Discussions similar to: Formalités mariage Brésil
FR
Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil
Bonjour,

Je suis une marocaine je compte me marie avec un brésilien au brésil le mois juin, on a décider d'effectuer notre mariage au brésil sachant que la procédures et non langue comme au Maroc, alors maintenant je suis perdu; Est ce que je dois rester au brésil (sachant que ma résidence sera permanente) et attendre que mon mari m'envoie le regroupement familial pour le rejoindre en France (parce que il vie en France en travaillant comme militaire sa situation et régulière) ou bien rentrer au Maroc et faire l'enregistrement de notre mariage a l'ambassade marocaine et attendre qu'il m'envoie le regroupement familial. Aider moi je sais plus ou je suis et que dois-je faire?
Open
Conditions de mariage au Brésil avec un Brésilienne?
Bonjour a tous, Je sais que ce thème a déjà été évoqué a plusieurs reprises sur le forum mais ma situation est un peu spéciale. Français, je vis actuellement au brésil a Sao Luis depuis 5mois avec un visa touriste. (Le visa a été renouvele) Il me reste donc un petit moi sur le territoire. J’ai déjà crée mon entreprise de droit brésilien en ayant pour associe et administrateur un ami brésilien. N’ayant pas les 50 000$ à investir, me reste –il d’autres possibilités pour le visa permanent ? J’ai déjà envisage le mariage avec une amie brésilienne mais je ne connais pas la politique des autorités locales. Quelles sont mes obligations, le temps d’attente pour l’obtention du visa et la durée minimum pour procéder au divorce ? Y-a-t-il des contrôles de la police fédérale ? Suis-je illégale sur le territoire avant l’obtention du visa ? Ce visa de rapprochement familial me permet-il de devenir administrateur de mon affaire ? Merci pour vos réponses, j’avoue que je suis un peu perdu mais décidé à monter mon négoce ici.
Open
Visa suite à un mariage au Brésil?
Bonjour à tous,

Si je me marrie au Brésil, est-ce que j'obtiens directement mon visa. Sinon où dois je en faire la demande et quelles sont les modalités? et où pourrais je le retirer? Ce que je veux savoir c'est si j'ai besoin de retourner en France après le marriage pour prendre possession du visa.

Merci
Open
Mariage avec une Brésilienne de 19 ans: peut-elle venir vivre en France?
Bonjour, Je suis français et je suis tomber amoureux d'une brésilienne de 19 ans, je vais aller la voir le mois prochain, on parle déjà de mariage mais sa mère lui a dit qu'elle ne pouvait quitter le brésil avant 21 ans et qu'elle voulait qu'elle finisse d'abord ses études à l'université au Brésil. L'âge légal du mariage au Brésil est bien de 18 ans? Elle veut venir vivre en France avec moi, donc on ferait mieux de se marier en France je pense, mais ma question c'est, peut-elle obtenir les papiers nécessaires à 19 ans? (passeport, certificat de naissance, etc...) Autre question plus délicate, j'irai parler à sa mère mais pour l'instant elle est plutôt contre... donc ma question c'est est-ce qu'elle peut obtenir les papiers (certificat de naissance, etc...) sans le consentement ses parents? car elle a besoin je pense de leurs dates et lieux de naissances, mais bon, elle est majeure... Elle m'a parlé plusieurs de fois de fuir pour venir me rejoindre en France mais moi je veux que les choses soit faites légalement... Est-ce que si on réussi à se marier alors après elle pourrait vivre avec moi en France si elle a 19 ans? Merci de votre aide, Cédric
Open
Mariage au Brésil avec visa touristique expiré
Bonjour,

Je suis actuellement au Brésil avec un visa touristique qui est expiré depuis le 3 décembre. Je compte me marier au Brésil avec mon amie brésilienne vers le mois de mars 2010 et nous habitons déjà ensemble. Je ne retourne pas en France avant le mariage pour éviter d'attendre 6 mois pour revenir et, de plus, je n'y ai plus de domicile. Je suis à la retraite mais ne dispose pas des 2000 US$ pour un visa retraité et la demande de ce visa m'obligerai de toute manière à retourner en France D'où ma question ... le mariage avec mon visa touristique périmé pose t-il un problème vis à vis du cartorio lors du dépôt du dossier ? Quand je me présenterai à la PF pour demander un visa permanent après le mariage, que va t-il se passer ? Devrais-je payer une amende ? Aurais-je l'autorisation de rester dans le pays en attendant le visa permanent ? Merci pour vos réponses.

Gérard
Open
Mariage avec un Brésilien en France: visa nécessaire?
Bonjour à tous,

Mon ami va venir me rejoindre en France pour qu'on se marrie. Je me suis renseignée mais j'entends différents sons de cloche, alors je fais appel à vous, car je sais que ce forum peut être d'un grand secours.

Apparemment, il n'aurait pas besoin de visa s'il ne reste que trois mois car la France te le Brésil aurait un accord. Est-ce que c'est vrai?

Dans ce cas nous avons prévu de nous marrier dès qu'il arrive, il vivra donc avec moi en toute légalité ces trois en France. Mais on m'a suggéré après le mariage de faire une demande de visa long sejour et prouvé que nous avons au minimum six mois de vie commune en France. Ce qui implique qu'il devrait vivre 3 mois en légalité (visa court terme) et 3 mois en illégalité jusqu'à l'obtention d'un visa long terme. Est ce la un paradoxe juridique et puis-je vraiment opter pour cette stratégie??

Nous voulons être ensemble, et évidemment éviter les allers-retours France Brésil. Si vous avez qqs soultions et suggestions, s'il vous plait aidez-moi, car c'est à n'y plus rien comprendre!!!

Merci infiniment
Open
Mariage pour touristes au Brésil: est-ce possible?
Hello tout le monde, voilà ma demande peut être saugrenue mais j'aimerai bien me marier au Brésil, un peu dans l'esprit des unions dans certains pays d'Asie...on se marie mais c'est plus quelque chose de traditionnel dans le pays dans lequel on effectue l'union;) Donc, j'aimerai savoir si cela est possible au Brésil?

Merci de vos réponses ;)
Open
Arrivée au Brésil sans preuve de départ?
Bonjour,

Je vais faire un voyage itinérant en Amérique du sud et je vais arrivée en avion par le Brésil. Est ce qu'il me faut une preuve de quand je vais quitter le pays ? étant donné que je rejoindrais l'Argentine par frontière terrestre et n'aurais donc pas de raison d'en avoir une.

Merci de votre réponse Vincent
Open
Retour au Brésil et durée du visa
Bonsoir a tous, je me trouve actuellement au Brésil depuis le 11 Octobre 2008 et je rentre le 1er avril en France.

J'aurais donc fait un séjour de 5 mois et 20 jours (170 jours) grosso modo. Je voudrais revenir 181 jours plus tard, mais je me pose la question suivante: est-ce que si je parts au bout de 5 mois et 20 jours je ne vais pas revenir 181 jours plus tard avec un tampon ne m'autorisant a rester que 10 jours (ces mêmes 10 jours que je n'aurai pas utilisés)?

Est-ce que je peux partir avant échéance des 180 jours maxi au Brésil et revenir 181 jours plus tard pour recommencer le coup des 3 mois sans visa + 3 mois avec visa sans problème?

Je précise que je vis avec une brésilienne ici et que ce serait bien évidement tragique pour nous s'il s'avérait que je dois faire prolonger mon billet ces jours-ci sous peine de ne pouvoir dans quelques mois que rester 10 jours...

Je ne sais pas si je suis bien clair, désolé si c'est un peu fouillis, mais j'ai choppé la crève, j'ai la tête comme un citron :D

Merci bien pour votre aide. Boa noite a todos ;)
Open
Visa brésilien de six mois expiré: comment repartir au plus vite?
Bonjour à tous,

Je viens de rentrer en France après avoir passé 6 mois au Brésil ( 90j + 90j supplémentaires obtenus à la police fédérale) avec un visa touristique. J'ai rencontré un brésilien dès le début de mon voyage, nous sommes tout de suite tombés amoureux et avons passé ces 6 mois ensemble. Nous avons tenté de nous marier avant la fin de mon visa mais n'avons pas réussi, ayant été pris par le temps! Je me retrouve ainsi en métropole, loin de lui et apparemment je devrais attendre 180 jours avant de pouvoir entrer de nouveau sur le territoire brésilien et que nous soyons réunis... Cela me parait inconcevable!! J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu des expériences similaires et surtout si quelqu'un a une solution qui me permettrait de repartir au plus vite. Je sais que pour une demande de visa, c'est mort, je suis allée au consulat ; mais je ne sais pas, une possibilité d'autorisation d'entrée sur le territoire? un laisser-passer? ou autres.... un moyen qui me permettrait de repartir la-bas et de pouvoir nous marier, afin d'entamer la procédure de demande de visa permanent et que nous puissions rester ensemble... J'espère de tout coeur que quelqu'un pourra m'aider Merci pour vos réponses.
Open
Immigrer au Brésil
Je suis marocain et j’aimerai bien aller début 2008 vivre moi et ma copine (qui va être bientôt ma femme) au brésil; soit à Sao Paulo, Rio de Janeiro, Brasilia, Salvador, Fortaleza, Sao luise, Belém ou Macapá. Dans les premiers mois on va faire du tourisme ..Histoire de se familiariser avec le coin; En suite il faut soit trouver un job ou se lancer dans un projet (une S .A.R.L). Alors pourrai-je trouver sur lieux des marocains, maghrébins, arabes, francophones ou autres qui pourront nous aider à réaliser se rêve : on a besoin d’un ami, frère et bon conseiller.. … bien sur il (ou elle) sera rémunère mais pas au tarif d’une agence spécialise dans le domaine …tarif bon marché; vous voyer ! On parle arabe français et anglais et un tout petit peux d’espagnole et portugais notre secteur de travail le commerce, l’informatique et le bâtiment Merci d’avance by email : espacejafra@gmail.com
Open
Propose maison gratuitement pour six mois dans l'état de Sao Paulo au Brésil contre surveillance et entretien
Hola, les amoureux du Brésil, Jean marc aura compris mon message 😛

si quelqu'un veut venir 6 mois au Brésil et disposer d'une maison de 270 m2 gratuitement dans l' état de Sao Paulo, completement équipé et fonctionnelle, entre la fin juillet 2007 et fin Janvier 2008 voir plus.... qu'il me fasse signe, ayant marre des vols et intrusions à répetition dont les montant sont ridicules mais qui à chaque fois demande une montagne de papiers à fournir à l' assurance 😄, malgrés un systéme d'alarme perfectionné, je chercher un couple ou une famille française de preference qui pourrait l'occuper, durant cette période et ainsi assurer une présence et faire l'entretien des 300 m2 de gazon. Elle est situé en plein centre ville, d'une petite ville de montagne, entre sao Paulo (150 kms) et Rio de Janeiro (350 kms), à 1H45 des plages d'Ubatuba, accessible par autoroute et route 2X2, temperature entre 26° (jour) et 14°(nuit).....La ville est plus que calme sans violence, sans bruits.

La maison est à 150 m d'un supermaché Pao de Açucar qui appartient au groupe français Geant casino, d'une padaria et d'une frutaria (commerce de fruits et légume), d'une quincaillerie, de 2 garages automobiles etc... et à 600 m du centre ville ou on trouve tous les commerces traditionnelles (poste, banques & distributeur CB visa, pharmacie, medecin, dentiste etc...). Pas de necessité de voiture pour ces déplacements, les achats pouvant se faire à pied. Le point de descente du bus en provenance de SP ou de Rio est à 200 m et à 500 m, si besoin, il y a même une agence de location de voiture du groupe Europcar.... Pour les enfants, ils peuvent aussi aller dans une école semi privé (de 6 à 16 ans) situé à 6 mn à pied aussi, idem pour des cafés internets qui sont dans un rayon de 200 metres...

frais à prevoir mensuellement : 35 reals d'eau, 200 reals d'electricité, 15 reals de gaz pour la cuisiniere et eventuellement le telephone/internet selon l'option choisi entre 50 reals et 160 reals (Adsl).. Le 56 kps etant en illimité à 30 reals/mois en plus de la ligne telephonique dont l' abonnement est de 38 reals/mois.

la maison est equipé d'une machine à laver la vaisselle (2006), le linge (2004), d'un frigo congelateur (2005), micro-onde (2005) et tous les ustensiles de cuisine nécessaire et petit electro menager, ainsi que tous les draps, couettes et serviettes de bains......elle dispose aussi de la TV par cable avec reception des chaines française (abonnement mensuel de 100, 00 R$) ou de la TV traditionnelle gratuite, TV stereo Pal/secam de 2004 ecran type 56cm....

donc avis aux amateurs, contacter moi en email privé....

Disponibilité à partir du 23 juillet 2007........
Open
Visa pour partir au Brésil?
Bonjour à tous!

Je m'appel Aurélie, et je vis actuellement en Irland. J e rentre bientôt en France pour aussitôt repartir au Brésil si tout se passe comme prévu. 😏 j'ai lu dans un article du Forum que les Français n'avaient pas besoin de Visa pour un séjour inférieur a 90j. Est-il possible d'y aller donc pour trois mois et ensuite de faire la demande pour un visa de travail ou autre, directement sur place?

Aussi, pour les français vivant sur place, j'aurai aimé savoir s'il était si difficile qu'on le dit de trouver un boulot au Brésil. je ne parle pas encore bien Portugais (en aprentissage!) mais je suis bilingue anglais, français, je peux tenir une conversation en italien et me débrouille en espagnol.

Merci a tous

LiLy😛
Open
Visa pour le Brésil
Salut,

Je dois prochainement partir pour le Brésil, dans un premier temps en tant que touriste, et par la suite pouvoir y travailler et pourquoi pas y rester...Mes questions sont les suivantes : En tant que touriste je peux y rester 3 mois rennouvelable 3 mois c'est bien ça??? ce visa de tourisme il nous es remis à notre départ à l'aéroport??? Par la suite si je trouve un emploi au Brésil, donc un contrat bésilien le visa est il directement fait par l'employeur? ou dois je revenir en france pour l'obtenir? De plus ayant la double nationalité franco/portugaise (je possède les 2 passeport) j'aimerais savoir s'il les conditions sont les memes avec un passeport portugais?? et y à t'il des facilitées???

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Formalités brésiliennes au départ du Brésil
Bonjour, Ma femme étant de nationnalité Brésilienne, il lui est par conséquent interdit d'évoquer une autre nationnalité et de faire valoir un autre passeport que le sien au départ de Sao Paulo, lorqu'elle rentre du pays.. Dés lors, les douaniers sont en droit d'éxiger d'elle la production d'une carte de séjour française.. Or, séjourant en France grâce à son passeport britannique qu'elle a obtenue d'un précédent mariage avec un anglais, père de ses deux filles, la mairie de notre commune nous rétorque qu'à ce titre, elle n'a nul besoin de faire la demande d'une carte de séjour, que les accords européens lui garantissent le libre séjour en France et dans tout autre pays de l'accord Schengen. Elle part donc au Brésil en présentant son passeport britannique aux autorités européennes, et arrive au Brésil en produisant l'autre (le brésilien celui-ci!). Or, nous redoutons le jour où l'immigration va lui demander la fameuse carte de séjour, cézame obligatoire et garantie pour elle de rentrée en France. Une amie brésilienne, revenue dernièrement dans les mêmes conditions, a failli se voir refuser l'accès à l'avion parce qu'elle n'avait pas encore reçue sa carte de séjour (pourtant demandée un an auparavant!) Il a fallu que son mari français se porte garant d'un éventuel billet d'avion retour et des frais que cela impliquerai si à l'arrivée à Madrid, les officiers d'immigrations espagnols lui refusaient l'accès au territoire européen. Quelque peu Kafkayen - je sais.. Mais l'un d'entre-vous pourrait-il m'indiquer la bonne manière de procéder? Merci d'avance Pascal
Open
Brésil: passeport nécessaire pour une Brésilienne?
Bonjour,

je suis brésilienne (naissance) et française (suite au mariage) et je serai en vacances d'été au brésil. En fait, j'ai uniquement mon passeport français à jour ( le brésilien étant périmé des quelques années). J'ai appris que je dois avoir mon passeport brésilien pour rentrer au Brésil (même si j'ai déjà voyagé plusieurs fois au Brésil avec mon passeport français uniquement et je n'ai jamais eu de pb).... Mon souci est de me faire contrôler cette fois ci (dans le passeport il est bien marqué mon lieu de naissance)...

Si je me fais contrôler, quel est le risque encouru concrètement? Être bloquée avec la policia federal? Payer une amende?

Merci bcp pour votre aide,
Open
Anniversaire de mariage et voyage romantique au Brésil
Bonjour,

En 2011-2012, je cherche une destination romantique, sensuellle , relaxante et exotique pour nos 10 ans de mariage . On avait jamais osé le Brésil , qui nous tente beaucoup , mais qui nous retenais à cause du prix, l’insécurité, les formalités ( visa ) etc.. Depuis , le vol est moins cher, il n’y a plus de visa demandé aux canadiens et les élections sont terminées . Que pensez -vous, de la Costa Verde, Ubatuba à Rio de Janeiro ..? Deux semaines ou trois semaines , c’est à voir. Je me demande qu’elle période de l’année est la meilleure ? J’aimerais avoir des recommandations . Chauffeur? Voiture de location ? Transport en commun ?
Open
Visa touristique brésilien: 6 jours de plus
Bonjour,

Je suis actuellement au Brésil avec un visa touristique et j´aimerai savoir si je vais a Buenos Aires ou Montevideo une semaine, ai-je droit a une semaine supplémentaire similaire a um credit de jours ? Car en faite j´ai um petit problème de délai, j´attend des document de France pour mon mariage , mais ca risque d´être juste, a peut près 6 jours. Mon visa touristique expire le 12 novembre 2014 et a cause du retard le mariage serai prévu le 18 novembre 2014 en sachant que je peux revenir au Brésil en fevrier 2015 au dire de la Police Federal. Mais j´aimerai éviter um aller-retour pour 6 jours... Merci d´avance pour votre aide.
Open
Validité du "RNE" au Brésil
Bonjour à tous,

je suis résident permanent au Brésil, en possession donc du RNE ( suite à mon mariage ). Avec ma femme, nous pensions partir pour quelques mois dans un pays anglophone pour améliorer notre anglais notamment. J'aimerais savoir à partir de combien de temps passé hors du Brésil, mon RNE serait-il susceptible de perdre sa validité au moment du retour au Brésil ? Ou d'une autre manière, combien de temps puis-je rester en dehors du Brésil sans perdre la validité de mon RNE ?

Je vous remercie d'avance pour vos infos.
Open
Brésil-France: solutions et formalités administratives pour rester en France?
Bonjour, Je suis avec mon amie Brésilienne depuis bientôt 1 an, elle est déjà venue me voir une fois en visa touristique de 90 jours. On va renouveler cela début février mais cette fois ci je souhaite qu'elle reste. Est ce que quelqu'un pourrait me donner les différentes solutions, astuces, démarches les plus rapides ainsi que les formalités administratives nécessaires? (même si c'est pour gagner quelques mois de plus...le temps de trouver une solution durable...) Je vais me renseigner chez France langue à Paris pour savoir si je peux l'inscrire durant son visa touristique et ainsi essayer d'avoir un visa étudiant d'un an. Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront rapides.🙂
Open
Faire venir un Brésilien en France
Bonjour à tous, Je fais appel à votre savoir vu que je lis que plusieurs ont déjà vécu la situation que je vis actuellement. Je suis française, voici plus d’un an que je suis en couple avec un brésilien. Il est militaire et son contrat se finit le 15 mars’ prochain. Nous souhaitons qu’il vienne en France. Seulement, les démarches il y a en beaucoup été je ne sais pas comment m’y prendre. Nous aurions voulu savoir si, nous pouvons demander un visa long séjour justifiant de notre relation pour qu’il apprenne le français et faire valider un diplôme. Qlqn peut il me renseigner sur le visa qu’il faut demander avant de quitter le Brésil ou demander les documents etc... merci à vous
Open
Entrée au Brésil: un nouveau numéro de passeport: éviter d'attendre six mois?
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait s'il y a moyen d'esquiver l'attente de 6 mois pour rentrer au Brésil en changeant de passeport (et donc de numéro de passeport)? Illégale de novembre à mars, je voudrais y retourner en juin (3 mois après donc), raisons d'amour sans mariage. Nouveau numéro et des gens portant mon nom en pourraient y avoir pleins, non?

Je vous remercie de partager vos expériences si jamais,

Viv
Open
Visa pour le Brésil
Bonjour, Je suis francaise, j'ai mon copain au Brésil, qui est brésilien, et je viens de le retrouver depuis peu après plus de 3 mois de séparation... Et nous souhaitons un enfant depuis longtemps, déjà parce que nous nous aimons, mais aussi parce que vivre aussi loin de l'autre comme ça c'est compliqué pour les projets (et le coeur) donc j'aimerais un visa. Notre situation financière étant bonne et stable, on peut maintenant se le permettre. Ne me répondez pas s'il vous plait que les hommes au Brésil ont l'habitude de laisser tomber leur conjointe lors d'une naissance ça je le sais, au Brésil c'est courant, mais je suis sure de lui, et je ne demande pas que l'on nous juge. Ni de réponse comme : "mariez vous" oui on le fera peut être, qui sais, mais plus tard, pour l'instant ce n'est pas dans nos priorité et on est pas fan du mariage...

Je voudrais rester le temps de la grossesse au Brésil, donc 6 mois environ en situation irrégulière...cela influencera t-il la délivrance de mon visa? lorsque il sera née, je compte bien sur le déclaré au cartorio, mais le visa est -il automatique après la demande et avoir rempli le protocole de la PF? Cela arrive souvent qu'ils le refusent? Car JE NE VEUX PAS que l'enfant grandissent loin du père, c'est impensable.

Peuvent-ils me mettre à le porte en me séparant de l'enfant? Je ne souhaite pas retourner en France avant d'avoir mon visa, donc pour la demande de double nationalité on vera plus tard...

En combien de temps le visa est accorder? m'obligeront-ils à rentrer en france en attendant?

Merci pour votre aide
Open
Ouverture des douaniers brésiliens pour visa expiré
Bonjour à tous, Je rentre tout juste de Brésil. À ma sorti l'on ma collé une amande de dépassement de séjours. Rien de grave 250 Real à payer à mon retour lors de mon entré dans le pays. Le douanier qui traita mon dossier me signala que j'avais également épuisé mon temps de séjour jusqu'au 9 juillet prochain ( lorsque je désirais être de retour dans un mois et demi...) Je lui ai alors dis que je quittais le Brésil pour me procurer des documents pour mon mariage prochain avec mon amoureuse Brésilienne. Il me répondit donc tu peux revenir au Brésil et expliquer ta situation et dire au douanier que tu vas te marier prochainement et soit il te donne un mois supplémentaire pour te permettre de régulariser ta situation soit il te bloque cela dépendra de son humeur ? Aujourd'hui je me demande est-ce que je tente le coup ? Si vous avez une expérience cela serait for apprécié ! MERCI !
Open
Visa touristique au Brésil (urgent et simple)
Bonjour,

ma question est simple: le visa de 90 jours au Bresil: si je sors du pays avant la fin de mon visa, je recupere le temps de mon absence a mon retour? ce sont 90 jours en tout sur le sol bresilien, si je quitte le sol bresilien pendant 20 jours, j'aurai toujours droit a ces 20 jours pour rester au bresil en temps que touriste?

situation: je suis entree le 22 juillet, mon visa de francaise expire le 20 octobre, si je vais en Argentine 15 jours en septembre, alors mon visa expirera le 20 octobre + 15 jours, donc le 5 novelbre environ? merci beaucoup
Open
Demande de RNE au Brésil
Bonjour,

Je suis entré au Brésil le 3 septembre 2009 avec un visa touriste (tamponné 90 dias à l'entrée). Je pense que les 90 jours ont été mentionnés car j'avais déjà fait 2 voyages (2 et 3 semaines environ) courant 2009. Je suis toujours au Brésil depuis cette date et je me marie avec une brésilienne (celle sur la photo) au mois d'octobre de cette année. Les publications des bans ont déjà été faites au cartorio local et au consulat de Sao Paulo. Notre dossier de mariage a été déposé mi-juillet au cartorio et là, petite inquiétude .... Il m'a été demandé la photocopie de mon passeport et la photocopie du tampon d'entrée. J'étais donc déjà en dépassement de visa depuis longtemps. Au Cartorio, aucun soucis bien que le dossier de mariage soit soumis à l'accord du promotor du Ministère Public qui, malgré tout, a validé notre dossier de mariage sans aucun problème et ne s'y pas opposé malgré ma situation irrégulière. Ouf de soulagement. Je ne sais pas si les Ministères publics sont tout aussi complaisants partout au Brésil. Le Ministère public concerné est celui de Porto Alègre (RS) Bien évidemment, je souhaite régulariser ma situation après le mariage et rester définitivement au Brésil. Je suis retraité et ne compte pas retravailler ici. D'où mes questions : - Ai-je un temps limite pour faire ma demande de RNE auprès de la PF après le mariage ? Que demander exactement, un visa permanent ou le RNE ? Est-ce la même chose ? - Qu'est ce que je risque quand je vais me présenter à la PF ? Je pense qu'au mieux je vais devoir payer une amende .... Combien vais-je payer approximativement ? - Quelles sont les formalités à accomplir une fois ma demande de RNE faite à la PF ? Dois-je faire enregistrer quelque chose au cartorio ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Gérard
Open
Attestation de résidence au Brésil
Bonjour,

Je vis actuellement au Brésil et je suis hebergé chez mon amie brésilienne avec un visa touristique. Nous envisageons de nous marier au Brésil et j'ai besoin d'un attestation de résidence pour la publication des bancs au Consulat de France. Etant ici comme touriste, je n'ai pas de CPF, donc pas de facture pour le logement et plus de domicile en France. J'ai entendu dire qu'une déclaration d'hébergement pouvais être faite par mon ami au cartorio local. Pouvez-vous me renseigner sur ce sujet ? Merci beaucoup.

Gérard
Open

You might also like