Discussions similar to: Happy Diwali
FR
Fête de Diwali en Inde
Bonjour,

Je pars en Inde du 19 octobre au 03 novembre et j'ai vu que la Fête de Diwali avait lieu cette année le 21 octobre. A cette date je serai à Fatephur Sikri le matin et Agra l'après midi. Pourriez vous svp me dire comment se passe Diwali, si c'est dans toute l'Inde, ou + plus particulièrement dans une région précise et si par hasard j'ai la chance de pouvoir voir ce que cela donne à Fatephur Sikri et Agra.

Merci beaucoup pour vos réponses, Strid
Open
Fête de Diwali en Inde
Salut a tous,

je suis actuellement a Pondy et il y a espece de frenesie qui s`est emparee de la ville depuis quelques jours....la fete de dawali, fetes des lumieres.

Je sais que c`est une fete hindoue bruyante (petards quand tu nous tiens) et coloree (ca j`en juge uniquement par l`engouement de la clientele des magasins de saris et autres vetements qui a plus que triplee en peu de temps) mais je ne connais pas l`histoire de cette fete.

Si vous en savez plus merci de me repondre

C`est en ce moment meme ou je vous ecrit qu`une vision apparait dans mon esprit, je me demande si je n`ai pas deja vu ce sujet quelque part sur le forum...je vais alle voir ca
Open
Inde du 31 octobre au 21 novembre: Varanasie pour Diwali?
Bonsoir a toutes et a tous , Nous allons pour la Premiere fois en inde avec ma femme du 31 octobre au 21 novembre. Nous avons prevu d'arriver a delhi et d'y dormir deux nuit avant de prendre le train direction VARANASI pour "DIWALI" . Notre hotel (Hotel Star Paradise : si vous y avez sejourné je suis pas contre votre avis ) envois un chauffeur nous chercher a l'aeroport (d'apres ce que j'ai pu lire pour une premiere fois en inde et vu l'heure tardive cela parrait etre la meilleure option 😉 ). J'ai pu lire pas mal de conversation sur le train en inde mais j'aimerais avoir quand meme quelques conseils concernant celui ci / Est-il interessant de faire appel au service de l'hotel pour la reservation de billet de train ? a combien dois-je m'attendre de commission pour un billet ? cela depent-il du prix de celui-ci ?

ensuite avez vous deja ete a varanasi pour DIWALI est ce la ville ideale pour cette "fete des lumieres" ?

notre "roadbook" pour ces 3 semaines serait donc DELHI VARANASI AGRA JAIPUR AJMER PUSHKAR JODHPUR UDAIPUR mais comme nous n'avons rien reserver nous nous laisserons guider.....

merci pour vos reponses et si quelqu'un se trouve a varanasi pour diwali pourquoi pas partager un tali 😉 cordialement DAVID 🙂
Open
Fête de Holi en 2010: déroulement, dates exactes?
Namasté Je voudrais savoir comment se déroule Holi , savez le jour de Holi en 2010 le routard met 28 fevrier mais un autre site je sais plus met le 1 mars 2010 estce que ça dure 2 jour est ce férié les sites touristique sont til fermé idem pour pour les boutiques en gros comment ça se passe je serais si c'est le 28 je serais à ranakpur ou si c'est le 1 mars je serais a Udaîpur est que les bus marche pendant Holi merci
Open
Inde: les réserves de tigres temporairement fermées au tourisme
Bonjour,

Pour infos, je voulais réserver un trek à la réserve de Parankibulam. Et l'agence (Moshka tours) qui devait m'organiser un trek de deux jours m'a indiqué qu'il y avait actuellement un moratoire du gouvernement indien sur la visite des réserves où il y avait des tigres dans le pays. 🙁

Vérification faite, il semble que ce soit bien le cas

https://www.google.fr/#q=ban+on+visiting+tiger+sanctuaries+in+India&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=nws&sa=X&ei=5nN2UKnoAY6k0AXnzIE4&sqi=2&ved=0CAoQ_AUoBA&bav=on.2, or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=6a54da6f3c14171c&bpcl=35243188&biw=1366&bih=598

Avez-vous été confronté à cette interdiction temporaire en Inde ?
Open
Où passer la Diwali à Delhi? (26 octobre 2011)
Bonjour à tous, Je suis etudiant en Inde depuis 2 mois déjà, à Gurgaon exactement! Et le campus va se vider pour Diwali, car tous les étudiants rentrent dans leurs familles...

Connaissez-vous des bons plans pour passer la Diwali 2011 à DELHI? Les lieux sympas, les possibles parades, ...?

Merci pour vos réponses!

A bientôt;

Mathieu
Open
Fête de Pongal et la fête nationale dans le sud de l'Inde
bonjour, je vais visiter le tamil nadu et le kerala en janvier et février prochains. je serai donc dans cette partie de l'inde durant la fête de pongal et la fête nationale. je voudrais savoir comment se passent ces fêtes : est-il facile de voyager ces jours-là? est-ce un peu comme diwali ou est-ce plus "calme"? en passant j'ai une autre question : connaissez-vous un site sur lequel je pourrais avoir des informations sur le festival de danse de mahaballipuram? merci d'avance!
Open
Votre soirée du Nouvel An en Inde?
Salut tout le monde et tout d abord bonne annee !

J'ouvre ce post pour vous inviter a raconter votre soiree du nouvel an 2007 passee en Inde.

Pour ma part j'etait a Madurai avec un pote, d abord on a voulu aller ce taper un resto sur terrasse histoire de faire une bonne bouffe, resultat comme des cons on a tenter la "cuisine" continentale, des pates sauce tomate et fromage : quelle erreur, et quelle horreur, manger un truc aussi infame en pensant se faire un vrai gueuleton 😄

Apres cette petite erreur de parcours, on est aller se payer quelques bierres que l on a bu sur le toit de notre hotel, puis vers 23h on est descendu dans la rue, histoire de voir ce qui se passer : et la ... rien. 😮😐😏

Les rues etait quasi vides, juste des bandes d indiens bourres qui fesait les cons avec des petards et fusees. Pas du tout d'ambiance, les rues etaient pleines de flics, et pourtant on a chercher. Les seules soiree ou ca aurait pu bouger etait en plsrs centaines de rps l entree, dc hors propos pr mes maigres finances 😛

Vers minuit ils se mettait tous a nous souhaiter bonne annee, a nous sauter dessus la main tendue en guelant : happy niou hiere. C etait marrant 5 mn mais en fait c est vite devenu lourd, resultat on est remonter a l hotel teter nos dernieres reserves de kingfisher.

Bilan : c est pas tout les ans qu on passe le nouvel an en Inde ( et 4h30 avant la france 😛 ) donc on es quand meme content, mais on se dit que si on avait pu etre sur une plage dans les environs ca aurait surement ete autre chose.

Voila pour ma soiree, pas super, mais c est po grave 😉

Allez si le coeur vous en dit faites part de votre soiree.

A + Barbencouill
Open
2 semaines en Inde du Nord: combiner Uttarakhand et Varanasi?
Bonjour, je suis en train de préparer un premier voyage en inde, pour novembre 2014 ou bien février ou mai 2015. J'attends de savoir exactement où je souhaite aller pour déterminer les dates en fonction du climat.

Ce que je souhaite découvrir ? Les couleurs de l'Inde, de son peuple, la nature, les contrastes entre l'agitation des villes et la sérénité des villages et surtout l'aspect spirituel. J'aimerais me plonger dans l'ambiance des 2 grandes religions : l'hindouisme et le bouddhisme. Visiter des temples, assister à des cérémonies, traverser des villes où la spiritualité est palpable, méditer, danser... Oui je suis un peu le cliché de l'occidentale en quête de spiritualité, je l'admets et l'assume :-)

Je me suis tournée naturellement vers le nord de l'inde, pour la présence plus marquée du bouddhisme, et aussi pour avoir un avant goût des paysages himalayens et goûter à une forme de contemplation loin de la frénésie des villes.

J'aimerais optimiser au mieux ce premier séjour pour voir un échantillon de ce vaste pays. Seulement j'ai bien conscience que 2 semaines c'est très court, j'aurais besoin des conseils de voyageurs pour la faisabilité de ce projet. En effet je n'ai pas conscience des distances concrètes sur le terrain avec les transports, ni vraiment de la pertinence de mes choix par rapport à mon état d'esprit sur ce voyage qui est surement trop idéalisé.

Je pensais atterrir à Dehli, puis me diriger vers le nord pour découvrir Haridwar, Rishikesh (je pratique le yoga), et Dharamsala. Pensez vous que cette région puisse me permettre de découvrir à la fois le côté hindouiste et boouddhiste ?Avez vous d'autres suggestions pour cette région?

J'aimerais aussi beaucoup visiter Varanasi, et pourquoi pas mais ce n'est pas ma priorité, le Taj mahal.

Pensez vous que tout cela soit faisable, et que ce choix réponde bien à mes attentes, vous qui connaissez ces régions ? Avez vous des lieux plus judicieuses à me proposer, toujours dans cette optique d'avoir un aperçu du bouddhisme/l'hindouisme et de la beauté de la nature ?

Que me conseillez vous pour la date ?

Merci beaucoup !
Open
Mauvais côtés de l'Inde?
Bonjour,

Ma copine et moi voudrions partir en Inde (arriver à Mumbai et vadrouiller pendant 2 à 3 semaines à travers le pays pour y revenir le dernier jour). Nous aimons nous balader dans les rues, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouvelles cultures, de beaux paysages. En plus de ça nous sommes amoureux de la cuisine indienne depuis quelques années.

Mais avant de partir je voudrais être sur car ça représente un gros budget. Nos peurs nous viennent de notre dernière destination : Marrakech... Je sais que ça n'a rien à voir, mais cette dernière nous a tellement déçus que nous ne voudrions pas retomber dans le même genre de voyage. On nous en avait dit tellement de bien...

Ce que nous avons détesté là bas ? La pollution très forte qui nous a vraiment génée en plein centre ville lorsqu'il n'y avait pas de vent (je suis asthmatique), Les habitants de Marrakech, du moins ceux que nous avons rencontrés. Les seules relations que nous avons eu étaient en fait intéressées voire des arnaques totales : des gamins dans les souks qui font exprès de nous faire perdre et qui exigent des euros pour nous emmener là où nous lui avions demandé dès le départ, le personnel de l'hôtel qui nous force à acheter des produits, les gens dans les marchés qui vous sautent dessus, qui vous suivent et qui vous insultent si vous ne prenez rien, un commerçant qui nous a jeté de son magasin (de verre en plein milieu des souks...) quand nous avons voulu négocier, etc. En fait, on s'est senti totalmeent harcelés par des gens intéressés et mauvais, agressifs. Et le dernier point c'est totalement de ma faute : j'avais réservé une semaine dans un hôtel palace. Alors la visite des souks fait un peu mal au bide après une nuit là bas. Et puis une semaine dans le luxe dans un pays pauvre, je trouve ça un peu indécent.

L'Inde du Sud est elle connue pour ces défauts ou pas ? Qu'est ce qui peut faire qu'on peut détester l'Inde ? Autre chose, question climat, en Octobre yébon ? Un grand merci.

PS : Attention je dis ça de Marrakech et c'est mon ressenti. Je suis également parti à Essaouira et là ... c'était un paradis sur terre avec des gens géniaux, des ruelles superbes, des odeurs merveilleuses, LE REVE ! Donc je n'ai rien contre les Marocains mais tout contre la ville de Marrakech qui ne vit ni à la tradition, ni au plaisir des rencontres mais qui est devenu un endroit pour montrer aux touristes ce qu'ils veulent voir.
Open
Comportements à éviter en Inde?
Bonjour 😊

Pour ceux qui connaissent bien l'Inde, qui y ont vécus plusieurs mois ou années et qui "sentent bien" les gens de ce pays, je m'interroge sur les comportements à éviter et acceptés en Inde, les choses à savoir pour ne pas choquer, qui nous semblent normal ici, mais mal vues làs-bas.

Ce que je demande ici, ce sont des impressions acquises avec le temps; Pour ce qui est des conseils classiques aux voyageurs, du genre qu'il faut enlever ses chaussures avant de rentrer dans un lieu sain, je trouverais ça dans mon guide.

Par exemple, marchander en France est assez mal vu (si on ose se lancer!). Mais au Sénégal, c'est le contraire, tu seras plus respecté et apprécié si tu marchandes un prix, même sur plusieurs jours ! Alors que si tu payes le prix demandé de suite, tu leur auras quelque part "enlevé" la joie de la discussion et de la négociation. Autre exemple: dans certains pays d'Amérique du sud, regarder fixement une femme, la complimenter dans la rue, lui faire un clin d'oeil est plutôt bien perçu (tant que t'es poli) , alors qu'aux états-unis, ou même en France, ça peux être considéré comme du harcélement et peux t'exposer à des ennuis et une réaction hostile...🤪

Inversement, des comportements à bannir en France, peuvent être tout à fait acceptables ailleurs...

Donc si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas 🙂
Open
Hampi: une adresse à éviter (Inde)
Je viens juste de rentrer d’un voyage de 3 semaines en Inde du sud. Je pense à partager quelques observation et pensées sur VF d’ici quelques semaines, avec quelques photos en prime. Mais dans l’immédiat, je voudrais exprimer ma déception de l’accueil que nous avons eu, moi et ma compagne, à Hampi. À Hampi Bazar pour être précis, dans le petit village situé entre la perspective qui commence au temple Virupaksha (dédié à Shiva) et la rivière.

Nous étions arrivés très fatigués d’un voyage en bus particulièrement éprouvant jusqu’à Hospet, et n’avions pas le cœur à trop chercher. De plus, nous ne comptions pas rester longtemps à Hampi. Donc, nous avons pris une chambre avec A/C pour 1,200 roupies par jour. Il n’y a pas eu moyen de faire baisser le prix. Nous aurions payé 800 roupies sans l’A/C, mais cela ne change rien au fait: il s’agit de prix exorbitants pour l’Inde (je sais par ailleurs qu’il est très difficile de trouver à moins de 100 ou 150 roupies par jour à Hampi, si on cherche dans l’ultrabasique). Bon, la chambre était relativement spacieuse, équipée d’un lit double, avec toilettes et douche, et ouvrait sur un petit jardin au bord-même de la rivière, avec une belle vue. Mais ce ne sont pas les belles vues qui manquent à Hampi, et l’état de la chambre laissait bien à désirer. C’était juste propre.

Le jeune homme du guest-house en question (il y a 1 ou 2 autres chambres situées au bord de la rivière) m’a fait une sale tête quand j’ai été le voir le lendemain pour lui apporter les passeports (il n’y avait personne à la « réception » le jour précédent, les 2 ou 3 fois où j’avais essayé d’y trouver quelqu’un). Il m’a demandé si nous avions réservé nos billets de bus pour la suite de notre voyage, et quand je lui ai dit « oui, c’est chose faite », il m’a vraiment fait une sale gueule (désolé, mais il faut le dire : une vraie sale gueule de petit con) en me reprochant « mais je t’avais bien dit que tu pouvais arranger tout ça avec nous ». Je lui ai rétorqué que je suis libre de m’arranger avec qui bon me semble et que son attitude n’était pas très correcte ni plaisante.

Un jour plus tard, le jour de notre départ, nous voulions encore aller faire une balade dans les ruines (le site est inépuisable). J’explique nos plans à la tenancière, et lui demande si nous pouvons laisser nos affaires dans la chambre, revenir les chercher et prendre une douche avant de quitter les lieux sur le coup de 11 heures du matin. Non ! me dit-elle, le check-out est à 9 :30. Intraitable. Bien, nous voici donc partis, mais non sans avoir dit à la femme que nous ne sommes pas prêts de remettre les pieds chez elle et que je passerai le mot autour de moi. Nous nous sommes en fait bien arrangés, en laissant nos sacs chez un tailleur sympa, et en prenant une douche pour 20 roupies aux douches publiques, à côté des toilettes publiques (un petit plus propre que dans d’autres installations du même genre en Inde).

Ce que je retiens de cette histoire, c’est la rapacité de certaines gens à Hampi. C’est malheureux à dire, mais on n’a pas toujours affaire à des gens plaisants, en Inde.

Le Guesthouse : Archana.

Par contre, je placerai un petit mot positif pour les gens du restaurant Geeta, sur la rue principale, celle qui mène au (très beau) temple de Shiva. C’est un estaminet de pas grand-chose, mais c’est l’un des rares endroits, il me semble où l'on puisse manger de la bonne nourriture indienne.

PS : Je viens juste de chercher sur le web en tapant « Archana guesthouse Hampi », et voici la page offerte par TripAdvisor :

http://www.tripadvisor.in/Hotel_Review-g319725-d1407850-Reviews-Archana_Guesthouse-Hampi_Karnataka.html

Je pourrais jurer que la s.d.b. dont on voit la photo en haut de la page est celle de la chambre où nous étions ! De plus, en cherchant la suite des commentaires (« more… »), je vois des commentaires sur le racket du « fils du propriétaire » qui essaie d’obliger les gens à utiliser ses services « d’agent de voyage » et leur vend des tickets bidons à fort prix. Incroyable, tout à fait mon histoire. Si seulement j’avais fait un peu de recherche sur le web avant d’aller à Hampi !

NB : je connaissais Hampi, y étant allé quelques années auparavant. Je n’avais pas eu à me plaindre du logement (quelques jours de l’autre cote de la rivière ; quelques jours à Hampi Bazar). Par contre, j’avais été écœuré par la profusion de menus faits pour les israéliens et la difficulté de trouver quoi que ce soit d’indien à manger.

Parmi les choses qui ont changé a Hampi, il y a le nombre de touristes venus de l’Europe de l’Est. Les grosses cuisses rougies au soleil des vioques, les fesses moulées dans des shorts ultra-courts des jeunes : la gent féminine de ces contrées ne semble pas se rendre compte que l’Inde est un pays ou pudeur s’écrit avec un P majuscule !
Open
Happy Onam à tous!
HAPPY ONAM à tous!

c'est LA fête du kerala. nous sommes entrain d'enlever les pétales de centaines de fleur pour en faire le pookalam (mandala de pétales de fleurs) magnifiques qui décorent les entrées de toutes les maison! dommage, que parvat ne soit pas avec nous, j'espérais vraiment pouvoir partager ce onam avec elle!

demain au programme de la population le fameux "onam sadhya", repas traditionnel, purement végétarien, du riz, une dixaine de curries, chutneys, pickles, papadam, paysam et bananes, les chips de bananes .... un délice dont je prendrai des photos demain pour partager avec vous tous!

joyeux onam ! monique de kochi
Open
Où dormir à New Delhi fin janvier?
Bonjour a tous et Happy new year,

Je dois pour new dehli fin janvier j'arrive a new dehli aeroport . je ne sais pas du tout ou allez ni comment dormir je suis un debrouillard mais 2/3 conseil seraient les bienvenus.

Na$.😊
Open
Inde du Sud fin janvier-début février 2011: lieux à ne pas manquer?
Bonjour à tous et happy new year, 😏 Nous allons, cette année encore passer 15 jours en Inde du Sud. Arrivée le 22/01/11: Après avoir réservé et séjourné 2 à 4 jours selon l'humeur à Varkala, nous pensons suivre le littoral jusqu'à Rameswaram.

Pouvez vous nous donné quelques suggestions et/ou lieux à ne pas oublier.. Notre intention étant de passer, ou pas, par Kovallam, Cap Comorin puis Madurai et Rameswaram et enfin retour à Trivandrum afin de prendre notre avion le 06/02/11

ps: je suis un passionné de football, l'année dernière à Goa j'ai pu pratiquer avec indiens à Benaulim Beach: moment inoubliable Où pensez-vous que je puisse rééditer l'expérience ?

Merci de nous faire part de vos suggestions et expériences...😎
Open
Manger chez un Indien
Salut a tous!

Tout d'abord happy tamil new year!

Nous nous posons quelques questions car nous avons ete invite pour la premiere fois a manger chez un Indien que nous connaissons bien puisque nous allons travailler avec lui pendant 6 mois. Nous ne connaissions pas trop leur culture et leur coutume a ce sujet et nous nous sommes demande si nous n'avions pas fait quelques erreurs. Savez vous s'il est bien vu d'amener quelques chose (un cadeau)?? Et a qui? Plutot pour la femme, l'enfant ou pour le mari?

Ensuite nous avons manger alors qu'eux nous regardaient tout en nous expliquant ce que l'on mangeait! A la fin du repas, nous continuames a parler quelques instants mais ils avaient l'air d'attendre que l'on debarrasse ou que l'on partes. Alors faut il debarrasser sa vaisselle des la fin du repas puis s'en aller?? (ce qui est evidemment tres impoli en France) C ce que nous nous sommes demander car la femme a debarrasser puis nous ont fait assoir dans le canape et ils ont mange a leur tour. On sentait comme un climat d'incomprehension les uns envers les autres mais nous n'avons pas oser demander s'il fallait kon parte car cela nous semblait tres impoli et c sur kil nous aurait dit de rester!! Dc nous sommes parti environ 1/2h apres qu'il aient fini de manger.

Merci d'avance de nous eclaircir et de nous raconter vos diverses experience a ce sujet.

Freddy et Maud
Open
Cherche personne se rendant en Inde
Hoi...

J aurais besoin d une personne partant de France pour l Inde qui pourrais me rendre un Happy service... Fin Fevrier, je vais partir de Delhi pour rejoindre la France en Velo... Et j aurais besoin de sacoches speciales de tres bonne qualite que l on trouve pas ici...

J aurais donc besoin d une personne qui puisse m apporter ces sacoches en Inde... Je peux vs faire envoyer ces sacoches chez vous juste avant votre depart ( Of course, les sacoches arriveront deja paye chez vs ) et vs aurez juste a les mettre en soute et je viendrai les recuperer des votre arrive a Delhi ou Bombay... Le poids de ces sacoches sont seult de 1.5 - 2kg...

Merci si quelqu un se manifeste...

A TT DaV
Open
2 derniers jours à Bombay
fin d un voyage d un mois...2 jours a bombay avant de reprendre l avion..mais comme j ai passe ce votage entre le rahasthan et goa, je m apercous que je n ai pas le moindre petit guide pour bombay. j y ai passe 5 jours lors de mon premier voyage, dobc je ne cherche oas trop les completement classiques, mais plutot deux ou trous endroits sympas, pas envie de courir....musee d art moderne, musee d art contemporain, un jardin ? ou qutre endroit qui vous a bien plu...

d autre part, si l un d entre vous peut m indiquer une boutique ou je peux trouver un "vrai" pashmina...avec eventuellement un ordre dd prix,

un grand merci pour vos reponses,

jeanne
Open
Compte rendu de mon voyage en Inde
Bonjour à tous ,

Il est claire qu'on ne juge pas un pays en y aillant passé qu'un mois, toujours est il qu'on peut donner un avis qui n'engage que moi .

Tout d'abord j'ai préféré l'Inde du nord à l'Inde du sud, mes partout en Inde les gens sont gentille et serviable pour la majorité.

Il y a beaucoup de chose que je n'ai pas aimé notamment la lenteur des gens , acheté un ticket de train c'est toute une histoire, la saleté des

rues, et le bruit . Manque de discipline et d'organisation !!!

Ce que j'ai aimé c'est les voyages en train! certain trajet était long mais çà permettais d'être en contact avec la population .

Si je dois mettre une note pour le pays je dirais 4/10

Pour moi une fois c'est bon !!
Open
8 mars, journée de la femme et Holi en Inde
Bonjour, je tenais juste aujourd'hui à adresser un message de solidarité avec les femmes indiennes et écrire cette phrase de Gandhi : "Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation : c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes".

La seule question est : est-ce que la non-violence est la loi de l'humanité ? Je souhaite que toutes les femmes puissent trouver confiance, solidarité, grandeur, et aussi que les hommes puissent les aider à devenir ce qu'elles sont vraiment : pas seulement des déesses comme en Inde, pour éviter de voir toutes celles qui galèrent au quotidien et de les mépriser, mais des femmes responsables et heureuses... d'être une femme !

et Happy Holi ! c'est aujourd'hui le printemps et la fête des couleurs !
Open
Parcours de dix-huit jours et temps de conduite au Rajasthan?
Bonsoir,

Je suis en train de faire mon itinéraire pour 18 jours au Rajasthan et ne voudrais pas passer mes vacances dans la voiture ! Nous avons réserver un chauffeur avec voiture depuis Delhi. Mais je sais bien qu'il faut bien penser à la vitesse de conduite qui est de l'ordre de 40 ou 50 km/h. Ci-dessous les temps de conduite que j'ai pu avoir dans différents guides : Delhi - Nawalgarth 7h Nawalgarth - Bikaner 4h Bikaner - Jaïsalmer 7h Jaïsalmer - Jodhpur 6h Jodhpur - Pushkar 6h Pushkar - Jaïpur 3h Jaïpur - Agra ? Agra - Delhi 5h

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils sur ce parcours et ses temps de conduite (certains parcours ne sont peut être pas très justes). Merci de votre aide.
Open
Fêter ensemble Noël à Varanasi
Bonjour à tous,

Mon périple autour du monde a commencé en Inde il y a un mois et demi et je pars demain pour Varanasi où je compte rester 4 jours. j'yserai donc pour Noel, donc si certains d'entre vous y sont aussi et veulent fêter Noel, je suis partante !!! Par la même occasion, je recherches des adresses sympas près des ghats pour max 500 roupies avec SDB.

merci d'avance à tous et bonnes fêtes 🙂
Open
Deux semaines au Rajasthan fin février/début mars
bonjour, nous partons pour 2 semaines, voiture avec chauffeur-channi, recommandé sur ce site-et nous préférons visiter tranquillement sans vouloir tout voir. y a t il des étapes dont nous pouvons nous passer ? de plus la fete de holi tombe le 28 février : cela peut il etre perturbant ? merci
Open
Cours de musique à Bangalore
Bonjour à tous. Je pars quelques jours à Bangalore ( du 9 au 12 avril 2009) et j'aimerais pouvoir m'initier aux tablas ou à un autre instrument de musique. Si toutefois vous connaissez des écoles ou même des particuliers je suis preneurs. Merci par avance.
Open
Inde: avis sur itinéraire et réservation des vols intérieurs
Bonjour tout le monde, J'aurais un avis à vous demander...Je pars pour un voyage de trois semaines en Inde mercredi prochain, mais j'ai encore quelques hésitations sur l'itinéraire que j'ai concocté... En gros, d'après vous, est-ce judicieux de faire l'impasse sur Gwalior (sachant que je vais à Orccha et Khajuraho) et de passer moins de temps à Delhi pour à la place passer un peu plus de temps dans le nord. Je vais deja à Haridwar et Rishikesh pour deux jours et j'aurais aimé en rajouter un à Mussoorie, pour voir la Happy valley et Gun hill. Pour ceux qui y sont déjà allés, pensez vous que ça vaille le coup? Surtout qu'il fera bien chaud à cette période et que la mousson devrait être moins violente dans ces hauteurs...Pour vous faire une idée de l'itinéraire, je passe par Delhi (1 jour), Pushkar, Jaipur, Agra, Orccha, Khajuraho et Varanasi pour finir dans les montagnes (donc Haridwar et Rishikesh). Soit j'intercale Gwalior entre Agra et Orccha, et je reste 2 jours à Delhi à la fin. Soit je rajoute Mussoorie avant Haridwar...J'espère que je suis assez claire!

Et sinon une dernière question, savez vous combien de temps avant faut-il réserver un billet d'avion sur les lignes intérieures en Inde? Je pense prendre un vol avec la Jet Airway pour Khajuraho-Varanasi mais je ne sais pas si je vais le réserver chez moi ou directement en Inde...

Voila, merci d'avance 😉

Marion
Open

You might also like