Discussions similar to: Institut Bioforce
FR
Témoignages sur l'institut Bioforce
Bonjour à tous. Voulant integrer la formation CPSI de l'institut BIOFORCE, je recherche des témoignages de personnes ayant particiopés à cette formation ou ayant des infos. Comment se passe l'entretien, types de questions? Avez vous trouver une mission après votre formation? Aviez vous une grosse experience de l'humanitaire avant de candidater? Merci pour vos réponses :-)))
Open
Formation Bioforce: suis-je une bonne candidate?
Bonjour à tous,

Je suis salariée depuis 7 ans en tant qu'assistante de projet (e-learning). J'ai un diplôme de DUT gestion des documents numériques option multimédia. Cela fait maintenant 4 ans que je suis bénévole à la Croix-rouge française et depuis que je suis cadre de mon unité locale (+ de 2 ans), j'ai très envie de me lancer complètement dans une carrière humanitaire.

Pour les gens qui connaissent l'institut Bioforce de Lyon, avec mon profil, que pensez-vous des chances qu'a mon dossier de candidature à la formation de Coordinateur de projet ? Voilà plusieurs jours que je cherche sur le web cette information, afin de savoir, mais sans réel succès... Aujourd'hui, j'ai décidé de directement vous demandez votre avis ici, en espérant que cela ne dérange pas trop.

Ensuite, si vous avez d'autres infos/pistes à me proposer, je suis preneuse également. 🙂

Merci beaucoup de m'avoir lu et très bonne journée à vous tous !
Open
Tour de France de l'humanitaire - Bioforce
Bonjour,

Pour ceux qui veulent faire de l'humanitaire un engagement, l'institut Bioforce de Vénissieux est l'une des références en terme de formation. En compagnie d'une vingtaine d'associations de ce domaine, Bioforce organise actuellement un Tour de France : "l'humanitaire à la rencontre des jeunes". Prochaine étape : Grenoble, le 26 février. Plus de détails sur : http://www.tdf-humanitaire.net/

Flo
Open
Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce
Bonjour, je cherche des témoignages de personnes ayant fait la formation Logisticien Solidarité International avec l'organisme Bioforce situé à Lyon.Je désir m'inscrire pour le concours d'entrée à cette formation et j'aurai voulu avoir divers renseignements concernant ce concours afin de le préparer au mieux.Je sais qu'il y'a un entretien oral, une épreuve de Français, d'Anglais, Technique et sportive et je souhaiterai connaitre le contenu de ces épreuves et leur niveau de difficultés.Pour les personnes ayant éffectué cette formation, comment s'est elle passée?les problémes rencontrés et avez vous trouvé façilement un départ en mission avec une ONG aprés cette formation? Merçi d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me renseigner.
Open
Recherche hébergement à Venissieux ou Lyon
bonjour a toute et a tous; Dans le cadre du concours de logisticien de la solidarité international qui se deroule dans les locaux de l'institut bioforce situé Vénissieux précisément, et qui s'etends sur deux jours intensifs , (10 et 11 juillet), je suis a la recherche de toute personne qui pourrai eventuelment me mheberger durant cette .je serai plus qu'heureux dautant plus que je c'est la 1ere fois que jirai dans la region. merci pour votre aides quique vous soyez
Open
Formation/métiers dans l'humanitaire?
Bonjour, j'aimerais savoir si les formations dite "croix rouge" (brevet de secours, operateur radio...) permettent de faire de l'humanitaire (volontariat)....

A vrai dire j'aimerais avoir des infos sur : - les differents metiers de l'humanitaire ? - les formations qui sont demandes pour travailler dans l'humanitaire (cursus normal et/ou formation diplomante) ?

Y-a-til des sites dedies a ca, je trouve pas ...

Merci d'avance, a+
Open
Faire de l'humanitaire, comment ça marche?
Bonsoir à tous, premièrement veuillez excuser mon titre qui peut paraître bête mais résume mes interrogations...

Alors voilà, je m'appelle Paco, j'ai 16 ans, je suis en première et j'aimerai partir aider et faire de l'humanitaire. J'y ai longuement réfléchi et je suis près à partir, je suis très motivé pour partir et je suis près à travailler dur, je sais que l'humanitaire ce n'est pas partir en vacance, je sais qu'on peut vivre des choses dures... En tout cas j'aimerai monter ce projet pour cet été. Mais je ne sait pas comment m'engager, trouver une ong qui me prenne en charge et surtout qui me paye le billet d'avion et le loge en échange du travaille fourni, cela peut paraître utopique mais j'ai une amie qui est partie 1 mois à Madagascar avec la croix rouge... Voilà, je ne sais pas trop qui contacter... Merci à vous et bonne soirée ;)

PS : j'aurai 17 ans si je pars cet été et je suis extrement motivé et je sais que je serais sans doute confronté à des situations pas faciles, je veux aider et me rendre utile. :)
Open
Faire de l'aide humanitaire à l'étranger?
bonjours je m'appelle valentin j'ai 17 ans je suis en bep je compte faire un bac pro sa dépend , donc j'aimerais me renseigner sur l'aide humanitaire

première question: peut-on en faire son métier ?

2em question : peut m'importe de gagner de l'argent ou pas en aidant les autres mes peut on avoir un logement?

3em question : si je part a l'étranger je peut rester longtemps ? (aide humanitaire )

je n'est pas de formation particulière mes je suis jeune motiver je pense que je peut apporter ma contribution a essayer de rendre ce monde

meilleur ce n'est pas des paroles en l'air je fait sa pour découvrire un autre monde et il m'arrive souvent d'écrire des poème et je pense que

cela ne pourras qu' améliorer ma plume et mon envie d'aider encore plus les autres . donc est-il possible de faire aide humanitaire a l'étranger

pour une long période voir très long même si je ne suis pas payer tant que j'ai un logement et de la nature puis des gens a aider je serais heureux

merci d'avance et désoler pour les fautes d'orthographe !!!
Open
Mission humanitaire au Liban
Bonjour à tous

Je souhaiterais partir au liban pour effectuer une mission humanitaire

Je vous demanderais s'il vous plait des adresses de site d'associations plus partculierement pour aider des enfants (orphelins, éducation ou autres)

Voici mon adresse e-mail

berinoura@yahoo.fr

merci d'avance

Cordialement
Open
Concours Bioforce 2015 pour la formation CSG LH
Bonjour,

Alors voilà, j'ai vu qu'il existait déjà quelques discussions sur ce thème dans le forum, mais rien de très récent, donc je me permets d'en ouvrir une nouvelle. J'espère ne pas faire de gaffes en faisant ça, je n'ai pas trop l'habitude de poster sur les forums 😊

Je viens de recevoir ma convocation pour le concours bioforce 2015 pour la formation CSG LH. Je suis super contente, mais j'avoue que ça me stresse aussi un peu. Je m'interroge sur les épreuves du concours. On m'a dit que la poutre et l'épreuve de natation n'étaient plus d'actualité. J'en conclu que les épreuves ont changé. Est-ce que l'un d'entre vous à des informations ?

La lettre de convocation reste très mystérieuse quant à la nature des épreuves. Est-ce que le test de Cooper est toujours au programme ? Le site de bioforce parle d'une épreuve technique, de quoi s'agit-il ?

S'il y a des personnes convoquées comme moi, est-ce que vous prévoyez de vous entraînez ? N'étant pas au mieux de ma forme (ça fait un an et demi que j'ai arrêté toute activité physique pour me concentrer sur mes études. Je fais de l'économie, mais je postule à bioforce pour me réorienter), j'aimerais bien me construire un petit programme de remise en forme, même si en un mois je sais ne pas pouvoir faire des miracles. Des gens chauds pour se motiver avec moi ou échanger des conseils ?

Voilà, voilà. Merci d'avance :)
Open
Formation humanitaire CPSI-Bioforce?
Bonjour à tous,

J'ai vu que pas mal de choses avaient déjà été écrites au sujet des formations bioforce, et je vais tenter le concours cette année. Mais juste pour savoir un peu à quoi m'attendre, existe-t-il des "annales" des sujets du concours? Sinon est-ce qu'une âme charitable aurait le temps de m'expliquer dans les grandes lignes le contenu? Il n'y a pas bcp de places, et je suppose qu'elles sont chères... Est-ce que vous pensez qu'un master en traduction/interprétation + master en sciences po ça peut les intéresser (avec bcp de bénévolat et engagement dans le milieu associatif)? Un grand merci d'avance!!
Open
Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce?
Bonjour, je cherche des témoignages de personnes ayant fait la formation "Technicien en Eau et Sanitation de la Solidarité Internationale", avec l'organisme Bioforce situé à Lyon. Je désire m'inscrire pour le concours d'entrée à cette formation et j'aurais voulu avoir divers renseignements concernant notamment ce concours afin de le préparer au mieux. Je sais qu'il y a un entretien, une épreuve de français, d'anglais, de sport et aussi de comportement, je crois. Mais, je souhaiterais connaitre plus précisément le contenu de ces épreuves et leur niveau de difficultés. Pour les personnes ayant effectué cette formation, comment s'est elle passée? les problèmes rencontrés et avez vous trouvé facilement un départ en mission avec une ONG après cette formation? Merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me renseigner. @ +! Olivier
Open
Informations sur ONG travaillant principalement sur l'évaluation/gestion des risques
Bonjour à tous et à toutes, Voilà j'aimerais avoir quelques renseignements. Je suis actuellement étudiant à L'institut des Relations Internationales et Stratégiques de Paris (11ème) et je prépare, en partenariat avec BIOFORCE, un Master 2 " Métiers de l'Humanitaire". A la fin du mois de juin, il nous est proposé de ponctuer notre formation par un stage de 4 mois minimum au sein d'une OSI. Voilà où je veux en venir : je pensais qu'avec ce forum et toutes les personnes concernées par le domaine de la Solidarité Internationale qui y participent, vous pourriez peut-être me guider dans mes recherches. Mon gros soucis c'est que je viens du Domaine de la Sécurité, c'est à dire tout ce qui est gestion des risques, prévention des accidents de travail, maitrise des risques. Et par conséquent, et étant donné le soucis croissant de professionalisation du secteur de la Solidarité Internationale, je ne vois pas encore trop quel rôle je peux jouer au sein d'une OSI et plus particulièrment sur le terrain. C'est pour cela que je cherche à avoir qqs renseignements sur les postes que je pourrais occuper avec une telle formation. Existe-t-il des ONG qui travaille principalement sur l'évaluation des risques et la gestion de ces risques? Qelles sont les missions ou les projets qui demandent ce genre de profil? Est-ce que seule mon Master me permettrait de pouvoir intégrer un poste au sein d'une OSI? Je serais vraiment ravi que vous puissiez me donner un petit coup de main pour répondre à toutes ces qestions. Sincèrement Merci d'avance pour votre aide. Dorian
Open
Etre ingénieur dans l'humanitaire
Bonjour,

Alors voilà, j'ai 23 ans, et je viens tout juste d'être diplômé d'une école d'ingénieur. J'ai une formation généraliste (conception mécanique, étude des matériaux, management, informatique, ..), avec une option en gestion des systèmes industriels (gestion de prod, logistique, ...).

J'ai besoin d'avoir une forte présence terrain et d'être convaincu de la finalité de mes actions et du cadre dans lequel je les exerce. Par exemple, améliorer la productivité d'une usine qui fabrique des roulements, ça ne me motive absolument pas, je n'y vois aucunes aspirations personnelles.

Bref, parmi les pistes qui pourraient me convenir, je pense fortement à l'humanitaire. Je suis persuadé que les ONG ont besoin d'ingénieurs pour apporter un soutien logistique, un appui technique lors du déploiement de certaines opérations.

Ceci dit je nage vraiment dans les informations à ce sujet et je n'y vois pas très clair. J'ai pensé au volontariat pour les nations unies, histoire d'avoir une première expérience, mais il faut avoir minimum 25 ans. Du reste, j'ai l'impression que les ONG embauchent essentiellement des professionnels confirmés. Bref, c'est un peu flou et je ne sais pas par où commencer mes démarches ni vers qui me tourner.

Donc si vous êtes vous même ingénieur dans l'humanitaire, que vous pouvez m'aider ou m'orienter, j'espère vivement vos conseils! 😉
Open
Recherche de stage ou volontariat dans le domaine de l'eau
Bonjour à tous !

Je suis élève ingénieure et je fais pour l'instant un stage assez classique dans la production hydraulique en France. Je souhaiterais, dès janvier 2013, m'engager dans une mission plus humaine, un projet qui allierait à la fois l'aide à la population locale et le domaine de l'eau : accès à l'eau potable, traitement de l'eau ...

J'ai déjà travaillé (dans le cadre d'un projet pour l'école) sur une installation qui permettrait de potabiliser de l'eau pour alimenter un village d'une cinquantaine de personnes, mais tout ça est resté très théorique, et j'aimerais pouvoir réaliser quelque chose de plus concret.

Auriez-vous des pistes pour m'aider à trouver une mission d'environ 6 mois ? Afrique, Asie, Amérique du Sud, tout m'attire !

Autre question : les associations humanitaires recherchent souvent des professeurs. N'ayant pas du tout une formation adaptée, je me demande si je peux quand même postuler : l'un de vous est déjà parti enseigner à des enfants dans un pays étranger ? Quelles sont les compétences nécessaires ?

En espérant avoir des réponses, et en espérant même croiser l'un d'entre vous à l'étranger :)

Marine.
Open
Humanitaire à l'étranger (infirmière)
J'ai 49 ans, je suis en école d'infirmière, et mon projet est de faire de l'humanitaire dans les pays en développement, en particulier en Afrique, mais pas que. Je serais ravie si vous pouviez me raconter vos expériences dans l'humanitaire à l'étranger. Merci d'avance.
Open
Qui connait "projects-abroad"?
Bonjour tout le monde !!

Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/

qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !

Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...

Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?

En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!

Merci bcp d'avance :)

Nana
Open
Recherche des volontaires au Kirghizistan
Voila, nous venons tout juste d' avoir une piece qui va devenir le nouveau centre de volontaire au Kirghystan, donc on aurai besoin quelques volontaires motiver pour reparer ce nouveau centre, des maintenent si c'est posssible ou plus tard aussi, y'a moyen d' etre loge, nourri, ...voila, si y'a des partants, vous ete les bienvenus ! merci
Open
En 2005: seule pour cinq mois au Pérou en Master humanitaire
Bonjour a toutes!/ tous!

En 2005, etant en Master humanitaire a Chambery (genial d'ailleurs), je devais faire un stage long.

Aprs mes recherches, je suis partie seule, a la base pour soutenir un projet de Caritas International (secours catho en france) pour aider les cultivateurs d'avocatiers et les artisans/ tissage. A Huaraz, au milieu de la cordillere des Andes. Huaraz c'est la montagne, 3150m d'altitude. Avec vue sur les cols à 5, 6000m. En tant que fumeuse invétérée et non sportive ... j'ai pas vraiment reussi à apprécier! J'ai arrêter de fumer pour m'intégrer, mais j'etais trop fatiguée, trop nerveuse, et du coup j'ai bougé sur la côte, et finalement trouvé un stage avec la municipalité de trujillo, sur la cote nord du pays. (A 8h en bus de Lima). Trop génial. Et j'ai déménagé!

J'ai donc realisé un stage de 3 mois avec la municipalité, dans un centre social sur la zone du marché grossiste de la ville, collé à un bidonville. Je devais aller à la rencontre des gamins, leur dire qu'il existait un programme pour eux au cente à côté. Dans le centre, l'après-midi, on discutait, on les aidait aux devoirs. Il y avait aussi une part de négociation avec les parents pour qu'ils laissent leurs enfants aller à l'école, ou avec les directeurs d'école pour qu'ils acceptent les enfants à bas prix voire gratuitement, dans l'école.

Alors j'ai habité chez une famille d'avocats, psychologue pour enfant, rentier... j'avais la chambre de bonne! Et j'ai adoré faire ca. C'etait la première fois que je voyageais toute seule, que j'etais hors de l'europe, et que je faisais ce genre de boulot.. j'avais surtout les yeux ecarquillés, et je faisais bien attention à où je mettais les pieds!

Les péruviens sont vraiment sympas, parlent facilement à n'importe qui, sont ouverts, solidaires... Les pauvres des milieux ruraux sont aussi adorables, et heureux avec leur vache, cochon et petite maison... Par contre les pauvres des villes, les quartiers reculés, sont plus à craindre. Violence domestique, vol, agression, meurtre (dans les bidonvilles surtout). Ils n'ont rien, ne sont pas cultivés du tout, certains vivent presque comme des bêtes... bref, bien savoir où on est quand on se promène!

Mais tous les endroits de visite sont ok normalement... ne pas avoir de bijoux en evidence, et surtout regarder où on est, et tout est ok. Les rues sont pas toujours super propres, les bus pourris! Ne pas traverser sans faire attention au risque de se faire ecraser..! L'eau chaude est rare dans les hotel et fonctionne soit en douche thermique electrique, soit au gaz.

On peut negocier un peu tout, mais tout est deja bien bon marché! En tant que femme on se fait sifler et on nous parle, on nous dit bonjour, mais ca s'arrete la. C'est parfois penible, mais bon, ce n'est vraiment qu'en centre ville! Et puis c'est pas bien méchant. Personnellement, je n'ai jamais donné mon tel, ni accepté de voir un inconnu. Je n'ai fait connaissance que via la famille ou j'habitais, le travail, et des compagnons de route rencontrés... sur la route (dans les bus, en visite).

Bien sur c'est vraiment genial d'etre petite brune aux yeux marrons dans un pays comme ca, et de parler plus que couramment espagnol!! Je me suis vraiment sentie bien, meme si etant seule j'etais toujours sur mes gardes, tant sur la nourriture que sur le reste!

Si vous avez des questions... allez-y!!

J'ai été dans les villes suivantes: Huaraz et alentours (mais pas de treck), Casma, Lima, Trujillo, Chiclayo, Mancora, Piura, Cuzco, Machu Pichu, Lac titikaka (dormi chez l'habitant 3 jours).

A toutes et tous bonne route! Bon voyage, à bientôt!

Stéphanie.🙂
Open
Proposition de volontariat en Amazonie équatorienne
Bonjour,

pour ceux qui sont intéressés par du volontariat en forêt amazonienne : la communauté JATUN YACU, située à proximité de Tena, en Equateur, recherche des volontaires, bénévoles, (nourris-logés) pour travailler dans diverses activités (cours d'anglais, cours de français, activités éducatives avec les enfants...).

pour plus d'info, me contacter.
Open
Recherche mission humanitaire master de microbiologie / qualité pour une durée de 2 à 3 mois
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Sandrine Pagnard, j'ai 26 ans et je suis en master de microbiologie en alternance chez Danone (direction Qualité). Mon contrat se termine fin septembre et j'aimerais faire partie d'une mission humanitaire en tant que bénévole pour une durée de quelques mois. Je recherche activement une association qui pourrait me permettre de faire une mission correspondant à mon master pour pouvoir mettre à contribution mes compétences théoriques et pratiques. Je cherche une mission pouvant allier la prévention et gestion de risques microbiennes avec des analyses plus en laboratoire que ce soit dans le milieu de l’eau, de l’alimentation ou encore de la santé. Connaitriez-vous une association qui réponde à mes recherches ? Si oui, à qui puis-je m’adresser ? Je vous remercie par avance pour votre aide dans mes recherches,

Sandrine Pagnard
Open
Voyage humanitaire dans les nouvelles technologies?
Bonjour,

Je viens d'avoir il y a maintenant quelques semaines mon BTS SIO (systèmes informatiques aux organisations) et j'enchaîne avec une Licence RGI (réseaux et génie informatique) et j'effectue tous ces diplômes par la voix de l'alternance, donc je possède une expérience dans le monde du travail.

Après l'obtention de ma licence (septembre 2015) je souhaite m'arrêter une année dans mes études car j'ai le projet de d'effectuer un voyage humanitaire. Je pense que cela serait un énorme privilège d'aider grâce à mes connaissances en informatique et des nouvelles technologies.

Mais je ne sais pas du tout par où commencer ... De plus, je pense que je m'y suis pris un peu tôt ...

Cela serait énormément sympa si des personnes pourrait me renseigner sur le sujet où même me proposer des voyages humanitaires.

Merci d'avance !
Open
Institut de formation en soins animaliers (IFSA)
Bonjour, dans le cadre d'un projet perso de benevolat pour la réhabilitation des animaux sauvages et d'une reconversion j'aimerais savoir si quelqu'un est passé par une formation a L'IFSA si cette école est valable, vu le cout. Dans ce cadre cela me permettrai t il d'avoir un plus pour le bénévolat et si cela est vraiment nécessaire de dépenser de l'argent

merci
Open
recherche benevole pour l'Afrique
Richmond Vale Academy abrite l'Institut de développement des Caraibes. Elle forme les volontaires internationnaux pendant 6 mois pour ensuite travailler en Afrique pour 6 ou 12 mois avec l'organisme " Humana People to People ". C'est un programme offert a tous ceux qui veulent contribuer au développement et aide internationnal et aucun pré-requis est necessaire, mise à part la langue anglaise, parlé. Vous aimez les nouveaux defis, voyagez, vivre une nouvelle expérience? Faites partie de la nouvelle equipe débutant en mai 2004 pour un programme de 14 ou 20 mois. Vous pouvez faire une différence !
Open
Recherche de stage infirmier humanitaire en République Dominicaine
Bonjour, Nous sommes 8 étudiants infirmiers de l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) d’Avignon dans le Vaucluse nous faisons partie de l'association AHESIA (Association Humanitaire des Étudiants en Soins Infirmiers d'Avignon). Nous souhaitons partir en stage humanitaire en République Dominicaine au mois d’avril 2020 et pour 5 semaines, nous serons en troisième et dernière année d’étude. Nous vous contactons car nous sommes à la recherche d’associations pour pouvoir encadrer notre stage. Ces associations doivent avoir déjà reçu des étudiants infirmiers car ce stage doit être noté au même titre que tous les autres de notre cursus. Elles doivent également nous prendre en charge tout au long de ce stage. Dans notre école, personne n’est encore partie en Amérique Latine et nous avons donc besoin d’un maximum d’information sur et les conditions du stage pour pouvoir argumenter notre projet auprès de notre directeur.

Connaissez vous des associations locales qui pourraient correspondre à notre recherche ?

Nous vous remercions par avance de votre réponse !
Open
Jeune ingénieur recherche mission humanitaire
Bonjour,

J'ai 23 ans et je suis ingénieur industriel diplômé de l'institut Gramme (Belgique) depuis moins d'un an. Après avoir travaillé 6 mois dans un bureau d'études en techniques spéciales (énergie solaire, maison basse énergie, pellet...), je désire trouver un projet humanitaire à l'étranger d'une durée de 6 à 12 mois... Pouvez-vous m'aider dans ma recherche?

Merci
Open
Stage d'été à l'étranger, (urgent)!
Bonjour! Je m'appelle Esther, je suis étudiante Infirmière en 2e année a l'institut de la Croix Rouge de Tours (37). Je fais parti d'un groupe de 5 élèves toutes plus motivées les unes que les autres pour partir cet été dans le cadre d'un stage a l'étranger. Alors quelques petites explications: l'école nous donne l'opportunité de partir ou l'on veut tant que c'est un pays francophone (ou bien dans un lieu ou l'on puisse parler français) et en stabilité politique. Cependant c'est a nous de nous débrouiller, nous devons trouver nos contacts (la est le plus difficile pour nous), les joindres, nous organiser, et créer un dossier sur le pays qui passeras en commission pour être accepté. Je recherche donc des assos motivées qui pourrait nous aider a trouver un lieu de stage dans le milieu médical ainsi qu'un logement, et ainsi pouvoir partir avec elles et les soutenir. Le stage dure 1 mois du 5/07/10 au 30/07/10. Nous sommes ouvertes a toutes les propositions, mais certains pays ne sont pas accessibles car malheureusement deja pris par d'autre groupe : Togo, Sénégal, Mali, Maroc, Cambodge, et je crois que c'est tout.

ça fais 1 semaine que je passes des heures sur mon PC a chercher des solutions, j'éspère en trouver ici, cr ça devient urgent ='(.. Un très grand merci d'avance.
Open
Recherche stage d'infirmier en mission humanitaire au Maroc
bonjour, nous sommes 2 étudiantes infirmieres en 2ème année a l'institut de formation en soins infirmiers de cherbourg et nous recherchons une association pour partir au maroc, pour y effectuer un stage d'un mois en mission humanitaire du 29 juin 2009 au 24 juillet 2009.Si vous avez une quelconque information pour trouver une association ou encore si vous avez des propositions, n'hesitez pas a nous les faire parvenir. Merci de participer à notre projet
Open

You might also like