Mon mari et moi avons en projet de longer le Danube en vélo de Donaueschingen (sources) jusqu'à Belgrade.
Pour rejoindre Donaueschingen depuis Saint-Raphaël, nous avons opté pour le train jusqu'à Strasbourg (changement à Marseille), nuit à Strasbourg, puis train allemand avec changement à Offenburg : ce n'est pas très simple, mais c'est le plus simple qu'on ait trouvé et çà devrait le faire...
Pour le retour, à partir de Belgrade, les choses semblent bien plus compliquées. Le meilleur plan que nous ayons pu trouver à ce jour, serait de prendre le train de Belgrade à Vienne (13 heures de train avec 2 changements), nuit à Vienne, puis l'avion de Vienne à Nice (emballage des vélos avec moyens du bord...), et enfin le train jusqu'à Saint-Raphaël.
Ces histoires de transport nous prennent la tête et aurait tendance à l'emporter sur la joie que nous nous faisons de faire cette rando en vélo !
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce genre de problème sur ce parcours ? et pourrait-il nous indiquer quelques petits filons ?
Bonjour !
Nous (2 couples) avons l'intention de longer le Danube à vélo en partant de Donaueschingen pour arriver au moins à Kehlheim. Comme nous ne savons pas du tout à quel rythme nous allons avancer, il nous semble difficile de réserver des chambres à l'avance. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce périple (fin juillet) et peut-il nous dire s'il est difficile de trouver des chambres ("Zimmer frei" de préférence) du jour au lendemain ?
Merci de vos conseils et même bonnes adresses (qui sait).
Bonjour chers amis amoureux du vélo 🙂 !
Je vais partir au mois d'août avec une petite troupe d'amis pour longer le Danube, de Vienne...à la Mer Noire !!! Est-ce que parmis vous certains ont fait cette partie du danube ? Parce que j'ai beaucoup de mal à trouver des informations...il y a un super guide, qui va sortir au mois de...Septembre😠 !! mais ce sera trop tard pour nous !!!
Par où êtes vous passés? Est-ce que vous êtes restés près du Danube ? Quel coin avez-vous préféré? Les camping ne sont pas terribles en Roumanie il parrait...le camping sauvage est possible ?? Avez-vous rencontré des problémes particuliers qu'il serait bon de connaitre avant de partir ?? Est-il difficile de trouver de l'eau potable en Roumanie, en Serbie, en Bulgarie ??
Merci d'avance à vous tous !!!
Je vais partir au mois d'août avec une petite troupe d'amis pour longer le Danube, de Vienne...à la Mer Noire !!! Est-ce que parmis vous certains ont fait cette partie du danube ? Parce que j'ai beaucoup de mal à trouver des informations...il y a un super guide, qui va sortir au mois de...Septembre😠 !! mais ce sera trop tard pour nous !!!
Par où êtes vous passés? Est-ce que vous êtes restés près du Danube ? Quel coin avez-vous préféré? Les camping ne sont pas terribles en Roumanie il parrait...le camping sauvage est possible ?? Avez-vous rencontré des problémes particuliers qu'il serait bon de connaitre avant de partir ?? Est-il difficile de trouver de l'eau potable en Roumanie, en Serbie, en Bulgarie ??
Merci d'avance à vous tous !!!
Bonjour,
Mon copain et moi avons réservé nos billets d'avion pour Munich. Nous avons l'intetion d'emprunter l'euro 6 afin de longer le Danube de Passau à Budapest. Il s'agira du premier voyage à vélo de mon copain. Nous avons donc l'intention de faire affaire avec bike tours direct qui transportera nos bagages et réservera nos hôtels. Quelqu'un a-t-il déjà fait affaire avec cette société? Peut-on laisser nos boîtes de vélo à l'aéroport de Munich et pour combien de $ ou à la gare de Passau? Y a-t-il des endroits à ne pas rater ou des détails importants que nous devrions savoir afin de rendre ce séjour inoubliable car je souhaite que mon copain attrape la piqûre du cyclotourime.
Merci à l'avance pour vos réponses.
Bonjour tout le monde !
Je pars au mois d'aout avec deux amis et nos vélos longer le Danube pour rejoindre la Mer Noire, j'ai trouvé de nombreuses infos sur la première partie du voyage, de Donaueschingen à Budapest, notamment sur VF, mais je ne trouve pas grand chose sur le trajet de Budapest au delta du Danube.. avez vous des infos sur la partie roumaine du Danube? état des routes? aménagements le long du Danube? points d'approvisionnement? sites incontournables?..
Aussi on souhaiterait rester dans la zone union européenne et éviter la Serbie, avez vous des conseils quant à l'itinéraire à prendre pour rejoindre en gros le Danube roumain à partir de Budapest?
Notre projet n'est pas de suivre absolument le Danube, mais suivre son cours nous donne un bon itinéraire pour traverser les pays d'Europe de l'Est, aussi si vous connaissez un peu les environs, vos suggestions m'intéressent quant aux endroits qu'il serait dommage de passer à côté sans les avoir vus !
Merci beaucoup !
Bonjour, quelqu'un a-t-il déja suivi le danube à vélo? J'ai entendu qu'il y avait une piste cyclable ou un chemin facile d'acces, est-ce vrai? En combien de temps l'avez-vous fais, quelles impressions?
merci Adrien
merci Adrien
Début juillet, nous arriverons à Strasbourg afin d'y passer quelques jours. Quelqu'un aurait une suggestion d'itinéraire pour environ 6 jours de vélo-camping? Le long du Rhin ou plutôt Saverne, Obernai, Riquewhir ? Par la suite nous voulons traverser à Donaueschingen par train et ainsi faire la route du Danube jusqu'à Budapest! Est-ce possible à partir de Colmar jusqu'à Donaueschingen par train? Aussi, si nous manquons de temps pour reprendre l'avion à Budapest (retour prévu début août), quelle étape du Danube devrions-nous faire par train (donc celle qui serait la moins intéressante)?
P.s. pour l'Alsace, nous avons aussi la possibilité d'arriver à Mulhouse plutôt que Strasbourg!
J'attends impatiemment vos infos afin de mieux réserver mes vols.
Un gros merci à l'avance!
Michèle
Bonjour,
J'envisage cet été d'aller faire un tour de 3 semaines en roumanie en vélo de route à 2. Quelqu'un a-t-il des infos intéressantes à me communiquer ?
Merci par avance
Kin
J'envisage cet été d'aller faire un tour de 3 semaines en roumanie en vélo de route à 2. Quelqu'un a-t-il des infos intéressantes à me communiquer ?
Merci par avance
Kin
Salut !
on est deux copines à partir à Vienne dans 15 jours, et on a déjà ciblé pas mal de trucs, on s'est situées sur le plan, etc (pas mal vu qu'on parle pas un mot d'allemand!) mais restent de grandes interrogations pratiques mais néanmoins indispensables !
1° on reste 4 jours et demi et voulons absolument passer une journée au vert. On a pensé à la forêt viennoise, mais aimerions des itinéraires PRECIS sur les coins sympas à voir et surtout sur les bus (où les prendre, à partir de quel arrêt, dans quelle direction, où s'arrêter...! basique, on vous dit !) ensuite, on pensait aller à Melk, ou Krems, ou Durstein, bref, une autre ville, et pq pas en bateau sur le Danube, mais on a fait 3 sites et les infos sont juste imbuvables, impossible de savoir si on peut s'arrêter dans une ville, repartir ailleurs sur le même bateau sur une journée, soit on a des horaires allers mais pas retour, soit ils disent que y'en a que le dimanche (jusqu'à Durstein) mais quand je tape "17 aout" il n'y a aucune disponibilité...
Ou alors, peut-on simplement longer le Danube à vélo ? si oui, combien de temps (un truc sympa et pas trop loin) ? Pour résumer, on veut avoir un aperçu de la campagne, des vignes, du Danube, en marchant ou à vélo, pas trop cher ni loin, sur une journée ! toute indication sera la bienvenue (même un aut truc auquel on aurait pas pensé)
2° avez-vous des adresses de restos ou cafés sympas dans Vienne, en dehors des trucs des guides (genre la pâtisserie Demel, qu'on voit dans tous les guides) n'y en a t il pas des autant mignonnes, moins bondées et ptet moins chères ?
3° les musées, on pensait faire le Leopold et ptet le Belvédère, est-ce que si on a fait ça celui des Beaux Arts est indispensable, vu le peu de jours et le fait qu'on veut pas passer tout le séjour dans les musées, il ressemble pas à un genre de Louvre, d'ailleurs ? et le château de Schonbrunn: le château en lui-même est il obligatoire (dans le sens inratable) ou peut-on se contenter du parc, de la Gloriette et du zoo ?
voila, je crois que c'est tout... ;)))) merci d'avance !!!!🙂
on est deux copines à partir à Vienne dans 15 jours, et on a déjà ciblé pas mal de trucs, on s'est situées sur le plan, etc (pas mal vu qu'on parle pas un mot d'allemand!) mais restent de grandes interrogations pratiques mais néanmoins indispensables !
1° on reste 4 jours et demi et voulons absolument passer une journée au vert. On a pensé à la forêt viennoise, mais aimerions des itinéraires PRECIS sur les coins sympas à voir et surtout sur les bus (où les prendre, à partir de quel arrêt, dans quelle direction, où s'arrêter...! basique, on vous dit !) ensuite, on pensait aller à Melk, ou Krems, ou Durstein, bref, une autre ville, et pq pas en bateau sur le Danube, mais on a fait 3 sites et les infos sont juste imbuvables, impossible de savoir si on peut s'arrêter dans une ville, repartir ailleurs sur le même bateau sur une journée, soit on a des horaires allers mais pas retour, soit ils disent que y'en a que le dimanche (jusqu'à Durstein) mais quand je tape "17 aout" il n'y a aucune disponibilité...
Ou alors, peut-on simplement longer le Danube à vélo ? si oui, combien de temps (un truc sympa et pas trop loin) ? Pour résumer, on veut avoir un aperçu de la campagne, des vignes, du Danube, en marchant ou à vélo, pas trop cher ni loin, sur une journée ! toute indication sera la bienvenue (même un aut truc auquel on aurait pas pensé)
2° avez-vous des adresses de restos ou cafés sympas dans Vienne, en dehors des trucs des guides (genre la pâtisserie Demel, qu'on voit dans tous les guides) n'y en a t il pas des autant mignonnes, moins bondées et ptet moins chères ?
3° les musées, on pensait faire le Leopold et ptet le Belvédère, est-ce que si on a fait ça celui des Beaux Arts est indispensable, vu le peu de jours et le fait qu'on veut pas passer tout le séjour dans les musées, il ressemble pas à un genre de Louvre, d'ailleurs ? et le château de Schonbrunn: le château en lui-même est il obligatoire (dans le sens inratable) ou peut-on se contenter du parc, de la Gloriette et du zoo ?
voila, je crois que c'est tout... ;)))) merci d'avance !!!!🙂
😎bonjour a tous nous envisageons de nous rendre en cc en bulgarie cet ètè.nous sommes a la recherche d'une carte en francais concernant ce pays.si certains d'entre vous pouvais nous renseigner, ns vous en serions reconaissant.merci a tous😉
bonjour....j'ai fais Doaochingen..........vienne... je voudrais continuer seule cet été........est-ce dangereux pour une femme seule ?les pistes sont-elles bonnes jusqu'a la mer noire.............merci a tous
J'ai prévu de partir au mois d'avril prochain pour longer le Danube à partir du début, à pieds. Mais en lisant des forums, j'ai vu qu c'était un territoire de pistes cyclables, et mon esprit pessimiste m'a fait imaginer en train de marcher en me faisant dépasser sans arrêt par des cyclistes en tenue moulante qui me disent "hallo!"
qui pense que ca risque d'être chiant? N'ayez pas peur de me blesser au fin fond de mon projet...
Sinon j'ai une autre question: Qui a déjà utilisé une résistance électrique pour chauffer son eau, en la plongeant dedans?
qui pense que ca risque d'être chiant? N'ayez pas peur de me blesser au fin fond de mon projet...
Sinon j'ai une autre question: Qui a déjà utilisé une résistance électrique pour chauffer son eau, en la plongeant dedans?
bonjour à tous,
je vois qu'il y a plein de messages concernent le danube à vélo, je vais essayé de me procurer le guide.
Nous partons cet été en autriche et projetons de longer 4/5 jours le danube à vélo avec nos enfants de 6 et 9 ans, le long du canal du midi on a fait des étapes d'environ 20 à 30 km par jour. On ne se presse pas, on pique nique, on jette des cailloux dans l'eau, on regarde les petits oiseaux, etc...
Qu'elle portion me conseillez vous avec les enfants (pas trop de montées, des sites à visiter...).
merci de vos réponses
clacla
Bonjour à tous,
Une amie et moi-même désirons longer le Danube sur l'EuroVelo6 entre Vienne et Budapest, le mois prochain. Nous voulons donc louer nos vélos à Vienne, pour une semaine. Malheureusement, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver une location. Si par hasard quelqu'un avait un endroit à me recommander pour louer nos montures, ce serait vraiment chouette. Et si en plus, c'est à proximité de la Westbahnhof, alors ce serait le pompon... ;-)
Par avance, un grand merci.
Une amie et moi-même désirons longer le Danube sur l'EuroVelo6 entre Vienne et Budapest, le mois prochain. Nous voulons donc louer nos vélos à Vienne, pour une semaine. Malheureusement, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver une location. Si par hasard quelqu'un avait un endroit à me recommander pour louer nos montures, ce serait vraiment chouette. Et si en plus, c'est à proximité de la Westbahnhof, alors ce serait le pompon... ;-)
Par avance, un grand merci.
Bonjour à tous,
J'avais programmé de longer le Danube en mai prochain, mais pour des raisons professionnelles, j'ai dû modifier mes plans.....Voilà donc pourquoi j'ai chois de partir de la source de la Moselle (Vosges ).....de suivre la Moselle jusqu'à son confluent avec le Rhin à Coblence ( 560 km ) Quelqu'un a-t-til déjà effectué ce périple ???? J'ai déjà qques infos....je sais qu'il existe un tronçon de voies vertes entre la source et Remiremont et qu'il y a moyen aussi de relier Thionville à Coblence tout en longeant la Moselle....Mais qu'existe-t-il entre Remirement et Thionville ??? Je logerai en tente....soit Camping ou sauvage si besoin.... Toutes les infos sont les bienvenues D'avance, merci à tous
Rudy😉
J'avais programmé de longer le Danube en mai prochain, mais pour des raisons professionnelles, j'ai dû modifier mes plans.....Voilà donc pourquoi j'ai chois de partir de la source de la Moselle (Vosges ).....de suivre la Moselle jusqu'à son confluent avec le Rhin à Coblence ( 560 km ) Quelqu'un a-t-til déjà effectué ce périple ???? J'ai déjà qques infos....je sais qu'il existe un tronçon de voies vertes entre la source et Remiremont et qu'il y a moyen aussi de relier Thionville à Coblence tout en longeant la Moselle....Mais qu'existe-t-il entre Remirement et Thionville ??? Je logerai en tente....soit Camping ou sauvage si besoin.... Toutes les infos sont les bienvenues D'avance, merci à tous
Rudy😉
Bonjour, je termine ma préparation pour longer le Danube cet été. (je ne serai pas le seul !!!)
Il me reste la question du retour que j'envisage par le train, à cause du poids des vélos avec sacoches je ne pense pas pouvoir en avion.
Je pense trouver un train qui me ramênerai du delta à Bucarest et ensuite soit Budapest ou Vienne pour retour sur Strasbourg ou Bâle pour redescendre sur Lyon .Je ne voudrais pas être obligé de passer par Paris, trop galère avec les TGV (très peu prennent les vélos non démonté)
Pour ceux qui ont déjà résolu ce problème, merçi de vos réponses.
Robix
Cet été, pour mes 50 ans, je compte longer le cours du Danube en vélo depuis sa source jusqu'à son delta en Roumanie. Arrivé en Roumanie se pose le problème du retour vers la France. Est-il possible de revenir par rail avec mon vélo ?
Je projette un périple direction Autriche, via Italie, suisse retour vosges. Quelqu'un serait-il en mesure de me tracer un parcours en "survolant" bien sur .Un circuit d'environ 5000 km "35 jours maxi" sachant que je démarre depuis les vosges. Je vais rouler sur une distance de 660 km avec une personne qui lui sera en "handbike" nous ferons que longer le danube ensemble; Il prendra le départ à Passau aller retour. Une question ; est-il possible de trouver en hôtels des fauteuils roulants pour accueillir la personne le soir ? Lui fera 80 km par jour . Est -il assez facile de s'exprimer ne connaissant d'autres langue ? le coût moyen "des Hôtels simples" ? Ma question concernant le parcours est vague, mais c'est juste pour une approche. Mon périple tour de France de 5300 km sur 33 jours s'étant trés bien déroulé, je compte bien récidiver dans un autre environnement. Bonnes ballades à vous tous et rencontres.
Peut-on louer un vélo à Passau et le rendre à Vienne? Nous voulons faire ce tronçons en toute liberté sans passer par une agence organisatrice . Je ne sais pas où trouver l'information sur une location possible.
Ou devrais-je louer à Vienne, me rendre à Passau en train avec le vélo, pour ensuite devoir le rendre au même point de location?😕
Bonjour à tous 🙂
Je découvre ce forum, et c'est une mine d'informations!!! Génial! 😎
Je prévois un petit voyage bientot et j'aurais besoins de quelques conseils ou témoignages, si possible...🙂
Avec une amie, nous voulons partir en vélo depuis la frontiere Allemande (vers Mulhouse) jusqu'en Pologne (vers la frontiere Ukrainienne: Przemysl), via la République Tcheque, avec en prime un enfant d'un an et demi...
Je ne savais pas où poster mon sujet: forum "vélo", "voyager avec des enfants", ou "pologne"...😊
Routes: Nous voudrions voyager sur des routes sûres, je veux dire par là avec le moins de risque possible de se faire faucher par une voiture (nous nous inquietons un peu de faire voyager la petite dans une remorque: dangeureux non?) Je pense qu'en Allemagne, ça devrait aller, nous allons longer le Danube et il me semble qu'il y a une voie cycliste? Mais qu'en est-il de la République Tcheque et de la Pologne? Y a t il des routes secondaires qui puissent nous éviter les axes dangeureux? des voies cyclables?
Budget: Nous voulons partir un mois ou un mois 1/2, en faisant du camping sauvage (entendez par là que nous allons toquer aux fermes pour l'autorisation de dormir dans leur champ...😛) Donc pour le budjet nourriture combien faut-il compter? Y a t il d'autres dépenses à envisager? (autre que le billet de train retour)
Itineraire: Suivre le Danube jusqu'à Vienne, puis traverser la République Tcheque (via Ostrava) et Pologne (Cracovie, Rzeszow). La Tchequie est-elle montagneuse? La route relativement peu fréquentée?
Si quelqu'un a des avis à nous donner ou des conseils ils seront les bienvenus!!!🙂
Je découvre ce forum, et c'est une mine d'informations!!! Génial! 😎
Je prévois un petit voyage bientot et j'aurais besoins de quelques conseils ou témoignages, si possible...🙂
Avec une amie, nous voulons partir en vélo depuis la frontiere Allemande (vers Mulhouse) jusqu'en Pologne (vers la frontiere Ukrainienne: Przemysl), via la République Tcheque, avec en prime un enfant d'un an et demi...
Je ne savais pas où poster mon sujet: forum "vélo", "voyager avec des enfants", ou "pologne"...😊
Routes: Nous voudrions voyager sur des routes sûres, je veux dire par là avec le moins de risque possible de se faire faucher par une voiture (nous nous inquietons un peu de faire voyager la petite dans une remorque: dangeureux non?) Je pense qu'en Allemagne, ça devrait aller, nous allons longer le Danube et il me semble qu'il y a une voie cycliste? Mais qu'en est-il de la République Tcheque et de la Pologne? Y a t il des routes secondaires qui puissent nous éviter les axes dangeureux? des voies cyclables?
Budget: Nous voulons partir un mois ou un mois 1/2, en faisant du camping sauvage (entendez par là que nous allons toquer aux fermes pour l'autorisation de dormir dans leur champ...😛) Donc pour le budjet nourriture combien faut-il compter? Y a t il d'autres dépenses à envisager? (autre que le billet de train retour)
Itineraire: Suivre le Danube jusqu'à Vienne, puis traverser la République Tcheque (via Ostrava) et Pologne (Cracovie, Rzeszow). La Tchequie est-elle montagneuse? La route relativement peu fréquentée?
Si quelqu'un a des avis à nous donner ou des conseils ils seront les bienvenus!!!🙂
Je recherche des infos sur ce trajet. Jusqu'à Budapest, il y a la piste cyclable le long de Danube. Mais après!!!!Combien de semaines sont elles nécessaire à un tel voyage selon vous?
Merci à tous
Merci à tous
Nous partons (à 3) le 1er juin pour Istanbul en vélo, depuis bordeaux et nous sommes à la recherche de bons plans en terme d’hébergement en Italie , Croatie, Bulgarie , Roumanie, ainsi que de conseils sur des tracés praticables ou à éviter...merci pour tous ces précieux renseignements!
je précise que nous ne sommes pas "débutants" (bordeaux-cap nord pour 2 d'entre nous en 2011 et Besançon -Budapest en 2013), mais nous avons entre 51 et 58 ans , pas trop fanés , mais plus 20 ans!!
voilà on voudrait partir 3 semaines pendant les congés scolaires d'été avec les filles (14, 7 et 4ans au moment du départ)
quelle destination est conseillée avec des enfants ??? on voudrait un pays ou il fait bon (pas étouffant) assez plat beau paysage et pourquoi pas le long de l'eau ou un lac on ferait à peu près 20km par jours ( avoir comment on avance) sécurisant qu'on puisse dormir sous tente ou chez l'habitant
on voulait faire l'irlande mais nous avons rencontré cet été une personne qui faisant un trip vélo qui nous déconseillait se pays a cause du temps très vite changeant
il nous conseillait le long du danube
j'attends vos expériences
quelle destination est conseillée avec des enfants ??? on voudrait un pays ou il fait bon (pas étouffant) assez plat beau paysage et pourquoi pas le long de l'eau ou un lac on ferait à peu près 20km par jours ( avoir comment on avance) sécurisant qu'on puisse dormir sous tente ou chez l'habitant
on voulait faire l'irlande mais nous avons rencontré cet été une personne qui faisant un trip vélo qui nous déconseillait se pays a cause du temps très vite changeant
il nous conseillait le long du danube
j'attends vos expériences
Bonjour à tous,
après plusieurs mois d'inactivités, me revoilà, un nouveau projet en tête : Vienne-Bucarest à vélo, en passant par Budapest. Traverser un bout d'Europe de l'Est en longeant le Danube, le tout à 4 ou 5. Après plusieurs périples du même genre à l'intérieur de nos frontières, nous avons décidé ensemble qu'il nous fallait un peu de dépaysement. Seulement qui dit plus loin, dit généralement plus de préparation. Plusieurs questions :déjà, y-a-t-il ici des gens qui auraient fait un voyage qui ressemble à celui que nous avons entrepris ?que pensez-vous de notre itinéraire, sachant que nous partirions 2 semaines 1/2 - 3 semaines. A savoir aussi que notre trajet n'est pas encore définitif. Nous pourrions le changer pour le raccourcir : finir à Belgrade, Sarajevo ou Zagreb s'il le faut.où s'arrêter et prendre le temps de visiter, une journée ou deux.question pratique mais néanmoins essentiel : le trajet jusqu'à Vienne (en partant de Lyon). J'ai regardé rapidement ce qu'il se faisait et je me suis arrêté sur un Lyon-Paris en train et Paris-Vienne en avion. Le tout pour une centaine d'euros aller simple je dirais (c'est pas très précis). Le problème majeur réside dans le transport des vélos. J'ai lu les sujets du forum à ce propos et ils m'ont rassuré; mais je continue quand même à penser que c'est un des facteur des plus aléatoires de ce voyage. Et sans vélos, un voyage à vélo est mal engagé.j'imagine que les bords du Danube sont comme partout ailleurs et que niveau route, il a de tout ?question pratique encore : nous comptons partir tente et duvet sur les portes bagages. Est-il possible de planter les sardines sur le trajet que nous envisageons ?Je pense que d'autres questions nous viendrons au cours de la discussion. Mais merci d'avance pour vos réponses 😉 .
Cordialement. Clément.
après plusieurs mois d'inactivités, me revoilà, un nouveau projet en tête : Vienne-Bucarest à vélo, en passant par Budapest. Traverser un bout d'Europe de l'Est en longeant le Danube, le tout à 4 ou 5. Après plusieurs périples du même genre à l'intérieur de nos frontières, nous avons décidé ensemble qu'il nous fallait un peu de dépaysement. Seulement qui dit plus loin, dit généralement plus de préparation. Plusieurs questions :déjà, y-a-t-il ici des gens qui auraient fait un voyage qui ressemble à celui que nous avons entrepris ?que pensez-vous de notre itinéraire, sachant que nous partirions 2 semaines 1/2 - 3 semaines. A savoir aussi que notre trajet n'est pas encore définitif. Nous pourrions le changer pour le raccourcir : finir à Belgrade, Sarajevo ou Zagreb s'il le faut.où s'arrêter et prendre le temps de visiter, une journée ou deux.question pratique mais néanmoins essentiel : le trajet jusqu'à Vienne (en partant de Lyon). J'ai regardé rapidement ce qu'il se faisait et je me suis arrêté sur un Lyon-Paris en train et Paris-Vienne en avion. Le tout pour une centaine d'euros aller simple je dirais (c'est pas très précis). Le problème majeur réside dans le transport des vélos. J'ai lu les sujets du forum à ce propos et ils m'ont rassuré; mais je continue quand même à penser que c'est un des facteur des plus aléatoires de ce voyage. Et sans vélos, un voyage à vélo est mal engagé.j'imagine que les bords du Danube sont comme partout ailleurs et que niveau route, il a de tout ?question pratique encore : nous comptons partir tente et duvet sur les portes bagages. Est-il possible de planter les sardines sur le trajet que nous envisageons ?Je pense que d'autres questions nous viendrons au cours de la discussion. Mais merci d'avance pour vos réponses 😉 .
Cordialement. Clément.
Salut a tous. Aprés avoir fait plusieurs trip de quelques jours (pas plus de 10j), j'envisage de partir cet été pendant 2 mois.J ai entendue parler de la via carolina(piste reliant Paris a Pragues) mais je trouve peu d'info dessus? Je souhaite rejoindre la pologne et la République tchéques. Avez vous déja fait ce genre de parcours? Quel sont les itinéraires a ne pas louper!! (et a louper d'ailleur...) Le camping sauvage n'est apparement pa bien réputé en Allemagne?
Merci pour vos info et bonne route a tous.

Bonjour tout le monde,
Nous sommes en train de former un petit groupe très ouvert qui partira du Languedoc à la fin avril pour une boucle Sauve (Gard) - Mer Noire - Mer Baltique - Belgique - Sauve. Nous comptons emprunter la route des fleuves pour le premier tronçon (Rhône, Rhin, Danube) et même suivre l'Eurovélo autant que possible.
Cependant, pour le deuxième acte, nous manquons cruellement de conseils. Un seul cyclo de ma connaissance a roulé dans le coin (en Ukraine) et il ne me recommande qu'une chose, de ne pas y mettre les roues ! Ah, ah, ah. Uhm…
Alors voilà, nous sommes preneurs pour tous conseils. Si certains forumeurs habitent la région, nous sommes particulièrement entichés de l'idée de camper dans votre jardin. Vous pouvez également nous répondre en anglais, en espagnol et en allemand, si cela vous est plus facile.
Voilà, à bientôt ! Cordialement, &.
Bonsoir !
Cet été, pendant 3 semaines entre juillet et aout, nous souhaiterions partir de chez nous à vélo (Schiltigheim, près de Strasbourg), et rejoindre l'EuroVélo6 ( http://www.eurovelo6.org/ ).
Je souhaitais savoir si quelqu'un l'a déjà, et si oui, quels conseils pouvez vous nous donner?
D'autre part, si quelqu'un a des infos à nous transmettre pour que le trajet Schiltigheim - Bale soit le plus sympa possible, cela nous plairait bien aussi !
Merci d'avance ! :)
Cet été, pendant 3 semaines entre juillet et aout, nous souhaiterions partir de chez nous à vélo (Schiltigheim, près de Strasbourg), et rejoindre l'EuroVélo6 ( http://www.eurovelo6.org/ ).
Je souhaitais savoir si quelqu'un l'a déjà, et si oui, quels conseils pouvez vous nous donner?
D'autre part, si quelqu'un a des infos à nous transmettre pour que le trajet Schiltigheim - Bale soit le plus sympa possible, cela nous plairait bien aussi !
Merci d'avance ! :)
Bonjour,
cet été " fin septembre ", nous avons fait un petit périple en traversant la Slovenie du Triglav à Zagreb à vélo. Pour ceux et celles qui seraient intéressés par des infos sur le pays, état des routes etc... n'hésitez pas.
cet été " fin septembre ", nous avons fait un petit périple en traversant la Slovenie du Triglav à Zagreb à vélo. Pour ceux et celles qui seraient intéressés par des infos sur le pays, état des routes etc... n'hésitez pas.
Bonjour à toutes et à tous !
En pleine préparation d'un voyage jusqu'à Istanbul, je ne sais toujours pas comment se fera le retour ! Avion, ok c'est rapide, mais j'ai peur de redscendre trop vite sur terre. Train ? Bateau ? Car ? On sera deux et donc deux vélos. Retour sur Paris;
Merci !
En pleine préparation d'un voyage jusqu'à Istanbul, je ne sais toujours pas comment se fera le retour ! Avion, ok c'est rapide, mais j'ai peur de redscendre trop vite sur terre. Train ? Bateau ? Car ? On sera deux et donc deux vélos. Retour sur Paris;
Merci !










