et également quelques conserves genre « salade au thon » amenés dans nos bagages.

Cela fait une moyenne de 300euros par nuitée. Ca peut sembler beaucoup pour une destination réputée peu chère. Mais c’était le prix à payer, vu de nous, pour se sentir à l’aise et profiter de vacances. Par ailleurs nous sommes tombés sur le début des vacances scolaires et le nouvel an Tamul ainsi qu’un gros événement à Pondichéry. Les hôtels étaient bien remplis (et même complet à Mahabalipuram), ça ne doit pas les inciter à baisser les tarifs même si c’était théoriquement la basse saison touristique.

Comme conseillé, nous sommes partis avec des billets de 50euros neufs ou presque et également quelques coupures de 10 et 20euros. Pas d’utilisation de CB car nous n’en avons pas eu l’utilité. Le reste d’INR sera donné en pourboire au chauffeur + complément en euros (d’où l’intérêt d’avoir différentes coupures).

A noter que parfois des marchands ambulants vous accostent pour changer des pièces de 1 ou 2euros contre des billets de 10euros plus facilement échangeables à la banque. Nous l’avons fait 2fois, aucune arnaque. Simplement des vendeurs qui se font payer parfois en euros !

A part quelques petite bricoles en souvenirs (max une vingtaine d’euros), nous n’avons pas ramené d’achats car nous n’y connaissons rien pour différencier un bon d’un mauvais corton, de la soie et du synthétique. En plus, j’ai horreur de marchander, donc je préfère ne pas acheter, ça règle le problème !!!

Prendre un guide ou pas lors des visites ? Ce n’est pas mon truc, j’aime visiter librement, je n’ai pas envie de gâcher ma visite à me demander « Combien je vais le payer ? », « Faut-il laisser un pourboire, si oui, combien ? », etc ... De plus, leur anglais (ou parfois français) est souvent difficile à comprendre et nous n’avions pas envie de faire cet effort. Aussi nous n’en avons pas pris. Ceci dit, si c’était à refaire je m’interrogerais sur ce point. En effet, la « mythologie » de hindouisme est assez compliquée et nous n’arrivions pas à comprendre la symbolique de ce que nous visitions et c’est quand même dommage. Comme m’a dit un guide (en français) dont je refusais la proposition : « Alors, vous faites tout ce voyage, tous ces milliers de kilomètres depuis chez vous et vous-vous limitez à juste regarder des pierres sans chercher à comprendre ce que ça signifie. C’est dommage ». Il faut reconnaître qu’il n’avait pas tout à fait tord ...

Santé - Hygiène ? Par habitude avant de partir, j’ai demandé sur leurs sites des attestations de couverture médicale en anglais pour l’assistance via ma carte VisaPremier (Mutuaide Assitance) et mon assurance personnelle à la MACIF (Inter Mutuelles Assistance). Nous n’en avons pas eu besoin et c’est parfait ainsi ! www.visa.fr/...rances-et-assistance www.ima.eu/...e/assistance-ima.php

Sur place nous avons respecté les habituelles précautions et n’avons eu aucun problème genre tourista ou autre. Compte tenu de la chaleur, nous avons beaucoup bu. Partout en trouve de l’eau « minérale » pas chère (0,15euros le litre). Je précise ce qui pourrait n’être qu’un point de détail, mais je me souviens d’autres pays chauds où l’on buvait également beaucoup et où l’eau minérale était très chère et nous avions un « budget eau » loin d’être négligeable. Dans les hôtels, je demandais systématiquement si l'eau mise à notre disposition pour les repas ou utilisée pour couper les jus de fruit était minérale. A chaque fois la réponse était "Oui". Nous avons fait confiance et l'avons bue : pas de soucis.

Pour les moustiques, un répulsif type « 5sur5 Tropic » et une crème apaisante.

Etant sensible de l’estomac, j’avais emporté un anti-acide et un antispasmodique. Utiles car même si on fait attention à manger peu épicé, au bout de quelques jours j’ai eu quelques douleurs d’estomac ...

Sur de nombreux lieux on trouve des toilettes de type « Pay and use ». Tarif dérisoire (quelques roupies). Globalement propre, penser à prendre du papier toilette pas forcément disponible.

Les tenues vestimentaires pour les temples ? Pour les temples « en exercice », il est requis une tenue décente. Rien d’exceptionnel par rapport à ce que nous ferions chez nous pour visiter, par exemple une église : jambes couvertes, vêtements amples, éventuellement châle pour les femmes. Comme cela me l’a été confirmé sur le forum (encore merci !), pas de couleur imposée ou interdite pour les vêtements.

Rappelons que les chaussures sont interdites dans les temples. Beaucoup de petits commerces les gardent pour vous (5INR par paire). Dans les petits temples, pas forcément de « consigne » et on fait confiance à la chance pour les retrouver au retour ! Aussi, dans la voiture avant de partir visiter, nous échangions nos chaussures « de marque » pour des tongs premier prix beaucoup moins tentantes ! Possibilité de visiter en chaussettes. C’est parfois rassurant ! Et, surtout, avec le soleil qui tape, ça évite de se brûler les pieds sur le pavé. A noter que depuis le retour nous n’avons eu aucun problème de type verrue plantaire ou autre. Ca interpelle vu les précautions qu’on prend chez nous dans des milieux aseptisés comme les piscines ou les salles de sport !

Les photos ? En très-très grande majorité, les personnes sont heureuses qu’on les prenne en photo, voire elles le suscitent ! Très rarement il nous a été demandé d’envoyer les photos (3demandes sur plusieurs dizaines de photos prises !) : c’est fait, j’espère que ça va leur parvenir. Par contre, très souvent ils demandent à voir la photo. Il est donc utile de bien maîtriser la fonction « visualisation » de son appareil photo !

Nous n’avons jamais payé pour une photo, si on nous le demandait avant, nous ne prenions pas de photo. Si on nous le demandait après, je répondais non, jamais eu de problème.

Pour le nettoyage des objectifs, surtout dû à la présence de buée liée à la différence de température et d’humidité entre l’intérieur d’où on vient et l’extérieur, il est nécessaire de s’équiper de lingettes de nettoyage ou d’un chiffon en micro-fibre, sinon photos ratées ! Selon les temples, les photos sont autorisées gratuitement, ou autorisées moyennant le paiement d’une taxe, ou encore totalement interdites. C’est bien indiqué et le chauffeur nous a toujours été de bon conseil sur ce point. Lorsque c’était interdit ou accepté dans seulement une partie du temple, nous laissions tout dans la voiture (appareils photo, caméscope, tablettes, téléphones portables) à la bonne surveillance du chauffeur. Pas envie de se prendre la tête sur place ...

Emmené/Oublié – Utile/Inutile ? 1) Emmené – Utile : - Les prises électriques sont les mêmes que chez nous, mais avec des petites fiches. Comme conseillé, j’ai donc pris une rallonge électrique 6Ampères (pas les 16Ampères avec fiches gros diamètre chez nous) car parfois la prise électrique n’est pas à côté et une prise multiple 6ampères (coût global : 7euros !). Ca nous a parfaitement convenu pour les chargeurs. Mais si vous avez un ordinateur, il est préférable d’avoir au moins une prise qui accepte les fiches gros diamètres. - Des gâteaux secs. Des boites de salade au thon : Pratiques pour un pique-nique. Et aussi pour offrir, je parle des gâteaux (quelques demandes). - Un tube de lessive liquide. Très pratique ! On lave le soir et c’est prêt pour le lendemain matin ! Y compris pour les chaussettes utilisées pour visiter les temples ! Seul petit problème : avec l’humidité de l’air, ça a du mal à sécher et l’on remet un vêtement légèrement humide, mais ça va. - Des « sacs congélation » taille moyenne de type Zip lock, très pratique pour les pique-niques - Des « tongs » (voir explication paragraphe tenue vestimentaire) - De l’antimoustique. Nous avons croisé quelques moustiques. Nous avions pris 2flacons, dont un laissé au chauffeur. A refaire j’en aurai pris un de plus pour le chauffeur qui était très content. - Crème solaire, crème après soleil. A cette période ça tapait dur et nous nous sommes fait surprendre les 2premiers jours. A noter que 2fois je me suis arrêté demander notre chemin dans une pharmacie, j’ai eu la surprise de tomber sur des gens qui parlaient à peine anglais. Ca m’a conforté dans le choix d’être partis avec une trousse à pharmacie/bobologie assez complète car pas sûr que j’aurai pu me faire comprendre sur place.

2) Emmené – Inutile : J’avais noté que tous les hôtels où nous allions proposaient une bouilloire dans la chambre. J’ai acheté en force Nescafé, thé, lait en poudre. Totalement inutile dans notre cas car fournis à l’hôtel ! Ca a fait le bonheur du chauffeur !

3) Oublié Nous avons de temps en temps eu des demandes pour des gâteaux et aussi pour des stylos/crayons. Demandes faites gentiment et sans insistance. J’ai regretté de ne pas en avoir amené (ou pas pris assez).

J’ai oublié le GPS de mon appareil photo. Ce n’est certes pas d’une importance capitale, mais c’est quand même pratique car à force de visiter, et surtout des temples, par moment on ne sait plus trop où a été faite la photo !

Le vol ? Vols CDG – Chennai Aller et Retour effectués par Jet Airways. A l’heure à l’aller. 1/2h de retard au retour qui nous a fait raté notre correspondance dans l’indifférence totale du personnel Jet Airways à bord. Mais Air France a géré, nous mettant sur le vol suivant. Nous sommes arrivés à la maison avec 4h de retard, il y a pire comme situation de vie ! Le confort des sièges de l’A330 accuse le poids des années. Ecran individuel avec un choix suffisant de films en Français pour toute la famille. Repas un peu limite à l’aller (départ 10h du matin). Un déjeuner pas trop bon et un « wrap » avant l’arrivée franchement pas bon. Repas en dessous de la limite au retour (Départ 1h du matin) : un snack immangeable juste après le départ puis un petit déjeuner quelconque avant l’atterrissage. A l’aller comme au retour, rien entre les 2, ça fait un peu juste sur un vol de 11h ! Si vous avez le choix, prenez des sièges le plus à l’avant possible car le service est très lent. J’ai compté plus d’une heure (oui !) entre le début du service rang 14 (début de la classe éco) et la fin à l’arrière de l’avion où nous étions 🤪

Ca ne restera pas une expérience inoubliable, mais vol direct à tarif acceptable et nous sommes partis et rentrés en toute sécurité, c’est le principal !

Edit 2ans plus tard : La compagnie a déposé le bilan et n'existe plus.

Et maintenant, le circuit !
Open
Impression négative de l'Inde
Bonjour a tous,

J ai passe un mois en inde, avec mon petit ami, en janvier dernier.

Avant de partir, j ai largement utilise ce forum afin de preparer un itineraire qui nous a paru bien adapte. Nous voulions voir un maximum de choses. Nous avons donc fait Bombay, vol pour Jaipur, Pushkar, Udaipur, Bundi, Agra, Varanasi, vol pour Delhi, vol pour Bengalore, Ooty, Ernakulam et enfin un trajet sur les backwaters vers Allepey.

L arrivee a Bombay a bien sur ete depaysante, saisissante, mais supportable. Le reste des villes du Nord nous a paru insupportable, dans chaque ville nous etions presses de partir pour voir si c etait moins pire ailleurs. Le Sud nous a paru moins penible. Ce qui nous paraissait si difficile a vivre c est simplement les gens, le regard, les arnaques, on en venait a parler d harcelement quotidien!

Je reviens aujourd hui sur ce forum pour voir si d autres personnes ont ressenti la meme chose, apparement non. Mais je trouve ca vraiment surprenant, en Inde nous avons rencontre plus de touristes qui ne supportaient pas le pays plutot que ceux qui l appreciaient.

Je ne pense pas que j en viendrais a deconseiller de visiter ce pays, puisque chacun a son idee, mais je pense que les gens qui visitent ce forum doivent savoir que l Inde n est vraiment pas un pays facile et "enjoyable" (si quelqu un a un mot en francais pour ca, je prend).

Merci pour vos reactions.
Open
Conduire à moto en Asie sans permis
Bien le bonjour voyageurs intrépide, j'ai récemment fait à moto SANS permis, NI assurance beaucoup de pays d'Asie en l'espace de 10 mois, pour un total de plus de 30.000km et je viens casser les idées reçu et les peurs de trop de personnes, je passerai donc en détail la Thailande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie et l'Inde. Mais avant je vais vous donner le choix, je ne veut pas être tenu responsable de ce qui peut vous arriver, si vous décidez de partir à moto dans ces pays là, sans permis, soyez conscient des risques que vous prenez : Possibilité d'y laisser la vie évidement, si accident avec un local, payez très cher les réparation, ou même prison. Si vous voyager en bus vous éviterez ces potentiels danger. Pas besoin de lire la suite si vous décidez de finalement prendre le bus, profitez bien de votre voyage 🙂 !

Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel. J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto. Les détails :

THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé. Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours. Ça vaut le coup de louer une moto? : Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.

LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays. Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré. Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est... Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).

VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ. Route : Très bonne Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu. Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable

CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien ! Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$. Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.

BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende. Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays

INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi. Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout. Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera. Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable

Astuces : -Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres - Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais - N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables - Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus - Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie - Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait ! - Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée mais demander le prix avant la réparation

Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi. En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
Open
Quelle place prend l'Inde dans votre vie quotidienne?
Salut! Petite question pour les fous de l'inde donc...quelle place prend ce pays, ces habitants et sa culture dans votre vie?..les gens qui n'y sont jamais aller ont le droit de repondre aussi!!

Pour ma part l'inde c d'abord un rêve d'ado et oui ça fait très cliché mais je ne pense pas être le seul dans ce cas....j'ai eu l'occasion de pas mal bouger dans ma vie (même si c'est bien peut par rapport au 'palmares' de certain membre de vf) , mais je n'ai effectuer mon premier voyage en inde que l'année derniere et j'y repart pour trois mois cette annéé (j'ai 30 ans).......

2 fois j'ai faillit partir entre 20 et 25 ans mais je n'y suis pas aller...en y repensant maintenant, ces faux departs etaient certainement de l'autoprotection car a l'epoque j'etais toxicomane et dieu seul sait qu'elle conneries j'aurais pu faire la- bas!!

Mon premier contact avec l'inde, c'etait en la survolant pour aller en thailande et rarement mon coeur a autant battu la chamade dans ma poitrine!!

En arrivant a dehli l'année dernière je me sentais bien...super bien je suis arriver vers 7h du mat dans un pahar ganj desert en tong les deux pied dans la merde mais heureux comme un roi! le peut d'apprehension que j'avais pu avoir pendant la preparation de mon voyage avaient disparus! je suis descendu de mon taxi, me suis marer de voir les rabateurs me vanter les merites de leur guest, me suis pris un tchai en me demandent pourquoi j'avais attendu si longtemp pour sauter le pas !!et maintenant j'attend le mois d'aout avec impatience pour y retourner...je ne prepare rien mais j'attend encore et encore mes trois mois de vagabondage...!!!!!

Dans ma vie quotidienne l'inde , c'est le tchai que je me prepare en rentrant du taf...l'encens que je brûle devant mes petites statuettes (ça aussi c bien cliché) la musique que j'ecoute et ces melodies que je retourne dans ma tête (essayer d'oublier la douce melodie venant de ces quelque femmes qui chantaient ganga maata au bord du gange a varanasi..) et ces questions sur mes reactions ou non reactions d'ailleur par rapport a toutes ces situations que l'ont peut vivre et sentir dans cette amazing india!!! Bref pour moi l'inde c une explosion de sentiment qui bouillonne dans ma tête et qui me fait me sentir bien et qui m'aide a aimer encore plus la vie et a avancer tous les jours!!!

hare krhisna hare rama et merci pour votre attention (j'espere que je suis pas trop pompeux!!!)
Open
Itinéraire, formalités et lieux à visiter en Arunachal Pradesh?
Bonjour, Bonne nouvelle, il n'y a plus besoin de permis pour l'Arunachal Pradesh (dixit office tourisme indien à Paris à la date d'hier) juste un enregistrement au poste de police. Ce qui veut dire que l'on va peut être se déplacer autrement qu'avec une agence. Avec un véhicule et son chauffeur par exemple ? Si vous avez des info à me communiquer à ce sujet, n'hésitez pas. Je souhaiterai connaître votre itinéraire, les rencontres que vous avez faites, les lieux que vous avez préférés et toutes adresses utiles. Merci de nous faire partager votre expérience. Cordialement
Open
E-Visa Inde: paiement et "Applicant name"
Bonjour à toutes et tous, Je viens de remplir le dossier e-visa pour l'Inde. À la dernière page, 2 surprises :

1) le "applicant name" renseigne tous mes prénoms - mais pas mon nom de famille. Non, je n'ai pas fait d'erreur en remplissant le formulaire ("surname" = mon nom / "given name"= les prénoms). Quant à mon mari, il se retrouve avec, comme "applicant name", uniquement son premier prénom. Bref, en tout cas, notre nom de famille ne figure pas.

2) le mode de paiement : on nous donne 2 "choix" Sbi e-pay Axis Bank Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond et quoi choisir ?

Ne sachant que faire, j'ai choisi "pay later" .... Merci pour vos précieux conseils !

BB 😛
Open
eTourist Visa Inde
Bonjour! Je pars en Inde mi novembre prochain. Je souhaite demander un "eTourist Visa " Quand je vais sur le site indien officiel, je ne vois pas les dimensions que doivent avoir les photos ?? est ce 5X 5 cm ou 350 X 350 pixels comme j'ai pu le dire sur d'autres forums.. dans ce cas les photos de 350X 350 pixels font la taille de 9 X 9 cm !! merci d'avance de votre réponse !
Open
Partir trois semaines en Inde au mois de juin
Bonjour,

Nous sommes 3 étudiants et nous souhaitons partir en Inde pour 3 semaines en Juin. D'apres ce que j'ai lu ce n'est pas la meilleure période (chaleur, mousson...) mais c'est le seul créneau que nous avons de disponible. Petite précision: c'est notre premier voyage en Inde et aucun de nous ne connais ce pays (enfin en fouinant sur les forums mais rien de bien folichon)

Du coup, on a quelques questions:

1/ Où aller: Inde du Nord ? Sud ? Les deux ? Aucune idée de quoi faire et on a du mal à estimer le temps nécessaire dans chaque ville, et surtout quelles villes choisir. J'essaie d'explorer le forum à fond mais je m'y perds un peu... trop de choses ont l'air intéressante. Ce que nous recherchons avant tout: des moments de détente à la plage, des lieux magiques (Taj Mahal? etc.) et bien évidemment d'acouvrir l'Inde "réelle", pas uniquement celle des guides touristiques.

2/ La température: Jusqu'à 35° ça reste supportable, au delà ça commence à être beaucoup (on peut toujours faire un effort bien sur). Y a t'il des zones à éviter particulièrement et d'autres à ne pas manquer en cette saison ?

3/ Budget: Etant étudiants, nous cherchons à dépenser le moins possible tout en ne dormant pas dans des coins trop louches tous les soirs (le train "sleeping" est il une bonne idée?). Savez vous quel est le budget moyen par jour la bas (en mangeant correctement mais sans rien acheter d'excessif)

4/ Visa, transport, vaccin...: Quel est le délai pour un visa et son prix (j'ai vu 1 semaine et 50€ comme 2 mois et 80€) ? Est il plus judicieux d'arriver et de partir du même endroit ( Paris - Delhi - Paris) ou de changer (j'ai trouvé un vol A/R Paris - Delhi pour 500€ sur Emirates, est-ce un bon prix)? Et au niveau des vaccins, j'ai lu qu'il n'y avait rien de particulier à faire si ce n'est s'assurer d'avoir tous ses vaccins à jour.

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
Inde: le moins cher: billet aller/retour ou billet aller puis retour?
Nous partons en Inde du Nord entre Nov 2011 et Mars 2012 et nous hésitons à prendre notre billet retour en même temps que notre billet aller (c'est à dire à cette période) pour nous laisser moins de contrainte pour la date exacte de retour D'après votre expérience, le billet retour a t il des chances d'être moins cher si nous le prenons maintenant en même temps que l'aller ou à un mois du retour? Merci de vos participations Cordialement
Open
Retour après deux mois en Inde du Sud et au Rajasthan
Namaste

Nous voici de retour apres 2 mois en Inde du Sud +rajasthan. Avant de vous livrer mes impressions, je voudrais remercier tout ceux qui m'ont aidés à la préparation de ce voyage (stalingrad, fonky, nancy et bien d'autres...) Nous avons été enchantés par ce voyage, l'Inde est un pays tellement fascinant et dépaysant aussi bien d'un point de vu culturel, religieux, coutumes, culinaire etc...c'est un pays très ancré dans ses traditions et son peuple est vraiment chaleureux, hospitalier et avide de vous connaitre et d'en savoir un peu plus (exception parfois pour tout ce qui touche au tourisme, chauffeurs de rickshaws, rabatteurs..)C'est l'un des pays où nous avons eu le plus de contact avec la population. Certes au départ, il faut s'adapter à ces villes grouillantes de monde, polluees avec un trafic dementiel...c'est pourquoi il faut savoir alterner des étapes "nature" et ne pas vouloir en faire trop...une moyenne de 2 à 3 jours dans une ville me paraisse bien. L'INde ça ne se visite pas au pas de course mais ça se vit..laissez vous aller à l'improvisation, sachez être curieux (anecdote, c'est en flanant tranquillement dans une rue que nous avons été attirés par une sorte de kermesse, en fait il s'agissait d'un mariage et spontanément un invité est venu nous inviter pour toute la cérémonie, nous étions leurs invités d'honneur et avons pu participer à leur repas de fête...souvenirs inoubliables..une autre fois, nous avons été invités à boire le thé chez une famille..enfin plein de gestes d'hospitalité comme ceux là...

Voila en gros l'itinéraire que nous avons fait sur 2 mois en restant en moyenne 2 jours par ville Chennai - Mamallapuram - Pondichery -Tanjore -Madurai-Munnar -allepey- calicut- mysore-hassan (belur et halebid)-Hampi- bijapur - aurangabad (grottes d'ellora)-ahmedabad-dungarpur-udaipur-mont abu-jodphur-jaiselmer (camel safari)jaipur (amber) - bundi -ranthambore park -agra (fathepur sikri) -New dehli -retour par avion sur chennai

Mes coups de coeur pour les etapes "nature"Munnar (plantations de thé, site magnifique) Allepey (balade en canoe ds les backwaters) Hampi (lieu magique avec + de 400 temples) les grottes d'ellora- udaipur (lac + montagne) Mont abu (montagne + magnifique temple jain, de la dentelle) jaiselmer (sortie dans le désert)

Mes coups de coeur au niveau des villes : Munnar - dungarpur (plein d'havelis dans la vieille ville) udaipur (environnement magnifique, lac) jodhpur (super pour son bazar , ses maisons bleues et sa citadelle), jaiselmer (belle cité fortifiée)

Coté pratique: niveau transport / nous avons essentiellement voyager en bus (du gouvernement), moyens très pratiques et pas besoin de réserver. En fait vous allez dans les gares routières (c'est écrit le plus souvent en hindi), vous allez au bureau d'information et demandezvotre destination ou adressez vous au chauffeurs(uniforme marron) qui parlent le + souvent anglais. Il y a une telle rotation que vous n'attendez presque jamais et dès votre arrivée un rickshaw vous attend (attention c'est là où il y a le + d'arnaques, négociez le prix avant de monter, de manière générale cela vaut 20 à 30rps la course, ça peut aller jusqu"à 50 mais à dehli ou chennai ils vous annoncent 150 voire 200rps) train : nous l'avons pris pour faire jaiselmer -jaipur de nuit, en catégorie a/c ma foi c'est correct (draps coussin à disposition) parcontre au niveau des résas, c'est plus compliqué car à chaque fois que nous voulions reserver sur le net (1 semaine à l'avance) c'était complet..peut-être que d'autres ont des combines...à la fin du séjour, nous nous sommes aperçus que nous pouvions acheter un billet général, monter qd même dans le train et régulariser la situation auprès du controleur...(mais ce fut trop tard)

Niveau hébergement : pas de problème, il y en a pour tous les budgets. Nous, nous prenions plutot dans la catégorie moyenne (entre 600 et 1200 rps) on s'est fait même plaisir dans une super chambre à Bundi à 3500rps. mes adresses coup de coeur sont allepey "cherukaranest" (maison colonial juste 6 chambres, petit dej inclus, plein de charme pour 750rps udaipur "rang nivas palace (ancien haveli, jardin, petite piscine, chr deluxe pour 1200rps avec meubles d'epoque) bundi "bundi vilas" (juste 6 chbrs, chb magnifiquement décorees 3500rps) jaipur "sunder palace" chbre magnifiquement décorée pour 900rps jodhpur "shingri s haveli (chbr 450rps, chouette décor, ancien haveli, petit resto avec poufs, table basse, )

Niveau nourriture / attendez vous à ce que cela soit épicé, je vous laisse la découvrir mais cela se résume essentiellement à une nourriture végétarienne épicee + crêpes en guise de pain..goutez aux lassis (sorte de yaourt soit nature ou aux fruits) et puis buvez leur boisson national à tous les coins de rue , le thé au lait aux épices "massala tchai"

budget avec 450 euros par mois et par pers...vous pouvez largement bien en profiter (tout compris transport nourriture visites et même 1 billet d'avion) 1 plat entre 60rps et 110 1bouteille d'eau 15rps 1 kg de mandarines 50rps 1 course en rickshaw (entre 20 et 40rps) taxi prépayé la nuit depuis l'aéroport de chennai (280rps) 1 Euro = 60 à 62 rps (entre janvier et mars 2011) problème rencontres Nous n'avons jamais pu réserver par carte bleue car à la fin pour finaliser l'achat, notre banque (en l'occurence banque postale) nous demandait un N0 de portable (or nous n'en avions pas) ou un N° de fixe (nous avons donné le notre ) mais après il nous envoyait un code sur serveur vocal (tout allait bien jusqu'au moment où le serveur nous disait d'appuyer sur la touche * de notre tel. (super qd on est en Inde) donc vérifier bien avec votre banque les conditions de sécurité qu'ils demandent pour finaliser en inde un achat...

Pour les trains, réservez plutot à l'avance..

Attention avec les chauffeurs de rickshaww (voir plus haut)

Bons plans pour new delhi et chennai new delhi; "cottage yes please" bon hotel, tout neuf ; bien situé à qq metres d'une station de métro pour 900rps et possibilité de prendre le métro direct pour l'aéroport à la gare de new dehli 80rps/pers(seul incovenient, il n'y a pas vraiment de fenetre juste une petite lucarne donnant sur le couloir autrement chbre nickel)

chennai : "YWCA international guesthouse" (chbre propre, simple pour 900rps, dans un parc+ petit étang, vrai havre de paix, )non loin de la gare d'egmore, d'où on peut prendre un train local pour tirusulam (station qui dessert l'aéroport international)juste 35mn de trajet

Bon voila, j'espère que ces petits infos vous aideront à préparer votre voyage, en tous les cas nous pensons y retourner pour faire le nord du pays...laissez vous guidez par l'improvisation, allez à la rencontre des gens..et surtout prenez le temps d'observer, de vous arrêter dans les échoppes etc...certes, il y a aussi de la misère, des progrés à faire au niveau du droit des enfants et de la femme mais c'est un pays en plein développement avec un peuple attachant. Bon voyage et bons préparatifs pour ceux qui s'appretent à partir....

ghis
Open
S'installer en Inde du Sud
bonjour , je vis depuis 4 ans en thailande avec ma femme et mon fils de 3 ans et je projette de m installer en inde du sud , soit pondichery ou trivandrum , d apres les forums que j ai consulte , je vois qu il faut etre aussi tres prudent dans ce qu on entreprend mais mon soucis premier est ce "fameux "nouveau visa touriste , pour une premiere approche je pense que c est jouable mais sur le long terme je me pose des questions , donc il y a-t-il une solution ? quand je parle de long terme je veux monter une petite affaire ou commerce , merci pour vos reponses jean louis
Open
Booking a train via the IRCTC website
Hi there,

I can’t seem to complete the payment for my trip on the IRCTC (Indian Railways) site. No matter which payment method I choose, my Visa card isn’t accepted. Has anyone here managed to do it, and if so, could you share the method you used? Thanks in advance! Charlie
Open
Formalités pour un mariage franco-indien?
bonjour à tous,

je suis française et mon compagnon indien (kerala). Nous voulons nous marier mais beaucoup de question...

pour le visa en vue de se marier avec un ressortissant français est-il applicable ? peut-on le demander ? Il existe le visa long séjour et court séjour : lequel choisir ? quels sont nos chances ?

Est-il plus simple de se marier en france ou en Inde ?

merci pour tous vos conseils
Open
Deux semaines au Ladakh
Bonjour,

nous partons tout bientôt à 2 pour le Ladakh et avons encore quelques questions en vrac concernant ce voyage. Merci d'avance pour vos réponses qui nous aiderons a finaliser ce projet.

A Dehli nous allons retirer de l'argent à l'aéroport avant de prendre l'avion pour Leh. Sachant que nous allons passer 2 semaines au Ladakh à utiliser les transports en commun, 2 ou trois fois des taxi pour 1 ou 2 jours de visites, dormir en guesthouse et manger, quelle somme pensez vous qu'on ait besoin ? Nous avons pensé à 900 Euros en comptant large, est-ce raisonnable ?

Pour les deux dernières semaines de septembre, à quelle heure se lève et se couche le soleil ?

Savez-vous a quelle heure se fait la prière a Thinkse ?

Y a-t'il un bus qui fait Lamayuru - Alchi ? Et si on fait du camion stop, font-ils facilement le détour de la route principale pour aller jusqu'à Alchi ?

Aux lacs Tso, est-ce que la différence d'altitude depuis Leh pose des problèmes pour marcher ?

Nous allons passer une journée à Dehli ou Agra, y a-t-il des moustiques dans cette région et savez-vous si le Taj Mahal à été réouvert ?

Et finalement, y a t-il des taxes d'aéroport a payer sur place au départ de l'Inde et de Leh ?

Merci votre patiente lecture et merci de vos réponses.

Meilleures salutations

Stan
Open
Avez-vous déjà vu un site plus compliqué que l'IRCTC pour l'Inde?
Bonjour à tous,

je galère à essayer de me créer un compte afin de pouvoir réserver des billets de train pour l'Inde.

Quand je pense y arriver...ça ne fonctionne pas. Mon dernier problème c'est que je ne reçois pas le sms avec le code sur mon téléphone...je ne peux donc rien faire.

On a déjà vu plus simple pour obtenir un visa, idem pour le train, j'espère qu'une fois sur place ça roulera mieux 😉
Open
S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde)
Bonjour à tous,

Je pars mercredi en Inde et je ne parviens pas à m'enregistrer sur le site de l'IRCTC. En effet mon numéro de portable ne veut pas être enregistré à cause du "0" et en parallèle je dois mettre 10 chiffres pour recevoir le sms tant convoité!!! Que dois je faire faire pour pouvoir recevoir le code de vérification? quel chiffre dois-je mettre à la place du 0?

Merci par avance pour votre aide!
Open
Budget pour six semaines en Inde + cinq jours aux Maldives?
Bonjour chers amis globetrotteurs ! 😉

Je viens solliciter vos conseils pour mon projet de voyage et car je voudrais être sure de ne pas faire fausse route concernant le budget ! J’ai déjà cherché des posts concernant les budgets mais ils ne correspondent pas tout à fait à ma demande et je souhaiterais vraiment plus de précisions.

Donc pour résumé mon compagnon et moi-même projetons de partir pour l’Inde à compter de fin octobre 2012. Le voyage tel que nous l’avons organisé sera de 7 semaines (3 en Inde du Sud et 3 en Inde du Nord) + 5 jours aux Maldives.

Nous nous interrogeons pour ce qui est du budget. Nous prévoyons 2 700 euros chacun tout compris. Nous sommes donc partis sur la base suivante (prix par personne) : * Billet avion + Visa + assurance (Lyon / Delhi / Malé / Lyon) = 980 € * Logement + alimentation + tourisme / jour INDE = 35 € / jour soit 1 470 € * Logement + alimentation + tourisme / jour Maldives = 50 € / jour soit 250 € TOTAL = 2 700 euros

Je souhaiterai donc savoir si selon vos expériences ce budget est réalisable compte tenu de la durée du voyage? Sachant que nous ne voulons pas voyager en 5 étoiles mais nous souhaiterions quand même éviter de dormir avec les cafards… Concernant les températures, j’ai vu qu’il s’agissait de la bonne prériode mais fait-il « vraiment froid » en Inde du Nord à cette période? Nous avons déjà voyager en Chine et en Thaïlande mais nous sommes totalement novices en ce qui concerne l’Inde!

Merci pour vos précieux conseils et votre considération ! Bon voyage J Giulia et Kevin
Open
Conseil pour premier voyage en Inde du Nord, quinze jours en octobre 2011
Bonjour a vous. Mon épouse et moi nous apprétons a partir en Inde du nord du 2 au 17 octobre 2011, pour la premiere fois. Pour ma part, je me suis déja rendu en thailande et en malaisie avec des amis, en ce qui concerne mon épouse c'est son premier voyages ( hors voyages all-in ). Ayant le guide du routard, et ayant fait des recherches sur les differentes discussions du forum, j'ai encore quelques intérrogations.

Notre itinéraire souhaité serai : jour 1 : arrivé a delhi 6h00, nuit a delhi jour 2 delhi train de nuit udaipur ( puis 2 nuits a udaipur ) puis train de nuit pour bundi jour 5 bundi ( 3 nuist a bundi ) puis bus matin pour jaipur jour 8 jaipur ( 4 nuits a jaipur ) train le matin pour delhi jour 12 arrivé a delhi vers 12h 2 nuits puir retour en france

la veille du départ, nous aimerions effectué une visite organisé toute la journé au taj mahal.

donc nos question :

- Que pensez vous de cette itinéraire? ( itinéraire ajustable selon vos réponse ) - faut-il reservé nos déplacement a l'avance? si oui, sur internet? par telephone? - Pour notre arriver a delhi, connaitriez vous un hotel, assez confortable ( sans etre dans l'exces ) que nous pouvons contacté d'ici, qui puisse nous envoyé quelqu'un nous cherché a l'aeroport? - Concernant nos déplacement, pensez vous que le train soit un moyen de transport pratique et sûr? ou serait-il préférable de prendre un bus ou voiture avec chauffeur? - Concernant les voitures avec chauffeur, nous nous demandions si il serai possible de louer une voiture avec chauffeur juste pour le trajet Delhi udaipur, ou delhi jaipur? - Par rapport au rabatteur, et mandiant, qu'elle conduite devons nous tenir? froid? politesse? les ignorés? - une fois sur place, est ce que les moyens de transport, resto, hotel etc, sont facilement accessible, ou pas? - le budget hotel est de 15-20 euros par nuit, auriez vous des hotels a nous conseillé dans les différentes villes?

Nous vous remercions par avance, sachez que nous attendons avec impatience vos different conseils, car nous sommes encore un peu dans le flou, et attendons beaucoup des personnes qui se sont déja rendu en Inde.
Open
Mariage avec un Indien
Bonsoir,

Alors voilà, mon ami et moi voudrions nous marier l'an prochain. Il est indien, il vit dans l'Uttar Pradesh, et moi française. Donc je suppose qu'il fait parti de l'ambassade-consulat de Delhi. J'ai parcouru a peu près tous les topic sur le mariage avec une personne de nationalité indienne sur ce forum, mais j'ai un peu de mal à comprendre par où commencer. Devons nous nous marier en premier, ensuite publier les bans, et enfin faire transcrire l'acte de mariage en français? ou alors doit-on publier les bans, puis je vais en Inde pour le mariage, ensuite on va à l'ambassade pour la transcription, et on a le livret de famille? Mais le problème c'est que je ne pourrai pas rester très longtemps en Inde, 15 jours seraient-ils suffisants pour accomplir toutes les tâches administratives?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Open
Immobilier à Goa (Inde)
Salut tout le monde,

J'aimerais m'acheter une maison avec un terrain (min 2000 square meters) bien située, proximité plage à Goa (perso, non pour business). Je n'ai pour l'instant aucun contact.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me faire partager son expérience 😉 : Concernant les prix du marché de l'immobilier, fixer un budget min Les différentes démarches pour réaliser le projet Comment éviter les mauvais plans

Merci beaucoup !
Open
Réservation de train en Inde
Bonjour, j'ai déjà réserver des trains en Inde à plusieurs reprises soit via Makemytrip ou cleartrip. J'essaie d'effectuer une réservation depuis cet après midi. Sur les deux sites, on nous demande de nous enregistrer sur IRCTC. Or je suis déjà enregistrée et il semble que je sois en "blacklist". Quand je vais sur IRCTC, on me demande de mettre à jour mon profil et là impossible de mettre mon numéro de mobile. Quelqu'un a t-il la solution?

Par avance, merci
Open
Visa de transit à Delhi pour le Népal?
Envisageant d'aller au Népal et passant par Delhi. Mes questions sont: Est-ce possible d'avoir un visa de transit? (même démarche que pour le visa tourist valable 6mois) Si oui on reste en zone internationale et on prend le vol pour KTM? Vous comment faites-vous? J'attend vos conseils. Merci à tous les membres de VF. Shanty
Open
E-visa pour l'Inde
Bonjour,

Je me rends en Inde le 31 pour 3 semaines de vacances. Je suis en train de faire les démarches pour le visa. Je peux me rendre au centre de Paris lundi matin (fermé avant) pour y déposer mon dossier.

Je viens de voir qu'il existe depuis peu une procédure online pour les visa. C'est moins cher et plus rapide. Au vue des délais un peu juste, c'est peut être mieux que je passe par là. Quelqu'un a des retours d'expérience à ce sujet ?

Merci d'avance !
Open

You might also like