Discussions similar to: France Inde train
FR
France - Inde en train?
Bonjour les voyageurs Je cherche à aller en Inde par le train (avec éventuellement un petit bout en bus ou même en avion si y'a pas le choix). Je sais qu'on peut passer par le nord (russie, puis Chine... super long) ou le Sud (mais le Pakistan est incertain...). Si quelqu'un a des renseignements précis, ou une expérience à raconter, je suis vivement preneur. L'idée c'est de trouver le chemin le plus court, mais en évitant les pays dangereux ; je pense partir fin avril de cette année, destination le Nord de l'Inde pour commencer...
Open
Trajet France-Inde par train
salut, J' ai une envie qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps, je souhaiterai faire le trajet france inde par la terre, au depart je voulais le faire en voiture, puis l' idée du train m' est venue... Donc ma question est la suivante : est ce que quelqu' un sait plus ou moins le prix de ce trajet (en train), si c' est effectivement faisable, si y' a moyen de me donner aussi le temps que ça devrait prendre ce serait cool. merci
Open
France-Inde en stop
Salut à tous, je vous explique rapidement mon délire: je souhaite partir en Inde vers Avril /Mai par la voie de la terre et des eaux. En gros, autostop et bateaustop au programme. Je souhaite donc collecter un max d'info pour créer un itinéraire sympa et pas trop hardkore (zone militarisés, frontières craignos...) afin de pouvoir espérer arriver un jour!!!! Non, sans déconner je compte sur les voyageurs qui ont l'expérience de ce genre de trip pour me guider un peu dans mon délire, sachant que j'aimerai rester un maximum vers les côtes, pour m'indiquer les bons plans, les combines possibles en chemin et surtout les lieux qui valent une halte spéciale. Je m'intéresse beaucoup aux religions ou du moins à leurs origines, le spirituel m'importe beaucoup dans ce voyage que je veux initiatique. C'est une première pour moi c'est pourquoi je pense avoir besoin d'être aiguillé un minimum. Je vous remercie tous d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Merci mille et une fois.... Tunkashila, hoye wayinkte Namahon yelo Maka sitomniyan Hoye wayinkte Mitakuye obwaniktelo Epelo.
Open
Delhi-Agra-Bombay-Goa en quatorze jours?
salut!!!!

j'aurais besoin d'avoir des ptits conseil svp parceque je compte partir fin octobre 2007 en Inde avec une copine et sa soeur mais nous ne disposons que de 14 jours et notre reve serait de visiter delhi pour son fort rouge agra pour son taj mahal bombay pour ses studio de cinéma et dans l'idéal de faire de la figuration ( nous sommes des fanatiques du cinema indien ) en goa pour faire un peu la fete😎!!!

notre probleme est de savoir si il est possible de faire 3jours dans chaque ville, et de prendre le train entre delhi-agra et l'avion pour agra-bombay-goa-paris? nous comptons y aller en routardes? la question est de savoir s'il y est possible de realiser un itinéraire en si peu de temps, s'il y a des vols domestiques quotidien entre ces villes et quelle serait le budget approximatif du voyage sans cmpter le billet france-inde!!!!

merci pour tous les conseil que vous pourrez m'apporter!!!!!!
Open
Cout avion Delhi->Ktm /Camping et Tekking
Bonjour à tous Comme bcp de monde, je compte partir au Nepal à la mi-octobre, mais comme je me suis decidé un peut tard, les billets restant sont les plus $$$. Par contre, j'ai trouvé des billets a destination de Delhi pour 680€ (partance de Munich, puisque je serai en Allemagne à la mi octobre) et je voulais avoir une idée des prix pour rejoindre Ktm à partir de Delhi. Pour l'avion, des recherches sur le net m'ont donné environ 250€ aller-retour, plus visas divers ... quand un billet Munich-> Ktm donne 1100€. Est ce que ça vaut la peine de s'embeter? Et par la route ça donne quoi, tout en sachant que c'est l'occasion de trainer en Inde du Nord un petit peu. Je compte partir environ 40 jours (20 octobre->mi-decembre).

La seconde question, c'est par rapport à un post lu plus bas, à savoir que sur les treks moins touristiques, on trouvait moins de lodges, et que le camping etait la solution de secours. Est ce que ça veut dire amener sa propre tente/louer, rechaud, où est on autorisé à camper, ... J'ai essayé de trouver des plus post anciens traitant du sujet, mais point n'en ai trouvé😐. Merci d'avance à tous
Open
Cauchemar à Delhi!
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Open
Appel à témoins: troubles psychologiques en Inde
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait longtemps que je suis membre de ce merveilleux forum et ma requête à travers ce nouveau post est assez particulière ...

Ma compagne est étudiante en psychologie et a entrepris la rédaction d'un mémoire de recherche sur le "syndrome indien". Quelques pistes éclairantes....

Plus particulièrement elle étudie l'impact que l'Inde peut provoquer sur certains voyageurs qui se trouvent parfois entraînés vers des altérations de leur conscience ou de leur équilibre psychologique et/ ou émotionnel, que ces altérations soient positives ou négatives (sentiment de paranoïa, choc culturel, décompensation mystique, sentiment de persécution, décrochage de la réalité... douce folie ou un peu plus perturbante... s'étant manifesté en Inde)

Je (enfin...elle !) recherche donc des personnes susceptibles de témoigner de leurs expériences après être entré en contact afin de nourrir ce mémoire.

Concrètement, il s'agira simplement de répondre à des questions et de faire partager une expérience, de manière anonyme ou pas selon le choix de chacun.

Elle serait vraiment ravie de pouvoir entrer en contact avec de telles personnes car, c'est un besoin impérieux pour approfondir ce syndrome qui a déjà fait l'objet de certaines recherches mais reste toujours à explorer.

Je pense que ce post ici est le seul moyen de véritablement pouvoir entrer authentiquement (car c'est capital) en contact avec des gens qui on vécu cette expérience plus ou moins fâcheuse mais à tout le moins intime et plus qu'intéressante.

Merci donc à toutes celles et ceux qui liront ce message et qui auront envie de me répondre (soit via le post, soit par MP si vous le souhaitez) afin d'établir un premier lien et vous démontrer le sérieux de sa démarche.

Bien sûr, si vous connaissez des personnes qui en ont été sujets, n'hésitez pas à leur en parler !

Un immense merci donc par avance en espérant que cette bouteille à la mer sera utile ...
Open
Jeune femme seule à Delhi
Bonjour,

Je pars deux semaines à Delhi fin août/début septembre, en fait je rejoins mon copain qui est déjà sur place. Jusqu'ici tout va bien mais le problème est que mon copain est en stage, il a ses week-ends de libre mais pendant la semaine il n'est libre qu'à partir de 15h/16h, ce qui fait que pendant ce temps je serais seule.. J'ai lu de nombreux témoignages sur des femmes seules voyageant à Delhi, des bons qui rassurent et des moins bons, mais plus je lis tout un tas de choses un peu partout (notamment des choses pas très rassurantes sur les hommes), plus j'ai l'impression de me monter la tête, de ne voir que le mal, que je vais me faire agresser sexuellement, que je ne reviendrais pas vivante etc.. Bref, tout allait bien au départ, je me disais que ça pourrait aller en respectant toutes les précautions (s'habiller local etc..) mais je ne suis plus du tout rassurée..

Dois-je rester à l'hôtel en attendant mon copain ? Je trouve quand même cela dommage.. Est-ce vraiment dangereux pour une jeune femme seule européenne de se promener dans Delhi même en faisant très attention ?

Merci
Open
Illusion: les prix en Inde
Bonjour, une question que je m'étais beaucoup posée avant de partir et que j'ai souvent vue sur de nombreux forums est "combien coute réelement l'inde?" "ai-je assez pour X temps avec tant d'Argent"

Franchement le gros minimum si on loge pas chez l'habitant (servas, hospitalityclub, etc..) si on mange pas gratuitement (habitant, prasad, ...) On peut s'en sorti dans les grandes villes avec 1, 5€ voir 2€ dans le plus petites villes par jour. Et ca lorsque l'on ne connait pas bien et on paye des prix encore pas réelement locaux.

C'est vrai que j'ai pas mal de difficultés car j'ai peut être trop persévéré mais je m'en suis sorti avec une moyenne de 3€ par jour en comptant les transports.

Bien sur je parle d'une vie assez proche de celle des Indiens.

Voila 😉

Mike
Open
Voyage en stop (ou train) France-Turquie voire France-Inde pour une femme seule?
Bien le bonjour!

Alors voilà, j'ai 20 ans, et j'aimerais aller en Inde cet hiver, mais le chemin étant tout aussi important que la destination pour moi, ça m'ennuierait de le faire par avion. J'ai donc pensé faire la moitié de la route en stop (jusqu'en Turquie, puis prendre un avion de là bas), parce que la situation politique et idéologique de certains pays me paraît un peu tendue pour m'y aventurer. Finalement, j'ai envisagé l'idée de pousser plus loin, quitte à prendre le train et autres transports en commun, ou emprunter un itinéraire du genre Ukraine-Russie-Kazakstan-Chine-Népal par exemple. - Ce ne sont que des idées pour l'instant!- Stop, train, bus, avion, bateau, tapis volant, peu importe... Je voyage généralement au fil des rencontres et avec un budget minimum (évidemment je prévois bonne réserve en cas de pépin mais à oublier dans la mesure du possible), pas d'hôtels à moins de nécessité absolue, etc.

J'aimerais avoir l'avis de femmes ayant fait l'expérience d'un tel trajet (ou voyagé de cette façons dans un des pays concernés)

J'insiste sur l'expérience ou la justification par des faits réels, pas de légendes urbaines et paranoïas collectives (si on se fie à diplomatie.gouv, on ne franchit pas les frontières de la France sans risquer de se faire au moins détrousser, voire prendre en otage).

Pour ce qui est de l'auto stop en général, je peux comprendre que certaines personnes soient tentées de me le déconseiller purement et simplement; toutefois j'ai déjà tâté le terrain; je voyage seule en stop toute l'année depuis 2 ans (plus de 150 000 km en France et dans une dizaine de pays d'Europe)

Merci d'avance et bonne route!
Open
Trajet France-Inde en stop et en train
Bonjour à tous !

Comme dis dans le titre, je souhaite allez en Inde par la route, en alliant le stop au train pour les parties qui me semblent à risques. J'envisage donc d'aller jusqu'en turquie soit par : - l'allemagne, autriche, hongrie, roumanie, bulgarie, turquie - suisse, autriche, slovénie, croatie, serbie, bulgarie, turquie - ou meme......macédoine, grèce, turquie pour éviter la bulgarie.

Une fois en turquie, je pense attendre 10 jours a istanbul ou ankara afin de prendre le visa iranien sur place...Il serait apparement possible de le récupéré a Erzurum mais ca semble plus risqué...et quand on ne connais pas la langue il vaut mieu je pense allez au plus simple pour éviter de se faire ballader d'un endroit à l'autre....

A la vue des évènements récent en Iran, je me suis résolu à traverser le pays en train plutot qu'en stop. Je pense meme rattraper la ligne Istanbul/Teheran quelques part en turquie, afin de zapper l'est de la turquie. Une fois a teheran, changement de train pour descendre jusque Bandar Abbas, afin de prendre un férry pour les EAU.

Une fois en EAU, reprise du stop jusque Abu dhabi et Mascate, pour visiter un peu, et fin du voyage avec un avion vers bombay.

Voici donc mes questions les plus importantes :

- Pour la première partie du trajet jusqu'en Turquie, laquelle des solutions évoquées vous semblent la plus sûr ? Niveau sécurité, acceuil, intéret du trajet....La bulgarie ne semble pas très sûre, j'envisage donc éventuellement de faire un peu de train dans cette partie de l'europe si nécessaire...

- L'est de la turquie semble un peu moins propice a ce genre de voyage, jusqu'où puis je aller en sécurité ?

- La traversée de l'iran en train vous semble t-elle raisonnable malgré les évènements récents ? J'ai lu que la ligne istanbul/teheran est fréquentée par une population plutôt international et que l'ambiance y est bonne...la ligne teheran/bandar abbas est elle du même genre ?

- Pour ceux qui ont déjà fait ce genre d'aventure en stop, quels conseils auriez vous a donner ? notamment pour ce qui est du coucache ? comment vous êtes vous organisé ? tente ? couchsurfing ? ...etc

Concrètement ce qui me pose le plus de problème est la traversée de l'iran a cause des événements récents. Et puis, grand blond aux yeux bleu, j'aurais du mal a me fondre dans la masse locale 😮

Pour info, chose qui a son importance : j'ai 22 ans et je voyage seul. Je compte partir entre le 20 Mai et le 1er Juin pour une arrivée prévue fin Juin. D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé par ce trajet ou meme juste une partie....pourquoi pas la partagée !

Mes questions concernant pas mal la turquie et l'iran, je ne suis pas sur d'avoir posté dans la bonne rubrique...mais le but est quand même d'aller en inde donc je ne suis pas à l'ouest ! 🤪

Merci d'avance pour vos futures réponses 😛

Florian
Open
Itinéraire France-Inde par voie terrestre?
Bonjour

nous souhaitons partir en inde par voie terrestre (stop, pied, train et car ). quel itineraire pouvez-vous nous conseiller ? a savoir que nous ne sommes pas presser et en couple !!

tous a clavier merci d avance cris
Open
Train de Madras à Pondichéry
Bonjour, je suis Clément et je suis scout de France . Nous partons avec mon équipe de 5 garçons et filles cet été avec l'association Pondy pêcheurs.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les trains de Madras à Pondichéry car le site Indian rails est incompréhensible.

Est ce que Pondichéry a par exemple un autre nom en indien?

voila si vous pouvez me filer quelques tuyaux!

merci d'avance!

clément et toute son équipe!
Open
France - Inde en sac à dos
Bonjour,

Je réfléchis de plus en plus à partir en voyage pour une durée indéterminée (probablement environ 2 ans, mais rien de sûr).J'aimerais partir de Lyon et rejoindre l'Inde en sac à dos et sans argent. Bien sûr, je pense en emmener un minimum afin de faire face aux imprévus. J'aimerais rejoindre Moscou en stop ou éventuellement en train, puis prendre le Transsibérien jusqu'à Pékin. Puis traverser la chine en stop et à pied, rejoindre le Népal, et enfin New Delhi (mais je veux visiter le reste de l'Inde). Est-ce que quelqu'un a fait un trajet semblable ? Quels Visas faut-ils pour rester une durée indéterminée dans ces pays ? Par où rejoindre Moscou ? Que faut-il absolument voir sur la route ? Les gens sont-ils accueillants dans ces pays ? Y'a-t-il des vaccins à faire ? J'avoue que la Russie me fait un peu peur... En tant que fille seule, c'est compliqué là-bas ?

Je ne pose peut-être pas les bonnes questions, donc si vous avez d'autres conseils je suis preneuse ! Rien n'est sûr actuellement concernant ce voyage, mais je n'en peux vraiment plus de la vie à Lyon...

Merci d'avance, et bonne journée à tous ! :)
Open
France - Inde à vélo en six mois (2013)
Hola tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières! Alors voilà depuis le temps que ça me trotte j'ai envie de me lancer, laisser de côté boulot et train-train pour partir à l'aventure. Je prendrai une année tps partiel annualisé (payé moitié tarif, 6 mois de boulot, 6 mois de voyages!) bien mérité après toutes ces années de travail. Envie de prendre le large, et voyager à vélo.

Mon idée: partir fin août 2013, direction sud de la France pour aller en corse, traversée pour l'Italie, puis ville d'ancône pour arriver au nord-ouest de la grèce en ferry (tout ça pour éviter l'Italie du Nord et gagner du tps.) Puis Turquie (inévitable!) soit en longeant la mer noire soit en passant près des côtes tout au Sud (en évitant la frontière avec la Syrie!). Georgie, Azebaijan, traversée de la mer Caspienne, Kazagstan, ouzbeskistan, tajikistan, chine, traversée de l'hymalaya (je ne sais comment et par où?) puis direction le sud de l'inde au Kerala (dont je rêvez depuis si longtemps depuis que j'ai lu de livre "la vie de Pi" de Yann Martel).

Je veux éviter l'Iran, le Pakistan (le Turkmenistan est-il à éviter?). Je veux éviter la mousson en asie, et être en altitude dans la période hivernale. Mon plan tient-il la route? Eviterai-je grosses pluies, grosses chaleurs et neiges à 3000? Merci de vos conseils.

Thierry
Open
Train de Delhi à Varanasi (Inde)
Slt, jespére que vous dormez bien (pour ceux qui sont en france..) bref je passe par l'inde pour rejoindre le népal en octobre, j'arrive a delhi et je compte prendre un billet de train le jour même pour varanasi vers 18h45 si j'en crois le site indianrail... en fait mes tagivertions reposent sur la classe la plus commode, sachant quen premiére le billet frôle les 2300Rps ( dur pour le nerfs de la guerre!) et si c possible de reserver un billet pour le JOUR MEME, d'aprés d'autre salon et certain guide c cho. Enfin si vous connaissez toute la procédure pour reserver ainsi que qques astuces pour retrouver son train facilement ou pas se faire arnaquer je vous serai redevable les amis car le timing me parait un peu limite... je fais appel a votre clairvoyance les amis! Au passage si vous avez des adresses sympa a me communiquer a Varanasi pour se loger (jai envi d'etre au bord du gange!) n'hesitez pas, je part ds deux semaines! merci d'avance

bien a vous
Open
France-Inde en auto stop
Bonjour, C'est ma premiere discution avec des voyageurs via internet! Bon je vais pas passer par quatres chemins 😉 ! Je souhaite aller en inde en auto stop dans environ deux mois apres ma saison d'hiver a chamonix. je vais passer par la suisse et l'autriche pour eviter l'italie ensuite je suis encore un peu indeci. J'aimerais avoir quelques recits de personnes qui auraient pu avoir cette experience et me permetre de poser quelques questions par la suite. Merci d'avance
Open
Train 4736 de Haridwar jonction à Bikaner
Bonjour Pouvez vous m indiquer si le train 4736 de haridwar jonction à bikaner junction ffonctionne toujours toys les jours avec un départ à 1h40 arri de 09h10 Si oui Comment le réserver de France ? Merci de votre aide
Open
Train couchette en Inde: réservation?
Bonjour,

Je prepare un voyage en inde je prevois de prendre un train couchette et un vol interieur.. Pas de probleme pour le vol interieur que l'on peut reserver ici en france.

Par contre pour le train couchette je me demande comment et ou le reserver. Parce que je vais atterir de paris a new delhi de new delhi ou j'y resterai 2 jours je compte aller vers agra ou je compte y rester 1 journée

ensuite de agra et c'est la que cela se corse je compte prendre un train de nuit couchette pour varanasi. Mais j'imagine qu'il faut le reserver à l'avance.

Alors ma question est : puis je le reserver à New Delhi ? ou en France ? ou comment cela ce passe en fait ..?

Merci pour vos reponses
Open
France-Inde à vélo: conseil(s) précis
Bonjour a tous

Voila le pars en velo début janvier... Sachant que je suis bricoleur mais novice dans tout ce qui touche a la biciclette!

J ai passé des heures et des heures sur VF section choix velo et d autres site... Maintenant je suis renseigné, mais toujours autant pommé pour le choix...

Mon budget est de 500 euros environ... Je veux du rustique quand c est possible: par exemple je prefere avoir de bonne roues plutot que des sacoches ultra impermeables...une dynano toute simple pas de panneau solaire... Vous voyez le genre? 😉

Bref, roues de 26, equipement shimano, tout le monde a l air d accord...

Premiere question: En ce moment j ai un velo de type ville ancien GITANE de ce style la:



On me dit " ouai il faut se sentir alaise sur son velo" , "gitane c est une bonne marque"

Je me sens alaise et j ai un gitane Genial nan? En en plus ca me permettrait de bien connaitre le velo avant de partir si c est moi qui le monte...

J aimerais bien si c est possible rééquiper ce velo avec du shimano, des bonnes roues, des porte bagages...

Concretement un cadre ca ne casse pas tout les 5 min? Il est en acier donc reparable...

Mais avec 20 kg de bagages va t il tenir? sachant que moi je fait 62kg...

Voila sinon avez vous d autres idees avec mon budget?

Quel est le materiel velo a emmener coute que coute quand on part pour lontemps?

Est ce que 500 euros c est pas trop peu pour realiser ce que je veux?

Tout les conseils autres sont bienvenus et les gens qui veulent tracer la route en 2012 aussi!

Merci a tout le monde de partager !

Bonne soirée

Aurélien

edit: pour quoi pas partir sur la base d un velo la poste ?🙂

Open
Train indien Delhi-Haridwar: adresse pour retenir un billet?
je recherche une adresse amil pour retenir un billet de train entre delhi et haridwar j'arrive à l'aéroport à minuit et souhaite prendre le train de 6H50 dans la foulée s'il est impossible de retenir depuis la france pensez vous possible d'avoir un train dans la journée merci
Open
Voyage France-Inde par la voie terrestre (à pied)
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de me rendre en Inde par la voie terrestre (piéton). J'ai pu voir qu'il y avait deja des posts a ce sujet, cependant, j'ai besoin de beaucoup plus de details. Je compte utiliser le bus, le train et le stop pour arrive a destination.

J'invite tous les membres à participe à cette discussion pourvu que vous puissiez me renseigne sur la traverser des differents pays.

J'ai notament besoin de conseils sur les pays a traverser, les zones sous-tension (Balouchistan, Zahedan, Quetta, etc.), les details de votre plan de route, les visas a prevoir...en gros, du maximum de renseignements qui me permettra de partir avec une meilleure approche ;)

Merci d'avance à tous,

Amitié,

David.
Open
Train de nuit Hospet/Bangalore puis aéroport international
Bonjour à tous,

Nous partons en Inde du Sud en février.

Nous finirons notre séjour par Hampi (Hospet) avant de rendrons prendre l'avion pour la France à Bangalore, le samedi 21 février.

L'avion décolle à 13 h de Bangalore.

D'après les guides, il existe un train de nuit Hospet/Bangalore, partant d'Hospet vers 20 h je crois, et mettant environ 9 h30/10 h pour arriver à la gare de Bangalore.

Est-ce raisonnable d'aller directement de la gare de Bangalore à l'aéroport international, ou est-il préférable de passer la nuit du vendredi au samedi à Bangalore.

Dans ce cas, auriez-vous un hôtel bon marché et commode à nous recommander à Bangalore ?

D'avance, merci
Open
Voyage en train de Bombay à Delhi (Inde)
Salut à tous,

Je prévois de partir en Inde au mois d'octobre/novembre. Après quelques jours à Bombay, j'aimerais me rendre à Delhi. Ayant entendu les déboirs de la compagnie intérieure locale (Indian Airlines), j'ai opté pour l'option train, qui est parrait-il la plus intéressante du point de vue de la découverte du pays. Quelqu'un pourrait me dire SVP ou je pourrais réserver des billets de train (sur place, sur internet, ou depuis une agence à Paris). Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!
Open
Train Bombay-Madras
Bonjour à tous

Nous envisageons d epartir en inde du sud cet été entre 21 juillet et 15 aout), et j'aurais souhaité commencer à Madras pour terminer à Bombay (car sur le site de Meteo france, j'ai vu qu'en juillet il valait mieux être coté est et en aout coté ouest). Malheureusement les billets d'avion pour madras sont chers (plus que pour bombay) (PS je pars de Lyon) ; je cherchais donc à voir si, arrivés à Bombay, il n'était pas possible de prendre tout de suite un train de nuit pour Madras, où nous commencerions réellement notre périple avec retour 3 semaines plus tard à Bombay ? Mais sur le site d'infos des trains, j'ai du mal à comprendre .... je ne trouve pas le menu qui permet de faire une simulation d'horaires et de cout entre deux villes. merci si vous pouvez m'aider

Pierrette🙂
Open
France-Inde par voie terrestre
Namaste... une premiere sur les forums.... nous voudrions aller en inde par voie terrestre.... Je m'y suis déjà rendue il y a un an en avion... et j'ai envie que le "trajet" soit aussi envoutant que la destination (que je connais un peu). Quel est le trajet le plus simple, le moins dangereux.... je pense déjà qu'il nous faudrais passer par la russie (transybérien) mongolie, tibet népal, inde.... non ? Une amie a rencontrer des travelleurs qui passait par l'iran et le pakistan.... cette route m'attire aussi... il y en a t'il qui l'on déjà emprunté par ces temps difficiles ?. Autres questions, est il possible de passer par le tibet pour rejoindre l'inde ou le népal, sans être obligé d'emprunté un circuit touristique (cette zone étant fermé par les chinois)? Existe-il des visa transit qui te permette de traverser sans l'option voyage organisé??? Ou est ce que je doit me renseigner pour la traversé des frontières ????? Peut-on s'occuper des visas d'un pays à un autre ou faut'il s'y prendre a l'avance (j'aime suivre le vent....)? J'ai encore plein de question mais je crains que vous allez être souler... J'espere que vous pourrez m'aider. Nous partons normalement en mai/juin... pour une durée indéterminé.... Si vous avez des petites anecdotes je suis preneuse... Merci a plus tardo!!!
Open
France-Inde en camping-car
bonjour a tous! nous partons en janvier 2008 pour un voyage en transporter T3 qui va nous menez jusqu'en Inde nous envisageons de mettre 3 ou 4 mois pour y arriver (pensez vous que cela soit raisonnable?)nous voulons traverser le pakistan est ce que cela est vraiment risqué?nous navons pas peur pour l'iran mais le pakistan semble par contre bien instable le problème est que nous allons etre en inde au moment de la mousson car nous y serons d'avril à octobre (ou de mai a novembre) est ce que c'est un gros problème d'apres vous?la mousson est elle aussi forte dans le nord que dans le sud?est ce que c'est risqué avec un camion? le visa dure 6 mois est il possible de passez au Népal et de revenir ensuite en Inde durant le visa? ou est il possible une fois les 6 mois écoulé de passer au Népal et d'obtenir de nouveau un visa de 6 mois?le visa est il de 50 euros pour deux? ou par personne? je suis désolée pour toutes ces questions!!!mais c'est pas évident de trouver des réponses alors je préfère faire appel a vos connaissances et expériences!! nous sommes de Nantes alors si il y des gens de la région qui préparent un voyage...on pourrait s'aider! et sinon si il y a des gens qui vont traverser l'iran et le pakistan ene meme temps que nous nous pourrions nous retrouver pour le faire ensemble! merci d'avance pour vos réponses ou réactions, n'hésitez aps a nous donnez des informations sur les pays que nous allons traverser ou sur l'inde!!
Open

You might also like